Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Grossesse sous anti coagulant : besoin de votre expérience I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Grossesse sous anti coagulant : besoin de votre expérience

Aller en bas 
+10
baba1201
ClaireAJ
Dolceane
1402CARO
mamanelliott
mnour
Delor
teo mon ange
karyloup
July17
14 participants
AuteurMessage
July17

July17


Nombre de messages : 18
Localisation : Vaux sur mer
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maé
Décédé(e) à : 16sa
Le : 01/06/2012
Date d'inscription : 12/06/2012

Grossesse sous anti coagulant : besoin de votre expérience Empty
MessageSujet: Grossesse sous anti coagulant : besoin de votre expérience   Grossesse sous anti coagulant : besoin de votre expérience Icon_minitimeMar 3 Juil - 13:24

Bonjour à toutes,

Voilà un mois pile ou j'ai perdu mon ange Maé ... Mon petit garçon est mort à 17 Sa ..
Suite à l'autopsie que j'ai eu cette semaine, il s'agit d'un retard de croissance dû à des problèmes vasculaires (pb déjà rencontrer lors de ma grossesse précédente pour ma fille avec des notch bilatéraux et un poids de naissance à terme de 2 kgs). bébé mal alimenté. Le placenta était complet et le cordon normal.
Je suis en plein retour de couche et j'ai le feu vert au prochain cycle pour tenter une nouvelle grossesse.
J'ai besoin de connaitre votre parcours et votre vécu par rapport à ce que l'on me propose et savoir comment cela se passe !

Mon ancienne gyneco qui est de Paris qui m'a suivi lors de mes deux précédentes grossesses (j'ai déménagée cette année) m'a dit que pour la prochaine grossesse dès que je pense être enceinte ou même avant je dois être sous aspégic nourrisson ... Le gynéco qui m'a suivi lors de la perte de mon ange qui ne m'avait rien donné alors que j'avais expliqué mes antécédents me dit qu'il faudra être sous piqure d'anti coagulant les 3 premiers mois .. Et cela à peu prêt vers 6 semaines de grossesse ... Alors je ne sais pas quoi penser ??
De plus à quel moment faut il arrêter ce traitement, es ce douloureux, es ce que pour vous ça fonctionne ? j'ai besoin de connaitre en faite la meilleure solution pour ne pas revivre la perte d'un bébé ..

j'aimerai connaitre vos expériences !!

Merci mes jolies mamanges Grossesse sous anti coagulant : besoin de votre expérience 969931

july mamange de Maé
Revenir en haut Aller en bas
karyloup

karyloup


Nombre de messages : 463
Age : 44
Localisation : Normandin, lac st jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Coralie Darveau
Décédé(e) à : 28 semaines de grossesse. Elle a vécu 8h30!!
Le : 25 novembre 2009
Date d'inscription : 24/02/2010

Grossesse sous anti coagulant : besoin de votre expérience Empty
MessageSujet: Re: Grossesse sous anti coagulant : besoin de votre expérience   Grossesse sous anti coagulant : besoin de votre expérience Icon_minitimeMar 3 Juil - 14:27

Salut july! Je me suis piquée dans la bédaine à mon espoir num.1!! Tout s'est bien passé! Je prenais une aspirine aussi! Je me piquais au fragmin 'a tous les matins... de 4 a 36 semaines! A partir de 36 semaines je me piquais avec de l heparine 2 fois par jour... j ai arreter les injections la veille de ma cesarienne planifier! Apres l
Karine
Revenir en haut Aller en bas
teo mon ange

teo mon ange


Nombre de messages : 1190
Localisation : villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : TEO
Décédé(e) à : 39 SA suite à un hématome rétro placentaire
Le : 19/03/2011
Date d'inscription : 04/04/2011

Grossesse sous anti coagulant : besoin de votre expérience Empty
MessageSujet: Re: Grossesse sous anti coagulant : besoin de votre expérience   Grossesse sous anti coagulant : besoin de votre expérience Icon_minitimeMer 4 Juil - 4:28

J'ai fais un hrp pour mon ange à 39sa et j'avais également des notchs.
Pour ma grossesse espoir, j'ai été sous aspegic nourrisson des le + et jusqu'a 35sa, il faut l'arrêter avant l'accouchement pour les risques d'hémorragie. Cette fois ci et grâce à l'aspegic, pas de notch et ma puce est arrivée par césarienne programmée à 38sa pour éviter la récidive.

Si tu as des questions, n'hesite pas
Revenir en haut Aller en bas
July17

July17


Nombre de messages : 18
Localisation : Vaux sur mer
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maé
Décédé(e) à : 16sa
Le : 01/06/2012
Date d'inscription : 12/06/2012

Grossesse sous anti coagulant : besoin de votre expérience Empty
MessageSujet: Re: Grossesse sous anti coagulant : besoin de votre expérience   Grossesse sous anti coagulant : besoin de votre expérience Icon_minitimeMer 4 Juil - 5:32

Merci de vos réponses les filles !!ça me rassure beaucoup !!!!Karyloup elles font mal les piqures ?
J'ai l'impression que les filles sous anti coag il y a automatiquement une césarienne Crying or Very sad
Etant sous aspégic vous êtes plus surveillées niveau examen ??

Merci encore !! et j'espère que tout se passera bien cette fois !!!!
Revenir en haut Aller en bas
teo mon ange

teo mon ange


Nombre de messages : 1190
Localisation : villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : TEO
Décédé(e) à : 39 SA suite à un hématome rétro placentaire
Le : 19/03/2011
Date d'inscription : 04/04/2011

Grossesse sous anti coagulant : besoin de votre expérience Empty
MessageSujet: Re: Grossesse sous anti coagulant : besoin de votre expérience   Grossesse sous anti coagulant : besoin de votre expérience Icon_minitimeMer 4 Juil - 5:45

J'ai eu des piqûres d'anti coagulant après la cesa pendant 10 jours, du lovenox, la piqûre ne fait pas mal mais après le produit chauffe un peu... Mais c'est supportable.
Moi j'ai eu + d'echo pour surveiller la croissance et les notch.
C.est pas la fin du monde une cesa!!! L'essentiel est que bébé aille bien,non?!
Revenir en haut Aller en bas
July17

July17


Nombre de messages : 18
Localisation : Vaux sur mer
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maé
Décédé(e) à : 16sa
Le : 01/06/2012
Date d'inscription : 12/06/2012

Grossesse sous anti coagulant : besoin de votre expérience Empty
MessageSujet: Re: Grossesse sous anti coagulant : besoin de votre expérience   Grossesse sous anti coagulant : besoin de votre expérience Icon_minitimeMer 4 Juil - 6:03

Oh non c'est sur c'est rien la césarienne ! Juste on peux un peu moins s'occuper de bébé les tout premiers jours !!! Tant que mon bébé. Est en bonne santé c'est le principal! Et tu n'avais pas de prise de sang un peu plus régulières ? Je demande ça car je suis assez mal suivi ici ! J'ai changé 3 fois de gyneco ! Aucun ne prenait ma tension ni ne regardais mon col et n'avais pas pris en compte mes antécédents alors je veux être sur que cette fois le suivi sois fais correctement Wink
Revenir en haut Aller en bas
teo mon ange

teo mon ange


Nombre de messages : 1190
Localisation : villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : TEO
Décédé(e) à : 39 SA suite à un hématome rétro placentaire
Le : 19/03/2011
Date d'inscription : 04/04/2011

Grossesse sous anti coagulant : besoin de votre expérience Empty
MessageSujet: Re: Grossesse sous anti coagulant : besoin de votre expérience   Grossesse sous anti coagulant : besoin de votre expérience Icon_minitimeMer 4 Juil - 6:37

Pour la cesa, je n'ai pas pu m'en occuper la 1ère journée et la 1ère nuit, ensuite ils m'ont lève et malgré la douleur, quel bonheur de pouvoir m'occuper de ma puce!

J'avais des pds tous les mois + analyses d'urine avec pas mal de trucs à chercher.
À partir de 30sa, j'avais un monito une fois par semaine et à l'arrêt de l'aspegic, toutes les 48h.

C'est important un bon suivi et surtout avoir confiance en ton gyneco
Revenir en haut Aller en bas
Delor




Nombre de messages : 993
Age : 41
Localisation : Alpes Maritimes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Wesley Delor, mon petit amour
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 02/08/2011
Date d'inscription : 19/09/2011

Grossesse sous anti coagulant : besoin de votre expérience Empty
MessageSujet: Re: Grossesse sous anti coagulant : besoin de votre expérience   Grossesse sous anti coagulant : besoin de votre expérience Icon_minitimeMer 4 Juil - 6:58

Teo mon ange je voudrais savoir ce qu'est des notchs car j'en ai enttendu parler vite fait par ma copine qui est diabétique de type 1
Du coût sa m'a inquiete un peu car je suis bientôt à 37 sa g été sous aspegic 100 mg nourrisson et je ais du diabète gestationnel sachant que g un rdv chez gygy toutes les 14 jours mon dernier rdv est pour le 13 juillet après je ne suis pas suivi par de sage femme et aucun monitoring donc cela m'inquiète car ma copine à trouver ça bizarre donc je sais plus je voudrais savoir ce que tu en penses

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
teo mon ange

teo mon ange


Nombre de messages : 1190
Localisation : villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : TEO
Décédé(e) à : 39 SA suite à un hématome rétro placentaire
Le : 19/03/2011
Date d'inscription : 04/04/2011

Grossesse sous anti coagulant : besoin de votre expérience Empty
MessageSujet: Re: Grossesse sous anti coagulant : besoin de votre expérience   Grossesse sous anti coagulant : besoin de votre expérience Icon_minitimeMer 4 Juil - 7:43

Les notchs c'est quand les échanges entre la maman et le bébé passent mal au niveau des artères utérines. Ils mesurent en % le débit des échanges à droite et à gauche.
Ça se fait à partir de l'écho des 22SA.
Je n'ai jamais eu de diabète mais je ne pense pas que ça ait un lien.
Tu ne seras pas déclenché avant? Tu devrais demander un suivi sf avec monito une fois par semaine, c'est rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
Delor




Nombre de messages : 993
Age : 41
Localisation : Alpes Maritimes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Wesley Delor, mon petit amour
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 02/08/2011
Date d'inscription : 19/09/2011

Grossesse sous anti coagulant : besoin de votre expérience Empty
MessageSujet: Re: Grossesse sous anti coagulant : besoin de votre expérience   Grossesse sous anti coagulant : besoin de votre expérience Icon_minitimeMer 4 Juil - 8:14

Merci Teo mon ange à la dernière visite mon gygy àfait un Doppler je croi que ça s'appel comme ça pour voir si les échange ce faisait bien le lien qu'il y a avec le diabète d'après ma copine est que quand on faite diabète le placenta vieilli plus vite et quand elle a commencer à en faire il L'on faite accoucher après elle est diabétique de thype 1 sinon non je ne serai pas déclenché avant une fois le gygy avait évoqué cette solution mais ensuite plus rien mais c vrai qun monitoring me rassurer il faut que j'en parle
Revenir en haut Aller en bas
teo mon ange

teo mon ange


Nombre de messages : 1190
Localisation : villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : TEO
Décédé(e) à : 39 SA suite à un hématome rétro placentaire
Le : 19/03/2011
Date d'inscription : 04/04/2011

Grossesse sous anti coagulant : besoin de votre expérience Empty
MessageSujet: Re: Grossesse sous anti coagulant : besoin de votre expérience   Grossesse sous anti coagulant : besoin de votre expérience Icon_minitimeMer 4 Juil - 8:45

Oui voilà on fait un Doppler pour mesurer les échanges donc si tu en as eu un,super!
Oui parles en le monito, ça rassure tout le monde et c'est sans danger
Revenir en haut Aller en bas
July17

July17


Nombre de messages : 18
Localisation : Vaux sur mer
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maé
Décédé(e) à : 16sa
Le : 01/06/2012
Date d'inscription : 12/06/2012

Grossesse sous anti coagulant : besoin de votre expérience Empty
MessageSujet: Re: Grossesse sous anti coagulant : besoin de votre expérience   Grossesse sous anti coagulant : besoin de votre expérience Icon_minitimeMer 4 Juil - 9:27

Je n'ai pas eu de diabète non plus et j'avais des notchs !

Avant sur Paris j'avais aussi un monito à domicile par une sage femme tout les deux jours ! Le seul souci c'est qu'ici le suivi est mauvais et pour te dire je n'ai pas confiance en la gyneco et le pire c'est que je n'ai que de mauvais échos d'elle ! malheureusement j'en ai fais 3 gyneco bientôt un 4 ème mais qui n'est pas accoucheur ! Et ici il n'y a qu'une seule clinique après c'est à plus d'une heure de route ! Mais si je suis encore déçu du suivi j'irai !!
Revenir en haut Aller en bas
karyloup

karyloup


Nombre de messages : 463
Age : 44
Localisation : Normandin, lac st jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Coralie Darveau
Décédé(e) à : 28 semaines de grossesse. Elle a vécu 8h30!!
Le : 25 novembre 2009
Date d'inscription : 24/02/2010

Grossesse sous anti coagulant : besoin de votre expérience Empty
MessageSujet: Re: Grossesse sous anti coagulant : besoin de votre expérience   Grossesse sous anti coagulant : besoin de votre expérience Icon_minitimeMer 4 Juil - 15:26

je suis obligée d'avoir des césariennes... À mon ange j'ai eu une césarienne classique... donc danger de rupture utérine. Je ne peux pas avoir aucune contractions... ca me dérange pas je prefere ca! Smile Malgré que je ne connais pas les accouchements vaginales!
Revenir en haut Aller en bas
karyloup

karyloup


Nombre de messages : 463
Age : 44
Localisation : Normandin, lac st jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Coralie Darveau
Décédé(e) à : 28 semaines de grossesse. Elle a vécu 8h30!!
Le : 25 novembre 2009
Date d'inscription : 24/02/2010

Grossesse sous anti coagulant : besoin de votre expérience Empty
MessageSujet: Re: Grossesse sous anti coagulant : besoin de votre expérience   Grossesse sous anti coagulant : besoin de votre expérience Icon_minitimeMer 4 Juil - 15:26

et non ca ne fait pas mal... tongue
Revenir en haut Aller en bas
mnour

mnour


Nombre de messages : 283
Localisation : ...
Je suis : Maman de
Ange(s) : A.
Décédé(e) à : 28 semaines et 3 jours
Le : ... Juin 2010
Date d'inscription : 23/08/2011

Grossesse sous anti coagulant : besoin de votre expérience Empty
MessageSujet: Re: Grossesse sous anti coagulant : besoin de votre expérience   Grossesse sous anti coagulant : besoin de votre expérience Icon_minitimeMer 4 Juil - 16:27

Je suis sous Fragmin + aspirine 81 mg tout le long de la grossesse... Jusqu'à 36 sa ou j'aurai de l'héparine jusqu'à ma date de déclanchement à 37 sa ! Dans mon cas, j'accouche par voie base à moins que je n'aie besoin d'une césa d'urgence.
Revenir en haut Aller en bas
mamanelliott

mamanelliott


Nombre de messages : 253
Age : 44
Localisation : languedoc
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'étoile
Anais, ma princesse née 13/10/2008
Elliott
Décédé(e) à : 18 SA
25 SA et 5jours
Le : 15-17/08/2007
03/07/2011
Date d'inscription : 19/08/2011

Grossesse sous anti coagulant : besoin de votre expérience Empty
MessageSujet: Re: Grossesse sous anti coagulant : besoin de votre expérience   Grossesse sous anti coagulant : besoin de votre expérience Icon_minitimeJeu 5 Juil - 14:54

J'ai connu le même problème de suivi que toi july17. j'ai perdu mon ange suite à une erreur médicale et à un suivi lamentable. Pourtant 2 ans plutôt, j'avais accouché de mon aînée avec des super médecins. En peu de temps les directives avaient changé certains bons médecins ont quitté le CHU. C'est ma famille et moi qui avons subi les conséquences.
Aujourd'hui je suis suivie dans le privé par une ancienne Gyneco du CHU. Je prends de l'aspegic nourrisson 100. J'ai eu des échos tous les 15 jours jusqu'au 6 eme mois puis 1 fois par mois avec monitoring et sf qui a pris le relais à domicile. pas amniocenthese ni de choriocenthese. J'aurai une cesa fin août mais ça c'est du à la dernière cesa qui date de moins d'un an.
Il faut vraiment que tu aies confiance en ton Gyneco car au vu des antecedants il faut qu'il soit a ton écoute et te propose le suivi le mieux adapté. As tu fait des tests d'hématologie ? il faut être sur de son Gyneco avant de se lancer dans une nouvelle grossesse car on est beaucoup plus stressé et le médecin doit le comprendre. Bonne chance pour la suite et n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
July17

July17


Nombre de messages : 18
Localisation : Vaux sur mer
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maé
Décédé(e) à : 16sa
Le : 01/06/2012
Date d'inscription : 12/06/2012

Grossesse sous anti coagulant : besoin de votre expérience Empty
MessageSujet: Re: Grossesse sous anti coagulant : besoin de votre expérience   Grossesse sous anti coagulant : besoin de votre expérience Icon_minitimeJeu 5 Juil - 15:25

Bonsoir mamanelliott,

Non je n'ai pas eu de test d'hématologie! Mais c'est mon ancien gygy ainsi que les gens qui ont fait l'autopsie qui me propose ce traitement ! Hors grossesse je n'ai aucun souci c'est la grossesse qui me provoque ce problème !
J'aimerai que l'on écoute enfin les antécédents mais apparement ici ils ne connaissent pas les grossesses à risque !
J'ai la possibilité d'aller sur bordeaux mais 1h 30 de route et enceinte je n'ai pas le droit à la voiture et je dois rester alitée ! Alors je suis un peu perdu !!!
Je vais insister pour avoir un suivi très régulier et une sage femme à domicile comme j'ai eu sur Paris pour ma fille !!! J'ai pas plus de solutions ici !!!

Merci encore d'avoir pris le peine de me lire et me répondre j'ai l'impression qu'il ya beaucoup de femme sous anti coagulants !!!!

Et je te souhaite une belle fin de grossesse !! Profites bien et prend soin de toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
1402CARO

1402CARO


Nombre de messages : 761
Age : 46
Localisation : BERTRIX (BELGIQUE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : LUCIE
Décédé(e) à : 4 jours de vie (après 38 semaines de grossesse) suite à un infarctus placentaire
Le : 03/06/010
Date d'inscription : 26/06/2010

Grossesse sous anti coagulant : besoin de votre expérience Empty
MessageSujet: Re: Grossesse sous anti coagulant : besoin de votre expérience   Grossesse sous anti coagulant : besoin de votre expérience Icon_minitimeLun 16 Juil - 3:14

j'ai perdu ma puce à 38SA d'un infarctus placentaire massif. Je n'avais jamais eu de soucis. Même à ma première grossesse.

Pour ma grossesse espoir, dès le diagnostic, l'hématologue m'a mise sous aspirine (cardio-aspirine). Je l'ai pris jusque 36SA. Mon gynéco m'a suivie de plus près juste pour mon stress. Malgré ma césarienne d'urgence pour lui hors de question d'en prévoir une ni déclencher. Mon petit coeur d'amour a finalement dû être déclenché 6 jours après terme car rien ne bougeait!!

Gardes espoir et trouves quelqu'un qui t'écoute c'est déjà le plus rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
Dolceane

Dolceane


Nombre de messages : 218
Age : 45
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Stella-Rose
Décédé(e) à : 19 semaines, 3 jours
Le : 10/10/2011
Date d'inscription : 15/10/2011

Grossesse sous anti coagulant : besoin de votre expérience Empty
MessageSujet: Re: Grossesse sous anti coagulant : besoin de votre expérience   Grossesse sous anti coagulant : besoin de votre expérience Icon_minitimeMar 24 Juil - 22:23

Bonsoir!

Ici aussi je me donne une injection de Fragmin à tous les soirs, et je prends aussi une aspirine de bébé, puisque j'ai fait un décollement massif du placenta à la moitié de ma grossesse!

Pour les injections, ça se passe vraiment très bien. Le produit est déjà inclus dans la seringue, c'est simple et rapide. Il y a des jours où je ne ressens rien (surtout si je me pique dans la jambe) et d'autres où ça fait un peu mal (mais vraiment supportable). On s'habitue et on se dit que c'est pour le bien de notre bébé.

Pour ma part, on tentera un accouchement vaginal à moins qu'il y ait des complications.

Demain, je vais justement passer une écho doppler. Je suis confiante que tout va bien aller.

Bonne chance pour les essais bébé! ;o)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lux05.com/
ClaireAJ




Nombre de messages : 14
Localisation : Somme (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juliette
Décédé(e) à : 26SA
Le : 18/06/10
Date d'inscription : 31/08/2010

Grossesse sous anti coagulant : besoin de votre expérience Empty
MessageSujet: Re: Grossesse sous anti coagulant : besoin de votre expérience   Grossesse sous anti coagulant : besoin de votre expérience Icon_minitimeMer 25 Juil - 8:50

Après une première grossesse sans soucis, j'ai perdue ma petite puce Juliette en Juin 2011 à 26SA, 2 semaines avant à l'echo du 2ème trimestre les médecins avaient diagnostiqué un fort RCIU et des notchs bliatéraux. J'ai eu un bilan saguin qui a montré une mutation de la MtHfr. Pour ma grossesse j'ai été mise sous aspegic nourisson dès le début des essais et piqure de lovenox tous les jours dès que j'ai su que j'étais enceinte. Pendant les 6 premiers mois j'ai eu une prise de sang 2 fois par semaine pur suivre les plaquettes et une fois par semaine jusqu'à la fin. A partir de 7 mois une sage femme venait me faire un monito à domicile pour vérifier que tout allait bien car j'étais très stressée. J'ai eu également 3 échos supplémentaires. Malgré le stress ma grossesse s'est bien passée, je me suis habituée aux piqures alors que je ne n'aimais vraiment pas les aiguilles...ça ne fait pas mal mais par contre j'étais couverte de bleus !J'ai du continuer les piqures 6 sem après mon accouchement pour les risques de phlébites et ça mon médecin ne me l'avait pas dit. Aujourd'hui mon petit bout va bien, il vient d'avoir 1 an et est en pleine forme, il est né avec 1,5 mois d'avance mais les médecins ne pensent pas que sa prématurité est due à mon problème sanguin. Ca a été une grossesse très stressante mais c'est une belle victoire sur la vie, je pense tous les jours à ma princesse et elle me manque beaucoup mais quand je vois le sourire de mon fils ça me met du baume au coeur.
Revenir en haut Aller en bas
baba1201

baba1201


Nombre de messages : 325
Localisation : 59
Je suis : Maman de
Ange(s) : noé
Décédé(e) à : 16/06/2010
Le : 26
Date d'inscription : 27/08/2010

Grossesse sous anti coagulant : besoin de votre expérience Empty
MessageSujet: Re: Grossesse sous anti coagulant : besoin de votre expérience   Grossesse sous anti coagulant : besoin de votre expérience Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 10:58

j'ai aussi eu des notch bilateraux qui a valu la perte de mon ange et la naissance prema de ma fille j'ai pris aspegic nourrison pour ma fille malgrer le repo c'est quan meme revenue avec rciu severe ,j'ai fai un bilan de trombophilie qui ne montrer rien du tous on me mes quan meme sous aspegic et lovenox moi aussi j'ai peur et j'espere que sa se passera bien pour ma nouvel grossesse qui normalement et prevu pour septembre
Revenir en haut Aller en bas
July17

July17


Nombre de messages : 18
Localisation : Vaux sur mer
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maé
Décédé(e) à : 16sa
Le : 01/06/2012
Date d'inscription : 12/06/2012

Grossesse sous anti coagulant : besoin de votre expérience Empty
MessageSujet: Re: Grossesse sous anti coagulant : besoin de votre expérience   Grossesse sous anti coagulant : besoin de votre expérience Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 12:07

Merci les filles de votre témoignage ! On m'a également prescrit un bilan de trombophilie ...je doit le faire des que j'aurai reçu le protocole !
J'ai repris les essais ce mois ci ... J'ai un kyste à l'ovaire droit fonctionnel j'espère qu'il ne posera aucun souci !
J'espere que le traitement sera suffisant !! Baba tu n'avais pas de piqûres en plus de l'aspégic ? L'accouchement de ta petite Julie c'est fais par déclenchement ?
J'espère que l'on arrivera toute à avoir notre bébé espoir !!!
Revenir en haut Aller en bas
baba1201

baba1201


Nombre de messages : 325
Localisation : 59
Je suis : Maman de
Ange(s) : noé
Décédé(e) à : 16/06/2010
Le : 26
Date d'inscription : 27/08/2010

Grossesse sous anti coagulant : besoin de votre expérience Empty
MessageSujet: Re: Grossesse sous anti coagulant : besoin de votre expérience   Grossesse sous anti coagulant : besoin de votre expérience Icon_minitimeMar 14 Aoû - 15:21

non pas de piqures car pour mon bilan de trombophilie rien a etai retrouver, donc pour les medecin c'etait juste pour une premiere grossesse comme sa arrive tres souvent, pour ma fille a l'eho des 22sa et malgrer l'aspegic depuis le debut ,les notch etait revenu, ma fille avai un bon poid mai le perimettre abdominal etait deja inferieur au 3eme percentile j'ai etait placer sous surveillance tous les 15 jours,jusqu'a ce que ma fille prenne plus beaucoup de poids,a partir de la hospitalisation complete j'ai tenue deux semaine de plus et lors d'un monito le coeur de ma puce et decendu a 60 et ne remonter plus donc cesa sous anesthesie generale en urgence
Revenir en haut Aller en bas
manon6

manon6


Nombre de messages : 339
Localisation : chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam son coeur a arreter de battre,il a décidé de partir de lui meme.Et de 6 autres beau garcons et 8 poussiere d'anges.Bébé espoire perdu a 13.3 SA Sad en octobre 2012 maintenant nous devrons aussi apprendre a faire le deuil de la maternité.
Décédé(e) à : 23.1 SA
Le : né sans vie le 29 avril 2011
Date d'inscription : 17/05/2011

Grossesse sous anti coagulant : besoin de votre expérience Empty
MessageSujet: Re: Grossesse sous anti coagulant : besoin de votre expérience   Grossesse sous anti coagulant : besoin de votre expérience Icon_minitimeMar 14 Aoû - 18:09

Allo

Je suis enceinte de 6.3 SA et je me pique aussi avec le fragmin chaque soir depuis le test positif ca et une aspirine chaque jour jusqu,a la fin.

Pour le bilan trombophilie quand j'ai perdu mon ange je l'ai fais mais le gynéco de québec m'a bien expliqué que le bilan qu'il revienne positif ou négatif je serais mieux de prendre le traitement quand meme,car les test ne revele que 80% des affections c'est facile de passé droit et que le médicament ne passe pas la barriere placentaire de toute facon et amiliore la circulation sanguine,donc beaucoup plus de positif que de négatif.C'est sur qu,ils y vont avec un bilan,avant mon ange j'avais 4FC meme si j'ai déja 6 enfants ils dit que le probleme augmente avec le nombre de grossesse et l'age bien sur.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nospetitsangesauparadis.com/t8669-adam-nous-a-quitte
keyssa

keyssa


Nombre de messages : 103
Age : 40
Localisation : 78200
Je suis : Maman de
Ange(s) : Dyhia un ange parti trop tôt.
Décédé(e) à : 40 sa. A la naissance. Lorsque le cordon a été coupé.
Le : 25/01/2011
Date d'inscription : 03/02/2011

Grossesse sous anti coagulant : besoin de votre expérience Empty
MessageSujet: Re: Grossesse sous anti coagulant : besoin de votre expérience   Grossesse sous anti coagulant : besoin de votre expérience Icon_minitimeMer 15 Aoû - 15:41

bonsoir, Je viens de donner naissance a mon bébé espoir le 31 juillet 2012 j'ai été sous aspegic le premier mois puis sous kardegic et lovenox tout le long de ma grossesse cet a dire pendant 8 mois puis on ma déclenché et fini par une cesa a 37 sem car j'ai perdu mon amour Dyhia l'année dernière a 39 sem le jour de mon accouchement du a mon sang qui coagule. Cette fois ci malgré l'angoisse tout c'est bien passé ma puce se prénomme Elise pour 46 cm et 2705kg. courage!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ozdemir

ozdemir


Nombre de messages : 401
Localisation : geneveve
Je suis : Maman de
Ange(s) : yusuf, decedé à 33 semaines de grossesse à cause d'une preeclampsie et erreur medicale...
Décédé(e) à : 01.01.2011
Le : geneve
Date d'inscription : 23/01/2011

Grossesse sous anti coagulant : besoin de votre expérience Empty
MessageSujet: Re: Grossesse sous anti coagulant : besoin de votre expérience   Grossesse sous anti coagulant : besoin de votre expérience Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 12:32

salut,

j'ai perdu mon bebe a 33 sg et actuellement je suis enceinte de 16 semaınes de grossesse et j'utilise l'aspirine cardio jusqu'a 32 sg je crois et voıla pas de stresse les fılles tout vas bien...
Revenir en haut Aller en bas
July17

July17


Nombre de messages : 18
Localisation : Vaux sur mer
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maé
Décédé(e) à : 16sa
Le : 01/06/2012
Date d'inscription : 12/06/2012

Grossesse sous anti coagulant : besoin de votre expérience Empty
MessageSujet: Re: Grossesse sous anti coagulant : besoin de votre expérience   Grossesse sous anti coagulant : besoin de votre expérience Icon_minitimeDim 26 Aoû - 7:29

Voilà je suis de nouveau enceinte ..... J'ai déjà l'aspégic je vais avoir mes piqûres des lundi ! Par contre j'ai peur de tout ! De ne pas avoir assez de symptomes, que la grossesse n'évolue pas, bref ici c'est le grand stress Sad
J'ai tellement peur !!!! Il faut que ça marche cette fois !!!
Revenir en haut Aller en bas
Delor




Nombre de messages : 993
Age : 41
Localisation : Alpes Maritimes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Wesley Delor, mon petit amour
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 02/08/2011
Date d'inscription : 19/09/2011

Grossesse sous anti coagulant : besoin de votre expérience Empty
MessageSujet: Re: Grossesse sous anti coagulant : besoin de votre expérience   Grossesse sous anti coagulant : besoin de votre expérience Icon_minitimeDim 26 Aoû - 10:00

July prends un jour après l'autre lundi les piqûres après pour te rassurer fait des prises de sang pour voir si ton taux d'hormones grimpent va au urgence pour faire des échographie pour te rassurer ....

Moi g pris de l'aspegic tout c bien passer bcp de stress biensur alors je te dis bon courage pour la suite car une grossesse espoir n'est pas de tout repos en tout cas félicitation pour ce bébé espoir
Revenir en haut Aller en bas
MarÉli

MarÉli


Nombre de messages : 598
Age : 45
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 minis anges
1 fils
1 fille, ma petite espoir
Décédé(e) à : 7 SA
5 SA
4 SA
10 SA
Le : 10/01/2012
14/03/2012
12/04/2012
20/07/2012
Éli est né le 12 novembre 2009, à 33 0/7 SA.
Alicia, mon espoir, est née le 2 août 2013.
Date d'inscription : 23/08/2012

Grossesse sous anti coagulant : besoin de votre expérience Empty
MessageSujet: Re: Grossesse sous anti coagulant : besoin de votre expérience   Grossesse sous anti coagulant : besoin de votre expérience Icon_minitimeDim 26 Aoû - 10:40

July, à moins que ce soit différent en France, il n'y a pas plus de probabilité de césarienne parce que tu es anticoagulée. Peut-être que chez-vous ils préfèrent la césarienne car ça donne l'impression qu'ils contrôleront mieux les saignements ? Ce n'est pas l'approche au Québec en tout cas.

Les injections de Fragmin sont un peu douloureuses mais on s'y habitue vite. Ils font des ecchymoses les premières semaines mais ça aussi ça cesse. Les infirmières me faisaient peur en disant que c'est une grosse aiguille (puisqu'elle doit aussi servir à faire des intraveineuses), mais finalement, ce n'est pas si pire que ça ! De 7 à 10 jours après avoir commencé le Fragmin, tu fais une prise de sang, une formule sanguine complète, pour s'assurer que tu t'adaptes bien au protocole. Normalement il n'y a pas d'autres contrôles, à moins de problèmes. Lorsque tu arrives à l'héparine en fin de grossesse, c'est un peu plus ennuyant car il faut préparer tes injections toi-même, et c'est 2 fois par jour, mais encore là, c'est peu d'inconvénient, considérant tout ce que ça t'évite comme complications à toi et à ton bébé.

En plus, il n'y a pas de danger pour bébé, les molécules d'anticoagulants ne traversent pas la barrière placentaire.

Advenant que ce soit possible pour toi, le mieux serait que tu sois suivie parallèlement par un hématologue. Ici même si ce sont des obstétriciens spécialisés en grossesses à risque, ils demandent toujours un suivi parallèle en hématologie pour s'assurer que les décisions prises soient les bonnes.

Bonne chance, et pas de panique, ça paraît pire que ça ne l'est en réalité !
Revenir en haut Aller en bas
 
Grossesse sous anti coagulant : besoin de votre expérience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grossesse suivante.. Besoin de partager votre vécu svp
» Grossesse et antidépresseurs (pour anxiété) Besoin de votre avis
» vite vite svp j'ai besoin de votre expérience pour test de grossesse test en vrac
» Qu'en pensez-vous?
» Grossesse et Anti-dépresseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: