Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
peur de l'oublier ou pas???? je suis perdu  I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 peur de l'oublier ou pas???? je suis perdu

Aller en bas 
+5
sab59sha
petitelili
Manon.mon ange
Charlotte83
Miabriand
9 participants
AuteurMessage
Miabriand

Miabriand


Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : madagascar
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rya Ellie Fandresena BRIAND
Décédé(e) à : quelques heures après sa naissance
Le : 01/03/2012
Date d'inscription : 17/04/2012

peur de l'oublier ou pas???? je suis perdu  Empty
MessageSujet: peur de l'oublier ou pas???? je suis perdu    peur de l'oublier ou pas???? je suis perdu  Icon_minitimeJeu 19 Juil - 19:49

bonjour


je suis le mari de Mia je voie des bébé partout a mon travail qui est serveur des femme enceinte des jeune couple heureux
avec leur bébé ,j'en veut a la terre entière de nous avoir enlever notre fille , je parle de sa de plus en plus très souvent,trop même rien que ce soire je parlait a des client et j'ai été amener ah en parle 3 fois et je voulait Temp reste avec euh parlé continue dans parle jusqu’a ce que j'en peuvent plus et sa me le fait plein de fois je sait plus si c'est le faite que j'ai peur que dans haut elle se sente abandonner oublier ou alors moi même la peur de l'oublier je sais pas se qui m'arrive j'en nés pas encore parlé a ma femme j'ai peur quel s’inquiète de trop et elle ah pas besoin de sa
je me dis aussi peu être que c'est mon travail car je travail trop sa m'épuise et mentalement sa fait déjà plus de 4 mois que l'on na perdu Rya notre fille le faite aussi que sa fait si longtemps que je nés pas vue ma femme le besoin d'être avec elle aussi peu être que tous sa fait que en ce moment je suis ainsi je sait pas je sait plus

???????? voila pour moi si vous vous savez quelque chose sur sa qui m'aiderait merci par avance

le papa de Rya un ange parmi temps d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte83




Nombre de messages : 89
Localisation : Quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 20 SA
Date d'inscription : 04/06/2012

peur de l'oublier ou pas???? je suis perdu  Empty
MessageSujet: Re: peur de l'oublier ou pas???? je suis perdu    peur de l'oublier ou pas???? je suis perdu  Icon_minitimeJeu 19 Juil - 20:19

Salut papa de Rya!
Premièrement, j'aimerais te dire que ce que tu vis est normal. Nous avons vécu un traumatisme très violent, nous avons survécu au pire cauchemard de tous les parents... c'est normal de se sentir perdu suite à ça!!
Je comprends aussi ce besoin d'en parler, je le ressens aussi.
J'aurais envie de le dire à la terre entière, mais je ne sais pas trop pourquoi.
Peut-être pour dire que je souffre, pour crier que je survis à l'impensable, pour dire que mon petit ange a bel et bien existé...
Je ne pense pas que nos anges veulent qu'on pense à eux tout le temps. Je me dis souvent qu'ils ne sont pas venus nous éteindre, nous faire du mal... Je pense qu'ils sont passés dans nos vies pour, entre autre, nous pousser à vivre plus fort.
J'essaie aussi de me répéter d'arrêter de chercher à tout comprendre, et de juste vivre ce que j'ai à vivre. Mais j'ai de la difficulté. Je me demande souvent si je pense assez à lui, si je pleure assez ou pas assez... on devient fou à force!
C'est certain que si tu travailles beaucoup, ça ne t'aide pas. Vivre un deuil comme celui que nous vivons est extrêmement épuisant pour la tête, le coeur et le corps.
Peut-être qu'en parler avec ta femme vous rapprocherait.
Moi, mon mari ne veut pas trop en parler, mais j'aimerais ça qu'il me parle de ce qu'il ressent, qu'il me parle de notre fils... Ça me manque.

Bon courage et n'hésite pas à nous écrire!!
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 42
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

peur de l'oublier ou pas???? je suis perdu  Empty
MessageSujet: Re: peur de l'oublier ou pas???? je suis perdu    peur de l'oublier ou pas???? je suis perdu  Icon_minitimeVen 20 Juil - 2:56

bonjour papa de Rya

c'est normal ce que tu ressens et de voir les autres couples avec des bébés ravive la blessure qui est profonde...

parler de ce qui ets arrivé pour dire que ça a existé que vous souffrez....quoi de plus naturel...après peut être aurais tu besoin d'en parler à quelqu'un qui t'écouterait vraiment et serait entièrement disponible pour accueillir tes angoisses, un psychologue pourrait t'aider.

je pense comme Charlotte, que nos anges ne nous veulent pas du mal, ne veulent pas que l'on s'éteigne....mais nous donner de la force pour avancer...

parles en à ta femme dis lui ce que tu ressens...tu ne vas pas la blesser mais cela vous aidera de voir ce que chacun ressens...Rya tu ne l'oublieras jamais , elle fait partie de ton histoire de ta vie....

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
petitelili

petitelili


Nombre de messages : 1138
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : alicia.
mais aussi de deux loulous: ma fille née en2009 et mon espoir mon fils né en 2013
Décédé(e) à : MFIU a terme sans cause.
Le : 18juin.
Date d'inscription : 28/06/2012

peur de l'oublier ou pas???? je suis perdu  Empty
MessageSujet: Re: peur de l'oublier ou pas???? je suis perdu    peur de l'oublier ou pas???? je suis perdu  Icon_minitimeVen 20 Juil - 3:40

ne t'inquiete pas meme si tu ne pense pas a elle elle sera toujours dans ton coeur, on ne pas oublier ca, le fait de ne pas penser a elle tout le temps c'est bien, il faut que tu te remettes a vivre ca ne retire en rien le fait que tu l'aimes et que tu sera toujours son papa, pour moi c'est pareil des que je ne pense pas a elle je m'en veut j'ai perdue aussi une petite fille, mais il ne faut pas s'en vouloir c'est normal et elle le sait, elle sait que vous l'aimez et qu'elle restera toujours dans votre coeur. bon courage c'est la plus dure des epreuves pour des parents. bisous doux a ta petite puce et a ta compagne.
Revenir en haut Aller en bas
sab59sha




Nombre de messages : 80
Localisation : 59
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maïwenn mon ange , shaïnesse ma grande (5ans)
Décédé(e) à : 20semaines +2jours
Le : 10/05/2012
Date d'inscription : 02/06/2012

peur de l'oublier ou pas???? je suis perdu  Empty
MessageSujet: Re: peur de l'oublier ou pas???? je suis perdu    peur de l'oublier ou pas???? je suis perdu  Icon_minitimeVen 20 Juil - 4:24

bjr papa de Rya,

je suis d'avis avec les mamanges, il faut en parler avec ta femme.

mon mari s'était renfermer, ne voulais pas en parler, il voulais juste oublier ce douloureux moment qui est la perte de notre enfant . mais il ne veux pas oublier notre ange Maïwenn. il refuse de m'accompagner chez le psy. mais a force de tt garder en lui, il fait une pelade ( perte de cheveux suite à un choc, l'img).

aujourd'hui il arrive à me parler, nous pleurons tt les 2 , mais à moi ça me fait du bien car je vois qu'il n'oublie pas notre petite fille et à lui aussi car il en parle constamment maintenant. mais nous nous efforçons de rester forts pr notre grande de 5ans. elle m'a vu ds des états q'un enfant de devrait pas voir sa maman :effondrée,je n'avais plus goût à rien ... mais un enfant comprends ce qu'il se passe et parfois elle pleure aussi l'absence de sa petite soeur. et j'essaie de ne plus montrer ma douleur à ma fille pour la protéger.

la douleur ne s'effacera jamais, elle s'estompera avec le temps. tu n'oubliera jamais ton ange, elle restera à jamais ds ton coeur et tu en parleras toujours mais pas avec la même tristesse. pour nous , ça va faire 2m1/2 que notre ange est partie au paradis, on essaie d'en parler avec le sourire parfois, mais les larmes restent présentes. on crie au monde entier que nous avons 2 princesses mais une seule ns accompagne dans notre quotidien.

courage papange, on est là pr t'écouter.

millions pensées à nos anges.
Revenir en haut Aller en bas
C-lyne38

C-lyne38


Nombre de messages : 603
Age : 42
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ayachi
Décédé(e) à : 27 semaines et 4 jours
Le : 16/04/2012
Date d'inscription : 26/04/2012

peur de l'oublier ou pas???? je suis perdu  Empty
MessageSujet: Re: peur de l'oublier ou pas???? je suis perdu    peur de l'oublier ou pas???? je suis perdu  Icon_minitimeVen 20 Juil - 10:02

Bonjour papa de Rya,

Les mamanges précédentes t'ont très bien répondu, parle avec Mia.
Pour être une femme, je peux t'assurer que ça lui fera du bien, elle sera heureuse même si vous pleurez tout les deux.
Ce besoin que tu as, de parler de ta fille, est normal.
Tu peux venir en parler sur le forum ou sur le tchat ou sur Facebook en discussion instantanée Wink , même si ça ne remplace pas une discussion orale.

Peut-être existe t-il des groupes de soutien dans ta région, tu pourras ainsi "derverser ton flot de parole".

Revenir en haut Aller en bas
mariemelya

mariemelya


Nombre de messages : 42
Localisation : montargis
Je suis : Maman de
Ange(s) : melya
Décédé(e) à : inutero a 37 sg et 2 jours
Le : 22/05/2012
Date d'inscription : 10/06/2012

peur de l'oublier ou pas???? je suis perdu  Empty
MessageSujet: Re: peur de l'oublier ou pas???? je suis perdu    peur de l'oublier ou pas???? je suis perdu  Icon_minitimeVen 20 Juil - 10:18

je pense que de parler de ses petits anges fait du bien moi personnellement j ai besoin de parler de ma fille pour ne pas que les gens autour oubli ma petite fée j aimerais que son papa m en parle mais pour lui il faut la laisser reposer en paix et ne pas en parler
heureusement qu il y a ce forum pour nous aider merci a toutes les mamanges et les papanges on parle si peux d eux
Revenir en haut Aller en bas
Miabriand

Miabriand


Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : madagascar
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rya Ellie Fandresena BRIAND
Décédé(e) à : quelques heures après sa naissance
Le : 01/03/2012
Date d'inscription : 17/04/2012

peur de l'oublier ou pas???? je suis perdu  Empty
MessageSujet: Re: peur de l'oublier ou pas???? je suis perdu    peur de l'oublier ou pas???? je suis perdu  Icon_minitimeVen 20 Juil - 13:39

merci à tous ceux qui ont répondu au message de mon mari.

et pour toi mon chéri
je ne sais pas pourquoi tu ne m'en parles pas; je t'ai toujours dit que je te soutiens toujours même moralement.
je ressens ce que toi tu peux ressentir suite à la perte de notre enfant.

moi aussi il y a du temps où je ne pense pas à Rya mais aussi il y a du temps que je pense à elle et c'est dur je voudrai pleurer.

j'aimerai tout le temps parler d'elle à tout le monde mais c'est pas possible.

chéri t'inquiète; elle est bien là haut; c'est un ange et il n'y a rien de plus beau que le paradis.
si tu veux qu'on en parle; fais le je suis là à t'écouter; et partager ce que tu ressens

je t'aime et espère avoir d'autres enfants de toi bientôt
courage chéri et bisous d'amour


Revenir en haut Aller en bas
floetalex69




Nombre de messages : 47
Localisation : GRIGNY
Je suis : Maman de
Ange(s) : Grégory
Décédé(e) à : 20 semaines
Le : 14/04/2012
Date d'inscription : 10/06/2012

peur de l'oublier ou pas???? je suis perdu  Empty
MessageSujet: Re: peur de l'oublier ou pas???? je suis perdu    peur de l'oublier ou pas???? je suis perdu  Icon_minitimeVen 20 Juil - 15:27

Il est très important d'instaurer le dialogue autour de la perte du petit ange dans le couple. Moi et mon mari en parlant régulièrement et c'est essentiel pour ne pas sombrer. La psy nous avait dit qu'il fallait que nous soyons une "canne" l'un pour l'autre c'est à dire que nous nous épaulions dans les moments ou ca n'allait pas et qu'il ne fallait surtout pas y garder pour soi.

Seul le temps pourra apaiser les souffrances. Rester fort l'un pour l'autre.

Beaucoup de courage et énormes pensées à tous nos anges.
Revenir en haut Aller en bas
Miabriand

Miabriand


Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : madagascar
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rya Ellie Fandresena BRIAND
Décédé(e) à : quelques heures après sa naissance
Le : 01/03/2012
Date d'inscription : 17/04/2012

peur de l'oublier ou pas???? je suis perdu  Empty
MessageSujet: Re: peur de l'oublier ou pas???? je suis perdu    peur de l'oublier ou pas???? je suis perdu  Icon_minitimeVen 20 Juil - 21:18

bonjour


a tous les mamange qui mon répondu je m'attendais pas a Temp de réponse et de soutien
merci pour tous vos conseil moi et ma femme , on se dit tous sana exception mes la je ne savait pas si je devait lui en parler pour ne pas lui mettre des souci en plus dans la tête erreur
de ma part depuis notre drame on ne ses pas encore vue moi et ma femme nous n’avons pas pu pleuré ensemble je croit que la seul façon de soigner tous sa c'est d'être prêt de ma femme et en parle face a face et pleuré après je me sentirait mieux mes se ne sera que au début septembre que je vait la rejoindre donc il vas falloir que je tienne jusque la sa ira je croit avec le soutien de ma femme et le votre sa ira


pour toi ma femme


désole de ne pas t'en avoir parle je c'est que l'on partage tous on se dit tous mes la j’étais perdu je ne voulais pas tkté mon coeur c'est toi qui me fait garde les pied sur terre et de me tenir la tête haute mais c'est tellement dur vivement que l'on soit réuni je ne laisserait plus rien ni personne nous faire du mal moralement et physiquement il ne doigts plus y avoir de distance entre nous

tu sait chaque soire quant je rentre du travail sa me prend 30 minutes j'ai l'impression a chaque fois que sa fait une éternité car je lève souvent la tête haut ciel et pense a ce quel ferrais si elle étais la avec toi si elle ferrait bien c'est nuit son sourire son regarde la voir dans tes bras te voir la câline lui dire voila regarde c'est papa a la cam bientôt il sera la avec nous j'imagine tous sa et après je t'imagine toi qui imagine comme moi toutes c'est chose la qui doivent te faire souffrir et je ne suis pas la pour toi après je me force a imagine notre future avec plein de bébé et très heureux dans notre vie et la en rentrant je m'endort mieux

moi aussi je serrais toujours la pour toi tu verra je ferrait tous pour toi pour nous je te donnerait de beaux bébé et je te donnerait tous mon coeur a toi et nos enfants tu est toutes ma vie tous se que la vie ma offert de mieux dieux nous ah confier l'un a l'autre a mêlée nos deux coeur pour en faire qu'un hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
tu me manque






merci a :charllote85: Manon.mon ange: petitelili: c-lyne38: sab59sha: mariemelya:

je vous remercie du fond du coeur pour toutes ses beaux conseil et se soutien je partage votre souffrance aussi on se sens moins seul je comprend ma femme maintenant je voie que sa lui a fait du bien de parle sur se site et ah moi aussi merci a vous prenne soin de vous bon courage surtout je pense non seulement a mon étoile tout en haut mes a toutes les étoile mon ange et vos ange


Ange bisous Ange bisous Ange bisous
Revenir en haut Aller en bas
Miabriand

Miabriand


Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : madagascar
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rya Ellie Fandresena BRIAND
Décédé(e) à : quelques heures après sa naissance
Le : 01/03/2012
Date d'inscription : 17/04/2012

peur de l'oublier ou pas???? je suis perdu  Empty
MessageSujet: Re: peur de l'oublier ou pas???? je suis perdu    peur de l'oublier ou pas???? je suis perdu  Icon_minitimeVen 20 Juil - 21:21

désole j'ais oublier de cité floetalex69 pour les remerciement voila merci
Revenir en haut Aller en bas
sab59sha




Nombre de messages : 80
Localisation : 59
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maïwenn mon ange , shaïnesse ma grande (5ans)
Décédé(e) à : 20semaines +2jours
Le : 10/05/2012
Date d'inscription : 02/06/2012

peur de l'oublier ou pas???? je suis perdu  Empty
MessageSujet: Re: peur de l'oublier ou pas???? je suis perdu    peur de l'oublier ou pas???? je suis perdu  Icon_minitimeSam 21 Juil - 8:34

c'est normal que nous soyons là pr vs soutenir , n'hésitez pas , l'un comme l'autre à venir nous parler .

gros bizousss a vs et pleins de courage

Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

peur de l'oublier ou pas???? je suis perdu  Empty
MessageSujet: Re: peur de l'oublier ou pas???? je suis perdu    peur de l'oublier ou pas???? je suis perdu  Icon_minitimeSam 21 Juil - 9:40

Papa et maman de Rya, c'est beau de vous voir. Malgré la tempête, malgré la douleur, le chagrin intense et malgré la distance qui vous sépare, vous vous montrez tellement d'amour et d'affection. Continuez ainsi, ça vous aidera grandement dans ce long chemin du deuil.

Papa de Rya, j'appuie totalement ce qu'ont dit les autres mamanges. Il faut aussi que tu saches que tu as totalement le droit de penser tout le temps à ton ange, tout comme tu as le droit de penser à autre chose également. T'inquiète ta petite sait très bien que lorsque tu te permets une autre pensée, tu reviendras à elle par après et ainsi de suite. Aussi, ne crains pas de l'oublier, c'est impossible, c'est votre fille, votre petite perle là-haut. Moi aussi, au début, je me suis dit que j'avais peur de l'oublier mon petit homme. Je me suis fait faire un porte-clés où j'ai gravé le prénom de ma grande, le prénom de mon ange et laissé de l'espace pour le ou les prochains (depuis j'ai gravé le prénom de ma petite fille espoir. De l'autre côté, il y a l'initiale du prénom de mon futur mari. Depuis le temps (maintenant 2 ans), j'ai compris que je ne l'oublierai jamais mon petit ange d'abord parce qu'il est mon fils (comment peut-on oublier son enfant?) et aussi parce que je l'aime plus que tout, tout comme mes filles qui sont avec moi. Comme pour elles, mon amour pour Gabriel grandit tous les jours plus fort. Il est mon enfant au même titre, même s'il n'est plus là. Je viens ici depuis plus de deux ans parce que je m'y sens bien, parce que ça me permet de parler de lui tant que je veux et aussi pour apporter du soutien à de nouveaux parents de petits anges, tout comme j'en ai eu depuis plus de 2 ans.

Allez, bon courage, vivement que vous soyez réunis ta femme et toi... Bisous à votre belle petite fille des étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
 
peur de l'oublier ou pas???? je suis perdu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai peur , j'ai perdu du sang ...
» Je suis perdu
» Je suis perdu ca va pas :(
» je suis complètement perdu !!!!
» je me suis perdu je ne retrouve plus la route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: