Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

Le coeur de mon bébé I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le coeur de mon bébé

4 participants
AuteurMessage
Namoureuse

Je suis : Maman de
Ange(s) : Ange Julian
Décédé(e) à : 22 SA
Le : 01/01/2006

Le coeur de mon bébé Empty
MessageSujet: Le coeur de mon bébé   Le coeur de mon bébé Icon_minitimeVen 5 Oct - 9:06

Coucou les filles

ça y est j'ai enfin mon Doppler ! J'ai prit un angel sound, et je l'ai reçu ce midi. Ainsi que du gel.

J'ai essayer aussitôt, en prenant pour précaution d'écouter mon cœur avant. Le mien était à 90 battement minutes , calculer avec un chrono (j'ai de base un pouls très rapide jusque 100 au repos mais c'est physiologique , mon cœur a été vérifier plusieurs fois pour écarter toute pathologie ) . Celui de bébé a environ 140.
Mais bcp plus difficile de compter pour bébé : En effet je l'entend très clairement pendant 15 secondes, et ensuite j'entends un battement plus lent qui est le mien, et re celui de bébé.

Est il selon vous possible que bébé bouge et que je perde donc le signal alors que je ne perçois son mouvement ni à l'oreille ni au ressentis ?

Parce que ce que j'ai entendu était bien le cœur de mon bébé c'est certain. Un bruit de cheval au galop, qui n'a rien de comparable à mon propre cœur , et en plus le calcul à 140 ..

En revanche j'ai mit 10 minutes à le trouver, alors je ne l'ai écouter que très peu de temps (30 secondes environ) pour éviter d'abuser des ondes.
Mais je trouve que sans compter il est assez difficile de faire la différence entre notre propre cœur et celui de bébé, alors que pourtant il y a une grosse différence. Et on a tellement de "pouls" qu'il est possible d'entendre dans le ventre (notre cœur, bébé, artère de l'ombilic et une autre je crois) , que ça m'a sembler un peu ardu quand même.

Du coup j'espère vraiment avoir bien compter, et ne pas avoir prit autre chose pour le cœur de bébé.
Avez vous parfois du mal à faire la différence ? Ou bien était ce le cas au début ?

La fille qui attendait son Doppler comme une délivrance et qui maintenant ce pose 1000 questions ^^ .

Merci d'avance de vos réponses les filles
Bisous à vous
Revenir en haut Aller en bas
petitelili

petitelili

Ange(s) : alicia.
mais aussi de deux loulous: ma fille née en2009 et mon espoir mon fils né en 2013
Décédé(e) à : MFIU a terme sans cause.
Le : 18juin.

MessageSujet: Re: Le coeur de mon bébé   Le coeur de mon bébé Icon_minitimeVen 5 Oct - 9:52

mdr en meme temps je m'en doutais un peu que ca allait te faire cet effet la Smile
petitelili

petitelili

mais aussi de deux loulous: ma fille née en2009 et mon espoir mon fils né en 2013

MessageSujet: Re: Le coeur de mon bébé   Le coeur de mon bébé Icon_minitimeVen 5 Oct - 9:54

je pense que plus ton poussin grandira plus se sera simple Smile, en tout cas je te dois mon premier rire de la journée Wink
Namoureuse

MessageSujet: Re: Le coeur de mon bébé   Le coeur de mon bébé Icon_minitimeVen 5 Oct - 10:30

Comment ça tu t'en doutais ? hihi, je plaisante petitelili Laughing . En tout cas tu t'est pas tromper ^^ .
Je suis contente pour le fou rire ma belle ^^ . Ma folie a du bon ^^ .
Et si tu veut rire encore un peu, ça donne ça :
Ho super j'ai entendu son coeur !
Ha mais si c'était le mien ? Mais non pas possible le mien peut pas battre aussi vite.
Oui mais quand même on sait jamais !
Ha mais c'est peut être autre chose que j'entends, genre l'artère ombilical.
Et puis, mais, et si etc et blablabla.
Et tout ça ce passe tout seul dans ma tête.

Prochaine étape ? Investir dans un appareil échographique de labo.
Ha mince j'oubliais : Je ne suis pas millionnaire et je ne suis pas médecin donc option non envisageable.
Bah ! Il ne me reste plus qu'à aller m'enchainer moi même à la porte du cabinet en pleurant pour les faire plier et me passer une écho. ( Action a répéter toute les 24h bien entendue) .

Mais sinon je vous assure je suis seine d'esprit. Mais si voyons , enfin ! Je suis tout à fait équilibrée comme fille Very Happy .

Et bah punaise, moi je vous le dit je suis pas rendue.
Donc en attendant ba j'inspire et j'expire.
Ha et j'ai fait rire quelqu'un d'autre aujourd'hui, un médecin au labo de prélèvement, en gros ça donnait à peu près.
Moi : Docteur, j'ai une petite question ?
Docteur : Oui je vous écoute .
Moi :Je suis sujette a des insomnies de grossesse
Docteur :Hum hum
Moi : Mon bébé peut il dormir quand même quand je n'y parviens pas ?
Docteur : Ho oui bien sûr ne vous inquiétez pas. Votre bébé vit ses périodes d'éveil de veilles quelque soient les vôtres.
Moi : Et il ce développe quand même quand je ne dors pas ? Son cœur ne peut pas s'emballer , partir en tachycardie ? Souffrance fœtal ?
Docteur (avec un gentil sourire et regard sympathique ) : Madame, il est important pour vous de savoir que votre bébé, là ou il est ce fiche que vous dormiez peu ou pas. Ne vous tracasser pas de ça, et vous dormirez bien mieux.
Moi : Donc pas de danger ?
Docteur : Absolument aucun, pour votre bébé. En revanche une grande fatigue peut être problématique pendant l'accouchement. Pour vous pas pour votre bébé.

Etc etc. Donc en clair j'ai peur que si je ne dors pas , je perde mon bébé. Et donc vu que j'ai peur je ne dors pas. Cercle vicieux par excellence.
Mais me voilà rassurée sur ce point. Mon bébé vit à son rythme sans ce soucier du mien.
Lily&Lola

Lily&Lola

Ange(s) :
Lily
Lola
Décédé(e) à : à 29 semaines leurs petits coeurs s'est arreté de battre
syndrome du transfuseur/transfusé
Le : 27/10/2011
à 12H35 et 12H36

MessageSujet: Re: Le coeur de mon bébé   Le coeur de mon bébé Icon_minitimeVen 5 Oct - 12:18

Coucou Namoureuse ! Moi j'arrive vraiment bien a faire la différence entre mon coeur et celui de bébé mais je t'avoue qu'au début ( allez les 3 premières fois ^^) je galéré un peu et me demandé si ce n'était pas le mien mais maintenant au bout de 360000000 fois que je l'écoute je reconnais desuite ! Par contre il est vrai qu'on peut mettre du temps avant de la trouver moi meme hier j'ai mi genre 10min wooow le stresse mais elle a finit par se manifester ! enplus au fur a mesure tu verras que tu entendras meme les mouvements de bébé dans ton ventre ! Si je peux te donner un conseil ne compte pas les battements , fis toi a ce que tu entends ! Et c'est vrai aussi qu'il est possible que ça passe de ton coeur au sien car mine de rien ça fait que bouger la dedans !!!
Enfin voila , te prends pas le chou , tu vas vite prendre le coup de main avec le doppler !
Bisous
petitelili

petitelili

MessageSujet: Re: Le coeur de mon bébé   Le coeur de mon bébé Icon_minitimeVen 5 Oct - 12:21

Tu sais pourquoi tu m'as fais rire je me vois moi dans quelques mois lool, tu me ressembles dans ta facon de penser par moment tu t'imagines meme pas Smile
petitelili

petitelili

MessageSujet: Re: Le coeur de mon bébé   Le coeur de mon bébé Icon_minitimeVen 5 Oct - 12:25

je te comprend pour le probleme de la nuit... ma fille est décédé pendant que je dormais donc je pense que ca va etre tres dure pour moi quand je serais enceinte (je me suis amelioré je ne dis plus "si je suis enceinte" Wink ) mais apres il faut se rappeler que le bébé que tu portes ecrit sa propre histoire et qu'il ne faut pas que l'histoire de la grande soeur interfere dans celle-ci, je pense que ces une phrase que je vais me rabacher regulierement Smile,
Namoureuse

MessageSujet: Re: Le coeur de mon bébé   Le coeur de mon bébé Icon_minitimeVen 5 Oct - 13:12

Lily et Lola : Merci beaucoup de ton témoignage rassurant. En fait quand mon chéri est rentré du boulot il a eu très envie d'écouter. Je sais qu'il ne faut pas en abuser, mais voilà c'est le premier jour ou on a l'appareil, et c'est son papa.
Et là, chéri prend le capteur en main, et cherche alors qu'on avait chacun un écouteur, et :En mois de 2 minutes notre bébé Louna était clairement localisée.Aucun doute possible et en effet pas la peine compter les battements.
Il est sûr que c'est bien Elle (ou alors mon rythme cardiaque est plus qu'alarmant, et je ne pense pas que je serais en forme actuellement ^^ ) .
Juste après on écoute mon cœur, et en effet, le doute n'est pas permit.
Exactement le même bruit que chez la sage femme et mon médecin.
Un moment d'émotion intense, nous deux sur notre canapé a écouter les battements du cœur de notre bébé d'amour.

petitelili : Et toi tu n'imagines même pas comment tes morts me rassurent !
Peut être, avons nous, de base un tempérament assez similaire dans notre façon de gérer le stress. Enfin je m'exprime mal, mais je ne saurais dire pourquoi j'ai moi aussi l'impression que l'on ce comprend parfaitement bien. Il y a le fait que nous soyons mamange bien sûr, c'est une évidence. Mais je pense qu'on ai pas bien différentes toute les deux.
Je suis tellement désolée pour ta petite puce ! C'est tellement injuste !
C'est un énorme pas en avant que tu as fait en enlevant le "SI" et en te projetant à être de nouveau enceinte.
Je voudrais pouvoir te dire, que peut être, tu vivras cette grossesse sereinement, mais nous savons toute ici que ce serait ce bercer d'illusion.
Mais il est certain que je te souhaite un beau test positif le plus rapidement possible, et d'être entourée comme il ce doit.
Il est certain que quand le moment sera venu tu trouveras ici bien du réconfort. Et sache qu'une fois mon bébé dans les bras je ne compte pas disparaitre dans la nature. Je serais heureuse, de suivre a mon tour ta grossesse.

Par contre il va vraiment falloir que je prenne sur moi pour ne pas l'utiliser trop souvent. Il faut que je me raisonne pour le bien de bébé. C'est bien beau quand je disais avant de l'avoir que je serais hyper raisonnable, mais dur dur quand l'appareil est là a porter de main. Mais pas envie du tout de gêner mon bébé, alors il faudra bien que je sois raisonnable.
gernouille1

gernouille1

Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010

MessageSujet: Re: Le coeur de mon bébé   Le coeur de mon bébé Icon_minitimeVen 5 Oct - 15:42

À moins que je ne me trompe, le angel sonde n'émet pas d'onde, c'est vraiment juste un haut-parleur non? Si c'est le cas, pas de danger à l'utiliser plusieurs minutes. Même un avec des ondes, elles sont tellement minimes qu'il faudrait l'utiliser une 10h d'heure chaque jour pour commencer à s'inquiéter.

Mais bon, pour une question de santé mentale, c'est toujours mieux de se limiter et ici, la règle c'est dopler uniquement quand je sens bébé bouger comme ça si je devais ne pas le capter, je saurais au moins qu'il a bouger et que c'est moi le problème!

La première fois ça été plus difficile de le trouver le temps de comprendre la machine, la quantité de gel à mettre, la pression à exercer. Mais ensuite, je n'ai qu'à le mettre à la même place et hop, je le capte. Dans mon cas, j'en ai choisi un qui indique les battements donc je le sais tout de suite si c'est le mien mais même à l'oreille, je reconnais le galop de bébé.
Namoureuse

MessageSujet: Re: Le coeur de mon bébé   Le coeur de mon bébé Icon_minitimeVen 5 Oct - 23:05

Pour les ondes, je n'ai pas le papier sous les yeux, mais ça en émet. En tout cas à ce que j'ai comprit. Mais il est vrai que c'est très faible.
En réalité l'utilisation de cet appareil , quotidiennement n'est en effet pas dangereuse selon mon médecin. C'est moi qui psychote.
Mais bon en cas d'angoisse plutôt que de me morfondre, il dit lui même que je suis mieux à utiliser.

Par contre, je comprends super bien quand tu dis que tu l'utilises uniquement quand bébé bouge. C'est certain, qu'au moins si tu ne trouves pas, il n'y a pas d'inquiétude à avoir.
Mais pour moi, paniquant, quand je ne l'ai pas sentie depuis un moment, c'est à ce moment que j'en ressens un énorme besoin. Parce que c'est là que justement ma santé mentale en prend un sacré coup.

J'aurais aimer en avoir un qui indique les battements du cœur mais je n'en ai pas trouver que je puisse financièrement me permettre. J'ai bcp chercher, pourtant, peut être pas au bon endroit. Mais je n'en ai vu aucun a moins de quasi 100 euros, et même en voulant, ce n'est actuellement pas possible du tout.
Mais c'est vrai que quand nous avons entendu le fameux bruit de galop nous n'avons eu aucun doute.
Mais je ne comprends pas quand tu dis qu'en mettant toujours à la même place tu captes direct. Je dois être nulle à l'utiliser, peut être. Mais bébé changeant d'endroit comment le sentir en plaçant au même endroit ? C'est parce que le bruit "raisonne" à un endroit particulier ?
gernouille1

gernouille1

Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010

MessageSujet: Re: Le coeur de mon bébé   Le coeur de mon bébé Icon_minitimeSam 6 Oct - 8:21

Effectivement, ce n'est pas dangereux mais tout comme toi, je préfère limiter l'utilisation au minimum juste au cas et pour ne pas en faire une fixation.

Moi aussi quand il bougeait moins au début je voulais l'utiliser mais c'était la condition pour que mon mari accepte que ça entre chez nous, il me connaît trop bien, il sait que j'aurais angoissé terrible alors je m'organisait pour manger du chocolat bien sucré si ça faisait trop longtemps à mon goût qu'il ne bougeait pas!!

Neuf, je n'aurais pas acheté celui que j'ai mais je l'ai acheté usagé pour une fraction du prix au même prix qu'un avec uniquement le son au prix régulier, j'ai été chanceuse dans mes recherches!

Pour la position, c'est vrai que bébé bouge mais la poche est toujours dans la même cavité et remonte au fil du temps. Dans mon cas, depuis qu'il a passé le stade du nombril: si je place le dopler à gauche du nombril, un peu en haut, je vais capter quelque chose. Il est toujours dans ce coin-là. À droite, je n'entends rien et en bas non plus. Je remonte un peu au fil des semaines mais c'est toujours à gauche que j'entends le mieux. Je ne pourrais te dire pourquoi par contre! Peut-être que la poche tend sensiblement à s'étirer vers la gauche ou c'est bébé qui se préfère le dos à gauche!
Namoureuse

MessageSujet: Re: Le coeur de mon bébé   Le coeur de mon bébé Icon_minitimeSam 6 Oct - 11:36

gernouille : Oui voilà, su je m'écoute et que je l'utilise tout le temps je pense que ça va ne faire que renforcer ma parano.

Mon mari, au départ, ne voulait pas du tout que nous ayons ce genre d'appareil. Il me disait que ça allait me faire plus de peur que de bien. Et j'avoue que je me disais qu'il avait raison. Mais mes angoisses ce sont décuplées, et là il a changer d'avis.

Pour la position, c'est vrai que quand mon médecin ou la sage femme avaient écouter , et avaient trouver à droite, malgré intervalle entre les visites. Plus haut avec le temps qui passe.

EDIT : Ma princesse est une farceuse, qui joue déjà a cache cache avec sa maman : Ce soir j'écoute avec l'appareil et je la trouve directement, sans aucun doute possible. Au bout de 5 secondes je l'entend qui bouge et pouf, ma pepette avait filer. Moi qui voulait l'écouter une petite minute, j'aurais au moins eu droit à 5 secondes. Mais je l'ai laisser tranquille et je n'ai pas insister.
Déjà que j'avais dit que je ne l'utiliserais pas tout les jours, et que déjà je respecte pas ça. J'allais pas non plus la harceler ma petite puce d'amour.
Donc ba je l'ai laisser gagner sa partie de cache cache. Si petite je ne vais pas déjà la contrarier quand même.
Mon mari me dit que c'est normal, que c'est une princesse et qu'elle décide quand elle a envie ou non et qu'elle a raison hihi. mdr il est mignon. (je sais on est pas super nets tout les deux, mais au moins on s'est bien trouver ^^ )

Le coeur de mon bébé
Page 1 sur 1