Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Les petits pieds de léa I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Les petits pieds de léa

Aller en bas 
+12
Maman de Thomas
Petit oiseau
maieve
julie-leylou
deb0rah
émi
aurore6883
gernouille1
Fanon
aura81
fairlie296
miliange
16 participants
AuteurMessage
miliange

miliange


Nombre de messages : 194
Localisation : 35
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lylian
Décédé(e) à : 27SA+5jours
Le : 11/07/2012
Date d'inscription : 03/08/2012

Les petits pieds de léa Empty
MessageSujet: Les petits pieds de léa   Les petits pieds de léa Icon_minitimeVen 26 Oct - 5:10

Je voulais juste vous faire découvrir les paroles d'une nouvelle chanson de Céline Dion (nouvel album qui sort dans une semaine). Je suis pourtant pas une grande fan, mais j'avoue que ces paroles sont touchantes, on aurait toutes pu les écrire tellement on se sent concerné. Les mots justes quoi.

Parole de Les Petits Pieds De Léa:




Je ne te connaissais pas,
Mais tu me faisais rire aux éclats
Avec les petits coups de souris
Que tu donnais derrière mon nombril

Même sans te connaître,
Je t’aimais si fort, déjà
J’avais dans tout mon être
Tellement envie de prendre soin de toi

Pourquoi les petits pieds de Léa
Ne feront jamais leurs tout premiers pas
Pourquoi ses petits pieds ne grandiront pas

Petit frisson dans l’univers
Comme si la vie changeait d’idée
En un coup de vent de poussières
Le bonheur s’est envolé

J’aurais tout donné
Pour que tu grandisses dans mes bras
Le mauvais sort avait pointé
Le malheur, c’était donc ça…

Pourquoi les petits pieds de Léa
Ne feront jamais leurs tout premiers pas
Pourquoi ses petits pieds ne grandiront pas

Couché aux creux de mes mains
Un petit être si léger
Mais tellement, tellement pesant
Dans mon cœur de maman

Aucune trace de petits doigts
Ni de bisous soufflés
Par la fenêtre pour ton papa
Quand il partira travailler

Et ça lui brise le cœur
De regarder l’arbre en fleurs
Qu’il avait planté en pensant
Vous voir pousser en même temps

Pourquoi les petits pieds de Léa
Ne feront jamais leurs tout premiers pas
Pourquoi ses petits pieds ne grandiront pas

Mon Dieu dites-moi pourquoi
Je ne lui aurai chanté qu’une seule fois
«Bonne nuit cher trésor, ferme tes yeux et dors»
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Les petits pieds de léa Empty
MessageSujet: Re: Les petits pieds de léa   Les petits pieds de léa Icon_minitimeVen 26 Oct - 5:48

oui les mots justes comme tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
aura81

aura81


Nombre de messages : 39
Localisation : 81
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : 28SA
Le : 20/08/2007
Date d'inscription : 15/10/2012

Les petits pieds de léa Empty
MessageSujet: Re: Les petits pieds de léa   Les petits pieds de léa Icon_minitimeVen 26 Oct - 7:43

sublime
Revenir en haut Aller en bas
Fanon

Fanon


Nombre de messages : 1514
Age : 46
Localisation : Villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin, Coraline, Chloé
Décédé(e) à : Corentin est décédé à 23 SA
Coraline est décédée à 18 SA
Chloé est décédée à 29 SA
Le : Corentin est décédé le 15 février 2011
Coraline est décédée le 07 octobre 2011
Chloé est décédée le 23 décembre 2011
Date d'inscription : 17/10/2011

Les petits pieds de léa Empty
MessageSujet: Re: Les petits pieds de léa   Les petits pieds de léa Icon_minitimeVen 26 Oct - 7:49

Les paroles sont vraiment touchantes...je ne suis pas fan non plus de Céline Dion mais je vais , de ce pas, tenter de trouver la chanson sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petits pieds de léa Empty
MessageSujet: Re: Les petits pieds de léa   Les petits pieds de léa Icon_minitimeVen 26 Oct - 8:16

j'adore! triste
dés qu'il sort j'achete le cd!!! vivement le 5 novembre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petits pieds de léa Empty
MessageSujet: Re: Les petits pieds de léa   Les petits pieds de léa Icon_minitimeDim 28 Oct - 18:33

J'aime beaucoup !

Une pensée pour nos anges !
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

Les petits pieds de léa Empty
MessageSujet: Re: Les petits pieds de léa   Les petits pieds de léa Icon_minitimeDim 28 Oct - 18:53

Est-ce que vous savez d'où elle vient cette chanson? Je veux dire, est-ce que Léa est un bébé de son entourage? Je sais que "berceuse pour un ange" de Marie-Denise Pelletier a été inspiré par le bébé d'un comédien québécois qui est décédé à la naissance.
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Les petits pieds de léa Empty
MessageSujet: Re: Les petits pieds de léa   Les petits pieds de léa Icon_minitimeLun 29 Oct - 3:19

très jolie....
j'ai cherché un extrait : http://www.celinedion.com/ca-fr/music/sans-attendre/les-petits-pieds-de-l%C3%A9a
Revenir en haut Aller en bas
émi

émi


Nombre de messages : 225
Localisation : ardennes
Je suis : Maman de
Ange(s) : élina
Décédé(e) à : 32semaines de grossesse+4j
Le : 27/10/2010
Date d'inscription : 25/12/2010

Les petits pieds de léa Empty
MessageSujet: Re: Les petits pieds de léa   Les petits pieds de léa Icon_minitimeLun 29 Oct - 3:25

si je ne me trompe pas, léa était son bébé
céline dion attendait des triplés
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Les petits pieds de léa Empty
MessageSujet: Re: Les petits pieds de léa   Les petits pieds de léa Icon_minitimeLun 29 Oct - 3:31

et voila ce que jai trouvé sur l histoire:


Les petits pieds de Léa.

Marianne L’heureux et jean François Perreault collaborateurs
des productions J ont perdu leur enfant atteint d’une rare maladie
chromosomique. Il en résulte une chanson touchante, écrite par la maman et Sophie
Vaillancourt, une beauté du Banquier animé par Julie Snyder. Céline qui a
elle-même perdu un enfant a eu bien du mal à l’interpréter en studio.

je ne savais pas que céline dion avait perdu un enfant!
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Les petits pieds de léa Empty
MessageSujet: Re: Les petits pieds de léa   Les petits pieds de léa Icon_minitimeLun 29 Oct - 3:32

apperement sur le net elle aurait fait une fausse couche avant ces jumeaux, et jai lu aussi quelle attendait 3 bébés après et que le 3eme son coeur cest arreté de battre 5 jours apres (sa conception?) ..
Revenir en haut Aller en bas
deb0rah

deb0rah


Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tymeo

mais aussi de plus petits garçons pleins de vie & qui me donnent pleins d'espoir...
Décédé(e) à : 22 semaines :'(
Le : 14/06/2012

accouché le 16/06/2012
Date d'inscription : 24/10/2012

Les petits pieds de léa Empty
MessageSujet: Re: Les petits pieds de léa   Les petits pieds de léa Icon_minitimeLun 29 Oct - 4:54

Tellement émouvant comme paroles.....
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

Les petits pieds de léa Empty
MessageSujet: Re: Les petits pieds de léa   Les petits pieds de léa Icon_minitimeLun 29 Oct - 6:05

Je savais qu'elle attendait des triplés mais que l'un était décédé vraiment très très tôt, 4-5 semaines maximum donc il ne pouvait pas savoir le sexe, c'est pour ça que je posais la question, je me doutais que ça devait être un autre bébé.
Revenir en haut Aller en bas
julie-leylou

julie-leylou


Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : Moselle
Je suis : Maman de
Ange(s) : Leylou ma jolie petite fille
Décédé(e) à : 10 jours des suites d'une coarctation de l'aorte
Le : 14/06/2012
Date d'inscription : 26/06/2012

Les petits pieds de léa Empty
MessageSujet: Re: Les petits pieds de léa   Les petits pieds de léa Icon_minitimeLun 29 Oct - 6:10

ces mots remue tellement de choses en moi...
tellement de regrets....
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Les petits pieds de léa Empty
MessageSujet: Re: Les petits pieds de léa   Les petits pieds de léa Icon_minitimeLun 29 Oct - 10:44

Il y aura une émission la semaine prochaine à TVA (dimanche? je ne sais pas si les françaises y auront accès) et je sais que dans la pub, on la voit chanter cette chanson et on voit une dame pleurer (est-ce la maman de Léa? probablement). C'est une chanson très touchante et chantée par Céline... Ouf!
Revenir en haut Aller en bas
Petit oiseau

Petit oiseau


Nombre de messages : 775
Age : 41
Localisation : Ville d'avray
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et Rafaël, et 11 embryanges
Décédé(e) à : 23 semaines + 1 jours de grossesse
Le : 02/08/10
Date d'inscription : 17/08/2010

Les petits pieds de léa Empty
MessageSujet: Re: Les petits pieds de léa   Les petits pieds de léa Icon_minitimeLun 29 Oct - 11:01

Vraiment très touchantes ces paroles. Que d' émotions en les lisant !
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Thomas

Maman de Thomas


Nombre de messages : 21
Localisation : Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thomas
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 13/10/2012
Date d'inscription : 22/10/2012

Les petits pieds de léa Empty
MessageSujet: Re: Les petits pieds de léa   Les petits pieds de léa Icon_minitimeLun 29 Oct - 19:31

Vraiment touchant !!

Alors que j'attendais pour mon rendez-vous pour mon interuption medicale de grossesesse, je ne savais pas encore si nous allions avoir un petit gars ou une petite fille... mais les noms que nous avions choisis etait Lea pour une fille et Thomas pour une garcon .... Donc quand j'ai vue les paroles de cette chanson, j'etais vraiment boulverser....

J'ai hate de pouvoir l'entendre au complet ...

Douces pensees pour toutes les mamanges !!
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

Les petits pieds de léa Empty
MessageSujet: Re: Les petits pieds de léa   Les petits pieds de léa Icon_minitimeLun 29 Oct - 20:23

Je vais faire mon coming out... certaines ont de la difficulté avec la grossesse d'une belle-soeur, d'une voisine, d'une amie. Moi, ça ne m'est pas arrivé... sauf avec la grossesse de Céline. J'ai appris que j'attendais des jumeaux quelques temps après avoir su qu'elle en attendait aussi, nous avions un mois de différence. Évidemment, tout le monde faisait le rapprochement et me parlait de Céline. Quand ma grossesse a mal tourné, je n'en pouvais plus de voir les front pages dans les kiosques parlant des jumeaux, de sa grossesse et tout le tralala à chaque semaine. Quand les photos des bébés sont sortis un mois après avoir appris que ma fille soit décédée dans mon ventre, j'avais les larmes aux yeux... et puis le front page disant qu'elle attendait des triplés et qu'un des foetus ne s'était pas développé, je l'enviais: elle en attendait 3 avec les risques que ça implique alors que moi j'en attendais 2, le type de jumeaux qui posent le moins de problème et que je n'avais même pas su les protéger tous les 2 jusqu'au bout.

Je sais bien que ce n'est pas de sa faute, qu'elle n'a rien à voir avec le fait que ma fille soit décédée, même avec un suivi de star elle n'aurait pas survécu mais j'ai une espèce d'envie chaque fois que je vois ses jumeaux en couverture de magazine qui me ramène à ma grossesse et au deuil de jumeaux que j'ai à faire.
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Les petits pieds de léa Empty
MessageSujet: Re: Les petits pieds de léa   Les petits pieds de léa Icon_minitimeMar 30 Oct - 3:12

guenouille je te comprends... moi aussi je me dis, elle a je sais pas quelle age elle a réussit a avoir des jumeaux et moi, jeune jai pas su les garder...
jai encore pas mal cette rengaine avec tout ceux que je vois qui on des jumeaux ou meme des triplés, je me dis pourquoi eux ils ont réussit et pas moi???!!!
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Les petits pieds de léa Empty
MessageSujet: Re: Les petits pieds de léa   Les petits pieds de léa Icon_minitimeMar 30 Oct - 7:41

gernouille1 a écrit:
Je vais faire mon coming out... certaines ont de la difficulté avec la grossesse d'une belle-soeur, d'une voisine, d'une amie. Moi, ça ne m'est pas arrivé... sauf avec la grossesse de Céline. J'ai appris que j'attendais des jumeaux quelques temps après avoir su qu'elle en attendait aussi, nous avions un mois de différence. Évidemment, tout le monde faisait le rapprochement et me parlait de Céline. Quand ma grossesse a mal tourné, je n'en pouvais plus de voir les front pages dans les kiosques parlant des jumeaux, de sa grossesse et tout le tralala à chaque semaine. Quand les photos des bébés sont sortis un mois après avoir appris que ma fille soit décédée dans mon ventre, j'avais les larmes aux yeux... et puis le front page disant qu'elle attendait des triplés et qu'un des foetus ne s'était pas développé, je l'enviais: elle en attendait 3 avec les risques que ça implique alors que moi j'en attendais 2, le type de jumeaux qui posent le moins de problème et que je n'avais même pas su les protéger tous les 2 jusqu'au bout.

Je sais bien que ce n'est pas de sa faute, qu'elle n'a rien à voir avec le fait que ma fille soit décédée, même avec un suivi de star elle n'aurait pas survécu mais j'ai une espèce d'envie chaque fois que je vois ses jumeaux en couverture de magazine qui me ramène à ma grossesse et au deuil de jumeaux que j'ai à faire.

Il y a de ces choses dont on n'a pas le contrôle dessus. Ces sentiments sont involontaires et je suis certaine que si tu le pouvais, tu préfèrerais ne pas les vivre. Je pense à toi...
Revenir en haut Aller en bas
mariemelya

mariemelya


Nombre de messages : 42
Localisation : montargis
Je suis : Maman de
Ange(s) : melya
Décédé(e) à : inutero a 37 sg et 2 jours
Le : 22/05/2012
Date d'inscription : 10/06/2012

Les petits pieds de léa Empty
MessageSujet: Re: Les petits pieds de léa   Les petits pieds de léa Icon_minitimeJeu 8 Nov - 14:13

https://www.youtube.com/watch?v=maRvJqt49T4
Revenir en haut Aller en bas
stellange




Nombre de messages : 70
Age : 40
Localisation : moselle
Je suis : Maman de
Ange(s) : Stella
Décédé(e) à : 37sem.+ 3 j.
Le : 25/06/2012
Date d'inscription : 01/08/2012

Les petits pieds de léa Empty
MessageSujet: Re: Les petits pieds de léa   Les petits pieds de léa Icon_minitimeJeu 8 Nov - 15:21

Je viens de voir la vidéo, que d'émotions!
Paroles très touchantes, on ressent vraiment la peine de Céline Dion et de la personne qui a écrit cette chanson, elle aussi ayant perdu son bébé.
Vraiment magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
unepruneanis

unepruneanis


Nombre de messages : 327
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4e bébé
Décédé(e) à : 38SA
Le : 11/04/2012
Date d'inscription : 16/05/2012

Les petits pieds de léa Empty
MessageSujet: Re: Les petits pieds de léa   Les petits pieds de léa Icon_minitimeJeu 8 Nov - 17:25

cette séquence est très émouvante. on sent les émotions de Céline et de cette maman. seule une maman qui a connu notre chagrin pouvait écrire une chanson si juste. je trouve si beau qu'elle "parle" aussi du papa si souvent oublié.

gernouille : tes sentiments sont normaux. on est toute plus ou moins envieuses de celles qui ne connaissent pas nos drames. pour la petite histoire, j'étais moi aussi enceinte en même temps qu'une amie (bon OK elle n'est pas célébre comme Céline LOL)... nous avions 1 mois d'écart. quelques semaines avant que je saches que j'attendais mon 3e garçons (moi qui rêvais d'une fille), elle m'annonçait qu'elle attendait une fille ... 1ere jalousie .... elle a accouché à domicile, en 2h .... je sentais déjà à ce moment là l'épe de la césa qui était de plus en plus présente ... 2e jalousie ... aujourd'hui elle a sa petite fille, je la vois tous les jours devant l'école ... moi mon petit garçon est né par césa et il repose au cimétière .. je crois qu'elle a largement gagné non :/ .... revoir cette petite Lise au quotidien est une déchirure. pour autant c'est le seul bébé que j'ai accepté de prendre dans mes bras. le prochain cela sera le mien ... si la vie le permet.
je t'embrasse.
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

Les petits pieds de léa Empty
MessageSujet: Re: Les petits pieds de léa   Les petits pieds de léa Icon_minitimeJeu 8 Nov - 18:33

Même si on sait que ce n'est pas une compétition, que ça ne va pas au mérite, qu'on n'a pas besoin d'alimenter des émotions comme ça... c'est parfois plus fort que nous et on n'arrive pas nécessairement à rationaliser.
Revenir en haut Aller en bas
unepruneanis

unepruneanis


Nombre de messages : 327
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4e bébé
Décédé(e) à : 38SA
Le : 11/04/2012
Date d'inscription : 16/05/2012

Les petits pieds de léa Empty
MessageSujet: Re: Les petits pieds de léa   Les petits pieds de léa Icon_minitimeVen 9 Nov - 3:29

exactement gernouille ... même si l'on sait que ce n'est pas bien, que l'une ne mérite pas plus que l'autre, on a des sentiments c'est ainsi!
le drame que nous avons toutes vécu ne nous permet pas toujours d'avoir des raisonnements rationnels. avec le temps peut etre qu'ils s'atténueront
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Emilie et Romain

Maman de Emilie et Romain


Nombre de messages : 446
Age : 39
Localisation : DIJON
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emilie (atteinte de la mucovisidose très prononcer)
4 poussières d'anges

Je vous aimes très fort mes anges
Décédé(e) à : 35 SA soit 8 mois et 3 semaines (Emilie)
4,7,12 ET 17 SA (Mes 4 Poussière d'Etoiles d'Anges)
Le : 26 février 2010 (Emilie)
10 juin 2010, 23 novembre 2010, 11 avril 2011
26 septembre 2011 ( mes 4 poussières d'étoiles d'ange)

Date d'inscription : 27/08/2012

Les petits pieds de léa Empty
MessageSujet: Re: Les petits pieds de léa   Les petits pieds de léa Icon_minitimeVen 9 Nov - 5:24

très belle chanson, mais très triste et émouvante.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les petits pieds de léa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrevue avec la maman auteure de la chanson "Les petits pieds de Léa"
» Petits nids pour Petits Anges
» paroles de la chanson les petits pieds de léa
» Une petit video "les petits pieds de Léa"
» chanson de céline dion Les petits pieds de léa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: