Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
8mois avec ma petite Sarah I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 8mois avec ma petite Sarah

Aller en bas 
+13
Manon.mon ange
unepruneanis
lauriev
Melo
aline26
mamanelliott
Saby
catherine.A
eliottzoe
julesmonange
jolyplume
Jennifer7727
Sarah100112
17 participants
AuteurMessage
Sarah100112

Sarah100112


Nombre de messages : 360
Localisation : Essonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sarah
Décédé(e) à : 36 semaines et demi
Le : 10/01/2012
Date d'inscription : 05/03/2012

8mois avec ma petite Sarah Empty
MessageSujet: 8mois avec ma petite Sarah   8mois avec ma petite Sarah Icon_minitimeMar 6 Mar - 4:15

Cela fait aujourd'hui deux mois que notre fille Sarah nous a quittée, j'ai l'impression que c'est arrivé hier...

J'ai toujours voulu être maman, avec mon mari nous y pensions depuis 3ans mais nous voulions être prêt, avoir notre maison et des emplois stables. En 2011 toutes les conditions furent enfin réunie! Nous sommes très heureux à l'idée de nous lancer dans une grossesse. Je suis tombé enceinte dès le premier mois, nous ne doutions pas, j'étais certaine que nous y arriverions vite, mais lorsque le test de grossesse fut positif nous avons tout de même préféré attendre la prise de sang avant de nous réjouir. Je ne me sentais pas encore maman, c'est lors de la première échographie, à la 4ème semaine que je fut bouleversée de voir ce petit "grain de riz" avec un cœur qui bat. Cela devenait réel.

J'ai eu la chance d'avoir une grossesse parfaite, aucune nausée, juste un mal de dos qui ma clouée au lit à partir du 4ème mois, mois ou j'ai sentie Sarah bouger pour la première fois.
Je rêvais d'avoir une petite fille mais je n'osais le dire à personne de peur d'avoir un petit garçon et que les gens se dise que je serais déçue. L'échographie du 5ème mois nous a révélé qu'il s'agissait d'une fille en parfaite santé, nous avons eu des larmes de joie.
Les mois passaient est tout se passait bien, Sarah était vigoureuse et elle me laissait rarement un moment de répit!
J'ai suivi avec assiduité les cours de préparation à l'accouchement, le 09 janvier 2012 au matin j'ai eu mon dernier cours, en rentrant à la maison tout allait bien, j'ai passé la journée comme à mon habitude allongée, il est 22h quand je réalise que je n'ai pas sentie Sarah bouger depuis un moment, nous tentons de la faire bouger mais rien, avec mon mari nous décidons d'aller aux urgences de la maternité.

Nous arrivons à 22h30, ils m'installent dans une salle des naissance et me pose le monitoring. Nous entendons le cœur de Sarah battre, nous sommes rassurés, plus détendu, nous nous disons que maintenant il ne peut plus rien nous arriver, tout va bien se passer. La sage femme qui observe le monito est rassurante, elle dit que tout va bien, elle me dit que nous pourrions rentrer, j'insiste, tout ne va pas bien, Sarah ne bouge pas et d'habitude elle est très énergique. Le médeci passe nous voir et me dit qu'il y a quelque chose qui le dérange dans le rythme cardiaque de notre fille, elle a l'air en souffrance mais il ne peut pas se prononcer exactement, je lui dis qu'il faut sortir Sarah de mon ventre, et il me répond que l'on ne fait pas une césarienne à la légère, bien que nous soyons à un mois de la date prévue d'accouchement et que Sarah est viable. Il me dit qu'il ne faut pas s'inquiéter, que je vais passer la nuit à la maternité, et dès 7h30 on me fera un autre monito. En allant à ma chambre mon mari demande à la sage femme pourquoi on ne fait pas une échographie pour voir ce qu'il ne va pas. La sage femme répond que j'en aurais une le lendemain. Nous décidons de faire confiance au médecin et aux sage femmes qui connaissent mieux que nous tout cela.
La nuit me semble durer une éternité, je n'ai pas dormi, j'ai attendu en regardant l'heure sur mon téléphone le fameux 7h30.
7h30 pile, la sage femme arrive avec le monito, elle me dit que le rythme à l'air beaucoup mieux, j'ai des contractions, on me propose de les arrêter, je ne prend pas le médicament car tous n'ont pas l'air d'accord sur ce qu'il faille faire. Le médecin de la veille repasse, et il décrète, il faut faire une césarienne en urgence, mais il me dit qu'il a finit son service d'ailleurs il est à la retraite depuis 2minutes.
Moi j'entends "urgence" alors je me dis que je vais partir vite au bloc, mais là la sage femme me dit que je peux me faire une beauté avant d'y aller si je le souhaite, bien évidement je suis partie moi même tout de suite jusqu'à la salle d'accouchement.
Arrivée là bas, la sage femme me dit qu'on va tenter d'avoir ce bébé naturellement, mais elle se rend compte très vite que ce n'est pas la peine. Le nouveau médecin arrive, il a l'air en colère, la sage femme s'excuse pour lui, car il est en colère de devoir faire la césarienne du collègue de la veille et ce dès le matin. Il me fait une échographie, et me dit qu'il n'y a plus beaucoup de liquide mais qu'on a bien deux heures devant nous. Il remarque que chaque contractions fait souffrir mon bébé.
Le médecin reçoit un appel téléphonique et y reste un bon moment, la sage femme me dit que je n'ai pas de raison de m'inquiéter, tout va bien se passer, elle me rase et nous attendons.
Je m'inquiète de plus en plus, la sage femme part chercher le médecin. Je reste seule dans la salle d'accouchement avec le monito qui me berce aux bruits de battement du cœur de Sarah.
Soudain les battements ralentissent, puis s'arrêtent, Sarah convulse dans mon ventre et puis plus rien. J'hurle pour appeler la sage femme, je cherche avec le monito le bruit du coeur de Sarah. La sage femme entre et je tente de me rassurer comme je peux, je lui dit que j'entends plus son coeur mais qu'elle a bougée, je lui dis c'est bien, elle a bougé. La sage femme part en courant je suis descendue au bloc, la sage femme me dit que c'est rien, j'ai du perdre le son du coeur de Sarah avec le monito, que tout va bien se passer et que je vais ressortir du bloc avec ma petite Sarah.
Au bloc on me dit que Sarah viendra me faire un petit bisou dès qu'elle sera sortie. J'attends, je sens mon corps balloté dans tous les sens, cela me fait peur mais je pense très fort à Sarah.
au bout d'un moment tout est calme dans le bloc, on évite mon regard, on me dit "on va faire un petit dodo, il faut se reposer".
Je me réveille dans un couloir come si cela faisait deux secondes que l'on m'avait dit que j'allais dormir. A peine les yeux ouverts je vois la sage femme qui m'emmène dans l'ascenseur, je lui demande ou est mon bébé, elle détourne la tête. En sortant de l'ascenseur je vois mon mari et sa mère effondré, je comprends mais je ne veux pas y croire, alors je continue de demander ou est Sarah.
On nous laisse mon mari et moi dans une salle d'accouchement et là mon mari me dit que Sarah est morte.
10minutes plus tard, une sage femme arrive avec des papiers et nous demande si nous souhaitons faire une crémation ou une inhumation, si nous voulons faire une autopsie ou non. Nous lui disons que nous n'avons pas la tête à cela, déjà parce que je ne réalise pas encore ce qui arrive, une dame me demande si je souhaite voir Sarah, je lui dis oui.
Elle entre dans la pièce avec ce tout petit bébé emmailloté dans un petit draps. Je la trouve magnifique, et je me dis qu'elle ne peut pas être décédée, elle a l'air de dormir, mais elle ne bouge pas. Je m'émerveille, je trouve qu'elle ressemble à son papa. Au bout de 5minutes la dame revient et elle veut déjà me reprendre Sarah, elle me dit qu'ils doivent la transférer, je suis toujours complétement shootée, j'ai l'impression que tout cela n'est pas réel.
J'ai attendu toute l'après midi dans la salle d'accouchement, j'ai entendu d'autres bébés naitre et je me disais que tout cela n'était pas réel. En fin de journée je fut transférée au service chirurgie. Les personnels et médecins de cette maternité ont osés nous dire que cela serait arrivé n'importe où. Qu'il ne savent pas ce qu'il s'est passé...
A partir de ce moment là je ne me suis jamais réveillée de ce cauchemar.

Un mois après l'autopsie à révélée que Sarah était en parfaite santé, il y aurait "probablement" eu une hémorragie foeto-maternelle... Sarah s'est donc vidée de son sang, son temps était compté, mais on devait avoir "encore deux bonnes heures devant nous", et je pouvais bien "attendre toute la nuit"...
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer7727

Jennifer7727


Nombre de messages : 120
Age : 37
Localisation : 77340
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tylian
Décédé(e) à : 40 semaines de grossesse
Le : 26/01/2012
Date d'inscription : 26/02/2012

8mois avec ma petite Sarah Empty
MessageSujet: Re: 8mois avec ma petite Sarah   8mois avec ma petite Sarah Icon_minitimeMar 6 Mar - 7:13


Tu es la "bienvenue" parmi nous. Nous avons toutes traversé un deuil périnatal et nous comprenons ta douleur.
Bon courage à toi dans cette épreuve. Les médecins ont été vraiment peu compétents et tu dois leur en vouloir. Vas-tu les poursuivre?
Pour ma part, cela fait 1 mois et demi que j'ai perdu mon petit Tylian à 40sa suite à un arrêt cardiaque causé par 4 tours de cordon autour du cou et un nœud à ce dernier.
Ici tu pourras parler de ce que tu veux, tout le monde te comprendra.

Pensée à ton ange Sarah...
Revenir en haut Aller en bas
jolyplume

jolyplume


Nombre de messages : 955
Localisation : région paca
Je suis : Maman de
Ange(s) : André et Sacha
2 petites etoiles - mes deux petites plumes a jamais
jumelles monochoriaux - biamniotiques
STT foudroyant
3FC

Décédé(e) à : 4mois et demi

Le : 23 juin 2011

Date d'inscription : 04/08/2011

8mois avec ma petite Sarah Empty
MessageSujet: Re: 8mois avec ma petite Sarah   8mois avec ma petite Sarah Icon_minitimeMar 6 Mar - 7:39

je suis subjuguée par ton histoire .... je ne comprends pas ce manque de reaction. Tout comme jennifer je suppose que tu dois terriblement leur en vouloir.Cette rancoeur ne te ramenera pas ta toute petite sarah et je suis outrée de lire avec quel detachement l'equipe t'a prise en charge.

Je suis desolée de t'accueillir ici, je n'ai aucun mot pour soulager ta peine mais sache qu'ici tu seras toujours comprise que tu y as ta place et que sarah y a une existence..une vie en quelque sorte. N'hesite jamais a venir.

Je t'embrasse du fond du coeur. Douces pensées a ta petite princesse
Revenir en haut Aller en bas
Sarah100112

Sarah100112


Nombre de messages : 360
Localisation : Essonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sarah
Décédé(e) à : 36 semaines et demi
Le : 10/01/2012
Date d'inscription : 05/03/2012

8mois avec ma petite Sarah Empty
MessageSujet: Re: 8mois avec ma petite Sarah   8mois avec ma petite Sarah Icon_minitimeMar 6 Mar - 11:50

Effectivement nous éprouvons beaucoup de colère envers les médecins et la maternité ou nous avons été, mais cela ne nous ramènera pas Sarah... Nous avons envisagé de les poursuivre mais je ne me sens pas de me lancer la dedans, et comme beaucoup de gens nous ont dit, ils ont de quoi nous faire courir un bon moment jusqu'à ce que nous n'ayons plus un sous... De plus l'hémorragie foeto-maternelle étant mal connue il serait difficile de réussir à prouver leur faute d'après ma gynécologue.
Je ne suis restée que 3jours dans cette maternité car leur comportement m’insupportai au plus haut point... Mon gynécologue qui n'est jamais revenu me voir, ma sage femme qui ma dit qu'elle ne repasserait plus me voir car je pleurais, tous les gens de l'équipe qui passait et qui tentait de me dire que ce n'était pas de leur faute, allant même jusqu'à me dire qu'il s'agirait peut être d'un problème infectieux venant de quelque chose que j'aurais pu manger...
Il valait mieux que je parte avant de commettre une chose irréparable.

Cela m'a fait sourire de lire ce que tu m'a dit jolyplume, que j'ai ma place ici, car dans cette maternité je n'avais vraiment ma place nulle part, que ce soit en maternité ou bien en chirurgie, je ne voyais pas les sages femmes et les infirmières du service chirurgie ne passait pas non plus me voir, mon mari est resté a mes coté durant les 3jours, il ma aidé a me doucher, il allait chercher mes médicaments au service maternité, et la seule fois ou j'ai demandé du papier toilette à une aide soignante en chirurgie jai eu la peine de l'entendre dire dans le couloir "mais qu'est-ce qu'elle veut encore celle-là"...

Cela fait du bien de trouver un endroit où l'on a sa place.
Je vous remercie d'avoir lu l'histoire de notre fille.
Revenir en haut Aller en bas
julesmonange

julesmonange


Nombre de messages : 705
Age : 38
Localisation : 42 france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jules mon amour de petit ange
mon fils adoré que j'aime
Décédé(e) à : 31sa+4jours
Le : le 03/11/2011
Date d'inscription : 01/12/2011

8mois avec ma petite Sarah Empty
MessageSujet: Re: 8mois avec ma petite Sarah   8mois avec ma petite Sarah Icon_minitimeMar 6 Mar - 12:44

je suis vraiment choquée par ton histoire, ils ont ete inhumain, sans coeur, c'est honteux vraiment.

mon petit Jules est parti dans hémorragie foeto-maternelle il y à 4 mois.

Moi aussi, j'ai eu une cesarienne, car quand je suis arrivé aux urgences, je le sentais moins bougé et son rythme cardiaque était à 95 pulsations.

j'ai eu une anesthesie generale tout comme toi, mon reveil à étè un vrai choc.

c'est trop dur , de devoir acceuillir encore une mamange... je suis de tout coeur avec toi, je te souhaite beaucoup de courage.
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

8mois avec ma petite Sarah Empty
MessageSujet: Re: 8mois avec ma petite Sarah   8mois avec ma petite Sarah Icon_minitimeMar 6 Mar - 13:05

Ton histoire, celle de Sarah est là mienne et celle de Zoé à un an prêt.
Une histoire violente, douloureuse, incomprehensible mais pourtant si réelle. Pouvait-on l’empêcher cette maudite Transfusion foeto maternelle qui est si rare selon les dire?
Je ne sais pas...

Pour ma part, l'équipe est intervenue quand Zoé avait encore du sang, mais finalement les dégâts occasionnés étaient trop graves pour continuer à lutter en vain.
Je comprends cette colère qui t'anime, cette envie de réponses...

Malgré tout il faut savoir que dans ce genre d'accident, on ne sais pas vraiment comment ça se déroule. Est ce que la transfusion se fait d'un coup ou progressivement?

Tout ce qui me révolte, c'est qu'on ne prends pas assez en compte l'intuition des mamans et que c'est malheureux car si on écoutait un peu plus des drames qui détruisent des familles pourraient être évités.

Quoi qu'il en soit, tu n'es nullement responsable de cette transfusion. Seul un choc violent peut la causer. Sinon c'est malheureusement un accident et en aucun cas ce que tu peux manger ne peut causer cela. Cette équipe devrait se renseigner avant de divulguer de telles informations à un parent en détresse. C'est lui faire porter une responsabilité inutile.

J'avais à l'époque potassé plein de documents glanés ici et là pour essayer de comprendre le pourquoi du comment. Je n'ai pas toutes les réponses, mais cela m'avait fait comprendre qu'au stade où Zoé était sortie, il ne pouvait y avoir d'autre issue sans séquelles lourdes.
si tu le souhaites je pourrai te les faire parvenir.

Je te souhaites beaucoup de courage pour la suite.
Ce forum est d'une formidable aide. N'hésites pas à venir t'y livrer , tu y recevra aide et soutien.
Revenir en haut Aller en bas
catherine.A

catherine.A


Nombre de messages : 26
Age : 46
Localisation : nouméa, nouvelle-calédonie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : Par IMG à 35 semaines + 4 jrs (hémorragie cérébrale massive causant une dilatation ventriculaire sévère. A l'heure actuel toujours pas de causes)
Le : 28/11/2011
Date d'inscription : 21/02/2012

8mois avec ma petite Sarah Empty
MessageSujet: Re: 8mois avec ma petite Sarah   8mois avec ma petite Sarah Icon_minitimeMar 6 Mar - 15:37

C'est toujours un choc d'entendre l'histoire d'une mamange. Je suis aussi interloquée par le manque de réaction de cette équipe médicale qui vous a prise en charge toi et ton ange.
Je n'ai pas été confronté comme toi à un"laxisme" de l'équipe médicale. Mais je trouves aussi que l'intuition des mamans n'est pas assez prise en compte.
Environ 2 jours avant l'échographie qui à mis en évidence la dilatation des ventricules cerebraux de mon Raphaël, j'avais un sentiment bizarre que quelque chose n'allait pas....Je n'en ai parlé à personne.
Je te souhaite beaucoup de courage et je suis de tout coeur avec toi. Ce site est formidable, tu pourras trouver du réconfort et surtout de la compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Saby

Saby


Nombre de messages : 10
Localisation : Suisse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Julia
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse
Le : 10 décembre 2011
Date d'inscription : 18/12/2011

8mois avec ma petite Sarah Empty
MessageSujet: Re: 8mois avec ma petite Sarah   8mois avec ma petite Sarah Icon_minitimeMar 6 Mar - 17:56

Je suis également navrée de t'accueillir parmis nous et espère très sincèrement que tu obtiendras le soutien et le réconfort que tu mérites.

Ta Sarah et ma Julia auraient eu tout juste un mois d'écart. J'allumerai aussi une bougie pour elle chaque 10 du mois.

Courage à toi et au papange.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah100112

Sarah100112


Nombre de messages : 360
Localisation : Essonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sarah
Décédé(e) à : 36 semaines et demi
Le : 10/01/2012
Date d'inscription : 05/03/2012

8mois avec ma petite Sarah Empty
MessageSujet: Re: 8mois avec ma petite Sarah   8mois avec ma petite Sarah Icon_minitimeMer 7 Mar - 6:49

Je vous remercie toutes pour votre soutient, et je suis choquée et attristée de voir qu'il y existe autant de mamange, avant que cela ne m'arrive j'étais persuadée que de nos jours accoucher était presque sans risque, je pensais que toutes les mamans qui partaient pour accoucher revenaient avec leur bébé...

En réponse à Eliottzoé, je veux bien que tu m'envoie le fruit de tes recherches, depuis que j'ai eu le résultat d'autopsie je ne fais que de chercher des réponses à tant de questions, il n'y a pas grand chose sur cette hémorragie foeto-maternelle.
Je me suis beaucoup demandé si Sarah aurait eu des séquelles si elle avait été sortie le lundi quand je suis arrivée, seulement je ne le saurais jamais puisque je ne sais pas à quelle vitesse s'est faite cette transfusion... Je sais que cela ne sert à rien de se demander si quelque chose aurait pu être différent mais on ne peut s'en empêcher.
De même que je me suis demandée si cela m'arriverait encore, bien que tout le monde me dise que cela n'arrive pas deux fois, il y avait également peu de chance que cela m'arrive une fois...
Revenir en haut Aller en bas
Sarah100112

Sarah100112


Nombre de messages : 360
Localisation : Essonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sarah
Décédé(e) à : 36 semaines et demi
Le : 10/01/2012
Date d'inscription : 05/03/2012

8mois avec ma petite Sarah Empty
MessageSujet: Re: 8mois avec ma petite Sarah   8mois avec ma petite Sarah Icon_minitimeMer 7 Mar - 6:55

Je te remercie Saby pour ton soutien, et je suis tellement désolée de ce qu'il t'es arrivé, Julia est un prénom magnifique, nous avions hésité entre Sarah et Julia...

Une pensée pour tout ces petits anges parti trop tôt, et une pensée pour toutes les mamans qui ressentent comme moi un vide incommensurable.
Revenir en haut Aller en bas
Saby

Saby


Nombre de messages : 10
Localisation : Suisse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Julia
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse
Le : 10 décembre 2011
Date d'inscription : 18/12/2011

8mois avec ma petite Sarah Empty
MessageSujet: Re: 8mois avec ma petite Sarah   8mois avec ma petite Sarah Icon_minitimeMer 7 Mar - 14:00

Alors on devrait bien s'entendre car Sarah faisait partie de notre top 3...

Moi aussi, je suis tombée de la lune et pensais que les choses étaient acquises, si seulement. Tout cela nous renvoie à notre condition d'être mortel, imparfait et vulnérable.

Je pense fort à vous et vous envoie des ondes les plus positives possible.
Revenir en haut Aller en bas
catherine.A

catherine.A


Nombre de messages : 26
Age : 46
Localisation : nouméa, nouvelle-calédonie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : Par IMG à 35 semaines + 4 jrs (hémorragie cérébrale massive causant une dilatation ventriculaire sévère. A l'heure actuel toujours pas de causes)
Le : 28/11/2011
Date d'inscription : 21/02/2012

8mois avec ma petite Sarah Empty
MessageSujet: Re: 8mois avec ma petite Sarah   8mois avec ma petite Sarah Icon_minitimeMer 7 Mar - 15:01

Je pensais comme vous que tout étais acquis, que passé ces fameux trois premiers mois plus rien ne pouvait arriver, que Raphaël était bien au chaud en sécurité dans mon bidou...
On me dit aussi qu'il y a peu de chance pour que cela arrive une seconde fois si d'aventure la médecine ne trouve rien. Mais combien de"chance" y avait-il pour que cela m'arrive une première fois? Et si rien n'est trouvé, cela ne veut pas dire qu'il n'y a rien. Au fond de moi, j'espère qu'ils trouveront ce qui a causé cet hémorragie.
Tous ces doutes et questions tournent et retournent dans ma tête.
Je n'envisage plus la grossesse comme un état de grâce maintenant, comme un moment magique... Je suis tombé de mon petit nuage.

Je vous souhaite toutes d'aller de l'avant et d'avoir le bonheur de donner des frères ou sœurs à vos anges d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
jolyplume

jolyplume


Nombre de messages : 955
Localisation : région paca
Je suis : Maman de
Ange(s) : André et Sacha
2 petites etoiles - mes deux petites plumes a jamais
jumelles monochoriaux - biamniotiques
STT foudroyant
3FC

Décédé(e) à : 4mois et demi

Le : 23 juin 2011

Date d'inscription : 04/08/2011

8mois avec ma petite Sarah Empty
MessageSujet: Re: 8mois avec ma petite Sarah   8mois avec ma petite Sarah Icon_minitimeMer 7 Mar - 15:10

je suis outrée par le comportement des encadrants de cet hopital ...
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

8mois avec ma petite Sarah Empty
MessageSujet: Re: 8mois avec ma petite Sarah   8mois avec ma petite Sarah Icon_minitimeMer 7 Mar - 18:00

puis je te demander dans quel hopital tu étais?
Revenir en haut Aller en bas
Sarah100112

Sarah100112


Nombre de messages : 360
Localisation : Essonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sarah
Décédé(e) à : 36 semaines et demi
Le : 10/01/2012
Date d'inscription : 05/03/2012

8mois avec ma petite Sarah Empty
MessageSujet: Re: 8mois avec ma petite Sarah   8mois avec ma petite Sarah Icon_minitimeJeu 8 Mar - 3:49

La clinique Caron à Athis Mons. Nous avions choisi une clinique privée pensant offrir à notre bébé le meilleur départ dans la vie qu'il soit. Et maintenant tout le monde me dit qu'il vaut mieux choisir un hôpital public!
Revenir en haut Aller en bas
jolyplume

jolyplume


Nombre de messages : 955
Localisation : région paca
Je suis : Maman de
Ange(s) : André et Sacha
2 petites etoiles - mes deux petites plumes a jamais
jumelles monochoriaux - biamniotiques
STT foudroyant
3FC

Décédé(e) à : 4mois et demi

Le : 23 juin 2011

Date d'inscription : 04/08/2011

8mois avec ma petite Sarah Empty
MessageSujet: Re: 8mois avec ma petite Sarah   8mois avec ma petite Sarah Icon_minitimeJeu 8 Mar - 5:36

j'avais choisi une clinique privée pour les memes raisons que toi, je n'ai pas ete deçue, je trouve qu'en plus si tu as payé, il faudrait voir a faire un courrier a cet etablissement. Apres je comprends que tu ne t'en sentes pas le courage la maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

8mois avec ma petite Sarah Empty
MessageSujet: Re: 8mois avec ma petite Sarah   8mois avec ma petite Sarah Icon_minitimeJeu 8 Mar - 7:21

Après le choix de la clinique ou de l’hôpital appartient à chacun.
Tu sais j'ai accouché à l’hôpital dans une maternité de type 2. Zoé a été de suite prise en charge et transférée ensuite en maternité de type 3.
Et cela n'a rien changé...
Revenir en haut Aller en bas
Sarah100112

Sarah100112


Nombre de messages : 360
Localisation : Essonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sarah
Décédé(e) à : 36 semaines et demi
Le : 10/01/2012
Date d'inscription : 05/03/2012

8mois avec ma petite Sarah Empty
MessageSujet: Re: 8mois avec ma petite Sarah   8mois avec ma petite Sarah Icon_minitimeJeu 8 Mar - 9:55

Oui mais je me dis que si d'emblée j'avais été dans une maternité de type 3 ils auraient peut être moins trainé et fait la césarienne dès que je suis arrivée. Le gros reproche que je fais à la clinique où je suis allée c'est qu'ils ont vu que Sarah était en souffrance mais ils n'ont pas agit en conséquence. Après c'est sur le résultat final n'aurait peut être pas changé mais ils n'ont pas fait de leur mieux pour lui donner une chance.
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

8mois avec ma petite Sarah Empty
MessageSujet: Re: 8mois avec ma petite Sarah   8mois avec ma petite Sarah Icon_minitimeJeu 8 Mar - 14:52

Je ne sais pas si tu as lu mon histoire, mais j'ai eu un monito le matin... le rythme était de 149 mais il n'oscillait pas. On m'a fait enduite une écho et ma puce ne bougeait pas les extrémités.
Cela n'a effrayé personne !!!
Personne n'a songé a pousser l'exam plus en profondeur.

C'est moi qui ait un peu insisté pour qu'on me garde. Et quand j'ai demandé si je pouvais faire un AR chez moi pour prendre des vêtements on m'a dit oui !!! Etant de rhésus - et mon mari + il y a une incompatibilité de rhésus et donc des risques d'anémie chez le bébé si je développe des anti-corps. Cette anémie est mesurable par un doppler cérébral. ce 11 janvier 2011 personne n'a songé à m'en faire un. Cela n'aurait peut être rien changé mais on ne le saura jamais.
Pourtant j'étais en mater type 2 !!!

Sur ma nouvelle grossesse j'ai eu un soucis et de suite on a mesuré en faisant un doppler cérébral plus prélèvement de sang pour voir si le sang du bébé passait en moi.

Tu sais pendant de longs mois tu vivras avec des "si" pleins ta tête et pleins ton coeur...
et le pire c'est qu'on ne saura jamais exactement en combien de temps nos puces se sont vidées en nous et si il y avait quelque chose à faire pour les sauver.
Revenir en haut Aller en bas
mamanelliott

mamanelliott


Nombre de messages : 253
Age : 44
Localisation : languedoc
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'étoile
Anais, ma princesse née 13/10/2008
Elliott
Décédé(e) à : 18 SA
25 SA et 5jours
Le : 15-17/08/2007
03/07/2011
Date d'inscription : 19/08/2011

8mois avec ma petite Sarah Empty
MessageSujet: Re: 8mois avec ma petite Sarah   8mois avec ma petite Sarah Icon_minitimeVen 9 Mar - 5:14

Je suis si désolée de te compter parmi nous. mon histoire est différente, je me rends compte que l'équipe de l'hôpital n'a pas pris en compte l'importance de la situation.
Sans rajouter de l'huile sur le feu, pour ma première grossesse, j'etais suivie dans une clinique privée proche de chez moi. Ça a été une catastrophe. Pas de matériel d'écho adapté, alitée dans un lit normal. Des sf ou infirmières qui me prenaient pour une emmerdeuse.
Mais après le décès en revanche, ils ont pas perdu le nord : papiers à signer, tres prevenant, curetage, le corps de mon bébé à été envoyé je ne sais ou.Je ne sais pas ce qu'il est devenu ensuite. Ils ne m'ont jamais recontacte. C'est 4 ans plus tard que mon nouveau médecin traitant a retrouve certains documents.
Je pense aujourd'hui qu'ils se sont couverts. Mon Gynecon de l'époque ne m'a jamais contacté. Mon dossier medical tenait en une feuille gribouillée de 4 lignes.
Ils ne veulent pas être embêter par des césariennes de dernière minute ou au contraire ils en font car le lendemain c'est le WE faut pas que l'accouchement dure trop longtemps.
Ils profitent du choc émotionnel des parents pour camoufler leurs négligences ou leurs erreurs.
C'est facile de dire que c'est une infection du à ton alimentation, eux se dédouanent de leur laxisme.
Cette décision t'appartient: à mon avis quand tu te sentiras mieux mets par écrit le maximum de souvenirs et de détails du suivi dans cette clinique. (nom des gynécologues, sg et infirmières, si il y a eu des écho ou monitoring, les consignes " faite un brin de toilette")
Il faut laisser une trace écrite car avec le temps on oublie des infos.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah100112

Sarah100112


Nombre de messages : 360
Localisation : Essonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sarah
Décédé(e) à : 36 semaines et demi
Le : 10/01/2012
Date d'inscription : 05/03/2012

8mois avec ma petite Sarah Empty
MessageSujet: Re: 8mois avec ma petite Sarah   8mois avec ma petite Sarah Icon_minitimeVen 9 Mar - 7:07

Oui en parlant d'infos, en lisant ce que tu décrit sur le matériel inadapté cela me rappel qu'ils ont eu beaucoup de difficulté à me faire une échographie convenable, car l'appareil était trop ancien et le médecin ronchonnait car il n'y voyait pas grand chose... (Le matériel me rappelait de vieux ordinateurs avec un tout petit écran).
Ensuite je regrette beaucoup qu'ils nous aient donné les papiers à signer dès ma sortie de la salle de réveil car en effet si j'avais su que suite à ma signature je ne pourrais plus voir ma fille je pense que je n'aurais pas signé tout de suite...

Ils n'ont pas beaucoup pris de gants avec moi après l'événement, seule une sage femme ma vraiment soutenue (malheureusement elle était en congé les deux jours suivant), les autres m'ont évité en général et sinon dans le cas où ils croisaient mon regard la question qui revenait sans cesse c'était de savoir si j'étais en colère contre eux... Une sage femme a même osée me dire que cela irait mieux quand je reviendrais pour mon prochain bébé!!! Bien évidement je leur ai dit que je leur en voulait et qu'en aucun cas je ne remettrais les pieds dans cette clinique. Je n'y suis plus retournée depuis que j'en suis sortie et pour tous les aspects administratif (récupération de dossier, du compte rendu d'autopsie) c'est mon médecin généraliste qui s'est occupé de tout auprès d'eux.
Je n'ai vraiment pas la force d'affronter la clinique, mais comme tu le dis mamanelliott peut être qu'un jour cela viendra... Je suis admirative devant ces parents qui arrivent à se battre contre les hôpitaux et cliniques alors qu'en quelque sorte la guerre est déjà perdue puisqu'ils ne pourront jamais nous rendre nos enfants. Et puis il y a aussi tout les "et si" qui viennent mettre en doute les motivations à les poursuivre, "et s'ils m'avaient fait la césarienne, ma fille aurait-elle survécue pour autant, dans quelles conditions?".
J'ai lu beaucoup de témoignage de maman qui avaient perdu leur bout de choux après la naissance et à mon avis cela doit être encore plus difficile à vivre, voir ses enfants en danger et souffrir et ne rien pouvoir faire pour eux, je ne l'aurais pas supporté...
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

8mois avec ma petite Sarah Empty
MessageSujet: Re: 8mois avec ma petite Sarah   8mois avec ma petite Sarah Icon_minitimeVen 9 Mar - 8:36

Je ne sais pas si c'est plus ou moins dur de les perdre avant la naissance ou après.
Moi je suis heureuse d'avoir eu ces 12 jours avec Zoé, même si ça à été difficile, il ya eu de grands moments de bonheur et d'echanges.
Revenir en haut Aller en bas
aline26




Nombre de messages : 115
Localisation : cavaillon (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lisa
Décédé(e) à : 34 semaines de grossesse
Le : 24/09/2011
Date d'inscription : 13/11/2011

8mois avec ma petite Sarah Empty
MessageSujet: Re: 8mois avec ma petite Sarah   8mois avec ma petite Sarah Icon_minitimeMar 13 Mar - 13:26

Je viens de lire ton histoire, qui m'a replongé quelques mois en arrière.
J'ai perdue également ma fille d'une hémorragie foeto maternelle. Les médecins disent que ça arrive d'un coup, qu'on ne peut rien faire. Dans mon cas, ma fille est restée près de 4 jours dans mon ventre sans bouger avant de mourir, donc j'ai du mal à croire que c'est arrivé d'un coup. Comme le coeur battait normalement, ils m'ont dit de rentrer chez moi et de revenir 2 jours plus tard, évidement c'était trop tard.
Je pense que ce n'est pas la peine de faire une procédure contre cet hopital, car dans tous les témoignages que j'ai lu d'hémorragie foeto maternelle, les médecins prennent la décision d'un césarienne seulement quand le coeur commence à flancher, ils attendent toujours le dernier moment.
Cela n'excuse en rien leur comportement, je pense que nos cas les mettent face à leur erreurs, et les mettent mal à l'aise, ils préfèrent faire comme si les mamanges n'existent pas.
Dans mon cas les sf étaient très sympas, mais je n'ai pas accouché dans l'hopital ou ils ont laissé mon bébé mourir, donc c'était peut être mieux.

Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite et pour reprendre le dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah100112

Sarah100112


Nombre de messages : 360
Localisation : Essonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sarah
Décédé(e) à : 36 semaines et demi
Le : 10/01/2012
Date d'inscription : 05/03/2012

8mois avec ma petite Sarah Empty
MessageSujet: Re: 8mois avec ma petite Sarah   8mois avec ma petite Sarah Icon_minitimeSam 24 Mar - 7:31

Merci beaucoup pour votre soutien.

Bon courage à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




8mois avec ma petite Sarah Empty
MessageSujet: Re: 8mois avec ma petite Sarah   8mois avec ma petite Sarah Icon_minitimeDim 25 Mar - 15:45

Deux petites Sarah qui se sont envolées ... qui nous attendent dans quelques années qui nous paraissent longues.

Même maintenant, ma crevette me manque malgré la douce présence de son petit frère, ça ne remplacera jamais l'absence de ma puce.
Revenir en haut Aller en bas
Melo




Nombre de messages : 14
Localisation : Metz
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sarah
Décédé(e) à : 36sa
Le : 06/03/2012

Notre histoire : https://www.nospetitsangesauparadis.com/t11088-sarah-mon-ange
Date d'inscription : 30/03/2012

8mois avec ma petite Sarah Empty
MessageSujet: Re: 8mois avec ma petite Sarah   8mois avec ma petite Sarah Icon_minitimeVen 27 Avr - 6:07

Jai beaucoup pleuré en lisant ton témoignage, non seulement tu as vécu un drame terrible mais la réaction de lequipe médicale me donne des frissons et des envies de frapper!

Moi aussi j'ai perdu ma petite Sarah à 36sa le 6 mars 2012, jour ou tu t'inscrivais sur le forum et que tu racontais ton histoire! Alors bien sur mon histoire n'est pas la même mais ces similitudes m'ont frappées!

Comment va tu aujourd'hui?

Je t'embrasse bien fort et tendre pensée à ton ange Saarah
Revenir en haut Aller en bas
lauriev

lauriev


Nombre de messages : 377
Age : 42
Localisation : gard ales
Je suis : Maman de
Ange(s) :
ma petite Juliette
Décédé(e) à : 37 SA
Le : 14/04/2012
Date d'inscription : 29/04/2012

8mois avec ma petite Sarah Empty
MessageSujet: Re: 8mois avec ma petite Sarah   8mois avec ma petite Sarah Icon_minitimeSam 26 Mai - 10:44

Bonjour maman de sarah, je viens de lire ton histoire qui ma beaucoup toucher. Je trouve ca incroyable que le personnel soignant ne prenne pas en compte le ressentit d'une femme enceinte. Tu savait qu'il y avait quelque chose de pas normal avec ton bébé, ils aurait pas du attendre et faire naitre le bébé dessuite. A ce demander si il sont pas incompétant, mais à n'attendant ceux n'est pas leur enfant à eu qui est en danger et dans ce cas la chaque segonde à son importance. Mais toi tu à jouer ton rôle car tu est venu à l'hopital, et maleureusement on fait confiance au personnel médical, car on se dit c'est leur travail, ils doivent pas faire d'erreur, je suis entre de bonnes mains!!! Moi j'ai perdu ma petite juliette d'une hémorragie foeto-maternelle, j'ai sentit que mon bébé bouger moins mais je me suis pas inquieter, je n'ai même pas ressentit que mon petit ange etait entrain de mourrir à l'interrieur de moi, je m'en veux tellement de mettre rendu compte de rien. Une pensée à toi et à ton petit ange sarah
Revenir en haut Aller en bas
Sarah100112

Sarah100112


Nombre de messages : 360
Localisation : Essonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sarah
Décédé(e) à : 36 semaines et demi
Le : 10/01/2012
Date d'inscription : 05/03/2012

8mois avec ma petite Sarah Empty
MessageSujet: Re: 8mois avec ma petite Sarah   8mois avec ma petite Sarah Icon_minitimeDim 27 Mai - 5:48

Tu sais ce n'est pas de ta faute Lauriev, on nous répète tellement qu'un bébé en fin de grossesse bouge moins. On a mis du temps avant de réaliser qu'il y avait un problème, c'est seulement au bout de deux heures que je me suis dis "tiens elle ne bouge pas" et encore c'est grâce au fait que le soir normalement elle se déchainait, ensuite on a perdu du temps à se dire "est-ce que cela fait bien deux heure? Peut être qu'elle a bougé et que je n'y ai pas fait attention" "peut être qu'elle dort" "un bébé en fin de grossesse bouge moins c'est peut être normal" on a aussi cherché a écouter son coeur avec un stéthoscope de maternité... On a opté pour le principe de précaution mais même en arrivant à la maternité je me disais "on a du s'affoler pour rien".
C'est seulement quand je suis arrivée et qu'ils ont violemment secoué mon ventre et que Sarah n'a pas protesté que là j'ai été certaine que ce n'était pas normal.
Et puis réflexion peut être bête mais que j'ai eu, c'est difficile d'imaginer que notre bébé puisse être en danger dans notre ventre, ventre qui l'a fait grandir, quand j'ai entendu que le cœur de Sarah battait toujours je me suis dis "je vois pas ce qu'il pourrait y avoir", je ne savais pas que mon corps pouvait entrainer la mort de ma fille, mais c'est impossible à concevoir une chose pareille.


Je souhaite bon courage à toutes les mamans qui ont perdu leur bébé d'une hémorragie foeto-maternelle, je sais à quel point il est difficile de ne pas retourner les événements un million de fois dans sa tête, et de se dire que l'on aurait du agir différemment, se sentir terriblement coupable, coupable de n'avoir pas agit, coupable de penser que c'est notre corps qui à conduit à cette tragédie...
Mais il faut garder en tête que nous ne contrôlons pas notre corps, qu'on ne pouvait pas imaginer qu'une chose aussi horrible pouvait exister et qu'au moment de l'événement nous avons fait ce que nous pensions bon pour notre bébé, et que si même des médecins peuvent douter, on a pas a avoir honte d'avoir mis du temps à réaliser qu'un accident était arrivé.


Pleins de bisous à toutes les mamanges.
Tendres pensées à tous les anges partis beaucoup trop tôt, et trop vite. 8mois avec ma petite Sarah 683520
Revenir en haut Aller en bas
unepruneanis

unepruneanis


Nombre de messages : 327
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4e bébé
Décédé(e) à : 38SA
Le : 11/04/2012
Date d'inscription : 16/05/2012

8mois avec ma petite Sarah Empty
MessageSujet: Re: 8mois avec ma petite Sarah   8mois avec ma petite Sarah Icon_minitimeDim 27 Mai - 16:52

comme toi sarah quand je suis allée à la maternité le lundi matin c'était surtout pour me rassurer ... limite si je me suis pas excusée d'être venue qd j'ai senti lysandre bouger.

c'est clair que l'hémorragie foeto maternelle est trop imprevisible pour l'anticiper enfin je pense) et on nous martelle tellement qu'à la fin le bébé bouge moins. après je pense qu'à force de témoigner peut etre que le milieu médical changera son discours et ses réactions .... un bébé à 8 mois bouge moins mais bouge qd même. j'ai lu quelque part qu'il fallait qu'il bouge qd même un certain nombre de fois sur une période de 1h.

moi aussi laurie j'ai culpabilisé, je m'en suis voulu de ne pas avoir senti l'urgence. puis au fil des témoignages que j'ai pu lire j'ai fini par réaliser que même si on avait sorti Lysandre lundi pas dit qu'au final ça revienne au même ... ou qu'il ait des graves séquelles. et en toutes honneteté j'ai 3 grands devants et je préfére ne pas avoir eu à leur "imposer" un petit frere handicapé. Laurie tu as fait le maximum, je pense que dans ta situation bcp de maman se seraient dit "j'ai un monito demain, on verra"
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 41
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

8mois avec ma petite Sarah Empty
MessageSujet: Re: 8mois avec ma petite Sarah   8mois avec ma petite Sarah Icon_minitimeDim 27 Mai - 17:00

Maman de Sarah..

J'ai lu ton témoignage, je viens de perder ma petite fille à 8 mois et demi de grossesse ou comme tu le dis si bien , on ne pense pas que le pire puisse arriver...

merci de tes mots d'encouragements et de ne pas culpabiliser...car on aimerait toutes pouvoir changer ce qui s'est passé.

pleins de baisers volants pour nos anges
Revenir en haut Aller en bas
lauriev

lauriev


Nombre de messages : 377
Age : 42
Localisation : gard ales
Je suis : Maman de
Ange(s) :
ma petite Juliette
Décédé(e) à : 37 SA
Le : 14/04/2012
Date d'inscription : 29/04/2012

8mois avec ma petite Sarah Empty
MessageSujet: Re: 8mois avec ma petite Sarah   8mois avec ma petite Sarah Icon_minitimeDim 27 Mai - 17:11

C'est vrai que j'aurai pas voulu, que ma petite juliette est un handicap, car on veut toujours le mieux pour nos enfants, mais j'aurai du etre plus vigilante.
Revenir en haut Aller en bas
° Jane °

° Jane °


Nombre de messages : 126
Age : 34
Localisation : Marseille
Je suis : Maman de
Ange(s) : Noah, Joshua et Aaron
Décédé(e) à : Noah (IMG à 13SA)
Joshua à 1 jour
Aaron à 1 mois et demi
Bébé n°4 (FC 11SA)
Le : 17/01/2007, 20/07/2012, 27/10/2014, 20/02/2016
Date d'inscription : 29/08/2012

8mois avec ma petite Sarah Empty
MessageSujet: Re: 8mois avec ma petite Sarah   8mois avec ma petite Sarah Icon_minitimeMer 9 Jan - 19:25

Bonsoir Maman de Sarah,

En me promenant sur le forum j'ai constaté que le 10/01 était la triste date-anniversaire de ta puce. Et je sais ô combien les anniversaires sont douloureux alors voilà, je tenais à te laisser cette douce pensée pour te dire que là, pendant que je t'écris je pense à elle. Et te souhaiter une belle fin de grossesse avec un merveilleux bébé au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




8mois avec ma petite Sarah Empty
MessageSujet: Re: 8mois avec ma petite Sarah   8mois avec ma petite Sarah Icon_minitimeMer 9 Jan - 20:03

de douces pensées pour ta jolie Sarah qui sera grande soeur dans peu de temps je suis qu'elle en est tres fiere .


bisous volants jolie princesse
Revenir en haut Aller en bas
Sarah100112

Sarah100112


Nombre de messages : 360
Localisation : Essonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sarah
Décédé(e) à : 36 semaines et demi
Le : 10/01/2012
Date d'inscription : 05/03/2012

8mois avec ma petite Sarah Empty
MessageSujet: Re: 8mois avec ma petite Sarah   8mois avec ma petite Sarah Icon_minitimeJeu 10 Jan - 10:01

Merci beaucoup Jane et Songul, cela me touche énormément que l'on pense à mon ange.

Sarah veille déjà sur sa petite sœur, j'aime à penser qu'elle nous a aidé a sa façon puisque je suis tombée enceinte a une semaine d'écart par rapport à sa date de conception à elle alors que nous ne voulions pas être en essai bébé ce mois là justement pour ne pas retomber sur les mêmes dates. Mais je suis très reconnaissante de ne pas avoir eu le temps de planifier ce bébé espoir.

Un an... ca passe si vite, j'ai encore l'impression que c'était hier, je crois que c'est parce qu'il ne s'est pas passé un seul jour sans penser à elle.

Merci encore les mamanges de votre soutien, ca m'a beaucoup aidé durant toute cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Magali02

Magali02


Nombre de messages : 571
Age : 45
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxime
Décédé(e) à : 41sa+6j
Le : 30/12/2011
Date d'inscription : 20/01/2012

8mois avec ma petite Sarah Empty
MessageSujet: Re: 8mois avec ma petite Sarah   8mois avec ma petite Sarah Icon_minitimeJeu 10 Jan - 10:19

Des doux baisers pours ta petite Sarah qui aurait du fêter ses 1 an aujourd'hui si la vie avait été plus douce.
Je te souhaite bcp de courage pr ces derniers jours qui vont être difficile pour toi.
Votre petit ange veille sur vous et sur sa soeur.
Revenir en haut Aller en bas
lauriev

lauriev


Nombre de messages : 377
Age : 42
Localisation : gard ales
Je suis : Maman de
Ange(s) :
ma petite Juliette
Décédé(e) à : 37 SA
Le : 14/04/2012
Date d'inscription : 29/04/2012

8mois avec ma petite Sarah Empty
MessageSujet: Re: 8mois avec ma petite Sarah   8mois avec ma petite Sarah Icon_minitimeJeu 10 Jan - 11:52

Une tres grosse pensée pour toi et pour ta petite Sarah, qui féte s'est 1 an d'ange. Courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
mamange de tiago

mamange de tiago


Nombre de messages : 404
Age : 43
Localisation : 12
Je suis : Maman de
Ange(s) : tiago
Décédé(e) à : il est nait le 21 01 2011 a 35 semaines de grossese ilest mort 1 semaine aprés a cause d'une hémoragie féto matermelle massive
Le : 28/01/20111
Date d'inscription : 30/03/2011

8mois avec ma petite Sarah Empty
MessageSujet: Re: 8mois avec ma petite Sarah   8mois avec ma petite Sarah Icon_minitimeJeu 10 Jan - 14:03

douces penssée a sarah pour ses 1 ans d'anges je t'envoie plein de courage crystel
Revenir en haut Aller en bas
laurette78

laurette78


Nombre de messages : 132
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sirine
Décédé(e) à : 15 jours de vie
Le : 07/08/2012
Date d'inscription : 11/09/2012

8mois avec ma petite Sarah Empty
MessageSujet: Re: 8mois avec ma petite Sarah   8mois avec ma petite Sarah Icon_minitimeJeu 10 Jan - 15:19

Tendres pensées pour ta jolie Sarah, qui a mis ses ailes il y a un an. Elle continue à veiller sur sa petite soeur et ses parents, avec une immense fierté je suis sûre... J'espère que ta fin de grossesse est la plus sereine possible, même si le soulagement n'arrivera je pense que lorsque tu auras ta petite puce en pleine forme tout contre toi.

Bises.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah100112

Sarah100112


Nombre de messages : 360
Localisation : Essonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sarah
Décédé(e) à : 36 semaines et demi
Le : 10/01/2012
Date d'inscription : 05/03/2012

8mois avec ma petite Sarah Empty
MessageSujet: Re: 8mois avec ma petite Sarah   8mois avec ma petite Sarah Icon_minitimeVen 11 Jan - 3:02

Merci beaucoup les filles cela me touche beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
 
8mois avec ma petite Sarah
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon un an ma petite Sarah
» A Sarah ma petite princesse
» Bon 9 mois ma petite Sarah
» Sarah
» Ma petite crevette Sarah est partie suite à un HRP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: