|
| Dépression (Baby Blues) ?? | |
|
+2RagDoll_Annie alexis301110 6 participants | Auteur | Message |
---|
alexis301110
Nombre de messages : 960 Age : 39 Localisation : Ontario Je suis : Maman de Ange(s) : Alexis Décédé(e) à : Née à terme sans vie, du a cesarienne faite trop tard...
Le : 30 novembre 2010 Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Dépression (Baby Blues) ?? Mar 17 Juil - 16:26 | |
| Voila, je voulais savoir si vous connaissez. Car je commence a minquietter un ti peu. Ca va un peu mieux, mais aps a mon gout.
Depuis la sortie de lhopital, jarrive pas a rattraper. Le sommeil, ca va pas, lappétit yen a pas, mon mari me force a manger un boucher et jai vraiment aps faim. Je pleure souvent pour un rien, je suis fatigué... Pourtant, ya aucunne raison detre comem ca!!! Jai ma belle puce en sucre toute vivante avec moi!!!!!! Pourquoi jarrive pas a surmonter? Meme que ma mere est a tout les jours chez moi pour maider a reprendre le dessue, mais en vains,,, ca fonctionne aps...
Demain jai rendez-vous avec le doc, pour la puce et moi. Doije-lui en aprler? ou serait-il mieux que je redemande de laide a ma mere jusqua ce que je ratrappe le dessue?
A cause de ca, je narrive aps a mepanouir avec ma puce je trouve. surtout avec la température extremement chaude et humide, je suis confinée a la maison avec la puce. Cest long!!!! Je reve daller me balader en poussette avec elle, aller magasiner des petits trucs pour elle, mais la chaleur ne veux aps se calmer.
Avez vous des trucs ou des suggestions pour moi? Que devrai-je faire dapres vous?? Jai peur den parler demain au doc, et quil disent que je suis en depression ou quelque chose du genre et quil trouve que je suis aps trop hapte a prendre soins de ma puce, pourtant je le fais..... en tout cas... on verra demain..
De plus, jai deja tout perdu le poids que javais pris pour cette grossesse meme plus. Ca doit etre a cause je mange aps beaucoup. Jai fondu carrément lol. Je doit aps me pleindre, mais ca minquiette de maigrir comme ca!!!!!! jai deja perdu 41 lbs!!!!! javais pris seulement 37 lbs pour la grossesse. En une semaine et demi, jai tout perdu!!!!!!!
Merci de me lire
Cindy xxx | |
| | | RagDoll_Annie
Nombre de messages : 184 Age : 50 Localisation : Longueuil Je suis : Maman de Ange(s) : Anthony
Deux pousières d'étoiles Décédé(e) à : 35 semaines de grossesse
9 et 12 semaines Le : 14 juin 2006
2005 et 2010 Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: Dépression (Baby Blues) ?? Mar 17 Juil - 20:45 | |
| | |
| | | jolyplume
Nombre de messages : 955 Localisation : région paca Je suis : Maman de Ange(s) : André et Sacha
2 petites etoiles - mes deux petites plumes a jamais
jumelles monochoriaux - biamniotiques
STT foudroyant
3FC
Décédé(e) à : 4mois et demi
Le : 23 juin 2011
| Sujet: Re: Dépression (Baby Blues) ?? Mer 18 Juil - 2:05 | |
| un accouchement c'est une chute libre en hormone, et ici la naissance d'un enfant vivant ce n'est pas la meme chose que si c'etait le premier enfant que l'on a porté. Je n'en sais rien je n'ai aps d'espoir mais j'imagine que c'est difficile et complexe de s'epanouir la tout de suite ...
Il faut un peu de temps et de tolerance surement ?
je pense effectivement que tu peux en parler a ton docteur.
je vis dans une region assez chaude, je ne sais pas le temps que tu as chez toi je ne connais pas les particularités l'ete chez vous la bas ... mais je pense qu'on peut tout a fait sortir un tres petit enfant en prenant de nombreuses precautions. Tu l'allaites ? peut etre peux tu en parler au pediatre et bpeut etre aura t il des conseils en ce sens ? de toutes petites balades pour aller marcher un peu avec un bébé dans sa nacelle protegé d'une moustiquaire bien hydraté avant de partir c'est peut etre possible ? ou alors tu peux peut etre la laisser 1/4d'h a ta maman et aller marcher toi ça fait du bien des fois ?
Quoiqu'il en soit tu fais bien d'en parler c'est comme ça que tu trouveras des solutions | |
| | | marie7
Nombre de messages : 1089 Age : 34 Localisation : Mauricie Je suis : Maman de Ange(s) : Mathilde Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 ) Le : 26 mars 2010 Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: Dépression (Baby Blues) ?? Mer 18 Juil - 9:04 | |
| Comme dit Jolyplume, c'est beaucoup de changements dans nos corps et nos têtes. C'est un peu normal d'être fatiguée et même parfois à bout de nerf. Pour moi à la sortie de l'hôpital j'arrivais pas à manger..je prenais à peine 1 repas par jour. Je crois que c'était beaucoup d'adaptation 2 cocos à la maison mais dans les semaines après ça s'est complètement replacé, une fois qu'on a eu notre petite routine et nos habitudes. J'ai été très vite seule avec les enfants, j'avais personne à qui parler de ce qui m'arrivait mais heureusement j'ai une maman en or qui vient me tenir compagnie et donner un biberon l'après-midi. Je crois que, si c'est possible pour ta mère, ou quelqu'un de ton entourage en qui tu as confiance, de venir te donner un petit coup de main de temps en temps. Moi c'est pas que j'ai de la misère avec les bébés, c'est que je me sens seule parfois et j'ai besoin de tenir des conversations, et mon chum n'est vraiment pas souvent là.
Pour la chaleur, justement, tu sais les magasins sont climatisés et nous on y va avec les jumeaux dans les grosses chaleurs. On va aussi quêter la piscine chez mes parents, il y a moyen tu finiras par trouver ce qui vous convient.
C'est un peu normal d'être chamboulée..mais tu devrais tout de même en parler avec ton médecin, il t'offrira peut-être un suivi plus régulier.
Bonne chance et donne des nouvelles!! | |
| | | maieve
Nombre de messages : 5449 Age : 42 Localisation : Sherbrooke Je suis : Maman de Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia. Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour) Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: Dépression (Baby Blues) ?? Mer 18 Juil - 22:12 | |
| Moi, je dis ne risque pas de passer à côté de quelque chose qui pourrait dégénérer, parle de cet état à ton doc lors de votre r-v. Au pire, il te dira que tu t'inquiètes pour rien!
Même si on les désirait plus que tout ces petits espoirs, il n'en reste pas moins que c'est un boulversement dans une vie avoir un tout petit totalement dépendant de nous que ce soit un bébé très ou peu demandant. Il est important de bien se reposer, de bien manger et de s'aérer l'esprit aussi donc ne te gêne pas pour sortir avec ta fille. Parfois, ça nous prend un coup de pied au derrière, mais pas besoin de grand chose, quelques bouffées d'air! | |
| | | eliottzoe
Nombre de messages : 5478 Age : 52 Localisation : Ile de France Je suis : Maman de Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011 Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive Le : 23-01-2011 Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: Dépression (Baby Blues) ?? Ven 20 Juil - 18:34 | |
| Cindy, en temps normal, après une grossesse les hormones chutent et provoquent des bouleversements en cascades dont le fameux "Baby Blues". Dans nos cas, il faut gérer cette chute d'hormones et aussi le choc post traumatique de la perte, de l'accouchement, des souvenirs, bref plein de choses. Parles en à ton médecin, ne t'enfermes surtout pas la dedans. Beaucoup de repos pourront t'aider aussi. L'arrivée de BB c'est un tsunami Pour les sorties, j'imagine que tu peux sortir avec la poussette très tôt le matin ou tard le soir quand il fait plus frais. | |
| | | alexis301110
Nombre de messages : 960 Age : 39 Localisation : Ontario Je suis : Maman de Ange(s) : Alexis Décédé(e) à : Née à terme sans vie, du a cesarienne faite trop tard...
Le : 30 novembre 2010 Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: Dépression (Baby Blues) ?? Sam 21 Juil - 22:32 | |
| Depuis 3 ou 4 jours les filles, je suis de nouveau sur les rails!!! Cest maintenant terminée! ENFIN! lappétit est revenue, le sommeil est super, je sors avec la puce, et la Olivier est en vacances avec nous, cest genisl! jen avais aprler au doc, et il ma dit que tout etait ok, mais que si ca reviens daller le voir. ENFIN je profitte de ma puce, je la cajole, la becotte aprtout, je LADORE TELLEMENT!!!! Merci de vos conseils les filles! | |
| | | jolyplume
Nombre de messages : 955 Localisation : région paca Je suis : Maman de Ange(s) : André et Sacha
2 petites etoiles - mes deux petites plumes a jamais
jumelles monochoriaux - biamniotiques
STT foudroyant
3FC
Décédé(e) à : 4mois et demi
Le : 23 juin 2011
| Sujet: Re: Dépression (Baby Blues) ?? Dim 22 Juil - 1:59 | |
| contente de lire ça tiens :! | |
| | | eliottzoe
Nombre de messages : 5478 Age : 52 Localisation : Ile de France Je suis : Maman de Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011 Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive Le : 23-01-2011 Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: Dépression (Baby Blues) ?? Dim 22 Juil - 6:16 | |
| Ravie de lire ça Cindy...ouf ce n'est que passagé. Profites de ta puce et de ton homme | |
| | | maieve
Nombre de messages : 5449 Age : 42 Localisation : Sherbrooke Je suis : Maman de Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia. Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour) Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: Dépression (Baby Blues) ?? Dim 22 Juil - 8:27 | |
| | |
| | | | Dépression (Baby Blues) ?? | |
|