Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
J'aurais voulu un deuxième espoir, mais... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 J'aurais voulu un deuxième espoir, mais...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

J'aurais voulu un deuxième espoir, mais... Empty
MessageSujet: J'aurais voulu un deuxième espoir, mais...   J'aurais voulu un deuxième espoir, mais... Icon_minitimeMer 29 Aoû - 16:03

Je crois que je commence à me faire tranquillement à l'idée d'en rester là, avec ma grande, ma poussière, mon ange et mon espoir.

Je n'ai pas l'impression d'avoir vécu ma grossesse espoir comme je l'aurais voulu d'une dernière grossesse. Est-ce pourquoi j'aurais tant aimé un deuxième espoir? L'aurais-je vécu autrement? Je crois que le stress aurait été aussi présent, peur de le perdre comme Gabriel, peur de faire une autre MAP comme pour Amélia et risquer de perdre de cette autre façon ce petit bébé.

Mon chum n'en veut pas d'autres, il est catégorique. Surtout depuis qu'il a rencontré un ami d'un ami qui ne voulait pas de troisième enfant et sa blonde est devenue enceinte à cause d'une fois sans protection. Elle a continué la grossesse malgré les protestations du gars, mais à un moment donné, suite à une écho, bébé avait un bec de lièvre, mais il ne semblait pas relié à d'autres problèmes. Le gars a continué ses protestations et elle a abandonné et interrompu sa grossesse à plus de 20sa. En tout cas, c'est ce que mon chum a compris de l'histoire. Puis suite à ça, ça a été l'enfer entre eux, malgré les enfants déjà là. Bref, elle a pris ses cliques et ses clacs et l'a quitté. Je la comprends. Et après ce souper où mon chum a rencontré ce gars, Etienne est encore plus convaincu de son choix et ça va à ne pas attendre pour la vasectomie. Moi, je lui ai dit, si tu risque d'être comme ce gars, assure-toi de te protéger parce que moi, tu ne me feras pas interrompre une grossesse pour une raison aussi bête que tu ne t'es pas protégé. Pour lui, un autre enfant, ça pourrait mettre notre couple à l'épreuve et il ne le veut pas. Moi non plus évidemment, c'est pourquoi je commence à capituler. Mais je ne me sens pas prête à m'avouer déjà vaincue et à le voir se faire zigouiller. Je ne suis pas encore là. Mais ça mijote. J'essaie de trouver les ''pour'' sur le fait de ne pas avoir un autre espoir. Je savoure chaque moment avec ma fille espoir car je crains bien que ce sera mon dernier bébé.
Revenir en haut Aller en bas
petitelili

petitelili


Nombre de messages : 1138
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : alicia.
mais aussi de deux loulous: ma fille née en2009 et mon espoir mon fils né en 2013
Décédé(e) à : MFIU a terme sans cause.
Le : 18juin.
Date d'inscription : 28/06/2012

J'aurais voulu un deuxième espoir, mais... Empty
MessageSujet: Re: J'aurais voulu un deuxième espoir, mais...   J'aurais voulu un deuxième espoir, mais... Icon_minitimeMer 29 Aoû - 17:35

ta petite derniere est encore jeune d'ici quelques années se sera peut etre lui qui te demandera un autre enfant. en tout cas profite ils grandissent trop vite ma grande fille va faire sa rentrée a l'ecole deja 3ans !!!
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

J'aurais voulu un deuxième espoir, mais... Empty
MessageSujet: Re: J'aurais voulu un deuxième espoir, mais...   J'aurais voulu un deuxième espoir, mais... Icon_minitimeMer 29 Aoû - 18:54

Merci de ta réponse, mais il est bien clair. Il veut la vasectomie. La seule chance pour moi est si il décide de tenter pour un garçon, c'est ma carte. Ça a déjà marché! Wink Mais j'y crois très peu. Ça lui a pris 10 ans pour changer d'avis pour le mariage, mais dans 10 ans, il se trouvera trop vieux. Moi, je le ferais pareil, mais lui non. On verra où la vie nous mènera, mais j'aime mieux commencer à faire mon deuil de ce deuxième espoir maintenant et peut-être avoir une belle surprise de la part de mon mari dans quelques mois ou années que de l'attendre en vain.
Revenir en haut Aller en bas
petitelili

petitelili


Nombre de messages : 1138
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : alicia.
mais aussi de deux loulous: ma fille née en2009 et mon espoir mon fils né en 2013
Décédé(e) à : MFIU a terme sans cause.
Le : 18juin.
Date d'inscription : 28/06/2012

J'aurais voulu un deuxième espoir, mais... Empty
MessageSujet: Re: J'aurais voulu un deuxième espoir, mais...   J'aurais voulu un deuxième espoir, mais... Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 4:28

vasectomie c'est un peu radical je trouve mais tu as raison de ne pas te mettre d'idée en tete, il vaut mieux profiter du present que de se focaliser sur le futur qui maintenant on le sait n'ai jamais comme on le pense.
evidement se sera pas pour tout de suite mais tes deux filles te feront de jolie petit poussin aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

J'aurais voulu un deuxième espoir, mais... Empty
MessageSujet: Re: J'aurais voulu un deuxième espoir, mais...   J'aurais voulu un deuxième espoir, mais... Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 8:40

petitelili a écrit:
evidement se sera pas pour tout de suite mais tes deux filles te feront de jolie petit poussin aussi Smile

affraid affraid affraid affraid Pas tout de suite!!!!!!! affraid affraid affraid affraid

lol! lol! Sans blague, j'espère qu'elles en feront, mais reste que ce n'est pas pareil.
Revenir en haut Aller en bas
petitelili

petitelili


Nombre de messages : 1138
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : alicia.
mais aussi de deux loulous: ma fille née en2009 et mon espoir mon fils né en 2013
Décédé(e) à : MFIU a terme sans cause.
Le : 18juin.
Date d'inscription : 28/06/2012

J'aurais voulu un deuxième espoir, mais... Empty
MessageSujet: Re: J'aurais voulu un deuxième espoir, mais...   J'aurais voulu un deuxième espoir, mais... Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 9:22

j'avoue j'ai été un peu fort loool, j'esperes que ton mari changera d'idée avec le temps et qu'il arretera d'ecouter les histoires negatives des autres et plus celles qui sont positives.
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

J'aurais voulu un deuxième espoir, mais... Empty
MessageSujet: Re: J'aurais voulu un deuxième espoir, mais...   J'aurais voulu un deuxième espoir, mais... Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 11:05

Je l'espère, mais son idée était quand même faite avant, ça l'a juste renforcée.
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

J'aurais voulu un deuxième espoir, mais... Empty
MessageSujet: Re: J'aurais voulu un deuxième espoir, mais...   J'aurais voulu un deuxième espoir, mais... Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 18:14

Déjà si je me rappelle bien, il ne voulait pas se marier...et il a changé d'avis non? Alors pourquoi pas? Vous êtes jeunes, il n'y a pas de raison pour que dnas quelques temps il change d'avis. Joues à fond la carte du petit gars mais laisses lui du temps. Il a peut être envie de profiter d'Amélia, et de toi en tant que femme. Revenir à une vie "normale".
Une fois que tout cela sera revenu, attaques à nouveau.
Mais avant tout évites la vasectomie, quitte à reprendre toi un contraceptif que tu pourra ensuite arreter quand il sera prêt.
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

J'aurais voulu un deuxième espoir, mais... Empty
MessageSujet: Re: J'aurais voulu un deuxième espoir, mais...   J'aurais voulu un deuxième espoir, mais... Icon_minitimeVen 31 Aoû - 14:51

eliottzoe a écrit:
Déjà si je me rappelle bien, il ne voulait pas se marier...et il a changé d'avis non? Alors pourquoi pas? Vous êtes jeunes, il n'y a pas de raison pour que dnas quelques temps il change d'avis. Joues à fond la carte du petit gars mais laisses lui du temps. Il a peut être envie de profiter d'Amélia, et de toi en tant que femme. Revenir à une vie "normale".
Une fois que tout cela sera revenu, attaques à nouveau.
Mais avant tout évites la vasectomie, quitte à reprendre toi un contraceptif que tu pourra ensuite arreter quand il sera prêt.

Oui, tu as raison, il a mis 10 ans à changer d'idée!!! lol! Pour la vasectomie, je crois qu'il ne la fera pas tant que je ne serai pas prête... De toutes façons, mon doc n'était pas d'accord pour lui signer le papier. Elle en a trop vu changer d'idée et demander la vaso-vasec. Je vais reprendre un contraceptif dès que je n'allaiterai plus, dans plus ou moins 2 mois. D'ici là... préservatifs et abstinence!
Revenir en haut Aller en bas
 
J'aurais voulu un deuxième espoir, mais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un deuxième bébé espoir en route
» Beaucoup d'espoir...Oui, mais la peur au ventre!
» un ti espoir dans ma bedaine ......MAIS .........aidez moi!!!!!!
» Envie d'un bébé espoir mais beaucoup d'angoisse
» Nouvel espoir mais accompagné de nouvelles craintes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: DEUIL DE L'ESPOIR-
Sauter vers: