Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Ma princesse Lexie est née! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Ma princesse Lexie est née!

Aller en bas 
+6
Marianne
jolyplume
Delor
elodie+thomas=Robin
angie-17
mon_étoile_lucas
10 participants
AuteurMessage
mon_étoile_lucas

mon_étoile_lucas


Nombre de messages : 316
Age : 38
Localisation : Vaudreuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas
Décédé(e) à : 37 semaines et 2 jours de grossesse
Le : 29/06/2011 d'un décollement massif du placenta, suite à une grossesse rêvée et en plein accouchement à l'hôpital...
Date d'inscription : 04/08/2011

Ma princesse Lexie est née! Empty
MessageSujet: Ma princesse Lexie est née!   Ma princesse Lexie est née! Icon_minitimeVen 17 Aoû - 8:45

Lexie est née le 8 août 2012 à 8h04, un mercredi qui s'annonçait beau!

J'étais à 36 semaines de grossesse pile. Je devais me rendre à l'hôpital pour 5h45 le matin. Le cadran était programmé pour 4h30, mais dès 3h du matin, mes yeux étaient ouverts et l'excitement de ce qui s'en venait me tenait réveillée! Arrivée à l'hôpital, d'abord l'admission et le confirmation de ma chambre privée (il y en avait une seule, car la maternité est en rénovation...).

Je me rends donc à ma chambre, minuscule, et avec une feuille de plywood comme fenêtre, mais pour l'instant ça nous importait peu car notre princesse s'en venait! La rénovation extérieur se faisait entendre avec les coups de marteau. Étonnement, mon chéri et moi n'étions pas encore si nerveux. J'avais très mal au coeur car j'étais à jeun et que j'ai du boire un liquide absolument horrible et bon, d'accord, j'étais peut-être très nerveuse !

Quand ils sont venus me chercher pour la grande opération, tout s'est alors déroulé très rapidement. Ils m'ont amené au bloc opératoire, l'anesthésiste m'a posé plusieurs questions, le médecin m'a demandé quel type de musique je voulais écouter (merde je n'étais pas préparer!). On m'a rentré dans la salle, on m'a posé la péridurale (désagréable!) et celle-ci a fait effet immédiatement! Ils m'ont préparé pour la césarienne. Ils ont commencé l'opération avant même que mon chéri m'y rejoigne. J'étais VRAIMENT nerveuse à ce moment là! J'ai été malade...

Et puis, à 8h04, ma princesse est née, elle a poussé un si beau cri même si elle n'est pas une grande pleureuse! Son test apgar était 10-10-9, ce qui était parfait pour une prématurée de 36 semaines! La joie!!!!! Enfin, je pouvais respirer!! Ne restait plus qu'à me refermer alors la péridurale s'en allait tranquillement...

Papa est allé avec la petite faire les autres tests et du peau à peau, le privilégié! Pendant ce temps, on m'amenait à la salle de réveil, où la même infirmière qu'à mon ange m'y accueillait! On a bien discuté! Et puis ENFIN, mon chéri est venu nous rejoindre avec notre bébé, où j'ai pu enfin la prendre... On est si fier! J'ai fait du peau à peau et essayer de l'allaiter, sans succès.

De retour à la chambre, la famille est venue admirer notre petite merveille. En après midi, une infirmière est rentrée pour les soins et trouvait la petite un peu grise... (que je m'en veux de ne pas l'avoir remarqué...) et lui a fait un rot et elle est revenue correcte. Elle nous a dit de surveiller sa couleur... Mais à l'éclairage de néon, avec une planche de plywood à la fenêtre et la première fois pour nous de tenir un bébé dans nos bras, c'est vraiment difficile à remarquer. L'épisode s'est donc répété en soirée, après que toute la famille l'est tenue dans leur bras. Je m'en veux à mort de ne pas l'avoir vu venir pour une deuxième fois... Mais cette fois si, l'infirmière (une autre) a fait ce qu'il fallait, elle l'a amené vérifier ses signes vitaux (la première n'a donc pas fait ce qu'il fallait...). Le taux d'oxygène de la petite était à 33 (le taux doit être à 95-100 environ). Ils lui ont poussé de l'oxygène et l'ont mis dans l'incubateur où il devait ajouter 50% d'oxygène pour la garder stable. Sa respiration était ultra rapide. Je ne pouvais même pas aller la voir, j'étais clouée au lit, mais son papa restait auprès d'elle et m'informait de la situation souvent. Le pédiatre a fait prendre des radiographies et ses poumons s'avéraient pas assez mature et il y avait du liquide encore.

Alors que son était ne s'améliorait pas par le manque de matériel et d'expérience de cette maudite hôpital où je n'accoucherai plus jamais, on a exigé qu'elle soit transférée dans un autre hôpital ! Ce n'est pas vrai qu'on allait perdre un deuxième bébé... J'ai pu me lever tôt le matin et aller la voir... Que c'était triste, l'intraveineuse dans la tête, les tuyaux sur le bord du nez, elle souffrait ma pauvre cocotte. Vers 10h, elle a été transférée à l'hôpital Juif de Montréal, aux soins intensifs. Quel soulagement! Mon chéri les a rejoint immédiatement et ce n'est que vers 10h le soir que j'ai pu les rejoindre, ayant été aussi transféré là bas. Les infirmiers étaient absolument génial. J'ai pu la prendre à mon arrivée et faire du peau à peau avec elle, malgré les fils, les tubes, les moniteurs... quel moment magique! Avant d'être transféré, je me sentais vraiment comme si une deuxième fois j'avais perdu mon bébé.

Ainsi son état s'est améliorer à mesure que le temps avançait. Mais quel environnement stressant les soins intensifs, avec tous ces Bip Bip des petits bébés qui ont quelques choses qui ne va pas. C'est la panique à chaque fois pour savoir si c'était Lexie qui sonnait, et quand c'était le cas, je capotais à chaque fois... Mais le personnel de l'hôpital nous rassurait constamment : Lexie était sur la bonne voie, elle avait seulement besoin d'un peu d'aide pour l'instant.

Samedi, Lexie a été transféré à la petite salle à côté, le step down, car elle n'avait plus besoin d'aide pour respirer. Ouf, nous étions tant rassurés!! Et les infirmières nous ont tellement donné de conseils, montré comment s'occuper de la petite, expliqué et donné plein d'informations. Le côté positif de tout ça! Et enfin, l'allaitement a fonctionné, ma chérie était affamée!

Lundi soir nous sommes enfin rentrés à la maison, avec notre bébé!! Mon coeur s'est tellement senti léger, enfin! On n'oublie jamais Lucas, mais Lexie vient tellement comblé notre coeur de bonheur! Elle ressemble beaucoup à son grand frère, parfois, je vérifie qu'elle respire bien car j'ai souvent l'image d'un sommeil éternel de mon ange en tête...

Depuis tout va pour le mieux, Lexie respire bien, prend du poids, boit de plus en plus, et sa petite jaunisse disparait tranquillement. Et son teint est bien toujours rose maintenant!!!!!! (Je prends des photos pour comparer hehe... )

Voici des photos de ma cocotte !!

À quelques heures de vie :
Ma princesse Lexie est née! Photo_13

Nos retrouvailles après les transferts d'hôpitaux :
Ma princesse Lexie est née! Photo_10

Aujourd'hui, à la maison, 9 jours de vie!
Ma princesse Lexie est née! Photo_12

Revenir en haut Aller en bas
angie-17

angie-17


Nombre de messages : 1797
Age : 36
Localisation : la tremblade (charente maritime 17) france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon bébé d'amour gabriel
Décédé(e) à : 21 sa + 5


Le : 21/04/2011
Date d'inscription : 26/04/2011

Ma princesse Lexie est née! Empty
MessageSujet: Re: Ma princesse Lexie est née!   Ma princesse Lexie est née! Icon_minitimeVen 17 Aoû - 9:07

felicitations elle est tres belle
Revenir en haut Aller en bas
elodie+thomas=Robin

elodie+thomas=Robin


Nombre de messages : 1212
Age : 37
Localisation : Hérin, France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Robin
Décédé(e) à : 2 jours et 5h15, Né à 26 sa et 3 jours
Le : Le 13 août 2011 à 12h35
Date d'inscription : 07/09/2011

Ma princesse Lexie est née! Empty
MessageSujet: Re: Ma princesse Lexie est née!   Ma princesse Lexie est née! Icon_minitimeVen 17 Aoû - 10:31

Félicitation Amélie ainsi qu'à ton conjoint. Bienvenue à Lexie parmi nous elle est vraiment très belle.
Le plus dur est derrière toi et le bonheur est à venir
Revenir en haut Aller en bas
Delor




Nombre de messages : 993
Age : 41
Localisation : Alpes Maritimes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Wesley Delor, mon petit amour
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 02/08/2011
Date d'inscription : 19/09/2011

Ma princesse Lexie est née! Empty
MessageSujet: Re: Ma princesse Lexie est née!   Ma princesse Lexie est née! Icon_minitimeVen 17 Aoû - 13:43

Bienvenue à cette petite princesse et felicitation
Revenir en haut Aller en bas
jolyplume

jolyplume


Nombre de messages : 955
Localisation : région paca
Je suis : Maman de
Ange(s) : André et Sacha
2 petites etoiles - mes deux petites plumes a jamais
jumelles monochoriaux - biamniotiques
STT foudroyant
3FC

Décédé(e) à : 4mois et demi

Le : 23 juin 2011

Date d'inscription : 04/08/2011

Ma princesse Lexie est née! Empty
MessageSujet: Re: Ma princesse Lexie est née!   Ma princesse Lexie est née! Icon_minitimeVen 17 Aoû - 13:58

felicitations qu'elle est belle !
Revenir en haut Aller en bas
Marianne

Marianne


Nombre de messages : 1108
Localisation : Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laeticia
Décédé(e) à : née à 37 sa + 5j le 29 juillet 2011, décédée 5 jours plus tard, suite à un décollement massif du placenta à la toute fin de l'accouchement.
Le : 3 août 2011
Date d'inscription : 09/08/2011

Ma princesse Lexie est née! Empty
MessageSujet: Re: Ma princesse Lexie est née!   Ma princesse Lexie est née! Icon_minitimeVen 17 Aoû - 14:48

Amélie,

Quel récit bouleversant! Une belle fin mais j'imagine très bien l'angoisse que tu as dû sentir durant ces heures interminables suivant sa naissance. Je suis si heureuse de savoir que Lexie se porte à merveille et qu'elle te comble de bonheur.

Votre petite princesse est magnifique!

Félicitations à vous deux.
Je t'envoie des gros gros becs xxx
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nospetitsangesauparadis.com/t9872-de-l-atttente-du-mi
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Ma princesse Lexie est née! Empty
MessageSujet: Re: Ma princesse Lexie est née!   Ma princesse Lexie est née! Icon_minitimeVen 17 Aoû - 16:27

amelie lexie est magnifique. jai eu peur en lisant ton récit mais heureusement je connaissais la jolie fin.
je suis contente pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma princesse Lexie est née! Empty
MessageSujet: Re: Ma princesse Lexie est née!   Ma princesse Lexie est née! Icon_minitimeVen 17 Aoû - 17:13

bienvenue Lexie et félicitations aux parents !!
quel frayeur !!! heureusement, tout va bien
profitez bien de votre princesse
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

Ma princesse Lexie est née! Empty
MessageSujet: Re: Ma princesse Lexie est née!   Ma princesse Lexie est née! Icon_minitimeSam 18 Aoû - 9:32

Je me répète encore Amélie, mais je ne m'en lasse pas, Lexie est MAGNIFIQUE....
Tout est bien qui fini bien, mais une belle frayeur et des heures d'angoisses.
Mais seul le résultat compte.

Une longue et belle vie pour Lexie
Revenir en haut Aller en bas
Satellite




Nombre de messages : 277
Localisation : Ste-Marthe-sur-le-Lac
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit ange 1
Petit ange 2
et d'un beau garçon de 4 ans, Alexis
Décédé(e) à : 8 SA, 9 SA
Le : 20/09/2010, 17/11/2011
Date d'inscription : 18/11/2011

Ma princesse Lexie est née! Empty
MessageSujet: Re: Ma princesse Lexie est née!   Ma princesse Lexie est née! Icon_minitimeLun 15 Oct - 21:34

Wow, ta puce est magnifique!

Beaucoup de bonheur en famille!
Revenir en haut Aller en bas
° Jane °

° Jane °


Nombre de messages : 126
Age : 35
Localisation : Marseille
Je suis : Maman de
Ange(s) : Noah, Joshua et Aaron
Décédé(e) à : Noah (IMG à 13SA)
Joshua à 1 jour
Aaron à 1 mois et demi
Bébé n°4 (FC 11SA)
Le : 17/01/2007, 20/07/2012, 27/10/2014, 20/02/2016
Date d'inscription : 29/08/2012

Ma princesse Lexie est née! Empty
MessageSujet: Re: Ma princesse Lexie est née!   Ma princesse Lexie est née! Icon_minitimeLun 22 Oct - 19:21

C'est vrai qu'elle est drôlement fine et mignonne ta Lexie et son prénom est top ! Very Happy Bienvenue ma jolie !
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma princesse Lexie est née!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NAISSANCES-
Sauter vers: