Anne-Jo
Nombre de messages : 283 Age : 47 Localisation : Rive-sud Montréal Je suis : Maman de Ange(s) : Romane Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse (cause:chorio-amniotite) Le : 11/10/2008 Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: peur de fausse couche... Dim 1 Mar - 14:16 | |
| Salut les filles.... je suis nouvellement enceinte et je me rends compte que je suis devenue paranoïaque sur plusieurs trucs...
De un, comme j'ai accouché à cause d'une bactérie (on ne sait pas laquelle) qui se trouvait probablement dans quelque chose que j'aurais mangé, j'ai peur de tout ce qui est dans mon assiette et je surveille l'agence canadienne d'inspection des aliments à tous les matins ...mais bon, ça, je m'y attendais.
Mais ce qui me préoccupe le plus en ce moment, c'est que j'ai un blocage avec les relations sexuelles...j'ai peur que ça me fasse saigner et perdre le bébé...je me dis que je suis seulement à 5 semaines et qu'il est peut-être pas encore assez accroché...j'arrête pas de dire à mon chum que je préfère attendre...
Est-ce qu'il y en a d'entre vous qui avez eu ce genre de peur pendant votre grossesse espoir? Qu'avez-vous fait pour arrêter d'avoir peur? J'ai besoin de me faire rassurer à ce sujet.
Mon chum est rassurant mais comme il est pas très objectif j'aurais aimé avoir votre avis sur le sujet.
Merci les filles! | |
|
adammonange
Nombre de messages : 1992 Age : 54 Localisation : Rivière-du-Loup (Québec) Je suis : Maman de Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc) Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010 Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: peur de fausse couche... Dim 1 Mar - 14:25 | |
| Bonjour Anne-Jo, oui, les grossesses-espoir sont stressantes mais, il n'y a pas de risque à faire de fc en ayant des relations sexuelles. Moi aussi, au début, j'avais une certaine crainte mais, j'en ai parler à mon médecin et elle m'a dit que les relations sexuelles n'ont rien à voir avec les fc sauf, si tu as un décollement placentaire et que ton médecin te l'interdisent. Je sais que c'est stressant et les premières fois qu'on a une relation sexuelle après notre +, on y prend pas grand plaisir, la peur prend toute la place mais, ça va revenir le plaisir. J'en suis maintenant à 10 semaines + 4 jours, et je recommence à savourer nos moments intimes. Ne presse rien, toi seule saura quand tu seras prète à te laisser aller au lit. Il faut que ton chum soit patient mais, il n'y a pas juste les relations complète, y'a d'autre moyens en attendant. Bonne chance à toi et bonne période de patience à ton chum. Lol. | |
|
Marizélène
Nombre de messages : 66 Localisation : St-Roch de L'Achigan Je suis : Maman de Ange(s) : Béatrice et Emy Décédé(e) à : 14 et 19 sa Le : 19/10/06 et 21/10/07 Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: peur de fausse couche... Dim 1 Mar - 16:33 | |
| Pour nous, la différence c'est qu'on ne perdait pas nos bébés...On a du interrompre les grossesses. Je dois t'avouer qu'à celle-ci, j'avais pas mal de craintes. Même en sachant que ça ne causait pas de fausse-couche, la paranoia me gagnait assez facilement..Alors je te comprends. Au début, j'avais tellement de maux de coeur, que le coeur n'y était pas du tout! Une fois qu'on a su qu'elle était ok, la bédaine est apparue...et c'est mon chum qui a bloquer. Disons qu'on travaille pas mal "les autres" aspects de la chose ! Y'é temps que j'acouche, ça c'est clair! Bonne chance, je te souhaite la plus belle des grossesses! | |
|
5foismaman
Nombre de messages : 294 Age : 53 Localisation : Québec Je suis : Maman de Ange(s) : Marianne et Laurence Décédé(e) à : 35 semaines de grossesse Le : 2 juin 1999 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: peur de fausse couche... Dim 1 Mar - 16:36 | |
| Bonjour, Je crois tes craintes normales mais en même temps, je crois que tu dois les surmonter. Moi, j'ai eu des saignements à ma troisième alors suite à cela, j'ai été tranquille côté relation pendant quelques temps. C'est normal d'avoir peur mais je crois que tu dois continuer à vivre le plus normalement possible. Je ne suis pas certaine que les relations sexuelles ont un lien avec les fausse-couches. Quant aux craintes durant la grossesse, elles risques de durer toute la grossesse car nous savons trop que l'on est sûr de rien tant que bébé n'est pas arrivé... Bonne chance et profites au maximum de ta grossesse et essais de faire confiance à la vie... | |
|
Caroline
Nombre de messages : 257 Age : 39 Localisation : Montréal Ange(s) : Gabriele, Rafaele Décédé(e) à : 10 sem. et demi, 6 sem. Le : 11 janvier 2008, le 16 mai 2008 Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: peur de fausse couche... Dim 1 Mar - 17:04 | |
| Moi aussi j'ai eu peur d'avoir des relations sexuelles en début de grossesse,étant donné les deux fausses-couches. Donc, mon conjoint et moi on a décidé d'attendre les 3 premiers mois. De toute façon nous n'avons pas eu trop le choix puisque je prenais du prometrium et de l'asaphen chaque soir avant de dormir. Ta crainte est normale, mais je crois que cela ne changera pas le cours de choses. Faites comme vous le sentez. Si tu n'as pas envie, attend patiemment que ça revienne. Vaut mieux ça...sinon tu vas angoissé et devenir stressée chaque fois et c'est pas très bon. | |
|
babouillette
Nombre de messages : 2485 Age : 40 Localisation : dunkerque (france) Je suis : Maman de Ange(s) : Léa et une poussière d'ange Décédé(e) à : 26 SA; 10 SA Le : 30 Août 2008; 9 avril 2009 Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: peur de fausse couche... Lun 2 Mar - 14:53 | |
| Salut ma belle! nous voila toutes les deux dans le tableau des bedaines avec nos memes craintes et peurs... je suis comme toi! peur de la fausse couche... je suis bientot a 6sa et c'est vrai que niveau relation sexuelle c'est l'opposé depuis que j'ai eu mon plus!!! des que j'ai mal au ventre je commence a paniquer... c'est vraiment dur a gérer. Je reviens de vac et j'ai eu un peu de mal a etre completement dedans... piscine riviere sauvage et tout (j'avais tellement peur que par mégarde qqun me donne un coup...) enfin, je vis au jour le jour, j'essaie de ne pas trop y penser. Mon medecin me fait une echo la semaine prochaine. ET toi?tu as deja fait une echo de datation ou de controle? Jte souhaite un beau bébé en bonne santé | |
|