Le 7 mars, j'ai rdv avec mon gynéco pour la visite du 9è mois, mon col est ouvert à 2 doigts, mais pas de contractions, donc tout va bien. Il me dit de revenir le vendredi pour faire un monito et après ça, on voit pour un déclenchement. Je n'étais pas pour...
Le vendredi 9 mars arrive, je vais manger chez ma maman pour déposer ma grande et aller tranquillement à la mat' faire mon monito. La sage femme qui fait les monito est une des sages femmes avec qui j'ai sympathisé pendant mes 2 mois d'hospitalisation, elle me fait le monito... Pas de contractions... Je lui dis que de temps en temps j'en ai qui appuient vraiment sur le col. Elle décide de vérifier l'état de mon col... Et là, elle me dit:" Et bien je crois que vous allez rester avec nous" "Comment ça ??" "Votre col est ouvert à 4, appelez votre mari, vous montez en salle de naissance" Et là, grande surprise, je devrais accoucher dans la nuit, je ne m'y attendais vraiment pas !!! J'appelle mon mari qui était en réunion à une heure de route de la mat'. A 18h, je rentre en salle de naissance, je sens des contractions mais pas douloureuses, la SF me met une perf de produit pour réguler les contractions. Je n'ai tjs pas mal.... Elle m'osculte, col ouvert à 5, puis 6, sans avoir mal... Trop bizarre !!! Puis on me pose la péridurale et perce la poche des eaux à 22h, a 23h49, Apolline est arrivée en 2 poussées, je l'ai attrapée et l'ai posée sur moi, enfin, une petite boule de vie sur mon ventre, qui pleurait et qui devenait toute rose !! C'était magique ! Elle était trop belle, et elle l'est toujours d'ailleurs !! Elle faisait 3kg790 et 51.5 cm, la plus grosse de mes filles !!
Aujourd'hui, elle se porte à merveille, elle est mignonne comme tout, est très calme, et fait ses nuits depuis qu'elle a 2 mois. Un bébé de rêve !!! Elle nous rend heureux !