Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

crises d'angoisses après départ d'un petit ange I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PARISOT ZODIAC Lit adulte 140 x 190 cm – ...
Voir le deal
99.99 €

crises d'angoisses après départ d'un petit ange

+7
Isabel&Robin
chrystelle
aurel
Delor
moun
RoseLea
floetalex69
11 participants
AuteurMessage
floetalex69

Je suis : Maman de
Ange(s) : Grégory
Décédé(e) à : 20 semaines
Le : 14/04/2012

crises d'angoisses après départ d'un petit ange Empty
MessageSujet: crises d'angoisses après départ d'un petit ange   crises d'angoisses après départ d'un petit ange Icon_minitimeDim 10 Juin - 15:30

bonjour tout le monde,

Nouvelle sur ce site je viens chercher du réconfort et aussi beaucoup de témoignages de personnes qui vivent la disparition d'un ange. Mon petit ange Grégory est parti au ciel le 14 avril dernier à 5 mois de grossesse. Depuis 1 mois 1/2 je subis de véritables crises d'angoisses, avec la sensation d'étouffer, de ne plus pouvoir respirer et la sensation d'être complètement ailleurs. J'ai l'impression que je ne m'en sortirais pas de plus je pleure toute la journée et je n'ai pas vraiment envie de me lever le matin. J'aimerais savoir si certaines d'entre vous ont déjà vécu ce genre de traumatisme après ce départ et comment vous en êtes vous sortis? J'ai vraiment besoin d'aide et de soutien merci pour vos témoignages.
Revenir en haut Aller en bas
RoseLea

Ange(s) : Ethan
Décédé(e) à : 25 SA
Le : 30 novembre 2007

MessageSujet: Re: crises d'angoisses après départ d'un petit ange   crises d'angoisses après départ d'un petit ange Icon_minitimeDim 10 Juin - 15:35

J'ai vécu ce dont tu parles . Ca a duré plusieurs mois . Je ne sortais plus et je ne faisais plus rien. J'ai repris une activité professionelle et tout doucement petit à petit c'est passer.
Après c'est sûr et certains que je n'avais pas envie de bosser mais je me suis forcée .
Je te souhaite beaucoup de courage et je suis vraiment désolée pour ton petit Grégory .
moun

Ange(s) : sofiane
Décédé(e) à : 37 semaines
Le : 11 avril 2012

MessageSujet: Re: crises d'angoisses après départ d'un petit ange   crises d'angoisses après départ d'un petit ange Icon_minitimeDim 10 Juin - 15:43

bonsoir petite mamange je suis désolé pour toi !!! on vit toutes le deuil differrement moi j'ai perdu mon petit sofiane le 11 avril a 8 mois de grossesses je n'ai pas eu de crises d'angoisse mais un dégout de tout une grosse boule dans le keur ki ne veu pas partir je pleur souvent et je vais régulièrement au cimetiere ... je n'arrive pas a regarder ou a touché d'autre bébé surtout dans ma famille je suis jalouse de toutes les femmes enceinte je les envies !!!! je vis tres mal le dépard de mon bébé et le pire c k'on peur rien faire !!!! voila un peu comment je le vi les chose je me sens si vide et si seule alors je c se ke tu ressen et je t'envoi plein de courage pour cette epreuve si difficile ke la vie nous fait endurer !!! en tout vien sur se site sa aide beaucoup ici tu peu dire tout se ke tu ressen nous toute vivont la meme chose et tu trouvera du soutien et du réconfort !!!sa ma beaucoup aider
j'envois des milliard de baisers a nos anges d'amour ki nous manke ....terriblement
Delor

Ange(s) : Wesley Delor, mon petit amour
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 02/08/2011

MessageSujet: Re: crises d'angoisses après départ d'un petit ange   crises d'angoisses après départ d'un petit ange Icon_minitimeDim 10 Juin - 16:09

Bonsoir

C tout à fait normal ce que tu vis on passe toutes par la il faut laisser les jour passer et avec le temps tu va apprendre à vivre avec tu n'oubliera pas ton petit Gregory mais tu apprendra à vivre avec cette douleur qui sera de moin en moin forte.
Je ne sais pas si tu es suivi par une psychologue moi elle m'a beaucoup aider surtout que notre comportement change totalement plus out à ala vie, on a des absences et moi elle m'a aider à comprendre mon comportement et mes réaction sa m'a bien aider. Par exemple elle me disait que mes moment d'absence me servait à déconnecter de la réalité une certaine façon de s'évader
Elle m'a aider à traduir mes rêves et mes cauchemar ....

Je te dis bon courage pour la suite j'espère t'avoir aider penser à ton ange Gregory
floetalex69

MessageSujet: Re: crises d'angoisses après départ d'un petit ange   crises d'angoisses après départ d'un petit ange Icon_minitimeDim 10 Juin - 16:18

bonsoir les filles pour vos premiers messages de soutien. Cela me fait énormément de bien. Pour répondre à ta question Delor je suis suivie par une psychologue et heureusement car cela m'aide beaucoup d'en parler même si pour l'instant cà ne m'empêche pas de faire des crises d'angoisses mais j'essaie de m'accrocher chaque jour pour ne pas sombrer. nous devons être forte pour nos petits anges il le mérite. bon courage à nous toutes pour ce que nous traversons.
aurel

aurel

Ange(s) : Louane
Décédé(e) à : 39SA1/2
Le : 15 février 2012

MessageSujet: Re: crises d'angoisses après départ d'un petit ange   crises d'angoisses après départ d'un petit ange Icon_minitimeLun 11 Juin - 2:49

Floetalex69,

Nouvelle mamange ici.

Cela fait presque 4 mois que j'ai perdu Louane. Et les crises d'angoisse je connais.

Une m'est arrivée la semaine dernière particulièrement violente.

J'étais à la pharmacie quand j'ai eu l'orteil engourdi. Je suis montée en voiture et là : c'était horrible, je pouvais pu respirer, tremblements, nausée, tête qui tourne, coeur qui s'emballe. Tout ca parce que j'ai eu peur de pas pouvoir embrayer.

Je suis rentrée en larme. Mon conjoint m'a pris dans les bras. Seul son réconfort m'a permis de passer au delà de la crise.

Je pense que l'idéal est de parler de ses angoisses. Depuis cette terrible épreuve. Tous mes projets n'aboutissent pas. (personnel, professionnel...) Je me suis beaucoup dévalorisée. Je n'arrête pas de pleurer.

La psy m'a un peu laissé tombé comme une vieille cho7. Pour l'instant j'en suis pas encore sortie de ces fichues angoisses.

Biz
chrystelle

chrystelle

Ange(s) : d un petit Mathys en parfaite santé il a 3 ans et demi et de mon bébé espoir Maélya née le 16 juillet 2013 en parfaite santé

et de mon Ange Maelys partie samedi 21 avril 2012 a 14h28 causse trisomie21 et malformation cardiaque jt♡♥️♡ mon bebe

Décédé(e) à : A 5 MOIS DE GROSSESSE
Le : Samedi 21 avril 2012

MessageSujet: Re: crises d'angoisses après départ d'un petit ange   crises d'angoisses après départ d'un petit ange Icon_minitimeLun 11 Juin - 3:20

bonjour Mamange FLoetalex69

je suis désolée de t acceuillir parmi ns

Moi sa feras 2 mois que ma petite Maelys ses envolées

Oh oui que je connais ce que tu as maudite crise angoisse sa me bouffe car sa me le fait quand

je dois sortir car je ne sort pratiquement plus ken je suis stésse ou ken je suis contrarier

je me suis renfermé sur moi meme sa me fait une gros noeud au ventre et la j ai mon coeur

qui sanballe des sueurs froide les mains moite j ai du mal a respiré des bourdonnent dans

les oreilles je vois un psychiatre avec qui je parle beaucoup elle ma donné un traitment car

je n ai personne a qui parlé mon mari se pas la peine ms amis je fais le tris car il ne

comprenne rien et ne comprendrons rien

y a qui si avec des Mamanges que je trouve du réconfort car ns avons la meme douleur

la meme peine la perte d un enfant

voila je t envoie un gros nuage de réconfort 33 miniange

et douce pensée a tn ptit ange
floetalex69

MessageSujet: Re: crises d'angoisses après départ d'un petit ange   crises d'angoisses après départ d'un petit ange Icon_minitimeLun 11 Juin - 3:33

Bonjour les Mamanges,

je me retrouve parfaitement dans ce que vous dites, je vis exactement la même chose que vous. Mes crises d'angoisses surviennent n'importe quand et n'importe ou sans que je puisse les controler. J'ai aussi la chance d'avoir mon conjoint qui me soutient beaucoup dans cette histoire malheureusement il n'est pas toujours là quand je fais ces crises...

Aure, je te conseille de trouver une autre psy qui saura t'aider et véritablement te prendre en charge car je crois que l'on ne peut pas traverser cette épreuve seule. J'ai la chance de voir une psy 1 fois par semaine et je pense que sans ça je serais déjà au fond du gouffre.

Moi aussi je n'ai plus du tout confiance en moi, je n'arrive pas à imaginer l'avenir et je pleure plusieurs fois par jour.

Le médecin a voulu me mettre sous traitement anti dépresseur séroplex m'ai j'ai eu pas mal d'effets secondaires alors je l'ai arrêté et toi que t'a t'il prescrit Chrystelle?

Je crois que le deuil va être long.... je pense que la discussion et le soutien sont les meilleures armes pour faire face à cette terrible épreuve.

Gros bisous à tous nos anges d'amourcrises d'angoisses après départ d'un petit ange 781159
aurel

aurel

Ange(s) : Louane
Décédé(e) à : 39SA1/2
Le : 15 février 2012

MessageSujet: Re: crises d'angoisses après départ d'un petit ange   crises d'angoisses après départ d'un petit ange Icon_minitimeLun 11 Juin - 3:36

Merci floetalex69,

Je pense en effet que j'ai besoin d'une thérapie avec un psy compétant.

Moi aussi j'ai eu antidépresseur avec effets secondaires : je pleurais encore +. Alors j'ai arrété. C'étais : ATARAX

Biz
Isabel&Robin

Ange(s) : Robin

Décédé(e) à : 4 mois de grossesse
Le : 21 août 2010

MessageSujet: Re: crises d'angoisses après départ d'un petit ange   crises d'angoisses après départ d'un petit ange Icon_minitimeLun 11 Juin - 3:46

coucou les mamanges,

les crises d'angoisses sont atroces à passer.

J'en ai eu très fréquemment pendant plus d'un an. Ce qui m'a aidé est de consulter un neuropsychiatre et d'avoir un traitement adapté.

Tenez bon petites mamanges, je sais combien il nous est impossible de croire en la vie lorsqu'on est assaillie de crises d'angoisse, les nuits sans sommeil, combien il difficile de sortir de chez soi et même combien c'est difficile de simplement tenir debout une journée en sachant qu'une autre sera à recommencer le lendemain. C'est dur, c'est horrible, ça nous emmène dans un puis sans fond.

Malheureusement, seul le temps et l'aide appropriée peut aider à apprivoiser la douleur.

Je voudrai vous donner un peu d'espoir, que vous sachiez que même si on ne voit pas la lumière, elle est là, quelque part... Le chemin est long et semé d’embûches, je vous envoie des forces.

Pensées à tous nos petits anges...
chrystelle

chrystelle

Ange(s) : d un petit Mathys en parfaite santé il a 3 ans et demi et de mon bébé espoir Maélya née le 16 juillet 2013 en parfaite santé

et de mon Ange Maelys partie samedi 21 avril 2012 a 14h28 causse trisomie21 et malformation cardiaque jt♡♥️♡ mon bebe

Décédé(e) à : A 5 MOIS DE GROSSESSE
Le : Samedi 21 avril 2012

MessageSujet: Re: crises d'angoisses après départ d'un petit ange   crises d'angoisses après départ d'un petit ange Icon_minitimeLun 11 Juin - 5:40

Mamange Floetalex69

mon traiment est
Serpran /Laroxyl/Lysanxia/Praxinor

je la voie tout les 15jours pendant une bonne heure je parle avec elle je pleure je hurle ma douleur mon mal etre que j ai en moi je n ai plus confiance en moi une partie de moi es partie avc mon bébé le samedi21 avril a 14h30 je ne suis plus la meme on me vie plus on apprend a survivre malheureusement se terrible cette douleur ses angoisse ki vs prenne tout d un coup et vs rend malade oui le chemin va etre dure et long car ses a jamais grave dans mon coeur mon corps ma mémoire tout et la sa feras bientot 2 mois kel ns a quitté mon ange tu me manke et tout les jours je la pleure
Pas devant mon conjoint car il ne reagit pas kome moi je sais pas je n arrive pas a le comprendre mais chacun souffre a sa mamiére et sa sé dure ken on se retrouve seule o monde plus famille j ai un ptit de 18mois sa me fait mal car il me voie pleuré tout les jours je lui explique que je ne suis pas bien j en ai marre d etre comme sa je ne serais
plus jamias la meme malhereusement
je t envoie un gros nuage de courage 33
et douce pensée a tn ptit ange miniange
floetalex69

MessageSujet: Re: crises d'angoisses après départ d'un petit ange   crises d'angoisses après départ d'un petit ange Icon_minitimeMar 12 Juin - 3:09

salut les mamanges,

Un petit message de soutien pour démarrer cette journée qui sera probablement encore très difficile à vivre.

Il faut que l'on s'accroche pour eux et pour nous et que que l'on prenne le temps qu'il faut pour vivre et faire notre deuil. Il ne faut pas hésiter à pleurer même devant notre conjoint car je pense qu'ils doivent comprendre ce que l'on vit en tant que maman.

Gros bisous à vous et à tous nos petits anges. Plein de courage.
Lily&Lola

Lily&Lola

Ange(s) :
Lily
Lola
Décédé(e) à : à 29 semaines leurs petits coeurs s'est arreté de battre
syndrome du transfuseur/transfusé
Le : 27/10/2011
à 12H35 et 12H36

MessageSujet: Re: crises d'angoisses après départ d'un petit ange   crises d'angoisses après départ d'un petit ange Icon_minitimeMar 12 Juin - 5:14

bonjour a toutes! je suis aussi sujette aux crises d'angoisses, seulement moi je sais quand elles vont arriver ; je connais les situations qui me font paniquer , du genre au restaurant , dans le bus , n'importe ou enfait a partir du moment ou je sais que quand ca va pas j'ai aucun moyen de sortir ... j'ai suivi un traitement qui a bien marché pour les crises, je n'en avait plus du tout , je prenais du DEROXAT et pour les grosses grosses crises un lysanxia ... mais j'ai du l'arreter ( vivant une nouvelle grossesse espoir) , ca a été tres dur d'arreter du jour au lendemain les medocs mais c'était vital pour bb , maintenant ça va mieux j'arrive a me calmer toute seule , le mieux quand on a une crise c'est se concentrer et se raisonner en se disant qu'on va pas mourir étouffée meme si on en a vraiment l'impression !!! il est vrai que c'est quand meme tres frustrant d'autant plus que la plupart des gens ne comprenne pas une crise d'angoisse ...alors que cest plus que terrifiant ! j'espere que vous surmonterez tout ça les filles , c'est un long chemin . le deuil est vécu differement par toutes et cela prend le temps que ça prend faut juste qu'on s'accroche . doux bisous a nos anges , a vous mamanges si courageuses et mes poupettes vous me manquez tellement ...
pitchoune88

pitchoune88

Ange(s) : .Gabrielle
Décédé(e) à : .22 SA + 4
Le : 29 fevrier 2012 à 14h30

MessageSujet: Re: crises d'angoisses après départ d'un petit ange   crises d'angoisses après départ d'un petit ange Icon_minitimeMar 12 Juin - 5:30

Coucou les filles

Ici j'ai vu mon medecin la semaine passé, je reprends le boulot la semaine prochain e qui ne me plait plus donc me stress encore plus
j'ouvre les yeux je pleure je me couche je pleure je mange je pleure etc çà dure quelques jours puis çà passe, pour mieux recommencer ! çà fait peur

je lui ai parlé de mes angoisses, j'en ai fait une vendredi soir je devais sortir voir mes collegues je suis restée bloqué dans les escalier à trembler le coeur qui palpite etc, je suis restée chez moi et j'ai discuté sur le forum !

il m'a mis du seroplex pour commencer donc 2 à 3 semaines pour que ca commence à faire effet, et le soir xanax mais bientot arreter car il me shoote mais ......la journée ! donc je comprends pas !

je vois la psychologue une fois par semaine ou tous les quinze jours, je revois mon medecin la semaine pro pour discuter notamment c est lui qui me l'a proposé
et mon ami m'a proposé de voir un psychiatre en plus du traitement
lui a le meme mais plus fort et voit le psy, çà l'aide beaucoup, il a carrement peter une pile, une grosse crise d'angoisse et de tétanie, on a filé droit aux urgences ! pas moyen de prendre sa tension ni de le toucher tellement il avait peur d'etouffer

Bon courage
gros bisou
floetalex69

MessageSujet: Re: crises d'angoisses après départ d'un petit ange   crises d'angoisses après départ d'un petit ange Icon_minitimeMar 12 Juin - 14:36

bonsoir les mamanges,

je viens de lire vos derniers messages et cela me réconforte de me dire que je ne suis pas la seule à vivre si difficilement ces crises d'angoisses. Moi je n'ai pas encore commencer de traitement médicamenteux et j'avoue que je n'ai pas vraiment envie d'essayer car j'ai très très peur des effets secondaires (peur de tous les avoir et d'être encore plus mal après) et peur de devenir dépendante. Pour me soulager j'essaie de faire avec la phytothérapie, l''homéopathie, la diffusion d'huiles essentielles et j'ai même pris RDV pour faire de l'acupuncture. Je ne sais pas si tout ça va être efficace mais je l'espère de tout coeur.

Je suis dans une spirale infernale et j'ai très peur de ne pas arriver à m'en sortir. Moi aussi je vois une psychologue 1 fois par semaine et cela nous permet de faire sortir certaines choses mais pour le moment cela n'a encore aucun effet sur les crises. Elle me dit qu'il faut être patient, que le travail est long et que je ne dois pas essayer de lutter seule contre ces crises.

De plus à la différence de toi Lily&Lola c'est que je ne les sens pas forcément venir et c'est encore plus frustrant.

J'en ai vraiment marre j'espère vraiment que cela va diminuer. Merci pour tout votre soutien les filles.

Bisous à tous nos anges.
Isabel&Robin

Ange(s) : Robin

Décédé(e) à : 4 mois de grossesse
Le : 21 août 2010

MessageSujet: Re: crises d'angoisses après départ d'un petit ange   crises d'angoisses après départ d'un petit ange Icon_minitimeMer 13 Juin - 3:33

Coucou les filles,

je me permets de revenir sur ce post parce que même si on se connaît pas, je pense à vous et à ce que vous traverser en ce moment.

Je n'ai pas envie d'être lourde mais pour moi ça a été très important de consulter un neuropsychiatre pour la médication. J'avais eu un anti dépresseur à la maternité, et ensuite j'ai été suivie par mon médecin traitant. Mes crises ne s'arrêtaient pas. J'étais en stress post traumatique et le neuropsy a su me trouver le traitement spécifique. En fait l'anti dépresseur qu'on m'avait donné avait comme effet secondaire dans mon cas, d'augmenter le stress post traumatique. Il a adapté mon ttt au fil du temps pour justement éviter les effets secondaires. Il a aussi fait attention à ne pas me prescrire de ttt a lourde dépendance. J'ai eu un combiné de 3 médicaments. Il a fallu aussi réguler mon sommeil pour que ça puisse faire correctement son effet. Aujourd'hui je n'ai plus que du lysanxia que je ne prends plus que de temps en temps.

Désolée de para^tre lourde mais je me dis que ça vaut peut être la peine de l'écrire si ça peut aider ne fut ce qu'une seule mamange.

Je vous envoie des forces... bec
floetalex69

MessageSujet: Re: crises d'angoisses après départ d'un petit ange   crises d'angoisses après départ d'un petit ange Icon_minitimeMer 13 Juin - 4:07

Bonjour les mamanges,

Merci pour ton témoignage et ton soutien Isabel&Robin.

Je pense effectivement que si mes crises ne s'arretent pas dans les semaines qui viennent je serai très certainement obligés de prendre un traitement plus fort. Il est difficile de vivre en ayant l'impression d'être déconnecté de tout et d'être complètement à coté de la plaque.

Je n'est plus vraiment de motivation à me lever le matin en ne sachant pas quel type de journée je vais passer. La seule chose qui me fait encore me lever ce sont mes 2 premiers enfants qui ont besoin de moi.

Je vous envoie beaucoup de courage et d'espoir pour qu'on s'en sortent toutes.

bisous à nos anges.
Lily&Lola

Lily&Lola

Ange(s) :
Lily
Lola
Décédé(e) à : à 29 semaines leurs petits coeurs s'est arreté de battre
syndrome du transfuseur/transfusé
Le : 27/10/2011
à 12H35 et 12H36

MessageSujet: Re: crises d'angoisses après départ d'un petit ange   crises d'angoisses après départ d'un petit ange Icon_minitimeMer 13 Juin - 5:35

c'est vrai que de pas savoir quand ca va se produire c'est vraiment horrible !! apres c'est bien d'essayer d'autre moyen que les médicaments car certes ça aide mais pour arreter c'est vrai que c'est pas facile et certaines fois la rechute est pire ... mais moi j'ai appri a vivre avec et je me dis que maintenant je ne vais mourir a cause de cette fichu crise donc je me concentre et ça passe tout seul au bout d'un moment quand meme ^^( desfois ca peut durer 2H )je te souhaite beaucoup de courage c'est tres dur a vivre mais si tas la moindre peur n'hésites pas a m'en parler je serai ravi de pouvoir t'aider! bisous a vous toutes et courage
vinie

vinie

Ange(s) : Victoire
Décédé(e) à : née à 25SA, décédée 5 semaines plus tard
Le : 7 novembre 2011

MessageSujet: Re: crises d'angoisses après départ d'un petit ange   crises d'angoisses après départ d'un petit ange Icon_minitimeMer 13 Juin - 16:24

Pour moi, les crises d'angoisse surviennent quand j'essaie d'être trop forte. J'en ai eu au début et c'est passé par la suite. La seule façon de les éviter, c'est de ne pas retenir les larmes. De bons sanglots, une bonne respiration et ça se calme.

La thérapie par les larmes et par la parole.

Connais-tu cette tradition amérindienne où l'on pleure les morts car on pense que l'eau salée enlève le mal? Ils pleurent d'abord sur le corps défunt pour le purifier. Ensuite, ils pleurent pour éloigner leur douleur...

Me concernant, j'ai beaucoup pleuré chez la psy dans un premier temps, mais je dois dire que les séances m'ont beaucoup aidé pour y voir plus clair...

Sans passer par les anti-dépresseurs, il existe des petites choses homéopathiques (des plantes) qui peuvent aider également.

Bon courage.
Tu es dans le coeur de la tempête. Ce moment où l'on a l'impression que la vie s'arrête. Sous le choc de la tragédie qui vient de se produire. Et l'esprit met longtemps a réaliser.
Mais viendra le moment où tu pourras rassembler les morceaux de ta vie qui vient de se briser. Et tu pourras les recoller. Le résultat ne sera pas tel que tu l'avais souhaité au départ. Mais ... que dire? On fait avec ce qu'on a. Et c'est déjà pas si mal quand on en arrive là. Mon chemin n'est pas fini, je te dirai plus tard si on peut se sentir totalement bien, heureuse.
floetalex69

MessageSujet: Re: crises d'angoisses après départ d'un petit ange   crises d'angoisses après départ d'un petit ange Icon_minitimeJeu 14 Juin - 14:33

Bonsoir les mamanges,

Merci pout tous vos messages, cela est très important de voir que l'on est pas seule à vivre ces angoisses et ces peurs.

Je ne connaissais pas cette tradition amérindienne vinie, mais je crois que celle ci est juste. Ma psy m'a justement dit au départ que peut être les crises viendraient moins souvent si je pleurais plus. Je trouvais que je pleurais déjà beaucoup mais ce n'est peut être pas suffisant.

Aujourd'hui j'ai été voir mon ange au carré du souvenir ou ses cendres ont été dispersées. Cela m'a fait beaucoup de bien et en même temps beaucoup de mal. J'ai beaucoup pleuré. Quand je suis repartie j'avais le sentiment d'avoir oublié quelque chose. Ce quelque chose c'était lui. J'avais ce sentiment de colère de me dire qu'il ne devait pas être là. Il me manque tellement.

Sinon pour mes angoisses, comme tu le dis si justement je préfère essayer les thérapies douces et naturelles avant de prendre une médication trop lourde. Je commence justement la sophrologie mardi, j'espère que ca marchera. Sinon mon médecin m'a prescrit mildac c'est de la phytothérapie et j'essaie les huiles essentielles (on m'a conseillé lavande et petitgrain bigaradier).

Courage à nous toutes.

Bisous à tous nos anges.
alex2208

Ange(s) : Lylian
Le : 16,02,2012

MessageSujet: Re: crises d'angoisses après départ d'un petit ange   crises d'angoisses après départ d'un petit ange Icon_minitimeVen 22 Juin - 6:18

bonjour,

Je suis également très sujette aux crises d'angoisses, j'en ai pour ainsi dire tjs fait mais depuis la perte de mon amour Lylia, il y a maintenant 4 mois, les crises sont amplifiées et se mélangent à la dépression. Je vais voir un psychiatre depuis 2 mois qui me fait énormément de bien. nous avons pratiquer le EMDR ( pratique occulaire), la respiration et la relaxation quotidiennement. en fait il s'agit d'une thérapie comportementaliste cognitive. je te conseille vivement. cela fait 1 mois que je vais mieux à l'exception de certains jours mais c'est nettement plus vivable.

au niveau des huiles je te conseille YLANG YLANG à appliquer sur le plexus solaire quotidiennement et LAVANDE + BASILIC TROPICAL sur le ventre.

au niveau phyto tu peux aussi essayer le griffonia qui n'a pas d'effet secondaire. il est efficace au bout de quelques semaines.

Je te souhaite bon courage de tout coeur

Une mamange à qui son bébé manque énormément même si tout le monde ne peut pas le comprendre...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: crises d'angoisses après départ d'un petit ange   crises d'angoisses après départ d'un petit ange Icon_minitime

crises d'angoisses après départ d'un petit ange
Page 1 sur 1