Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
notre petit ange MANOA partit beaucoup trop tot I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 notre petit ange MANOA partit beaucoup trop tot

Aller en bas 
+6
eliottzoe
Moug
Delor
mag
kalypsot
dedel
10 participants
AuteurMessage
dedel




Nombre de messages : 10
Localisation : manche
Je suis : Maman de
Ange(s) : MANOA
Décédé(e) à : il c'est envolé à l' age de 3mois et 1/2
Le : le 06/12/2011
Date d'inscription : 17/12/2011

notre petit ange MANOA partit beaucoup trop tot Empty
MessageSujet: notre petit ange MANOA partit beaucoup trop tot   notre petit ange MANOA partit beaucoup trop tot Icon_minitimeDim 18 Déc - 6:46

bonjour,

je suis mamange depuis le mardi 6 décembre 2011 ,mon petit ange s'appelle MANOA qui signifie la pureté en polynésien,il était en parfaite santé ,des courbes vraiment très bonnes il avait 3mois et 1/2 et mesurait 66cm et pesait 7.160kg un vrai pti rugbymen ,toujours souriant ,très admiratif de son grand frère qui lui a 5ans et 1/2.

Une vie merveilleuse tous les 4 quand tout a tourné au cauchemard le 6 décembre.J'étais au travail mon mari aussi et notre grand à l'école MANOA LUI était chez sa nounou,apparement il a pleuré le matin,était incalmable,sa nounou a fini par le coucher,au bout de 10min qu'il ne pleurait plus elle est allée le voir il était tout blanc et ne réspirait plus.Mon mari EST ARRIVer sur les lieux a fait tout se qu'il a pu pour le sauver ,les pompiers et smur aussi mais ,il s'est envolé il est partie dans les bras de son papa.Sur le coup c'était le déni pour moi même encore des fois maintenant,ce n'est pas possible pas mon bébé non!!! comment apprendre à vivre en son absence qui est si horrible ,heureusement nous avons notre grand qui lui souffre aussi de l'absence de son petit frère comme il l'appelle"mon pti bouchon".Nous lui avons fait pratiquer une autopsi ça fait 10js mais c'est trop long chaque jours on attends cette convocation,les médecins pense à la mort subite du nourisson,mais moi je ne suis pas convaincu car 10min avant il pleurait ,je pense plutot qu'il a régurgité et qu'il c''est étouffé,depuis sa naissance j'avais une peur bleu de ça car il était très gourmand ,la journée ,je le couchais dans une nacelle ,pour avoir toujours un oeil sur lui,la nuit le moindre petit bruit me réveillais ainsi que mon mari et puis c'est arrivé ,je n'arrète pas de me dire s'il avait été avec nous tout ça ne serait pas arrivé mais je pense que c'est normal de penser ça,tout parents doit avoir la même réaction face à ce terrible cauchemard.La vie ne m'épargne pas j'ai perdu ma petite maman ,j'avais 13ans d'un cancer,puis 1 ans plus tard c'est mon papa qui l'a rejoint ,et puis j'ai bien réussie ,j'éxerce le métier de mes rêves "coiffeuse" dans un salon vraiment très bien avec une équipe formidable mon mari me comble de bonheurs ,nous avons donnés naissance à IBAN un adorable garçon né en 2006 ,nous avons pratiquement fait le tour du monde avec à la découverte de cultures différente puis MANOA pointe son petit bout de nez le 19 aout 2011 se fut un bonheur immence!!! 4 à la maison et puis cette petite famille vraiment très soudée souffre énomément de l'absence de se petit bouchon parti beaucoup trop tot. J'ai besoin aujourd'hui de témoignages,soutiens de personnes qui on vecu et qui rescente comme nous aujourd'hui comment réussir à aller mieux ???
Revenir en haut Aller en bas
kalypsot

kalypsot


Nombre de messages : 115
Age : 41
Localisation : PROVINS 77
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jules
Décédé(e) à : 26 SA
Le : 10/05/2008
Date d'inscription : 15/05/2011

notre petit ange MANOA partit beaucoup trop tot Empty
MessageSujet: Re: notre petit ange MANOA partit beaucoup trop tot   notre petit ange MANOA partit beaucoup trop tot Icon_minitimeDim 18 Déc - 7:34

Chere mamange,

c'est avec tristesse que je t'acceuil ici.

Les fêtes vont être bien triste pour ta petites famille cette année, mais ici tu trouveras toujours du réconfort et un oreille pour t'écouter.

La haine et la colère c'est tout a fait normal, il faut arriver a accepter et c'est dur. Mais comme tu le liras souvent sur le forum, avec le temps on n'oublie pas mais la douleur s'apaise.

Pour nous cela va etre le 3eme noel sans notre petit Jules et juste depuis quelques semaines j'ai trouvée comme une paix intérieur.

Hésite pas a consulter un psy, il faut parler, évacuer cette colère pour commencer ton deuil en douceur et pureté.

Courage a toi et ta famille.

Tendres pensées a toi petit ange Manoa.
Revenir en haut Aller en bas
mag

mag


Nombre de messages : 472
Age : 39
Localisation : Libourne-33
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan
Décédé(e) à : 26SA
Le : 1 juin 2007.
Accouché le 4/06/07
Date d'inscription : 12/01/2011

notre petit ange MANOA partit beaucoup trop tot Empty
MessageSujet: Re: notre petit ange MANOA partit beaucoup trop tot   notre petit ange MANOA partit beaucoup trop tot Icon_minitimeDim 18 Déc - 8:24

Même si nos histoire sont différentes, les mêmes ressenti sont là, tu le dit toi-même "et si", oui on culpabilise beaucoup et il faut du temps, beaucoup de temps pour réaliser et encaisser cette réalité.
Surtout parle avec ton homme et aussi ton grand a chaque fois qu'il aura besoin.
En tout cas tu es sur le bon forum pour avoir des témoignages.
Je ne rajouterai rien car je pense que pour le cas de ton petit Manoa c'est encore bien différent qu'un décès in-utéro.

du courage en cette période de fêtes familiales, notre petit ange MANOA partit beaucoup trop tot 935604
Revenir en haut Aller en bas
Delor




Nombre de messages : 993
Age : 40
Localisation : Alpes Maritimes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Wesley Delor, mon petit amour
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 02/08/2011
Date d'inscription : 19/09/2011

notre petit ange MANOA partit beaucoup trop tot Empty
MessageSujet: Re: notre petit ange MANOA partit beaucoup trop tot   notre petit ange MANOA partit beaucoup trop tot Icon_minitimeDim 18 Déc - 15:16

Bonsoir dedel

Dsl de t'acueillir sur ce site juste avt les fêtes si seulement pdt au moins 1 mois il ne pourrais pas avoir d'ange il devrait exsister une trêve au moins pour les fêtes.

Je te dis bon courage pour la suite moi mon ange est partie ds mon bidou donc mon expérience ne pourra pas bcp t'aider à par que l'on souffre comme même.

Une pensée à ce nouveaux petit ange.
Revenir en haut Aller en bas
Moug

Moug


Nombre de messages : 499
Age : 38
Localisation : Créteil 94, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Liam
Décédé(e) à : À 35 semaines et 3 jours de grossesse
Le : 13/09/2011 d'une malformation cardiaque complexe
Date d'inscription : 13/11/2011

notre petit ange MANOA partit beaucoup trop tot Empty
MessageSujet: Re: notre petit ange MANOA partit beaucoup trop tot   notre petit ange MANOA partit beaucoup trop tot Icon_minitimeDim 18 Déc - 16:05

Bonsoir Dedel.
Je suis désolée de t'accueillir ici, mais sache que sur le forum, il y aura toujours une mamange pour te lire et te réconforter.
La vie est si injuste. Courage à toi et à ta famille, surtout pour les fêtes. Quelle dure épreuve la vie nous fait la, chaque jours il y a une nouvelle mamanges, c'est tellement dur. Je te comprends dans ta culpabilité, nous passons toutes par la, avec le temps la douleur s'atténue un peu, moi cela fait que 3 mois, j'ai encore du mal à réaliser parfois, mais la vie est la pour nous le rappeler. Tu vas passer par des hauts et des bas, soit bien entourée de ta famille, n'hésite pas à pleurer, parler, crier, exprime toi et ne garde pas tout en toi. Va voir un psy ou même un groupe de parole. Le chemin du deuil est long et dur.
Des que tu ressents le besoin de parler, n'hésite pas à venir sur le forum.

Douce pensée pour ton ange Manoa
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

notre petit ange MANOA partit beaucoup trop tot Empty
MessageSujet: Re: notre petit ange MANOA partit beaucoup trop tot   notre petit ange MANOA partit beaucoup trop tot Icon_minitimeDim 18 Déc - 17:38

Courage à toi et à ta famille dans cette épreuve si cruelle. Les fêtes qui arrivent ne vont pas vous épargner.
La culpabilité que tu ressens est un stade du deuil, elle s'estompe ensuite.
Tu as pû accompagner pendant 3 mois et demi Manoa de tout ton amour, ces instants passés auprès de lui, te tiendront chaud un jour.
Le temps t'aidera à combler un peu cette plaie à vif laissée par le subit départ de Manoa.
Saches que tu trouvera toujours ici écoute et comprehension.
Quand j'ai perdu ma petite fille, mon fils a été la raison pour laquelle j'ai pû garder la tête hors de l'eau. J'espère que le tien t'aidera aussi à avancer.

Douces pensées à toi, ta famille et Manoa
Revenir en haut Aller en bas
dedel




Nombre de messages : 10
Localisation : manche
Je suis : Maman de
Ange(s) : MANOA
Décédé(e) à : il c'est envolé à l' age de 3mois et 1/2
Le : le 06/12/2011
Date d'inscription : 17/12/2011

notre petit ange MANOA partit beaucoup trop tot Empty
MessageSujet: merci à toutes les mamanges   notre petit ange MANOA partit beaucoup trop tot Icon_minitimeVen 23 Déc - 17:47

merci beaucoup à vous toutes pour vos témoignages,réconforts ,je me sent vraiment moin seul ,aujourd'hui ça fait 15js qu'il est entairé c'est si dur!!! seul IBAN notre grand garçon nous redonne gout à la vie mais +le temps passe plus la douleur est intence par contre peut être moin difficile à gérer enfin j'avoue que quand je craque je n'arrive plus à gérer mais nous sommes un couple très soudé quand l'un tombe l'autre le ratrape et vis vers sa encore merci et très grande pensée à tous vos petits anges qui sont avec le mien
Revenir en haut Aller en bas
Bébé Émy

Bébé Émy


Nombre de messages : 11
Localisation : St-Hubert, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émy
Noah
Décédé(e) à : 14 semaines
12 semaines 3 jours
Le : 07/05/2011
16/04/2012
Date d'inscription : 20/12/2011

notre petit ange MANOA partit beaucoup trop tot Empty
MessageSujet: Re: notre petit ange MANOA partit beaucoup trop tot   notre petit ange MANOA partit beaucoup trop tot Icon_minitimeVen 23 Déc - 20:55

Bienvenu malheureusement parmis nous...

ton histoire me touche terriblement. Aucune mamans ne devraient vivre sa... Je t'envoie beaucoup de courage et de bonne pensées pour toi et ton petit ange Manoa

Gros calins xoxox
Revenir en haut Aller en bas
Bébé Émy

Bébé Émy


Nombre de messages : 11
Localisation : St-Hubert, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émy
Noah
Décédé(e) à : 14 semaines
12 semaines 3 jours
Le : 07/05/2011
16/04/2012
Date d'inscription : 20/12/2011

notre petit ange MANOA partit beaucoup trop tot Empty
MessageSujet: Re: notre petit ange MANOA partit beaucoup trop tot   notre petit ange MANOA partit beaucoup trop tot Icon_minitimeVen 23 Déc - 20:55

Bienvenu malheureusement parmis nous...

ton histoire me touche terriblement. Aucune mamans ne devraient vivre sa... Je t'envoie beaucoup de courage et de bonne pensées pour toi et ton petit ange Manoa

Gros calins xoxox
Revenir en haut Aller en bas
dedel




Nombre de messages : 10
Localisation : manche
Je suis : Maman de
Ange(s) : MANOA
Décédé(e) à : il c'est envolé à l' age de 3mois et 1/2
Le : le 06/12/2011
Date d'inscription : 17/12/2011

notre petit ange MANOA partit beaucoup trop tot Empty
MessageSujet: Re: notre petit ange MANOA partit beaucoup trop tot   notre petit ange MANOA partit beaucoup trop tot Icon_minitimeSam 24 Déc - 13:24

a tous nos anges..qui nous manquent tant..
Mes pensees volent vers eux..
notre petit bouchon d'amour *MANOA *qui aurait du être avec nous pour son 1er noël...
nous t'aimons mon amour,la douleur est particulièrement forte aujourd'hui tendre pensées à tt les anges séparés injustement de leur famille ,doux bisous..a tous..*Zoé*Emy*Liam*Wesley*Ethan*jULES*Nolan*Nino* et tous les autres.....
Revenir en haut Aller en bas
gasquet

gasquet


Nombre de messages : 449
Age : 51
Localisation : cantal
Je suis : Maman de
Ange(s) : léo et florian
Décédé(e) à : léo a 20 semaines
florian a 22 semaines
Le : léo le 8 janvier 2006
florian le 5 octobre 2010
Date d'inscription : 29/11/2010

notre petit ange MANOA partit beaucoup trop tot Empty
MessageSujet: Re: notre petit ange MANOA partit beaucoup trop tot   notre petit ange MANOA partit beaucoup trop tot Icon_minitimeSam 24 Déc - 14:07

je suis de tout coeur avec toi, c est si injuste

avec le temps la douleur sera moins intense mais jamais tu n oubliras

bon courage et douce pensée a ton ange
Revenir en haut Aller en bas
Moug

Moug


Nombre de messages : 499
Age : 38
Localisation : Créteil 94, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Liam
Décédé(e) à : À 35 semaines et 3 jours de grossesse
Le : 13/09/2011 d'une malformation cardiaque complexe
Date d'inscription : 13/11/2011

notre petit ange MANOA partit beaucoup trop tot Empty
MessageSujet: Re: notre petit ange MANOA partit beaucoup trop tot   notre petit ange MANOA partit beaucoup trop tot Icon_minitimeSam 24 Déc - 21:46

Merci pour tes tendres pensées envers nos ange, douce pensée pour ton beau Manoa.
Joyeux Noël.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

notre petit ange MANOA partit beaucoup trop tot Empty
MessageSujet: Re: notre petit ange MANOA partit beaucoup trop tot   notre petit ange MANOA partit beaucoup trop tot Icon_minitimeDim 25 Déc - 18:38

dedel,

je suis désolée de t'accueillir ici...toujours plus nombreuses, c'est effroyable!

Ton petit Manoa est auprès de mon petit elfe...leurs petits coeurs se sont arrêtés sans raisons apparentes...d'un coup d'un seul alors qu'ils étaient des bébés en bonne santé, toniques et plein de vies.

Mon petit garçon à moi a fait un arrêt cardique contre moi sur le trajet d'école de 13h30 de mes jumelles...j'étais avec lui et sa plus jeune soeur agée de 2 ans à l'époque...sur le trajet allée, il avait tété, il a pleuré un bon coup devant le grille de l'école puis s'est calmé, au sein surement, je ne me rappelle plus, j'allaite mes bébés très très souvent pour tout puis je l'ai pensé endormi contre moi bien au chaud. En rentrant chez moi, je l'ai découvert inahimé, la bouche en sang, il ne respirait plus, j'ai soufflé dans sa bouche/ nez en même temps que d'appeller les pompiers...j'ai attendu au téléphone puis l'on m'a enfin décroché, j'ai fait un massage cardiaque sous les yeux de ma petite qui a compris la gravité des choses et a été super; tout le temps où la personne était au téléphone, puis enfin, le secours ont sonné...son coeur était toujourq arrêté, il ne redevenait pas rose, il était aussi blanc qu'en chambre mortuaire qq jours après...j'étais dans un cauchemard mais j'ai gardé mon sang froid.

les pompiers ont pris la relève, puis le samu, puis le msau pédiatriques, au bout de 40 mn de réanimation, ils ont enfin réussi à faire repartir son petit coeur...grâce à la noradrénaline en perf dans l'os de son genou...biensûr il était en comas, intubé...il ne respirait pas seul.

Ils l'ont transféré avec moi ds un gd hopital...j'y suis restée avec lui 5 jours, 5 nuits...jusqu'à quitté cet hopital laissant mon bébé en chambre mortuaire.

Dès le départ, l'on m'avait dit que le pronostic vital était engagé, que s'il s'en sortait il aurait de très lourdes séquelles...et oui, des séquelles irréversibles car le cerveau était plus que touché apr cet arrêt prolongé...tous les électros étaient mauvais, sombres, pour ne pas dire plats, l'irm biensûr mauvais...une batterie d'examens lui ont été fait durant les 4 premiers jours pour comprendre...

Son arrêt a eu lieu le 04 janvier dernier, il avait 3 semaines.2 jours plus tard, il fallait me résoudre à suivre l'avie des médecins, ils ne pouvait pas continuer à vivre ainsi, par amour pour lui, j'ai accepté de laissé partir mon enfant, si cher, si désiré, si aimé, choyé...il est mort une deuxième fois dans mes bras...avec son respirateur, tout en douceur, je l'espère du moins.

Depuis, comme toi, je m'accroche à ma seule raison de vivre...mes 3 filles...elles ont besoin de moi, j'ai besoin d'elles...depuis mon bébé me manque atrocément mais petit à petit, cela fait bientôt un an, j'apprivoise la réalité, la douleur, le manque...ma vie manque de saveur, mon petit garçon qui m'a été arraché me manque, je l'aime tellement mais je lui dis, je le fais exister à travers mes mots, mes pensées...il vit ici, sur ce forum si riche, il y'a tj une maman qui aura une pensée pour lui et c'est tellement important...

L'autopsie a révélé 5 mois et demi plus tard que cela devait être probablement la mort subite du nourrisson. Ces resultats ne m'ont pas appaisé du tout, bien au contraire...mais c'est ainsi.

Plein de pensées pour ton petit Manoa...plein de courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Annie74

Annie74


Nombre de messages : 227
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romain
Décédé(e) à : 37 semaines par IMG
Le : 01/04/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

notre petit ange MANOA partit beaucoup trop tot Empty
MessageSujet: Re: notre petit ange MANOA partit beaucoup trop tot   notre petit ange MANOA partit beaucoup trop tot Icon_minitimeLun 26 Déc - 8:07

D.solée de t'accueillir ici. Moi aussi j'ai un p'tit garçon à la maison qui se demande bien pourquoi maman est si triste régulièrement. Je pense à toi et j'essaie de te donner de la force pour passer à travers cette douloureuse épreuve.

xxx
Revenir en haut Aller en bas
dedel




Nombre de messages : 10
Localisation : manche
Je suis : Maman de
Ange(s) : MANOA
Décédé(e) à : il c'est envolé à l' age de 3mois et 1/2
Le : le 06/12/2011
Date d'inscription : 17/12/2011

notre petit ange MANOA partit beaucoup trop tot Empty
MessageSujet: Re: notre petit ange MANOA partit beaucoup trop tot   notre petit ange MANOA partit beaucoup trop tot Icon_minitimeMar 3 Jan - 18:30

ma pauvre Annie ,je viens de lire ton histoire qui m'a énormément touchée dit moi peut tu me dire se que tu rescent aujourd'hui? j'ai besoin de savoir comment on rescent les choses après qq mois merci et à bientot
Revenir en haut Aller en bas
 
notre petit ange MANOA partit beaucoup trop tot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre petit ange partit beaucoup trop tôt!
» notre petit ange noham partit trop tot
» ange partit trop tôt
» mon petit ange partit trop tot !!
» Notre ange Gabriel partit trop tôt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: