Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
6SA et 3J mais pas d'embryon visible... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 6SA et 3J mais pas d'embryon visible...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Giannilyn

Giannilyn


Nombre de messages : 16
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gianni, né le 13/01/2012 à 24SA + 5J

Une poussière d'ange, grossesse non évolutive, provoquée le 11 juin 2012 après 2 mois de grossesse...
Décédé(e) à : Après 26 jours de vie
Le : 08/02/2012 dans mes bras, après avoir pris la dure décision avec les médecins de le laisser devenir un ange...
Date d'inscription : 29/02/2012

6SA et 3J mais pas d'embryon visible... Empty
MessageSujet: 6SA et 3J mais pas d'embryon visible...   6SA et 3J mais pas d'embryon visible... Icon_minitimeMer 16 Mai - 10:48

Bonjour,

Je suis une mamange depuis le 8 février...mon fils a vécu 26 jours après être né très prématurément...
Je
suis retombée enceinte à ma grande surprise le 14 avril, suite à mon
retour de couches...une fois aura suffit alors que nous avions mis un an
pour mon fils...
Partagée entre joie, peur et pleins de sentiments contradictoires, au vu des dates (accouchement du coup prévu au même moment que la naissance prématurée de mon fils...), je me disais que finalement c'était lui qui nous l'envoyait et que ce n'était peut-être pas un hasard! Même si l'angoisse que son petit frère ou petite soeur naisse à la même date que lui...
Hier, j'ai fait une écho à 6SA et 3j (j'en suis
quasi sûre ou à un jour près! jour de l'ovulation le 13 ou 14 avril et
conception le 14...) mais nous n'avons vu que le sac gestationnel et la
vésicule vitelline...
A ce stade, pour mon fils, nous avions vu l'embryon de 6,4mm avec une activité cardiaque!
Je dois y retourner dans 15 jours, le 30.
La
sage femme qui m'a fait l'écho m'a dit qu'elle n'était pas inquiète et
que la grossesse devra bien-sûr avoir évolué d'ici 15 jours...

Mais je suis très pessimiste...qu'en pensez-vous?
Je sais que si cela doit s'arrêter il vaut mieux que ce soit maintenant mais j'avais l'impression de "revivre" un peu et là j'ai peur de le prendre beaucoup plus mal que si je n'avais pas eu la perte de Gianni il y a 3 mois...

Merci pour vos expériences!
Revenir en haut Aller en bas
Lucette

Lucette


Nombre de messages : 1220
Age : 43
Localisation : france - cote d'or
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 40s et 3j
Le : 27/09/11
cause : anémie foetale
Date d'inscription : 24/10/2011

6SA et 3J mais pas d'embryon visible... Empty
MessageSujet: Re: 6SA et 3J mais pas d'embryon visible...   6SA et 3J mais pas d'embryon visible... Icon_minitimeMer 16 Mai - 12:38

On ne voit pas tjs GD code à ce stade.. Reste confiante !
Revenir en haut Aller en bas
frouyer

frouyer


Nombre de messages : 1516
Age : 46
Localisation : Paris/Avignon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lilou partie bien trop tôt d'un spina bifida myéloméningocèle
Décédé(e) à : 24 SA
Le : 02/09/2011
Date d'inscription : 20/10/2011

6SA et 3J mais pas d'embryon visible... Empty
MessageSujet: Re: 6SA et 3J mais pas d'embryon visible...   6SA et 3J mais pas d'embryon visible... Icon_minitimeMer 16 Mai - 13:04

Je suis d'accord avec Lucile, le plus important en ce tout début de grossesse et de voir le sac gestationnel et la vésicule vitelline, l'embryon est souvent visible que vers 7 SA.
Reste confiante, tout ira bien.

Revenir en haut Aller en bas
Giannilyn

Giannilyn


Nombre de messages : 16
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gianni, né le 13/01/2012 à 24SA + 5J

Une poussière d'ange, grossesse non évolutive, provoquée le 11 juin 2012 après 2 mois de grossesse...
Décédé(e) à : Après 26 jours de vie
Le : 08/02/2012 dans mes bras, après avoir pris la dure décision avec les médecins de le laisser devenir un ange...
Date d'inscription : 29/02/2012

6SA et 3J mais pas d'embryon visible... Empty
MessageSujet: Re: 6SA et 3J mais pas d'embryon visible...   6SA et 3J mais pas d'embryon visible... Icon_minitimeMer 16 Mai - 13:23

Merci beaucoup pour vos réponses!

Oui je vais essayer de rester confiante...même si c'est difficile!
Je suis fixée sur le fait que pour mon fils, on l'avait bien vu et entendu à ce stade là de la grossesse! du coup je me dis que ça n'est pas possible que là on ne le voit pas encore...
Cette écho a été faite à l'hôpital où je dois être suivie par le professeur jusqu'au minimum ma 28ème semaine, je devais voir mon gynéco habituel vendredi donc cela fera 3 jours après cette première écho...
Je ne pense pas que l'on ira verra plus mais avec tout cela, je n'ai même pas vraiment demander les mesures du sac etc... et je vais voir si mon gynéco peut me faire une écho pour au moins mesurer et voir si cela corresponds...

Je vous tiens au courant! merci encore
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

6SA et 3J mais pas d'embryon visible... Empty
MessageSujet: Re: 6SA et 3J mais pas d'embryon visible...   6SA et 3J mais pas d'embryon visible... Icon_minitimeJeu 17 Mai - 15:34

je bis les filles a ce stade on ne voit pas forcement grand chose et cela depend aussi de l'appareil a echo certain sont plus performant que d'autre

allez zen attitude et un beau bébé en santé dans 9 mois
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

6SA et 3J mais pas d'embryon visible... Empty
MessageSujet: Re: 6SA et 3J mais pas d'embryon visible...   6SA et 3J mais pas d'embryon visible... Icon_minitimeJeu 17 Mai - 16:38

idem jai fait un écho pour ma fille a 5sa et on voyait vraiment rien, meme pas un sac. Pourtant jetais certaine de ma date, vu que comme toi il na fallu qu'une fois apres mon RC.
Jai refait une écho a 7sa je crois et le en echo normal on voyait rien...ou juste un sac vide. Mais en endovaginale bien un petit coeur battre.
a L echo des 12sa il ont decalé ma date de conception de 4 jours. pourtant je suis certaine plus que ceraine comme toi de la date. Mais apres es tu vraiment sur davoir ovuler a cette date?
apres ton accouchement ton cycle peut avoir été un peu décalé.
Alors garde espoir
moi ce petit sac ou on voyait rien ma donné un beau bébé jouflues qui a 6 mois aujourdhui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Giannilyn

Giannilyn


Nombre de messages : 16
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gianni, né le 13/01/2012 à 24SA + 5J

Une poussière d'ange, grossesse non évolutive, provoquée le 11 juin 2012 après 2 mois de grossesse...
Décédé(e) à : Après 26 jours de vie
Le : 08/02/2012 dans mes bras, après avoir pris la dure décision avec les médecins de le laisser devenir un ange...
Date d'inscription : 29/02/2012

6SA et 3J mais pas d'embryon visible... Empty
MessageSujet: Re: 6SA et 3J mais pas d'embryon visible...   6SA et 3J mais pas d'embryon visible... Icon_minitimeSam 19 Mai - 15:19

Bonsoir

Et merci à toutes pour vos messages...
Ne tenant déjà plus et afin d'avoir un autre "avis", j'ai refait une écho 2 jours après, soit à 6SA et 5j selon mes calculs qui sont exacts, j'en suis sûre...
Cette gynéco m'a dit qu'effectivement, si j'étais sûre de la date d'ovulation et de conception, on devrait voir un embryon...
L'oeuf est bien rond et il y a bien la vésicule vitelline mais rien d'autre...hormis un hématome.
Le lendemain j'avais rendez-vous avec mon gynéco habituel pour un frottis (rv pris depuis un moment) : lui a un peu plus d'espoir (mais moi plus du tout) et m'a dit que le terme n'était pas "oeuf clair" car il y avait la vésicule mais "grossesse arrêtée"...bon la finalité reste la même.
Nous partons en vacances une semaine demain (depuis le drame pour mon fils nous n'étions pas partis) et j'angoisse de faire ma fausse-couche là-bas...
Le 30 j'ai à nouveau rv à l'hôpital où je devais être suivie pour cette seconde grossesse, si rien d'ici là, je pense que je vais avoir les cachets ou curetage...


J'ai cette image traumatisante pour moi où je perds les eaux puis beaucoup de sang chez moi et j'ai peur en fait de provoquer cette fausse couche avec les cachets et d'avoir très mal, de voir ce sang...Que tout cela me rappelle le début du drame pour mon fils...de toutes façons je devrais y passer...

Je vous tiens au courant. Mon gynéco m'a dit de partir quand même (on sera à 3-4 heures de chez nous).
La douleur est là, même si ce n'est pas comparable avec mon fils,cependant je préfère n'avoir jamais vu d'embryon plutôt que cela se passe plus tard...c'est peut-être bête mais bon... mais c'était un peu pour nous la grossesse "miracle" avec des dates "clés" qui nous faisaient dire que c'était un signe de notre fils...

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Lucette

Lucette


Nombre de messages : 1220
Age : 43
Localisation : france - cote d'or
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 40s et 3j
Le : 27/09/11
cause : anémie foetale
Date d'inscription : 24/10/2011

6SA et 3J mais pas d'embryon visible... Empty
MessageSujet: Re: 6SA et 3J mais pas d'embryon visible...   6SA et 3J mais pas d'embryon visible... Icon_minitimeMer 23 Mai - 9:18

Bon courage à toi... bisous
Revenir en haut Aller en bas
 
6SA et 3J mais pas d'embryon visible...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle maman ange sur le forum
» Non mais!!!!!!!
» j'ai eu mon plus mais...
» Non mais y at'il une fin...
» Isaac est né, mais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: