Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
mon coeur saigne et ma tete va craquer I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 mon coeur saigne et ma tete va craquer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jessfolie

jessfolie


Nombre de messages : 311
Age : 48
Localisation : Belgique, Province de Namur
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tabatha

+ 4 fausses-couches

Décédé(e) à : 10 jours de vie d'un anasarque
Le : 25 décembre 2010

08/2011
04/2012
12/2012
11/2013
Date d'inscription : 21/06/2011

mon coeur saigne et ma tete va craquer Empty
MessageSujet: mon coeur saigne et ma tete va craquer   mon coeur saigne et ma tete va craquer Icon_minitimeLun 6 Aoû - 10:08

bonjour,



je ne "gère" plus le manque que j'ai de ma petite puce que j'ai perdue. Après les deux fausses-couches qui ont suivi, j'ai pris la seule décision que je pouvais: stopper ce massacre d'espoir et d'amour qui ne servait qu'à me trainer vers le caniveau. Mais je n'ai pas voulu prendre la pillule car je voulais vraiment que le destin décide, que je n'ai jamais rien à regretter. D'ailleurs il se passe ce que je pensais, j'ai toujours mes règles, chaque fois. Mais je ne sais pas pourquoi, je n'en peux plus même si je savais que le destin décidait que je n'aurais que deux enfants, je trouve qu'il aurait dû le décider avant, avant que ne meure ma fille et qu'il y ait ses fausses couches... Je pensais être un peu courageuse, je faisais face aux mères enceintes, aux nouveaux nés, aux familles avec trois enfants, à ces enfants qui auraient l'âge de ma fille, mais là, voir ces règles une fois de plus ..ça m'anéanti.

flower
Revenir en haut Aller en bas
karyloup

karyloup


Nombre de messages : 463
Age : 44
Localisation : Normandin, lac st jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Coralie Darveau
Décédé(e) à : 28 semaines de grossesse. Elle a vécu 8h30!!
Le : 25 novembre 2009
Date d'inscription : 24/02/2010

mon coeur saigne et ma tete va craquer Empty
MessageSujet: Re: mon coeur saigne et ma tete va craquer   mon coeur saigne et ma tete va craquer Icon_minitimeMar 7 Aoû - 17:15

Ne perds pas courage... Courage ma belle! La vie a été dure avec toi, mais ne perds pas espoir! Smile
Revenir en haut Aller en bas
jessfolie

jessfolie


Nombre de messages : 311
Age : 48
Localisation : Belgique, Province de Namur
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tabatha

+ 4 fausses-couches

Décédé(e) à : 10 jours de vie d'un anasarque
Le : 25 décembre 2010

08/2011
04/2012
12/2012
11/2013
Date d'inscription : 21/06/2011

mon coeur saigne et ma tete va craquer Empty
MessageSujet: Re: mon coeur saigne et ma tete va craquer   mon coeur saigne et ma tete va craquer Icon_minitimeMer 8 Aoû - 4:26

Merci karyloup de ton message. Je sais qu'il se voulait amical mais cet espoir qui est si beau pour beaucoup, pour moi, c'est ma gangrène. Sans espoir, je vivrais largement mieux!

Le problème, c'est qu'on a toujours cette "culture" de l'espoir. Il y a toujours cette "obligation" de l'espoir, cette obligation de "s'accrocher". Mais au final, quand on va d'échec en échec, on n'est quand même plus la même personne.

D'une part, rien ne nous dit que notre courage sera récompensé, d'autre part, on est usé et si un enfant doit venir, c'est tout bonus pour la mère mais tout pénible pour l'enfant qui doit "hériter" d'une mère imprégnée de ce parcours à la limite du "raisonable".

Voilà, tout cela pour dire une fois de plus que l'espoir ne me quitte pas mais qu'il devrait s'appeler chez moi se nommer plus correctement l'"entêtement" car il n'a rien de positif.

Quelques règles de plus, une fausse-couche de plus et je me retrouverai certainement chez les fous! Entendre dire par les médecins que je n'ai pas de problème, c'est aussi bien rigolo...non, je n'ai vraiment aucun problème! Mais j'aimerais en avoir un pour pouvoir enfin le régler! Mais non, je n'ai pas de problème, c'est dans ma tête, alors, je n'ai qu'à aller me faire soigner, je dois être folle! flower
Revenir en haut Aller en bas
petitelili

petitelili


Nombre de messages : 1138
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : alicia.
mais aussi de deux loulous: ma fille née en2009 et mon espoir mon fils né en 2013
Décédé(e) à : MFIU a terme sans cause.
Le : 18juin.
Date d'inscription : 28/06/2012

mon coeur saigne et ma tete va craquer Empty
MessageSujet: Re: mon coeur saigne et ma tete va craquer   mon coeur saigne et ma tete va craquer Icon_minitimeMer 8 Aoû - 4:34

non t'es pas folle c'est juste qu'on avait oublié que la vie n'est pas juste, que ce n'est pas ceux qui merite le plus qui ont, faut helas vivre avec. que tu essayes de voir tous les petits moments de plaisirs que tu as avec ta famille et que tu t'y accroches meme si c'est dure, ton entetement est normal c'est dure de se dire que notre derniere grossesse ne nous a pas offert a nouveau ce cadeau si precieux qu'est la vie.
Revenir en haut Aller en bas
jessfolie

jessfolie


Nombre de messages : 311
Age : 48
Localisation : Belgique, Province de Namur
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tabatha

+ 4 fausses-couches

Décédé(e) à : 10 jours de vie d'un anasarque
Le : 25 décembre 2010

08/2011
04/2012
12/2012
11/2013
Date d'inscription : 21/06/2011

mon coeur saigne et ma tete va craquer Empty
MessageSujet: Re: mon coeur saigne et ma tete va craquer   mon coeur saigne et ma tete va craquer Icon_minitimeMer 8 Aoû - 10:18

Merci petitelili, ton message m'a fait du bien. J'y pensais encore hier à cette phrase: tu ne sais jamais à quel point tu es fort... Je voudrais me sentir plus "vivante". Je sais que je ne peux pas tout miser sur une prochaine grossesse heureuse, il faut que je prépare "autre chose".

flower
Revenir en haut Aller en bas
 
mon coeur saigne et ma tete va craquer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» est-ce que l'on saigne quand nous avons une béance du col?
» Mon coeur de mère saigne...
» MON PETIT ANGE LEA DEJA 5 ANS MON COEUR SAIGNE TOUJOURS
» Lorsque la tête contredit le coeur!
» Envie de reprendre le travail mais peur de craquer devant les enfants...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: