Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
créer un petit jardin au cimetière I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 créer un petit jardin au cimetière

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pico-ti

pico-ti


Nombre de messages : 217
Age : 41
Localisation : Meuse (55)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Isaiah
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse
Le : 11 janvier 2012
Date d'inscription : 26/03/2012

créer un petit jardin au cimetière Empty
MessageSujet: créer un petit jardin au cimetière   créer un petit jardin au cimetière Icon_minitimeSam 25 Aoû - 10:38

Bonjour,

Mon mari militaire a obtenu sa mutation et nous venons d'emménager dans une nouvelle région.
Nous avons bien sûr fait suivre notre ange.
Dans le cimetière de notre nouveau village, il n'y a pas de columbarium, alors nous avons aceter une concession "classique".
Je n'ai absolument pas envie d'un monument ni d'une plaque de marbre pour mon bébé, j'aurais aimé un petit jardin de gravier blanc et des plantes.
Nous avons l'autorisation du maire pour faire quelque chose de personnaliser, mais n'étant pas du tout expérimentée en jardinage, j'aurais aimé des conseils des mamanges qui ont réalisé ce style jardin.
Où avez vous trouvé le matériel? Quelles plantes me conseillez vous?
Auriez vous des photos à nous faire partager?

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyabascule.e-monsite.com/
pico-ti

pico-ti


Nombre de messages : 217
Age : 41
Localisation : Meuse (55)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Isaiah
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse
Le : 11 janvier 2012
Date d'inscription : 26/03/2012

créer un petit jardin au cimetière Empty
MessageSujet: Re: créer un petit jardin au cimetière   créer un petit jardin au cimetière Icon_minitimeDim 26 Aoû - 5:48

personne? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyabascule.e-monsite.com/
zzabou

zzabou


Nombre de messages : 226
Localisation : Golf du Morbihan
Je suis : Maman de
Ange(s) : Margaux
Décédé(e) à : 27 SA à 3 jours
Le : 28 Mars 2012
Date d'inscription : 14/05/2012

créer un petit jardin au cimetière Empty
MessageSujet: Re: créer un petit jardin au cimetière   créer un petit jardin au cimetière Icon_minitimeDim 26 Aoû - 6:40

Coucou pico-ti,

Alors ça y est, tu as déménagé. Comment te sens tu ?

Le maire a été gentil d'accepter ton petit jardin, dans quelle région es-tu maintenant ? Il faut que tu choisisses tes plantes par rapport à l'ensoleillement, et à la pluie, pour les galets blancs, tu les trouves dans pratiquement toutes les jardineries (les cailloux blancs deviennent souvent gris au bout d'un certain temps...). Je sais qu'une mamange avait fait quelque chose d'assez joli pour son ange, tout était blanc, c'était très pur, elle avait publié des photos mais je ne retrouve pas son post sur le forum Sad j'ai fait des recherches G. mais rien, si j'arrive enfin à le retrouver, je te l'enverrais Wink

Bises !!

Pensées douces douces à nos anges chéris
Revenir en haut Aller en bas
pico-ti

pico-ti


Nombre de messages : 217
Age : 41
Localisation : Meuse (55)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Isaiah
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse
Le : 11 janvier 2012
Date d'inscription : 26/03/2012

créer un petit jardin au cimetière Empty
MessageSujet: Re: créer un petit jardin au cimetière   créer un petit jardin au cimetière Icon_minitimeDim 26 Aoû - 10:47

Merci Zzabou!

Oui ça y est, nous avons déménagé, et ça s'est fait de manière assez "brutale", puisque l'armée nous a laissé seulement 2 mois entre l'annonce de la mutation et la nouvelle prise de poste! Autant dire que ces dernières semaines ont été très éprouvantes...
Donc finalement mon mari va commencer à travailler en Haute Marne, à St Dizier, et nous avons trouvé une chouette maison à quelques km de là, dans un joli petit village historique.
Pour Isaiah, les PF qui s'étaient occupé de son inhumation nous ont permis de l'emmener nous même, pour limiter les frais, mais en attendant son urne est dans notre chambre et ça me met très mal à l'aise, je sens bien que ce n'est pas sa place, pas dans cet état, alors je suis assez pressée de lui faire son petit nid à lui.

Je me souviens avoir vu ici des photos de jolis jardins, mais je n'ai pas retrouvé non plus, alors j'espérais avoir quelques réponses en postant ma question.
L'emplacement de mon ange est au milieu d'une allée, au milieu du cimetière, donc exposé à tous les éléments (pluie, soleil, vent...) nous sommes dans la Meuse, donc l'hiver devrait être assez rude. Je voudrais trouver quelques buissons ou massifs persistants, qui résisteraient à l'hiver et amèneraient une petite touche de vie même pendant la mauvaise saison. Et puis à côté, des plantes à fleurs, un petit panachage d'espèces qui fleurissent tour à tour, pour apporter un peu de couleur (dans l'idéal, plutôt des fleurs bleues, jaunes et blanches).
Merci pour l'info sur le gravier blanc, je ne savais pas que ça grisonnait avec le temps.

Et toi, comment vas tu? Je suis encore un peu perdue dans les cartons, mais je vais essayer de revenir régulièrement prendre des nouvelles des mamanges.
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyabascule.e-monsite.com/
C-lyne38

C-lyne38


Nombre de messages : 603
Age : 42
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ayachi
Décédé(e) à : 27 semaines et 4 jours
Le : 16/04/2012
Date d'inscription : 26/04/2012

créer un petit jardin au cimetière Empty
MessageSujet: Re: créer un petit jardin au cimetière   créer un petit jardin au cimetière Icon_minitimeDim 26 Aoû - 12:19

Revenir en haut Aller en bas
zzabou

zzabou


Nombre de messages : 226
Localisation : Golf du Morbihan
Je suis : Maman de
Ange(s) : Margaux
Décédé(e) à : 27 SA à 3 jours
Le : 28 Mars 2012
Date d'inscription : 14/05/2012

créer un petit jardin au cimetière Empty
MessageSujet: Re: créer un petit jardin au cimetière   créer un petit jardin au cimetière Icon_minitimeDim 26 Aoû - 17:24

Oui Céline, c'est celui que je cherchais Smile Comment ça va toi ? tu as reçu ma petite réponse à ton gentil mail ?

Pi-coti, en effet deux mois c'est court. En sortant de la maternité, j'ai eu 15 jours pour préparer cartons et déménagement mais ma belle-mère et des amis nous ont beaucoup aidé. Tu n'as pas fait ça toute seule avec ton mari rassure moi ! Tu as l'air d'être bien dans ta nouvelle maison, c'est important.
Tu sais, le mieux, c'est que tu te rendes dans une jardinerie ou pépinière (mieux) et que tu expliques ce que tu veux, tu n'es pas obligée de rentrer dans les détails, tu dis que c'est pour un petit morceau de jardin, ils sont en général de très bon conseil. Je vais regarder de mon côté si je trouve des choses qui pourraient te plaire, je te l'enverrai par mail. J'ai déjà quelques idées Wink le truc, c'est qu'après il faut les trouver...Quelle est la surface, tu sais ?

De mon côté, ça va...encore des bas tout de même mais on rentre de vacances, cela nous a fait du bien. On se prépare pour la rentrée, il va maintenant falloir que je cherche du travail...

Bises les filles,
Bon installation à toi Pi-coti !
Revenir en haut Aller en bas
pico-ti

pico-ti


Nombre de messages : 217
Age : 41
Localisation : Meuse (55)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Isaiah
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse
Le : 11 janvier 2012
Date d'inscription : 26/03/2012

créer un petit jardin au cimetière Empty
MessageSujet: Re: créer un petit jardin au cimetière   créer un petit jardin au cimetière Icon_minitimeLun 27 Aoû - 10:56

Merci Céline, en effet, je pensais aussi à celui là.

J'ai fait un petit tour de repérage en magasin de bricolage ce matin, j'ai trouvé quelques plantes qui pourraient convenir, mais j'ai pas eu la force de faire appel à un vendeur, c'est un jour sans aujourd'hui, j'avais peur de me mettre à pleurer au milieu du magasin...

Sinon, je pense que je vais poster sur un forum de jardinage, sans rentrer dans les détails, je pense que je pourrais y recevoir aussi de bons conseils.

Pour le déménagement, on a eu un petit coup de main pour charger le camion, mais sinon, on s'est débrouillé à peu prêt tous seuls. On a été parachuté dans une région qu'on ne connaissait pas, l'armée nous a refusé toute aide, considérant que la mutation était pour convenances personnelles (et non pour raisons sociales graves comme on en avait fait la demande). En plus, toutes les mutations pour septembre avaient été annoncées au début de l'année, donc sur place il ne nous restait plus que les logements trop chers ou mal situés... heureusement qu'on aime le très atypique, sinon je ne vois pas comment on se serait logés... Bref, des semaines très éprouvantes, énormément de stress et de fatigue, et là on a vraiment envie que TOUTE la famille soit bien installée pour pouvoir enfin nous reposer et reprendre un semblant de vie "normale".

Zzabou, Bon courage pour retrouver du boulot et bonne rentrée.
Bizz
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyabascule.e-monsite.com/
zzabou

zzabou


Nombre de messages : 226
Localisation : Golf du Morbihan
Je suis : Maman de
Ange(s) : Margaux
Décédé(e) à : 27 SA à 3 jours
Le : 28 Mars 2012
Date d'inscription : 14/05/2012

créer un petit jardin au cimetière Empty
MessageSujet: Re: créer un petit jardin au cimetière   créer un petit jardin au cimetière Icon_minitimeLun 27 Aoû - 16:51

Sympa l'armée...
Je t'ai envoyé un petit mail.
Bises !
Revenir en haut Aller en bas
 
créer un petit jardin au cimetière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cimetiere
» au cimetière
» je suis aller les voir ce matin.... au cimetiere
» je narrive pas à aller au cimetière
» Ai cimétière après 8 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: