Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
pour les mamanges, mamans qui attendent bébé I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 pour les mamanges, mamans qui attendent bébé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
wynia

wynia


Nombre de messages : 292
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alicia , mon ange, ma fée, ma lumière qui me manque tant
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse suite à la découverte d'un spina bifida de forme très sévère
Le : 6/09/2010
Et maman de LUcas né en pleine santé le 8 septembre 2011 soit un an et deux jours après l'envol de ma belle
Date d'inscription : 11/09/2010

pour les mamanges, mamans qui attendent bébé Empty
MessageSujet: pour les mamanges, mamans qui attendent bébé   pour les mamanges, mamans qui attendent bébé Icon_minitimeLun 26 Nov - 5:28

Coucou les mamanges.
Je voulais ouvrir ce forum pour les mamanges qui sont aussi maman et qui attendent un petit espoir.
On se pose comme toutes beaucoup de questions sur nos grossesses mais bien sur aussi par rapport à nos petits bouts de choux qui la vivent de près eux aussi.
Comment vivez-vous votre grossesse avec vos enfants? Comment le prennent-ils? Ressentent-ils vos angoisses? Comment gérer une grossesse avec ces petits bouts qui réclament aussi beaucoup d'énergie de notre part? Comment prendre du temps pour soi et pour ce petit être en devenir?
Toutes ces questions trottent dans ma tête et je ne trouve dans mon entourage pas grand monde pour m'aider à répondre a ces questions puisqu'à tout cela s'ajoute forcément la crainte, l'angoisse....
Si vous voulez partager tout ça, n'hésitez pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour les mamanges, mamans qui attendent bébé Empty
MessageSujet: Re: pour les mamanges, mamans qui attendent bébé   pour les mamanges, mamans qui attendent bébé Icon_minitimeLun 26 Nov - 6:55

je ne serais pas te repondre mais je suis sure que bcp vont te repondre martin n'a que 2 mois et on pense deja a une nouvelle grossesse donc il sera encore tout petit!

courage
Revenir en haut Aller en bas
wynia

wynia


Nombre de messages : 292
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alicia , mon ange, ma fée, ma lumière qui me manque tant
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse suite à la découverte d'un spina bifida de forme très sévère
Le : 6/09/2010
Et maman de LUcas né en pleine santé le 8 septembre 2011 soit un an et deux jours après l'envol de ma belle
Date d'inscription : 11/09/2010

pour les mamanges, mamans qui attendent bébé Empty
MessageSujet: Re: pour les mamanges, mamans qui attendent bébé   pour les mamanges, mamans qui attendent bébé Icon_minitimeLun 26 Nov - 7:57

Merci Gabrielle ange. C'est vrai que nous mamanges avons un tres grand instinct maternel. Felicitatiob pr ton petit Martin. Pouponne bien et peut etre a dans quelques temps....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour les mamanges, mamans qui attendent bébé Empty
MessageSujet: Re: pour les mamanges, mamans qui attendent bébé   pour les mamanges, mamans qui attendent bébé Icon_minitimeLun 26 Nov - 15:15

Bonsoir
Moi je suis maman, mamange mais je ne suis pas encore enceinte mais j'espère bientôt.
Néanmoins mon grand de 10 ans vivait très bien ma grossesse et était très content d'être grand frère mais la vie en a décidé autrement.
Bises, bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

pour les mamanges, mamans qui attendent bébé Empty
MessageSujet: Re: pour les mamanges, mamans qui attendent bébé   pour les mamanges, mamans qui attendent bébé Icon_minitimeLun 26 Nov - 15:40

Pour ma part, j'ai 3 grands donc le plus vieux qui a eu pleinement conscience de la dernière grossesse, du décès de sa petite soeur qui fait toujours partie de sa vie parce qu'il en parle beaucoup. Ça été la première question qu'il nous a posé quand il a appris la nouvelle grossesse: est-ce que le bébé va être malade et mourir aussi? Comment y répondre sans mentir? On a été honnête: que pour l'instant tout allait bien, que rien ne laissait présager que bébé allait mourir et qu'on allait souhaité très fort qu'il soit en santé mais qu'on ne pouvait pas le jurer. Les premiers mois, il avait de la difficulté à croire que le bébé allait être vivant, chaque fois qu'on regardait les vêtements ou les jouets et qu'on disait qu'on allait attendre, il répondait qu'effectivement parce qu'on ne savait pas si bébé allait mourir. Il avait la même façon de se protéger que nous mais il mettait des mots dessus contrairement à nous!

Puis, nous avons acheté un doppler en grande partie pour lui à défaut de l'amener chez le médecin de peur d'apprendre une mauvaise nouvelle en sa présence. Quand bébé bougeait, on écoutait le coeur et c'est là qu'il a réalisé que bébé était en vie et semblait bien aller. Maintenant, il parle moins de la mort sinon pour dire que ça ne lui dérange pas que ce soit une fille ou un garçon, qu'il veut juste un bébé en vie.

Les 2 autres sont trop petits encore, ils ont conscience de ce qui se passe, voient mon ventre s'arrondir, savent qu'on attend un bébé et sont bien excités mais ils ne comprennent pas l'impact encore!

Comment on gère tout ça? Ouf, on fait de son mieux et on accepte d'en mettre moins sur ses épaules: la maison n'est pas aussi propre qu'elle ne le devrait, les repas sont très simples mais c'est la vie pour encore quelques semaines. On demande beaucoup d'aide aux enfants qui le font avec plaisir quand il s'agit de maman qui est fatiguée et qui ne peut plus se pencher pour prendre les objets sur le plancher!
Revenir en haut Aller en bas
wynia

wynia


Nombre de messages : 292
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alicia , mon ange, ma fée, ma lumière qui me manque tant
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse suite à la découverte d'un spina bifida de forme très sévère
Le : 6/09/2010
Et maman de LUcas né en pleine santé le 8 septembre 2011 soit un an et deux jours après l'envol de ma belle
Date d'inscription : 11/09/2010

pour les mamanges, mamans qui attendent bébé Empty
MessageSujet: Re: pour les mamanges, mamans qui attendent bébé   pour les mamanges, mamans qui attendent bébé Icon_minitimeLun 26 Nov - 16:20

Merci tristesse. Je te souhaite un bebe en bonne santé.
Pour nous c'est un peu différent puisqu'Alicia etait mon premier bébé. Du coup son frere lucas ne l'a pas connu. Il n'a a ce jour que 14 mois. Je pense qu'il ressent bien les choses mais ne perçoit pas avoir conscience de ma grossesse.
Grenouille: quel courage. C vraiment un beau temoignage. Ton grand a été vraiment touché et blessé pat votre deuil. C tellement dur de se rendre compte de ces injustices à cet âge. Lucas est encore un bébé et lui ne comprend pas tout ça et encore moins que maman esy plus fatiguée. Il ne marche pas encore du coup j'ai souvent mal au ventre a force de le porter. Mais grace a lui je ressens cette grossesse différemment et plus sereinement car il est la preuve que nous pouvons avec mon mari donner naissance a des bebes en pleine santé. J'essaie de me raccrocher à cette idée là. Lucas nous permet de ne pas penser au pire. De toutes façons on n'a même pas le temps dy penser . Mais parfois je culpabilise de ne pas pouvoir prendre plus de temps pour parler à ce petit être, de lui montrer qu'on l'aime deja énormément.
Metci pour vos témoignages
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

pour les mamanges, mamans qui attendent bébé Empty
MessageSujet: Re: pour les mamanges, mamans qui attendent bébé   pour les mamanges, mamans qui attendent bébé Icon_minitimeLun 26 Nov - 17:18

Je dois t'avouer que je n'ai pas le temps non plus! En fait, la seule grossesse pour laquelle j'ai eu vraiment l'impression d'en profiter pleinement est celle des jumeaux puisque j'étais alitée. Je n'avais d'autre chose à faire que de m'occuper de mon ventre, de mes bébés. Drôle de hasard, c'est celle dont j'avais probablement le plus besoin de profiter pour avoir le plus de souvenirs possible de ma fille!

La seule chose que je déplore cette fois c'est de manque drastiquement de patience avec les enfants. Les pauvres, ils ont beau être sages, j'ai la mèche courte!

Ça ne devrait plus être long que ton garçon va marcher. Mon plus jeune avait 15-16 mois au début de la grossesse et de peur de faire un décollement placentaire, il a dû prendre beaucoup d'autonomie.
Revenir en haut Aller en bas
wynia

wynia


Nombre de messages : 292
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alicia , mon ange, ma fée, ma lumière qui me manque tant
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse suite à la découverte d'un spina bifida de forme très sévère
Le : 6/09/2010
Et maman de LUcas né en pleine santé le 8 septembre 2011 soit un an et deux jours après l'envol de ma belle
Date d'inscription : 11/09/2010

pour les mamanges, mamans qui attendent bébé Empty
MessageSujet: Re: pour les mamanges, mamans qui attendent bébé   pour les mamanges, mamans qui attendent bébé Icon_minitimeMar 27 Nov - 3:20

Mon médecin vient de m'arrêter jusqu'à noël car j'avais trop de douleurs en travaillant. Je pense aussi que j'étais tred fatiguée entre lucas et le boulot. Je suis enseignante et j'ai cette année des élèves très difficiles. Mais je laisse qd même mon fils deux jours par semaine à la crêche pour qu'il continue de jouer avec des enfants de son âge et que je puisse me reposer. C'est la premiere fois que je le maisse lá-bas alors que je suis à la maison. Dur dur. Ms je dois me reposer. Je suis tt le temps essouflée.
J'espère qu'il marchera vite.
Pour tes enfants c vrai que c dur de pas cilpabiliser. On leur donne moins d'attention. On est stressé et fatiguée. Mais quelque soit leurs ages je pense kil faut leir parler et leur expliquer que maman est fatiguée. Et que c pas de leur faute.
Revenir en haut Aller en bas
unepruneanis

unepruneanis


Nombre de messages : 327
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4e bébé
Décédé(e) à : 38SA
Le : 11/04/2012
Date d'inscription : 16/05/2012

pour les mamanges, mamans qui attendent bébé Empty
MessageSujet: Re: pour les mamanges, mamans qui attendent bébé   pour les mamanges, mamans qui attendent bébé Icon_minitimeMar 27 Nov - 3:55

merci gernouille pour ce beau témoignage. pour l'instant je n'ai rien dit à mes enfants sur mon état. c'est il me semble trop tôt... même si je me demande s'ils ne se doutent pas d'un truc tant ils sont demandeur de câlins!
mon aîné a aussi été très marqué par le décés de son petit frère. il a bcp culpabilisé car au début il nous voulait pas d'autre bébé. maintenant il parle constament de "quand il y aura un autre bébé", il veut même partager sa chambre avec lui LOL.
depuis le début je me tate à m'acheter un doppler ... histoire de me rassurer un peu et puis flute c'est ma dernière grosssesse. mais j'hésite car c'est qd même pas donné. mais finalement tu viens de me convaincre. je pense qu'effectivemetn cela fera du bien aux enfants d'entendre le coeur de ce petit bébé. lequel as tu? à partir de combien de SG tu as pu entendre le coeur?

bonne suite pour vos grossesses chères Mamange et des pensées pour nos anges
Revenir en haut Aller en bas
wynia

wynia


Nombre de messages : 292
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alicia , mon ange, ma fée, ma lumière qui me manque tant
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse suite à la découverte d'un spina bifida de forme très sévère
Le : 6/09/2010
Et maman de LUcas né en pleine santé le 8 septembre 2011 soit un an et deux jours après l'envol de ma belle
Date d'inscription : 11/09/2010

pour les mamanges, mamans qui attendent bébé Empty
MessageSujet: Re: pour les mamanges, mamans qui attendent bébé   pour les mamanges, mamans qui attendent bébé Icon_minitimeMar 27 Nov - 5:10

Logiquement a partir dr 9 srmaines de grossesse on doit pvr entendre le coeur de bebe. C ce qu'ils disent sur plusieurs sites des etapes de grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

pour les mamanges, mamans qui attendent bébé Empty
MessageSujet: Re: pour les mamanges, mamans qui attendent bébé   pour les mamanges, mamans qui attendent bébé Icon_minitimeMar 27 Nov - 9:25

Perso, mon mari etait contre, il ne voulait pas que j'angoisse si on n'entendait rien. J'ai donc commencer uniquement a 15 sem quand j'ai senti le bebe bouger et je l'utilisais juste quand il bougeait sachant que le mouvement allait me rassurer si on n'entendait rien.
Revenir en haut Aller en bas
 
pour les mamanges, mamans qui attendent bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour les mamans d'un bébé né un peu trop tot
» Pour les mamanges de bébé ESPOIR en formation !
» avis aux mamanges, mamans espoirs
» Pour celles qui attendent d'essayer...
» pour celle qui attendent des jumeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: