Dans un mois, cela fera deux ans que jai accouche d'Elliot. J'imagine que je ne suis pas la seule a trouver le temps des fetes plus difficile.. J'ai beaucoup discute avec mon conjoint ces derniers jours. J'essayais de comprendre pourquoi j'avais encore autant de peine,pourquoi j'avais encore de la difficulte a voir des bebes et surtout, pourquoi j'etais encore tellement en colere. Finalement, je suis venue a la conclusion que je n'arrivais pas a faire mon deuil correctement parce que je n'ai pas eu l'occasion d'enterrer mon bebe. J'ai accouche a l'hopital st-luc et comme j'ai failli mourir et que j'etais aux soins intensifs, la priorite pour les medecins etait de me sauver et non de sauver le petit. C'est normal et je suis tres reconnaissante envers les medecins qui m'ont soignee. Par contre, j,etais sous morphine alors personne n'a vraiment discute avec moi de ce qui arriverait avec mon bebe (j'etais a 24 semaines de grossesse)..UNe infirmiere a eu la gentillesse de nous amener notre fils apres l'accouchement (il est mort-ne) pour que nous puissions le prendre et le bercer mais on ne nous a pas dit qu'elles etaient nos possibilites (incineration, enterrement ). Ils ont parle d'un endroit a laval ou il aurait pu etre enterre mais comme nous habitons varennes et qu'ils en ont parle avec mon conjoint quand j'etais encore dans les vapes, il a cru que ce n'etait pas une bonne idee. Je pense qu'ils auraient du attendre de nous parler a tous les deux lorsque je me serais sentie mieux. De plus, ils m'ont installee sur l'etage des naissances ce que j'ai trouve inacceptable. Une infirmiere de liaison a transfere notre dossier au clsc pour qu'on ait un suivi rendus a la maison mais lorsque nous sommes revenus et que j'ai contacte le clsc, ils m'ont dit que personne n'etait qualifie en deuil perinatal pour nous accompagner. Finalement, quand je suis retournee a l'hopital pour un suivi et que j'ai pose des questions sur ce qu'ils avaient fait de mon bebe, le gynecologue m'a tout simplement dit qu'il avait ete jete avec les dechets biomedicaux. Vous vous rendez compte, ils l'ont jete! Je suis en colere de ne pas avoir ete consultee, j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose, que j'ai manque de respect a mon bebe. Je sais que c'est bizarre mais je n'arrive pas a faire mon deuil car j'ai l'impression que je n'ai pas eu le controle sur la mort de mon propre bebe, je ne lui ai pas dit adieu comme je l'aurais souhaite. J'aurais voulu avoir un endroit pour me recueillir ou du moins, qu'on m'explique ce a quoi j'aurais eu droit, ce qui m'attendait a la sortie de l'hopital. Et surtout, je ne voulais pas avoir l'image de mon bebe que j'ai senti bouger dans mon ventre, que j'ai accouche et que j'ai berce dans une poubelle. C'est la premiere foiss que je reussis a mettre des mots sur ce que je ressens et je crois que je me sens soulagee.