Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
J'ai laissé mon bebe tomber du canapé I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 J'ai laissé mon bebe tomber du canapé

Aller en bas 
+2
aurore6883
sourire
6 participants
AuteurMessage
sourire

sourire


Nombre de messages : 421
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : magnifique petite fille
Décédé(e) à : 33 SA
Le : 12/2009
Date d'inscription : 16/07/2010

J'ai laissé mon bebe tomber du canapé Empty
MessageSujet: J'ai laissé mon bebe tomber du canapé   J'ai laissé mon bebe tomber du canapé Icon_minitimeLun 2 Avr - 16:50

Bonjour
Je m'en veux, J'ai trop honte...j'ai décroché mon téléphone pour prendre cet appel du boulot et je me retourne et vois mon petit de 8 mois qui a reussi à s'assoir sur le bord du canapé, prêt à plonger et je n'ai pas eu le temps de le rattraper. J'entends le bruit de sa tete sur le carrelage...
Il n'a pleuré que quelques secondes et n'est meme pas rouge, mais j'ai peur. Je suis vraiment nulle, je l'aime tellement... Le papa est bien fâché après moi et me fais encore plus culpabiliser: il a des doutes sur le fait que je sois capable de bien m'en occuper et bien sur c'en est une preuve...
Je m'en occupe bien, ca je le sais, mais comment ai je pu faire ça? Je le vois encore tomber devant moi, mon pauvre petit...
Quelle idiote. En ce moment il s'est endormi pour la nuit, il est bien dans son lit.

Il est tout pour moi, mon espoir, ma raison de vivre. Je m'en veux! J'ai encore le cœur qui palpite.
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

J'ai laissé mon bebe tomber du canapé Empty
MessageSujet: Re: J'ai laissé mon bebe tomber du canapé   J'ai laissé mon bebe tomber du canapé Icon_minitimeLun 2 Avr - 16:59

sourire ce que tu as vécu toutes on peut le vivre là demain! personne nest parfait et les mères parfaites n existent pas!
tu sais on est tellement occuper dans nos vies de tout les jours que desfois nous aussi on ne peut penser qua une seule chose a la fois et cest humain.
ton homme ne devrait pas te faire culpabilisé, bébé est tombé cest fait, et apres je suis sur que tu as bien réagit. Et malheureusement il retombera un jour, pas maintenant mais tu te sentiras aussi coupable car pour toi tu as toute la responsabilité de ce petit bout de toi .
Moi aussiil m'arrive d'avoir des moments pas très "safe" avec mon bébé. Mais on est pas a l hopital on ne peut tout bien faire .
en tout cas ne te culpabiliser pas .
Revenir en haut Aller en bas
sourire

sourire


Nombre de messages : 421
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : magnifique petite fille
Décédé(e) à : 33 SA
Le : 12/2009
Date d'inscription : 16/07/2010

J'ai laissé mon bebe tomber du canapé Empty
MessageSujet: Re: J'ai laissé mon bebe tomber du canapé   J'ai laissé mon bebe tomber du canapé Icon_minitimeLun 2 Avr - 17:07

Merci Aurore
Je m'en veux et suis tellement triste. Je veux tellement qu'il soit bien et je le laisse tomber. Je viens de retourner le voir il dort bien. Mon compagnon dort, je peux enfin pleurer et évacuer mon stress... Merci
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

J'ai laissé mon bebe tomber du canapé Empty
MessageSujet: Re: J'ai laissé mon bebe tomber du canapé   J'ai laissé mon bebe tomber du canapé Icon_minitimeLun 2 Avr - 17:14

pleure pour évacuer sourire. nous on sait que tu aimes plus que tout ton bébé et que bien sur que tu ne voulais pas cela.
allez une bonne nuit de sommeil fera du bien. J'ai laissé mon bebe tomber du canapé 889398
Revenir en haut Aller en bas
julied270

julied270


Nombre de messages : 221
Age : 43
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maïca
Et marraine de James
Décédé(e) à : 37 semaines
20 semaines
Le : 16 mai 2007
11 mai 2010


Date d'inscription : 11/01/2009

J'ai laissé mon bebe tomber du canapé Empty
MessageSujet: Re: J'ai laissé mon bebe tomber du canapé   J'ai laissé mon bebe tomber du canapé Icon_minitimeLun 2 Avr - 18:40

Je dirais comme les filles ne te culpabilise pas, c'est un accident. Ca m'est arriver une histoire similaire comme la tienne...j'étais assise dans le fauteuil et je me suis endormie avec ma fille coucher sur moi...Je ne sais pas pourquoi mais je me suis virrer de bord et ma fille est tomber en bas du fauteuil...je m'en suis énormément voulue et pour dire vrai c'est moi qui à pleurer plus qu'elle...C'est un accident bete mais malheureusement nous ne sommes pas à l'abri et ce n'est pas parce qu'on est pas capable de s'occuper de nos amours...La réaction que tu as eue par la suite prouve que bien au contraire tu aimes ton bébé et tu te soucis de sa sécurité...Ca ne fais pas de toi une mauvaise mère Very Happy voila j'espère que tu te sens mieux à présent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

J'ai laissé mon bebe tomber du canapé Empty
MessageSujet: Re: J'ai laissé mon bebe tomber du canapé   J'ai laissé mon bebe tomber du canapé Icon_minitimeMar 3 Avr - 5:11

sourire ne culpabilise pas ca peut arriver a tous le monde

moi Colin est tombé aussi du lit sur le parquet son papa la vu tomber mais n'a pas eu le temps de le rattraper

lui aussi a culpabilisé mais je lui ai fait comprendre que cela pouvait arriver a tous le monde

on a fait un tour par les urgences et comme le doc a dit ce n'est que le debut;)

je peus te dire qu'ne ce moment Colin essaye de se mettre tout le temps debout alors je ne compte plus les petites chutes et les bobos

tu es une bonne maman sois en sur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai laissé mon bebe tomber du canapé Empty
MessageSujet: Re: J'ai laissé mon bebe tomber du canapé   J'ai laissé mon bebe tomber du canapé Icon_minitimeMar 3 Avr - 6:44

Hello,

Moi, j'ai sorti l'os du coude de ma première fille alors qu'elle n'avait qu'un peu plus de 1 an. J'ai super culpabilisé mais le médecin des urgences de l'hopital m'a réconfortée en me disant que cet accident arrivait très souvent. Je me voyais déjà me justifier auprès des services sociaux pour mauvais traitement. Heureusement, Enora n'a pas pleurée. D'après le médecin, ce n'est pas douloureux ???

Par contre, un conseil : on ne joue pas à faire sauter son bébé en le tenant par les mains pale

Allé !!! bébé va bien et il a bien dormi, je suis sure.
Revenir en haut Aller en bas
sourire

sourire


Nombre de messages : 421
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : magnifique petite fille
Décédé(e) à : 33 SA
Le : 12/2009
Date d'inscription : 16/07/2010

J'ai laissé mon bebe tomber du canapé Empty
MessageSujet: Re: J'ai laissé mon bebe tomber du canapé   J'ai laissé mon bebe tomber du canapé Icon_minitimeMar 3 Avr - 8:33

Oui merci, il a bien dormi... Seulement un minuscule bleu au genou...
Finalement je suis allée dormir près de lui une bonne partie de la nuit. Je me sens mieux et en meme temps je suis vraiment "déçue" de moi, je me trouve vraiment nulle... Je ne suis pas une maman parfaite, je le savais mais de là à faire une aussi grosse erreur!

Merci aussi pour le conseil du petit cheval, je le tiendrai dorénavant bien sous les aisselles.


Revenir en haut Aller en bas
aile'Z'ange

aile'Z'ange


Nombre de messages : 180
Age : 50
Localisation : france----moselle----57
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elsa
Décédé(e) à : 31s et 4 j
Le : 23 septembre 2010
Date d'inscription : 08/10/2011

J'ai laissé mon bebe tomber du canapé Empty
MessageSujet: Re: J'ai laissé mon bebe tomber du canapé   J'ai laissé mon bebe tomber du canapé Icon_minitimeMar 3 Avr - 10:42

Sourire

non non non non tu es pas nulle je vais te raconte une anectote de ma grande
elle est tombee sur la table basse en chene massif j'insiste dessus car tres lourde et difficile pour moi de la soulevee seule emmenee aux urgence un gros gros bleus faut surveiller la nuit les reveiller toutes les deux heures et si ils vomissent direction urgence
9 jour apres elle tombe sur la table basse pas hopital mais j'ai surveille
3 semaines apres elle tombe sur la table basse un tres bel oeil au coca
j'ai attrape la table et je l'ai jete dehors de colere

1 mois apres elle est tombe contre le meuble tele bon j'lai garde celui la

ma petite jouait sur le canape y'a moins d'un mois elle saute je dis non alors que je suis a trois pas d'elle je la vois faire une pirouette mais qq chose d'extraordinaire
et boum sur la tete
ben j'ai surveille

si je ocntinue comme ca j'en ai pour la journee je t'assure que je te rempli des pages pleine

Conclusion

Nous sommes de tres tres tres bonne mamans et nous aimons tres tres tres fort nos enfants
ca fait partie de la vie de tous les jours c'est comme ca ce 'est que la premiere et c'est aussi pour ca tu es si eprouvee mais tu verras il tombera encore des dizaines et des dizaines de fois

ce qu'il te faut a la maison c'est de l'arnican une pommade homeopathique et des granules homeo d'arnica et bien surveille sa facon de jouer manger et se mouvoir et si c'est la tete qui a pris ce qui va etre souvent le cas le reveiller la nuit qq fois pendant 48 h apres une chute
si il vomit tu files aux urgences

et puis oublie pas T ES UNE SUPER MAMAN puis comme dirait mon mari et la dessu s je peux t'assurer qu'il a raison

laisse les enfants vivre decouvrir et s'epanouir sors les de cette bulles un enfant qui n'est jamais tomber ca existe pas


plein de bisous et t'inquiete pas tout va bien aller
Revenir en haut Aller en bas
sourire

sourire


Nombre de messages : 421
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : magnifique petite fille
Décédé(e) à : 33 SA
Le : 12/2009
Date d'inscription : 16/07/2010

J'ai laissé mon bebe tomber du canapé Empty
MessageSujet: Re: J'ai laissé mon bebe tomber du canapé   J'ai laissé mon bebe tomber du canapé Icon_minitimeMar 3 Avr - 14:43

Merci elsange et toutes les autres
J'espère quand meme que ça ne va pas se reproduire...
J'en ai parlé aujourd'hui, pour ne pas me ronger et ça m'a fait du bien...
Évidemment je l'ai trouvé un peu bizarre aujourd'hui, mais je pense que je Me faisais mes films. Bonnes siestes, bon repas et séance de rigolade...
OUF!!!
Revenir en haut Aller en bas
aile'Z'ange

aile'Z'ange


Nombre de messages : 180
Age : 50
Localisation : france----moselle----57
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elsa
Décédé(e) à : 31s et 4 j
Le : 23 septembre 2010
Date d'inscription : 08/10/2011

J'ai laissé mon bebe tomber du canapé Empty
MessageSujet: Re: J'ai laissé mon bebe tomber du canapé   J'ai laissé mon bebe tomber du canapé Icon_minitimeMar 3 Avr - 16:58

ben oui il faut en parler et.......ecoute aussi les autres Mamans tu te diras

ah ben ouais tous leurs enfants sont deja tombes

des chutes il y en aura d'autres malheureusement
mais pour l'apprentissage de la marche on ne peut faire sans

CONTENTE QUE VOUS AYEZ PASSER UNE BONNE JOURNEE

allez range ca dans ta tete ferme le tiroir et puis voila !!!!!!
bien sur tu te rappallera de sa premiere chute
mais tout va bien et c'est le principale

pis si t'as encore envie d'en papoter ben te gene pas on est la pour ca

bisous chez toi

Revenir en haut Aller en bas
severine88

severine88


Nombre de messages : 349
Age : 37
Localisation : vosges,france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom
Décédé(e) à : 28 semaine d'aménorrhée
Le : 01/septembre/2010
Date d'inscription : 03/12/2010

J'ai laissé mon bebe tomber du canapé Empty
MessageSujet: Re: J'ai laissé mon bebe tomber du canapé   J'ai laissé mon bebe tomber du canapé Icon_minitimeVen 13 Avr - 9:18

coucou sourire !!
il met egalement arriver la meme chose a Coline...il y'a un mois donc elle avais le meme age...je l'avais installer sur le canapé et elle commencais seulement a faire des rouler sur le dos ,etant donner qu'elle n'y arrivais pas completement je me suis dit pas d'inquietude elle va pas tomber ,son papa etait dans la meme piece a 1m d'elle...moi j'etais a l'etage dans la salle de bain ,quand j'ai entendu un gros boum et tout de suite les pleures,j'ai toute de suite compris qu'elle etait tombée...ni une ni deux ,j'ai couru au salon ,je l'ai prise dans mes bras ,et j'ai regarder si elle n'avais pas d'hematome ,pas de bosse,si ses menbres bougeais bien ,et etant dans le domaine medical j'ai surveiller si n'y avais pas de vomissement ,et pas de malaise ,la nuit je suis donc aller la reveiller plusieur fois ,au final elle n'a rien eu meme pas un bleu ...pourtant au sol c'etais quand meme du carrelage et y'avais la table base...depuis fini le canapé sans surveillance ,le lendemain je suis aller lui acheter un parc....mais comme toi j'ai culpabilisé et j'etais deja angoissée de la laisser seule 1/4 de seconde maintenant sa n'existe plus ,je la met en securité a chaque fois soit dans son parc ,soit dans son lit ...
bisous
Revenir en haut Aller en bas
sourire

sourire


Nombre de messages : 421
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : magnifique petite fille
Décédé(e) à : 33 SA
Le : 12/2009
Date d'inscription : 16/07/2010

J'ai laissé mon bebe tomber du canapé Empty
MessageSujet: Re: J'ai laissé mon bebe tomber du canapé   J'ai laissé mon bebe tomber du canapé Icon_minitimeDim 15 Avr - 9:12

Merci severine

Ça me rassure de voir que je ne suis pas seule... Il est a fond en ce moment , mais si gentil et souriant... C'est meme plus possible de l'allonger dans le bain!!!

Bises a toutes
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai laissé mon bebe tomber du canapé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je laisse tomber
» Ma psy me "laisse tomber"...
» j'abandonne je laisse tomber
» Quand la peine du bébé perdu laisse place à l'espoir
» Le club des "grossesses canapé" !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: