Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
maman d'avril - Page 7 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 maman d'avril

Aller en bas 
+10
Magali02
Nab001
Satellite
Petit oiseau
Souris
MarieC73
Lucette
maieve
Mimijosee
manon6
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Satellite




Nombre de messages : 277
Localisation : Ste-Marthe-sur-le-Lac
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit ange 1
Petit ange 2
et d'un beau garçon de 4 ans, Alexis
Décédé(e) à : 8 SA, 9 SA
Le : 20/09/2010, 17/11/2011
Date d'inscription : 18/11/2011

maman d'avril - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: maman d'avril   maman d'avril - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Mar - 9:07

Bonjour les filles, comment allez-vous?

Je ne sais pas si c'est le rhume, le changement d'heure, la grossesse ou toutes ces réponses, mais je suis fatiguée! Je me demande de plus en plus si la petite va patienter jusqu'en avril... Je crois que je vais aller acheter des couches demain et laver quelques vêtements en fin de semaine. Aujourd'hui la peinture des meubles m'attend...

Petit oiseau, es-tu revenue à la maison? Est-ce que ça se passe bien?

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
MarieC73

MarieC73


Nombre de messages : 177
Localisation : Victoriaville (Centre du Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alycia
Décédé(e) à : 37 SA
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 29/05/2012

maman d'avril - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: maman d'avril   maman d'avril - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Mar - 10:20

le changement d'heure m'affecte aussi ........ en plus il pleut depuis le début de la semaine ...... ça dort moins bien et la levée du coprs est pénible ! Laughing derniers jours de travail .... ça achève ! monitoring (TRF) demain matin cheers

Tout comme toi Satellite, j'ai l'impression que je vais devancer ma date ... je sens ma puce très basse et on dirait que je sens que mon bassin se prépare !?!? je suis rackée !

ça avance bien les travaux Satellite ?

j'ai hâte d'avoir de tes nouvelles Petit oiseau !!! (et de Juliette !!! LOL)

j'espère que tout se passe bien pour vous les filles ! @+
Revenir en haut Aller en bas
Magali02

Magali02


Nombre de messages : 571
Age : 45
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxime
Décédé(e) à : 41sa+6j
Le : 30/12/2011
Date d'inscription : 20/01/2012

maman d'avril - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: maman d'avril   maman d'avril - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 6:01

Bonjour les filles!

Satellite, la peluche bouilloire, c'est une peluche normale en apparence mais qui est garni de grains de blé et de lavande (elle sent bonnn!), il faut la mettre 2 minutes au micro-ondes et après ds le lit du bébé pour le chauffer. Le concept est original et la peluche bien jolie. Du coup, je pense que je vais avoir du mal à la mettre au micro-ondes par peur de la salir!

Sinon, oui ça me stresse un peu de n'avoir encore rien fait. Je me dis que après je n'aurai plus le temps et pas que ça à faire. Que si tout avait été prêt, je n'aurai eu qu'à profiter de mon bébé tranquillement alors que là, il va falloir gérer l’aménagement de la chambre et je ne pourrai pas faire tout ce que je veux car après une césarienne, on n'a pas libre de ses mouvements tout de suite. Après, c'est une volonté au départ de ne préparer que quand bébé sera là. Volonté qui s’effrite de plus en plus... Je regrette un peu mais on fait comme on peut avec notre vécu. Le papa lui gère très bien tout ça, ça ne le stresse pas du tout! humhum comme quoi on n'appréhende pas les choses de la même manière avec les hommes! Mais gros progrès, il est prêt à acheter la chambre et la peinture dès maintenant même si bébé pas encore là. Ça avance donc quand même un tout petit peu... Rolling Eyes

Pour me rassurer, je me dis que j'ai bcp de choses que j'avais acheté pour Maxime. J'ai un couffin, une table à langer, un stock de couches, de produits de soin, des vêtements, un transat, des biberons, un soutien-gorge d'allaitement... Bref tout le nécessaire pour les 1ères semaines car dans la mesure où j'ai perdu Maxime qq heures avant la naissance, j'avais pu tout acheter pour le retour de la maternité. Nos parents qui stockent tout ça pour nous, ont pour mission de tout préparer et ramener quand je serai à la maternité. Et bébé dormira dans notre chambre les 1ères semaines, le temps que sa chambre s'organise et qu'il grandisse un peu.

Ma foi, comme me dit mon médecin, la seule chose importante pour lui, c'est nous et l'amour qu'on lui porte.

Et moi, contrairement à vous j'ai peu d'espoir qu'il arrive tout seul plus tôt. D'où la césarienne programmée. J'ai dépassé mon terme pour mon 1er, alors je doute d'avoir un bébé en avance cette fois-ci. Toutes les femmes que je connais qui ont été en dépassement de terme, l'ont été pour chacune de leur grossesse. Donc si on laisse faire les choses, il y a des chances que je redépasse le terme et on ne le veut pas.

Sinon, moi aussi je suis fatiguée et un peu déprimée cette semaine. On a encore eu de la neige en début de semaine avec des température bien basses (marre de la neige et du froid!!!) et maintenant, ils annoncent de la pluie! Et dire que la semaine dernière, on avait eu un pic à 16° avec du soleil! Ça pertube cette météo changeante!

Vivement des nouvelles de Petit Oiseau, elle ne devrait pas tarder à rentrer chez elle.

Ce soir, nous partons pour un petit WE au bord de la mer dans le nord. Ça me changera les idées! Et la mer a un effet apaisant donc ça devrait me faire du bien. En espérant ne pas avoir trop de pluie!

Je vous souhaite une bonne fin de semaine et bon courage encore à Marie pour tes derniers jours de boulot!
Revenir en haut Aller en bas
Souris

Souris


Nombre de messages : 112
Localisation : Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Auphélie et Méganne

Décédé(e) à : 20 sem. de grossesse
Le : 29/02/2012
Date d'inscription : 02/04/2012

maman d'avril - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: maman d'avril   maman d'avril - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 10:29

Bonjour les filles !

Tout d'abord félicitation petit oiseau pour ta belle Juliette !

Marie mon garçon a 2 1/2 ans , donc je ne pense pas avoir une place en CPE , il est dans une garderie familiale qui fait partis d'une CPE mais dès qu'on trouve une maison on le change de garderie car comme toi Satellite ça ne lui convient plus !

Magalie nous avons les 2 petits garçon du forum Very Happy
Je n'ai rien de prêt non plus , j'ai beaucoup de chose que j'avais pour mon fils , mais rien n'est lavés ou préparé et en plus j'attends de déménager pour lui offrir une chambre donc il va dormir dans la chambre dans son petit lit.
Moi aussi j'ai un dessin de mes filles et c'est un super souvenir , c'est un très beau cadeau que tu a eu , moi c'est Allan Barbeau qui l'a fait et c'est parfait

J'ai vu mon médecin , il n'a pas vérifié mon col il attend à mon prochain r-v dans 3 semaines et il va faire le test de strep en même temps, ma HU est à 33 pour 33 sa et le coeur bat bien , à partir de 36 sa je peux bouger plus et recommencer mes activités

Bonne semaine
Revenir en haut Aller en bas
Satellite




Nombre de messages : 277
Localisation : Ste-Marthe-sur-le-Lac
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit ange 1
Petit ange 2
et d'un beau garçon de 4 ans, Alexis
Décédé(e) à : 8 SA, 9 SA
Le : 20/09/2010, 17/11/2011
Date d'inscription : 18/11/2011

maman d'avril - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: maman d'avril   maman d'avril - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 16:28

Me voilà de retour de mon rendez-vous avec l'infirmière. Finalement, les choses n'ont pas changé en ce qui concerne mon col: toujours un bon centimètre et effacé entre 30 et 40%. Résultat négatif pour le streptocoque. Étrangement, je n'ai pas encore pris de poids cette semaine et ma HU est aussi demeurée stable à 38 cm. Ça n'inquiétait pas l'infirmière qui trouvait cela normal vers la fin puisque le bébé descend un peu. À suivre jeudi prochain...

Pour répondre à ta question Marie, les travaux n'avancent pas vite. J'ai donné la deuxième couche de peinture sur les meubles seulement hier, car j'avais l'échographie lundi et un rendez-vous chez le dentiste mardi, en plus de la fatigue et des contractions. J'ai mal partout! Je ne sais pas si j'aurai le temps de continuer demain, puisqu'on amène Alexis dans un centre d'amusement intérieur. C'est une récompense qu'il a méritée en goûtant à de nouveaux aliments: il est extrêmement difficile sur la nourriture. Je m'attends à ce que ça prenne au moins quatre couches, alors c'est long! Ça doit tellement être "botché" à Décore ta Vie!

Comment s'est passé le monitoring ce matin?

Magali, si vous êtes déjà équipés de l'essentiel et que vous n'avez pas de travaux de peinture à faire, je pense que ça peut bien se faire après la naissance. Ça ne me dérange pas que la décoration ne soit pas toute terminée avant l'arrivée de notre puce, mais j'aimerais vraiment que la poussière et la peinture soient derrière moi lorsque nous allons revenir de l'hôpital. J'ai hâte que chaque chose reprenne sa place dans la maison! Profite bien de ton weekend pour te reposer et te changer les idées!

Souris, encore suivie aux trois semaines? Est-ce que ce sera ensuite aux semaines à partir de 36 SA?

Bonne fin de journée les filles!
Revenir en haut Aller en bas
Souris

Souris


Nombre de messages : 112
Localisation : Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Auphélie et Méganne

Décédé(e) à : 20 sem. de grossesse
Le : 29/02/2012
Date d'inscription : 02/04/2012

maman d'avril - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: maman d'avril   maman d'avril - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Mar - 9:24

En fait je suis suivi aux 2 semaines mais là il s'était trompé et il a quand même laissé mon r-v pour dans 3 semaines et ensuite je serais aux semaines.
Revenir en haut Aller en bas
MarieC73

MarieC73


Nombre de messages : 177
Localisation : Victoriaville (Centre du Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alycia
Décédé(e) à : 37 SA
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 29/05/2012

maman d'avril - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: maman d'avril   maman d'avril - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Mar - 22:34

MMonitoring bien passé mais ça a pris plus de temps ... Pupuce dormait comme une bûche ! La gynéco résidente de garde m'a informée que dans une situation comme la mienne, ils recommandent un déclanchement à 38 semaines !!!!!! J'ai paniqué ! LOL de retour au bureau, j'ai discuté avec ma boss et nous avons convenu de terminer le boulot dès vendredi midi. Je revois ma médecin lundi (j'imagine que j'aurai plus d'infos... Je repasserai au bureau pour quelques trucs à finaliser ... Je pense que c'est une bonne chose en fin de compte... Je vais me concentrer sur la chambre !!!!! Hahaha
On pourra s'encourager dans nos projets déco Wink

Magali02, mon chum semble aussi avoir zéro stress... Mais je pense qu'il veut me rassurer en agissant ainsi ... Mes amies et ma mère me comprennent mieux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
MarieC73

MarieC73


Nombre de messages : 177
Localisation : Victoriaville (Centre du Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alycia
Décédé(e) à : 37 SA
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 29/05/2012

maman d'avril - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: maman d'avril   maman d'avril - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Mar - 22:36

Bon weekend ... Donne des nouvelles Petit oiseau xx
(J'essaie ma nouvelle tablette sur le forum ... Pas évident !)
Revenir en haut Aller en bas
Petit oiseau

Petit oiseau


Nombre de messages : 775
Age : 41
Localisation : Ville d'avray
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et Rafaël, et 11 embryanges
Décédé(e) à : 23 semaines + 1 jours de grossesse
Le : 02/08/10
Date d'inscription : 17/08/2010

maman d'avril - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: maman d'avril   maman d'avril - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Mar - 9:31

Bonjour les filles,

Profitez bien de la fin de votre grossesse. J'espère qu'elle sera la plus sereine possible.

Désolée de ne pas vous avoir donné de nouvelles plus tôt. Nous sommes rentrées de la maternité jeudi et avons du gérer en même temps la fin de vie de notre chat. Il aura lutté jusqu'à l'arrivée de Juliette pour apaiser notre peine. Sinon tout se passe bien et Juliette nous rempli de joie. Je mettrai surement mon récit d'accouchement sur le forum quand j'aurai un peu plus de temps. Juliette dort beaucoup il faut que je la sollicite pour manger. Le démarrage de l'allaitement a été un peu laborieux, elle ne prenait pas un de mes seins, j'ai mis temporérement des bouts de sein en plastique mais les choses commencent à s'améliorer et je pourrais surement bientôt m'en passer.

Je vous mets quelques photos
maman d'avril - Page 7 Dsc_0011
maman d'avril - Page 7 Dsc_0012
maman d'avril - Page 7 Dsc_0013
Revenir en haut Aller en bas
Satellite




Nombre de messages : 277
Localisation : Ste-Marthe-sur-le-Lac
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit ange 1
Petit ange 2
et d'un beau garçon de 4 ans, Alexis
Décédé(e) à : 8 SA, 9 SA
Le : 20/09/2010, 17/11/2011
Date d'inscription : 18/11/2011

maman d'avril - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: maman d'avril   maman d'avril - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Mar - 10:23

Qu'elle est belle avec ses bonnes joues roses! Je m'attendais à un bébé plus chevelu par contre! Wink Elle n'a vraiment pas l'air d'un bébé arrivé d'avance! Félicitations encore une fois Petit oiseau!

Encore difficile à croire pour moi que j'aurai ma fille d'ici un mois...

Marie, qu'est-ce qui est vérifié lors du monitoring? Les variations des battements du coeur? C'est pour ça que c'est mieux si elle ne dort pas? Est-ce que tu as des contractions même sans les sentir? Si on te déclenche à 38 semaines, c'est bientôt!!! Est-ce que ça te rassure ou tu aimerais mieux prolonger encore la grossesse? Ton RQAP commence donc aussi lundi comme moi?

Hier, nous avons connu une très belle journée en famille: mon chum a pris congé et nous avons amené Alexis dans un centre d'amusement intérieur, puis nous sommes allés souper au restaurant Boston Pizza. Bien agréable! Aujourd'hui, l'ouvrage me rattrape: je dois encore peindre les meubles! Mais ensuite souper d'anniversaire de mon frère qui aura 40 ans mardi. Ouf on ne s'ennuie pas!

Bon samedi les filles!
Revenir en haut Aller en bas
Magali02

Magali02


Nombre de messages : 571
Age : 45
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxime
Décédé(e) à : 41sa+6j
Le : 30/12/2011
Date d'inscription : 20/01/2012

maman d'avril - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: maman d'avril   maman d'avril - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Mar - 7:42

Oh la belle Juliette! C'est vraiment un beau bébé malgré ses 3 semaines d'avance! On ne dirait pas qu'elle est née si tôt! Et finalement heureusement qu'elle est née tôt car à terme, elle aurait eu du mal à sortir!
Et effectivement pas bcp de cheveux malgré tes brûlures d'estomac! Comme quoi tu as fait mentir le fameux dicton de grand mère qui veut que brûlures d'estomac = bébé chevelu.
Et je suis désolée pour ton chat, c'est tjs triste quand ils nous quittent ces petites bêtes, ils nous apportent tellement. Il aura attendu que tu ais un grand bonheur pour partir plus tranquille, c'est très classe de sa part.
Profites bien de ta puce car je crois que quand bébé est là, le temps file encore plus vite!

Satellite, bon courage pour la peinture! Tu es bien courageuse de tout repeindre comme ça mais au moins ta puce aura une belle chambre personnalisée.

Marie, repose toi bien car effectivement bébé va bientôt arriver et tu vas pouvoir commencer à préparer tout ça tranquillement.

Souris, c'est marrant, on a le même terme et le même sexe! ils auraient pu être jumeaux virtuels! Mais c'est rare que les bébés naissent le jour dit! Et pour le coup, moi ce sera pour le 15 avril alors à moins que le tien se décide à ce moment là!

Je m'étais mis comme objectif d'acheter les 1ères affaires de mon loulou ce WE et ben loupé encore! Pfff il n'y avait pas bcp de magasins pour bébés et les seuls qu'il y avait été hors de prix! donc comme je veux pour le moment que du 1 mois et 3 mois, je ne veux pas y mettre des sommes folles car il ne les portera pas longtemps. Donc j'en suis tjs au même point... Rolling Eyes bah il me reste 4 semaines, si je me donne un coup de pied aux fesses, ça devrait le faire!

Je vous souhaite à toutes une bonne semaine!
Revenir en haut Aller en bas
Petit oiseau

Petit oiseau


Nombre de messages : 775
Age : 41
Localisation : Ville d'avray
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et Rafaël, et 11 embryanges
Décédé(e) à : 23 semaines + 1 jours de grossesse
Le : 02/08/10
Date d'inscription : 17/08/2010

maman d'avril - Page 7 Empty
MessageSujet: ^t   maman d'avril - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Mar - 8:18

Bonjour les bedaines du mois d'avril,

Merci pour vos messages.

Satelitte tu as bien raison de profiter de sortir avec ton grand et ton chum. Bientôt tu auras un peu moins de temps pour eux.

Vous m'avez fait rire avec les cheveux. c'est vrai que je fais mentir le dicton car j'avais des sacrés brulures d'estomac.

Et oui heureusement que je ne suis pas allée jusqu'à 41 sa elle aurait surement peser 4 kg. J'ai déjà eu une petite déchirure avec 3.3 kg mais heureusement ce n est pas douloureux.

Magalie tu as raison le temps file à une vitesse folle quand le bébé est là. Déjà une semaine que Juliette est née et je manque de temps pour tout faire. Pour les habits perso j'ai récupéré beaucoup de chose d'amis ou famille et aussi acheter pas de chose d'occasion.

Marie Claude et Satellite j'attends de découvrir la chambre de vos bébés.

Souris ça va mieux les contractions?

Bonne semaine et profitez bien de votre bedaine.
J'ai hâte de voir la binette de vos bébés mais qu'ils restent encore un peu au chaud...
Revenir en haut Aller en bas
Satellite




Nombre de messages : 277
Localisation : Ste-Marthe-sur-le-Lac
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit ange 1
Petit ange 2
et d'un beau garçon de 4 ans, Alexis
Décédé(e) à : 8 SA, 9 SA
Le : 20/09/2010, 17/11/2011
Date d'inscription : 18/11/2011

maman d'avril - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: maman d'avril   maman d'avril - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Mar - 9:09

Bon matin les filles!

J'ai failli me rendre à l'hôpital hier soir: j'avais énormément de contractions, mais pas douloureuses comme celles que j'ai connues lors du travail pour la naissance d'Alexis, mais certaines étaient quand même inconfortables. Avant la tempête annoncée pour demain, je vais aller acheter une boîte de couches tantôt. D'un coup qu'elle fait à sa tête et arrive en mars la cocotte!

Magali, je ne sais pas si on peut appeler ça du courage repeindre toute la pièce ou plutôt de l'entêtement et du perfectionnisme! Je me dis "tant qu'à le faire, on va bien le faire"! De toute façon, avec la couleur rouille actuelle et les multiples trous dans les murs laissés par nos précédentes tablettes, ce n'est pas trop joli pour une petite fille! Je vous avoue que ça ne me tente pas toujours de passer mes après-midis à peindre les meubles, mais ça tire à sa fin et on passera bientôt à une autre étape (apprêt et plafond cette semaine). Quand tous les travaux seront terminés, je sais que la chambre sera faite pour longtemps. On s'encourage comme on peut!

Petit oiseau, tu devras encore patienter pour les photos! En as-tu de la chambre de Juliette complètement finie? Est-ce que l'allaitement va mieux? Les premiers jours ne sont pas toujours faciles, c'est toute une adaptation. Est-ce que ton conjoint est en congé avec toi?

Marie, bon rendez-vous aujourd'hui! Tu nous donneras des nouvelles de la décision prise pour ton déclenchement.

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
MarieC73

MarieC73


Nombre de messages : 177
Localisation : Victoriaville (Centre du Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alycia
Décédé(e) à : 37 SA
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 29/05/2012

maman d'avril - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: maman d'avril   maman d'avril - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Mar - 14:51

Quelle belle Juliette !!! Adorable !!!! Comment se passent les nuits ? tu te remets bien ? Ton conjoint a droit à combien de temps avec toi & bébé ?
Désolée pour ton chat xxx

Et puis maintenant Magali02, tu t'es décidée à aller magasiner ? Wink j'ai eu de la misère à acheter les premiers morceaux ... je te comprends ... mais vas-y lance-toi, après coup, ça rend plus concret et ça m'a aidé d'y croire encore plus ...

Souris, il y a quand même de bons endroits en milieu familial ... je vous souhaite de trouver dès le déménagement confirmé !

Bonne fête à ton frère Satellite .... je vais avoir le même âge que lui ... je panique ! LOL
Comment ça va ? encore des contractions ?
as-tu acheté tes couches ?
Ça avance les travaux ? C'est sûr que c'est un coup à donner ...
comment s'est la tempête par chez vous ? rien de dramatique par ici en tout cas !!!!! Rolling Eyes

Pas encore terminé le tri dans le bureau ... mais j'y travaille ... bientôt il y aura de la place pour la bassinette !!!! hahaha
J'ai acheté des trucs à coller au mur pour décorer plus "fille" flower

pour répondre à ta question Satellite, le monitoring (TRF Tracé de Réactivité Fœtal) vérifie les mouvements de bébé, son rythme cardiaque et mes contractions. Ils placent 2 "sensors" sur ma bédaine et j'ai un bouton sur lequel je dois appuyer quand je la sens bouger. À chaque mouvement son rythme cardiaque doit augmenter au moins de 10-15 battements/min. Je suis sous moniteur le temps qu'ils voient au moins 3 belles accélérations. Lors du dernier TRF, elle dormait !!! j'avais pris des gauffres et du sirop d'érable pour déjeuner et je pensais l'activer mais je l'ai plutôt endormie avec mon trop plein de sucre ! Laughing ça a été plus long avant d'avoir mes 3 belles accélérations mais bon, je vais le savoir pour cette semaine! Ils vérifient les protéines dans mon urine aussi ainsi que ma pression ... à date tout est beau

Ma médecin hier ne m'a pas fait de recommandation particulière pour le déclenchement, ce sera à valider la semaine prochaine avec l'autre docteure. Elle semblait trouver que 38 semaines c'était un peu tôt ... mais on verra bien ... je suis rassurée de ne pas attendre plus de 40 semaines en tout cas ... moins de semaines = moins de stress Smile résultats de mon test d'urine, plus de trace d'infection urinaire ! YÉ ! résultat de streptocoque négatif ! Tout est beau ... faut que ça continue !

à quand vos prochains rendez-vous ?
bonne semaine @+
Revenir en haut Aller en bas
Satellite




Nombre de messages : 277
Localisation : Ste-Marthe-sur-le-Lac
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit ange 1
Petit ange 2
et d'un beau garçon de 4 ans, Alexis
Décédé(e) à : 8 SA, 9 SA
Le : 20/09/2010, 17/11/2011
Date d'inscription : 18/11/2011

maman d'avril - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: maman d'avril   maman d'avril - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Mar - 15:31

Bonjour!

Depuis lundi j'ai mis un peu les travaux de côté. Je suis allée faire quelques commissions hier après-midi: je suis revenue avec une voiture pleine! J'ai acheté une boîte de couches, quatre recharges de sacs pour la poubelle à couches, un panier à linge pour la chambre de la petite, deux draps contour roses qui s'agencent parfaitement au tissu de la jupe de lit, une couverture, un livre, un miroir et des mini-sandales! Tout pour la puce! Après le souper, je ne sais pas où j'ai trouvé l'énergie de commencer le ménage! J'ai payé pour un peu plus tard avec des contractions et des douleurs de règles, mais comme la veille, ça a fini par passer. Je pensais peinturer ce que j'espère la dernière couche sur les meubles aujourd'hui, mais j'ai plutôt poursuivi le ménage. La madame est tannée de la poussière! Et en attendant de tout placer dans la chambre, j'ai l'impression que le stock se répand partout dans la maison! Bah il y a des choses pires que ça, mais j'ai vraiment hâte d'organiser la chambre de ma fille.

Je commence à stresser sérieusement pour le choix du prénom... Des fois j'ai peur que ce soit un mauvais présage que je n'arrive pas à l'imaginer... On dirait que tous les noms sont "bof" quand je regarde les listes... Neutral

Ici (je suis dans les Basses-Laurentides), il y a pas mal d'accumulations de neige depuis cette nuit, mais ça semble s'être calmé. Je sais ce que mon chum va faire ce soir... Wink

Tant mieux Marie si tout est beau: pression, urine, etc. Ton col est toujours bien fermé? En principe tu ne devrais pas dépasser ta date si je comprends bien. Mon prochain rendez-vous aura lieu jeudi après-midi. Curieuse de voir si le col aura travaillé avec toutes ces contractions...

Bonne fin de journée!
Revenir en haut Aller en bas
MarieC73

MarieC73


Nombre de messages : 177
Localisation : Victoriaville (Centre du Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alycia
Décédé(e) à : 37 SA
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 29/05/2012

maman d'avril - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: maman d'avril   maman d'avril - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 10:42

Satellite, vous allez sûrement vous accorder sur un prénom en la voyant ! elle peut même s'appeler BÉBÉ pendant quelques jours ... ça nous avait pris du temps à nous décider pour fiston Wink

Je travaille dans la chambre petit peu par petit peu ... j'essaie de ne pas trop me fatiguer ... suis donc mon exemple Satellite !!! LOL J'ai hâte de voir tes photos !!!

On est loin de la tempête annoncée ici ! il y a eu encore de la neige cette nuit mais j'imagine que cette fois c'est bien la dernière fois que le déneigeur vient chez nous !

Je reviens de mon TRF. Tout est beau mais elle ne bougeait pas beaucoup encore ... ça a été long et j'ai eu droit à un bon p'tit jus d'orange bien froid ... au moins ça a fonctionné ... Je revois ma médecin jeudi matin et prochain TRF vendredi matin ... Faut que je reste zen et je dois me présenter au centre de grossesse sans hésiter ... faut pas que j'angoisse à la maison ça l'air ! Rolling Eyes facile à dire mais le personnel rencontré à date est vraiment compréhensif ... ça va bien aller Very Happy

Donne des nouvelles de ton rdv cet après midi Satellite !
Moi ils ne vérifient pas mon col encore (36SA aujourd'hui) étant donné que je n'ai pas de contractions encore ... peut-être la semaine prochaine ... on verra !

Bonne journée ☼
Revenir en haut Aller en bas
Satellite




Nombre de messages : 277
Localisation : Ste-Marthe-sur-le-Lac
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit ange 1
Petit ange 2
et d'un beau garçon de 4 ans, Alexis
Décédé(e) à : 8 SA, 9 SA
Le : 20/09/2010, 17/11/2011
Date d'inscription : 18/11/2011

maman d'avril - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: maman d'avril   maman d'avril - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 17:19

Allo!

J'ai vu l'infirmière tout à l'heure. Hauteur utérine de 39 cm et col ouvert à 1,5 cm à 36 SA et demi. Faut croire que la petite n'est pas encore prête à sortir, ce qui fait bien mon affaire! J'aimerais bien prendre ça relaxe comme toi Marie, mais je vais devoir attendre que la peinture soit terminée pour souffler un peu je crois! J'espère qu'on pourra finir ça pendant le weekend de Pâques...

On annonçait encore une tempête chez vous, Marie? Celle de mardi a laissé beaucoup de neige chez nous, tellement que je suis restée prise dans le bas de mon entrée en voulant aller chercher Alexis à la garderie! Il y avait trop de neige en dessous de la voiture! Heureusement que ma voisine et ses deux ados sont venus me pousser!

Tu auras peut-être une petite puce tranquille, tout le contraire de la mienne qui gigote beaucoup! Elle aime bien faire sentir sa présence! J'ai hâte de voir ce que ça donnera une fois sortie de la bedaine...

Souris, comment ça se passe ces temps-ci?
Revenir en haut Aller en bas
Souris

Souris


Nombre de messages : 112
Localisation : Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Auphélie et Méganne

Décédé(e) à : 20 sem. de grossesse
Le : 29/02/2012
Date d'inscription : 02/04/2012

maman d'avril - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: maman d'avril   maman d'avril - Page 7 Icon_minitimeSam 23 Mar - 16:15

Bonjour les filles !

Désolé je n'ai pas été trop présente , le week-end dernier mon fils a attrapé la gastro et ensuite ça a été mon tour pale
Mais heureusement ça n'a pas durer trop longtemps et ça m'a donné plus de contractions mais rien de dramatique.

Mon chum a fait une couche de peinture sur la table à langer et moi j'ai commencer le lavage des vêtements.

Le mien aussi il gigote beaucoup , seulement pendant la gastro il s'est tenu tranquille.

pour moi le prochain r-v est après Pâques donc j'ai hâte de voir comment ça avance !
Revenir en haut Aller en bas
Satellite




Nombre de messages : 277
Localisation : Ste-Marthe-sur-le-Lac
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit ange 1
Petit ange 2
et d'un beau garçon de 4 ans, Alexis
Décédé(e) à : 8 SA, 9 SA
Le : 20/09/2010, 17/11/2011
Date d'inscription : 18/11/2011

maman d'avril - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: maman d'avril   maman d'avril - Page 7 Icon_minitimeSam 23 Mar - 17:30

Bonjour les filles,

Moi ça ne file pas trop depuis hier... J'étais super sensible en matinée, pleurant pour rien. Je ne sais pas si c'est dû à la fatigue ou aux changements hormonaux de fin de grossesse... Aujourd'hui, je me sens épuisée, malgré une grosse sieste de 3h tout à l'heure. J'ai l'impression d'avoir perdu une partie du bouchon muqueux après... Autant je trouve cette grossesse difficile physiquement (si je compare avec celle d'Alexis), autant j'ai peur que ma grosse bedaine me manque... Avez-vous ce feeling? C'est bien étrange...

Souris, j'espère que vous vous êtes bien remis de la gastro. Il est normal d'avoir plus de contractions en raison de la déshydratation. J'essaie moi-même de boire davantage, car j'en ai beaucoup. L'infirmière m'a dit jeudi que j'avais probablement l'utérus irritable.

Prochain rendez-vous mercredi avec un collègue de mon médecin, car ce dernier et l'infirmière seront en vacances cette semaine.

Bon weekend... Petit oiseau, on attend de tes nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
MarieC73

MarieC73


Nombre de messages : 177
Localisation : Victoriaville (Centre du Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alycia
Décédé(e) à : 37 SA
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 29/05/2012

maman d'avril - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: maman d'avril   maman d'avril - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Mar - 9:49

Bon matin les filles !

J'espère que tu vas un peu mieux aujourd'hui Satellite ! Je me fatigue très très vite ... j'ai l'impression de ne rien faire de mes journées ! petit peu par petit peu sinon, j'en ai pour 2 jours à m'en remettre ! Embarassed c'est pour ça que ça avance pas tellement vite pour la chambre pis en plus j'ai toujours qqchose ! Je me sens un peu comme une grosse tortue qui porte sa gigantesque carapace en avant ... mais en même temps je vais me sentir "tout nu'' quand je ne l'aurai plus ! Alors oui je te comprends parfaitement Satellite ! LOL

Je me souviens qu'à Isaac j'étais ouverte à 1-1.5 à partir de 37-38 semaines je pense avoir perdu mon bouchon dans ce coin là aussi ... et j'ai eu un déclanchement à 41 semaines ! LOL

Souris j'espère que tu n'es pas trop amochée de ta gastro !
Rdv après Pâques c'est quand même pas si loin, c'est juste la semaine prochaine Wink ça va bien aller !

J'espère que tout va bien Petit oiseau avec ta belle Juliette I love you

Magalie02, j'étais inquiète de ne pas avoir de tes nouvelles et j'ai lu ton message dans les mamans de mai ... je suis de tout coeur avec vous ... Pour ma part, nous n'avons même pas encore le rapport d'autopsie final ! Le rapport préliminaire ne décelait rien d'anormal ... C'est difficile de ne pas savoir ni de pouvoir rien faire et de n'avoir aucun recours ... comme vous ... courage maman d'avril - Page 7 935604

Y'annonçait une tempête pour mercredi passé mais nous n'avons eu que 5 cm environ ... y'en annonçait pas pour le lendemain mais on en a eu autant sinon plus !!! Rolling Eyes pas fiables !!!

Demain sortie au CPE à la cabane à sucre ! je vais y aller comme parent accompagnateur, de retour en début d'après midi ! Y'annonce beau !!! j'espère qu'ils ne se trompent pas ! sunny

jeudi médecin
vendredi TRF
samedi ma belle famille vient souper pour Pâques
OUF encore une grosse semaine ...

j'essaie d'être zen ... mais dans le fond je panique un peu ... et parfois je pense que je suis un peu insouciante ... on dirait que c'est encore loin l'accouchement !!! Laughing MAIS j'ai fait le lavage du linge de bébé qui me restait à faire en fin de semaine et j'ai préparé ma valise d'hôpital !!!!! (et non c'était pas encore fait ! LOL)

Bon début de semaine maman d'avril - Page 7 969931
Revenir en haut Aller en bas
Magali02

Magali02


Nombre de messages : 571
Age : 45
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxime
Décédé(e) à : 41sa+6j
Le : 30/12/2011
Date d'inscription : 20/01/2012

maman d'avril - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: maman d'avril   maman d'avril - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Mar - 11:00

Bonjour les filles,

Marie, merci pour tes bons mots. Pas facile d'accepter que mon bébé fasse partie des décès admis et admissible par le corps médical. Ce genre d'accident arrive soi-disant trop peu souvent pour remettre en cause leur protocole. Donc tant pis pour nous. Le moral a pris un coup la semaine dernière mais là, je vais essayer de me reprendre parce que du coup, j'ai pas préparé grand chose pour l'arrivée de mon espoir!

Je n'ai pas fini de lui acheter ses vêtements pour sa 1ère semaine, rien laver non plus! Et ma valise à moi, je n'y ai même pas encore pensé! Comme j'ai une césarienne programmée pour le 15 avril, j'ai tendance à penser que j'ai encore 3 semaines pour tout préparer. Mais la semaine dernière, j'avais pas mal de contractions au monito et ça m'a rappelé qu'on était maître de rien et que le travail pouvait se mettre en route tout seul avant! et là je suis pas prête!

Comme toi Marie, je me trouve bien insouciante à penser que j'ai la situation en main alors que pas du tout! Et moi aussi je me sens bien fatiguée en ce moment, donc dur de trouver la motivation de me bouger les fesses!

Enfin bon, on y arrivera, même si ça doit se faire dans la précipitation!

Mon homme va commencer sa chambre ce WE, on va la vider et commencer la peinture. Si c'est pas fini quand bébé arrive, c'est pas grave car il dormira avec nous les 1ères semaines, surtout si je l'allaite.

Souris, pas cool la gastro surtout quand on est enceinte!

J'espère que vous avez toute passé un bon WE en tout cas. Une nouvelle semaine commence, le dernière de mars et après c'est notre mois et les bébés peuvent arriver n'importe quand! pfiouuu ça fait bizarre, je réalise pas trop en fait que dans 3 semaines maxi il est avec nous.

Petit Oiseau et Juliette, comment allez vous? Ça pousse? Vous avez trouvé votre petit train train tous les 3?

Satellite, Souris et Marie, bon courage à vous pour les derniers préparatifs et l'attente!
Revenir en haut Aller en bas
MarieC73

MarieC73


Nombre de messages : 177
Localisation : Victoriaville (Centre du Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alycia
Décédé(e) à : 37 SA
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 29/05/2012

maman d'avril - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: maman d'avril   maman d'avril - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Mar - 16:11

Effectivement Magalie02, on est maître de rien !!!
Ma mère avait fait une partie du lavage ... elle m'a donné un sac vendredi passé ! ça m'a donné le coup de pied qui me manquait pour finaliser le reste des vêtements 0-3 mois + couvertures ! courage, tu vas y arriver Wink

pas de peinture à faire de mon côté ... bientôt la bassinette aura sa place ... ou au pire dans notre chambre si Mademoiselle est trop pressée ! LOL
ça me surprendrait qu'elle se pointe cette semaine, pas de contractions ... je prends le temps de m'arrêter pour la sentir bouger .... j'essaie de profiter de mes derniers instants de grossesse pour en garder un souvenir positif car ce sera assurément ma dernière grossesse...

et demain cabane à sucre avec le CPE ! cheers
en plus j'ai appris qu'ils auront une place pour notre petite ESPOIR !!re-cheers
un cassage de tête de moins !

faites-vous qqchose de spécial pour Pâques ?? chasse aux oeufs !? eau de Pâques ?!
Revenir en haut Aller en bas
Satellite




Nombre de messages : 277
Localisation : Ste-Marthe-sur-le-Lac
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit ange 1
Petit ange 2
et d'un beau garçon de 4 ans, Alexis
Décédé(e) à : 8 SA, 9 SA
Le : 20/09/2010, 17/11/2011
Date d'inscription : 18/11/2011

maman d'avril - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: maman d'avril   maman d'avril - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Mar - 16:21

Bonjour les filles,

Oui, ça va mieux, merci! Hier nous sommes allés déjeuner en famille au resto "avec le soleil" comme dit Alexis, puis nous sommes allés chercher une deuxième base pour la coquille que j'ai trouvé usagée, à deux coins de rue de chez moi. Une autre bonne chose de réglée! Pendant que mon chum et fiston partaient glisser, j'ai posé les poignées sur la commode et nettoyé la chambre de la petite: store, moustiquaire, plinthes, etc. En soirée nous avons donné la couche de "primer". On devrait attaquer le plafond demain.

Cette nuit par contre Alexis s'est réveillé en toussant horriblement. Mon chum est passé près de l'amener à l'hôpital. Heureusement que les pompes ont fait effet. Je ne sais pas pourquoi, depuis deux ans on se ramasse à l'urgence une semaine après Pâques pour bronchospasme...

À la garderie d'Alexis, c'est la cabane à sucre qui vient sur place, mais je comprends que ça doit être une belle sortie pour les enfants. Marie, même avec ce qu'on a à faire pour préparer la venue de notre espoir, il faut écouter notre corps et se reposer au besoin. Petit à petit nous allons y arriver!

Après un déjeuner avec une amie, je suis allée faire des commissions tantôt: ça n'a pas été fructueux et je suis crevée! Je voulais finaliser des choix de tissus pour donner de l'ouvrage à ma mère quand je la verrai à Pâques: coussins, housses de matelas à langer, etc. C'est mon frère qui nous reçoit pour souper dimanche. Vendredi, mon chum m'emmène souper en tête à tête, et samedi ma belle-mère et mon beau-frère viendront faire un tour. Avec nos travaux à travers tout ça, ça va passer vite! Moi non plus je ne réalise pas vraiment que ça s'en vient. Je passe dans les boutiques et je ne me sens pas du tout concernée par les vêtements de printemps et d'été pour femmes, puisque je suis prise avec ma grosse bedaine! La valise de ma puce n'est même pas prête. Je pense que je vais laver quelques petits pyjamas et cache-couches ce soir... Comme tu dis Magali, on n'est maître de rien et une DPA n'est pas du tout une échéance minimale... J'espère juste terminer la peinture, car même si j'ai l'intention de faire dormir ma puce dans notre chambre au début dans un moïse, pour l'instant il y a tellement de stock qui n'attend que de prendre place dans la chambre de bébé (chaise berçante, bacs de vêtements, commode, etc.) qu'il n'y aurait même pas assez d'espace pour installer le moïse! Plus que quelques jours de bordel j'espère... Shocked

Bonne fin de journée!
Revenir en haut Aller en bas
Petit oiseau

Petit oiseau


Nombre de messages : 775
Age : 41
Localisation : Ville d'avray
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et Rafaël, et 11 embryanges
Décédé(e) à : 23 semaines + 1 jours de grossesse
Le : 02/08/10
Date d'inscription : 17/08/2010

maman d'avril - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: maman d'avril   maman d'avril - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Mar - 6:50

Bonjour les filles,

Bon courage pour vos fatigues et maux de fin de grossesse. Vous n'êtes plus train loin maintenant, vous allez bientôt me rejoindre :-).

Stalelitte pour ouverture du col, le 8 mars j'étais à 1 doigt et le 10 mars j'accouchais, on est vraiment toutes différentes. Mais dans mon cas je peux remercier le cerclage et le repos, sans eux j'aurai surement accocuher prématurement.

Je suis moins présente ces derniers temps, car la semaine dernière j'ai eu la 1ere visite chez le pédiatre et Juliette avait perdu du poids par rapport à la sortie de la maternité. J'ai du augmenter la cadence des tétées et je n'ai pas vu le temps passer. Là ça va mieux, la courbe de juliette remonte.

J'attends des nouvelles de vos rendez vous à venir. Bonne semaine
Revenir en haut Aller en bas
Satellite




Nombre de messages : 277
Localisation : Ste-Marthe-sur-le-Lac
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit ange 1
Petit ange 2
et d'un beau garçon de 4 ans, Alexis
Décédé(e) à : 8 SA, 9 SA
Le : 20/09/2010, 17/11/2011
Date d'inscription : 18/11/2011

maman d'avril - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: maman d'avril   maman d'avril - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Mar - 8:50

Bon matin les filles,

Petit oiseau, bien contente que ça se passe bien avec Juliette. Il est normal que les bébés perdent un peu de poids dans les jours suivants la naissance. Tant mieux si elle boit assez maintenant pour le reprendre! Est-ce qu'elle dort beaucoup? Est-ce que ton conjoint est en congé avec toi? Si oui pour combien de temps? Si tout va bien, le mien prendra sûrement entre 5 et 10 jours à la naissance et ses 5 semaines de RQAP cet été.

Hier soir j'ai fait ma première brassée de lavage de petits vêtements... On dirait que c'était une grosse étape d'enlever les étiquettes! J'avais tellement peur que les morceaux ressortent trop petits que je n'ai pas tout mis dans la sécheuse! Mon chum trouvait ça bien cute de voir les petits bonnets et les mini mitaines sur le support à linge.

Marie, je te souhaite une magnifique journée à la cabane à sucre! Il fait tellement beau chez nous! sunny Profitez-en bien! Je présume que tu ne te fais pas déclencher la semaine prochaine...

Rendez-vous pour moi demain après-midi. J'ai hâte de voir si le col s'est encore modifié. Mais autant à cette grossesse-ci le col s'est ouvert plus tôt, je crois qu'à 36 SA j'étais au même point pour Alexis et je suis allée jusqu'au lendemain de ma date. À suivre...

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Petit oiseau

Petit oiseau


Nombre de messages : 775
Age : 41
Localisation : Ville d'avray
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et Rafaël, et 11 embryanges
Décédé(e) à : 23 semaines + 1 jours de grossesse
Le : 02/08/10
Date d'inscription : 17/08/2010

maman d'avril - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: maman d'avril   maman d'avril - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Mar - 14:26

Satellite bon préparatif.

Juliette dort pas mal. Mon homme a pris ces 3 jours naissances pendant que j'étais à la maternité. Il prendra ces 11 jours de paternité plus le soldes de ces congés payés en mai. Il aura tout le mois et on ira voir de la famille à travers la france.

Marie Claude, comment s'est passé cette sortie?
Revenir en haut Aller en bas
MarieC73

MarieC73


Nombre de messages : 177
Localisation : Victoriaville (Centre du Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alycia
Décédé(e) à : 37 SA
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 29/05/2012

maman d'avril - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: maman d'avril   maman d'avril - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Mar - 15:54

Contente de savoir que tout le monde va bien:-)
Satellite, comment va la toux d'Alexis ?

Je pense aussi que c'est normal que Juliette ait perdu un peu de poids... Pour Isaac, j'avais dû compenser avec du lait commercial avant même de sortir de la maternité ! Courage Petit oiseau ! J'ai bien hâte d'être rendue là :-)

Ça a vraiment bien été la sortie en autobus ! Quelle belle journée !! Avec le soleil en plus, on ne pouvait avoir mieux ! On s'est sucré le bec en masse !

Bon rdv demain Satellite... Redonne des nouvelles :-)

Cool Petit oiseau, un mois de congé à se promener ! Tu le mérites tellement après ce repos forcé ...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Magali02

Magali02


Nombre de messages : 571
Age : 45
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxime
Décédé(e) à : 41sa+6j
Le : 30/12/2011
Date d'inscription : 20/01/2012

maman d'avril - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: maman d'avril   maman d'avril - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Mar - 16:48

Petit Oiseau, vous êtes magnifiques toutes les 2! ton homme doit être fière d'avoir 2 si belles femmes rien que pour lui! En tout cas, j'espère que Juliette va vite rendre du poids correctement. Et bon courage pour la tournée des familles en mai!
Nous aussi, on devra faire une sacrée tournée car on n'habite plus dans nos régions et en plus on n'est pas originaire des mêmes régions donc jolie tournée en perspective en mai aussi pour nous!


Marie, vos cabanes à sucre, ça a l'air top! si un jour je devais aller au Canada, j'essaierai de découvrir cette tradition bien de chez vous!

Satellite et Marie, quelles sont vos dates de terme?

Demain, rdv avec la SF pour mon monito hebdo en espérant que mes contractions se seront calmées. Mon prochain RDV chez gynéco est pour le 3 avril et il me tarde, je ne l'ai pas vu depuis le 21 février! j'espère que tout continue à aller bien!

Aujourd'hui, j'ai pas fait grand chose, je me suis remise pour la 1ère fois dps le départ de mon ange à faire du loisir créatif. On m'a demandé une jolie boite et j'ai pas eu le coeur à refuser et ça m'oblige à m'y remettre!

Du coup, ds la lancée, j'ai commencé à peindre des lettres pour le prénom de mon espoir pour lui faire un beau tableau! il aura un tableau aux couleurs de sa chambre avant d'avoir sa chambre! lol je fais tout dans l'ordre!

maman d'avril - Page 7 889398 à tout le monde! (et surtout à Juliette!)
Revenir en haut Aller en bas
MarieC73

MarieC73


Nombre de messages : 177
Localisation : Victoriaville (Centre du Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alycia
Décédé(e) à : 37 SA
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 29/05/2012

maman d'avril - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: maman d'avril   maman d'avril - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Mar - 11:00

Donc ben belle ta nouvelle photo de profil Petit oiseau !!! je ne la vois pas sur ma tablette ... seulement sur mon ordinateur conventionnel ...
est-ce que tu réussis l'allaitement maternel exclusif ? tu arrives à dormir le jour ?

c'était vraiment génial la cabane à sucre choisie par la garderie ! il y avait des animaux (lapins, moutons, chèvres, alpagas, ânes, poules, cerfs...) et un tour en carriole tirée par des chevaux !
La bouffe était bonne et la tire sur la neige succulente !
c'était pas trop commercial, juste bien pour les enfants ... quand on connaît quelqu'un qui a une cabane privée, c'est vraiment plaisant !

Magalie02, ma date de terme initiale est le 18 avril mais étant donné mes "antécédents" la résidente en gynécologie qui a vérifié mon TRF m'a dit qu'habituellement ils recommandaient de provoquer à 38 semaines ... je revois la médecin qui devrait m'accoucher demain (j'en serai à 37 semaines) et elle ne m'avait pas cédulé d'autres rendez-vous après ... et ma médecin de famille m'a déjà donné mon rdv d'après accouchement pour moi et bébé (1 mois après l'accouchement) et elle a choisi la date du 7 mai Shocked ma médecin de famille et la médecin que je vois demain sont à la même clinique et je sais qu'elles ont souvent eu des discussions à mon sujet ... j'en déduis qu'elles ont convenues, si le col était favorable de faire un déclanchement début avril ...
Au moins Magalie02, tu as un suivi avec ta SF !! c'est quand même long du 21 février au 3 avril !!! Rolling Eyes tu redonneras des nouvelles de ton rdv !
Je suis contente de lire que tu commences les lettres pour ton espoir ! Le pire vraiment c'est de commencer je pense ... après ça devient vraiment encourageant ...

Et toi Satellite, ton rdv ??? Ils prévoient encore une grosse poupoune !?! Wink as-tu beaucoup de 0-3 mois ?
es-tu retournée magasiner pour donner de l'ouvrage à ta mère !? Laughing
le w-e s'annonce assez occupé chez vous aussi !!

j'aime mieux recevoir de la visite qu'aller en faire rendue à ce stade-ci !!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Satellite




Nombre de messages : 277
Localisation : Ste-Marthe-sur-le-Lac
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit ange 1
Petit ange 2
et d'un beau garçon de 4 ans, Alexis
Décédé(e) à : 8 SA, 9 SA
Le : 20/09/2010, 17/11/2011
Date d'inscription : 18/11/2011

maman d'avril - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: maman d'avril   maman d'avril - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Mar - 13:01

Bonjour les filles,

Mon rendez-vous est à 15h, donc encore un peu de temps devant moi.

Marie, si je comprends bien, tu devrais rencontrer ta puce la semaine prochaine alors! Comment te sens-tu par rapport à ça? Prête? Soulagée? Anxieuse? Débordée?

En ce qui concerne la toux d'Alexis, ça va mieux! C'est gentil de t'informer. Vivement les pompes et l'Advil aux raisins! Wink

Magali, ma date prévue est le 15 avril, tout comme ta date programmée.

Oui, gros weekend en vue. En plus des travaux à faire, nous verrons un peu nos familles. J'aime en général recevoir, mais ces temps-ci avec l'état de la maison, je préfère aller ailleurs! De toute façon, mon frère habite à Laval à 20 minutes de chez nous, et mon hôpital est entre les deux si jamais il y a une urgence! Je lui ai quand même offert de faire un dessert si je ne suis pas en train d'accoucher! Wink

J'ai tellement de choses en tête que je suis certaine d'oublier des trucs à mettre dans la valise de ma poupoune. Mis à part des pyjamas, des caches-couches, des bonnets, des mitaines, des couches, une couverture, la poche pour l'extérieur et une tuque, avez-vous préparé autre chose?

Je vous redonne des nouvelles plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
MarieC73

MarieC73


Nombre de messages : 177
Localisation : Victoriaville (Centre du Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alycia
Décédé(e) à : 37 SA
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 29/05/2012

maman d'avril - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: maman d'avril   maman d'avril - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Mar - 13:34

Je ne pensais pas que tu aurais le temps de passer sur le forum avant ton rendez-vous Satellite !
Contente de savoir qu'Alexis va mieux ... la prochaine fois je vais essayer aux raisins ... j'ai acheté du Tempra gomme balloune la dernière fois et c'est loin d'être winner !!!!

Avec tout ce que j'ai comme indices, je me doute que ce soit la semaine prochaine mais je n'ai pas de confirmation officielle ! donc je ne réalise pas encore vraiment ! Laughing J'ai tellement hâte de l'entendre pleurer !!!! Elle bouge bien aujourd'hui ... ça me rassure beaucoup ... je vais attendre mon rendez-vous de demain matin avant de paniquer puisque la chambre n'est pas encore terminée ... mais ça avance ! je suis soulagée de savoir que je vais la voir bientôt mais anxieuse en même temps ... bref plein de sentiments mélangés ! Wink

tu n'avais pas de liste de trucs à apporter pour l'hôpital ? Voici celle de HDA :
http://www.csssae.qc.ca/contenu.aspx?id=231

Redonne des nouvelles !!! @+
Revenir en haut Aller en bas
Satellite




Nombre de messages : 277
Localisation : Ste-Marthe-sur-le-Lac
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit ange 1
Petit ange 2
et d'un beau garçon de 4 ans, Alexis
Décédé(e) à : 8 SA, 9 SA
Le : 20/09/2010, 17/11/2011
Date d'inscription : 18/11/2011

maman d'avril - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: maman d'avril   maman d'avril - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Mar - 18:01

Rebonjour!

Je reviens de mon rendez-vous avec un collègue de mon médecin. Tout est beau, la poupoune ne devrait pas arriver cette semaine selon lui, mais rien n'empêche que mes eaux crèvent... Avec une hauteur utérine de 41 cm (pour 37 SA et 2 jours), il estime le poids à terme entre 8,5 et 9 lbs. Comme il dit, elle est bien nourrie, logée et chauffée! Mon col est resté à 1,5 cm, mais est maintenant effacé à 70%.

J'ai effectivement plusieurs vêtements 0-3 mois, mais ça ne m'inquiète pas vraiment dans le sens que je ne fais pas des bébés plus grands, juste plus pesants! J'ai surtout peur que la chaleur arrive trop vite et que je n'aie pas de le temps de lui mettre tous les petits kits qui l'attendent pour le printemps!

Merci Marie pour la liste! Je constate que j'ai déjà pas mal tout regroupé pour la valise de la petite. Je trouve difficile de faire la mienne à l'avance, car jusqu'à la dernière minute j'ai besoin de mes affaires!

Finalement, je ne pense pas donner beaucoup d'ouvrage à ma mère à rapporter à Québec en fin de semaine: probablement seulement un coussin et deux housses de matelas à langer. Pour le reste je verrai lorsque la chambre sera montée et que j'aurai une meilleure idée de ce qui manque et dans quelle couleur on fera les choses. Je ne veux pas me retrouver avec du rose tout partout!

Bonne fin de journée! Marie, on attend de tes nouvelles après ton rendez-vous demain!... ou avant! Wink
Revenir en haut Aller en bas
MarieC73

MarieC73


Nombre de messages : 177
Localisation : Victoriaville (Centre du Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alycia
Décédé(e) à : 37 SA
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 29/05/2012

maman d'avril - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: maman d'avril   maman d'avril - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 13:28

OUCH ! c'est quand même un bon bébé 9 lbs ! contente que tout soit beau ! si t'es comme moi ça fait tellement de bien de se faire rassurer un peu !!

Je trouvais que ta valise semblait pas mal complète aussi Satellite mais ça aide un peu d'avoir une liste aide mémoire ... moi aussi il me reste quelques trucs à moi à ajouter ...

Mon col est à 2.5 effacé à 50%. pas perdu mon bouchon encore... je ne sens pas vraiment de contractions ... quelques pincements à l'occasion sans plus ... mais ça travaille !!!
TRF demain et je devrais accoucher la semaine prochaine Shocked déclanchement prévu pour jeudi ou vendredi (à déterminer avec le gynéco demain) ma médecin est de garde la semaine prochaine, une journée ou l'autre pour elle ...
À moins que ma puce ne soit trop pressée et se décide par elle-même avant ça affraid

allez Satellite, délègue à ta mère !!! Laughing Laughing

Bon long weekend de Pâques si je ne vous reparle pas ! prenez soin de vous sunny
Revenir en haut Aller en bas
Satellite




Nombre de messages : 277
Localisation : Ste-Marthe-sur-le-Lac
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit ange 1
Petit ange 2
et d'un beau garçon de 4 ans, Alexis
Décédé(e) à : 8 SA, 9 SA
Le : 20/09/2010, 17/11/2011
Date d'inscription : 18/11/2011

maman d'avril - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: maman d'avril   maman d'avril - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 14:00

Wow col ouvert à 2,5 cm sans sentir de contractions? Tu es bien chanceuse! Qu'est-ce qui te fait dire que tu n'as pas perdu ton bouchon muqueux? Quand j'en ai parlé au médecin hier, il a dit que c'était déjà parti bien avant samedi si j'étais ouverte à 1,5 cm. C'est que le col continue à en régénérer tout le temps sur le pourtour et l'accumulation se détache à un moment donné... As-tu eu une estimation du poids?

Go go go pour les derniers préparatifs!

De notre côté, nous avons changé notre stratégie pour la chambre. Pour éviter d'être vraiment mal pris avec une maison sans dessus dessous et une chambre loin d'être prête, nous allons laisser tomber la pose de moulures pour le weekend et peindre la pièce comme s'il n'y en aurait pas. Nous pourrons ensuite installer tout le reste dans la chambre. Si on a du temps, on pourra s'occuper des moulures la fin de semaine prochaine, sinon ça ira après l'accouchement. Comme c'est juste sur un mur, ce n'est pas trop problématique et l'essentiel sera en place. Sur ce, je dois aller faire le découpage de la peinture du plafond... On a pris du retard!

Marie, si jamais tu n'as pas le temps de repasser par le forum d'ici samedi, je te souhaite un magnifique anniversaire! Tu auras le plus beau des cadeaux dans quelques jours! Gros bisous! maman d'avril - Page 7 889398
Revenir en haut Aller en bas
MarieC73

MarieC73


Nombre de messages : 177
Localisation : Victoriaville (Centre du Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alycia
Décédé(e) à : 37 SA
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 29/05/2012

maman d'avril - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: maman d'avril   maman d'avril - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 14:56

2.5 sans douleur !!! Very Happy c'est un bon début !
je suis seulement effacée à 50% comparativement à ton 70% Satellite ... tk, si j'ai perdu mon bouchon, je l'ai pas vu passer !!!!!! Laughing
poids estimé à 7 lbs

Très bonne idée pour les moulures !!!!! moi j'ai commencé à mettre des décos sur les murs et la fenêtre mais la couchette n'est pas encore montée ! elle est en morceaux dans le passage ... elle se rapproche !!! hahahaah je peux pas l'assembler toute seule de toute façon tongue

Merci Satellite !!! Bonne Fête à toi pour DEMAIN !!!! maman d'avril - Page 7 673480
Revenir en haut Aller en bas
MarieC73

MarieC73


Nombre de messages : 177
Localisation : Victoriaville (Centre du Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alycia
Décédé(e) à : 37 SA
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 29/05/2012

maman d'avril - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: maman d'avril   maman d'avril - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Mar - 13:27

beau trf ce matin ... ça fonctionne vraiment bien le lait au chocolat !
mon col est encore long ... ça n'a pas rebougé depuis hier ... donc ils vont me faire entrer à l'hôpital mercredi soir pour installer un "tampon" pour faire maturer le col (si besoin) et déclanchement le lendemain matin !!! OUF !!

j'espère que tout le monde va bien ... @+

Bonne fête encore Satellite ! maman d'avril - Page 7 935604
Revenir en haut Aller en bas
Satellite




Nombre de messages : 277
Localisation : Ste-Marthe-sur-le-Lac
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit ange 1
Petit ange 2
et d'un beau garçon de 4 ans, Alexis
Décédé(e) à : 8 SA, 9 SA
Le : 20/09/2010, 17/11/2011
Date d'inscription : 18/11/2011

maman d'avril - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: maman d'avril   maman d'avril - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Mar - 14:21

Merci Marie-Claude! Au programme pour mes 35 ans: lavage, gros ménage, peinture et souper au resto thaïlandais! Ça fait du bien que mon chum soit là pour m'aider aujourd'hui!

Plus que quelques jours avant de tenir ta puce dans tes bras! C'est fou, on est rendues là!

Bonne journée les filles!
Revenir en haut Aller en bas
MarieC73

MarieC73


Nombre de messages : 177
Localisation : Victoriaville (Centre du Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alycia
Décédé(e) à : 37 SA
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 29/05/2012

maman d'avril - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: maman d'avril   maman d'avril - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Mar - 16:38

Cool du Thaï ! Profites en bien !

Quelques jours seulement ... Avec le long week-end, ça va passer vite !!!

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Magali02

Magali02


Nombre de messages : 571
Age : 45
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxime
Décédé(e) à : 41sa+6j
Le : 30/12/2011
Date d'inscription : 20/01/2012

maman d'avril - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: maman d'avril   maman d'avril - Page 7 Icon_minitimeSam 30 Mar - 6:28

Marie et Satellite, je vous souhaite un heureux anniversaire en espérant que le plus beau des cadeaux vous sera bientôt offert!

Marie, tu seras donc logiquement la prochaine à accueillir ton bébé! Dernier WE avant son arrivée! Profitez en bien pour terminer ce que vs avez à faire et après repos!

Hier soir, on avait des amis à la maison et ouf ça devient dur ménage, courses et popote dans la même journée! et demain mes parents arrivent pour 2 jours. Ce serra mes dernières invitations car ça devient vraiment difficile!

Je vous souhaite à toutes un bon WE de Pâques et à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Petit oiseau

Petit oiseau


Nombre de messages : 775
Age : 41
Localisation : Ville d'avray
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et Rafaël, et 11 embryanges
Décédé(e) à : 23 semaines + 1 jours de grossesse
Le : 02/08/10
Date d'inscription : 17/08/2010

maman d'avril - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: maman d'avril   maman d'avril - Page 7 Icon_minitimeSam 30 Mar - 6:49

Bonjour les filles,

Marie Claude tu me donnais bien envie avec ta cabane à sucre, nous n'avons pas cette tradition en France. Il y a beaucoup de chose qui me donne envie chez vous. Un jour peut être... j'aimerai m'installer au Québec mais pour le moment mon chum est pas d'accord, il ne veut pas s'éloigner autant de la famille et des amis.
Marie Claude c'est donc normalement toi la prochaine à tenir ton bébé espoir dans les bras. Peut être que ta fille se décidera avant la date de declenchement comme la mienne.

Satelitte ça se prépare, ta valise semble bien prête pour ta louloute, pour tes affaires tu peux faire une liste et les ajouter à la dernière minute. C'est ce que j'avais fait, j'avais bouclé mes affaires en attendant que mon homme revienne du boulot avant de partir à la maternité. Ta fille va être un beau bébé, elle semble bien se porter. Bon travaux, je vois que tu ne chomes pas. Et bon thaï, j'adore cette cuisine, régale toi bien.
Bon anniversaire à toutes les 2 !!!
De mon côté, je continue de savourer cette nouvelle vie à 3. Juliette a bien repris du poids 400 g en une semaine. Je continue donc l'allaitement maternel exclusif et à la demande, plus besoin de la réveiller toutes les 2-3h je suis contente. Elle est vraiment paisible comme bébé on a pu se faire déjà 2 resto avec elle sans qu'elle ne bronche. Ce week end comme tous les week end mon homme bosse, donc je reste en tête à tête avec Juliette mais on ne va pas s'ennuyer, j'ai pas mal de choses en retard à faire, son faire part, son journal de naissance, le récit de mon accouchement.... et puis on va aller se promener en forêt avec ma chienne. Le soleil n'est pas vraiment là pour un début de printemps mais je sors quand même tous les jours pour de longues promenades depuis que je suis rentrée de la maternité.

MAgalie c'est chouette que tu te remettes aux loisirs crétifs notamment pour ton bébé espoir. Bon week end en famille. Qu'as donné ton rdv de cette semaine avec la sage femme ?

Souris comment vas tu ?

Bon week end à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Souris

Souris


Nombre de messages : 112
Localisation : Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Auphélie et Méganne

Décédé(e) à : 20 sem. de grossesse
Le : 29/02/2012
Date d'inscription : 02/04/2012

maman d'avril - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: maman d'avril   maman d'avril - Page 7 Icon_minitimeDim 31 Mar - 13:41

Bon week-end de Pâques les mamans !

Bonne fête en retard à vous 2 Satellite et Marie !

Marie ton bébé s'en vient bientôt et Satellite aussi avec ton col , j'ai hâte de voir les nouveaux bébés !

Petit oiseau tu as l'air d'avoir un bon bébé , elle est tellement jolie en plus !

Moi j'ai encore de petites contractions à tous les jours mais moins régulières et moins fréquente , j'espère qu'il ne tardera pas trop à venir après toute ces contractions , je vais en savoir plus mardi à mon examen.

Bonne fin de semaine
Revenir en haut Aller en bas
Satellite




Nombre de messages : 277
Localisation : Ste-Marthe-sur-le-Lac
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit ange 1
Petit ange 2
et d'un beau garçon de 4 ans, Alexis
Décédé(e) à : 8 SA, 9 SA
Le : 20/09/2010, 17/11/2011
Date d'inscription : 18/11/2011

maman d'avril - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: maman d'avril   maman d'avril - Page 7 Icon_minitimeDim 31 Mar - 14:05

Merci pour vos bons vieux d'anniversaire!

Jusqu'à maintenant, ma petite écoute les consignes de sa maman: elle n'a pas l'air de vouloir sortir en mars, même si j'avais beaucoup de douleurs au col ce matin. J'ai quand même moins de contractions ces jours-ci que dans les dernières semaines, alors elle va peut-être tenir le coup jusqu'à sa date!

Prochain rendez-vous jeudi matin. C'est certain qu'en même temps je vais avoir de belles pensées pour Marie en train de se faire provoquer!

Souris, peut-être as-tu comme moi l'utérus irritable?

Petit oiseau, bien heureuse pour toi que tout aille bien avec ta Juliette! Profites-en car ça passe tellement vite!

Souper ce soir chez mon frère avec mes parents! En attendant, Alexis a fait une chasse aux cocos, mon chum a donné une troisième couche de peinture au plafond, j'ai fait de la gouache avec mon garçon et je m'apprête à peindre les plinthes et cadres de portes dans la chambre... Le rose ira probablement à demain... Non, on ne chôme pas!

Magali, comment va la préparation de la chambre?

Bonne fin de journée!
Revenir en haut Aller en bas
Magali02

Magali02


Nombre de messages : 571
Age : 45
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxime
Décédé(e) à : 41sa+6j
Le : 30/12/2011
Date d'inscription : 20/01/2012

maman d'avril - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: maman d'avril   maman d'avril - Page 7 Icon_minitimeLun 1 Avr - 13:55

Coucou les filles!

Alors les fêtes de Pâques se sont bien passées chez vous? Pas d'overdose de chocolat à signaler? Wink

Nous c'était tranquille, on a reçu mes parents qui nous ont ramené toutes les affaires pour bébé. Je ne me souvenais pas que j'en avais autant!!! Sacré chantier à ordonner! Mon homme a commencé à peindre la chambre tout à l'heure, et espère la finir cette semaine. Il a l'air bien motivé, c'est cool, ça fait plaisir à voir! On a choisit de peindre en taupe et un joli bleu tout doux. On a hâte de voir le résultat!

Mercredi, on va faire le tour des magasins de puériculture, histoire de se décider (enfin!!!) pour une chambre et préparer une liste de naissance. Et surtout j'ai enfin RDV avec mon gynéco que j'ai pas vu depuis 1 mois et demi!!! J'espère que tout va bien! Bien hâte de savoir où tout en est: bébé et état du col.

Satellite, tu n'arrêtes jamais, c'est fou ça! Tu comptes te reposer quand bébé sera là?

Marie, le grand jour approche à grand pas, jeudi je penserai bien à toi!

Souris, tiens nous au courant du résultat de ton RDV de demain, peut être que ton col a bien évolué et que ton petit mec viendra plus tôt!

Petit Oiseau, les 1ères Pâques de Juliette se sont bien passées?

Je vous souhaite une bonne semaine les filles!
Revenir en haut Aller en bas
MarieC73

MarieC73


Nombre de messages : 177
Localisation : Victoriaville (Centre du Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alycia
Décédé(e) à : 37 SA
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 29/05/2012

maman d'avril - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: maman d'avril   maman d'avril - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Avr - 8:29

Bon matin les filles !

merci pour les voeux de fête !

c'était bien le Thaï Satellite ?

beau weekend !! occupé mais j'ai eu beaucoup d'aide !!! donc je ne suis pas fatiguée du tout !
on contrôle la dose de chocolat pour ne pas que fiston fasse d'overdose de sucre mais à date, ça va bien ! Laughing
mon amoureux était en congé hier, on a monté la couchette et il a installé le siège d'auto !!! OUF ! ça s'en vient !! dernier dodo à la maison ce soir !!! mes parents arrivent demain pour s'occuper de fiston ... et du chien ! LOL

Petit oiseau, tu as l'air d'avoir vraiment un bon bébé ! ta nouvelle photo de profil à 3 est vraiment superbe !!! pas facile de quitter le pays ... je comprends, mais si jamais le coeur t'en dis, je pourrai te mettre en contact avec l'ancienne gardienne d'Isaac ! Elle est arrivée de France il y a une dizaine d'années avec son mari et les 9 enfants !

Souris, tiens nous au courant de ton rdv !!
Je vais penser à toi aussi Satellite jeudi matin Wink
Magalie, tu me fais penser à moi ! ça m'a tellement pris du temps à m'embarquer vraiment dans cette grossesse ci ... et mon chum qui n'avait l'air préoccupé ... tu vas voir, ça va rendre tout ça plus concret avec les trucs de bébé à trier ! de belles découvertes à venir !!!

Même si j'entre à la maternité demain soir, ça se peut que l'une d'entre vous voit son espoir avant moi !!! je ne ressens pas encore de réelles contractions ... à suivre !

bonne journée @+
Revenir en haut Aller en bas
MarieC73

MarieC73


Nombre de messages : 177
Localisation : Victoriaville (Centre du Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alycia
Décédé(e) à : 37 SA
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 29/05/2012

maman d'avril - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: maman d'avril   maman d'avril - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Avr - 8:49

bon ça y est je panique !!! ma médecin veut me retarder à lundi !!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Satellite




Nombre de messages : 277
Localisation : Ste-Marthe-sur-le-Lac
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit ange 1
Petit ange 2
et d'un beau garçon de 4 ans, Alexis
Décédé(e) à : 8 SA, 9 SA
Le : 20/09/2010, 17/11/2011
Date d'inscription : 18/11/2011

maman d'avril - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: maman d'avril   maman d'avril - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Avr - 8:53

Oh! Et pour quelle raison veut-elle retarder l'accouchement? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Magali02

Magali02


Nombre de messages : 571
Age : 45
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxime
Décédé(e) à : 41sa+6j
Le : 30/12/2011
Date d'inscription : 20/01/2012

maman d'avril - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: maman d'avril   maman d'avril - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Avr - 9:11

Mince Marie, pourquoi il veut retarder? ton col n'est pas assez prêt pour le déclenchement? ou il espère que le travail va se mettre en route tout seul?
Revenir en haut Aller en bas
MarieC73

MarieC73


Nombre de messages : 177
Localisation : Victoriaville (Centre du Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alycia
Décédé(e) à : 37 SA
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 29/05/2012

maman d'avril - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: maman d'avril   maman d'avril - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Avr - 14:08

Initialement ma DPA était le 18 mais avec mes cycles aux 30-31 jours ça donnait plus le 22 avec la première échographie ... mais par la suite ma médecin a décidé de garder le 18 ....

Et là la veille de mon admission ils voulaient me retarder pour avoir vraiment 38 semaines (selon le 22 avril comme DPA). Tout était organisé au travail pour mon amoureux, avec mes parents pour fiston et pitou .... et moi j'étais bien prête mentalement à avoir ma pupuce dans les bras en fin de semaine !!!!! En plus en retardant à lundi, ce n'était plus ma médecin de garde !!!!!!!!

Finalement j'en ai discuté avec mon amoureux ce midi et on était daccord pour retarder à vendredi mais pas à lundi ... quand j'ai reparlé à ma médecin tantôt je lui ai dit que j'avais l'impression que bébé serait plus en sécurité avec les soins possibles en dehors de mon ventre que s'il reste dedans mon ventre !!! Elle a donc décidé de laisser ça comme prévu ... je rentre demain soir à la maternité pour un déclanchement jeudi matin Rolling Eyes stress inutile ce matin Evil or Very Mad

mais bon, ça va mieux là ...... mais n'empêche qu'allumer la veille c'est pas fort !
Revenir en haut Aller en bas
Magali02

Magali02


Nombre de messages : 571
Age : 45
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxime
Décédé(e) à : 41sa+6j
Le : 30/12/2011
Date d'inscription : 20/01/2012

maman d'avril - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: maman d'avril   maman d'avril - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Avr - 15:30

Et ben voila qui est mieux! mais un pic de stress dont tu te serais bien passé! Profites de ta dernière nuit chez toi et à la fin de la semaine, tu auras ta miss dans les bras! Je te souhaite bon courage et bonne chance pour le déclenchement!
Revenir en haut Aller en bas
alexis301110

alexis301110


Nombre de messages : 960
Age : 38
Localisation : Ontario
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Née à terme sans vie, du a cesarienne faite trop tard...

Le : 30 novembre 2010
Date d'inscription : 28/01/2011

maman d'avril - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: maman d'avril   maman d'avril - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Avr - 16:46

Bon courage les filles, dans quelques jours vos petits espoirs dans vos bras!!! Profitez en en ce moment pour relaxer et profiter de votre bidou car ca passe trop vitte par la suite Razz Bise a toutes!! xxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
 
maman d'avril
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Belle Maman qui se languit tant d'être enfin Maman
» Mayette 2014
» Octobre
» Un down de maman
» Une Maman.......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: