Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Nounou I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Nounou

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
antiegg21

antiegg21


Nombre de messages : 10
Localisation : Nantes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Achille
Décédé(e) à : 3 jours de vie (33SA)
Le : 5 octobre 2010
Date d'inscription : 04/11/2010

Nounou Empty
MessageSujet: Nounou   Nounou Icon_minitimeLun 21 Mai - 4:07

Bonjour les mamanges.

Ce matin commence la période d'adaptation pour bébé Eliott chez la nounou; trois heures pour le premier jour. je l'ai laissé, il dormait et je suis revenue à la maison en pleurant toutes les larmes de mon corps. je me dis bien sûr qu'il faut bien que je retourne travailler, qu'il sera bien avec d'autres enfants et que je peux pas le garder pour toujours avec moi mais c'est très dur. Il n'a que trois mois et demi.
Je fais le même cauchemar depuis sa naissance : il est dans mes bras et puis plus rien; je me mets alors à le chercher partout dans le lit (réellement car je suis un peu somnanbule) et je me réveille en sursaut.
Jusqu'à présent, je parvenais tant bien que mal à canaliser tout ça (la journée) pour ne pas craquer mais là je sens bien que je dois faire quelque chose...mais quoi...comme dit mon compagnon, tu ne peux pas tout contrôler.
Mais quelque part dans ma fichue tête, s'est immiscée la possibilité que je puisse perdre aussi Eliott; s'ajoute encore à ça le fait qu'Achille me manque tous les jours un peu plus si c'est possible.
Comme vous le voyez, c'est la pagaille dans ma tête mais je pense que je vais devoir vivre avec tout ça car rien ni personne ne pourra me ramener mon fils...
Merci de m'avoir lue.
Pensées pour tous nos anges.
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Nounou Empty
MessageSujet: Re: Nounou   Nounou Icon_minitimeLun 21 Mai - 9:41

Je suis désolée de te lire. Je ne suis pas rendue là avec Amélia parce qu'ici, nous avons la chance d'avoir de gros congés de maternité d'au plus 50 semaines. Mais je comprends qu'à 3 mois et demi, ça doit être tellement dur! À ma première, j'avais trouvé ça difficile et elle avait près de 10 mois, et je n'avais pas vécu déjà le deuil de mon bébé. J'appréhende l'adaptation d'Amélia aussi, mais au moins, je connais les éducatrices et j'ai confiance en elles. La crainte est malheureusement toujours là. Je pense bien fort à toi.
Revenir en haut Aller en bas
antiegg21

antiegg21


Nombre de messages : 10
Localisation : Nantes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Achille
Décédé(e) à : 3 jours de vie (33SA)
Le : 5 octobre 2010
Date d'inscription : 04/11/2010

Nounou Empty
MessageSujet: Re: Nounou   Nounou Icon_minitimeMer 23 Mai - 5:49

Merci beaucoup pour ton soutien.
J'appréhendais les premières heures chez la nounou mais en fait il a dormi jusqu'à ce que je vienne le chercher. elle n'a même pas pu le prendre dans ses bras !
il y retourne cet après-midi cette fois et là de nouveau je vais devoir prendre sur moi pour le laisser...
Un congé maternité de 50 semaines c'est ici inimaginable. il y a bien eu une proposition d'allongement en Europe mais le congé serait alors passé qu'à 20 semaines ! mais bon je pense de toute façon que c'est tombé à l'eau ...
Revenir en haut Aller en bas
1402CARO

1402CARO


Nombre de messages : 761
Age : 46
Localisation : BERTRIX (BELGIQUE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : LUCIE
Décédé(e) à : 4 jours de vie (après 38 semaines de grossesse) suite à un infarctus placentaire
Le : 03/06/010
Date d'inscription : 26/06/2010

Nounou Empty
MessageSujet: Re: Nounou   Nounou Icon_minitimeMer 23 Mai - 12:09

Ne t'inquiétes pas trop. Oui c'est dur au début de laisser nos bébés espoir. Surtout eux, ils ont une valeur sentimentale dans nos coeur inestimable mais cela personne ne peut le comprendre mieux que nous.

Si tu as confiance en la nounou, ça se passera super bien. Il faut que tu lui laisses ton petit bonhomme sans crainte.

Tu verras reprendre une "vie sociale" est souvent agréable. Les premiers jours un peu dur de partir de chez la nounou mais après cela rentre dans la routine.

Courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
 
Nounou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nounou
» Janvier
» Rencontre avec la nounou de Lucas...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: