Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Envie d'une nouvelle grossesse , je n'arrive pas à comprendre mon compagnon I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Envie d'une nouvelle grossesse , je n'arrive pas à comprendre mon compagnon

Aller en bas 
+2
Marianne
mathéoh
6 participants
AuteurMessage
mathéoh

mathéoh


Nombre de messages : 39
Localisation : Sarreguemines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathéo
Décédé(e) à : 37
Le : 26/09/2012
Date d'inscription : 03/10/2012

Envie d'une nouvelle grossesse , je n'arrive pas à comprendre mon compagnon Empty
MessageSujet: Envie d'une nouvelle grossesse , je n'arrive pas à comprendre mon compagnon   Envie d'une nouvelle grossesse , je n'arrive pas à comprendre mon compagnon Icon_minitimeMar 9 Oct - 10:40

Bonjour , je suis la maman de Mathéo , un petit ange qui s'est envolé le 26 Septembre 2012 à 36+4Sa .

Depuis mon accouchement j'ai ce désir d'un second enfant . Après en avoir discuté avec mon compagnon , il m'a bien fait comprendre qu'il voulait attendre quelques années avant de commencer les essais .

Pour le moment je n'ai aucun moyen de contraceptions , j'ai refusé la pilule qui ne me convenait pas , j'aimerais donc par la suite changer de moyens de contraception , mais pour l'instant je suis incapable de choisir qu'elle moyen me convient le mieux . Mon compagnon est au courant, il sait que lors des rapports on est pas protégé . Sachant son non désir de commencer les essais je lui ai donc demandé d'acheter des préservatifs , se qu'il a refusé ( il dit ne rien ressentir avec un préservatif ) , je lui ai donc dit qu'il avait qu'à se retirer pendant les rapports, sachant que le risque 0 n'existerais pas ( je sais se n'est pas un moyen de contractions mais il y a quand même moins de risque pour une grossesse ) .

Depuis vendredi nous avons recommencé les rapports , sans aucun moyen de contraception donc , mais se que je n'arrive pas à comprendre c'est que monsieur ne se retire même pas .
Je n'arrive pas du tout à le comprendre , il dit ne pas vouloir commencer les essais mais à la fois il prend tout les risques pour que je tombe enceinte .
J'ai essayé de lui parler , de le comprendre mais impossible , il se ferme complétement sur le sujet .
Revenir en haut Aller en bas
Marianne

Marianne


Nombre de messages : 1108
Localisation : Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laeticia
Décédé(e) à : née à 37 sa + 5j le 29 juillet 2011, décédée 5 jours plus tard, suite à un décollement massif du placenta à la toute fin de l'accouchement.
Le : 3 août 2011
Date d'inscription : 09/08/2011

Envie d'une nouvelle grossesse , je n'arrive pas à comprendre mon compagnon Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une nouvelle grossesse , je n'arrive pas à comprendre mon compagnon   Envie d'une nouvelle grossesse , je n'arrive pas à comprendre mon compagnon Icon_minitimeMar 9 Oct - 10:46

Ma très chère maman de Mathéo,

Si ton conjoint n'est pas capable d'être responsable, il faudra que tu prennes les choses en main et que tu trouves une solution. Fais la grève s'il le faut...

Ton bébé vient de partir... C'est trop tôt, pour ton corps et pour cet enfant qui pourrait arriver rapidement.

Prends le temps de panser tes blessures... Pleure ton bébé, avance un peu dans ton deuil. Il est normal de vouloir un enfant tout de suite mais il faut absolument que tu prennes un peu de recul et que tu prennes soin de toi.

C'est aussi ta santé qui est en jeu. Physique et mentale. Fais-le comprendre à ton conjoint. S'il t'aime, il doit faire attention à toi.

Douces pensées pour ton magnifique fils.


Dernière édition par Marianne le Mar 9 Oct - 15:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nospetitsangesauparadis.com/t9872-de-l-atttente-du-mi
jolyplume

jolyplume


Nombre de messages : 955
Localisation : région paca
Je suis : Maman de
Ange(s) : André et Sacha
2 petites etoiles - mes deux petites plumes a jamais
jumelles monochoriaux - biamniotiques
STT foudroyant
3FC

Décédé(e) à : 4mois et demi

Le : 23 juin 2011

Date d'inscription : 04/08/2011

Envie d'une nouvelle grossesse , je n'arrive pas à comprendre mon compagnon Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une nouvelle grossesse , je n'arrive pas à comprendre mon compagnon   Envie d'une nouvelle grossesse , je n'arrive pas à comprendre mon compagnon Icon_minitimeMar 9 Oct - 14:41

ce n'est pas une situation evidente.

Ton deuil est tout recent, il te faut un peu de temps ... Il ne peut pas avoir un comportement si contradictoire sans avoir un dialogue avec toi. Il vous fait arriver a en parler.
Revenir en haut Aller en bas
thilou

thilou


Nombre de messages : 579
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : 2 poussières d'anges

et de 2 anges
Décédé(e) à : à 12 semaines
à 8 semaines pour mes poussières d'anges

et à 23 semaines et 2 jours pour mes jumeaux
Le :
mars 2008
octobre 2009
décembre 2010
Date d'inscription : 20/01/2011

Envie d'une nouvelle grossesse , je n'arrive pas à comprendre mon compagnon Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une nouvelle grossesse , je n'arrive pas à comprendre mon compagnon   Envie d'une nouvelle grossesse , je n'arrive pas à comprendre mon compagnon Icon_minitimeLun 15 Oct - 8:49

coucou,

reparles en avec lui , c'est important. Pour moi il en a envie mais il a peur. Peur que tout recommences et que tu souffres à nouveau. Il n'est pas capable de prendre la décision, c'est tellement récent.
Moi mon mari ne voulait plus d'enfants par contre moi j'avais acheté des préservatifs. On a mis du temps avant de recommencer 7 mois. C'était interminable, je n'en pouvait plus, c'était devenu une obsession pour moi! Mais lui avait besoins de temps mais au finale au bout des 7 mois c'est moi qui ai pris la décision de recommencer. Il ne m'a jamais dit oui franchement.
Revenir en haut Aller en bas
mathéoh

mathéoh


Nombre de messages : 39
Localisation : Sarreguemines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathéo
Décédé(e) à : 37
Le : 26/09/2012
Date d'inscription : 03/10/2012

Envie d'une nouvelle grossesse , je n'arrive pas à comprendre mon compagnon Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une nouvelle grossesse , je n'arrive pas à comprendre mon compagnon   Envie d'une nouvelle grossesse , je n'arrive pas à comprendre mon compagnon Icon_minitimeLun 15 Oct - 16:19

Je sais que c'est trop tôt pour mon corps mais je ne peux pas m’empêcher d'espérer une nouvelle grossesse rapidement . Je n'ai même aucune envie de reprendre la pilule .

J'ai essayé de reparler avec lui ce week end , mais il s'énerve tout de suite quand j'aborde le sujet , et il repousse de plus en plus loin ce projet de second enfant , d'abord il parlait d'un an ou deux et la sa se transforme en 4 à 5 années ! Du coup on fait que de se prendre la tête .

En attendant je lui ai dit que je ne reprendrais que la pilule en janvier si vraiment il ne change pas d'avis , mais de son coté il ne se protège toujours pas .

Si je venais à tomber enceinte je serais heureuse mais à la fois j'aurais l'impression que ce bébé espoir n'est pas été désiré par mon compagnon. C'est pas les meilleurs conditions pour le bébé .

J'en ai vraiment marre de cette situation .
Revenir en haut Aller en bas
Melba64

Melba64


Nombre de messages : 598
Age : 32
Localisation : Pau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sohan
Petite étoile
Petit brybry
Petit brybry 2
Décédé(e) à : 24 SA + 5 jours
4 SA
5 SA
6 SA
8SA
Le : 12/07/12
22/09/15
27/06/16
19/03/18
25/06/21
Date d'inscription : 25/07/2012

Envie d'une nouvelle grossesse , je n'arrive pas à comprendre mon compagnon Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une nouvelle grossesse , je n'arrive pas à comprendre mon compagnon   Envie d'une nouvelle grossesse , je n'arrive pas à comprendre mon compagnon Icon_minitimeLun 15 Oct - 18:44

Je te comprend maman de Mathéo...

2 jours après le décès de notre fils, mon copain m'a dit que si je voulais retenter une grossesse rapidement, il me suivrait...


Et puis son discours a changé... Il m'a dit qu'il voulait que l'on retente vers mars-avril... Et je lui en ai vraiment voulu qu'il m'ai fait esperer pour rien et qu'il revienne sur sa décision...

Et c'est devenu un sujet de dispute... Il voulait plus en entendre parler et voulait que l'on fasse comme lui voulait...

Je lui ai alors laissé un peu de temps, en fesant quelques sous-entendus quand des pubs de bébé passent à la télé, ou bien dans un film quand une femme est enceinte....

J'ai aussi écrit sur un cahier tout ce que je ressentais au fond de moi, et cette attente sur une prochaine grossesse... Que cela me fesait mal qu'il repousse à dans 6 mois, et que j'esperai qu'il changerai d'avis...
J'ai mis le cahier sur le canapé, ouvert à la bonne page.. Et je savais qu'il le lirait..

Puisqu'il ne voulait pas en entendre parler oralement, j'ai donc décidé de lui dire ce que je ressentais pas écrit...

Il m'a alors expliqué que lui ce qu'il voulait en premier, c'est que j'aille mieux... Il voulait que je me remette au sport, que je sorte un peu plus...

Et il a fini par accepter que l'on reprenne les essais dès ce mois-ci...

Et je dois dire que l'on a retrouvé notre complicité, et ca fait vraiment du bien..

Alors laisse lui du temps, laisse toi du temps, et laissez vous du temps pour vous en remettre...
Tu sais, on peut pas trop savoir ce qu'il se passe dans la tête des hommes vu qu'ils ne disent pas grand chose... Alors peut etre qu'il se dit qu'il n'a pas réussi à "t'offrir" un bébé, et il peut avoir peur que cela ce passe à niveau...

Alors même si je sais que c'est difficile à entendre, laissez vous le temps..
Revenir en haut Aller en bas
loulouee

loulouee


Nombre de messages : 208
Age : 32
Localisation : Montréal, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan Millette-Naud
Décédé(e) à : 20 semaines, cause : Agénésie Rénale bilatérale (aussi connu sous le nom de "syndrome de Potter")
Le : 17 Mars 2012
Date d'inscription : 13/03/2012

Envie d'une nouvelle grossesse , je n'arrive pas à comprendre mon compagnon Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une nouvelle grossesse , je n'arrive pas à comprendre mon compagnon   Envie d'une nouvelle grossesse , je n'arrive pas à comprendre mon compagnon Icon_minitimeMar 30 Oct - 18:16

Moi j'ai pour mon dire, s'il n'en veut pas une autre tout de suite, qu'il se protège.
Si tu tombe enceinte, eh bien il n'aura qu'a assumer. C'était à lui de prendre ses responsabilités.
Il sait que tu en désire fortement un autre tout de suite et ne fait rien pour que ca ne produise pas...
Quelque part au fond de lui, peut-être qu'il en a envie aussi mais que la peur le bloque.
Je suis un peu dans la meme situation que toi.
J'ai perdu mon Ethan en mars dernier et en Avril mon copain voulait un autre bébé la tout de suite, et maintenant que moi je me sens prête, il est plutôt réticent, il dit qu'il voudrait attendre un peu, mais ne se retire pas quand on fait l'amour.
Je pense que ce qui le pousse à dire cela c'est la peur de revivre la même chose,
d'autant plus que mes dernières règles lorsque je suis tombée enceinte de mon ange,
étaient le 29octobre 2011, donc on arrive dans les temps et j'Avoue que ca me fait peur à moi aussi,
mais je n'en peux plus d'attendre, je désire tellement ce petit espoir.
Bonne chance pour la suite, essais de discuté avec ton homme et redonnes nous des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
 
Envie d'une nouvelle grossesse , je n'arrive pas à comprendre mon compagnon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Envie d'une nouvelle grossesse ??
» envie d'une nouvelle grossesse
» suivi medical dune nouvelle grossesse apres une img suite a une trisomie18??
» envie, peur et tristesse pour une nouvelle grossesse
» Envie d’une autre grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: