Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
maman d'avril - Page 2 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 maman d'avril

Aller en bas 
+10
Magali02
Nab001
Satellite
Petit oiseau
Souris
MarieC73
Lucette
maieve
Mimijosee
manon6
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
manon6

manon6


Nombre de messages : 339
Localisation : chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam son coeur a arreter de battre,il a décidé de partir de lui meme.Et de 6 autres beau garcons et 8 poussiere d'anges.Bébé espoire perdu a 13.3 SA Sad en octobre 2012 maintenant nous devrons aussi apprendre a faire le deuil de la maternité.
Décédé(e) à : 23.1 SA
Le : né sans vie le 29 avril 2011
Date d'inscription : 17/05/2011

maman d'avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman d'avril   maman d'avril - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep - 9:12

Petit oiseaux,vitamine D...j'en ai pas entendu parlé ma néphrologue m,a ajouter du calcium a prendre elle dit qu ca peu aider pour la pré-éclampsie faudrais que je lui parle de la vit D. Je prend aussi de l'aspirine et des piqure de fragmin pour éclaircir mon sang et faviriser une meilleur circulation sanguine,en plus du reste pour ma pression.

Je suis a la maison alors pour l'aret oui et non je peu etre tranquille l'apres-midi mais le matin j'ai mon petit garcon et le reste du temps une famille a m'occupper.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nospetitsangesauparadis.com/t8669-adam-nous-a-quitte
MarieC73

MarieC73


Nombre de messages : 177
Localisation : Victoriaville (Centre du Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alycia
Décédé(e) à : 37 SA
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 29/05/2012

maman d'avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman d'avril   maman d'avril - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep - 23:06

manon6, je pense que peu importe le nombre de semaine de grossesse, on va stresser .... courage, tu as déjà 12 semaines de faites et c'est déjà bien Wink

félicitations petit oiseau, 13 semaines et savoir que BB bouge ça donne une bonne dose de positivisme cheers

j'ai eu mon premier rendez-vous mercredi mais je n'ai pas entendu le coeur 9.6 SA ... ma nouvelle médecin croit bien l'avoir entendu elle I love you écho le 9 octobre ... tellement hâte de voir BB !!!!!!!!!!!! je me sens entourée et un peu plus rassurée depuis mon rdv
toujours pas de symptômes de grossesse .... j'veux pas me plaindre mais je trouve pas ça normal Embarassed

mimijosee, comment tu vas ? encore mal au coeur ? diclectin ?

et toi Souris ?

je vous envoie tout plein de courage maman d'avril - Page 2 935604 donnez des nouvelles Wink @+
Revenir en haut Aller en bas
Souris

Souris


Nombre de messages : 112
Localisation : Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Auphélie et Méganne

Décédé(e) à : 20 sem. de grossesse
Le : 29/02/2012
Date d'inscription : 02/04/2012

maman d'avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman d'avril   maman d'avril - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 22:05

Bonjour les filles !

Moi ça va , encore nausée et vomissement mais c'est tolérable
j'en suis à 9sa + 1 , et j'ai trop hâte à mon écho mais c'est pas avant le 18 octobre.
J'ai triché car je n'en pouvait plus d'attendre et j'ai fait une écho à mon travail avec une amie (je travaille dans un hôpital vétérinaire) et j'ai vu son petit coeur battre alors j'étais bien rassuré, reste plus qu'à attendre la VRAI écho

MarieC73 c'est possible que tu n'ai pas de symptômes , pour ma 1ère grossesse je n'avait absolument rien à part la fatigue
Revenir en haut Aller en bas
MarieC73

MarieC73


Nombre de messages : 177
Localisation : Victoriaville (Centre du Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alycia
Décédé(e) à : 37 SA
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 29/05/2012

maman d'avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman d'avril   maman d'avril - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep - 13:59

Contente de savoir que tu vas bien Souris !!
courage pour les nausées ... je te souhaite que ça s'estompe bientôt ...

tu n'es pas la première que j'entends à faire une écho dans un hôpital vétérinaire !!! Laughing tu es bien chanceuse de pouvoir le faire !
(des fois je trouve que mon chien a des soins plus que nous !!! jamais de misère à avoir un rendez-vous pour mon poilu !!)
j'ai tellement hâte d'avoir mon écho aussi pour voir le coeur moi aussi !!!

début de rhume ici Neutral le weekend s'annonce tranquille ...
j'sais pas si j'ai fait de la température mis j'ai tellement mal dormi cette semaine ... j'ai fait plein de cauchemars ........
toujours pas de symptômes de grossesse ... mais je commence à avoir une bedaine !!

je suis décidée à aller à l'envolée de ballon organisée dans ma ville ... ça va faire plus concret pour le départ d'Alycia et le renouveau avec BBespoir ...

donnez des nouvelles les filles ! maman d'avril - Page 2 683520
Revenir en haut Aller en bas
manon6

manon6


Nombre de messages : 339
Localisation : chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam son coeur a arreter de battre,il a décidé de partir de lui meme.Et de 6 autres beau garcons et 8 poussiere d'anges.Bébé espoire perdu a 13.3 SA Sad en octobre 2012 maintenant nous devrons aussi apprendre a faire le deuil de la maternité.
Décédé(e) à : 23.1 SA
Le : né sans vie le 29 avril 2011
Date d'inscription : 17/05/2011

maman d'avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman d'avril   maman d'avril - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 18:44

Allo

RV en GARE mardi apres-midi et a 13.4 SA le coeur de bébé ne battais plus,j'ai du avoir un curtage je devais etre a 8h00 hier matin a l'hopital je suis sortie ce matin seulement alors se sera terminé pour nous c'était un dernier essaie pour ne pas avoir de regret par la suite et ca n'aura pas fonctionné,heureusement j,ai déja 6 beaux garcons qui me comble et on va en profiter.

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nospetitsangesauparadis.com/t8669-adam-nous-a-quitte
Petit oiseau

Petit oiseau


Nombre de messages : 775
Age : 41
Localisation : Ville d'avray
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et Rafaël, et 11 embryanges
Décédé(e) à : 23 semaines + 1 jours de grossesse
Le : 02/08/10
Date d'inscription : 17/08/2010

maman d'avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman d'avril   maman d'avril - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct - 5:06

Manon je suis vraiment désolée que le coeur de ton bébé se soit arrêté. Rétablis bien toi bien et tu as raison continue de profiter de tes 6 beaux enfants.

Je t embrasse
Revenir en haut Aller en bas
MarieC73

MarieC73


Nombre de messages : 177
Localisation : Victoriaville (Centre du Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alycia
Décédé(e) à : 37 SA
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 29/05/2012

maman d'avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman d'avril   maman d'avril - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct - 11:39

je suis tellement désolée pour toi manon6
n'ayez pas de regrets, il y a des choses qui ne s'expliquent pas ça l'air ...
profites bien de tes beaux enfants, prend soin de toi

bon courage maman d'avril - Page 2 935604
Revenir en haut Aller en bas
Souris

Souris


Nombre de messages : 112
Localisation : Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Auphélie et Méganne

Décédé(e) à : 20 sem. de grossesse
Le : 29/02/2012
Date d'inscription : 02/04/2012

maman d'avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman d'avril   maman d'avril - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct - 13:27

Je suis terriblement désolé pour toi manon6 , la vie est cruelle
prend soin de toi
mes pensées sont avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Satellite




Nombre de messages : 277
Localisation : Ste-Marthe-sur-le-Lac
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit ange 1
Petit ange 2
et d'un beau garçon de 4 ans, Alexis
Décédé(e) à : 8 SA, 9 SA
Le : 20/09/2010, 17/11/2011
Date d'inscription : 18/11/2011

maman d'avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman d'avril   maman d'avril - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct - 8:46

Bonjour,

Je me joins à vous ici, je n'ai pas vu s'il y avait un nouveau post pour les mamans d'avril 2013.

Bébé est dû pour le 15, je suis donc à 14 semaines aujourd'hui. Ayant fait précédemment deux fausses-couches en début de grossesse, ça regarde bien cette fois-ci, mais je suis tout de même stressée.

Au plaisir de partager avec vous...
Revenir en haut Aller en bas
MarieC73

MarieC73


Nombre de messages : 177
Localisation : Victoriaville (Centre du Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alycia
Décédé(e) à : 37 SA
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 29/05/2012

maman d'avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman d'avril   maman d'avril - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct - 21:37

Bienvenue Satellite !
félicitations pour ta grossesse espoir Smile
j'ai aussi un petit garçon qui aura 4 ans mercredi !!

je pense que c'est normal dans notre situation d'être stressée ... et je pense qu'on va devoir dealer avec ça jusqu'à la toute fin ... alors courage !

tout a l'air sous contrôle ici aussi
@+
Revenir en haut Aller en bas
Satellite




Nombre de messages : 277
Localisation : Ste-Marthe-sur-le-Lac
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit ange 1
Petit ange 2
et d'un beau garçon de 4 ans, Alexis
Décédé(e) à : 8 SA, 9 SA
Le : 20/09/2010, 17/11/2011
Date d'inscription : 18/11/2011

maman d'avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman d'avril   maman d'avril - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct - 22:21

MarieC73, merci beaucoup!

Quelle est ta DPA? Mon garçon est aussi né en octobre 2008, le 3! C'est un vrai petit coeur...

Pour la présente grossesse, j'ai eu un suivi aux deux semaines par mon médecin et une gynéco de la clinique GARE jusqu'à 12 semaines, mais comme mes fausses-couches avaient lieu au début et que cette grossesse-ci est bien commencée, je me sens maintenant livrée à moi-même... Il me semble que l'écho de 20 semaines est loin!
Revenir en haut Aller en bas
MarieC73

MarieC73


Nombre de messages : 177
Localisation : Victoriaville (Centre du Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alycia
Décédé(e) à : 37 SA
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 29/05/2012

maman d'avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman d'avril   maman d'avril - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct - 10:42

Ma dpa est le 22 avril Smile

mon fiston est un vrai petit coeur aussi ... très tendre, calme et affectueux ♥️

je n'ai pas de suivi particulier pour le moment puisque j'ai perdu ma fille en toute fin de grossesse ... pas de cause connue encore ... j'imagine que j'aurai un suivi plus serré à partir de la 35e semaine ...

je suis contente pour toi que tout se passe bien pour l'instant ... un jour à la fois !
j'ai bien hâte de sentir bébé bouger pour me sentir un peu plus rassurée ...
est-ce que tu as pu sentir des mouvements à date toi ?
fatiguée ? nausées ?

j'ai passé la première prise de sang et écho du prénatest ... à date tout a l'air normal ! j'étais bien contente de voir BB !
rendez-vous de routine lundi avec ma médecin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Satellite




Nombre de messages : 277
Localisation : Ste-Marthe-sur-le-Lac
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit ange 1
Petit ange 2
et d'un beau garçon de 4 ans, Alexis
Décédé(e) à : 8 SA, 9 SA
Le : 20/09/2010, 17/11/2011
Date d'inscription : 18/11/2011

maman d'avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman d'avril   maman d'avril - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct - 10:58

Surtout beaucoup de fatigue! Je suis au repos depuis la 7e semaine environ, mon médecin voulant que je sois dans la "ouate" pour mon début de grossesse. Je ne me verrais pas travailler en ce moment: je suis épuisée à rien et ma sieste d'après-midi est nécessaire, sinon j'ai des étourdissements... Je n'étais tellement pas dans cet état lors de ma première grossesse! C'est peut-être causé par la progestérone que je prends deux fois par jour... Il m'en reste pour 2 jours, alors on verra si l'énergie reviendra ensuite.

J'ai aussi fait l'écho du prénatest et les prélèvements sanguins, jour d'anniversaire d'Alexis. Quel beau cadeau de voir notre petit bébé, même si c'était notre 4e écho! On ne se lasse pas! Toutes les mesures semblaient bonnes et j'ai eu un appel pour me dire que les risques de trisomie étaient faibles. J'en saurai plus le 1er novembre avec mon médecin.

Je n'ai pas encore senti de mouvements, mais la bedaine pousse, tiraille, j'ai mal au dos, mal à la tête, mal aux seins... J'espère juste que bébé va bien!

Nous sommes peu nombreuses dues en avril, alors je suis bien contente d'avoir de tes nouvelles et que ça se passe bien de ton côté aussi. As-tu eu une prédiction pour le sexe?
Revenir en haut Aller en bas
MarieC73

MarieC73


Nombre de messages : 177
Localisation : Victoriaville (Centre du Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alycia
Décédé(e) à : 37 SA
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 29/05/2012

maman d'avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman d'avril   maman d'avril - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct - 11:17

Gentil ton médecin de te mettre au repos ! profites en bien !
Pour mon premier, je m'endormais tellement le soir ... à 20hrs si j'avais le malheur de m'installer trop confortablement dans le divan, je m'endormais à coup sûr !
beaucoup de nausées au début pour ma fille..
mais là à cette 3e grossesse, RIEN ! aucun symptôme ! à part la bédaine qui grossit ...
comme je l'ai entendu si souvent : y'a pas une grossesse pareille !

Est-ce que tu as annoncé ta grossesse à Alexis ? est-ce qu'il comprend ?

Tu es bien chanceuse d'avoir déjà eu 4 écho ! je pense que j'irais toutes les semaines ! hahahaaah
On m'a dit que ça prenait les résultats de la 2e prise de sang pour avoir tous les résultats du prénatest !? je n'ai mon rdv que le 1 novembre Sad c'est long !

mal au dos aujourd'hui ... moins bien dormi ... un peu plus stressée car je reçois de la visite pour la fête d'Isaac. ma belle soeur arrive ce soir .... gros souper demain Smile je viens pas à bout de commencer le ménage !!!! hahaha

effectivement nous sommes peu en avril ... moi aussi je suis bien contente de pouvoir partager nos inquiétudes en étant au même stade ....

étrangement, j'ai un feeling de fille !?!? jamais eu de pressentiment pour mes deux grossesses précédentes ... je ne veux pas me faire trop d'attente car peu importe le sexe, un bébé en santé bien vivant nous comblera de bonheur Smile
toi ? prédiction ? préférence ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit oiseau

Petit oiseau


Nombre de messages : 775
Age : 41
Localisation : Ville d'avray
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et Rafaël, et 11 embryanges
Décédé(e) à : 23 semaines + 1 jours de grossesse
Le : 02/08/10
Date d'inscription : 17/08/2010

maman d'avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman d'avril   maman d'avril - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct - 11:36

Bonjour les filles,

Satellite bienvenu parmi nous. C est vrai qui' on est peu nombreuse en avril.
Moi je suis du tout début avril ma dpa est le 03 avril.
Je suis en arrêt depuis le debut, j ai eu un cerlage a 13 semaines et je ne sors plus que pour mes rdv mensuels a la maternité. Je suis au maximum au repos. Je sens mon bébé bouger depuis 2 semaines. Au début c était très léger mais je le sens de plus en plus, j adore.
J ai aussi l'intuition que j attends une petite fille mais mon homme est persuadé que c est un garçon. Mais comme tu le dis Marie, peu importe du moment qu' il ou elle soit en bonne santé.
Satellite j ai aussi eu de la progestérone les 3 premiers mois, c est vrai que ça endort.

Bon week end
Revenir en haut Aller en bas
MarieC73

MarieC73


Nombre de messages : 177
Localisation : Victoriaville (Centre du Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alycia
Décédé(e) à : 37 SA
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 29/05/2012

maman d'avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman d'avril   maman d'avril - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct - 12:01

contente d'avoir de tes nouvelles petit oiseau ! cheers

comme tu dois être rassurée de sentir bébé bouger !
allez vous demander le sexe ou vous allez essayer de garder la surprise ?
est-ce que tu es moins fatiguée ?

continue de bien te reposer et de te laisser dorloter

bon début de weekend ! @+
Revenir en haut Aller en bas
Petit oiseau

Petit oiseau


Nombre de messages : 775
Age : 41
Localisation : Ville d'avray
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et Rafaël, et 11 embryanges
Décédé(e) à : 23 semaines + 1 jours de grossesse
Le : 02/08/10
Date d'inscription : 17/08/2010

maman d'avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman d'avril   maman d'avril - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct - 12:09

Marie au début je voulais garder la surprise mais je suis finalement impatiente de le savoir. Je revois le médecin le 13 novembre, on lui demandera. Et toi tu veux le savoir ou pas ?Comme je suis arrêté j ai tout le temps pour me reposer, je dors beaucoup, j aurai mon quota de sommeil pour affronter les nuits plus courtes quand le bébé sera là.
C est toi qui doit être fatiguée, tu tiens le coup au boulot?
Revenir en haut Aller en bas
MarieC73

MarieC73


Nombre de messages : 177
Localisation : Victoriaville (Centre du Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alycia
Décédé(e) à : 37 SA
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 29/05/2012

maman d'avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman d'avril   maman d'avril - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct - 13:42

oh oui je veux le savoir !
on a tellement de misère à trouver un prénom ... s'il faut qu'en plus il faut choisir pour les deux sexes ! OUF !
lol!
je ne suis pas fatiguée ... c'est certain qu'il y a de plus grosse journée (très occupée) mais c'est pas si mal ... quand j'ai recommencé à travailler, j'ai demandé à faire 4 jours et ils ont acceptés, j'ai donc tous les vendredis de congé ! alors 32h/sem c'est bien ... ce sera comme ça jusqu'à Noël ... après on verra avec le volume de travail ... habituellement je travaillais le vendredi matin (car de toute façon la compagnie pour laquelle je travaille ferme à midi le vendredi) je ne ferais pas 40h/semaine par exemple !

et toi ? comment tu occupes tes journées ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit oiseau

Petit oiseau


Nombre de messages : 775
Age : 41
Localisation : Ville d'avray
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et Rafaël, et 11 embryanges
Décédé(e) à : 23 semaines + 1 jours de grossesse
Le : 02/08/10
Date d'inscription : 17/08/2010

maman d'avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman d'avril   maman d'avril - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct - 13:50

C est bien ce temps partiel, c est que je voudrais faire quand je reprendrai le boulot.
C est quand ta prochaine écho?
J essaye de m occuper en lisant, en allant sur internet, en regardant des films...
Y a des jours ou c est plus facile que d autre. Mais l avantage qu,' on soit du mois d avril c est que je serai au repos pendant l automne et l hiver et au printemps j en profiterai pour ressortir avec mon bébé.
Bonne fête a Isaac.
Revenir en haut Aller en bas
Satellite




Nombre de messages : 277
Localisation : Ste-Marthe-sur-le-Lac
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit ange 1
Petit ange 2
et d'un beau garçon de 4 ans, Alexis
Décédé(e) à : 8 SA, 9 SA
Le : 20/09/2010, 17/11/2011
Date d'inscription : 18/11/2011

maman d'avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman d'avril   maman d'avril - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct - 15:35

Ah la préparation d'anniversaire! J'étais en plein dedans il y a deux semaines pour mon garçon: le ménage, les commissions, la popotte, les décos, les cadeaux... je ne me suis pas trop reposée cette semaine-là, mais c'était pour une bonne cause! Wink

Depuis le début de ma grossesse, j'avais un feeling de garçon, comme lorsque j'attendais Alexis: je me promenais dans les magasins et la literie de filles rose et mauve me levait le coeur! J'ai donc eu un choc quand la technicienne au prénatest nous a prédit 80% de chance d'avoir une fille! J'avais probablement plus de préférence pour un gars que je le pensais. Dans ma tête, je savais exactement comment j'allais faire la chambre, j'avais déjà des beaux vêtements neufs dénichés au cours de mes précédentes grossesses... J'étais toute à l'envers et en même temps je m'en voulais de me sentir comme ça. On attend ce deuxième bébé depuis plus de deux ans, je sais bien que l'important est un bébé en santé... Quelques jours ont passé et je suis bien contente d'attendre une petite poupoune. J'ai même acheté quelques morceaux de vêtements "coup de coeur"... Là je redoute ma réaction si on me dit à 20 semaines que ce sera un gars finalement!

J'en ai parlé avec Alexis que maman avait un bébé dans sa bedaine, qu'il est en train de grandir et qu'il devrait être là au printemps. J'essaie de lui expliquer qu'il va devenir un grand frère et il fait des liens avec des émissions qu'il connaît, comme Caillou. Il a aussi manifesté de l'intérêt envers le livre "Mieux vivre avec notre enfant" du gouvernement du Québec quand je l'ai rapporté de la clinique et il me pose bien des questions sur les images. Il commence à donner des bisous sur ma bedaine et je lui dis alors que ce sont des bisous au bébé. Tranquillement, il comprend ce qui est en train de se passer... MarieC73, en as-tu parlé avec ton garçon?
Revenir en haut Aller en bas
Souris

Souris


Nombre de messages : 112
Localisation : Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Auphélie et Méganne

Décédé(e) à : 20 sem. de grossesse
Le : 29/02/2012
Date d'inscription : 02/04/2012

maman d'avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman d'avril   maman d'avril - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 17:49

Bonjour les filles !

Moi j'ai passé mon écho jeudi et bébé va bien , il était très tranquille au début j'étais un peu inquiète mais vers la fin il s'est mis à bouger plus.

Moi j'avais un feeling de petite fille à cause de mes nausées comme pour mes jumelles mais la technicienne semble pas mal certaine que ce sera un autre garçon

J'ai hâte que les nausées passe, aujourd'hui c'était plutôt difficile

bienvenue Satellite
Revenir en haut Aller en bas
Satellite




Nombre de messages : 277
Localisation : Ste-Marthe-sur-le-Lac
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit ange 1
Petit ange 2
et d'un beau garçon de 4 ans, Alexis
Décédé(e) à : 8 SA, 9 SA
Le : 20/09/2010, 17/11/2011
Date d'inscription : 18/11/2011

maman d'avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman d'avril   maman d'avril - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 17:56

Merci encore pour votre accueil les filles!

Souris, est-ce que ta DPA est toujours le 30 avril?

En tous cas, je vous trouve très courageuses de vous relancer si vite! C'est super de voir que nos échos de 12 semaines se sont bien passées. Je nous souhaite un beau bébé de printemps en santé!
Revenir en haut Aller en bas
MarieC73

MarieC73


Nombre de messages : 177
Localisation : Victoriaville (Centre du Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alycia
Décédé(e) à : 37 SA
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 29/05/2012

maman d'avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman d'avril   maman d'avril - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 20:37

contente d'avoir de tes nouvelles Souris ! Smile contente de savoir que tout va bien ! courage pour les nausées ... ça doit bien achever ! Wink

Petit oiseau, merci pour la fête de fiston ! ce fut bien agréable ! de la visite toute la fin de semaine... OUF ! un peu fatiguée mais bien contente et Isaac était tellement heureux ♥️
tu vas voir, ton repos va passer vite ! j'étais découragée de passer 18 semaines à la maison ... mais ça a passé tellement rapidement que je n'ai même pas eu le temps de tout faire ce que je voulais faire ! Laughing

Satellite, la technicienne a déjà pu vous dire le sexe ? nous elle nous a dit qu'il était trop tôt !?
oui j'en ai parlé à Isaac pour le «nouveau bébé». sur le coup il m'a dit qu'il ne voulait pas de petit frère ou de petite soeur Shocked puis je lui ai demandé s'il avait peur que maman et papa aient encore de la peine et il m'a dit oui ...... je lui ai expliqué qu'on ne savait pas pourquoi le coeur d'Alycia s'était arrêté et que lui quand il était dans mon ventre, tout s'était bien passé .... il m'a ensuite demandé s'il allait pouvoir lui prêter ses «bonhommes» je lui ai dit que oui bien sûr ... et ses avions aussi ? bien sûr mais qu'il allait devoir attendre un peu que les mains de bébé soient assez grandes et fortes pour tenir ses gros avions ! pis là ben ça avait l'air de faire son affaire ... je vais voir s'il en reparle .... je lui ai acheté un livre de Dora qui devient une grande soeur et il l'aime bien ...

je me trouve très chanceuse d'être retombée enceinte si vite ... j'ai déjà 39 ans donc je ne peux pas me permettre de trop attendre non plus .... je suis angoissée face à cette nouvelle grossesse mais je pense que je l'aurais été autant même en attendant plus longtemps. je sens quand même que mon deuil est bien amorcé, que le bébé espoir n'est pas Alycia et je fais bien la différence entre les deux. ma fille me manquera toujours maman d'avril - Page 2 935604


rendez-vous chez la médecin demain après midi ... j'imagine qu'elle cédulera la prochaine écho ... à suivre !

bon début de semaine les bédaines !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Satellite




Nombre de messages : 277
Localisation : Ste-Marthe-sur-le-Lac
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit ange 1
Petit ange 2
et d'un beau garçon de 4 ans, Alexis
Décédé(e) à : 8 SA, 9 SA
Le : 20/09/2010, 17/11/2011
Date d'inscription : 18/11/2011

maman d'avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman d'avril   maman d'avril - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 20:57

MarieC73, bien contente que tu aies passé un beau weekend de fête pour ton garçon. En ce qui concerne les prédictions sur le sexe de bébé, on nous avait prédit un garçon à 13 semaines pour Alexis, même si le médecin nous avait dit que ce n'était pas "coulé dans le béton" et de ne pas peindre la chambre tout de suite. C'est en regardant l'orientation du bourgeon génital (plus de 30 degrés par rapport au dos pour un gars) qu'il pouvait le présumer: Alexis c'était environ 70 degrés! Quant à mon écho de cette grossesse-ci, le bourgeon génital était bien à plat, parallèle au dos du bébé. On le voyait très bien. J'ai par la suite lu que ça peut remonter plus tard, d'où les possibilités d'erreur. Le bébé de la belle-soeur d'une amie devait s'appeler Camille... eh bien c'est devenu Victor à 20 semaines!

Bon rendez-vous demain! Moi ça va seulement au 1er novembre... J'attends par contre les résultats de la TSH (thyroïde) pour savoir si je dois ajuster ma dose. Au moins j'ai fini la progestérone!

Bonne semaine!
Revenir en haut Aller en bas
MarieC73

MarieC73


Nombre de messages : 177
Localisation : Victoriaville (Centre du Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alycia
Décédé(e) à : 37 SA
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 29/05/2012

maman d'avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman d'avril   maman d'avril - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct - 12:27

Hé bien je ne savais pas ça pour le sexe !!! je suis épatée !! mais nous on a rien vu ... même pas un tout petit bout de bourgeon ! BB était en toute petite boule !

Tu es suivie pour ta thyroïde Satellite ?? comme moi ???

je le suis aussi depuis mon premier ... après la naissance d'Isaac j'avais de la misère à remonter ... toujours fatiguée ... puis on m'a diagnostiqué l'hypothyroïdie ... ma dose n'a pas été ajustée lors de ma deuxième grossesse mais à celle ci ma nouvelle médecin m'a dit que la dose était augmentée d'emblée dès le début d'une grossesse !?!?!? en tout cas, à date ça va bien ...

bien hâte à cet après midi !!!!!

j'espère que tu seras moins fatiguée avec la fin de progestérone !

on se redonne des nouvelles ! c'est l'fun là y'a plein d'action ! hi hi hi @+
Revenir en haut Aller en bas
Satellite




Nombre de messages : 277
Localisation : Ste-Marthe-sur-le-Lac
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit ange 1
Petit ange 2
et d'un beau garçon de 4 ans, Alexis
Décédé(e) à : 8 SA, 9 SA
Le : 20/09/2010, 17/11/2011
Date d'inscription : 18/11/2011

maman d'avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman d'avril   maman d'avril - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct - 12:49

Je pense à toi pour ton rendez-vous!

En ce qui concerne la thyroïde, ça n'était jamais ressorti comme un problème pour moi. Après ma deuxième fausse-couche, ce fut une des choses qui ont été vérifiées, et c'était dans la normale. Pour cette grossesse-ci, comme mon suivi a débuté très tôt, j'ai fait les tests sanguins tout de suite (6e semaine je crois) et ma gynéco a voulu ajuster la mesure. Ce n'est pas un gros dérèglement, mais comme ça peut jouer sur le QI du bébé, on se donne toutes les chances! On ne saura jamais si ça aura joué sur les fausses-couches, car je n'avais même pas le temps d'aller faire mes prises de sang avant que les grossesses ne cessent. Est-ce un dérèglement que mon corps fait uniquement enceinte? Pourquoi tout a si bien fonctionné pour Alexis? Des fois on s'est demandé si ce n'était pas lui le bébé miracle...
Revenir en haut Aller en bas
Petit oiseau

Petit oiseau


Nombre de messages : 775
Age : 41
Localisation : Ville d'avray
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et Rafaël, et 11 embryanges
Décédé(e) à : 23 semaines + 1 jours de grossesse
Le : 02/08/10
Date d'inscription : 17/08/2010

maman d'avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman d'avril   maman d'avril - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct - 13:14

Bonjour les filles,

Contente de lire que ton écho de 12 sa c est bien passé. Les nausées devraient bientôt passer. Moi elles se sont arrêtées vers 12 sa

Marie comment s est passé ton Rdv?

Satellite encore 1 semaine à patienter avant ton rdv.

De mon coté malgré mon repos, j ai senti plus de petites contractions ce week end du coup j ai pris rdv mercredi matin chez le gynécologue pour qu'elle vérifie que mon col n a pas bougé et que le bébé va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Satellite




Nombre de messages : 277
Localisation : Ste-Marthe-sur-le-Lac
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit ange 1
Petit ange 2
et d'un beau garçon de 4 ans, Alexis
Décédé(e) à : 8 SA, 9 SA
Le : 20/09/2010, 17/11/2011
Date d'inscription : 18/11/2011

maman d'avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman d'avril   maman d'avril - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct - 20:26

Petit oiseau, j'espère que tout ira bien! Reste positive en attendant ton rendez-vous! Repose-toi et tiens-nous au courant...

MarieC73, est-ce que tout s'est bien passé?
Revenir en haut Aller en bas
MarieC73

MarieC73


Nombre de messages : 177
Localisation : Victoriaville (Centre du Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alycia
Décédé(e) à : 37 SA
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 29/05/2012

maman d'avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman d'avril   maman d'avril - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct - 12:18

tu as l'air d'avoir un bon suivi cette fois Satellite et BB semble bien vouloir s'accrocher ... courage, ça s'enligne bien !

repose-toi bien Petit oiseau ... n'oublie pas de nous tenir au courant après ton rdv !

de mon côté oui tout s'est bien passé ! le petit coeur battait à 136 bpm ... on a eu un peu de misère à l'entendre ... j'ai eu quelques secondes (qui m'ont semblées interminables) d'angoisse ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Satellite




Nombre de messages : 277
Localisation : Ste-Marthe-sur-le-Lac
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit ange 1
Petit ange 2
et d'un beau garçon de 4 ans, Alexis
Décédé(e) à : 8 SA, 9 SA
Le : 20/09/2010, 17/11/2011
Date d'inscription : 18/11/2011

maman d'avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman d'avril   maman d'avril - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct - 18:30

Ouf, tu as dû être soulagée! Est-ce que ton conjoint t'accompagne à tes rendez-vous? Le mien ne vient qu'aux échos... Dans sa tête, on a passé les 12 semaines, donc plus aucun danger! Il n'est pas de nature à s'en faire non plus dans la vie en général...

MarieC73 et Souris, si ça vous dit, vous pouvez vous joindre au Tableau des Bedaines...

Bonne soirée les filles!
Revenir en haut Aller en bas
Petit oiseau

Petit oiseau


Nombre de messages : 775
Age : 41
Localisation : Ville d'avray
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et Rafaël, et 11 embryanges
Décédé(e) à : 23 semaines + 1 jours de grossesse
Le : 02/08/10
Date d'inscription : 17/08/2010

maman d'avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman d'avril   maman d'avril - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct - 6:38

Bonjour les filles,

Marie je comprends que tu as dû etre angoisée. Mais tant mieux tout aille bien. Tu n'a pas eu d'écho?

De mon côté, le rdv s'est bien passé. Malgré les contractions mon col est tjs long et fermé! Et mon intuition était bonne, nous attendons une petite fille Very Happy

Bonne journée les filles
Revenir en haut Aller en bas
Satellite




Nombre de messages : 277
Localisation : Ste-Marthe-sur-le-Lac
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit ange 1
Petit ange 2
et d'un beau garçon de 4 ans, Alexis
Décédé(e) à : 8 SA, 9 SA
Le : 20/09/2010, 17/11/2011
Date d'inscription : 18/11/2011

maman d'avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman d'avril   maman d'avril - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct - 16:09

Ah oui, c'est déjà confirmé pour le sexe? Contente de savoir que tout va bien! Est-ce que tu as des échos à tous les rendez-vous? Pour mon premier garçon, j'ai eu des échos autour de 12, 20 et 32 semaines. Pour cette grossesse-ci, exceptionnellement j'en ai eu trois avant celle de 12 semaines. Si tout continue de bien aller, la prochaine sera celle de 20 semaines...

De mon côté, j'ai vu l'infirmière de mon médecin cet après-midi et j'ai pu entendre le petit coeur... C'était un peu difficile au début, car bébé avait la bougeotte! Mais une fois la sonde dessus, on ne se tanne pas de cette musique, c'est tellement rassurant!
Revenir en haut Aller en bas
MarieC73

MarieC73


Nombre de messages : 177
Localisation : Victoriaville (Centre du Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alycia
Décédé(e) à : 37 SA
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 29/05/2012

maman d'avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman d'avril   maman d'avril - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct - 20:14

Satellite, mon chum ne m'accompagne qu'aux échos Rolling Eyes
on a vécu le deuil de notre fille bien différemment et cette grossesse ci aussi ...

Félicitations pour ta fille Petit oiseau ! des belles nouvelles !!!
continue de prendre ça relax Wink

j'ai eu une écho à 12 semaines ... la prochaine autour de 20 semaines ... pas encore cédulée ... c'est l'hôpital qui doit m'appeler ça l'air ?! nouvelle procédure ... à suivre ! j'avais eu 3 échos au total pour mes deux premières grossesses ... la dernière aux alentours de 35 semaines ... ça ressemble donc à chez vous Satellite ... vous avez l'air d'en avoir plus par chez vous Petit oiseau; est-ce que je me trompe ?

Comme tu dis Satellite, on ne se tanne pas d'entendre le son d'un petit coeur qui bat !!!
(ça me gêne le tableau de bédaine Embarassed j'sais pas pourquoi !!??)

@+
Revenir en haut Aller en bas
Satellite




Nombre de messages : 277
Localisation : Ste-Marthe-sur-le-Lac
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit ange 1
Petit ange 2
et d'un beau garçon de 4 ans, Alexis
Décédé(e) à : 8 SA, 9 SA
Le : 20/09/2010, 17/11/2011
Date d'inscription : 18/11/2011

maman d'avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman d'avril   maman d'avril - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct - 21:14

Bonsoir MarieC73,

je ne sais pas comment aurait réagi mon chum devant ce que vous avez vécu (ni comment le tien a pris ça d'ailleurs), mais sa réaction suite à mes deux fausses-couches a été très différente de la mienne. Dans notre cas, il n'avait pas vraiment l'impression de perdre des bébés... Il était déçu bien sûr, mais en en ayant déjà discuté avec une amie qui en subi une aussi, on dirait que les hommes ne vivent pas cette perte comme nous... Pour eux, ce n'est pas tangible à quelques semaines... Ils ne se projettent pas autant que nous dans l'avenir... et ils ne sont pas sur ce site pour connaître toutes ces histoires qui nous font réaliser à quel point les choses peuvent "dégénérer" en quelques instants... Tant mieux s'il a gardé sa naïveté, mais en même temps j'ai parfois l'impression de ne pas avoir tout le support nécessaire quand je suis stressée et que je m'inquiète pour tel ou tel symptôme...

Parmi nos amis, il y a ceux qui n'arrivent pas du tout à avoir d'enfants, ceux qui ont eu le temps d'avoir leur deuxième bébé, mais pas vraiment d'entre deux à part nous... On dirait qu'il a du mal à comprendre ma peine, pourquoi ça m'affecte autant... Heureusement le temps adoucit la douleur... et il y a ce site pour en parler librement.

Merci les filles d'être là... maman d'avril - Page 2 718516
Revenir en haut Aller en bas
Petit oiseau

Petit oiseau


Nombre de messages : 775
Age : 41
Localisation : Ville d'avray
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et Rafaël, et 11 embryanges
Décédé(e) à : 23 semaines + 1 jours de grossesse
Le : 02/08/10
Date d'inscription : 17/08/2010

maman d'avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman d'avril   maman d'avril - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 4:03

Bonjour les filles

En France normalement on à aussi que 3 échos à. 12 22 et 32. Mais comme j ai eu un cerclage j fais une écho tous les mois pour vérifier mon col et en meme temps on regarde un peu le bébe.

Bonne journée les filles
Revenir en haut Aller en bas
MarieC73

MarieC73


Nombre de messages : 177
Localisation : Victoriaville (Centre du Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alycia
Décédé(e) à : 37 SA
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 29/05/2012

maman d'avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman d'avril   maman d'avril - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct - 16:05

Même chose pour moi Satellite, je ne sens pas que mon chum comprend mes inquiétudes ... Cette semaine je lui ai justement demandé s'il regrettait la décision d'avoir un BB Espoir ... il m'a répondu NON ... Toi ?
j'aurais voulu qu'il me réponde NON pourquoi tu me demandes ça ...
On dirait qu'il ne veut pas en parler ... je ne sais pas s'il a vraiment fait son deuil oui s'il le refoule ...

Par chance j'ai des amies très compréhensives malgré le fait qu'elles n'aient pas perdu de bébé... je ne sais pas pourquoi c'est plus facile de me confier à elles plutôt qu'à mon chum ... (ou en venant évacuer mon trop plein sur le forum !)

désolée de vous embêter avec mes états d'âme, ce n'est pas un super bon weekend à date ... ça va passer ...

Petit oiseau ! comme j'aimerais avoir la possibilité d'avoir une écho tous les mois ! Pas eu de nouvelles contractions ? tu te reposes bien ?

Bonne journée ☼
Revenir en haut Aller en bas
Satellite




Nombre de messages : 277
Localisation : Ste-Marthe-sur-le-Lac
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit ange 1
Petit ange 2
et d'un beau garçon de 4 ans, Alexis
Décédé(e) à : 8 SA, 9 SA
Le : 20/09/2010, 17/11/2011
Date d'inscription : 18/11/2011

maman d'avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman d'avril   maman d'avril - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct - 13:32

Bonjour MarieC73, est-ce que tu as des inquiétudes particulières par rapport au bébé en fin de semaine ou ça n'a pas de lien avec ça?

Mercredi dernier je me demandais si je ne faisais pas une infection urinaire... je devais avoir des résultats le lendemain, mais aucune nouvelle! Là ça me tiraille dans le bas du ventre mais légèrement à droite (comme des pincements) depuis 15 minutes... Peut-être parce que je ne me suis pas reposée hier puisqu'on recevait à souper des amis avec leurs jumeaux de 11 mois... Parfois je me demande vraiment ce que je vais faire si cette grossesse ne fonctionne pas... ah mais j'aime mieux ne pas y penser! Il faut être positive... À 16 semaines aujourd'hui, j'ai vraiment hâte à ma prochaine écho dans un mois, mais ça semble si loin!

Accrochez-vous les bébés d'avril! On vous attend!
Revenir en haut Aller en bas
Petit oiseau

Petit oiseau


Nombre de messages : 775
Age : 41
Localisation : Ville d'avray
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et Rafaël, et 11 embryanges
Décédé(e) à : 23 semaines + 1 jours de grossesse
Le : 02/08/10
Date d'inscription : 17/08/2010

maman d'avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman d'avril   maman d'avril - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct - 10:36

Bonjour les filles,

Marie j espère que tu te sens mieux. Comme tu le dis bien, nos hommes ne réagissent pas de la meme façon que nous fasses au deuil et fasse à cette grossesse espoir.

De mon côté j arrive dans une période angoissante, mercredi je serai à 19 sa et c est à ce stade que min col à commemcé à se modifier pour mes jumeaux. Je sais que cette grossesse est différente et que je suis bien suivie
Mais je me sentirai mieux dans 5 semaines lorsque j aurai dépassé le stade ou j ai perdu Léa et Rafael. J ai toujouré quelques contractions, je revois mon medecin dans 15 jrs espérons que mon col n aura pas bougé.


Satellite contre les infections urinaires je te conseille le cranberry en jus ou en poudre.


Restons positives pour nos bébés espoirs du printemps
Revenir en haut Aller en bas
MarieC73

MarieC73


Nombre de messages : 177
Localisation : Victoriaville (Centre du Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alycia
Décédé(e) à : 37 SA
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 29/05/2012

maman d'avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman d'avril   maman d'avril - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct - 13:04

Bon début de semaine les filles !

non Satellite, pas d'inquiétudes pour BB espoir en fin de semaine ... (tout va bien ... en tout cas, tout semble bien aller ... je m'inquiète même parce que je trouve que ça va trop bien !)

est-ce que tu as encore des tiraillements ? ça me fait ça quand j'ai un peu trop poussé mes limites (ie full popote, gros ménage, gros magasinage !)

Je penserai à toi Petit oiseau pour mercredi (et les semaines qui viennent)! je comprends très bien ton angoisse face à cette période de ta grossesse ... courage !

Encore des contractions ? est-ce qu'ils peuvent te donner qqchose pour les arrêter ou ils laissent aller si ton col ne bouge pas !?

Effectivement restons positives ... un peu plus du tiers de passé déjà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Satellite




Nombre de messages : 277
Localisation : Ste-Marthe-sur-le-Lac
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit ange 1
Petit ange 2
et d'un beau garçon de 4 ans, Alexis
Décédé(e) à : 8 SA, 9 SA
Le : 20/09/2010, 17/11/2011
Date d'inscription : 18/11/2011

maman d'avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman d'avril   maman d'avril - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct - 13:17

Bonjour,

Non, ça va mieux merci! J'ai pris ça très relaxe hier pendant que mon chum fermait la piscine et concoctait de la sauce à spaghetti! Aujourd'hui je suis dans la confection d'une veste de cowboy pour mon garçon... je m'ennuie de ma mère et de ses talents de couturière! Wink

En ce qui concerne l'infection urinaire, je crois qu'il s'agissait d'une fausse alerte: l'infirmière devait me rappeler jeudi dernier, je n'ai pas eu de nouvelles et je ne ressens plus rien... On verra ça jeudi lors de mon prochain rendez-vous!

Bonne journée les filles!
Revenir en haut Aller en bas
Souris

Souris


Nombre de messages : 112
Localisation : Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Auphélie et Méganne

Décédé(e) à : 20 sem. de grossesse
Le : 29/02/2012
Date d'inscription : 02/04/2012

maman d'avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman d'avril   maman d'avril - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct - 20:10

Bonjour les filles !

ça fait longtemps que je suis venu désolé, j'ai parfois la tête ailleurs avec le stress de la grossesse

J'ai vu mon médecin pour la 1ère fois jeudi dernier et il m'a beaucoup rassuré sur cette grossesse ci , on a reparlé de la perte de mes jumelles et ça a été très difficile , j'ai pleuré tout le long.
On a entendu le coeur de bébé espoir mais pas longtemps , il se cachait je pense !

Je vous comprend les filles , mon chum et moi on ne it pas les choses de la même façon et il ne comprend pas mes angoisses

Je pense aussi à toi mercredi petit oiseau, ce sont des dates stressante , j'ai peur aussi de ce terme

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Satellite




Nombre de messages : 277
Localisation : Ste-Marthe-sur-le-Lac
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit ange 1
Petit ange 2
et d'un beau garçon de 4 ans, Alexis
Décédé(e) à : 8 SA, 9 SA
Le : 20/09/2010, 17/11/2011
Date d'inscription : 18/11/2011

maman d'avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman d'avril   maman d'avril - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 12:59

Bonjour les filles,

J'espère que vous passez une belle semaine, malgré que certaines débutent une période plus stressante. Je viens d'avoir mon rendez-vous: mon congé est prolongé pour un mois. Quel soulagement! Je n'ai tellement pas d'énergie... Mais le moral est bon et c'est si agréable d'entendre le petit coeur au galop! Il battait à 152 ce matin... en plus bébé est bien actif! Smile

Ferez-vous l'écho de 20 semaines à l'hôpital ou au privé?

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Petit oiseau

Petit oiseau


Nombre de messages : 775
Age : 41
Localisation : Ville d'avray
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et Rafaël, et 11 embryanges
Décédé(e) à : 23 semaines + 1 jours de grossesse
Le : 02/08/10
Date d'inscription : 17/08/2010

maman d'avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman d'avril   maman d'avril - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 13:09

Bonjour les filles,

Souris contente d avoir de tes nouvelles et de lire que tout va bien pour ton petit coeur. Tu es à combien de ssemaines?

Satellite, je ferai L écho morphologique à 22 sa a la maternité ou je suis suivie. J ai rdv le 13 novembre.
Repose toi bien.

Marie comment vas tu?
Revenir en haut Aller en bas
Souris

Souris


Nombre de messages : 112
Localisation : Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Auphélie et Méganne

Décédé(e) à : 20 sem. de grossesse
Le : 29/02/2012
Date d'inscription : 02/04/2012

maman d'avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman d'avril   maman d'avril - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 14:38

Bonjour les filles !

Petit oiseau: j'en suis à 14 + 1 sa et presque plus de nausées Very Happy

Satellite : moi je ferais mon écho morpho à l'hôpital mais pas le même ou on a constaté le problème , c'est trop dur et la technicienne n'était pas très gentille
J'ai r-v le 9 décembre ce qui me semble une éternité
et toi tu la fera ou ton écho ?
Revenir en haut Aller en bas
Satellite




Nombre de messages : 277
Localisation : Ste-Marthe-sur-le-Lac
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit ange 1
Petit ange 2
et d'un beau garçon de 4 ans, Alexis
Décédé(e) à : 8 SA, 9 SA
Le : 20/09/2010, 17/11/2011
Date d'inscription : 18/11/2011

maman d'avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman d'avril   maman d'avril - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 15:10

Pour la grossesse de mon garçon Alexis, nous avions fait les trois échos au privé, car je voulais les DVD souvenir (et pas le choix pour le prénatest)!

Pour cette grossesse-ci, j'ai eu trois échos à l'hôpital (une seule photo à chaque fois) avant le prénatest au privé. J'ai envie de retourner au privé à l'écho de 20 semaines pour recevoir encore le DVD... C'est tellement merveilleux de pouvoir revoir notre petit bébé bouger... On pourra aussi en faire profiter les grands-parents par la suite. Mon conjoint n'est pas convaincu, car il y a des coûts, mais je risque de le regretter si j'ai le DVD pour Alexis mais pas pour l'autre bébé...
Revenir en haut Aller en bas
Satellite




Nombre de messages : 277
Localisation : Ste-Marthe-sur-le-Lac
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit ange 1
Petit ange 2
et d'un beau garçon de 4 ans, Alexis
Décédé(e) à : 8 SA, 9 SA
Le : 20/09/2010, 17/11/2011
Date d'inscription : 18/11/2011

maman d'avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman d'avril   maman d'avril - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov - 9:05

MarieC73, donne-nous des nouvelles! J'espère que tout va bien...
Revenir en haut Aller en bas
Satellite




Nombre de messages : 277
Localisation : Ste-Marthe-sur-le-Lac
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit ange 1
Petit ange 2
et d'un beau garçon de 4 ans, Alexis
Décédé(e) à : 8 SA, 9 SA
Le : 20/09/2010, 17/11/2011
Date d'inscription : 18/11/2011

maman d'avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman d'avril   maman d'avril - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov - 9:52

Bon matin les filles!

Ça y est, j'ai booké mon rendez-vous d'écho morphologique: 19 novembre! On retourne au privé: mon conjoint a eu la belle surprise hier de découvrir que les assurances avaient remboursé 80% des frais du prénatest!

Ensuite 22 novembre suivi avec l'infirmière et 5 décembre rendez-vous avec mon médecin...

En apprenant hier qu'une autre amie s'était fait prédire une fille à 12 semaines pour finalement avoir un gars, je suis stressée! Je suis en mode "poupoune" depuis un mois! Alexis parle toujours du bébé en disant "ma petite soeur"... Il y a des choses bien pires que ça me direz-vous, mais bon, ça m'aide à me projeter!

Comment allez-vous? Nausées, contractions, fatigue: est-ce que tout ça est maintenant passé?
Revenir en haut Aller en bas
MarieC73

MarieC73


Nombre de messages : 177
Localisation : Victoriaville (Centre du Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alycia
Décédé(e) à : 37 SA
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 29/05/2012

maman d'avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman d'avril   maman d'avril - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov - 13:12

Contente de lire que tout va bien pour vous les filles ! et oui tout va bien pour moi ausi Smile merci Wink

Contente que tes nausées soient moindres maintenant Souris !

Satellite profite bien de ton congé prolongé pour faire le plein d'énergie !

alors Petitoiseau, comment tu t'en sors avec cette période un peu plus difficile ? il faut toujours se dire qu'il n'y a pas une grossesse pareille ...

J'ai été pas mal occupée avec la fête à fiston, l'halloween ... nous avons de la visite tous les weekends depuis 1 mois environ ! en plus c'était l'inventaire au bureau la semaine passée et j'ai travaillé près de 38hrs comparativement à mon petit 32hrs habituel ! Résultat, la fatigue s'est jetée dans mon dos .... j'ai dû consulter mon super masso/ortho qui m'a reçu hier après midi ! OUF ! ça va un peu mieux et je dors mieux ... et je le revois la semaine prochaine ... je crois avoir senti BB pour la première fois lors de ma séance !!!!!

J'ai eu ma 2e prise de sang pour le prénatest la semaine passée. Je revois ma médecin le 20 novembre seulement. L'hôpital devrait m'appeler pour l'écho de 20 semaines. Pas encore cédulé Sad Nous n'allons pas au privé ... si c'était le cas nous devrions probablement devoir nous rendre à Québec ...

je vais essayer de revenir plus souvent ... ça se calme un peu là !!! LOL
Revenir en haut Aller en bas
Satellite




Nombre de messages : 277
Localisation : Ste-Marthe-sur-le-Lac
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit ange 1
Petit ange 2
et d'un beau garçon de 4 ans, Alexis
Décédé(e) à : 8 SA, 9 SA
Le : 20/09/2010, 17/11/2011
Date d'inscription : 18/11/2011

maman d'avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman d'avril   maman d'avril - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov - 15:24

Ah je suis contente de te lire! Je commençais à m'inquiéter! Smile

Une 2e prise de sang pour le prénatest? Elle vérifie quoi, celle-là? J'ai justement eu les résultats du mien hier pour les trisomies 21 et 13/18. Avec 1 chance sur 4800 et 1 chance sur 100 000, ça regarde bien...

C'est peut-être une question bien personnelle, mais ça dit quoi la prise de poids de votre côté? J'en suis déjà à 10 lbs à 17 semaines... Ça paraît que je suis assez inactive au repos chez nous!

Bonne fin de journée!
Revenir en haut Aller en bas
MarieC73

MarieC73


Nombre de messages : 177
Localisation : Victoriaville (Centre du Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alycia
Décédé(e) à : 37 SA
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 29/05/2012

maman d'avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman d'avril   maman d'avril - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 12:18

t'es fine Satellite Wink

heu oui 2e prise de sang pour le prénatest !? cycle 2 !? ils combinent les résultats de la prise de sang de la 12e semaine avec celle-ci pour l'analyse des risques qu'on m'a expliqué ... mais là tu me fais douter ! LOL prochaine prise de sang pour le taux de sucre vers quoi 24-28 semaines ?!? je ne me souviens plus !?!?

pour ce qui est de la prise de poids, je n'étais pas revenue à mon poids entre mes deux grossesses donc j'ai déjà un «surplus» de poids et je dois faire plus attention. D'ailleurs une nutritionniste du CLSC m'a contactée pour quelques trucs et m'a conseillé de prendre du calcium car je ne bois pas assez de lait (mais du yogourt et du fromage en masse ! mais c'est gras ... alors on va diminuer là dessus) j'ai sûrement plus de 5 lbs de prises à date pour mes 16 semaines ... je n'ai pas encore commencé l'aquaforme prénatal, je voulais attendre la prochaine session Embarassed mais bon c'est bien de se reposer un peu aussi surtout en début de grossesse !!! Very Happy

Bonne fin de journée !
Revenir en haut Aller en bas
 
maman d'avril
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Belle Maman qui se languit tant d'être enfin Maman
» Mayette 2014
» Octobre
» Un down de maman
» Une Maman.......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: