Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

Pour les Juinettes 2013 - Page 15 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Pour les Juinettes 2013

+31
fairlie296
Satellite
shelen
Amarie
foyefoye
Pucette23
Laure 79
maryline79
justineruben
eliottzoe
petitelili
Magali02
maieve
frouyer
Marianne
petitegirl
Angediles
RenéePro
mon anges
Fanon
Liminsay
Angélique27
Kenza74
prescilla
Milie12
mamananthony
wynia
San
julie-leylou
Namoureuse
Banana Spider
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
San

San

Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'étoile (Rosalie/Simon) et de mon bébé espoir Arielle née le 6 mai 2013.
Décédé(e) à : 14 semaines
Le : 14/05/2012

Pour les Juinettes 2013 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 15 Icon_minitimeSam 8 Déc - 20:23

Bonjour les filles

Je voulais venir plus tôt mais cela a été difficile car je me sentais pas très bien. Je me suis réveillé avec un mal de tête très douloureux. Ma tête voulait exploser !!! Ca m'a pris 3 à4h avant d'être en mesure de faire quoi que se soit. Après une tylenol et du repos ...je dirais que ca va mieux. Il va vraiment falloir que je parle de mes maux de tête à la gynécologue lundi.

Hier je suis allée à mon party de noel...... et j'ai constaté un fait que je croyais exagéré avant d'être enceinte. Pourquoi lorsque les gens savent que tu es enceinte, ils se permettent de te toucher le ventre ???? Ça ma troublé surtout que moi mon ventre n'est pas dure encore mais plutôt mou.....lol ils flattaient mon gras !!!!

Aussi j'ai revu 2 collègues qui sont enceintes aussi. Une d'elle est enceinte de 12 semaines seulement mais on dirait qu'elle était enceinte de 5 à 6 mois. C'est moi qui avait le plus petit ventre. C'est bizarre mais je me suis mise à douter...... pourquoi mon ventre est pas plus dur ou plus prononcé. Dimanche je vais être a 15 semaines quand même.

Lundi j'ai rendez-vous chez la gyneco et je devrais entendre son coeur.... ca me stress et oui maudit stress de $$%??&&**(())) J'ai peur de pas entendre son coeur...j'étais sur qu’après mon écho de clarté nucale je serais mieux mais ce n'est pas vrai. J'ai encore pleins de doute et je suis remplis de peur. Ca vient fatiguant pour moi et mon conjoint qui lui m'endure. Je sais que mon manque de positivisme lui fait vivre des frustrations. Il m'a dit * fait confiance à la vie* Il sait que j'ai beaucoup de misère à faire confiance alors c'est pas facile à faire. J'aurais eu besoin de soleil aujourd'hui pour éclairer mon coeur.

Bon j'espère que vous avez eu un meilleur week-end que moi.

@ Jacinthe : je suis super contente pour ton écho Smile j'y ai beaucoup pensé vendredi et j'avais très hâte d,avoir de tes nouvelles

Pour les Juinettes 2013 - Page 15 Reglette-228343
Revenir en haut Aller en bas
Milie12

Milie12

Ange(s) : Milie et Antoine mon petit poussin espoir né le 3 juin 2013
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse
Le : 15/07/12

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 15 Icon_minitimeSam 8 Déc - 20:36

Maman d'anthony : j'ai également fait mon sapin aujourd'hui. Je me suis dit que ma petite fille a le droit de voir elle aussi un beau sapin dans sa maison de la-haut. Nous avons acheter des anges et un père Noel écrit Believe avec famille Campeau!!! Alors il faut y croire en notre famille.

San: l'écho des 12 semaines fait du bien ... mais pour un certain temps! On retombe bien facilement dans le stress après. Tu vas avoir un beau coeur lundi. J'en suis certaine!!!
Magali02

Magali02

Ange(s) : Maxime
Décédé(e) à : 41sa+6j
Le : 30/12/2011

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 15 Icon_minitimeDim 9 Déc - 15:15

Anne,
Je pense bien à toi pour cette période difficile que nous avons tristement en commun. Ça va être dur ces fêtes sans eux, alors que je les avais imaginé avec lui et organisé pour lui, pour fêter ses 1 an. Sache que le 20, je serai avec toi par la pensée.

Maman d'Anthony, il est l'air beau votre sapin, c'est vraiment beau ce que vous avez fait pour lui. Moi, je suis incapable de faire quoique ce soit cette année, c'est la 1ère fois que je ne fais pas de sapin. Mais j'aime bcp ce que vous avez fait. J'ai par contre demandé à ma belle-mère d'en mettre un sur sa tombe de notre part car comme c'est à 4 heures de route, nous ne rentrons pas avant les fêtes. Et elle l'a fait ce WE, j'ai la chance d'avoir une super belle-maman qui va chaque jour sur la tombe de son petit fils. Des fois, je me dis que c'est trop, elle y va trop souvent mais elle en a besoin, alors si ça lui fait du bien, tant mieux.

Jacinthe, une petite nana qui se prépare! c'est cool et surtout que tout continue à aller bien comme ça!

Marianne, comment va-tu? As tu peu te reposer un peu en travaillant de chez toi?
shelen

shelen

Ange(s) : Mon ange Lucas
Décédé(e) à : 37 SA et 5 jours
Le : 07/07/2012

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 15 Icon_minitimeDim 9 Déc - 18:01

Courage San pour ton écho de demain.J'avais hâte et en même temps j'avais tellement de stress aussi.J'ai hâte de sentir bb bouger et sentir davantage cette vie qui grandit en moi.
Mes sentiments pour Noël sont vraiment confus...L'absence de Lucas est trop difficile pour que je puisse décorer la maison.Je pense plus aller au cimetière lui souhaiter un bon Noël et lui mettre des fleurs que je cultive avec amour sur mon balcon.Je pourrai faire une jolie composition a mon bb qui me manque tant...
Il nous faut beaucoup de courage pour cette nouvelle grossesse car très angoissante.Le 3 janvier est loin pour mon prochain rdv gynécologue j'espère que tout ira bien pour nous toutes!
shelen

shelen

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 15 Icon_minitimeDim 9 Déc - 21:54

J'ai pensée un peu plus tard dans la soirée a l'idée de la bougie a allumer...c'est fait pour moi
Milie12

Milie12

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 15 Icon_minitimeLun 10 Déc - 9:22

J'ai aussi allumer une bougie hier soir chez mes parents Smile
petitegirl

petitegirl

Ange(s) : Apolline
Décédé(e) à : le jour du terme (le 20/12/2011) procidence du cordon suite à perte des eaux
Le : Née sans vie le 22/12/2011

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 15 Icon_minitimeLun 10 Déc - 14:23

Magali : je pense bien évidemment à ton petit Maxime et à toi en ce mois de décembre. Nous allons passer le cap des "un an" pendant les fêtes, je pense que ce cap va nous apaiser aussi dur que cela puisse être dans nos têtes pour le moment.
San

San

Ange(s) : Poussière d'étoile (Rosalie/Simon) et de mon bébé espoir Arielle née le 6 mai 2013.

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 15 Icon_minitimeLun 10 Déc - 18:10

Bonjour les filles

Bon je reviens de chez la gynécologue... Coté bébé..tout va bien et son coeur bat parfaitement Smile ouf quel soulagement. Coté maman....ca pourrait allé mieux. La gyneco pensait que ma tension un tit peu élevé était du au stress car le papa a dit que je stressais beaucoup malgré les écho. Cependant lorsque je lui ai parler de mes maux de tête elle a dit que je devais faire de la tension. Donc elle m'a prescrit de l'aspirine nourrisson et du calcium. Elle m'a demander d'acheter un tensiomètre et de prendre ma tension 2 à 3 fois semaines. Elle m'a référé en GARE en médecine interne dans l’hôpital qui me suit (maisonneuve-rosemont). Donc il devrait me tel pour voir comment cela va fonctionner pour ma tension. Elle a préféré prévenir au cas ou. Elle semblait pas inquiète mais ma clairement dit qu'il faut que j'arrête de stresser et que je me relaxe un peu.

Elle voulait pas me faire un examen gynécologique mais j'ai insisté pour être sur que mon col est fermé et tout était parfait selon elle.
J'ai perdu 2 kilos mais la gyneco dit que c'est pas grave pour l'instant. Le papa m'a quand même *stouler* sur le fait que je mange pas très sainement. Elle a dit * au moins elle mange un peu* et elle a dit ok pour un mcdo semaine que c'étais pas grave lollll

Donc voila c'est asser complet...je suis très contente d'avoir entendu son coeur Smile))) et pour le reste ...et bien je vais faire plus d'effort pour être positive. Je crois que le stress vient du fait que je ne comprend pas toujours ce qui se passe dans mon corps et je trouve ca difficile. Donc je vais prendre plus soins de moi et laisser le papa s'occuper de moi ( ce qui fait déjà très bien).
Sur ce bonne soirée les filles

Amarie

Ange(s) : Gabrielle et poussiere d'etoile
Décédé(e) à : 24 4/7 semaines et 11 semaines
Le : 23/06/2012 et 21/04/2011

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 15 Icon_minitimeLun 10 Déc - 18:34

C'est de bonnes nouvelles Sandra. Je suis contente pour toi. C'est bien que tu sois suivie en gare. Tu vas voir c'est psychologique, ca rassure un peu. Je ne savais pas que tu etais suivie a maisonneuve rosemont. On ne doit pas rester loin alors !

J'ai recu mon doppler tout a l'heure. Je pensais pleurer tellement j'etais contente d'entendre ce beau petit coeur battre. Il me reste 10 jours avant mon prochain rdv alors je ne pouvaus pas survivre. Toutes les fois que je vais a la salle de bain je prie pour qu'il n'y ait pas de pertes de sang. Toutes les fois que j'ai un peu mal j'arrete de respirer. C'est difficile.

Bonne semaines les filles !
San

San

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 15 Icon_minitimeLun 10 Déc - 18:57

Je reste à Tetraultville-mercier est. Proche du fleuve ...... Pour le Doppler je n'ai rien acheter encore. La Gyneco ma dit quelle n'est pas pour ni contre ....elle m'a dit que parfois ça rend les gens plus anxieux. Elle m'a conseiller d'attendre de sentir le bébé bouger car cela pourrait me rassurer.

Je suis très heureuse ,Amarie, que tu as pu entendre le cœur de ton bébé Smile profite en !!! Je crois comprendre que tu es suivie à Maisonneuve Rosemont. C'est qui ton médecin ?
petitegirl

petitegirl

Décédé(e) à : le jour du terme (le 20/12/2011) procidence du cordon suite à perte des eaux

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 15 Icon_minitimeMar 11 Déc - 13:06

Sandra : super pour ton rendez-vous médical, ravie que ça se passe bien.

Amarie : quel courage d'entendre l'activité cardiaque de ton ptit bout avec un dopller.

Maryline : petites pensées, dans quelques heures, tu passes ton écho, hâte d'avoir de tes nouvelles.

Si je ne me trompe pas, il reste peu d'écho des 12SA (Maryline, Marianne, et moi !!!!)

Je vous embrasse.
San

San

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 15 Icon_minitimeMar 11 Déc - 13:20

Maryline : on attend de tes nouvelles Smile.
Marianne

Marianne

Ange(s) : Laeticia
Décédé(e) à : née à 37 sa + 5j le 29 juillet 2011, décédée 5 jours plus tard, suite à un décollement massif du placenta à la toute fin de l'accouchement.
Le : 3 août 2011

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 15 Icon_minitimeMar 11 Déc - 14:20

Petitegirl, oui, il ne reste que nous trois... J'espère que tout coeur que nous aurons droit aux mêmes bonnes nouvelles que toutes les filles du post!

Maryline, en espérant que tu ouvres le bal avec des bonnes nouvelles pour notre "trio"!
http://www.nospetitsangesauparadis.com/t9872-de-l-atttente-du-mi
shelen

shelen

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 15 Icon_minitimeMar 11 Déc - 20:54

Courage pour vos échos les filles !
Pour ma part, j'ai annoncé ma grossesse au boulot, ça a été, tous sont très contents pour moi et m'encouragent.
Demain matin ce sera mon supérieur hiérarchique...la je suis lancée et je serai obligée de le lui dire.
J'ai besoin de courage et espère qu'il sera encourageant !
Je vous tiens au courant.
Bonne soirée !
maryline79

maryline79

Ange(s) : Enzo
Décédé(e) à : 37 SA, après un HRP
Le : 23/12/2011

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 15 Icon_minitimeMer 12 Déc - 0:03

Coucou les filles,

J'avais un peu de lecture en rentrant de mon weekend prolongé!

ca a fait un bien fou de déconnecter de tout le quotidien sur cette île...on a eu un temps pas trop mal, on est passés entre les gouttes! et dès que j'aurai mis les photos sur l'ordi, je vous mettrai une petite photo de ce paradis!

Belle surprise au retour : un rendez-vous écho des 12 SA super top! wouh j'étais un peu tendue au moment de démarrer l'écho...j'espérais tellement le voir bouger, voir qu'il vivait ce petit bébé...et hop, c'était parti...;-)

La clarté nucale est bien, le doc a mesuré tout ce qu'il pouvait et plus encore que je ne l'avais imaginé...wow et comme il y avait une sage femme avec lui (avec notre permission) qui apprend les échos, on a eu droit a une écho un peu plus longue...

La conception est corrigée au 1er Octobre 2012...et bien vous savez quoi? c'était mon anniversaire! j'avais même pensé quelques temps avant "je ne veux rien de spécial, ce serait un si beau cadeau qu'un bébé vienne se loger" lol...

Bon enfin la date de conception est à +/- 4-5j de toute façon, mais c'est un joli clin d'oeil je trouve.

Je suis contente aussi car à un moment, pendant qu'il remplissait les papiers, il a demandé à la sage femme de m'accompagner pour aller me peser et prendre la tension...en repartant mon mari m'a dit qu'à cette occasion le gynéco lui avait demandé comment cela allait à l'approche de la date anniversaire etc...

Je me sens super prise en considération et suivie, je suis si rassurée! wouh les filles, Anne et Marianne, je vous souhaite la même chose dans 2j...

Prochain rdv le 17 Janvier...il m'a dit qu'on ferait une écho de contrôle rapide mais que bien sûr la "grosse écho" serait le mois suivant (et oui, avec les dopplers et tout...)

Voili voilou les filles, je savoure ce pur moment de joie et nous allons patienter sagement jusqu'à la prochaine fois (enfin on va essayer lol)

Shelen : bon courage pour l'annonce à ton supérieur...la réaction de tes collègues est déjà encourageante!

Biz à toutes
Marianne

Marianne

Décédé(e) à : née à 37 sa + 5j le 29 juillet 2011, décédée 5 jours plus tard, suite à un décollement massif du placenta à la toute fin de l'accouchement.

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 15 Icon_minitimeMer 12 Déc - 6:47

Wow!

Liminsay, toi et moi avons des bébés conçus le 1ier octobre! Quelle date généreuse en bébés ce fut! Smile Et quel beau cadeau d'anniversaire pour toi!

Bon, y a plus de raisons pour que les échos du 14 ne se passent pas bien! J'espère que les bonnes nouvelles continueront jusqu'à vendredi - jusqu'à la fin!

Je file, encore une journée de travail!

Bonne journée à toutes!
Laetitia03

Laetitia03

Ange(s) : Timéo
Décédé(e) à : 35 semaines + 4 jours de grossesse
Le : 31/05/2012

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 15 Icon_minitimeMer 12 Déc - 7:24

Bonjour,

Je me présente Laetitia 24 ans, enceinte de 2 mois et demi à peu près de mon bebe espoir!
Dpa prévue fin juin, première echo passée vendredi et dimanche (on ne voyait pas grand chose avec l'utérus retroversé).

Je suis actuellement sous aspegic nourisson et acide folique car mon petit Timeo est Dcd a 35 semaines d'un caillot de sang dans le cordon (pour faire court).

Voilà, je souhaite partager ma grossesse avec vous car je suis angoissée, je veux y croire mais j'appréhende aussi beaucoup!!!

J'avais trouvé ici le soutient pour mon deuil, j'espère trouver le soutient pour cette grossesse et vous soutenir également du mieux que je peux!
Bonne journée
Laetitia
Liminsay

Liminsay

Ange(s) : Justin,
Petite Luciole,
Charlie

Espoirs;
Abby 23 juin 2013
Evan 12 septembre 2014
Oli 21 décembre 2016
Décédé(e) à : 26+6sa
6e semaine
21+3sa
Le : 04/03/2011
23/06/2011
03/04/2018

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 15 Icon_minitimeMer 12 Déc - 7:43

Marilyne super que de bonne nouvelles, j'ai penser comme Marianne on a toutes concues nos espoirs la même journée hihi!
Laetitia bienvenue parmis nous, si tu veux nous avons un groupe Facebook, Marianne pourrait t'y ajouter si tu le désires.

Hier mon chum nous a monter un sapin, ce n'était même pas dans nos projets avant l'an prochain, j'étais vraiment émue quand je l'ai vu Smile
Marianne

Marianne

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 15 Icon_minitimeMer 12 Déc - 10:55

Shelen, super que ça ait été bien accueilli! Bonne chance pour demain!

Laetitia, bienvenue! Ça va faire drôle d'utiliser ton prénom pour moi... Mais j'ai déjà une autre Laetitia dans mon entourage, alors j'ai un peu de pratique à ce niveau! Smile
Laetitia03

Laetitia03

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 15 Icon_minitimeMer 12 Déc - 11:54

Coucou

Oui Marianne je comprends pas facile facile !!
Pour le groupe Facebook je veux bien, surtout que j'ai téléchargé l'appli sur mon portable.

Sinon vos échos sa se présente bien ? On vous a dit le sexe ?
San

San

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 15 Icon_minitimeMer 12 Déc - 11:59

Bonjour les juinettes

Bonjour Laetitia et bienvenue parmis nous.

@Shelen: super pour la réaction de tes collègues Smile je suis persuadé que ton patron va bien réagir. Je t'envois du courage même si je crois que tu n'en manque pas du tout
.
@ Maryline: J'ai l'impression que tes vacances t'ont fait beaucoup de bien avant ton échographie. J'ai hate de voir la photo. Pour ton écho c'est super cool et je suis très contente que tu ais pu voir bébé Smile

Effectivement le 1 octobre semble avoir été une date très fertile pour vous les filles hihihi.

@Liminsay: super pour le sapin...moi j'ai pas le courage. Cependant je vais recevoir sans décoration Sad J'ai juste pas envie.

@Marianne et petitegirl : J'ai très hate à vos écho et je sais que tout va bien allé Smile

@ Charlaine: Je crois que tu a déjà dit que ton congé de maternité terminait autour du 12 décembre.....est ce que tu as réussis a être prolongé ou en retrait préventif ?

Je n'ai pas encore flanché pour le doppler donc je résiste encore...d'ici 3 semaines je crois que bébé va bougé donc je vais essayé d'être forte et d'attendre. C'est mon petit défi perso jusqu'à noel. J'attend toujours des nouvelles de la médecine interne en GARE.... Je sais pas trop quand ils vont me téléphoner.

Bonne journée les juinettes prenez soins de vous

mamananthony

mamananthony

Ange(s) : Anthony
Décédé(e) à : 1 mois d'une maladie génétique très rare
Le : 12 fevrier 2012

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 15 Icon_minitimeMer 12 Déc - 12:11

Hello les filles!!

J'espère que vous allez bien!
Tout d'abord bienvenue Laeticia me réjouit de partager ma grossesse avec toi! Et les autre biensur.

Petite info sur moi j'ai eu aujourd'hui une écho de contrôle suite a mon saignement de la semaine passée et tout va bien! Bébé va bien j'ai pu le voir avant mon rendez vous du 27 et ça m'a fait du bien! Au faite j'ai le placenta un peu trop bas a la limite du col et il faut surveiller un peu mais normalement il devrait remonter au fur et a mesure de la grossesse donc je suis un peu rassurée par contre il m'a dit de pas porter de lourd s'est un difficile en étant maman de jour et en aillant un petit de 14 mois qui fait 12 kg mais il ne veut pas me mettre en arrêt de travail ça ça m'embête un peu mais bon pas le choix et sinon il m'a aussi dit plus de rapport ça ne devrait pas être trop dur vu que j'ai perdu toute envie sexuel!
Voilà pour moi j'espère pour vous que tout va bien bisous bisous
petitegirl

petitegirl

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 15 Icon_minitimeMer 12 Déc - 12:14

Maryline : génial cette écho, beau clin d'oeil la conception le jour de ton anniversaire. Je te souhaite beaucoup de douceur pour la fin de premier trimestre.

Laetitia : bienvenue parmi nous. Quant à moi l'écho c'est vendredi, je stresse un petit peu depuis aujourd'hui.

Certaines d'entre vous ont su le sexe de leur bébé lors de l'écho des 12SA, be moi, pas facile. Mon homme souhaiterait garder la surprise pour le jour J. L'année dernière on a trouvé ça tellement magique mais pour cette deuxième grossesse, j'aimerais le savoir, non pas pour préparer une chambre rose ou bleue (je caricature) mais simplement pour que ce soit différent de l"an dernier. Pour le moment, je n'arrive pas à convaincre mon homme.

Pour le groupe facebook, je préfère attendre que la grossesse soit annoncée à nos proches, car aucun membre de la famille est au courant, lles seuls au courant sont mon chef, une collègue et une ancienne collègue.

Je déménage fin mars début avril, on revient chez nous (sud-ouest) , et vous savez quoi je suis mutée au 1er avril (6 semaines avant le début de mon congé maternité)

Bonne soirée ou bonne journée ou bonne nuit selon votre localisation.
Milie12

Milie12

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 15 Icon_minitimeMer 12 Déc - 12:20

Bienvenue Laetitia parmis nous!

super pour les echos! que du bonheur Smile

San: pas de contrat donc pas de retour au travail , car je ne suis pas immuniser.... donc pas $$$$.... mais bon je fais présentement ma maîtrise en éducation alors je prends des contrats de correction, de rentrage de données, etc.... Je travaille avec mon professeur et souvent de la maison.

Bonne journée Smile
petitegirl

petitegirl

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 15 Icon_minitimeMer 12 Déc - 12:24

San : je suis persuadée que tu vas résister, dès que tu vas ressentir bébé bougeait bouger, tu seras rassurée. J'ai adoré voir mon ventre se déformait, je trouver ça marrant et attendrissant.

Mamananthony : le placenta bas, rien de grave mais en effet les poids lourds faut les oublier.
San

San

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 15 Icon_minitimeMer 12 Déc - 12:56

@ Charlaine: Sad c'est plate comme situation ....au moins tu t'occupe un peu et ca fait un peu de sous qui rentre. Je dois avouer que $ m’inquiète beaucoup. On se cache pas qu'un bébé ca coûte des sous pour les couches et tout le reste. Je crois avoir lu quelque part que après la naissance la maman peut se faire vacciné contre la rubéole mais comme je sais pas contre quoi tu N'est pas immunisé. C'est pas simple comme situation

@Muriel: J'ai lu que le placenta remontait vers la fin de la grossesse mais je dois dire que je suis curieuse de savoir comment il fait. moi qui pensait qu'il était fixe.

@Petitegirl: merci pour tes encouragements je travaille fort sur moi pour me déstressé et être capable d'avoir confiance en ma grossesse sans doppler. Ce qui me stress c'est que j'ai des élancement dans les parties féminines( dsl pour details) et je sais pas pourquoi...même la gyneco ma avouer qu'elle ne savait pas non plus...elle croit que j'ai un engorgement de sang et d'hormones dans cette région alors c'est pour ca que j'ai mal au col et tout le reste. L'envie d'avoir un doppler vient de la ..pour être sur que bébé va bien malgré mes sensations désagréables.
Pour le sexe de ton bébé...est- ce que tu as expliqué à ton conjoint ton besoin de faire les choses différemment ? Je ne sais pas trop quoi te dire car mon conjoint et moi nous voulions absolument savoir le sexe pour que ca soit plus concret.

Cette nuit lorsque je dormais sur le dos...j'ai eu les jambes engourdis donc je crois que le dodo sur le dos c'est fini pour moi Sad dommage car c'étais ma position la plus confortable pour dormir. Mon chum m'a fait un tablette exprès pour mes petits pots de pilules a prendre lol Je suis pas habituer de prendre beaucoup de médicament donc va falloir m'habituer. Je suis pas habitué à ce que mon chum prenne soin de moi...il a beau m'aimer je suis indépendante et je m'organise seule....mais la il prend vraiment soins de moi et c'est bizarre loll je me plains pas Embarassed

Bon j’arrête de jaser...on peut constater que j'ai rien à faire de mes journées Sad

Satellite

Ange(s) : Petit ange 1
Petit ange 2
et d'un beau garçon de 4 ans, Alexis
Décédé(e) à : 8 SA, 9 SA
Le : 20/09/2010, 17/11/2011

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 15 Icon_minitimeMer 12 Déc - 13:09

Bonjour,

Effectivement, le placenta peut remonter vers la fin de la grossesse. Lors de la grossesse de mon garçon, il était bas sans être praevia vers 20 semaines, et j'ai eu une écho à 32 semaines pour vérifier où il en était et il avait remonté, donc aucun problème pour l'accouchement. Je crois qu'il bouge dû à l'agrandissement (étirement) de l'utérus.

Moi aussi j'ai des douleurs au col et le médecin m'a dit que c'était parce que le bébé était placé assez bas. Je le ressens surtout lorsque je suis quelques minutes debout, mais parfois assise ou couchée aussi.

Les enseignantes qui ne sont pas immunisées lors de la première grossesse le sont habituellement par la suite (vaccin j'imagine) pour ne pas que la situation se reproduise et payer encore une fois une prof à la maison! On est vérifiées pour la rubéole et la 5e maladie (parvovirus) si je me souviens bien.

Voilà! Bonne journée les filles! Smile
Laetitia03

Laetitia03

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 15 Icon_minitimeMer 12 Déc - 15:04

Oui le placenta bas remonte, je l'avais praevia et ça c'était arrangé.

Cette fois ci j'ai encore la sensation que mon bidon est bas et j'ai aussi des élancements dans le vagin, ça m'inquiète des fois je vais au toilette voir si il n'y a pas de sang mais rien et je sent bebe gigoter un peu donc ça me rassure et en même temps j'ai tellement peur qu'il s'arrête de bouger d'un coup comme la première fois... Piouf!!! Positive attitude !!!

Pour l'écho des 12 sa on peu deviner le sexe grâce au bourgeon génital, mais nous on a rien vu c'était tout flou j'ai l'utérus limite dans le dos lol, heureusement que tout ça va se remettre en place bientôt car les échos endo-vaginales je trouve pas ça top.
Marianne

Marianne

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 15 Icon_minitimeMer 12 Déc - 15:08

Woah, tu sens ton bébé bouger??? Tu es à combien, chanceuse? Smile
San

San

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 15 Icon_minitimeMer 12 Déc - 15:27

@ Satelite : je crois aussi que mon bébé est bas et appuis sur mon col car moi je le sens tout le temps la pression sur le col...comme si quelque chose voulait sortir. Mais comme je me suis jamais rendu aussi loin dans une grossesse je me dis que si bébé appuis sur le col..est-ce qu'il y a une chance pour qu'il ouvre ?

Je suis tannée de m'en faire avec ca mais les sensations sont là et ne semble pas vouloir s'en allé.

Milie12

Milie12

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 15 Icon_minitimeMer 12 Déc - 17:04

San: je n esuis pas immunisée contre la rhubéole et la 5e maladie. J'aurais dû avoir un vaccion lors de mon premier accouchement, mais avec la tournure des événements et comme je voulais ''sacrer'' mon camp au plus vite de l'hôpital... ils ont oublié et je n'ai vraiment pas pensé non plus!! J'étais sencé accoucher à st-eustache. Mon dossier était là. Mais quand j'ai appeler ifosanté, la réceptionniste m'a dit tu n'es pas loin de ste-justine rend toi là car c'est eux les meilleurs si bébé est en détresse. Bref... pas de dossier pas rien et moi qui ne pense vraiment pas à un vaccin.... 10 semaines plus tards enceinte et pas eu le temps d'avoir le vaccin.

comme Milie est née à 37 semaines, j'ai tout pour un nouveau-née (surtout fille) et couche jusqu'à ses 1an!

Laeticia : chanceuse d'être sur de sentir bébé bouger! Moi je sens parfois des bulles mais je suis encore au stade de me demander si ce n'est pas mes intestins!!!!! Bientot nous alons toutes sentir bébé bouger Smile

San : si tu as des doutes sur la posititon de bébé appel ton Dr. Pour Milie elle était basse au 2e trimestre et ils m'ont dit de me reposer. Je ne devais pas rester plus de 30min debout.... et au 3e trimestre elle avait remontée!!!

Côté financier moi conjoint travail dans une grosse compagnie et a un bon salaire. Nous avons un restaurant aussi, plus je suis enseignante (sans salaire pour l'instant!) Mais avec le resto et les petits contrats à l'université on va s'en sortir!!!
shelen

shelen

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 15 Icon_minitimeMer 12 Déc - 18:41

Coucou les filles !
Un grand merci pour vos encouragements...ça y est j'ai annoncé à mon supérieur ma grossesse. Ça s'est bien passée globalement...il m'a félicité et parlé de ma responsable d'unité pour voir comment elle allait gérer le service sans moi.
Sachant que ce dernier va déménager et augmenter de capacité d'accueil.J'ai essayé de le rassurer, tout sera fait avant mon départ...et comme il a vu que j'ai bien avancé sur tous nos dossiers je pense qu'il est satisfait.
En tout cas il m'a diit de prendre soin de moi et de bb, et que si on m'arrête plus tôt il renforcera la personne avec une autre pendant 5/6 mois.
C'est un grand soulagement!

Pour l'écho des 12 semaines on a pas déterminé le sexe, ça peut être un garçon comme une fille selon l'échographie.On voit une tubercule génitale mais on nous a dit que ça veut rien dire à ce stade de 12sa.Moi j'aurai voulu la surprise car la première fois j'avais tout préparer en avance.
J'ai de tout pour garçon et fille, donc une surprise serait un beau cadeau.

Courage a toutes ! Moi aussi je tente de résister au Doppler maison.Il me semble que bb commence a bouger mais je ne sais pas si c psychologique...lol
shelen

shelen

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 15 Icon_minitimeMer 12 Déc - 18:43

J'oubliais : bienvenue Laeticia !
maryline79

maryline79

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 15 Icon_minitimeMer 12 Déc - 21:15

Coucou à toutes!

Tout d'abord, bienvenue Laetitia! Tu as raison de venir, ce post fait un bien fou...on se sent tellement comprises, soutenue...c'est super.

quand je suis rentrée de weekend, je suis venue vite fait juste avant l'écho et j'ai vu vos petits messages concernant mon écho, j'étais touchée...

Shelen : super! ah une bonne chose de faite l'annonce au supérieur. Le fait qu'il t'ait dit de prendre soin de toi et de ne pas t'inquiéter pour les effectifs est génial.cool!

Anne : merci, et il est bien logique que ton stress commence à monter...allez, plus que 1 jour/1jour et demi(?) et ça va le faire! j'ai eu la chance d'avoir l'esprit bien occupé avant l'écho, du coup il n'y a que le matin même que le stress a commencé...

je vois que les choses se précisent pour ton déménagement et ton job, c'est bien de pouvoir se projeter un peu mieux quand même...Very Happy

Allez, Marianne et Anne, on attend de vos bonnes nouvelles vendredi!

Les filles qu'on voit moins : tout va bien?

Biz
maryline79

maryline79

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 15 Icon_minitimeMer 12 Déc - 21:24

Est-ce que quelqu'un à des nouvelles de Virginie? ("monanges")...je crois qu'elle n'est pas revenue sur le post depuis juste avant son écho...

Peut-être juste une pause vis à vis du forum mais bon...

Tout va bien Virginie? Question
shelen

shelen

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 15 Icon_minitimeMer 12 Déc - 21:39

Merci Maryline! Oui tellement soulagée.je vais pouvoir me concentrer que sur bb même si je continue le boulot.les congés c pour le 21 déc. Prochain, j'ai bien hâte de ce repos...
mon anges

mon anges

Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 15 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 15:12

coucou les filles

je suis désolé de seulement me manifester mais mon purée d'ordi Evil or Very Mad ma laché je viens juste de le recuperer

l'echo c'est bien passé seul bémol j'ai un notch a l'artere uterine droite mais pour le moment bébé va bien
la gygy continue de me voir au 15 jours et va surment me donner une echo doppler en plus avant celle du 2 eme trimestre
resultat je suis en arret maladie je n'ai pas eu le choix je dois me reposer et ne pas stresser
ils me font bien rire
ma positive attitude en a pris un coup
je m'etais dit que cette grossesse la je serais plus zen et en profiterais pleinement et bien c'est raté
je me suis de nouveau forgé une carapace trop peur que quelque chose arrive

bon aller assez de morosité pour ce soir

je suis contente de voir que vous allez toutes bien et bienvennue a léatitia si je ne me trompe pas
j'ai lu en diagonale car j'ai pas mal de lecture en retard

ca me fait franchement du bien de vous retrouvez car vous comprenez trés bien mes peurs et ne me jugez pas je peux tout vous dire
c'est ca la beauté de ce forum

bises les files a trés vite

maryline79

maryline79

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 15 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 17:10

Virginie : ouf, je suis rassurée! ne t'excuses pas, ça arrive et d'ailleurs on peut aussi très bien avoir besoin de prendre de la distance avec le forum aussi parfois, mais je suis contente de voir que ça va..

Je suis désolée pour le notch, et j'imagine TRES BIEN à quel point la "positive attitude" doit en prendre un coup...

ce qui est positif, c'est que ta gynéco renforce encore plus le suivi et te verras tous les 15j avec un doppler supplémentaire! les artères n'ont pas encore fini leur transformation, allez, on croise les doigts pour que tout cela évolue bien...

Oui, repose toi bien, pense à toi, et facile à dire mais garde confiance, n'hésites pas on est là Smile
Amarie

Ange(s) : Gabrielle et poussiere d'etoile
Décédé(e) à : 24 4/7 semaines et 11 semaines
Le : 23/06/2012 et 21/04/2011

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 15 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 17:45

@san je demeure a coté de place versailles mais je suis suivie a gare st luc. Ma medecin accouche la.

Bienvenue Laetitia !

Pour ma part ma bedaine commence a etre bleue pas mal a cause des injections. Je ne suis pas capable d'eviter les veines on dirait. J'espere que je m'ameliorerai pour prendre de belles photos de bedaines.

Mon amoureux est a son party de Noel du bureau, c'est platte ce soir. Moi je n'ai pas voulu aller au mien la semaine passée. Surtout que je n'ai pas encore annoncé ma grossesse au bureau. Je ne sais meme pas si je vais le faire avant Noel...

Bonne soiree les filles !
shelen

shelen

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 15 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 18:23

Coucou
Virginie,
Je comprends ton stress pour le notch. Vu qu'ils l'ont identifié et que le suivi sera plus poussé pour le surveiller j'espère que tout ira bien.En tout cas nous sommes la pour t'ecouter...et surtout repose toi bien pendant ton arrêt.

Bonnes échos demain pour les filles qui attendent demain depuis un moment.
Gros bisous
San

San

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 15 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 20:52

@marianne et petitegirl : bonne écho demain et donner nous des nouvelles. Je vais penser à vous Smile

@ Amarie: et bien ! On habite très proche alors environ 7-8 minutes en auto Smile. St.- Luc est un très bon hôpital Smile ça me fait tout drôle de te savoir proche lol

J'en suis un peu venue à la conclusion que mon bébé est bas. Car le soir m'a vessie est douloureuse et je vais au toilette au 10 minutes ......... Je vais me reposer le plus souvent possible.

Bonne soirée les filles Smile
julie-leylou

julie-leylou

Ange(s) : Leylou ma jolie petite fille
Décédé(e) à : 10 jours des suites d'une coarctation de l'aorte
Le : 14/06/2012

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 15 Icon_minitimeVen 14 Déc - 1:05

Belles échos à vous les filles...
Profitez de ce beau moment avec bébé...
Que cela vous apporte confiance jusqu'à ce que nous sentions nos bébés bouger !

J'attends de vos nouvelles, et ensuite, un nouveau tableau avec toutes les nouvelles dates de rdv de suivi à venir...
maryline79

maryline79

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 15 Icon_minitimeVen 14 Déc - 6:26

Vendredi se termine chez moi...il a commencé en métropole et commence au Canada...fameux jour pour vous Anne et Marianne. On attend de vos nouvelles!

Bises et doux moment...
Laetitia03

Laetitia03

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 15 Icon_minitimeVen 14 Déc - 7:36

Coucou les filles,

Merci a toutes de votre accueil !!!
Oui je sent bebe bouger depuis 11sa et demi à peu près... Au début une petite boule (un cochonnet plutôt Very Happy) qui roulait dans mon bidon et maintenant sa fait plus petit nerf qui tape. Mais mon ventre ne se déforme pas encore, ma petite grenouille est trop petit ou petite.
Je dit grenouille car a l'écho des 12 sa bebe bougeait beaucoup et il a étendu ses petites jambes on aurait dit celles d'une grenouille, c'est trop beau.!

Moi perso je souhaite connaître le sexe de mon bebe des que je peux, pouvoir l'appeller par son prénom, lui parler, beaucoup lui parler et profiter de chaque instant de sa présence car comme vous toute je ne connais pas l'issue de l'histoire,même si j'espère fort connaître le bonheur et les rires!!!!

Par contre moi non plus pas de sapin... J'ai vu plus haut que je ne suis pas la seule... Noël sans mon Timeo, c'est trop dur! Les enfants de notre entourage auront leur cadeau mais pas de jubilation cette année.

Voilà sinon, vous travaillez encore ou arrêt ???
Moi je bosse encore aide ménagère à domicile et baby sitting. Mais j'ai réduit mes heures quand même car le peu que je fait me fatigue... 2 grossesses a 4 mois d'écart sa crève, mais bon.., on va pas se plaindre non plus.

Allez j'arrête de raconter ma vie, je vous en laisse un peu!!!
Bonne fin de journée, prenez soin de vous et de vos trésors.
Liminsay

Liminsay

Ange(s) : Justin,
Petite Luciole,
Charlie

Espoirs;
Abby 23 juin 2013
Evan 12 septembre 2014
Oli 21 décembre 2016
Décédé(e) à : 26+6sa
6e semaine
21+3sa
Le : 04/03/2011
23/06/2011
03/04/2018

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 15 Icon_minitimeVen 14 Déc - 9:36

Je penses a vous les filles et vos échos! J'attends de vos nouvelles avec impatience et même une tite photo? Hihi

Pour ma part je travaille encore, j'ai hate de diminuer mes heures, lundi a mon rv avec le médecin on va remplir les feuilles pour la CSST yahouuu probablement après les fêtes ca va commencer a diminuer. J'ai beau arriver au 2e trimestre je ne suis pas moins fatiguée!

Les filles de france pouvez vous m'expliquer ce qu'est un "notch" en tout cas a vous lire ce n'est pas joyeux, mais pas trop alarmant?? Je l'espere pour toi monanges,....
Milie12

Milie12

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 15 Icon_minitimeVen 14 Déc - 10:01

@marianne et petitegirl

@marianne et petitegirl

@marianne et petitegirl

@marianne et petitegirl : Je pense à vous deux aujourd'hui!! de belles échos et plein de sourire Smile

Avec le début du 2e trimestre presque plus de symptômes sauf la fatigue qui est restée. J'ai tout le temps le goût de dormir!!! C'est surement du au fait de 2 grossesses rapprochées (10 semaines :s )

Bon week-end les filles qui y sont déjà!! Et les québécoises bon vendredi Wink
petitegirl

petitegirl

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 15 Icon_minitimeVen 14 Déc - 13:42

les filles,

Merci pour tous vos petits mots, ça fait du bien.

J'ai eu un très gros coup de stress avant d'aller chez ma gygy, puis j'y suis arrivée très calme, bizarre, bizarre.

Je me suis allongée, la sonde est posée sur mon ventre et de suite nous avons vu notre bébé bouger, quel soulagement. LA gynéco nous a fait plein de photos, a beaucoup mesuré, nous a beaucoup parlé, c'était génial et magique. Bébé va bien. Nous sommes contents. Oufffffffffffffffff

Mariianne, nous attendons de tes nouvelles.

Bon week-end les juinettes.
Marianne

Marianne

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 15 Icon_minitimeVen 14 Déc - 14:16

Super Petitegirl! Et il me fait plaisir de conclure le chapitre des échographies des Juinettes par une aussi bonne nouvelle de mon côté!

Petit bébé va bien, il mesure 7,3 cm. On m'a dit que je suis à 13 + 2 SA donc ça ne serait pas un bébé du 1ier octobre mais du 26 septembre. Eh bien!

Il gigotait beaucoup, c'était vraiment adorable à regarder! La dame aurait pu me faire une prédiction à 70% pour le sexe mais nous avons dit non. J'avoue que maintenant ça me travaille de savoir ce qu'elle a vu! Smile

Merci les filles pour vos pensées! J'ai pas dormi de la nuit! Finalement, il n'y avait pas de quoi s'énerver!
shelen

shelen

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 15 Icon_minitimeVen 14 Déc - 15:43

Super les filles pour vos échos, vous devez être rassurées!
Contente d'être en week end car je suis épuisée...g hâte des vacances mais pas avant le 21 déc.pour 10 jours.
Sinon g une toux qui ne passe pas.je me demande si vous avez une astuce grand mère : tisane, miel...
Bisous
mamananthony

mamananthony

Ange(s) : Anthony
Décédé(e) à : 1 mois d'une maladie génétique très rare
Le : 12 fevrier 2012

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 15 Icon_minitimeVen 14 Déc - 15:45

Super contente pour vos échos les filles!!!! Nos bébé vont bien et la grossesse avance il faut qu'on continu sur cette lancée!!!!!

Pour les Juinettes 2013
Page 15 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant