Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Avez-vous donné le prénom de votre ange pour le Xème prénom de votre bébé espoir? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Avez-vous donné le prénom de votre ange pour le Xème prénom de votre bébé espoir?

Aller en bas 
+22
gernouille1
monroe111
mon anges
adammonange
SabrinaT
maxaly
hero
angie-17
lamournedisparaîtjamais
s_chrys
lilibellule04
Orchidée
lisa187
jolyplume
taly99
mamange de tiago
Leeloo
teo mon ange
dedel
jacoudini01
eliottzoe
Cerise
26 participants
AuteurMessage
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

Avez-vous donné le prénom de votre ange pour le Xème prénom de votre bébé espoir? Empty
MessageSujet: Avez-vous donné le prénom de votre ange pour le Xème prénom de votre bébé espoir?   Avez-vous donné le prénom de votre ange pour le Xème prénom de votre bébé espoir? Icon_minitimeMar 27 Déc - 18:18

je suis enceinte de très peu (3 mois) de mon bébé espoir; mes 3 filles portent 3 prénoms après le leur...mon petit elfe des bois parti trop vite, 4 prénoms après le sien, je ne connais pas le sexe de mon bébé et ne souhaite pas le connaître mais je me demande si j'oserai donné à mon éventuel second garçon le prénom de son frère en 2 ème, 3 ème position, par exemple? un peu comme un hommage...mais je sais aussi que c'est peut être lourd à porter symboliquement...de porter le prénom d'un frère mort...mais d'un autre côté, je me dis, que nous nous servons jamais de nos autres prénoms et que l'incidence ne serait peut être pas aussi terrible....Bref, je me pose des questions et je voulais savoir si vous avez fait ce choix et pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

Avez-vous donné le prénom de votre ange pour le Xème prénom de votre bébé espoir? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous donné le prénom de votre ange pour le Xème prénom de votre bébé espoir?   Avez-vous donné le prénom de votre ange pour le Xème prénom de votre bébé espoir? Icon_minitimeMar 27 Déc - 18:40

Je me pose la même question cerise...je n'en ai pas encore parlé à mon mari...
J'aimerai aussi rendre hommage à Zoé en donnant sont prénom en 2em prénom, mais j'ai peur aussi que ce soit lourd à porter.
Bref je suis dans le flou et suis aussi preneuse de vos avis
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Avez-vous donné le prénom de votre ange pour le Xème prénom de votre bébé espoir? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous donné le prénom de votre ange pour le Xème prénom de votre bébé espoir?   Avez-vous donné le prénom de votre ange pour le Xème prénom de votre bébé espoir? Icon_minitimeMar 27 Déc - 18:54

Ma question est toujours "s'il était vivant, est-ce que son frère ou sa soeur porterait son prénom?". D'après moi, le prénom, ou les prénoms d'un enfant est une partie de son identité. Si on lui donne une partie du prénom d'un enfant parce qu'il est mort, ce n'est pas de lui accorder toute sa différence à lui.

Par contre, au Québec, il a longtemps été de tradition, peut-être encore dans certaines familles même, de donner en deuxième prénom celui d'un grand-parent. Donc, ce n'est pas nécessairement mieux...

Mon opinion à moi, c'est qu'un prénom, c'est très personnel à l'enfant. Moi, je ne donnerais pas le prénom de Jacob comme deuxième prénom à son frère s'il en avait un. Mais c'est un choix très personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

Avez-vous donné le prénom de votre ange pour le Xème prénom de votre bébé espoir? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous donné le prénom de votre ange pour le Xème prénom de votre bébé espoir?   Avez-vous donné le prénom de votre ange pour le Xème prénom de votre bébé espoir? Icon_minitimeMar 27 Déc - 19:07

Merci Jacodini, tu n'as pas tord, ta reflexion est interessante...cela fait partie intégrante de son indentité et non, je n'aurai pas donné le prénom de mon ange à mon bébé espoir en deuxième ou troisième position si il avait été en vie...

mais mes filles par exemple, pour mes jumelles, elles portent en deuxième position l'une le prénom de ma grand mère maternelle qui n'était pas décédé à leur naissance et l'autre ma grand mère paternelle qui elle, l'était...

ma troisième fille porte en 2 ème position, le prénon de sa grand mère donc de ma mère, qui n'est pas morte. Mon petit elfe des bois porte (je n'aime pas parlé au passé...car pour moi, il a tj un prénom etc...), porte en 2 ème prénom le prénom de son grand père donc mon père qui n'est pas mort non plus, le prénom de son géniteur comme point de rattachement symbolique, et ses deux autres prénoms ont été choisies par mes ainées...tout comme elles se sont mis d'accord pour choisir le 3 ème prénom de leur petite soeur...

Je n'ai pas trouvé que c'était lourd à porter de donner pour l'une de mes filles le prénom d'une personne décédée...c'est son arrière grand mère...il est vrai que là, c'est un enfant qui meure, son grand frère...c'est très différent...mais tout ça pour dire que je suis en france et cela se fait bcp ici aussi de donner les prénoms de grands parents, oncles ou tantes, parrains marraines...etc...alors que ces enfants ont une entité propre.
Revenir en haut Aller en bas
dedel




Nombre de messages : 10
Localisation : manche
Je suis : Maman de
Ange(s) : MANOA
Décédé(e) à : il c'est envolé à l' age de 3mois et 1/2
Le : le 06/12/2011
Date d'inscription : 17/12/2011

Avez-vous donné le prénom de votre ange pour le Xème prénom de votre bébé espoir? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous donné le prénom de votre ange pour le Xème prénom de votre bébé espoir?   Avez-vous donné le prénom de votre ange pour le Xème prénom de votre bébé espoir? Icon_minitimeMar 27 Déc - 19:20

cc,

Si c'était moi je lui donnerais en 2ème position le prénom de son frère petit ange ,moi quand je choisi les prénoms de mes enfants ça viens du coeur comme nos enfants sont se que nous avons de plus précieux au monde pourquoi ne porteraient t'ils pas les prénoms des personnes qui nous sont précieuse?? Siméon c'est tellement beau en plus maintenant comme disent les autres mamanges c'est personnel comme choix .

Et puis tu sais nos petits anges là haut veille sur leur frères et soeurs bon courage à toi je vois que tu ne dort pas non plus moi j'ai beaucoup de mal c'est tellemnt dur surtout pour moi le soir biz à bientot et félicitation pour ce petit bébé éspoire,un jour peut être j'y penserais mais là c'est trop frais pour moi et je sais que j'aurais très peur @+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous donné le prénom de votre ange pour le Xème prénom de votre bébé espoir? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous donné le prénom de votre ange pour le Xème prénom de votre bébé espoir?   Avez-vous donné le prénom de votre ange pour le Xème prénom de votre bébé espoir? Icon_minitimeMer 28 Déc - 1:48

ma cousine est née deux mois apres le décès de Lorena, et elle s'appelle Loane, Lorena..
si mon bébé avait été une fille, elle se serait appelé Roxana, Lorena..
ma niece est née un an après le décès et elle s'appelle Lilly, Lorena

personnellement, oui, c un hommage a nos bébés disparus de mettre leurs prénoms en deuxième ou troisième positions et ca ne me choque pas..

Après chacun est libre de le mettre ou pas, de pouvoir voir écrit ce prénom avec un autre enfant sans nous faire de la peine
Revenir en haut Aller en bas
teo mon ange

teo mon ange


Nombre de messages : 1190
Localisation : villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : TEO
Décédé(e) à : 39 SA suite à un hématome rétro placentaire
Le : 19/03/2011
Date d'inscription : 04/04/2011

Avez-vous donné le prénom de votre ange pour le Xème prénom de votre bébé espoir? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous donné le prénom de votre ange pour le Xème prénom de votre bébé espoir?   Avez-vous donné le prénom de votre ange pour le Xème prénom de votre bébé espoir? Icon_minitimeMer 28 Déc - 4:06

Nous en avons déjà discuté avec mon chéri et si c'est un garçon, son 2ème prénom sera Téo, c'est comme un hommage pour nous.

Dans la tradition, on donne le prénom des grands parents ou arrière grands parents décédés alors pourquoi pas celui d'un enfant décédé...
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo

Leeloo


Nombre de messages : 54
Localisation : St-Georges-de-Beauce
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit Ange-Papille
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 9 février 2009
Date d'inscription : 16/09/2010

Avez-vous donné le prénom de votre ange pour le Xème prénom de votre bébé espoir? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous donné le prénom de votre ange pour le Xème prénom de votre bébé espoir?   Avez-vous donné le prénom de votre ange pour le Xème prénom de votre bébé espoir? Icon_minitimeMer 28 Déc - 12:05

Mon 1er espoir est un garçon comme mon ange, et nous lui avons donné comme deuxième prénom le nom de notre ange. C'est un signe pour nous comme l'on dit plusieurs avant moi d'un hommage.
Revenir en haut Aller en bas
mamange de tiago

mamange de tiago


Nombre de messages : 404
Age : 43
Localisation : 12
Je suis : Maman de
Ange(s) : tiago
Décédé(e) à : il est nait le 21 01 2011 a 35 semaines de grossese ilest mort 1 semaine aprés a cause d'une hémoragie féto matermelle massive
Le : 28/01/20111
Date d'inscription : 30/03/2011

Avez-vous donné le prénom de votre ange pour le Xème prénom de votre bébé espoir? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous donné le prénom de votre ange pour le Xème prénom de votre bébé espoir?   Avez-vous donné le prénom de votre ange pour le Xème prénom de votre bébé espoir? Icon_minitimeMer 28 Déc - 13:33

moi si j'ai un autre garcon j'ai fais le choix de ne pas lui donner tiago en deuxiéme prénoms car je ne veux pas qui porte le poid de son frére c'est vraiment perssonel .Ma meilleure amie a ue un petit garcons en novembre qui s'apelle gaspard tiago elle a voulut lui rendre hommage elle ne veut pas qu'on l'oublit et sa lui tennais a coeur elle nous a demander la permission et sa me touche vraiment c'est un geste remplie d'amour .Je crois qu'il te faut faire comme ton coeur de maman te dit de toute facons nos amours sont et resterons toujours dans nos coeur ils veillent sur nous
Revenir en haut Aller en bas
taly99

taly99


Nombre de messages : 1427
Age : 51
Localisation : hérouxville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Édouard et d'une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 21 semaines et 3 jours de grossesses suite à interruption de grossesse né vivant à 14h33 et décédé à 17h00 ,cause: spina bifida et hydrocéphalie sévère et fausse couche à 7 semaines
Le : 11 mars 2011 et le 18 janvier 2013
Date d'inscription : 14/03/2011

Avez-vous donné le prénom de votre ange pour le Xème prénom de votre bébé espoir? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous donné le prénom de votre ange pour le Xème prénom de votre bébé espoir?   Avez-vous donné le prénom de votre ange pour le Xème prénom de votre bébé espoir? Icon_minitimeMer 28 Déc - 13:37

moi mon bébé espoir Arthur porteras le nom le ses trois frères Alexandre,Marc-Antoine et mon ange Édouard ...
Revenir en haut Aller en bas
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

Avez-vous donné le prénom de votre ange pour le Xème prénom de votre bébé espoir? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous donné le prénom de votre ange pour le Xème prénom de votre bébé espoir?   Avez-vous donné le prénom de votre ange pour le Xème prénom de votre bébé espoir? Icon_minitimeMer 28 Déc - 17:48

Merci pour tous vos avis les filles...j'ai encore du temps pour prendre ma décision mais je suis rapide, j'ai toujours les prénoms de mes enfants avant même la conception, c'est vous dire...

Taly, c'est pratique pour toi...tu as déjà trois fils et une fille...alors comme tu attends un petit garçon, inclure ses trois frères est une excellent idée et c'est sans doute moins lourd que de ne lui attribuer que le prénom d'Edouard.

Moi, j'ai déjà 3 filles et un fils, c'est l'inverse de toi...du coup si mon bébé était un garçon...je ne pourrai pas faire ainsi, puisqu'il n'aurait que son frère ange!
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

Avez-vous donné le prénom de votre ange pour le Xème prénom de votre bébé espoir? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous donné le prénom de votre ange pour le Xème prénom de votre bébé espoir?   Avez-vous donné le prénom de votre ange pour le Xème prénom de votre bébé espoir? Icon_minitimeMer 28 Déc - 19:20

merci d'avoir lancé ce post cerise. oui on a encore quelques mois pour se décider mais prendre cette décision mérite réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
taly99

taly99


Nombre de messages : 1427
Age : 51
Localisation : hérouxville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Édouard et d'une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 21 semaines et 3 jours de grossesses suite à interruption de grossesse né vivant à 14h33 et décédé à 17h00 ,cause: spina bifida et hydrocéphalie sévère et fausse couche à 7 semaines
Le : 11 mars 2011 et le 18 janvier 2013
Date d'inscription : 14/03/2011

Avez-vous donné le prénom de votre ange pour le Xème prénom de votre bébé espoir? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous donné le prénom de votre ange pour le Xème prénom de votre bébé espoir?   Avez-vous donné le prénom de votre ange pour le Xème prénom de votre bébé espoir? Icon_minitimeMer 28 Déc - 20:12

cerise tu as raison
Revenir en haut Aller en bas
jolyplume

jolyplume


Nombre de messages : 955
Localisation : région paca
Je suis : Maman de
Ange(s) : André et Sacha
2 petites etoiles - mes deux petites plumes a jamais
jumelles monochoriaux - biamniotiques
STT foudroyant
3FC

Décédé(e) à : 4mois et demi

Le : 23 juin 2011

Date d'inscription : 04/08/2011

Avez-vous donné le prénom de votre ange pour le Xème prénom de votre bébé espoir? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous donné le prénom de votre ange pour le Xème prénom de votre bébé espoir?   Avez-vous donné le prénom de votre ange pour le Xème prénom de votre bébé espoir? Icon_minitimeJeu 29 Déc - 5:46

la question s'est posé pour mon second. 15jours avant sa naissance ma belle maman chérie nous a quitté emportée par un cancer contre lequel elle se battait depuis des années.

ici les enfants portent en second et troisieme prenom des prenoms choisi par leurs parrains/marraines. Une sorte de cadeau ..

Quand ma belle mere est parti , j'ai dit a mon mari que se serait bien d'ajouter un troisieme prenom je proposais Lilian (qui etait le prenom prefere de ma belle maman pour un garçon) ou franck puisqu'elle s'appelait franceline. ça a fait l'objet de beaucoup de discutions .... et puis nous avons decidé de ne pas additionner quoique se soit a ses deux prenoms choisis par ses parrains marraines. Au final c'etait notre histoire, l'histoire de notre famille...pas celle de ce petit garçon qui allait naitre en particulier.

Mais ne comprends ta demarche parcequ on a envi de rendre hommage ou de faire vivre a nouveau quelque part les gens qu'on aime encore plus si c'est un de nos enfants...lorsque les jumeaux sont partis, nous n'en etions pas a la recherche de prenoms nous n'avions donc ni de listes, ni decidés ce qu'il en etait. nous avbons décidé de donner des prenoms completement different, que nous n'aurions surement pas choisi si nous les avions eu vivant dans nos bras ... pmarceque leur histoire etait une histoire differente. dans ton cas forcement c'est encore different puisque ton petit simeon cheri a vecu...tu as accueilli un enfant en vie.

J'adore le prenom simeon je ne sais pas comment s'appelle tes filles mais je trouve ce prenom tellement joli tellement original ...j'imagine que c'est pareil pour tes autres enfants.

c'est mon point de vu, mais apres avoir lu ton explication sur le choix de prenoms qui succedent ceux de tes autres enfants je trouve que c'est coherent au final alors ça ne me choque pas.
Revenir en haut Aller en bas
lisa187

lisa187


Nombre de messages : 137
Localisation : dunkerque
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 04/06/11
Date d'inscription : 15/07/2011

Avez-vous donné le prénom de votre ange pour le Xème prénom de votre bébé espoir? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous donné le prénom de votre ange pour le Xème prénom de votre bébé espoir?   Avez-vous donné le prénom de votre ange pour le Xème prénom de votre bébé espoir? Icon_minitimeJeu 29 Déc - 9:35

moi aussi j'y ai pensé au début, mais maintenant que je suis enceinte j'ai changé d'avis, je trouve que ca sera trop lourd à porter pour cet enfant.
Une fois sur internet, je suis tombé sur le témoignage d'un enfant espoir devenu adulte, sa mère lui avait donné le prénom de son frère décédé en 2ème prénom, et il le vivait pas très bien.
Mais je comprends que certaines mamanges le font.
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Avez-vous donné le prénom de votre ange pour le Xème prénom de votre bébé espoir? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous donné le prénom de votre ange pour le Xème prénom de votre bébé espoir?   Avez-vous donné le prénom de votre ange pour le Xème prénom de votre bébé espoir? Icon_minitimeJeu 29 Déc - 13:16

Merci de cette discussion, les filles!!! Vos commentaires me portent beaucoup sur la réflexion. Ici, la discussion "prénom" est très difficile, surtout pour les petites filles. C'est assez difficile qu'on attend la confirmation du sexe avant d'aller voir la psychologue pour en discuter calmement.

Mon conjoint, qui vient d'une région éloignée, a des habitudes québécoises anciennes face aux prénoms. Si c'est une petite fille que nous attendons, il aimerait la prénommer comme notre ange, ce que je suis carrément incapable d'imaginer faire. Dans des temps plus anciens, ça se faisait courrament dans les familles québécoises. Je lui ai donc proposer de mettre le nom de notre ange en 2ième ou 3ième position, mais je ne suis vraiment pas certaine que c'est bon pour ma santé mentale et celle de notre enfant. J'ai rencontré quelques cas d'enfants espoir qui vivent mal avec la présence du prénom de leur frère ou soeur ange, au point où ils doivent avoir un suivi avec un professionnel.

Par contre, pour un garçon, j'ai demandé à mon conjoint d'inclure le prénom de mon papa, décédé il y a 3 ans, en dernier dans la liste des prénoms. Ma mère ne me l'a pas demandé, mais je sais qu'elle en serait très fière, car mon père, n'ayant pas eu de fils, attendait ce petit-fils avec grande impatience. De plus, ma soeur et moi estimons que c'est une belle pensée envers mon père. Mais, depuis, c'est la guerre avec mon conjoint!!! Il trouve que ce n'est pas mieux d'inclure le prénom de mon père que celui de notre ange dans la liste des prénoms!!! Et je trouve qu'il a un peu raison, que c'est un peu inconséquent de ma part... Bref nous attendons la confirmation du sexe avant de recommencer la chicane avec la psychologue comme médiateur Smile.

Vos réflexions m'apportent matière à réfléchir et si ça vous dit de me donner une opinion, vous êtes les bienvenues, je me sens un peu dans une impasse!!!
Revenir en haut Aller en bas
lilibellule04

lilibellule04


Nombre de messages : 559
Localisation : chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel Racine un petit coeur courageux
Décédé(e) à : 2 jour de vie
Le : le jour de noel 2010
Date d'inscription : 20/04/2011

Avez-vous donné le prénom de votre ange pour le Xème prénom de votre bébé espoir? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous donné le prénom de votre ange pour le Xème prénom de votre bébé espoir?   Avez-vous donné le prénom de votre ange pour le Xème prénom de votre bébé espoir? Icon_minitimeJeu 29 Déc - 15:44

si bébé espoires est un fille elle sapellera :Fée un clin d'oeuil a son frere Gabriel qui est un ange mais qui n'implique pas de poid présis comme redonner le meme prénom et si cest un garcons il sapellera Élie ma grand mere est décédé cette anné et elle s'appellait Éliette
les 2 prénom me rapelle bien sur des gens décédé ,mais je ne veu surtout pas que se soit un fardeau ou rechercher la personne décédé alors en mélangant les sexe (un nom qui était en raport avec un garcon pour une fille et linverse aussi) (en raport a son frere pour une fille et en raport a ma grand mere pour un garcon sa anulait le probleme a mes yeux! sa restait léger ,un peu comme si je désignait un ange gardien lol ! quand je me relit je trouve sa compliqué lol mais moi je me comprend
Revenir en haut Aller en bas
s_chrys

s_chrys


Nombre de messages : 783
Age : 38
Localisation : belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milan
Décédé(e) à : 23 sa + 4jours
Le : 20/02/2010
Date d'inscription : 09/03/2010

Avez-vous donné le prénom de votre ange pour le Xème prénom de votre bébé espoir? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous donné le prénom de votre ange pour le Xème prénom de votre bébé espoir?   Avez-vous donné le prénom de votre ange pour le Xème prénom de votre bébé espoir? Icon_minitimeJeu 29 Déc - 16:49

nous avons décider de donner le prénom de notre ange comme 3ieme prenom de mon petit espoir...

et ce pour lui rendre hommage...personnllement si ma soeur étais deceder j aurai été très fier de porter son prénom...

ici la tradition veut que les bébés portent le prénom de parrain-marraine;

mais ma soeur qui est la marraine se prénnome Laetitia;et il n y a pas de masculin pour se prénom donc mon espoir se prénomme

Mylo Fabien Milan

si mon espoir avait été une fille je ne pense pas que j aurai mis Milan j aurai juste mis son prenom+ laetitia ,fabienne!!

mais c"est vrai que cela reste un choix très personnelle!
Revenir en haut Aller en bas
lamournedisparaîtjamais

lamournedisparaîtjamais


Nombre de messages : 812
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Je suis : Maman de
Ange(s) : NINO
Décédé(e) à : 2 mois et 2 jours de vie ...
Le : 28/07/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

Avez-vous donné le prénom de votre ange pour le Xème prénom de votre bébé espoir? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous donné le prénom de votre ange pour le Xème prénom de votre bébé espoir?   Avez-vous donné le prénom de votre ange pour le Xème prénom de votre bébé espoir? Icon_minitimeMar 3 Jan - 2:56

Coucou CERISE ....

Félicitations pour ta grossesse !!! Je réponds vite fait mais je rejoinds complétement JACOUDIMI .... Je n'aurai pas donné le prénom de mon NINO en 2éme ou 3éme prénom à un autre garçon né aprés lui ... Je trouve cela déjà bien assez " lourd " pour le bébé suivant d'arriver aprés un frére ou une soeur décédé ( serait il venu si .... ) alors lui " imposer " le prénom ...J'aurai l'impression non pas de rendre hommage mais d'essayer de faire revivre cet enfant à travers lui. Alors, bien sûr, on le fait inconsciemment mais en lui donnant le même prénom, cela me semble être fait consciemment et cela me gêne un peu ... Aprés, c'est mon point de vue et je respecte ceux qui le font .... J'espére que tu arriveras à te décider si toutefois tu attends un 2éme petit bonhomme .... Biz à toi,



JENNIFER maman de RUDY, de NINO et de LULA, mes trésors ....
Revenir en haut Aller en bas
angie-17

angie-17


Nombre de messages : 1797
Age : 36
Localisation : la tremblade (charente maritime 17) france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon bébé d'amour gabriel
Décédé(e) à : 21 sa + 5


Le : 21/04/2011
Date d'inscription : 26/04/2011

Avez-vous donné le prénom de votre ange pour le Xème prénom de votre bébé espoir? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous donné le prénom de votre ange pour le Xème prénom de votre bébé espoir?   Avez-vous donné le prénom de votre ange pour le Xème prénom de votre bébé espoir? Icon_minitimeMar 3 Jan - 11:21

le jour ou je tomberé enceinte et si c encore un garçon je lui donneré en 2eme prenom le prenom de mon ange c kom un hommage comme dit teo mon ange et je trouve sa normal
Revenir en haut Aller en bas
hero

hero


Nombre de messages : 644
Age : 41
Localisation : France 53
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nino mon petit bébé d'amour que je n'aurais jamais la chance de connaître, tu me manque tant, je t'aime si fort...
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse (spina bifida)
Le : 15/04/2011
Date d'inscription : 08/06/2011

Avez-vous donné le prénom de votre ange pour le Xème prénom de votre bébé espoir? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous donné le prénom de votre ange pour le Xème prénom de votre bébé espoir?   Avez-vous donné le prénom de votre ange pour le Xème prénom de votre bébé espoir? Icon_minitimeMar 3 Jan - 16:12

super d'ouvrir ce débat!
je me suis effectivement posé également la question et vos avis m'aident beaucoup dans mon cheminement!merci!
Cependant, étant donné que mon espoir est une fille,je doute que l'on puisse lui donné un prénom masculin, donc la question ne se pose plus!
Revenir en haut Aller en bas
maxaly

maxaly


Nombre de messages : 813
Localisation : nord 59
Je suis : Maman de
Ange(s) : gabriel
Décédé(e) à : 16 sa + 5 par IMG à cause d'une encéphalocèle
Le : 28/10/2010
Date d'inscription : 30/10/2010

Avez-vous donné le prénom de votre ange pour le Xème prénom de votre bébé espoir? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous donné le prénom de votre ange pour le Xème prénom de votre bébé espoir?   Avez-vous donné le prénom de votre ange pour le Xème prénom de votre bébé espoir? Icon_minitimeMer 4 Jan - 6:02

à la naissance de mon espoir Tom, la question ne sais même pas posé tellement c'était logique dans ma tête, il s'appelle donc Tom Maxence Gabriel, il porte le prénom de ces 2 frères,son grand frère et son frère-ange!!
Revenir en haut Aller en bas
SabrinaT

SabrinaT


Nombre de messages : 1155
Age : 41
Localisation : Albanel Lac-St-Jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lauryange et bb espoir Zack
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse par IMG pour cause d'hydrocéphalie sévère
Le : 11/11/2011 et bb espoir le 29 novembre 2012
Date d'inscription : 20/11/2011

Avez-vous donné le prénom de votre ange pour le Xème prénom de votre bébé espoir? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous donné le prénom de votre ange pour le Xème prénom de votre bébé espoir?   Avez-vous donné le prénom de votre ange pour le Xème prénom de votre bébé espoir? Icon_minitimeMer 4 Jan - 13:59

Tout dépend de nos croyances je crois.. moi même je porte le prénom de ma mère et de ma marraine comme 2ième et 3ième prénom... et je n'ai pas de problème d'identitée Smile Certain ne seront pas d'accord avec notre choix mais si nous avons une autre fille après Lauryange elle s'appelera Laurie... ce n'est pas pour la remplacer mais ce prénom est un hommage aux 2 grand mères... Laurence et Lucie ... et nous avons décidé le même jour ou nous avons su que c'était une fille et son hydrocéphalie qu'elle s'appelerais Lauryange pour pouvoir donner a sa futur soeur le nom de Laurie.. nous vivons très bien avec notre choix.. à vous de faire les votres !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dolbeau-mistassini.planeteradio.ca
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Avez-vous donné le prénom de votre ange pour le Xème prénom de votre bébé espoir? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous donné le prénom de votre ange pour le Xème prénom de votre bébé espoir?   Avez-vous donné le prénom de votre ange pour le Xème prénom de votre bébé espoir? Icon_minitimeJeu 5 Jan - 22:40

Lorsque j'étais enceinte de Justin, mon 2 e/ espoir, je croyais que j'attendais une autre fille puis, la veille de mon écho, j'ai rêver de Adam, il me disait maman, ce n'est pas une fille, c'est moi qui revient... Quand je me suis réveiller et que j'ai dit ça à mon chéri, il m'a dit ben si c'est un gars, il portera le prénom de Adam comme 2 e/ prénom... Et oui, c'était bel et bien un garçon et il porte désormais le prénom de Adam comme 2 e/ prénom... Ce n'est pas pour remplacer Adam bien au contraire, c'est pour lui montrer qu'il fait partie de nos coeurs et ce pour toujours... Le choix appartient à chaqu'un et je ne crois pas que Justin aura un problème d'identité, il est Justin et Adam c'est son frère ange dont je leur parle tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Avez-vous donné le prénom de votre ange pour le Xème prénom de votre bébé espoir? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous donné le prénom de votre ange pour le Xème prénom de votre bébé espoir?   Avez-vous donné le prénom de votre ange pour le Xème prénom de votre bébé espoir? Icon_minitimeVen 6 Jan - 7:58

mon mari voulait au depart si c'etait un garcon l'apellé Sebastian, puis aprés avoir reflechis et avec l'avis de la psy aussi nous avons renoncer

meme a lui donner en deuxieme prenom le prénom de son grand frere

justement pour que Colin ne pense pas etre un enfant de substitution, qu'il est sa prorpre identité

car la psy m'avait prevenue qu'il pourrait peu etre en souffrir plus tard, ce n'etait pas une certitude mais elle avait deja rencontré des cas similaires

je ne regrette pas d'avoir apellé mon espoir Colin car je vais t'avouer que cela m'a aidé moi aussi a ne pas etre perturbé car au debut je ne savais plus trop qui j'avais dans mon ventre ni dans mes bras par la suite

bonne reflexion et bonne grossesse
Revenir en haut Aller en bas
monroe111

monroe111


Nombre de messages : 577
Age : 38
Localisation : Granby
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tristan
Décédé(e) à : 30 jours
Le : 17/06/2010
Date d'inscription : 01/07/2010

Avez-vous donné le prénom de votre ange pour le Xème prénom de votre bébé espoir? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous donné le prénom de votre ange pour le Xème prénom de votre bébé espoir?   Avez-vous donné le prénom de votre ange pour le Xème prénom de votre bébé espoir? Icon_minitimeVen 6 Jan - 11:24

moi je l'ai fait, mon espoir Markus porte comme deuxième nom Tristan, en hommage a son frère. Dans le temps et parfois encore au Québec, pour les garcons on donnait dans les noms celui de Joseph quand on était catholique et Marie pour les filles.Je ne suis pas pratiquante mais, Tristan portait le nom de Joseph, mais pour mon espoir Markus, on a préféré choisir Tristan, parce que c'est notre petit ange qui veille sur nous et qui veillera sur son frère. c'est une référence pour nous a ceux qui sont en haut pour veiller sur nous.

Nous avons pour avis que la facon dont nous allons élevé Markus sera toujours empreint de nos valeurs, de notre histoire et ce en quoi nous croyons, Tristan fait parti de nous et fera partie de la vie intégrante de Markus, c'est pourquoi nous lui avons donné Tristan comme deuxième prénom. Le parrain a choisit le troisième: Mathias et la marraine le quatrième étant Raphael en lien avec l'arcange.
Revenir en haut Aller en bas
taly99

taly99


Nombre de messages : 1427
Age : 51
Localisation : hérouxville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Édouard et d'une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 21 semaines et 3 jours de grossesses suite à interruption de grossesse né vivant à 14h33 et décédé à 17h00 ,cause: spina bifida et hydrocéphalie sévère et fausse couche à 7 semaines
Le : 11 mars 2011 et le 18 janvier 2013
Date d'inscription : 14/03/2011

Avez-vous donné le prénom de votre ange pour le Xème prénom de votre bébé espoir? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous donné le prénom de votre ange pour le Xème prénom de votre bébé espoir?   Avez-vous donné le prénom de votre ange pour le Xème prénom de votre bébé espoir? Icon_minitimeVen 6 Jan - 15:36

tu as tellement raison Nathalie ,quand on a su que bébé espoir était un garçon on a aussitôt dit qu'il porterais le prénom de mon ange dans c'est prénom en plus il porteras les trois nom de mes autres garçon en honneur a c'est trois frères pas pour remplacer mon ange Édouard ,Arthur seras une autre personne pas un remplaçant de mon de mon ange .mon deuxième fils porte le prénom d'un petit garçon que j'ai connu et parti rejoindre les anges à 1 ans de vie quand j'étais adolescente ,en deuxième prénom il ne remplace pas se petit garçon(Simon)mais il reste en nous ...
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

Avez-vous donné le prénom de votre ange pour le Xème prénom de votre bébé espoir? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous donné le prénom de votre ange pour le Xème prénom de votre bébé espoir?   Avez-vous donné le prénom de votre ange pour le Xème prénom de votre bébé espoir? Icon_minitimeVen 6 Jan - 20:11

Si nous avons une fille, elle ne portera pas le prénom de Florance... quoi que j'ai bien le temps de changer d'avis mais j'en doute. La raison est fort simple: Florance est notre 4e enfant. Les 3 autres ont le traditionnel Marie ou Joseph, le prénom du parrain ou de la marraine puis mon nom de famille dans leurs prénoms. C'est le même patern pour les 3 et je regrette de ne pas avoir ajouté les mêmes prénoms à ma Florance sur le papier du salon funéraire mais tant pis, ça la rend unique, elle n'a que son prénom et son nom de famille. Notre 5e enfant ne sera pas différent des autres, il aura aussi Marie ou Joseph, le prénom de son parrain ou de sa marraine et mon nom de famille.
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Avez-vous donné le prénom de votre ange pour le Xème prénom de votre bébé espoir? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous donné le prénom de votre ange pour le Xème prénom de votre bébé espoir?   Avez-vous donné le prénom de votre ange pour le Xème prénom de votre bébé espoir? Icon_minitimeSam 7 Jan - 6:13

Pour nous, il est exclus de donner le nom de Mathilde à la petite fille que je porte. (encore plus au garçon Razz)
Nos enfants porteront, comme Mathilde, leur seul prénom,et nom de famille. Ni Mathilde, ni les autres d'ailleurs ne seront baptisés, donc le traditionnel Marie et Joseph n'y sera pas non plus. C'est un choix personnel, je ne juge pas ceux qui font baptiser leurs enfants, je suis baptisée moi-même et mon chum aussi, mais nous ne désirons pas le faire pour nos enfants... Je me suis informée, et s'ils veulent le faire plus tard, ce sera leur choix qu'on respectera et ils peuvent être baptisés peu importe leur âge... En tout cas, pour nous c'est comme ça qu'on voit les choses.
Ce n'est pas la question du nom d'un ange ou pas, c'est juste selon nos choix personnels. Je ne trouve pas déplacé que des parents donnent le nom d'un ange à leur enfant.
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

Avez-vous donné le prénom de votre ange pour le Xème prénom de votre bébé espoir? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous donné le prénom de votre ange pour le Xème prénom de votre bébé espoir?   Avez-vous donné le prénom de votre ange pour le Xème prénom de votre bébé espoir? Icon_minitimeSam 7 Jan - 10:34

marie7 a écrit:
C'est un choix personnel, je ne juge pas ceux qui font baptiser leurs enfants, je suis baptisée moi-même et mon chum aussi, mais nous ne désirons pas le faire pour nos enfants... Je me suis informée, et s'ils veulent le faire plus tard, ce sera leur choix qu'on respectera et ils peuvent être baptisés peu importe leur âge...

Ils pourront être baptisé mais le processus est plus long. Quand ils le sont très jeune, c'est une rencontre de préparation pour les parents mais s'ils veulent l'être à 10-15-25 ans, le processus prend plusieurs mois de rencontre, d'histoire catholique et évidemment assister à des messes pour confirmer qu'ils veulent bien être baptiser. Et s'ils veulent être parrain ou marraine, ils doivent avoir les 3 sacrements ce qui prend un an si ce n'est pas plus. Loin de moi l'idée de te faire changer d'avis mais des gens de mon entourage qui n'ont pas été baptisé étant jeune ont eu la surprise de voir la longueur du processus quand ils ont voulu être parrain ou marraine.

Mais qui sait comment ce sera dans 15-20 ans puisque de moins en moins de gens font baptiser, eux-mêmes ne pourront faire baptiser leurs enfants!
Revenir en haut Aller en bas
taly99

taly99


Nombre de messages : 1427
Age : 51
Localisation : hérouxville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Édouard et d'une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 21 semaines et 3 jours de grossesses suite à interruption de grossesse né vivant à 14h33 et décédé à 17h00 ,cause: spina bifida et hydrocéphalie sévère et fausse couche à 7 semaines
Le : 11 mars 2011 et le 18 janvier 2013
Date d'inscription : 14/03/2011

Avez-vous donné le prénom de votre ange pour le Xème prénom de votre bébé espoir? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous donné le prénom de votre ange pour le Xème prénom de votre bébé espoir?   Avez-vous donné le prénom de votre ange pour le Xème prénom de votre bébé espoir? Icon_minitimeSam 7 Jan - 13:24

moi aussi mes enfants sont pas baptiser ,j'ai eu assez de choisir leur nom je veut pas choisir leur religion en plus ,moi je suis catholique et je le pratique pas je voit pas aller a l,église pour faire baptiser quand je croit pas a dieu ,c'est personnel comme choix
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Avez-vous donné le prénom de votre ange pour le Xème prénom de votre bébé espoir? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous donné le prénom de votre ange pour le Xème prénom de votre bébé espoir?   Avez-vous donné le prénom de votre ange pour le Xème prénom de votre bébé espoir? Icon_minitimeSam 7 Jan - 13:56

gernouille, oui je sais tout ça! C'est pour ça que je dis, s'ils le veulent vraiment...

Pour moi je pense un peu comme taly, je ne crois pas en Dieu et personnellement, les baptêmes auxquels j'ai assisté étaient épouvantablement religieux...
Cela dit, je comprends très bien ceux qui le font. Reste qu'avant c'était quasi une obligation, la question ne se posait pratiquement pas!

Je trouve ça un peu "too much" un moment donné... et pas juste le baptême, la religion au complet et toutes les religions comprises!

Mais ça c'est une autre histoire, désolée d'avoir dévié du sujet Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

Avez-vous donné le prénom de votre ange pour le Xème prénom de votre bébé espoir? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous donné le prénom de votre ange pour le Xème prénom de votre bébé espoir?   Avez-vous donné le prénom de votre ange pour le Xème prénom de votre bébé espoir? Icon_minitimeSam 7 Jan - 14:28

Encore maintenant dans certaines familles, si les parents ont le malheur de dire qu'ils ne feront pas baptiser, c'est le drame.
Imagine, quand j'ai commencé à sortir avec mon homme, sa soeur était avec son homme depuis 5-6-7 ans je ne sais plus mais à chaque noël, sa grand-mère faisait une allusion au mariage dans sa carte parce que pour elle, ils ne pourraient pas avoir d'enfant sans être marié! 10 ans plus tard, elle n'est pas mariée et ne veut pas d'enfant... sa grand-mère a finit par abdiquer!!
Revenir en haut Aller en bas
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

Avez-vous donné le prénom de votre ange pour le Xème prénom de votre bébé espoir? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous donné le prénom de votre ange pour le Xème prénom de votre bébé espoir?   Avez-vous donné le prénom de votre ange pour le Xème prénom de votre bébé espoir? Icon_minitimeSam 7 Jan - 16:33

Comme toi Taly, je ne veux pas imposer le baptème à mes enfants, je trouve mieux de les laisser découvrir la religion, les religions et choisir par eux mêmes selon leurs désirs à un âge où intelectuellement ils peuvent le faire.

Je suis baptisée moi-même, j'ai communié même. Je suis catholique, je pense qu'il y'a un dieu mais finalement peu importe son nom...

mes grandes agées de 8 ans ont voulu commencer le cathé cette année, elles sont donc inscrites et aiment bcp ça...Je trouve ça bien rien que pour l'aspect théologie, cela fait partie de la culture générale je trouve.

Mes filles de 8 ans ne sont pas baptisées, ont des parrains-marraines de coeur. Ma petite de 3 ans n'a qu'une marraine de coeur (je n'avais pas d'idée pour le parrain), n'est pas baptisée non plus. Mon petit elfe des bois a été baptisé, lui, en réa, l'aumonière, une femme tellement gentille qui sans jamais m'avoir parlé de religion, s'est montré tellement dévouée, empathique, sachant trouvé les mots justes...elle venait me voir de temps en temps en réa et cette rencontre m'a permis de faire baptiser par elle-même mon petit garçon qq jours avant sa mort. De plus, il sera inscrit qq part, sur un registre alors que jamais il ne sera inscrit à l'école...ça m'a fair du bien de penser ça.
Revenir en haut Aller en bas
aurore-enola

aurore-enola


Nombre de messages : 389
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : aurore
énola
éléane
Décédé(e) à : 21 sa survécue 1h
28 sa
11 moi et demi
Le : 21/05/1990
06/02/2004
28/07/2009
Date d'inscription : 03/04/2009

Avez-vous donné le prénom de votre ange pour le Xème prénom de votre bébé espoir? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous donné le prénom de votre ange pour le Xème prénom de votre bébé espoir?   Avez-vous donné le prénom de votre ange pour le Xème prénom de votre bébé espoir? Icon_minitimeMar 17 Jan - 8:20

grenouille1: on n'est pas obligé d'être baptisé pour être parrain ou marraine.
moi, comme beaucoup on ne m'a pas demandé mon avis et mes parents m'ont fait baptiser quand j'étais bébé. je ne suis pas croyante ma fille ainée anastasia n'est pas baptisée car son père et moi on était du même avis on voulait qu'elle choisisse par elle-même. par contre mes fils sont baptisés car leur papa est croyant et qu'il y tenait, et ma puce éléane a été baptisée le jour de son dc.

cerise: Anastasia a le prénom d'Aurore en 3°, Enola c le prénom de ma grand-mère en 3°, Eléane a Enola en 3°. pour moi, c'était une façon d'inscrire mes anges dans la continuité, ce n'est pas plus choquant que de donner les prénoms des grands-parents ou parrain, marraine.

j'ai demandé à Anastasia si cela l'a dérangé d'avoir le prénom de sa soeur elle m'a dit que non que pour elle s'était un honneur que c'était son ange gardien.

c'est un choix du coeur.

douces pensées à nos petits anges.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

Avez-vous donné le prénom de votre ange pour le Xème prénom de votre bébé espoir? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous donné le prénom de votre ange pour le Xème prénom de votre bébé espoir?   Avez-vous donné le prénom de votre ange pour le Xème prénom de votre bébé espoir? Icon_minitimeMar 17 Jan - 9:40

Merci AuroreEnola, c'est interessant d'avoir l'avis de ta fille Anastasia qui est bien grande maintenant...Enola est le prénom de ta grand mère? je pense souvent à toi et tes petits...à Valentin qui s'approche de l'âge d'Eléane quand tout s'est écroulé...
Revenir en haut Aller en bas
aurore-enola

aurore-enola


Nombre de messages : 389
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : aurore
énola
éléane
Décédé(e) à : 21 sa survécue 1h
28 sa
11 moi et demi
Le : 21/05/1990
06/02/2004
28/07/2009
Date d'inscription : 03/04/2009

Avez-vous donné le prénom de votre ange pour le Xème prénom de votre bébé espoir? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous donné le prénom de votre ange pour le Xème prénom de votre bébé espoir?   Avez-vous donné le prénom de votre ange pour le Xème prénom de votre bébé espoir? Icon_minitimeMar 17 Jan - 11:22

non énola n'est pas le prénom de ma grand-mère je me suis mal exprimée mais elle s'appelle énola marie marianne marie étant le prénom de ma grand mère.
je t'avouerai que là c'est pas simple dans 4 jours il aura 11 mois et demi, je stresse, plus son anniversaire qui arrive à grand pas 1 an pour lui et 8 ans qu'énola nous a quitté ce fameux 6 février 2004.
c'est pas vraiment facile à tout gérer.

siméon aussi occupe pas mal mes pensées, ainsi que tes cerisettes et toi avec ce petit espoir qui grandi pour il n'y aura plus de petit espoir même si j'en ai envie le médecin m'a dit stop c'est beaucoup trop dangereux pour moi et pour le bébé que je porterai, alors je dois me faire à cette idée.

douces pensées à nos anges qui habitent nos coeurs et nos âmes pour l'éternité.
Revenir en haut Aller en bas
Vwette

Vwette


Nombre de messages : 258
Age : 47
Localisation : Oupeye (Belgique)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Simon
Décédé(e) à : 27semaines de grossesse
Le : 10/08/2004
Date d'inscription : 03/12/2008

Avez-vous donné le prénom de votre ange pour le Xème prénom de votre bébé espoir? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous donné le prénom de votre ange pour le Xème prénom de votre bébé espoir?   Avez-vous donné le prénom de votre ange pour le Xème prénom de votre bébé espoir? Icon_minitimeMar 24 Jan - 3:01

coucou les mamanges...



je n'ai pas lu toutes les réponses donc peut etre que je suis un peu en 'retard' dans la discussion...

Moi, mes filles, donc mes bbespoirs, portent chacunes comme second prénom, le prénom de mon Simon..... pour plusieurs raisons, mais la principale était que je ne savais pas s'il fallait ou non parler de ce frère, né sans vie bien avant elles... et le fait de leur donner ce prénom en seconde place, me laissait la 'porte ouverte' aux éventuelles questions venant d'elles.. 'maman, pourquoi j'ai Simon comme deuxieme prénom alors qu'il n'en existe aucun dans la famille...?' ainsi, je pourrais leur raconter l'Histoire de leur grand frère... Mais Laurine, bbespoir1, n'a pas eu besoin de poser cette question la, allant de temps en temps au cimetière avec elle , elle a posé des questions et on lui a raconté... par contre, Emy, semble très éloignée alors que Laurine, on dirait qu'il ya une certaine 'connection' avec Simon........ elle en parle régulièrement de son grand frère, alors que nous même n'en parlons que rarement... c 'est même assez curieux qu'elle en parle comme ca car elle ne l'a absolument pas connu...

voila.. et évidemment, une autre raison, c'est pour rendre hommage a notre ange, le rendre 'vivant' d'une certaine manière...

Ah oui j'oubliais, et chez nous, aussi, notre tradition familiale est de mettre le prénom des parrains et marraines... donc mes filles ont 3 prénoms secondaires...



bisous a toutes et pensées a nos anges
Revenir en haut Aller en bas
http://[url=https://www.nospetitsangesauparadis.com/t239-l-histoi
vinie

vinie


Nombre de messages : 375
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victoire
Décédé(e) à : née à 25SA, décédée 5 semaines plus tard
Le : 7 novembre 2011
Date d'inscription : 11/01/2012

Avez-vous donné le prénom de votre ange pour le Xème prénom de votre bébé espoir? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous donné le prénom de votre ange pour le Xème prénom de votre bébé espoir?   Avez-vous donné le prénom de votre ange pour le Xème prénom de votre bébé espoir? Icon_minitimeMer 8 Fév - 13:36

Je ne suis pas encore dans cette situation, mais quand je pense à un nouvel enfant, je me dis que ses prénoms doivent avoir un sens pour lui et pour nous. Que ce soit la signification étymologique des prénoms, ou des personnes de la famille décédées ou non. Quand on donne le prénom d'une personne, c'est souvent parce qu'on a une relation forte avec elle et qu'on souhaite que notre enfant ait des traits de caractère commun avec elle.
Dans ma famille, on ajoute souvent Marie au prénom, pour mettre l'enfant sous la protection de la Vierge. C'est pourquoi je mettais demandée si je ne pourrais pas placer cet enfant sous la protection de sa grande soeur, mon ange.

Mais, à la réflexion, et après votre lecture, il est clair que je refuse à présent cette idée. Il est trop tôt pour le moment, je n'ai pas fini mon deuil et je n'arrive pas à me projeter sur un nouvel enfant, mais je veux avoir des envies propres pour lui, lui donner des prénoms qui lui diront qu'on n'a pas fait un autre enfant parce que le premier nous manquait, qu'on l'a désiré lui, pour lui-même. Mon ange fait partie de la famille et elle n'en fera plus partie en s'intégrant dans le prénom de son frère ou de sa soeur.
Te voilà donc avec du pour et du contre Cerise, à toi (à vous) de cheminer pour voir ce qui vous convient le mieux. Peut-être que ça va évoluer au fil de la grossesse. L'important étant que le jour venu, vous soyez convaincu de votre choix.

Après, c'est une question de choix. Je comprends très bien que l'on veuille rendre hommage au petit ange. Surtout si c'est une tradition familiale.
C'est très personnel tout ça. Et les psys n'ont pas tord, si on le fait, à un moment donné il faut en expliquer les raisons à l'enfant pour qu'il ne se mette pas de fausse idée en tête...
Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous donné le prénom de votre ange pour le Xème prénom de votre bébé espoir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combien de temps d'attente entre votre ange et votre espoir : avez vous suivi l'avis gygy ??
» Se tromper de prénom entre bébé ange et bébé espoir
» idée prénom pour bébé espoir
» Qu'avez-vous fait pour les 1an de votre ange?
» quand avez vous chercher un mode de garde pour votre bébé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: