bonjour, je m'apelle élodie j'ai 23 ans j'ai perdu mon bébé Grégoire à 41 semaine de grossesse, tous ce passait très bien, à ma derniere visite il était question de déclencher mon bébé car le terme se rapprochait et toujours aucun signe de travail, toutefois quand on est arrivé au rdv ce n'était pas mon génécologue mais un remplacent en retraite qui remplace en urgence , déja il n'a pas su faire l'écographie car il ne savait pas régler l'appareil ensuite il nous dit qu'il n'est pas pour les declenchements, il nous dit que le travail va se faire naturellelement mais que si dans 10 jours il n'y avait rien qu'il fallait que je descende alors que le terme allait etre dépasser de 4jrs. 5 jrs après les contraction commencerent nous desendons a la maternité, on nous installe la sage femme fait un monitoring elle nous dit que tous va bien qu'il va etre vite la , les contractions ce rapprochaient ils déciderent de percer la poche des eaux et c'est qu'ils s'appercoivent que le liquide est anormal, il me font une écographie et il n'y avait plus d'activité je ne comprenais pas je ne réalisait pas, ils s'étaient trompés ce n'était pas le coeur de notre bébé qu'ils entendaient mais le mien, à ce moment la on réalise qu'on atous perdu après il a fallu accouché normalement sa a durée 14h ensuite ils m'ont laissé mon bébé que 20minutes nous avons voulu faire une autopsie , nous avons du nous battre pour avoir le résultat , nous avons fini par l'avoir il n'y avait aucune malformation aucun probleme la cause est que sa a été trop long , j'avait trop dépassé le terme, le placenta commencait a se détruire et notre bébé a manqué d’oxygène, je me demande comment cele peut arriver à notre époque, comment on peut encore laisser exercer ces compétents, est ce qu'ils se rendent compte qu'ils ont des vie entre leurs mains