Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
noé, mon ange  I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 noé, mon ange

Aller en bas 
+3
Nadia1990
unepruneanis
sarsou
7 participants
AuteurMessage
sarsou

sarsou


Nombre de messages : 12
Localisation : belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : noé
Décédé(e) à : 24sa rupture prématuré poche des eaux
Le : 05/07/2012
Date d'inscription : 25/07/2012

noé, mon ange  Empty
MessageSujet: noé, mon ange    noé, mon ange  Icon_minitimeMer 25 Juil - 13:37

bonsoir,

maman de 3 enfants en pleine santé, nous avons décidé vers mon anniversaire (15/11) de mettre en route un dernier p'tit bb le 17/01 fut le depart de la grande aventure, j'ai appris que j'etais enceinte le14/02 jour de la saint valentin quel bonheur!!

mais a 12 semaines , perte de sang, direction les urgences , après une echo on me dit décollement placentaire donc repos mon gyné me dira que ce n'etait pas un decollement du placenta mais un décollement de membranes

après 1 mois de repos et de surveillance on peut souffler nous apprenons également que ce sera un ti gars donc départ sur la recherche de prénom

le 16 juin j'aide mes 2 grands a préparer les examens et la je sens une drôle de sensation entre mes jambes, je file aux toilettes et des pertes très liquide et rosé je reveille mon homme qui avait travaillé la nuit il est 10h du mat on embarque tous direction urgence

arrivé là le gyné de garde me dit qu'il pense que ce n'est pas du liquide amniotique car a l'echo il y en avait encore tout plein.la sage femme me fait qd meme le test et rappelle le doc c'est bien un rupture poche des eaux. donc je dois rester hospitalisé et surtout resté couché pour mettre des chances de mon côté. mais le doc me dit qu'il y a très peu d'espoir, donc moi mon homme en pleurs.

les fuites s'arrêtent le lendemain jusqu'au jeudi donc on avait de l'espoir,

mais jeudi c'est reparti fuite moins fortes que le premier jour mais elles ne vont plus me quitter, donc espoir descend en flèche

grâce aux sage femmes je me prépare au deuil, a la mort de mon loulou

depuis mon entré a l'hosto je lui ai donné un prénom cela sera NOé

entre temps mon gyné etait en vacances et contre le diagnostic des autres gynés, il me parle de clinique universaitaire, service prém, et amniocentèse, que se passe t il je ne comprends plus, qui croire, moi je m'etait préparer au départ de noé et il remettait tout en cause

de plus les echos faites en son absence ne laissait aucun doute le liquide diminuait a vue d'oeil

3 jours après son retour, et après entretien avec ses collègues et surtout la pédiatre, il change de position

cela fait 2 semaines que les fuites était revenue et la pédiatre lui a dit que bb avait très très peu de chance de survie et encourait de graves séquelles

une ouverture de 2 cm etait là aussi

donc première décision a prendre pour mon homme et moi le jour des 24 sa, fut le choix de ne pas réanimer noé car il n'y avait qu'une infime chance qu'il n'aie aucun handicap.

vue un travail qui commencait le gyné a accepter de laisser notre ange s'en aller

le jeudi 5/07 j'ai accouché a 14h10 de notre ange qui était vivant la pédiatre nous a confirmé le retard de croissance d'environ 3 semaines et une possible hémorragie cérébrale vue la déformation du crâne , nous avons compris qu'a ce moment là que notre choix etait le bon

noé est décédé dans mes bras a 15h42

nous avons décidé de ne pas faire d'autopsie

vu qu'il est né après 24sa nous avons pu le faire reconnaitre a la commune et nous avons pu l'enterrer dignement.

voilà mon histoire, aujourd'hui ça va un peu mieux mais mes sentiments sont bizarres, j'ai repris contact avec le psy qui m'a suivi a l'hopital, j'y vais le 3/08

je vous remercie de m'accueillir auprès de vous et me sens moins seule
Revenir en haut Aller en bas
unepruneanis

unepruneanis


Nombre de messages : 327
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4e bébé
Décédé(e) à : 38SA
Le : 11/04/2012
Date d'inscription : 16/05/2012

noé, mon ange  Empty
MessageSujet: Re: noé, mon ange    noé, mon ange  Icon_minitimeMer 25 Juil - 14:08

bonsoir Sarsou,

comme toi j'ai perdu mon 4e enfant , un petit garçon aussi .... c'est dur d'accepter les faits quand on a mené à bien 3 grossesses ...
tu as pris la bonne décision pour ton petit garçon, et pour ça tu es , vous êtes des parents formidables!

comment vont tes grands? c'est bien que vous aillez pu reconnaitre Noe, lui donner une place concrete sur votre livret de famille et l'enterrer dignement. pour ma part ma 2e qui a 5 ans tout juste a réalisé vraiment le jour des funérailles ... quand elle a vu le cercueil :/ c'était dur mais en même temps ça leur a permis de mettre à plat ce qu'ils vivaient.

je te souhaite beaucoup de courage pour cette épreuve à laquelle nous ne sommes pas préparées, à laquelle on ne devrait pas être confronté. ce n'est pas dans l'ordre des choses d'enterrer ses enfants.

ici tu trouveras de l'aide, des oreilles attentives et des pistes pour te relever doucement.

des pensées pour ta famille et noé
Revenir en haut Aller en bas
sarsou

sarsou


Nombre de messages : 12
Localisation : belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : noé
Décédé(e) à : 24sa rupture prématuré poche des eaux
Le : 05/07/2012
Date d'inscription : 25/07/2012

noé, mon ange  Empty
MessageSujet: Re: noé, mon ange    noé, mon ange  Icon_minitimeJeu 26 Juil - 2:47

bonjour unepruneanis,

mes grands vont un peu mieux ils ont réaliser chacun de manière différente,

le +grand et la + petite ont bcp pleuré, le numéro 2 fesait plusieurs colères

pour ces vacances scolaires nous essayons de nous occuper et de les occuper un max càd excursion, balades, vacances dans la famille

aujourd'hui cela fait 3 semaines j'ai l'impression que c'est déjà loin mais proche a la fois

j'ai des photos aussi de mon petit ange, j'ai tellement peur de l'oublier mais je sais qu'on fond de moi c'est lui qui va m'aider a avancer

avec mon homme nous discutons bcp, cela nous a rapprochés et ça fait du bien

merci pour ton soutien biz
Revenir en haut Aller en bas
Nadia1990

Nadia1990


Nombre de messages : 147
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Nos amours jumeaux
Décédé(e) à : Yanis 21 semaines ( IMG ) (un kiste au poumon gauche, pas de chance pour ce dévolpper)
Faux jumeaux 22 semaines (nourriture n'est plus passé, mon sang était trop épée)
Le : Yanis 01/10/2011
Faux jumeaux 20/04/2012
Date d'inscription : 23/05/2012

noé, mon ange  Empty
MessageSujet: Re: noé, mon ange    noé, mon ange  Icon_minitimeJeu 26 Juil - 4:25

Je te souhaite beaucoup de courrage Mamange
Revenir en haut Aller en bas
lauriev

lauriev


Nombre de messages : 377
Age : 42
Localisation : gard ales
Je suis : Maman de
Ange(s) :
ma petite Juliette
Décédé(e) à : 37 SA
Le : 14/04/2012
Date d'inscription : 29/04/2012

noé, mon ange  Empty
MessageSujet: Re: noé, mon ange    noé, mon ange  Icon_minitimeJeu 26 Juil - 14:37

Je te souhaite egalement beaucoup de courrage, et de gros bisous à votre petit ange
Revenir en haut Aller en bas
sarsou

sarsou


Nombre de messages : 12
Localisation : belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : noé
Décédé(e) à : 24sa rupture prématuré poche des eaux
Le : 05/07/2012
Date d'inscription : 25/07/2012

noé, mon ange  Empty
MessageSujet: Re: noé, mon ange    noé, mon ange  Icon_minitimeVen 27 Juil - 6:18

merci encore pour votre soutien cela fait vraiment du bien on se sent moins seule

voilà je sais que c'est tôt pour y pensé mais après une discusion avec mon homme, nous pensons a une nouvelle grossesse

nous savons que celle ci sera très très stressante, c'est pourquoi nous allons essayé de nous entouré d'un max de personnes surtout niveau médical

nous ne voulons pas remplacer Noé, il a sa place dans notre famille mais nous ne voulons pas terminer notre projet de 4 enfants par son décès, nous pensons que nous avons encore droit au bonheur

ce qui est sur c'est que ce projet sera caché le plus longtemps possible

le 3/8, j'ai rdv chez le psy, cela va aussi m'aider a mettre mes idées mes sentiments plus clair

et je viens de contacter un autre gyné (une dame qui m'a suivie qd le mien etait en congé qd j'etais à l'hôpital); elle a accepter de discuter avec nous de ce projet, je la vois le 9/8, je suis super contente je reprends espoir

et si il n'y a pas de contre indications alors nous reprendrons la route des essais

j'ai également pris contact avec la sage femme qui m'a suivi et accouché a l'hopital, j'attends de ses nouvelles

j'ai repris aussi mon traitement homéopathique (ignatia et gelsenium) pour être un peu plus zen , et ça fait du bien car avec tout ce que j'ai dans la tête j'ai besoin de relax lol

merci encore a vous d'être là
Revenir en haut Aller en bas
unepruneanis

unepruneanis


Nombre de messages : 327
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4e bébé
Décédé(e) à : 38SA
Le : 11/04/2012
Date d'inscription : 16/05/2012

noé, mon ange  Empty
MessageSujet: Re: noé, mon ange    noé, mon ange  Icon_minitimeVen 27 Juil - 6:40

comme toi sarsou nous avions un projet de famille de 4 enfants .... 4 enfants à table! Lysandre aura toujours sa place dans notre famille et dans notre coeur mais comme tu le dis on ne veut pas clore ce projet sur le décés de notre petit garçon .

je te souhaite d'arriver très vite à avoir ton bébé espoir.

pensée à toi et ta famille.
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 42
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

noé, mon ange  Empty
MessageSujet: Re: noé, mon ange    noé, mon ange  Icon_minitimeVen 27 Juil - 8:46

beaoucoup de courage sarsou pour toi et ta famille

je te souhaite un bel espoir bientôt
Revenir en haut Aller en bas
sarsou

sarsou


Nombre de messages : 12
Localisation : belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : noé
Décédé(e) à : 24sa rupture prématuré poche des eaux
Le : 05/07/2012
Date d'inscription : 25/07/2012

noé, mon ange  Empty
MessageSujet: Re: noé, mon ange    noé, mon ange  Icon_minitimeDim 5 Aoû - 3:42

et voilà aujourd'hui cela fait 1 mois que notre ange est parti rejoindre les étoiles tu nous manques mon ange, même si je sais que de là haut tu veille sur nous.

aujourd'hui nous irons te voir déposer quelques fleurs blanches et mettre une musique pour te dire combien on t aime, combien tu nous manques.

hier ton grand frère benjamin s'est confié a nous en nous disant que tu lui manquait très fort, je l'ai rassuré, je pense aussi qu'il croit que c'est sa faute car le jour où ton petit nid, ta petite piscine privée s'est cassée il était auprès de moi, je vais le rassurer lui dire que c'est pas sa faute que ce qui s'est passé devait se passé qu'on y peut rien ni lui ni moi ni personne

aujourd'hui nous voulons de l'espoir nous voulons que la vie continue, ton papa et moi avons pris la décision de te donner un ti frère ou une tite soeur, nous savons que de là haut tu sera notre soutien, notre épaule

je t'aime mon ange et je t'aimerai toujours

ta mamange
Revenir en haut Aller en bas
monbébéEyden

monbébéEyden


Nombre de messages : 180
Age : 39
Localisation : Toulouse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eyden
Décédé(e) à : 38 semaines
Le : 05/03/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

noé, mon ange  Empty
MessageSujet: Re: noé, mon ange    noé, mon ange  Icon_minitimeDim 5 Aoû - 5:32

Bonjour Sarsou maman de Noé,

Je t'envoie beaucoup de courage en ce jour particulier et de très belles pensées à ton petit Noé, aujourd'hui cela fait cinq mois que mon petit bébé est partit aussi... De très belles pensées aussi à toute ta famille..
Revenir en haut Aller en bas
sarsou

sarsou


Nombre de messages : 12
Localisation : belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : noé
Décédé(e) à : 24sa rupture prématuré poche des eaux
Le : 05/07/2012
Date d'inscription : 25/07/2012

noé, mon ange  Empty
MessageSujet: Re: noé, mon ange    noé, mon ange  Icon_minitimeSam 25 Aoû - 17:21

désolé cela fait quelques temps que je ne suis plus venuelol, mais les 3 loulous m'occupent beaucoup. Nous ne sommes pas partis en vacances, mais avons fait un tas d'excursions, préparer les cartables pour la rentrée.Et oui dans un peu plus d'une semaine c'est retour a l'école pour eux.

Depuis le 5 août nous avons repris les essais bb, nous avons vu également une autre gyné et elle a été super!!! enfin on m'a dit que ce n'etait pas de ma faute( j'avais besoin de l'entendre!!) et que il n'y avait aucun soucis je pouvait avoir d'autres enfants .

Normalement la semaine prochaine , mes RRRR devraient revenir, j'ai un peu mal au ventre lol mais on ne sais jamais lol. j'essaye de pas trop y penser car d'un coté j'aimerai les voir arriver et commencer un nouveau cycle!! et d'un autre je voudrai qu'une petite crevette se soit accroché lol. Mais bon comme j'ai dit a mon tit mari, si c'est pas cette fois ci ce sera la prochaine et en attendant on profite de bcp bcp de câlins car ma libido est ++++mdr

il y a quelques jours quand nous sommes allés au cimétière nous avons vu qu'à côté de la tombe de Noé un autre petit ange Pedro né a 38 semaines l'avait rejoinds nous avons même rencontré ses parents là bas et avons un peu discuté.

Quand on est rentrés on etait tout bizarre comme sous le choc, car on ne s'attendait pas à ce qu'il y ai un bb juste a côté de Noé

Voilà les nouvelles je vous envoie plein de courage et d'onde positive

Noé mon ange je sais que de la haut tu veilles sur nous et nous guide dans nos choix, dans notre vie. bisous mon ange
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 42
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

noé, mon ange  Empty
MessageSujet: Re: noé, mon ange    noé, mon ange  Icon_minitimeLun 27 Aoû - 9:54

Maman de noe...oui cela fiat du bien d'entendre que ce n'est pas de notre faute....

alors calinez bien avec ton mari....

un autre petit ange est à côté de Noe.....
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie la nordiste

Sylvie la nordiste


Nombre de messages : 926
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juju
Date d'inscription : 21/06/2012

noé, mon ange  Empty
MessageSujet: Re: noé, mon ange    noé, mon ange  Icon_minitimeLun 27 Aoû - 9:56

bienvenue...
ici tu trouveras tj une mamange pr t ecouter et prendre soin de toi...
bisous
Revenir en haut Aller en bas
 
noé, mon ange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BERCEUSE POUR UN ANGE - Marie-Denise Pelletier
» Juin
» Petit Ange, avec texte... hommage a mon ange
» ♥ L'Ange de Noël ♥
» Rosalie, mon ange, notre ange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: