| Problème de sang | |
|
|
Auteur | Message |
---|
soleil12
Nombre de messages : 434 Localisation : QC Je suis : Maman de Ange(s) : Olivier et poussière d'étoile Décédé(e) à : 40 semaines et 7 semaines Le : janvier 2010 et août 2012 Date d'inscription : 07/06/2010
| Sujet: Problème de sang Dim 8 Avr - 22:38 | |
| J'ai eu des prises de sang et il s'avère que le facteur de von Willebrand est légèrement augmenté. J'ai été référée à un hématologue, alors je suis sur une liste d'attente. Mais là je psychose de ne pas en savoir plus à part que c'est un problème de coagulation du sang.
Est-ce que vous pouvez me renseigner à ce sujet ?
Dernière édition par soleil12 le Ven 20 Avr - 17:01, édité 3 fois | |
|
| |
MeveB
Nombre de messages : 24 Age : 49 Localisation : Sherbrooke Je suis : Maman de Ange(s) : d'un petit ange Décédé(e) à : 6 semaines Le : 25/04/2008 Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: Problème de sang Lun 9 Avr - 0:05 | |
| Bonjour Soleil 12,
Je ne peux pas t'aider, mais je voulais te dire que je suis avec toi en pensées. Je sais combien ça peut être long l'attente quand on ne sait pas exactement ce qu'il y a avec nous et j'imagine que ce doit être agonisant lorsqu'en plus, on se demande si ça peut nous empêcher de mener une grossesse à terme !
Je suis avec toi !
Meve xx
| |
|
| |
soleil12
Nombre de messages : 434 Localisation : QC Je suis : Maman de Ange(s) : Olivier et poussière d'étoile Décédé(e) à : 40 semaines et 7 semaines Le : janvier 2010 et août 2012 Date d'inscription : 07/06/2010
| Sujet: Re: Problème de sang Ven 13 Avr - 21:24 | |
| Merci MeveB pour ta réponse | |
|
| |
maieve
Nombre de messages : 5449 Age : 42 Localisation : Sherbrooke Je suis : Maman de Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia. Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour) Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: Problème de sang Ven 13 Avr - 21:57 | |
| Dommage que je ne me souvienne plus exactement. La coagulation est l'un des cours qu'on a en labo et je me souviens qu'on ait parlé du facteur de Von Willebrand pendant une bonne partie du cours, mais j'ai toujours travaillé en patho et non en coagulation. Je sais que tu peux avoir un manque de ce facteur de la coagulation ou qu'il ne fonctionne pas bien ou encore qu'il ne fonctionne pas du tout. Je ne sais pas ce qu'ils peuvent donner pour compenser au manque. En gros, il me semble, que le facteur de Von Willebrand aide à la formation du ''clou plaquettaire'', c'est-à-dire la première partie de la coagulation. C'est lorsque les plaquettes s'accolent à la paroi du vaisseau où il y a une brèche pour commencer à le boucher. C'est dans la formation de ce ''colmatage'' qu'il y a un problème. Je ne sais pas si ça va t'éclairer un tantinet, mais bon au moins savoir en très gros où se situe le problème. Ah! Je viens de relire et je vois que la quantité de ton fvW est un peu augmenté... Je ne sais pas ce que ça cause comme problème... Un sang qui veut coaguler plus??? Je pense que si c'est la cause à l'hématome rétroplacentaire que tu as eu et qui a causé le décès d'Olivier, avec un produit qui ''empêche'' ton fvW de trop travailler, ça devrait aller... On s'entend que je parle pour une autre grossesse... Tu comprends ce que je veux dire? J'espère que l'attente ne sera pas trop longue pour ton r-v avec l'hématologue. Si tu deviens enceinte avant (ce que je te souhaite de tout mon coeur), rappelle pour le dire, j'imagine qu'ils vont accélérer le processus pour ne pas prendre de chances. | |
|
| |
soleil12
| Sujet: Re: Problème de sang Mar 17 Avr - 18:53 | |
| Merci Maieve d'avoir pris le temps de me renseigner sur le sujet J'ai eu une nouvelle qui m'a découragée aujourd'hui ! J'ai appris que la liste d'attente pour un rendez-vous avec un hématologue est de plus d'un an, ça pas de sens... Je veux avoir des réponses avant d'être enceinte de nouveau, surtout que je vais être considérée grossesse à risque élevé. | |
|
| |
maieve
Nombre de messages : 5449 Age : 42 Localisation : Sherbrooke Je suis : Maman de Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia. Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour) Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: Problème de sang Mar 17 Avr - 19:36 | |
| Comme je t'ai dit, à mon avis, si tu es enceinte et vu tes antécédents, tu devrais être vue plus tôt. Ton gyné ne pourrait-il pas pousser un peu là-dessus? | |
|
| |
soleil12
| Sujet: Re: Problème de sang Ven 20 Avr - 12:50 | |
| J'ai réussi à avoir un rv la semaine prochaine à Montréal, à suivre ....... | |
|
| |
maieve
Gabriel,
| Sujet: Re: Problème de sang Ven 20 Avr - 12:55 | |
| On va attendre des nouvelles! | |
|
| |
| Problème de sang | |
|