Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Max - La sagesse de la vie l'a emmené loin des souffrances I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Max - La sagesse de la vie l'a emmené loin des souffrances

Aller en bas 
+3
Nadia1990
Manon.mon ange
Audi2410
7 participants
AuteurMessage
Audi2410




Nombre de messages : 10
Localisation : Région Parisienne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Max
Décédé(e) à : 31 SA
Le : 10 février 2012
Date d'inscription : 12/06/2012

Max - La sagesse de la vie l'a emmené loin des souffrances Empty
MessageSujet: Max - La sagesse de la vie l'a emmené loin des souffrances   Max - La sagesse de la vie l'a emmené loin des souffrances Icon_minitimeMer 13 Juin - 7:58

Bonjour,
Voilà, nous avons perdu notre petit garçon Max le 10 février dernier.
Nous avons dû pratiquer une IMG car notre petit garçon souffrait d'une grave malformation (exstrophie vésicale avec épispade).
"La faute à pas de chance" il parait....
Cela fait 4 mois maintenant et cela ne va pas vraiment mieux.
J'ai repris le travail et je pensais que cela allait m'aider mais finalement j'ai l'impression que c'est pis.
Je culpabilise tellement. Je sais au fond de moi qu'il aurait trop souffert mais mon cœur est mort lorsque j'ai du prendre cette décision.
Je suis bien entourée et j'ai la grande chance d'avoir une petite fille de 2 ans et demi mais je n'arrive plus à faire "comme si". J'ai l'impression de jouer la comédie. De faire comme si tout allait bien alors que je suis si malheureuse d'avoir du faire ce choix, d'avoir perdu mon petit garçon.
On me conseille d'aller voir un psy, j'hésite.
Finalement le fait de venir sur ce site est le signe que je peux commencer à en parler : avant c'était impossible. Pendant 4 mois j'ai tout fait pour ne pas y penser à chaque minute car c'était trop douloureux.

Je me rends compte aujourd'hui que nous sommes si nombreuses alors que ce n'est pas dans l'ordre des choses de perdre son enfant.
Bon courage à toutes et merci à celles qui m'auront lu.
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 42
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

Max - La sagesse de la vie l'a emmené loin des souffrances Empty
MessageSujet: Re: Max - La sagesse de la vie l'a emmené loin des souffrances   Max - La sagesse de la vie l'a emmené loin des souffrances Icon_minitimeMer 13 Juin - 8:03

Bonjour audi

c'est déjà un très grand pas de venir sur ce site..oui nous sommes trop nombreuses, c'est avec un grand regret que je te comptes parmi nous....

Je pense qu'un pyschologue peut t'aider car devant ta fille, tu te contiens, tu "fais comme ci"...et tu préserves ta fille..mais toi? Un psy pourra t'aider, tu pourras lui dire ce que tu ressens, la colère, la tristesse sans craindre de cacher ce que tu penses...

je te souhaite beauocup de courage
Revenir en haut Aller en bas
Nadia1990

Nadia1990


Nombre de messages : 147
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Nos amours jumeaux
Décédé(e) à : Yanis 21 semaines ( IMG ) (un kiste au poumon gauche, pas de chance pour ce dévolpper)
Faux jumeaux 22 semaines (nourriture n'est plus passé, mon sang était trop épée)
Le : Yanis 01/10/2011
Faux jumeaux 20/04/2012
Date d'inscription : 23/05/2012

Max - La sagesse de la vie l'a emmené loin des souffrances Empty
MessageSujet: Re: Max - La sagesse de la vie l'a emmené loin des souffrances   Max - La sagesse de la vie l'a emmené loin des souffrances Icon_minitimeMer 13 Juin - 9:15

Bonjour Mamange,

Malheureusement on est a beaucoup de femmes (de famille) de vivre ce cauchemars

Courage pour la suite

Douces pensées à ton ange
Revenir en haut Aller en bas
Malo




Nombre de messages : 1586
Age : 53
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gwen
et de 4 poussieres d'anges
et 2 GEU
et de Lenaïg et Yanig
Décédé(e) à : 24Sa + 4 jours.
6 jours de vie
16SA pour les jumeaux
Le : 11/12/2006
01/08 (7SA)
04/09 (5SA)
04/10 (5SA)
08/10 (5SA)
03/11 (GEU)
3/2/2012 (16SA)
08/2012 (GEU)
Date d'inscription : 10/12/2010

Max - La sagesse de la vie l'a emmené loin des souffrances Empty
MessageSujet: Re: Max - La sagesse de la vie l'a emmené loin des souffrances   Max - La sagesse de la vie l'a emmené loin des souffrances Icon_minitimeJeu 14 Juin - 4:33

Bonjour Audi
nos anges nous ont profondément changés, c'est un fait
je suis d'accord avec manon.mon ange, un psy peut etre utile
tu peux lui parler et laisser sortir toutes tes émotions chez lui
et ça te "libère" l'esprit quand tu es chez toi

ici tu trouvera toujours une mamange pour t'écouter
courage
et douces pensées à ton ange
Revenir en haut Aller en bas
Audi2410




Nombre de messages : 10
Localisation : Région Parisienne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Max
Décédé(e) à : 31 SA
Le : 10 février 2012
Date d'inscription : 12/06/2012

Max - La sagesse de la vie l'a emmené loin des souffrances Empty
MessageSujet: Re: Max - La sagesse de la vie l'a emmené loin des souffrances   Max - La sagesse de la vie l'a emmené loin des souffrances Icon_minitimeLun 18 Juin - 8:40

Merci pour vos réponses.
J'ai effectivement essayé de tenir devant ma fille pour la préserver et j'ai l'impression d'avoir enfoui ma douleur trop vite.
La reprise du travail me ramène 4 mois en arrière.
En plus l'une de mes collègue a un beau petit ventre tout rond et une autre vient d'accoucher. Je suis vraiment heureuse pour elles car je sais qu'une naissance est un merveilleux cadeau mais encore une fois je tiens le coup, maintenant devant mes collègues, et cela fait trop.
C'est tellement difficile.
Avez-vous repris le travail ? Comment vivez-vous ce retour au quotidien ? Je trouve terrible de recommencer comme avant alors que rien est plus pareil, que Max ne sera jamais là.
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 42
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

Max - La sagesse de la vie l'a emmené loin des souffrances Empty
MessageSujet: Re: Max - La sagesse de la vie l'a emmené loin des souffrances   Max - La sagesse de la vie l'a emmené loin des souffrances Icon_minitimeLun 18 Juin - 9:03

oui c'est terrible car tu as perdu une partie de toi en perdant Max...je n'ai pas repris encore le travail, mais sache que tu as le droit de craquer, de pleurer....après plus rien ne sera plus comme avant .....n'hésites pas à pleurer, à dire ce que tu ressens...

courage
Revenir en haut Aller en bas
krystine86

krystine86


Nombre de messages : 66
Localisation : quebec, canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Evan
Décédé(e) à : 1 mois et demi de vie d'une malformation cardiaque complexe, d'un isomérisme droit
Le : 01/03/2012
Date d'inscription : 18/05/2012

Max - La sagesse de la vie l'a emmené loin des souffrances Empty
MessageSujet: Re: Max - La sagesse de la vie l'a emmené loin des souffrances   Max - La sagesse de la vie l'a emmené loin des souffrances Icon_minitimeMer 20 Juin - 19:45

Desolé de te trouver parmis nous toute qui vivent un deuil d'enfant...eh non cela ne devrait pas exister, c'est si triste et difficile de perdre nos petits coeurs....
Juste le fait de l'avoir porté autant de temps ça dû etre une epreuve difficile car tu l'as désiré, aimé, chéri a travers ton coeur, ton ventre et tes pensées. Ta douleur est compréhensible et je te souhaite beaucoup de force et de courage pour continuer d'avancer dans cette vie parfois injuste...

Pour le travail, si c'est trop difficile je te conseillerais de diminuer peut-etre unpeu tes heures si tu en fais trop d'un coup.. Il faut que tu te respectes dans tout sa.. La perte de nos enfants est difficile a vivre et a accepter, et il y aura selon moi, toujours des hauts et des bas. Vis cela un jour à la fois, en continuant d'espérer que cela aille mieux avec le temps.....

Pour ma part j'ai recommencé le travail il y a bientot 1 mois.... Mon petit ange s'est envolé apres 1 mois et demi de vie le 1er mars 2012... retourner au travail était plutot obligatoire etant donné que le chomage ne paye pas beaucoup,.. et chaque jour j'essaie de me motiver
Bonne chance et reste entourée. Et surtout, ecoute tes limites. eT PLEURE c'est important et Normal!
Revenir en haut Aller en bas
lauriev

lauriev


Nombre de messages : 377
Age : 42
Localisation : gard ales
Je suis : Maman de
Ange(s) :
ma petite Juliette
Décédé(e) à : 37 SA
Le : 14/04/2012
Date d'inscription : 29/04/2012

Max - La sagesse de la vie l'a emmené loin des souffrances Empty
MessageSujet: Re: Max - La sagesse de la vie l'a emmené loin des souffrances   Max - La sagesse de la vie l'a emmené loin des souffrances Icon_minitimeJeu 21 Juin - 2:16

Bonjour maman de Max, désoler de t'accueillir parmis nous. Tu a certainement du prendre la decision la plus difficile de ta vie mais tu la fait par amour pour ton fils, ce qui fait de toi une maman tres courageuse. Mais on sait toutes ici que la perte de notre petit d'ange tant adorer va laisser dans nos vie un vide incroyable. Moi j'ai perdu ma juliette en avril, mon premier enfant et je la pleure tous les jours. Je pense qui va nous falloir beaucoup de temps, avant d'arriver à resourire à nouveau. Je te souhaite beaucoup de courage et une grosse pensée pour ton petit ange Max.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie la nordiste

Sylvie la nordiste


Nombre de messages : 926
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juju
Date d'inscription : 21/06/2012

Max - La sagesse de la vie l'a emmené loin des souffrances Empty
MessageSujet: Re: Max - La sagesse de la vie l'a emmené loin des souffrances   Max - La sagesse de la vie l'a emmené loin des souffrances Icon_minitimeVen 22 Juin - 9:28

bonjour
je vois un psy depuis quelques semaines alors que j etais contre avant.
Ca me fait du bien d en parler avec lui et il arrive a faire sortir des choses de ton coeur auquelles tu ne te rendais pas forcement compte avant....
courage
tendres pensees
Mam'Ange Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 42
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

Max - La sagesse de la vie l'a emmené loin des souffrances Empty
MessageSujet: Re: Max - La sagesse de la vie l'a emmené loin des souffrances   Max - La sagesse de la vie l'a emmené loin des souffrances Icon_minitimeSam 23 Juin - 16:25

douces pensées
Revenir en haut Aller en bas
Audi2410




Nombre de messages : 10
Localisation : Région Parisienne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Max
Décédé(e) à : 31 SA
Le : 10 février 2012
Date d'inscription : 12/06/2012

Max - La sagesse de la vie l'a emmené loin des souffrances Empty
MessageSujet: Re: Max - La sagesse de la vie l'a emmené loin des souffrances   Max - La sagesse de la vie l'a emmené loin des souffrances Icon_minitimeLun 25 Juin - 3:48

J'ai lu ton message hier soir avant de me coucher : cela fait du bien ! Merci Maman de Manon !
La semaine dernière a été très difficile, depuis hier cela va un peu mieux.
J'ai beaucoup pleuré et cela fait du bien.
Je sais qu'il y a des hauts et des bas...
Bon courage à toutes pour cette nouvelle semaine
Revenir en haut Aller en bas
 
Max - La sagesse de la vie l'a emmené loin des souffrances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il n'est pas encore partie... ÉDIT Récit ajouté un peu plus loin...
» sagesse
» y a t il des mamanges ds le 45 pas loin de Montargis ???
» 1 Mois loin de nous mon Laurent
» tu me manques et accepter cette epreuve m apparait loin...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: