Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
question pour les accouchements de grands prémas I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 question pour les accouchements de grands prémas

Aller en bas 
+4
tatiana1
gernouille1
mamanette
jenn68
8 participants
AuteurMessage
jenn68




Nombre de messages : 142
Localisation : saint louis
Je suis : Maman de
Ange(s) : sofia
Décédé(e) à : 9 jours
Le : 15/08/2012
Date d'inscription : 27/09/2012

question pour les accouchements de grands prémas Empty
MessageSujet: question pour les accouchements de grands prémas   question pour les accouchements de grands prémas Icon_minitimeLun 29 Oct - 15:09

bonjour les mamanges,
je voulais savoir j'ai accouché par cesarienne a 24 semaines de grossesse je n'ai donc pas eu de contractions. ma question est donc: est ce qu'on a des contractions à la date presumé d'accouchement??
est ce que c'est normal d'avoir vraiment tres mal aux seins parce que effctivement j'ai tres mal aux seins!
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
mamanette

mamanette


Nombre de messages : 266
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louise et Paul
Décédé(e) à : 24 sa
Le : 29 juin 2012
Date d'inscription : 20/08/2012

question pour les accouchements de grands prémas Empty
MessageSujet: Re: question pour les accouchements de grands prémas   question pour les accouchements de grands prémas Icon_minitimeLun 29 Oct - 15:47

Bonsoir,

J'ai effectivement eu des contractions pour l'accouchement de mes jumeaux à 24 semaines de grossesse. Je ne vois pas le lien avec les douleurs aux seins par contre?
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

question pour les accouchements de grands prémas Empty
MessageSujet: Re: question pour les accouchements de grands prémas   question pour les accouchements de grands prémas Icon_minitimeLun 29 Oct - 15:59

Le corps réagit parfois de façon bizarre et pas nécessairement logique et nous n'avons pas nécessairement la même conscience de notre corps. Ce qui te semble relié à un "souvenir" de ton corps peut être interprété différemment par une autre maman et vice-versa.

Dans mon cas, rien à voir avec ma cocotte mais la journée de la naissance de chacun de mes enfants, vers l'heure de leur naissance, j'ai un point dans le dos comme lorsqu'on m'a fait la rachidienne avant leur naissance! Est-ce psychologique parce que je sais que c'est la journée et que l'heure approche? Possiblement mais ça me fait plaisir de croire que mon corps se souvient!
Revenir en haut Aller en bas
jenn68




Nombre de messages : 142
Localisation : saint louis
Je suis : Maman de
Ange(s) : sofia
Décédé(e) à : 9 jours
Le : 15/08/2012
Date d'inscription : 27/09/2012

question pour les accouchements de grands prémas Empty
MessageSujet: Re: question pour les accouchements de grands prémas   question pour les accouchements de grands prémas Icon_minitimeLun 29 Oct - 16:44

donc je dois m'attendre a avoir des contractions. arfff.... et oui c'est vrai pour mes seins c'est tres etrange,je ne l'explique pas moi meme. j'ai les seins qui deviennent trééééésssss douloureux, tout dur et puis au bout d'un moment ca s'en va. faudrait que j'en parle quand meme a mon medecin traitant la prochaine fois que j'irais chez lui...
Revenir en haut Aller en bas
tatiana1




Nombre de messages : 1082
Localisation : PACA
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse
Le : mon fils Guillaume décédé le 26/09/2011 d'une HYPOXIE PLACENTAIRE (3AP)
mon Papa est décédé le 12/05/2021 d'une crise cardiaque
Date d'inscription : 19/09/2012

question pour les accouchements de grands prémas Empty
MessageSujet: Re: question pour les accouchements de grands prémas   question pour les accouchements de grands prémas Icon_minitimeLun 29 Oct - 17:31

Je pense que ce que tu décris est possible.

1 an après l'accouchement de mes jumeaux, j'ai encore la ligne innominé de la grossesse. Mon corps se souvient encore que j'ai porté 2 bébés. Elle commence à disparaître tout doucement de mon ventre. C'est assez étrange on aurait dit que je suis encore enceinte alors que je ne suis plus.
Revenir en haut Aller en bas
Mamandesuzanne

Mamandesuzanne


Nombre de messages : 259
Localisation : albanel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Suzanne, 18 sa
Décédé(e) à : 18 semaines de grossesse
Le : 29/août/2012
Date d'inscription : 16/09/2012

question pour les accouchements de grands prémas Empty
MessageSujet: Re: question pour les accouchements de grands prémas   question pour les accouchements de grands prémas Icon_minitimeLun 29 Oct - 18:19

Je ne comprend pas ... Tu es à ta DPA?

Moi j'ai eu une fille à 41 semaines, accouchement naturelle. Ma deuxième, Suzanne, je l'ai eu à 18 semaines et je peux vous assurez que j'ai eu de vrais contractions, et même plus douloureuse que pour ma première parce que tout simplement je ne poussais évidemment pas, puisque mon bébé était vivant. Entk.

Pour le mal aux siens, je n'ai jamais eu ca, a part après pour la montée de lait.
Revenir en haut Aller en bas
jenn68




Nombre de messages : 142
Localisation : saint louis
Je suis : Maman de
Ange(s) : sofia
Décédé(e) à : 9 jours
Le : 15/08/2012
Date d'inscription : 27/09/2012

question pour les accouchements de grands prémas Empty
MessageSujet: Re: question pour les accouchements de grands prémas   question pour les accouchements de grands prémas Icon_minitimeMar 30 Oct - 6:08

oui ma dpa est prevu pour le 30 novembre et comme on m'avait sous entendu que j'aurais des contractions bien que je ne sois plus enceinte puisque j'ai accouché d'une grande préma.... jvoulais savoir si ce qu'on m'a dit etait vrai
Revenir en haut Aller en bas
MarÉli

MarÉli


Nombre de messages : 598
Age : 45
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 minis anges
1 fils
1 fille, ma petite espoir
Décédé(e) à : 7 SA
5 SA
4 SA
10 SA
Le : 10/01/2012
14/03/2012
12/04/2012
20/07/2012
Éli est né le 12 novembre 2009, à 33 0/7 SA.
Alicia, mon espoir, est née le 2 août 2013.
Date d'inscription : 23/08/2012

question pour les accouchements de grands prémas Empty
MessageSujet: Re: question pour les accouchements de grands prémas   question pour les accouchements de grands prémas Icon_minitimeMar 30 Oct - 8:02

Parle au médecin de ton mal de seins. C'est bizarre. Il faudrait s'assurer que ton corps ne se prépare pas à la montée de lait, ça voudrait dire qu'il se prépare à accoucher aussi. Souvent, pour les grossesses suivant un accouchement prématuré, les médecins prescrivent de la progestérone entre la 16e et la 20e semaine pour stimuler la croissance utérine et aider le corps à oublier qu'une grossesse se termine à X semaines au lieu de 40.

Même s'il n'y a probablement pas lieu de s'inquiéter, ce serait plus prudent pour consulter, notamment pour te faire prescrire de la progestérone si tu n'en prends pas déjà.
Revenir en haut Aller en bas
bluemoon

bluemoon


Nombre de messages : 90
Localisation : Auxerre
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elina
Décédé(e) à : 34 semaines +2jours d'aménorhées
Le : 15 septembre 2012
Née le 18 septembre 2012

Date d'inscription : 07/10/2012

question pour les accouchements de grands prémas Empty
MessageSujet: Re: question pour les accouchements de grands prémas   question pour les accouchements de grands prémas Icon_minitimeMar 30 Oct - 9:19

Bonjour jenn68,

Quand je suis aller voir la psy de l'hopital pour récuperer la photo de ma fille, elle m'a demander quand était la date de mon terme, je lui aie dit que noramalement c'était prévue le 4 novembre, et la elle ma dit que ce jour la voir meme la veille, je pourrais ne pas etre bien(nausées,mal au ventre ou autre) car notre corps était préparer pour cette fameuse date,c'est psychologique. Je sais que moi a l'interieur,je stress a l'approche de cette date comme si j'étais encore enceinte,et que je pensais a l'accouchement, pourtant c'est déjà fait, tu vois parfois comment le corps peut réagir
Revenir en haut Aller en bas
jenn68




Nombre de messages : 142
Localisation : saint louis
Je suis : Maman de
Ange(s) : sofia
Décédé(e) à : 9 jours
Le : 15/08/2012
Date d'inscription : 27/09/2012

question pour les accouchements de grands prémas Empty
MessageSujet: Re: question pour les accouchements de grands prémas   question pour les accouchements de grands prémas Icon_minitimeMar 30 Oct - 17:11

coucou les filles,

alors mon généraliste m'a dit que si je continuais à avoir mal aux seins qu'il fallait que j'aille voir mon gynéco et eventuellement faire une mamographie.

voila les nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

question pour les accouchements de grands prémas Empty
MessageSujet: Re: question pour les accouchements de grands prémas   question pour les accouchements de grands prémas Icon_minitimeMar 30 Oct - 17:25

je nai pas ressentit de contraction à la date présumé de ma dpa.
par contre ce que tu décris peut etre une montée de lait pour tes seins, tu nas pas eu de medicament pour la stoppé? surtout ne les presse pas, et va au medecin demandé un medicament.meme si 2 mois apres me semble long;.. on sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
jenn68




Nombre de messages : 142
Localisation : saint louis
Je suis : Maman de
Ange(s) : sofia
Décédé(e) à : 9 jours
Le : 15/08/2012
Date d'inscription : 27/09/2012

question pour les accouchements de grands prémas Empty
MessageSujet: Re: question pour les accouchements de grands prémas   question pour les accouchements de grands prémas Icon_minitimeMar 30 Oct - 17:34

non on ne m'a rien donné mais si ca continue je vais en demander
Revenir en haut Aller en bas
Mamandesuzanne

Mamandesuzanne


Nombre de messages : 259
Localisation : albanel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Suzanne, 18 sa
Décédé(e) à : 18 semaines de grossesse
Le : 29/août/2012
Date d'inscription : 16/09/2012

question pour les accouchements de grands prémas Empty
MessageSujet: Re: question pour les accouchements de grands prémas   question pour les accouchements de grands prémas Icon_minitimeMar 30 Oct - 20:05

Je ne savais pas que vous pouviez avoir des contractions ou montée de lait plus tard... DésoléRolling Eyes



Bonne journéequestion pour les accouchements de grands prémas 404376
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

question pour les accouchements de grands prémas Empty
MessageSujet: Re: question pour les accouchements de grands prémas   question pour les accouchements de grands prémas Icon_minitimeMer 31 Oct - 5:21

ben je pense que les contractions peuvent etre phycologiques. jai deja vu des mamanges revivre leur accouchement a leur dpa.
pour la montee de lait...jen sais rien du tout mais demande on sait jamais. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
question pour les accouchements de grands prémas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emission sur France 2 sur les grands prémas dans un service de réa néonatalogie
» RAPPEL: Rencontre spéciale destinée aux grands-parents, aux membres de vos familles ou encore pour vos amis
» Question pour la CAF .....
» Gingivite, parondontite et accouchements prématurés
» Question sur la CAF (pour les francaises)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: