Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Besoin d'idée (Les mémoires de ma Kalanne) I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Besoin d'idée (Les mémoires de ma Kalanne)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mél2012

Mél2012


Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : ma belle Kalanne d'Amour
Décédé(e) à : à 34 Semaines de grossesse,
Le : le 10 Mai 2012
Date d'inscription : 09/06/2012

Besoin d'idée (Les mémoires de ma Kalanne) Empty
MessageSujet: Besoin d'idée (Les mémoires de ma Kalanne)   Besoin d'idée (Les mémoires de ma Kalanne) Icon_minitimeSam 22 Sep - 7:42

Salut!!!

Cette semaine, j'ai décider de faire le ménage de ce que j'avais reçu à la mort de ma petite fille. Des sacs cadeaux que j'avais reçu et regarder mais qui m'avais fait tellement pleurer que j'avais tout refermer et ranger. J'avais pas ré-ouvert les sacs depuis 4 mois.

J'ai reçu un très beau livre (avec un ange ou une fée sur le couvert du livre).

J'aimerais écrire les mémoires ou la courte vie de ma petite Puce partit beaucoup trop tôt.

Moi je suis pas trop créative mais j'aimerais beaucoup avoir de vos idées.. comment comment ce livre.. quoi écrire dans ce livre. Ect-ce que parmit vous.. qq'un a déjà écrit un petit livre pour votre petit Ange???

merci!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie la nordiste

Sylvie la nordiste


Nombre de messages : 926
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juju
Date d'inscription : 21/06/2012

Besoin d'idée (Les mémoires de ma Kalanne) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idée (Les mémoires de ma Kalanne)   Besoin d'idée (Les mémoires de ma Kalanne) Icon_minitimeSam 22 Sep - 7:44

commence deja par ta rencontre avec ton mari,ensuite sa procreation ... tu peux y mettre des photos, des temoignages de mamanges, des mots pr elle par ta famille ... ses photos de la maternite si tu en as ....
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

Besoin d'idée (Les mémoires de ma Kalanne) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idée (Les mémoires de ma Kalanne)   Besoin d'idée (Les mémoires de ma Kalanne) Icon_minitimeSam 22 Sep - 8:05

Ça dépend de ce que tu as envie d'y mettre. J'ai fait un album du genre pour chacun de mes enfants, Florance y compris. J'ai débuté par le moment où je début le livre (les 4 premiers avant les essais, le dernier pendant la grossesse), j'y raconte la grossesse. Pour Florance, j'ai imprimé des textes écrits sur mon blog que j'ai collé. J'ai raconté sa naissance en détails, mes émotions. Je lui écris de temps en temps quand ça va moins bien, quand je pense à elle. C'est plutôt un journal d'émotion où je lui parle directement.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-ClaudeLi

Marie-ClaudeLi


Nombre de messages : 88
Localisation : Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elisabel, mon ange, ma petite étoile, ma raison de continuer...
Décédé(e) à : 10 jours de vie et née à 35 semaines et 5 jours
Le : 2 mars 2012
Date d'inscription : 24/03/2012

Besoin d'idée (Les mémoires de ma Kalanne) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idée (Les mémoires de ma Kalanne)   Besoin d'idée (Les mémoires de ma Kalanne) Icon_minitimeSam 22 Sep - 9:25

Moi j'ai fait un album qui ressemble a un livre d'histoire avec toutes les photos. L'histoire est écrite comme si c'était ma fille qui la racontait. Au début du livre elle se présente puis ensuite elle commence a raconter son histoire à partir du jour ou j'ai fait le test de grossesse jusqu'à sa mort. J'ai aussi ajouer à l'intérieur des lettres que je lui aie écrite ainsi que celle de son père. J'ai aussi ajouter des paroles de chanson qui m'ont beaucoup marqué durant mon deuil. Bref ce livre est vraiment complet et il est une partie de ma fille si on veut car elle nous parle a travers lui. Je suis certaine qu'elle me souflait les mots qu'elle voulait que j'écrive. Ce livre je le garde bien en vue dans mon salon et si des amis ou la famille veulent le feuilleter je suis daccord car cette histoire est la plus belle histoire d'amour et de courage que je connaisse et c'est la nôtre...j'en suis très fière. Le titre de mon livre est...Il était une fois, Elisabel

Alors voilà j'espère t'avoir donné quelques idées Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'idée (Les mémoires de ma Kalanne)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment no pas perdre espoir????
» VIDEO A VOIR, "Mémoires vives,portrait du deuil périnatal"
» besoin de conseil
» besoin d'aide
» Besoin de vos conseils...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: