Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Mon ange, mon amour, maman a mal à l'âme... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Mon ange, mon amour, maman a mal à l'âme...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jijilady




Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : St-Damase, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : En pleine santé: James né le 27/09/2011
et de ange: Petite fleur
Décédé(e) à : 11 SA
Le : 04/09/2012
Date d'inscription : 31/08/2012

Mon ange, mon amour, maman a mal à l'âme... Empty
MessageSujet: Mon ange, mon amour, maman a mal à l'âme...   Mon ange, mon amour, maman a mal à l'âme... Icon_minitimeVen 31 Aoû - 21:03

Voici mon histoire.
J'ai la plus merveilleuse des chances d'avoir mon magnifique fiston d'amour qui est maintenant âgé de 11 mois.
Nous voulions lui donner un petit frère ou une petite soeur rapidement, étant donné que je suis tout de même âgée.
Lors de notre anniversaire de mariage le 12 juillet, je donne un magnifique cadeau au papa: un beau test de grossesse positif.
Nous sommes fous de joie. Nous nous imaginons déjà avec nos 2 beaux bébés.
Je commence à saigner de façon très minime il y a 3 semaines, à 8 SA.
Je ne m'inquiète pas trop, car je suis une semaine sans saignements par la suite.
La semaine dernière, je saignotte un peu 1 jour sur 2. Mon médecin contrôle mes hormones et tout est beau. On me dit de ne pas m'inquiéter, qu'une femme sur 3 saigne pendant sa grossesse et que tout est beau. Mais, dans le fond de mon ventre, je sens que quelque chose ne va pas.
Rendez-vous chez ma gynéco jeudi à 11 SA. On n'entend pas le coeur. Ma gynéco me demande de passer à l'hôpital ce matin pour une écho de contrôle.
Le verdict tombe, mon bébé, mon amour, mon ange s'est envolé à 8 SA, lors du début de mes saignements, aussi minimes soient-ils. J'étais à 11 SA aujourd'hui.
Pour la suite des choses, je dois prendre un médicament ce soir pour faire sortir mon bébé de mon ventre. J'ai peur, j'ai le coeur en mille morceaux.
Je sais que je n'avais que quelques semaines de grossesse, mais notre petit ange faisait partie de notre famille.
J'ai mal à l'âme, je suis perdue...
Mes proches ne comprennent pas ma souffrance. Ils me demandent tous quand je peux reprendre les essais.
Je n'en suis pas là, je viens de perdre mon ange, j'ai mal, je ne pense pas au suivant, je ne suis pas une usine à bébé, je suis une maman en peine...
Au moins, j'ai mon fiston d'amour pour m'aider à traverser cette épreuve. Sans oublier le papa, qui est extraordinaire.
Et vous, merci d'être là, c'est quand on passe par ces moments atroces qu'on peut comprendre la peine des autres.
Merci de lire mon histoire.
Bon courage à vous.

Je t'adore mon ange d'amour, veille sur ta famille, mon petit coeur, ma petite fleur 33
Revenir en haut Aller en bas
San

San


Nombre de messages : 716
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'étoile (Rosalie/Simon) et de mon bébé espoir Arielle née le 6 mai 2013.
Décédé(e) à : 14 semaines
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 10/08/2012

Mon ange, mon amour, maman a mal à l'âme... Empty
MessageSujet: Re: Mon ange, mon amour, maman a mal à l'âme...   Mon ange, mon amour, maman a mal à l'âme... Icon_minitimeVen 31 Aoû - 21:31

Malheureusement je te dis bienvenue parmi nous...

Ton histoire me touche car j'ai vécu presque exactement la même chose...ce n'est pas parce qu'on est en dessous de 3 mois que l'on aime pas notre bébé. Moi aussi j'ai eu des saignements et on me disait de ne pas m’inquiéter. A mon écho de 12 semaines on me dit que le bébé est plus petit que la normal mais que c'est probablement du a un mauvais calcul de date...moi je savais que non. Lorsque je retourne a un autre echo a 14 semaine..on me dit que le coeur ne bat plus. Mon bébé serait décédé environ 2 jours après l'écho de la 12 semaines.

J'ai découvert se site 2 mois après ma fausse couche et cela me fait du bien de venir ici. Lorsque je vais bien, j'encourage les autres et lorsque je ne vais pas bien, c'est les mamanges qui m'aident. Je suis désolée pour toi et je te souhaite bon courage. Merci d'avoir partager ton histoire.xx
Revenir en haut Aller en bas
MarÉli

MarÉli


Nombre de messages : 598
Age : 44
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 minis anges
1 fils
1 fille, ma petite espoir
Décédé(e) à : 7 SA
5 SA
4 SA
10 SA
Le : 10/01/2012
14/03/2012
12/04/2012
20/07/2012
Éli est né le 12 novembre 2009, à 33 0/7 SA.
Alicia, mon espoir, est née le 2 août 2013.
Date d'inscription : 23/08/2012

Mon ange, mon amour, maman a mal à l'âme... Empty
MessageSujet: Re: Mon ange, mon amour, maman a mal à l'âme...   Mon ange, mon amour, maman a mal à l'âme... Icon_minitimeVen 31 Aoû - 21:54

Ici tu trouveras des mamans qui comprennent à quel point l'amour d'un bébé ne se mesure pas au nombre de semaines de grossesse. Dès que le test est positif, nous nous imaginons avec notre petit bout'chou dans les bras. Dès que nous avons la confirmation de son existence, il est un membre à part entière de la famille.

Je partage ta peine et les épreuves du quotidien. Il y a un peu plus d'un mois nous avons perdu un 4e petit ange. Nous savions depuis 5 SA que la grossesse n'évoluait peut-être pas bien. Finalement les saignements ont débuté à 10 SA puis des complications s'en sont suivies. C'était ce qu'ils appellent un oeuf clair, mais pour moi, peu importe le terme auquel s'est arrêté le développement de mon bébé, j'ai quand même perdu un 4e enfant. Les réactions de l'entourage sont difficiles à gérer. On me dit qu'il n'y a rien là, que c'est "normal" puisque 20% à 25% des grossesses n'arrivent pas à terme, de cesser de dramatiser, d'arrêter de me plaindre puisque j'ai un fils et plein de couples n'ont pas d'enfants. On m'a même dit Au moins tu es habituée aux fausses couches et Pourquoi tu en fais tout un plat ? Ce n'était pas un bébé.

Bref, tu trouveras plein de mamanges qui te serrent dans leurs bras virtuellement et qui partagent ta souffrance.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Marianne

Marianne


Nombre de messages : 1108
Localisation : Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laeticia
Décédé(e) à : née à 37 sa + 5j le 29 juillet 2011, décédée 5 jours plus tard, suite à un décollement massif du placenta à la toute fin de l'accouchement.
Le : 3 août 2011
Date d'inscription : 09/08/2011

Mon ange, mon amour, maman a mal à l'âme... Empty
MessageSujet: Re: Mon ange, mon amour, maman a mal à l'âme...   Mon ange, mon amour, maman a mal à l'âme... Icon_minitimeSam 1 Sep - 8:45

Bonjour petite maman,

Je suis de tout coeur avec toi. J'espère que tu seras bien entourée et aimée dans les prochaines semaines. J'espère que tu auras quelqu'un à qui parler, quelqu'un qui comprendra l'ampleur du drame que tu vis en ce moment.

J'ai beaucoup aimé ta façon de dire "je ne suis pas une usine à bébés, je suis une maman en peine". C'est extraordinairement bien dit! Peu importe le terme ou l'âge du bébé que l'on perd, c'est un automatisme chez les gens. Ils DOIVENT absolument nous parler du prochain. Ironiquement, surtout dans les premières semaines, dans les premiers mois (je dis ironiquement car c'est dans ces premières semaines que la douleur est la plus vive et que l'on a le moins envie d'entendre parler du prochain bébé!).

Bref, on n'est certainement pas des machines à bébé! Et il est normal de souffrir. Un autre bébé n'efface pas le malheur qui vient de s'abattre sur nous, voyons! Mais bon, il faut donner le bénéfice du doute. Si nous n'avions jamais vécu cela, qui sait? Nous aurions peut-être dit la même chose à une autre maman qui l'aurait vécu, elle. Les gens ne sont pas méchants, ils ignorent tout simplement la violence de la souffrance qui nous habite. Elle est énorme et elle prend toute la place. Quels mots pourraient bien nous apaiser? Aucun, malheureusement. Mais les gens ne savent pas qu'un silence compréhensif et aimant vaut beaucoup mieux qu'un conseil à la noix.

Je pense à toi et je t'envoie toutes mes forces pour les jours, les semaines et les mois à venir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nospetitsangesauparadis.com/t9872-de-l-atttente-du-mi
jijilady




Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : St-Damase, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : En pleine santé: James né le 27/09/2011
et de ange: Petite fleur
Décédé(e) à : 11 SA
Le : 04/09/2012
Date d'inscription : 31/08/2012

Mon ange, mon amour, maman a mal à l'âme... Empty
MessageSujet: Re: Mon ange, mon amour, maman a mal à l'âme...   Mon ange, mon amour, maman a mal à l'âme... Icon_minitimeSam 1 Sep - 15:37

Bonjour les mamanges,
Un énorme merci à vous 3 qui avez prit le temps de me réconforter, vous me faites beaucoup de bien.
J'ai passé une nuit atroce... après la prise de médicaments, j'ai eu d'énormes contractions une bonne partie de la nuit et j'ai évacué mon petit bébé tôt ce matin, en regardant la pleine lune éclairer la montagne. C'était épouvantable...
Vos histoires me touchent beaucoup. Merci d'être la pour moi.
Je vais essayer d'être forte, je dois retourner travailler mardi, pas le choix... Je n'ai pas dit au travail que j'étais enceinte, mais les gens vont bien voir que quelque chose ne va pas.
Et je me sens égoiste, mais il y a un grand rassemblement de ma famille demain, et je ne veux pas y aller parce que la femme de mon cousin est enceinte de 8 mois, et la voir me fera trop mal...
Un gros merci les mamanges, je pense à vous et vos petits anges.

Je t'adore mon ange d'amour, veille sur ta famille, mon petit coeur, ma petite fleur 33
Revenir en haut Aller en bas
San

San


Nombre de messages : 716
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'étoile (Rosalie/Simon) et de mon bébé espoir Arielle née le 6 mai 2013.
Décédé(e) à : 14 semaines
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 10/08/2012

Mon ange, mon amour, maman a mal à l'âme... Empty
MessageSujet: Re: Mon ange, mon amour, maman a mal à l'âme...   Mon ange, mon amour, maman a mal à l'âme... Icon_minitimeSam 1 Sep - 18:12

Re Bonjour Jijilady

Ce n'est pas être égoïste que de se respecter et apaiser sa peine (Moi aussi je fuis un cousin dont la conjointe est enceinte).Ta perte est très récente et je crois que les gens peuvent comprendre. En parlant de ta situation a des gens de confiance tant dans ta famille qu'au travail, lorsque tu traverseras d'autre moment difficile , c'est gens pourront te supporter dans ta peine. J'espère que tu as eu du soutien pour cette nuit car cela a du être difficile pour toi. Pour moi tout c'est passer a l’hôpital mais je sais ce que c'est moi aussi jai eu des contractions durant mon IVG/curetage.

Je te souhaite du repos et du support et n'hésite pas a venir discuter avec nous si tu en ressens le besoin.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon ange, mon amour, maman a mal à l'âme...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle maman ange ...
» prés de toi mon ange mon amour" a tous nos anges partie trop tot vos mamanges d'amour''
» ♥ L'Ange de Noël ♥
» Envie de souffler une penser d'Amour a ma luna bientot 3 ans déja je t'aime fort et je vais apprendre à vivre les années suivante sans toi prés de moi... mais tu vie en moi
» nouvelle maman ange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: