Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Toute seule à la maison pour la première fois I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Toute seule à la maison pour la première fois

Aller en bas 
+3
mariemelya
monbébéEyden
mamancoco
7 participants
AuteurMessage
mamancoco

mamancoco


Nombre de messages : 55
Age : 41
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit coco et
Bedaine
Décédé(e) à : 17 semaines et 6 jours de grossesse par IMG à cause d'un trisomie 21 sévère
12 semaines et 3 jours de grossesse
Le : 29/06/2012
13/01/2013
Date d'inscription : 03/07/2012

Toute seule à la maison pour la première fois Empty
MessageSujet: Toute seule à la maison pour la première fois   Toute seule à la maison pour la première fois Icon_minitimeMar 24 Juil - 8:36

Aujourd'hui, mon conjoint est parti travailler pour la première fois depuis la perte de notre petit Coco d'amour et je suis seule à la maison.

Est-ce normal que je me sente pas bien à la maison??? Je pensais que lorsqu'il allait recommencer à travailler je me sentirais bien, car enfin me retrouver seule pour penser à moi ca allait me faire un plus grand bien. Mais non, au contraire je me sens perdu, seule et tres triste. J'ai pas le gout de rien et je ne comprends pas.

Je ne fait que pleurer depuis que je suis revenue seule à la maison. Que faire?

J'arrete pas de compter les jours depuis son départ et la je me dis que dans 5 jours ca fera deja 1 mois qu'il nous a quitter et ca me fait tellement mal. Je cache ma peine aux gens que j'aime pour ne pas les agacés, mais ca ne m'aide pas à reprendre le dessus. J'ai tellement besoin de parler à des professionels, mais je ne trouve pas. J'ai des questions sans réponse et qui surement en aurons jamais et j'ai beaucoup de regret (meme si je ne devrais pas) pour tout ce qui est arriver.

Il me manque de plus en plus à tous les jours et j'ai peur vraiment peur de tout ce qui pourrait arriver dans le futur.

Je dois aller porter un papier a mon travail du prolongement de mon congé et je tremble énomément juste à penser d'entrer dans le magasin et de croiser mes collègues. On dirait qu'aujourd'hui je me sens faible et que je ne suis plus capable de rien faire vu que je suis toute seule avec moi-même. Est-ce normal tout ce que je ressens ce matin ou non???

Toute seule à la maison pour la première fois 935604*************************Toute seule à la maison pour la première fois 268523

Il y a maintenant 25 jours que tu nous a quitter mon fils et pour moi c'est comme si c'etait hier. Je me sens faible ces derniers temps car je regrette ce que je t'ais fait et j'espere que tu m'en veux pas. Je t'aime tellement et tu me manque vraiment beaucoup. J'espere que tu es bien et que tu es heureux la haut avec tous les petits anges des merveilleuse mamanges. Je t'aime mon fils et ne l'oubli jamais. Je penserais toujours à toi. Maman pense a toi à chaque seconde depuis cette malheureuse date.
Revenir en haut Aller en bas
monbébéEyden

monbébéEyden


Nombre de messages : 180
Age : 39
Localisation : Toulouse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eyden
Décédé(e) à : 38 semaines
Le : 05/03/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

Toute seule à la maison pour la première fois Empty
MessageSujet: Re: Toute seule à la maison pour la première fois   Toute seule à la maison pour la première fois Icon_minitimeMar 24 Juil - 8:57

Bonjour Mamancoco,

je suis désolée que tu n'ailles pas bien , c'est tout à fait normal ce que tu ressens, aujourd'hui tu es seules, donc ton esprit est totalement pris parce qui est arrivé à ton Bébé par le manque de ton petit, moi aussi quand je me suis retrouvée seule à la maison au début j'en avait vraiment envit pour pouvoir pleurer mon bébé seule et j'avais envit de me retrouver seule c'était un besoin pour ma part, et après quelques temps j'ai décidé de reprendre une activitée parce que à force de rester seule à la maison je m'étais créée une bulle et quand mon conjoint rentrer du travail je n'avais même plus envit de lui parler, je n'avais rien contre lui au contraire mais c'est comme si on était dans deux mondes différents..depuis que j'ai repris ca va mieux à la maison, j'ai toujours mais coup de blues mais j'essay de ne pas rester dans mon coin. Ilne faut pas aussi que tu caches ta peine à ton entourage, c'est tout a fait légitime d'être pas bien et déprimée et ca fait du bien , même si ce n'est pas évident, d'exprimer sa peine aux autres , de dire "non ca va pas aujourd'hui mon bébé me manque". As tu vu la psychologue de ta maternité? tu pourrais aussi te renseigner auprés de ton medecin, il doit connaître des professionels qui pourront t'aider..je suis sûr que cela pourrait faire du bien de parler à quelqu'un d' exterieur mais c'est pas évident à trouver la bonne personne, je suis allée à quatre séances chez un psy j'ai laisser tombé parce que je ressortais encore plus mal a chaque fois..Je t'envoie beaucoup de courage et de trsè belles pensée à ton petit ange Coco
Revenir en haut Aller en bas
mariemelya

mariemelya


Nombre de messages : 42
Localisation : montargis
Je suis : Maman de
Ange(s) : melya
Décédé(e) à : inutero a 37 sg et 2 jours
Le : 22/05/2012
Date d'inscription : 10/06/2012

Toute seule à la maison pour la première fois Empty
MessageSujet: Re: Toute seule à la maison pour la première fois   Toute seule à la maison pour la première fois Icon_minitimeMar 24 Juil - 9:21

bonjour ,
moi ça as fais deux dimanche et comme toi mon chéri a repris le travail la semaine dernière et je ne fais que pleurer je pensais que j arrivais a gérer son départ mais non je pense qu il faut passer par ce moment pour relever la tete par soi meme pas pour les autres
d après tous les témoignages que j ai lu dans ce forum nous passons tous par ces durs moment ça commence par la colère , la jalousie de voir d autre femme enceinte et la peine quand on prend un nouveau né dans nos bras
je pense que le mieux est de s occuper de sortir meme si l on as pas l envie
moi c est que je fais ,voir ds amis mais surtout ne pas rester seule

j espère que ça va aller pour toi mamancoco
douces et énormes pensées a ma petite fée Mélya miniange et aussi aux autres anges qui jouent avec toi et toutes leurs mamans bec
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte83




Nombre de messages : 89
Localisation : Quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 20 SA
Date d'inscription : 04/06/2012

Toute seule à la maison pour la première fois Empty
MessageSujet: Re: Toute seule à la maison pour la première fois   Toute seule à la maison pour la première fois Icon_minitimeMar 24 Juil - 9:52

Salut ma belle,
Oui oui, c'est normal... c'est extrèmement difficile mais c'est normal...
Et un moment, tu te sentiras ok, et tout de suite après, ça n'ira pas. C'est normal aussi... J'ai encore beaucoup de mal avec tous ces changements... j'essaie d'accepter tout simplement ce que je ressens... Mais c'est très difficile. Il faut garder espoir qu'un jour, on sera bien à nouveau... Ton processus de guérison est enclenché, fais lui confiance...
Je t'embrasse et je te comprends tellement!



Je t'aime mon petit Raphaël. Donne moi la force d'accepter Toute seule à la maison pour la première fois 268523
Tu m'enseignes l'amour
Je t'aime Je t'aime Je t'aime!
Revenir en haut Aller en bas
mamange de Lola

mamange de Lola


Nombre de messages : 178
Age : 49
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lola
Décédé(e) à : 21 semaines par I.M.G. pour trisomie 18
Le : 07/01/2012
Date d'inscription : 15/05/2012

Toute seule à la maison pour la première fois Empty
MessageSujet: Re: Toute seule à la maison pour la première fois   Toute seule à la maison pour la première fois Icon_minitimeMar 24 Juil - 11:03

Oui mamancoco je dis comme les autres: tu es NORMALE! Les vagues sont plus ou moins grosses, elle viennent et repartent...il faut les prendre une à la fois... Ta perte est récente, donne-toi du temps... C'est plus difficile ou du moins différent qu'au tout début car tu passes tranquillement de l'étape du choc et du déni vers l'étape des émotions...Étape où tu réalise plus concrètement ce qui vient de se passer et la cruelle réalité nous rattrappe...

6 mois plus tars, je commence à avoir des meilleurs journées, même si pas une minute passe sans que je pense à ma fille... mais la douleur perd peu à peu en lourdeur...

Bon courage et douces pensées pour toi et ton petit ange
Revenir en haut Aller en bas
mamancoco

mamancoco


Nombre de messages : 55
Age : 41
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit coco et
Bedaine
Décédé(e) à : 17 semaines et 6 jours de grossesse par IMG à cause d'un trisomie 21 sévère
12 semaines et 3 jours de grossesse
Le : 29/06/2012
13/01/2013
Date d'inscription : 03/07/2012

Toute seule à la maison pour la première fois Empty
MessageSujet: Re: Toute seule à la maison pour la première fois   Toute seule à la maison pour la première fois Icon_minitimeMar 24 Juil - 13:56

Merci à vous toutes les mamanges. Vous m'apporter tellement et vous m'aider un peu plus à tous les jours.

J'ai franchis une porte aujourd'hui, je suis aller à mon travail. Oui ont m'a parlé de mon fils c'est certain, mais au moin ils étaient très gentils et comprehensifs. Je ne suis toujours pas prête à y retourner pour travailler, mais au moin j'ai un pas de fait. Je me sens déja moin stresser d'y mettre les pieds. Aussi, je suis allé au CLSC pour aller me chercher des ressources pour passer au travers sans tomber en dépression et cela m'a beaucoup aider.

Merci encore pour vos commentaires constructifs. JE vous embrasses toutes et j'ai une pensée toute particulière pour vos petis anges qui sont avec le mien.

Maman t'aime mon petit Coco.
Revenir en haut Aller en bas
julie-leylou

julie-leylou


Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : Moselle
Je suis : Maman de
Ange(s) : Leylou ma jolie petite fille
Décédé(e) à : 10 jours des suites d'une coarctation de l'aorte
Le : 14/06/2012
Date d'inscription : 26/06/2012

Toute seule à la maison pour la première fois Empty
MessageSujet: Re: Toute seule à la maison pour la première fois   Toute seule à la maison pour la première fois Icon_minitimeMar 24 Juil - 14:11

Bonjour Mamancoco...

Je me retrouve dans ton post...
Leylou s'est envolée le 14 juin, et mon conjoint est retourné travailler le 16 juillet... Après 1 mois et demi passés ensemble, ce jour seule m'a paru horrible...
Comme toi, je n'ai pas supporté de rester seule à la maison, cette belle maison où je nous voyais déjà tous les 3...
Du coup, je m'occupe : chez mes parents, chez des amies, ... Mais petit à petit j'arrive à rester de plus en plus de temps chez moi, même seule ! Parce que c'est comme ça, parce qu'il le faut, parce que nous avons promis à notre fille de nous accrocher...

<3
Revenir en haut Aller en bas
valoux82




Nombre de messages : 237
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 4 octobre 2011

poussiere d'anges a 7 semaines le 17 janvier 2012
Date d'inscription : 11/10/2011

Toute seule à la maison pour la première fois Empty
MessageSujet: Re: Toute seule à la maison pour la première fois   Toute seule à la maison pour la première fois Icon_minitimeMar 24 Juil - 14:42

Bonjour mamancoco, comme je te comprend moi mon chum avait eu droit a un mois de congé apres la perte de notre fils et au bout d un semaine meme pas il a decider de retourner travailler au debut je ne pouvais rien faire je tournais en rond et je pleurais...

On a perdu notre fils en octobre et jusqu en decembre je n ai pas été capable de sortir de chez nous les seule sorti que je fesait c etait pour aller au groupe de soutient. en janvier je suis retombé enceinte et j ai fait une fausse couche et la ca été le bout je ne voyais plus d espoir alors un soir mon chum ma dit il faut que tu fasse qqchose va consulter si ca peut t aider sinon sort va faire de lexercice.. et ca ma comme donner un coup de pied au derriere je me suis dit c vrai c tellement pas moi ca alors j ai decider d aller consulter et ca ma vraiment fait du bien...

J'ai vue que tu es de st-jean moi aussi si jamais tu veut aller consulter je peu te referer ma thérapeute je la trouve vraiment bien en tout cas moi elle ma beaucoup aider... au debut j allais la voir toute les semaines et maintenant je ressent plus vraiment le besoin d y aller car je vis tres bien avec mes deuils mais a l occasion j y retourne et ca me fait un grand bien....
Revenir en haut Aller en bas
mamancoco

mamancoco


Nombre de messages : 55
Age : 41
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit coco et
Bedaine
Décédé(e) à : 17 semaines et 6 jours de grossesse par IMG à cause d'un trisomie 21 sévère
12 semaines et 3 jours de grossesse
Le : 29/06/2012
13/01/2013
Date d'inscription : 03/07/2012

Toute seule à la maison pour la première fois Empty
MessageSujet: Re: Toute seule à la maison pour la première fois   Toute seule à la maison pour la première fois Icon_minitimeMer 25 Juil - 7:48

Merci les filles pour vos encouragements et vos trucs pour m'aider à me sortir de ma peine.

Valoux82, si ton offre tien tjrs, je prendrais bien les coordonnées de ta thérapeute. Je crois fort bien que ca va m'aider.

Merci encore à toutes.

Je t'aime mon fils xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
 
Toute seule à la maison pour la première fois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai rêvé à Lia pour la première fois.
» Bon et bien 2 ''première', fois pour moi aujourd'hui
» lors de photo de famille, j'ai oublié mon ange pour la première fois :(
» toute seule''
» la premiere fois!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: