Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Vos hauts suivis de bas... comment gérez-vous ça? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Vos hauts suivis de bas... comment gérez-vous ça?

Aller en bas 
+5
aurel
chrystelle
zzabou
Mamange de Sarah
Charlotte83
9 participants
AuteurMessage
Charlotte83




Nombre de messages : 89
Localisation : Quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 20 SA
Date d'inscription : 04/06/2012

Vos hauts suivis de bas... comment gérez-vous ça? Empty
MessageSujet: Vos hauts suivis de bas... comment gérez-vous ça?   Vos hauts suivis de bas... comment gérez-vous ça? Icon_minitimeJeu 14 Juin - 7:06

Je suis très troublée depuis quelques jours. J'ai connu un assez bon weekend (tout étant relatif!) mais depuis ouff... J'ai de la misère! J'angoisse, je pleurs souvent, je deviens folle...
On dirait que quand je passe une ou deux bonnes journées, j'en ai pour des jours après à broyer du noir.
Je sais que c'est normal, toutes ces variations mais qu'est-ce que c'est dur!
Dans ces moments là, je désespère car j'ai l'impression que je ne serai plus jamais bien, et ça m'angoisse.
J'ai commencé à consulter lundi, mais j'aurais besoin de savoir: vous, comment gérez-vous/avez-vous géré ces hauts/bas?

Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Mamange de Sarah

Mamange de Sarah


Nombre de messages : 155
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sarah
Décédé(e) à : 19SA+2jours
Le : 29/04/2012
Date d'inscription : 23/05/2012

Vos hauts suivis de bas... comment gérez-vous ça? Empty
MessageSujet: Re: Vos hauts suivis de bas... comment gérez-vous ça?   Vos hauts suivis de bas... comment gérez-vous ça? Icon_minitimeJeu 14 Juin - 7:17

Je me posais la même question, des jours hauts, d'autres bas, et des crises d'angoisses à ne plus en finir... j'ai horreur d'avoir le coeur qui s'emballe, j'ai l'impression que j'étouffe aussi.

J'essaye de me changer les idées, et de trouver du réconfort auprès de mon compagnon.

J'avoue que quand il n'est pas là, je vais me précipiter sur quelque chose de sucré, parfois ça aide, parfois non!!!

Et toi tu fais comment?

bec
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte83




Nombre de messages : 89
Localisation : Quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 20 SA
Date d'inscription : 04/06/2012

Vos hauts suivis de bas... comment gérez-vous ça? Empty
MessageSujet: Re: Vos hauts suivis de bas... comment gérez-vous ça?   Vos hauts suivis de bas... comment gérez-vous ça? Icon_minitimeJeu 14 Juin - 7:36

Ouff... je ne fais rien..!
Tu vois là, en ce moment, chez moi il est 7h30, mon mari est parti au boulot, je viens de déjeuner pour prendre mes antibiotiques (parce que je ferais soit une endométrite ou une vaginose bactérienne) et j'angoisse sur tout un tas de trucs.
des choses précises (Est-ce que le traitement que le doc m'a donné est ok? Est-ce que ça va me rendre malade? C'est tellement intense ce qu'elle m'a donné, je vais sûrement faire une vaginite après, comment je vais soigner ça? Est-ce que c'est ce genre d'infection qui a emporté mon Raphaël? Je n'ai pratiquement pas de symptômes, comment puis-je même envisager une autre grossesse, ça va finir pareil, c'est certain..!) et ça continue, et ça continue! Ou j'angoisse sur des choses moins précises (Est-ce que je vais me sentir comme ça tout le temps? Est-ce que ma vie est finie? Est-ce que je vais vivre toujours avec un nuage noir au dessus de ma tête? Mon mari va bien se tanner de moi, de mes larmes, de mes angoisses...)
ouff...

Tu vois, je pense que ça fait du bien d'écrire mes angoisses..!
Tu veux essayer? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mamange de Sarah

Mamange de Sarah


Nombre de messages : 155
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sarah
Décédé(e) à : 19SA+2jours
Le : 29/04/2012
Date d'inscription : 23/05/2012

Vos hauts suivis de bas... comment gérez-vous ça? Empty
MessageSujet: Re: Vos hauts suivis de bas... comment gérez-vous ça?   Vos hauts suivis de bas... comment gérez-vous ça? Icon_minitimeJeu 14 Juin - 8:04

Wink Du coté de chez moi il est 13h38, je suis réveillée depuis 7h, mon compagnon est parti à 7h34. Je me suis réveillée stressée sans raison comme à peut près tous les jours!!!

En réalité je ne comprend pas mes angoisses, parfois elles démarrent sans aucune raison, peut être un cauchemar dont je ne me souviendrais pas au matin?!

Je me pose également les mêmes questions, qu'est ce qui ne va pas chez moi?, pourquoi mon utérus à contracter sans raison?, j'ai peut être un utérus très contractile ou un problème de col utérin, vais-je pouvoir porter un enfant jusqu'à la fin de la grossesse? En suis je capable? ou vais je à nouveau faire souffrir un bébé et mon compagnon jusqu'à ce qu'il n'en puisse plus et qu'il finisse par partir voir ailleurs chez une femme qui elle pourra lui donner un enfant en vie enfin?

C'est fou comme on peut douter de nous! Pourtant il m'a toujours dis que les liens du sang n'étaient pas les plus importants, que seul les liens du coeur comptent, en gros il est pour l'adoption!

Pour répondre à tes angoisses, je répondrais frottis! bilan complet avant d'envisager de tomber enceinte et ensuite suivi rapproché!

Si tu ne fais pas confiance à ton gynéco, n'hésite pas, change!

Bien manger aussi avant la prise d'antibio, ou au milieu du repas comme indiqué sur la notice, pour éviter qu'ils te rendent malade.

On doit se laisser du temps, notre perte est encore si fraîche, même pas 2 mois... C'est normal d'avoir des angoisses. Mais ça passera, ton nuage, "notre" nuage, s’estompera bientôt, laissant place à des éclaircies de plus en plus nombreuses.

Bien sûr, nous n'oublieront jamais, mais le soleil reviendra, c'est sûr! Il faut y croire et rester positive!!!

Reviens déverser tes angoisses ici autant que tu le souhaites, je te lis, et je te répondrais, j'en ferais de même si tu le souhaites! ça nous aidera à avancer, doucement mais surement!

ok?


Revenir en haut Aller en bas
Charlotte83




Nombre de messages : 89
Localisation : Quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 20 SA
Date d'inscription : 04/06/2012

Vos hauts suivis de bas... comment gérez-vous ça? Empty
MessageSujet: Re: Vos hauts suivis de bas... comment gérez-vous ça?   Vos hauts suivis de bas... comment gérez-vous ça? Icon_minitimeJeu 14 Juin - 8:19

Ça me soulage un peu de voir qu'on a les mêmes peurs...

Moi aussi je me réveillais angoissée. Avant même d'ouvrir les yeux, la perte me remontait en tête, littéralement comme une vague. Je devais lutter pour sortir du lit. Puis ça a cessé. Je pense que ça a été le temps que j'assimile que Raphaël était parti...

Et c'est avec... bin, pas vraiment avec plaisir, mais plutôt avec soulagement que je te déverserai mes angoisses, mais à condition que tu le fasses aussi. Je ne voudrais pas devenir un boulet pour toi, mais ça pourrait être bien qu'on s'épaule mutuellement!
(Et avec les autres, si d'autres veulent se joindre à nous!)

Je me sens moins seule du coup.
Tu m'as fait du bien ce matin!
Là-dessus, je vais visionner des vidéos drôles et je bouge... Je vais occuper mes mains pour occuper ma tête, comme ma mère dit..!
Vos hauts suivis de bas... comment gérez-vous ça? 935604
Revenir en haut Aller en bas
Mamange de Sarah

Mamange de Sarah


Nombre de messages : 155
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sarah
Décédé(e) à : 19SA+2jours
Le : 29/04/2012
Date d'inscription : 23/05/2012

Vos hauts suivis de bas... comment gérez-vous ça? Empty
MessageSujet: Re: Vos hauts suivis de bas... comment gérez-vous ça?   Vos hauts suivis de bas... comment gérez-vous ça? Icon_minitimeJeu 14 Juin - 8:42

Oh que non tu n'es pas seule, je suis là! et je pense que d'autres mamanges le seront aussi dès qu'elles se joindront à nous!

Je te parlerais de toutes mes angoisses et ne t'inquiète pas, tu ne seras jamais un boulet, ni pour moi, ni pour les autres Wink . Ôte toi cette idée de la tête tout de suite!

Il est clair que l'union fait la force! Alors on va toutes s'épauler!

Contente de savoir que j'ai pu t'aider un peu, ça m'aide beaucoup moi aussi de pouvoir discuter à coeur ouvert! ça soulage beaucoup, surtout quand on est comprise!

A très bientôt Wink et bonne journée

bec



Revenir en haut Aller en bas
zzabou

zzabou


Nombre de messages : 226
Localisation : Golf du Morbihan
Je suis : Maman de
Ange(s) : Margaux
Décédé(e) à : 27 SA à 3 jours
Le : 28 Mars 2012
Date d'inscription : 14/05/2012

Vos hauts suivis de bas... comment gérez-vous ça? Empty
MessageSujet: Re: Vos hauts suivis de bas... comment gérez-vous ça?   Vos hauts suivis de bas... comment gérez-vous ça? Icon_minitimeJeu 14 Juin - 9:33

Coucou....

Moi aussi j'angoisse, j'ai tout le temps une boule au ventre, du mal à respirer, des palpitations...

Je me pose mille et une questions mais j'essaye de ne pas m'y attarder, je les laisse venir, pas la peine de leur barrer la route non plus mais je les invite à repartir aussitôt. Je ne les retiens pas ni ne les invite à boire le thé. J'avais lu ça dans un livre et du coup ça m'aide, peut être que ça vous aidera aussi.

Enfin c'est bien joli tout ce qu'on peut lire comme livres pour nous aider, ça nous soulage sur l'instant, on y repense aussi dans les moments difficiles, c'est une béquille certes mais physiquement, l'angoisse est bien là. Je me sens très oppressée.

Mon homme me dit de faire un peu de sport mais je n'ai mais alors pas du tout envie de m'y mettre, je n'ai déjà parfois pas assez d'énergie pour mettre mon pyjama alors courir ou nager !!!! mais je pense que ça pourrait me faire du bien, je pense qu'il a raison mais je n'en suis pas encore capable. Je me fais suffisamment violence comme ça pour me lever, m'occuper de ma grande de cinq ans, jouer avec elle alors que j'adorais ça, faire à manger, le ménage, les machines, les courses etc...reprendre le quotidien, ça aussi c'est dur...

Pensées douces à nos anges chéris sans qui la vie n'est pas du tout celle qu'on avait prévu qu'elle serait...
Revenir en haut Aller en bas
Mamange de Sarah

Mamange de Sarah


Nombre de messages : 155
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sarah
Décédé(e) à : 19SA+2jours
Le : 29/04/2012
Date d'inscription : 23/05/2012

Vos hauts suivis de bas... comment gérez-vous ça? Empty
MessageSujet: Re: Vos hauts suivis de bas... comment gérez-vous ça?   Vos hauts suivis de bas... comment gérez-vous ça? Icon_minitimeJeu 14 Juin - 9:54

Cela va être très étrange ce que je t'écris la, mais bizarrement ces mêmes questions m'aident dans le quotidien. Ce que je veux dire c'est qu'en "les invitant à prendre le thé" dans les activités de la vie quotidienne (ménage, lessive, manger...) j'arrive à trouver l’énergie nécessaire à pouvoir les effectuer. C'est comme un carburant, elles m’étourdissent suffisamment pour ne pas penser à ma fatigue, et me procurent de l’énergie par la colère qu'elles suscitent.

Tu me suis?

Parfois, il est peut être nécessaire de les laisser s'exprimer, pour pouvoir s'y confronter et trouver des solutions, quitte à se les répéter plusieurs fois pour se rassurer.

Dans les moments ou j'ai envie d'avoir la paix par contre, j'essaye de les réprimer.

Et les écrire fait aussi beaucoup de bien, la par exemple, on a pu les déverser, ça soulage quand la "cocotte" est pleine et prête à exploser!



Revenir en haut Aller en bas
zzabou

zzabou


Nombre de messages : 226
Localisation : Golf du Morbihan
Je suis : Maman de
Ange(s) : Margaux
Décédé(e) à : 27 SA à 3 jours
Le : 28 Mars 2012
Date d'inscription : 14/05/2012

Vos hauts suivis de bas... comment gérez-vous ça? Empty
MessageSujet: Re: Vos hauts suivis de bas... comment gérez-vous ça?   Vos hauts suivis de bas... comment gérez-vous ça? Icon_minitimeJeu 14 Juin - 10:33

Ah oui tout à fait, bien sûr que je te suis Smile ce que je voulais dire, c'est que je pense qu'il ne "faut pas" qu'elles s'éternisent, une fois que la colère est passée, passage obligé dans notre deuil, ils ne faut pas que nos angoisses nous tétanisent au point de ne plus pouvoir avancer et d'avoir peur, peur de perdre notre conjoint, peur d'un autre bébé, peur d'un autre drame etc...tu vois ce que je veux dire ? Elles auront bu suffisamment de thé avec nous à un moment donné !! Wink

Bien sûr qu'il faut que tout ça s'exprime, comment faire sinon ? et écrire fait un bien fou oui...
Dingue qu'il n'y ait pas de site en France pour le deuil prérinatal, fou qu'on soit d'ailleurs si en retard pour ce genre de choses et qu'au Canada, ils soient toujours précurseurs. En tous cas, heureusement que ce forum est là pour que nous puissions nous aider !
Revenir en haut Aller en bas
chrystelle

chrystelle


Nombre de messages : 238
Age : 50
Localisation : loches
Je suis : Maman de
Ange(s) : d un petit Mathys en parfaite santé il a 3 ans et demi et de mon bébé espoir Maélya née le 16 juillet 2013 en parfaite santé

et de mon Ange Maelys partie samedi 21 avril 2012 a 14h28 causse trisomie21 et malformation cardiaque jt♡♥️♡ mon bebe






Décédé(e) à : A 5 MOIS DE GROSSESSE
Le : Samedi 21 avril 2012
Date d'inscription : 07/06/2012

Vos hauts suivis de bas... comment gérez-vous ça? Empty
MessageSujet: Re: Vos hauts suivis de bas... comment gérez-vous ça?   Vos hauts suivis de bas... comment gérez-vous ça? Icon_minitimeJeu 14 Juin - 11:08

Bonjours a vous Mamanges



Ce matin j ai eu rdv avc ma gygy ou j étais suivi pour ma grossesse et la panique a bord grosse crise d angoisse mal o bide mal o coeur j étouffé le coeur qui palpité sueur vraiment mal dans ma peau j avais la rage de voire que toute ses mamans enceinte et moi riennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn ls larme me sont coulées j ai églaté en sanglot je suis sortie pr respirer car j étouffé j ai repensé a ce jours le plus horrible qui me soit arrivé je suis dégouté de la vie s est injuste cruel j en ai marre j ai si mallllllllllllllllllllllllllllllllllllllll je suis fatigué car sa fatigue vraiment ses crise d angoisse et mon bébé me manke tellement et je n arrive pas a gérer et le 21 juin sa feras 2 mois ke mon ptit ange Maelys seras parties alors j en parle meme pas !!!!!!!!!!!
je vois un psychiatre sa soulage de parler pleurer mais sa n enleve pas la douleur car avc mon mari on ne parle pas du tout
je prend un traitement
voila les Mamanges la vie es dure si cruel injuste
douce pensées a vos ptit ange miniange3
Revenir en haut Aller en bas
Mamange de Sarah

Mamange de Sarah


Nombre de messages : 155
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sarah
Décédé(e) à : 19SA+2jours
Le : 29/04/2012
Date d'inscription : 23/05/2012

Vos hauts suivis de bas... comment gérez-vous ça? Empty
MessageSujet: Re: Vos hauts suivis de bas... comment gérez-vous ça?   Vos hauts suivis de bas... comment gérez-vous ça? Icon_minitimeJeu 14 Juin - 11:35

Mamange de Margaux,

Pour le moment, je ne te cacherais pas que je suis totalement freinée dans mon élan. Je n'ai pas de réponse, peut être n'en aurais-je jamais, concernant la cause probable de ma FC...

Les résultats du placenta traînent, et j'ai hâte que mon gynéco se mette un coup de pied au derrière pour me les envoyer.

Je suis en stand bye... J'attends... d'un coté je me dis que s'il n'y a pas de réponses, alors il n'y a que très peu de chance pour que cela se reproduise, et d'un autre je suis stressée, comment survivre à un nouveau drame si cela venait à se reproduire? C'est encore bien trop frais dans ma tête. J'ai encore besoin de temps pour digérer et reprendre confiance. Mon compagnon également, a besoin de temps, je le comprends... J'attends son feu vert!

Mais en effet je vois parfaitement ce que tu veux dire. En attendant qu'elles passent, je les évacue autant que possible!

En effet, j'ai l'impression qu'on a beaucoup de retard ici! ça me donne envie d'aller faire un tour au Canada! Peut être un jour qui sait!

Revenir en haut Aller en bas
Mamange de Sarah

Mamange de Sarah


Nombre de messages : 155
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sarah
Décédé(e) à : 19SA+2jours
Le : 29/04/2012
Date d'inscription : 23/05/2012

Vos hauts suivis de bas... comment gérez-vous ça? Empty
MessageSujet: Re: Vos hauts suivis de bas... comment gérez-vous ça?   Vos hauts suivis de bas... comment gérez-vous ça? Icon_minitimeJeu 14 Juin - 11:55

Courage Chrystelle!

Moi même je n'arrive pas à retourner à l'hôpital voir mon gynéco sans crise d'angoisses, sans pleurer. C'est bien trop difficile.

J'essaye de prendre sur moi, mais une fois sortie, les larmes montent, la colère est de retour.

Essaye peut être d'évacuer par l’écriture, la peinture, une activité qui te permet d'extérioriser.

Ton mari devrait peut être tenter de consulter avec toi?! Explique lui que tu as besoin d'en parler avec lui, que de tenter de tasser les évènements ne lui permettront pas d'oublier, ni de calmer sa douleur. La plupart des papanges font une dépression nerveuse 2 ans après, trop d'accumulation ou un évènement qui les renvoient à cette perte. (une naissance ou autre...)

Le jour ou mon compagnon m'a dit qu'il ne souhaitait pas m'entendre en parler sans arrêt, j'ai pleuré, c'était trop. Je lui ai gentillement expliqué que je ne pouvais pas cesser d'en parler car je refuse catégoriquement d'oublier ma fille. Que moi, comme lui ne l'oublieront jamais, que même s'il tente de tasser les choses, que ce deuil nous le porteront à vie.

Elle a existé et qu'il le veuille ou non, elle sera toujours dans nos coeurs...

Il s'est confondu en excuses, et maintenant ça va mieux. Je lui parle du forum, de nos ressentis... il comprend enfin!

Accroche toi! J'espère qu'a la longue vous pourrez en parler ouvertement. Et que tu auras le coeur un peu plus léger

Douces pensées Wink

Revenir en haut Aller en bas
chrystelle

chrystelle


Nombre de messages : 238
Age : 50
Localisation : loches
Je suis : Maman de
Ange(s) : d un petit Mathys en parfaite santé il a 3 ans et demi et de mon bébé espoir Maélya née le 16 juillet 2013 en parfaite santé

et de mon Ange Maelys partie samedi 21 avril 2012 a 14h28 causse trisomie21 et malformation cardiaque jt♡♥️♡ mon bebe






Décédé(e) à : A 5 MOIS DE GROSSESSE
Le : Samedi 21 avril 2012
Date d'inscription : 07/06/2012

Vos hauts suivis de bas... comment gérez-vous ça? Empty
MessageSujet: Re: Vos hauts suivis de bas... comment gérez-vous ça?   Vos hauts suivis de bas... comment gérez-vous ça? Icon_minitimeJeu 14 Juin - 12:17

Mamange de Sarah


Je lui ai déjà dit mais il ne veut pas je ne le force pas car s est déjà assez dure pour lui sa maman qui était malade la polyhartride maladie qui paralyse les muscle nous a quitté le 14 février l année dernier et la sa fille le 21 AVRIL s est dure pr lui je ne l ennuie pas avec sa je fais avec je lui dit le jours ou tu seras pret je suis la
Sa me fait encore plus mal car je ne sais plus quoi faire
ce matin j ai récuperer la photo de mon bébé pour la mettre dans sa petite boite a souvenir et je lui écrit tout les soirs a mon bébé je lui ai demandé si il voulait la voire il a dit oui et a fondue en larme
Sa ma déchirer le coeur de le voir comme sa
je mens veut tellement je suis dégouté de voire se que je deviens s est dure
Merci beaucoup y a qui si que je trouve du soutien xar je n ai plus de famille rien mais amis plus
Mais je vous es trouvé toujours une Mamange pour vous soutenir sa fait chaud au coeur car y a qui si et chez mon psychiatre que je suis comprise
merci Mamange de Sarah 33
Douces pensées a vos petit anges miniange3
je t aime mon bébé tu ne manke 0608
Revenir en haut Aller en bas
zzabou

zzabou


Nombre de messages : 226
Localisation : Golf du Morbihan
Je suis : Maman de
Ange(s) : Margaux
Décédé(e) à : 27 SA à 3 jours
Le : 28 Mars 2012
Date d'inscription : 14/05/2012

Vos hauts suivis de bas... comment gérez-vous ça? Empty
MessageSujet: Re: Vos hauts suivis de bas... comment gérez-vous ça?   Vos hauts suivis de bas... comment gérez-vous ça? Icon_minitimeJeu 14 Juin - 14:47

Il faudrait une rubrique spécial papanges, il y a très peu d'hommes sur le forum.
Ils réagissent tous de façons tellement différentes...Il y a le deuil de leur enfant, et puis, ils sont aussi témoins de notre souffrance quotidienne pour laquelle ils se sentent souvent impuissants, même si ils sont à l'écoute, ils font comme ils peuvent eux aussi, et n'ont pas forcément les mêmes besoins dans les mêmes temps que nous...et eux aussi ont eu leurs épreuves..
Le mien n'en parle pas facilement...il écoute mais n'a souvent pas de réponse, la plupart du temps, j'en souffre, parfois, je suis même en colère, pourtant je sais que lui aussi souffre. Il a aussi très inquiet pour "moi", il a eu peur de me perdre pour la deuxième fois. Mon premier accouchement s'était très mal passé aussi...pour la plupart, ils doivent aussi se remettre de leur peur.


Mamange de Sarah,

Freinée dans quel élan ?

Etre sans réponse...ça aussi c'est dur à accepter...

Je pense que nos prochaines grossesses ne seront pas faciles à vivre et je ne sais pas si le temps pourra apaiser nos peurs, personnellement, j'en doute. Après un tel traumatisme...

Chrystelle,

ça fait beaucoup aussi tout ça pour toi, pour vous...ne t'en veux pas, sois douce avec toi...

Charlotte,

C'est bien que tu consultes, j'espère que cela te fera autant de bien que cela peut m'en faire.

Je vous embrasse Mamanges avec un grand "M", pensées douces à nos amours chéris
Revenir en haut Aller en bas
Mamange de Sarah

Mamange de Sarah


Nombre de messages : 155
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sarah
Décédé(e) à : 19SA+2jours
Le : 29/04/2012
Date d'inscription : 23/05/2012

Vos hauts suivis de bas... comment gérez-vous ça? Empty
MessageSujet: Re: Vos hauts suivis de bas... comment gérez-vous ça?   Vos hauts suivis de bas... comment gérez-vous ça? Icon_minitimeJeu 14 Juin - 17:05

Freinée dans mon élan de maternité... J'ai tellement envie et besoin de pouponner! tant d'amour à donner! mon horloge biologique me titille terriblement, j'ai l'impression d'être rester sur ma fin! Je n'ai pas pu aller au bout de ma grossesse, j'ai un tel sentiment d'inachevé...

Mais je ne peux y céder, pas pour le moment comme je te l'ai dit précédemment.

Ahhhh les hommes et la communication... même avec ce forum (j'en parle tous les jours à mon compagnon) et une rubrique spéciale, il ne voudrait pas s'y inscrire pour en parler...
Ils préfèrent refouler, pensant que ça va les aider... résultat au bout de 2 ans : dépression!
C'est le résultat d'une étude que j'ai lu sur le net, les femmes "se remettent" plus facilement, parce qu'elles communiquent ! Et oui messieurs!!!

@Chrystelle, ne t'en veux pas, ne sois pas trop dur avec toi même, malheureusement tu n'y peux rien, tu souffres toi aussi, je comprends parfaitement que voir ton mari souffrir te fait horriblement mal, mais ne te culpabilise pas. C'est la vie malheureusement! C'est dur, c'est cruel mais ce n'est pas de notre faute, on a fait du mieux qu'on pouvait petite mamange!

Gros bisous les filles, courage, patience on aura nous aussi notre part de bonheur, la vie nous le doit bien!




Revenir en haut Aller en bas
aurel

aurel


Nombre de messages : 147
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louane
Décédé(e) à : 39SA1/2
Le : 15 février 2012
Date d'inscription : 19/02/2012

Vos hauts suivis de bas... comment gérez-vous ça? Empty
MessageSujet: Re: Vos hauts suivis de bas... comment gérez-vous ça?   Vos hauts suivis de bas... comment gérez-vous ça? Icon_minitimeVen 15 Juin - 1:45

Charlotte83,

Le problème c'est que quand on perd un enfant dans nos conditions. On a tendance à voir plus les bas que les hauts. On se focalise dessus et on arrive pas à avancer.

Ce deuil est très difficile, car c'est le deuil de l'avenir, des projets...

Depuis la perte de ma fille il y a 4 mois. Je n'arrive plus à aboutir à des futurs projets concrets (professionnels, personnels) . Alors je me suis beaucoup dévalorisée. Je n'ai jamais pleuré autant qu'en ce moment. J'espère que le temps appaisera mes souffrances. Mais mon dieu que c'est long.

Mon conseil est de suivre une thérapie. Il faut dans la journée essayer de trouver un moment appréciable. (c'est la psy qui me la dit). Un oiseau dans votre jardin qui chantonne, écouter une chanson agréable...

Voilà je te souhaite plein plein de courage
Revenir en haut Aller en bas
zzabou

zzabou


Nombre de messages : 226
Localisation : Golf du Morbihan
Je suis : Maman de
Ange(s) : Margaux
Décédé(e) à : 27 SA à 3 jours
Le : 28 Mars 2012
Date d'inscription : 14/05/2012

Vos hauts suivis de bas... comment gérez-vous ça? Empty
MessageSujet: Re: Vos hauts suivis de bas... comment gérez-vous ça?   Vos hauts suivis de bas... comment gérez-vous ça? Icon_minitimeVen 15 Juin - 6:00

Ah oui freinée dans ce sens là, je ressens la même chose que toi...
La dernière fois, j'ai même failli acheter un petit pyjama, il y avait une boutique dont les vitrines ne présentaient que ça, j'avais envie de craquer mais je me suis retenue. J'en ai parlé à la psy qui me dit que c'est bien normal d'avoir envie de "prendre soin".
Et ce sentiment d'inachevé, oh que oui...j'approche de la date d'accouchement prévu...ça me fait bizarre....je suis fatiguée, je reste au lit une grande partie de la journée, comme si je couvais encore. Le temps n'est pas clément, il y a du vent, il pleut sans arrêt, j'ai juste envie d'être sous ma couette, à lire, à écrire et lire sur ce forum.
Je pleure moins, sauf si j'entends une chanson ou que je me torture l'esprit, ou que je lis un témoignage poignant, sinon comme à cet instant, j'ai l'impression que je n'ai plus de larmes à verser. "Mon dieu", j'ai tellement pleurer...

Je ne suis pas étonnée de l'étude dont tu parles...J'ai décidé de moins lui en parler moi, de moins lui parler du forum aussi, il a l'impression que je me torture en venant ici, que je nourrie mon mal, il ne comprend pas que ça me soulage et que la solidarité qu'on trouve ici soit apaisante...
Revenir en haut Aller en bas
Mamange de Sarah

Mamange de Sarah


Nombre de messages : 155
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sarah
Décédé(e) à : 19SA+2jours
Le : 29/04/2012
Date d'inscription : 23/05/2012

Vos hauts suivis de bas... comment gérez-vous ça? Empty
MessageSujet: Re: Vos hauts suivis de bas... comment gérez-vous ça?   Vos hauts suivis de bas... comment gérez-vous ça? Icon_minitimeVen 15 Juin - 8:10

Ouh les vêtements pour bébé... trop chou! J'avais reçu un petit body en cadeau dans une boîte de grossesse! Je n'ai pas pu m'en séparer, je le sers près de mon coeur, je le renifle (Il ne sent que le neuf malheureusement), je le regarde, je m'imagine le doux bébé qui pourrait rentrer dedans!... Bref... je crois bien que je me torture mais c'est si chou si mignon!

C'est clair que plus la date d'accouchement approche, plus on accuse le coup! J'ai pas hâte d'être en septembre...

Je suis vide de larmes moi aussi, parfois ça remonte, tout comme toi, et ça repart aussitôt.
En ce moment la seule chanson qui me fait réagir est celle de Christophe Willem : Si mes larmes tombent, elle me brise le coeur à chaque fois.

Ce forum nous fait pourtant un bien fou! J'ai retrouvé le moral depuis que je viens ici, c'est tellement agréable et libérateur de se sentir comprise!

Au début je lisais tous les témoignages et je pleurais, c'est comme une espèce de thérapie, mais maintenant ça va mieux!

Je suis entrain d'écrire mon témoignage ces derniers temps, dès qu'il sera posté tu pourras le lire, mais je crains qu'il ne soit poignant également, j'essaye de retranscrire mon ressenti depuis ce jour, un vrai journal Smile



Revenir en haut Aller en bas
galou




Nombre de messages : 64
Localisation : dordogne
Je suis : Maman de
Ange(s) : thimothé
Décédé(e) à : perigueux
Le : 11 mai 2011
Date d'inscription : 14/06/2012

Vos hauts suivis de bas... comment gérez-vous ça? Empty
MessageSujet: L ANGOISSE   Vos hauts suivis de bas... comment gérez-vous ça? Icon_minitimeVen 15 Juin - 8:27

Voila 1an et 1 mois 4 jours que thim est parti , et quand je lis vos commentaires on se retrouve toutes dans chaque mots de chacune , car nous vivons la meme douleur , tout d abord quand j ai perdu thimothé , j ai eu la peur , la haine , la tristesse , parfois j avance plus que d autres jours et puis il y a aussi la presence d une psy qui m aidé je croyais que j apprenais a avancer sans thim meme si il etait dans mes pensés chaque instants alors je decides d arreter et prendre ma vie en main pour mes enfants et mon mari .
Mais la actuellement , je ne c plus ou j en suis reviens chez la psy car j ai la haine , je n aime pas que l on me dise tiens elle est enceinte ou meme voir une femme enceinte car j ai mal si mal que parfois je pense a la mort a rejoindre mon ange et ca c dure car j aime mes enfants et mon mari mais quand 1 enfants manque a une vie .
alors parfois je me dis , devrions nous faire un autre enfant mais thim lui seul etait l enfants que nous desirions j ai peur de l avenir , peur de ne pas y arriver
voila ou je n suis , mes hauts mes bas 1 an apres sont toujours presents et j ai besoin de vous qui connaissait notre douleur
Revenir en haut Aller en bas
galou




Nombre de messages : 64
Localisation : dordogne
Je suis : Maman de
Ange(s) : thimothé
Décédé(e) à : perigueux
Le : 11 mai 2011
Date d'inscription : 14/06/2012

Vos hauts suivis de bas... comment gérez-vous ça? Empty
MessageSujet: une chanson pour nous   Vos hauts suivis de bas... comment gérez-vous ça? Icon_minitimeVen 15 Juin - 8:28

linda lemay , pas de mot a ecouter
Revenir en haut Aller en bas
chrystelle

chrystelle


Nombre de messages : 238
Age : 50
Localisation : loches
Je suis : Maman de
Ange(s) : d un petit Mathys en parfaite santé il a 3 ans et demi et de mon bébé espoir Maélya née le 16 juillet 2013 en parfaite santé

et de mon Ange Maelys partie samedi 21 avril 2012 a 14h28 causse trisomie21 et malformation cardiaque jt♡♥️♡ mon bebe






Décédé(e) à : A 5 MOIS DE GROSSESSE
Le : Samedi 21 avril 2012
Date d'inscription : 07/06/2012

Vos hauts suivis de bas... comment gérez-vous ça? Empty
MessageSujet: Re: Vos hauts suivis de bas... comment gérez-vous ça?   Vos hauts suivis de bas... comment gérez-vous ça? Icon_minitimeVen 15 Juin - 9:20

Bonjour Mamange de Sarah et Galou

Oui comme tu dit se trop chou ls vetement pour bébé et oui on se torture mais on y peu rien je suis comme toi dans le meme état pleure crise d angoisse changement d humeur cé horrible si cruel de se dire qu on ne verras jamais son bébé grandir ses 1er sourire colère ses 1er pas tout quoi s est avec des pleure que je vs écrit
moi aussi je l ai gardé le petit body que j avais eu en cadeau je lui ai mis dans sa petite boite a souvenir je n ai pas peu mens séparé je le prends avec moi a chaque fois que je pense a ma petite je l imagine avec se petit body ses super dure je sais pas si je vais remonté la pente
je suis perdue dans se monde injustice comprise nul part y a qui si avec vs Mamange et chez ma psychiatre
quand la date présumé de mon accouchement sé dans dans 2 mois et demi je m imagine meme pas dans l état !que je vais etre!!!!!! la sa feras 2 mois le 21 avril que ma petite sé envolé je suis toujours au meme point je suis a ras les paquerette moral a zéros horrible je mange trés peu car sa du mal a passé dort trés peu tout pour me faire souffrir jz suis dans gouffre infernale
Mamange Galou je suis désole de t acceuillir parmis nous moi aussi j y ai pensé plus d une fois a rejoindre ma petite mais sa ne serais pas juste pour tes enfant et ton mari ils ont besoin de leur maman je sais que s est dure car nous sommes pareil mamange le manque de notre bébé tu devrais peu etre changé de psy moi je vois un psychiatre spécialisé dans le deuil mère enfant pour essayé de passé au delà avec un traitement écoute ton coeur pour prochain bébé espoir toi seule peu savoir moi je laisse faire la nature
je vs envoie un nuage 33 de réconfort Mamange de Sarah et Galou
Douce pensées a vos petits anges bec
Tu me manke mon bébé d amour je t aime 0608 ma fille Maelys
Revenir en haut Aller en bas
zzabou

zzabou


Nombre de messages : 226
Localisation : Golf du Morbihan
Je suis : Maman de
Ange(s) : Margaux
Décédé(e) à : 27 SA à 3 jours
Le : 28 Mars 2012
Date d'inscription : 14/05/2012

Vos hauts suivis de bas... comment gérez-vous ça? Empty
MessageSujet: Re: Vos hauts suivis de bas... comment gérez-vous ça?   Vos hauts suivis de bas... comment gérez-vous ça? Icon_minitimeVen 15 Juin - 9:49

Mamange de Sarah, oui je lirai ton témoignage, tu me feras signe quand tu l'auras posté. Moi j'ai dû mal à écrire le mien de A à Z, c'est tellement long... je crois que je préfère écrire des bribes lorsqu'on échange avec les mamans.

Galou, "pas de mot" me faisait déjà pleurer avant que je ne sois enceinte de Margaux et que je ne la perde...c'est tellement vrai...
Revenir en haut Aller en bas
ozdemir

ozdemir


Nombre de messages : 401
Localisation : geneveve
Je suis : Maman de
Ange(s) : yusuf, decedé à 33 semaines de grossesse à cause d'une preeclampsie et erreur medicale...
Décédé(e) à : 01.01.2011
Le : geneve
Date d'inscription : 23/01/2011

Vos hauts suivis de bas... comment gérez-vous ça? Empty
MessageSujet: Re: Vos hauts suivis de bas... comment gérez-vous ça?   Vos hauts suivis de bas... comment gérez-vous ça? Icon_minitimeVen 15 Juin - 9:55

moi, je prends tellement de calmants ca m'aide, je ne sais pas comment je puisse calmar ce chagrin, je veux mon bebe dans sa pousette et balader avec lui comme d'autres mamans, pqr moi???
Revenir en haut Aller en bas
Mamange de Sarah

Mamange de Sarah


Nombre de messages : 155
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sarah
Décédé(e) à : 19SA+2jours
Le : 29/04/2012
Date d'inscription : 23/05/2012

Vos hauts suivis de bas... comment gérez-vous ça? Empty
MessageSujet: Re: Vos hauts suivis de bas... comment gérez-vous ça?   Vos hauts suivis de bas... comment gérez-vous ça? Icon_minitimeVen 15 Juin - 10:44

@ Zzabou, moi aussi j’écris des petites bribes par ci par la mais j'aimerais pouvoir mettre mon témoignage en lien dans ma signature. de cette façon, les nouvelles mamanges du forum pourront cliquer dessus et lire l'histoire ainsi que l'ensemble des ressentis et pourquoi pas se reconnaître dans ce témoignage et se dire, je suis comprise! Enfin! C'est la première chose que j'ai ressenti la première fois que j'ai commencé à lire les témoignages, ça m'a fait tellement de bien sur le coup!

Je peux vraiment dire qu'a présent c'est grâce à vous toutes que j'arrive à retrouver le moral tous les jours, à avancer. Je me sentais si perdue, si désorientée, tellement isolée et seule dans ma peine, si je n'avais pas connu ce forum je serais plus bas que terre en ce moment.

@ Galou , Chrystelle et ozdemir, oui c'est très difficile, mais il faut s'accrocher et ne jamais renoncer, on a aussi le droit à notre lot de bonheur, la vie nous le doit bien!

Calins virtuels à vous toutes les filles et ne lâchez rien! bec



Revenir en haut Aller en bas
zzabou

zzabou


Nombre de messages : 226
Localisation : Golf du Morbihan
Je suis : Maman de
Ange(s) : Margaux
Décédé(e) à : 27 SA à 3 jours
Le : 28 Mars 2012
Date d'inscription : 14/05/2012

Vos hauts suivis de bas... comment gérez-vous ça? Empty
MessageSujet: Re: Vos hauts suivis de bas... comment gérez-vous ça?   Vos hauts suivis de bas... comment gérez-vous ça? Icon_minitimeVen 15 Juin - 11:00

Oui tu as raison, lorsqu'on se reconnaît dans un témoignage, il y a une sort de soulagement et de solidarité qui s'installe aussi.

Moi aussi, c'est grâce à vous toutes si j'avance, moi aussi je serai plus bas que terre si je ne pouvais pas échanger et écrire tous les jours.

J'ai commencé "les rêves envolés", on peut s'estimer heureuse dans notre malheur parce que bien des mamans ont connu des supplices comme savoir des jours et des jours plus tard que leur bébé était mort sans qu'elle puisse le voir, ce n'était même pas le médecin mais le mari qui l’annonçait à la mère...A l'époque, on en parlait pas c'était tabou. Aujourd'hui, on a la chance de pouvoir l'exprimer et plus on sera nombreuses à exprimer ce besoin, plus les choses avanceront aussi parce que malheureusement ce drame continuera de frapper les familles, il semble inévitable dans cette vie...

Accrochons-nous, le bonheur viendra nous sourire à nouveau et ce qui est sûr c'est que nous le savourons comme jamais.

Moi aussi câlins virtuels à vous toutes !
Revenir en haut Aller en bas
Anick1




Nombre de messages : 97
Localisation : Joliette
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivia
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 05/04/2012
Date d'inscription : 08/04/2012

Vos hauts suivis de bas... comment gérez-vous ça? Empty
MessageSujet: Re: Vos hauts suivis de bas... comment gérez-vous ça?   Vos hauts suivis de bas... comment gérez-vous ça? Icon_minitimeVen 15 Juin - 12:40

Bonjour à vous toutes,
Charlotte83: je te comprends tout à fait. Voilà presque 2 mois et demi que ma petite Olivia est venue au monde et je dois avouer que les bas sont encore là. Oui je vais mieux, même parfois durant quelques jours de suite que je vais relativement bien et bang: un jour ou deux, ça ne va plus. Jamais je n'oublierez pas petite chouette, même quand je vais bien j'y penses tout le temps et j'avoue que je me sens même parfois coupable d'aller bien. Mais les jours où ça ne va pas: il n'y a pas grand monde qui peut me remonter le moral alors je fais de petites choses qui me font du bien: prendre un café en après-midi, rester coucher à écrire mes pensées, aller prendre une marche. Je vois aussi une psychothérapeute vraiment géniale à qui je peux tout dire: mes hauts et mes bas. Elle m'aide tellement !!! Pas que mon copain de ne m'aide pas mais moi aussi j'ai peur d'être un boulet pour lui alors quand je culpabilise d'être trop "down" avec lui: j'écris ou je me défoule chez ma psy !
Cette psychothérapeute m'a aussi dit que les hauts et les bas peuvent aussi être en lien avec nos hormones. Car veut veut pas: elles sont toutes mélangées car nous étions enceintes et du jour au lendemain, non seulement nous ne le sommes plus mais nous n'avons pas de bébés...
Comme les autres filles je te suggère aussi de changer de médecin si tu n'en a pas confiance... pas évident au Québec de trouver d'autres médecins mais qui sait ?
Le deuil c'est long, trop long peut-être mais je ne crois pas que nous pourrons un jour oublier alors il faut travailler fort, très fort pour prendre soin de nous.
Bon courage xxx
Revenir en haut Aller en bas
Lucette

Lucette


Nombre de messages : 1220
Age : 43
Localisation : france - cote d'or
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 40s et 3j
Le : 27/09/11
cause : anémie foetale
Date d'inscription : 24/10/2011

Vos hauts suivis de bas... comment gérez-vous ça? Empty
MessageSujet: Re: Vos hauts suivis de bas... comment gérez-vous ça?   Vos hauts suivis de bas... comment gérez-vous ça? Icon_minitimeVen 15 Juin - 13:48

Vos deuils sont si recents...iln'y a helas pas de remedes magiques, le temps soulage la peine, et le chagrin va et vient longtemps. Il ne faut se priver ni de rire, ni de pleurer. Il fautcontinuer a vivre pour leur souvenir. Pour ma part, j'ai tt range, j'ai fait place nette et je me suis entouree de proches qui ont supporte mes larmes et mes hurlements : oui, pourquoi nous. Helas, on n'a jamais de reponse ! Je me suis mariee aussi, besoin de savoir que l'autre est la, bien la, a mes cotes, ensuite j'ai voyage avec mon mari pour nous retrouver loin de notre peine et se parler. Puis, on a monte des projets pour penser a autre chose ! Tt ca fonctionne un peu, pas tjs, ca depend des jours puis onest reparti ds les essais bebes. Ms je p.eure encore tant mon petit amour... Dimanche, ds une eglise, devant un tableau avec un dessin d'ange, j'ai pleure. Il est a tt jamais en moi. Courage, vivez votre chagrin, comme vs le pouvez helas... Psy, conjoint, amis, hurlez votre colere si vous le pouvez ! Sachez juste q la peine se gere chaque jour un peu mieux ms q c long..... Pleins de baisers a nos enfants. miniange
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte83




Nombre de messages : 89
Localisation : Quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 20 SA
Date d'inscription : 04/06/2012

Vos hauts suivis de bas... comment gérez-vous ça? Empty
MessageSujet: Re: Vos hauts suivis de bas... comment gérez-vous ça?   Vos hauts suivis de bas... comment gérez-vous ça? Icon_minitimeSam 16 Juin - 8:15

Aurel: C'est vrai qu'on focus surtout sur les bas. Ils sont tellement intenses!
Je vais essayer de trouver un bon moment pour chaque jour. Merci!

Galou: C'est normal de ressentir ça envers les femmes enceintes. C'est tellement injuste et traumatisant ce qu'on a vécu... Dans le fond, c'est de la peine transformée en colère. On est en colère parce qu'on a de la peine. Nous aussi on aurait du avoir cette chance! On ne méritait pas ce qui s'est passé! Bref.. je te comprends!

Zzabou: Moi aussi je lis les rêves envolés. J'ai essayé d'avoir un suivi avec l'auteure, mais elle n'en fait plus... j'étais déçue.

ozdemir: Ah... les calmants! tellement tentants... mais on m'a mise en garde, à atténuer notre peine, on se ralenti dans notre deuil, notre cheminement. Mais ouf, si on me disait: prend ça, et tu n'auras plus mal, je le ferais probablement! C'est si difficile ce qu'on a a faire comme parcourt!! Bref, je te comprends. Je te souhaite de trouver de l'aide et du soutien. C'est inhumain de devoir supporter ça, mais nous devons vivre pour nos anges qui eux, ne l'ont pas pu. Ils ne voulaient pas nous faire du mal... ils nous veulent heureuses! On est avec toi ma belle!! Ne perd pas espoir ok?

Anik: tu sembles avoir une très belle attitude. J'espère te lire plus souvent, tu es inspirante, tu sembles sereine et aller de l'avant, sans oublier. Merci!

Lucette: Merci. Tu m'as emmené de l'espoir. C'est vrai que je dois prendre soin de mon couple comme tu le fais. Mais j'ai beaucoup de difficulté! Je suis tellement engluée dans mes pensées, mes peines, mes peurs, mes angoisses que je ne suis pas encore capable... et ça me déprime, ça me peine, ça me fait peur et m'angoisse! Bref..! Wink
Je vois dans ta signature que tu as un bébé-bonheur en route! Félicitations!! Je suis contente pour toi! Et toi, petit bébé-bedon, merci, tu me fais sourire! Et petit coco Victor, veille sur ta maman et ton petit frère ou ta petite soeur!
Revenir en haut Aller en bas
 
Vos hauts suivis de bas... comment gérez-vous ça?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 mois après, comment vous etes-vous senti ?
» La vie familiale des autres.........et VOUS... comment réagissez vous?
» Vous faites comment avec les grands que vous avez à la maison?
» Après 5mois et demi comment vous vous senter???
» Dernière journée de l'année... comment vous sentez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: