Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Dépression (Baby Blues) ?? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Dépression (Baby Blues) ??

Aller en bas 
+2
RagDoll_Annie
alexis301110
6 participants
AuteurMessage
alexis301110

alexis301110


Nombre de messages : 960
Age : 38
Localisation : Ontario
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Née à terme sans vie, du a cesarienne faite trop tard...

Le : 30 novembre 2010
Date d'inscription : 28/01/2011

Dépression (Baby Blues) ?? Empty
MessageSujet: Dépression (Baby Blues) ??   Dépression (Baby Blues) ?? Icon_minitimeMar 17 Juil - 16:26

Voila, je voulais savoir si vous connaissez. Car je commence a minquietter un ti peu. Ca va un peu mieux, mais aps a mon gout.

Depuis la sortie de lhopital, jarrive pas a rattraper. Le sommeil, ca va pas, lappétit yen a pas, mon mari me force a manger un boucher et jai vraiment aps faim. Je pleure souvent pour un rien, je suis fatigué... Pourtant, ya aucunne raison detre comem ca!!! Jai ma belle puce en sucre toute vivante avec moi!!!!!! Pourquoi jarrive pas a surmonter? Meme que ma mere est a tout les jours chez moi pour maider a reprendre le dessue, mais en vains,,, ca fonctionne aps...

Demain jai rendez-vous avec le doc, pour la puce et moi. Doije-lui en aprler? ou serait-il mieux que je redemande de laide a ma mere jusqua ce que je ratrappe le dessue?

A cause de ca, je narrive aps a mepanouir avec ma puce je trouve. surtout avec la température extremement chaude et humide, je suis confinée a la maison avec la puce. Cest long!!!! Je reve daller me balader en poussette avec elle, aller magasiner des petits trucs pour elle, mais la chaleur ne veux aps se calmer.

Avez vous des trucs ou des suggestions pour moi? Que devrai-je faire dapres vous?? Jai peur den parler demain au doc, et quil disent que je suis en depression ou quelque chose du genre et quil trouve que je suis aps trop hapte a prendre soins de ma puce, pourtant je le fais..... en tout cas... on verra demain..

De plus, jai deja tout perdu le poids que javais pris pour cette grossesse meme plus. Ca doit etre a cause je mange aps beaucoup. Jai fondu carrément lol. Je doit aps me pleindre, mais ca minquiette de maigrir comme ca!!!!!! jai deja perdu 41 lbs!!!!! javais pris seulement 37 lbs pour la grossesse. En une semaine et demi, jai tout perdu!!!!!!!

Merci de me lire

Cindy xxx
Revenir en haut Aller en bas
RagDoll_Annie

RagDoll_Annie


Nombre de messages : 184
Age : 49
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anthony
Deux pousières d'étoiles
Décédé(e) à : 35 semaines de grossesse
9 et 12 semaines
Le : 14 juin 2006
2005 et 2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Dépression (Baby Blues) ?? Empty
MessageSujet: Re: Dépression (Baby Blues) ??   Dépression (Baby Blues) ?? Icon_minitimeMar 17 Juil - 20:45

Bonsoir à toi,

Je suis un peu dans la même situation que toi. J'ai accouché le 26 juin dernier d'une belle petite puce en santé même si prématurée (35 semaines et 4/7), je suis hyper fatiguée et j'ai aussi perdu tout le poids pris durant la grossesse et même plus. Je suis actuellement 10lbs sous le poids d'avant grossesse. J'ai jamais d'énergie et pas le goût de rien non plus (autant côté bouffe que côté activité).

La météo aide pas, c'est vrai qu'on est tout le temps en dedans pour éviter d'exposer nos puces à la chaleur et humidité de fou qu'il y a dehors en ce moment. Je me dis que peut-être quand la météo me permettra d'aller dehors avec la petite ça va arranger les choses. Si tu vois le médecin avec ta fille sous peu, glisse lui en un mot, il a peut-être des conseils ou des trucs pour aider dans cette situation.

Si tu as besoin de te défouler par écrit, ne te gênes pas! Toujours le fun de sortir ça avec des gens qui passent par la même chose que nous!

Annie
maman de 2 poussières d'anges
Like a Star @ heaven , d'ange Anthony Dépression (Baby Blues) ?? 781159 , de Raphaël la tornade de 5 ans bounce et de Camille la princesse de 3 semaines flower
Revenir en haut Aller en bas
jolyplume

jolyplume


Nombre de messages : 955
Localisation : région paca
Je suis : Maman de
Ange(s) : André et Sacha
2 petites etoiles - mes deux petites plumes a jamais
jumelles monochoriaux - biamniotiques
STT foudroyant
3FC

Décédé(e) à : 4mois et demi

Le : 23 juin 2011

Date d'inscription : 04/08/2011

Dépression (Baby Blues) ?? Empty
MessageSujet: Re: Dépression (Baby Blues) ??   Dépression (Baby Blues) ?? Icon_minitimeMer 18 Juil - 2:05

un accouchement c'est une chute libre en hormone, et ici la naissance d'un enfant vivant ce n'est pas la meme chose que si c'etait le premier enfant que l'on a porté. Je n'en sais rien je n'ai aps d'espoir mais j'imagine que c'est difficile et complexe de s'epanouir la tout de suite ...

Il faut un peu de temps et de tolerance surement ?

je pense effectivement que tu peux en parler a ton docteur.

je vis dans une region assez chaude, je ne sais pas le temps que tu as chez toi je ne connais pas les particularités l'ete chez vous la bas ... mais je pense qu'on peut tout a fait sortir un tres petit enfant en prenant de nombreuses precautions. Tu l'allaites ? peut etre peux tu en parler au pediatre et bpeut etre aura t il des conseils en ce sens ? de toutes petites balades pour aller marcher un peu avec un bébé dans sa nacelle protegé d'une moustiquaire bien hydraté avant de partir c'est peut etre possible ? ou alors tu peux peut etre la laisser 1/4d'h a ta maman et aller marcher toi ça fait du bien des fois ?

Quoiqu'il en soit tu fais bien d'en parler c'est comme ça que tu trouveras des solutions
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Dépression (Baby Blues) ?? Empty
MessageSujet: Re: Dépression (Baby Blues) ??   Dépression (Baby Blues) ?? Icon_minitimeMer 18 Juil - 9:04

Comme dit Jolyplume, c'est beaucoup de changements dans nos corps et nos têtes. C'est un peu normal d'être fatiguée et même parfois à bout de nerf.
Pour moi à la sortie de l'hôpital j'arrivais pas à manger..je prenais à peine 1 repas par jour. Je crois que c'était beaucoup d'adaptation 2 cocos à la maison mais dans les semaines après ça s'est complètement replacé, une fois qu'on a eu notre petite routine et nos habitudes. J'ai été très vite seule avec les enfants, j'avais personne à qui parler de ce qui m'arrivait mais heureusement j'ai une maman en or qui vient me tenir compagnie et donner un biberon l'après-midi. Je crois que, si c'est possible pour ta mère, ou quelqu'un de ton entourage en qui tu as confiance, de venir te donner un petit coup de main de temps en temps.
Moi c'est pas que j'ai de la misère avec les bébés, c'est que je me sens seule parfois et j'ai besoin de tenir des conversations, et mon chum n'est vraiment pas souvent là.

Pour la chaleur, justement, tu sais les magasins sont climatisés et nous on y va avec les jumeaux dans les grosses chaleurs. On va aussi quêter la piscine chez mes parents, il y a moyen tu finiras par trouver ce qui vous convient.

C'est un peu normal d'être chamboulée..mais tu devrais tout de même en parler avec ton médecin, il t'offrira peut-être un suivi plus régulier.

Bonne chance et donne des nouvelles!!
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Dépression (Baby Blues) ?? Empty
MessageSujet: Re: Dépression (Baby Blues) ??   Dépression (Baby Blues) ?? Icon_minitimeMer 18 Juil - 22:12

Moi, je dis ne risque pas de passer à côté de quelque chose qui pourrait dégénérer, parle de cet état à ton doc lors de votre r-v. Au pire, il te dira que tu t'inquiètes pour rien!

Même si on les désirait plus que tout ces petits espoirs, il n'en reste pas moins que c'est un boulversement dans une vie avoir un tout petit totalement dépendant de nous que ce soit un bébé très ou peu demandant. Il est important de bien se reposer, de bien manger et de s'aérer l'esprit aussi donc ne te gêne pas pour sortir avec ta fille. Parfois, ça nous prend un coup de pied au derrière, mais pas besoin de grand chose, quelques bouffées d'air!
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

Dépression (Baby Blues) ?? Empty
MessageSujet: Re: Dépression (Baby Blues) ??   Dépression (Baby Blues) ?? Icon_minitimeVen 20 Juil - 18:34

Cindy, en temps normal, après une grossesse les hormones chutent et provoquent des bouleversements en cascades dont le fameux "Baby Blues".
Dans nos cas, il faut gérer cette chute d'hormones et aussi le choc post traumatique de la perte, de l'accouchement, des souvenirs, bref plein de choses.
Parles en à ton médecin, ne t'enfermes surtout pas la dedans. Beaucoup de repos pourront t'aider aussi. L'arrivée de BB c'est un tsunami Very Happy
Pour les sorties, j'imagine que tu peux sortir avec la poussette très tôt le matin ou tard le soir quand il fait plus frais.
Revenir en haut Aller en bas
alexis301110

alexis301110


Nombre de messages : 960
Age : 38
Localisation : Ontario
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Née à terme sans vie, du a cesarienne faite trop tard...

Le : 30 novembre 2010
Date d'inscription : 28/01/2011

Dépression (Baby Blues) ?? Empty
MessageSujet: Re: Dépression (Baby Blues) ??   Dépression (Baby Blues) ?? Icon_minitimeSam 21 Juil - 22:32

Depuis 3 ou 4 jours les filles, je suis de nouveau sur les rails!!! Smile Cest maintenant terminée! ENFIN! lappétit est revenue, le sommeil est super, je sors avec la puce, et la Olivier est en vacances avec nous, cest genisl! jen avais aprler au doc, et il ma dit que tout etait ok, mais que si ca reviens daller le voir. ENFIN je profitte de ma puce, je la cajole, la becotte aprtout, je LADORE TELLEMENT!!!!

Merci de vos conseils les filles!
Revenir en haut Aller en bas
jolyplume

jolyplume


Nombre de messages : 955
Localisation : région paca
Je suis : Maman de
Ange(s) : André et Sacha
2 petites etoiles - mes deux petites plumes a jamais
jumelles monochoriaux - biamniotiques
STT foudroyant
3FC

Décédé(e) à : 4mois et demi

Le : 23 juin 2011

Date d'inscription : 04/08/2011

Dépression (Baby Blues) ?? Empty
MessageSujet: Re: Dépression (Baby Blues) ??   Dépression (Baby Blues) ?? Icon_minitimeDim 22 Juil - 1:59

contente de lire ça tiens :!
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

Dépression (Baby Blues) ?? Empty
MessageSujet: Re: Dépression (Baby Blues) ??   Dépression (Baby Blues) ?? Icon_minitimeDim 22 Juil - 6:16

Ravie de lire ça Cindy...ouf ce n'est que passagé. Profites de ta puce et de ton homme
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Dépression (Baby Blues) ?? Empty
MessageSujet: Re: Dépression (Baby Blues) ??   Dépression (Baby Blues) ?? Icon_minitimeDim 22 Juil - 8:27

Merveilleux Cindy!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Dépression (Baby Blues) ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» baby blues...
» Baby blues lors de la naissance de votre espoir
» dépression?
» Dépression de mon mari
» UC Baby

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: