Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Ligature des trompes I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Ligature des trompes

Aller en bas 
+4
isableu0
stephisa8
Leeloo
RagDoll_Annie
8 participants
AuteurMessage
RagDoll_Annie

RagDoll_Annie


Nombre de messages : 184
Age : 49
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anthony
Deux pousières d'étoiles
Décédé(e) à : 35 semaines de grossesse
9 et 12 semaines
Le : 14 juin 2006
2005 et 2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Ligature des trompes Empty
MessageSujet: Ligature des trompes   Ligature des trompes Icon_minitimeJeu 21 Juin - 9:26

Bonjour les filles,

Je me demandais si l'une d'entre vous a eu la ligature des trompes après votre dernier accouchement? À 38 ans et après la grossesse actuelle qui a été assez rock'n'roll sur la santé de maman (je comprends maintenant pourquoi on ne peut pas concevoir à vitam eternam!), je pensais opter pour cette solution. J'ai beaucoup d'effets secondaires avec la pilules, je ne me sens pas en confiance avec un stérilet ou avec une vastecomie de mon conjoint (je tombe enceinte vraiment trop facilement).

Je me demandais s'il y avait un laps de temps à respecter après l'accouchement ou s'ils peuvent le faire lors de l'hospitalisation. Est-ce que c'est douloureux?

Merci pour les infos que vous pourrez me donner sur le sujet.

Annie
maman de 2 poussières d'ange, d'ange Anthony, de Raphaël la tornade et de Cookie espoir 34 semaines et 6/7
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo

Leeloo


Nombre de messages : 54
Localisation : St-Georges-de-Beauce
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit Ange-Papille
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 9 février 2009
Date d'inscription : 16/09/2010

Ligature des trompes Empty
MessageSujet: Re: Ligature des trompes   Ligature des trompes Icon_minitimeJeu 21 Juin - 14:17

Je me suis faite faire la ligature l'an passé. Et vu mon jeune âge, je n'ai pas pu le faire dès la naissance de mon bébé. Mais certaine femme le peuvent.
Pour l'hospitalisation, c'est une chirurgie d'un jour. Sa ne fait pas mal du tout en fait. Ce qui est ''douloureux'' c'est les gaz lorsqu'il ressortent, car ils te font dormir lors de la chirurgie. Mais sa dur que 2 ou 3 jours. N'étant pas au travaille je n'ai pas eu besoin de convalescence. Quoique mon doc m'avait dit qu'il pouvait me donner quelques jours.
Pour le reste de tes questions, parles-en à ton docteur. Pour voir quand tu peux te le faire faire. Comme j'avais 22 ans j'ai dû les convaincre loll ! Mais à 38 ans tu ne devrais pas avoir grand preuve à donner Smile
J'espère que cela a répondu à tes questions Smile
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Ligature des trompes Empty
MessageSujet: Re: Ligature des trompes   Ligature des trompes Icon_minitimeJeu 21 Juin - 15:30

Ca doit ce pouvoir faire tôt car il m'ont offert de le faire en même temps que ma dernière césarienne. Question de faire un pierre deux coup...
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

Ligature des trompes Empty
MessageSujet: Re: Ligature des trompes   Ligature des trompes Icon_minitimeSam 30 Juin - 9:07

Moi ils ont pas voulu ! à 34 ans ça leur semble beaucoup trop jeune (je suis en France) pourtant vu que j'ai eu une césarienne pour ma puce espoir j'étais bien décidée à le faire en même temps ...
à 38 ans je pense que c'est ok
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Ligature des trompes Empty
MessageSujet: Re: Ligature des trompes   Ligature des trompes Icon_minitimeLun 2 Juil - 8:34

Bonjour Annie, je voulais me faire faire la ligature après la naissance de Justin et le gynécologue m'a dit que quand tu as une césarienne, tu peux te faire ligaturer dès la naissance du bébé mais pour un accouchement naturel, c'est 6 semaines après la naissance... Je ne sais pas si c'est comme ça dans tous les hôpitaux mais ici à Rivière-du-Loup c'est comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
RagDoll_Annie

RagDoll_Annie


Nombre de messages : 184
Age : 49
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anthony
Deux pousières d'étoiles
Décédé(e) à : 35 semaines de grossesse
9 et 12 semaines
Le : 14 juin 2006
2005 et 2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Ligature des trompes Empty
MessageSujet: Re: Ligature des trompes   Ligature des trompes Icon_minitimeMer 4 Juil - 16:17

Merci les filles pour les infos, c'est très apprécié!

Comme j'ai accouché le 26 juin, j'ai pu poser la question à mon obstétricien. Il va me faire une requête lors de la rencontre post-partum à l'automne.

Chose surprenante, les obstétricien de Ste-Justine ne feront aucun suivis post-partum cet été... ils doivent être dans le jus pour avoir pris cette décision là!

Annie
maman de 2 étoiles filantes, d'ange Anthony de Raphaël tornade espoir (5ans) et Camille "Cookie" espoir 8 jours
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

Ligature des trompes Empty
MessageSujet: Re: Ligature des trompes   Ligature des trompes Icon_minitimeJeu 5 Juil - 18:46

Annie, en France il te faut un délai de 4 mois après la demande.
C'est en hôpital de jour.
N'ayant pas envie de reprendre de contraceptif, c'est la solution que j'ai choisi aussi vu mon age avancé. En revanche ma gyneco a refusé de ma a faire pendant la césa. Je pense qu'elle a eu peur d'un autre malheur. Pour moi ce sera donc en octobre.
Mais je crois qu'elle m'a parlé de 40 ans...à vérifier
Revenir en haut Aller en bas
aurore-enola

aurore-enola


Nombre de messages : 389
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : aurore
énola
éléane
Décédé(e) à : 21 sa survécue 1h
28 sa
11 moi et demi
Le : 21/05/1990
06/02/2004
28/07/2009
Date d'inscription : 03/04/2009

Ligature des trompes Empty
MessageSujet: Re: Ligature des trompes   Ligature des trompes Icon_minitimeSam 14 Juil - 17:44

moi j'ai 38 ans et mon gyné vu mon parcours très chaotique m'a conseillé la pose des clips car une autre grossesse serait trop risquée pour le bb et pour moi.
après ça dépend vraiment du gyné
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

Ligature des trompes Empty
MessageSujet: Re: Ligature des trompes   Ligature des trompes Icon_minitimeMer 18 Juil - 2:10

Marie , c'est quoi la différence entre les clips et la ligaturation ?
Revenir en haut Aller en bas
RagDoll_Annie

RagDoll_Annie


Nombre de messages : 184
Age : 49
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anthony
Deux pousières d'étoiles
Décédé(e) à : 35 semaines de grossesse
9 et 12 semaines
Le : 14 juin 2006
2005 et 2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Ligature des trompes Empty
MessageSujet: Re: Ligature des trompes   Ligature des trompes Icon_minitimeMer 18 Juil - 4:28

Bonjour Isableu,

La ligature s'effectue de plusieurs façons, les trompes de Fallope, qui mènent les oeufs des ovaires à l’utérus,
sont brûlées, taillées, coupées ou attachées (les clips). Lorsque les trompes sont coupées ou brûlées, c'est totalement irréversible et il n'y a plus de risque de grossesse du tout. C'est ce qui est fait au Québec. En France, ce sont plus les clips qui sont privilégiées, mais il arrive malheureusement que les clips se détachent et qu'il y ait de nouveau des grossesses.

J'espère que cela répond à ta question Wink

Annie
maman de 2 poussières d'anges, d'ange Anthony, de Raphaël la tornade et de mini Camille
Revenir en haut Aller en bas
MamandeNina

MamandeNina


Nombre de messages : 1560
Age : 45
Localisation : France.
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes 3 petites filles d'amour.
Décédé(e) à : 33 SA+1
23 SA
17 SA+3
Le : mars 2011
novembre 2011
juin 2012
Date d'inscription : 16/03/2011

Ligature des trompes Empty
MessageSujet: Re: Ligature des trompes   Ligature des trompes Icon_minitimeMer 18 Juil - 4:51

les filles, je m'incruste...

en france il y a 3 techniques (à ma connaissance), après cela dépend beaucoup des gyneco:

en coelioscopie (sous anesth générale):
la pose de clips (peu fiable mais soit disant "réversible"), ou alors effectivement la technique où on coagule et on coupe les trompes (pratiquée où je travaille) sûre à 100%.

et sans anesthésie générale, la pose d'un dispositif qui s'appelle essure, ce sont des ressorts qu'on place dans les trompes avec une caméra qu'on passe à travers le col (hystérographie).
Revenir en haut Aller en bas
aurore-enola

aurore-enola


Nombre de messages : 389
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : aurore
énola
éléane
Décédé(e) à : 21 sa survécue 1h
28 sa
11 moi et demi
Le : 21/05/1990
06/02/2004
28/07/2009
Date d'inscription : 03/04/2009

Ligature des trompes Empty
MessageSujet: Re: Ligature des trompes   Ligature des trompes Icon_minitimeJeu 19 Juil - 3:23

maman de nina pourquoi les clips sont-ils peu fiables?
Revenir en haut Aller en bas
 
Ligature des trompes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ligature
» Ligature?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: