Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Tomber enceinte rapidement? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Tomber enceinte rapidement?

Aller en bas 
+4
mamange d'emile
Jenny76
Maman de Thomas
jes
8 participants
AuteurMessage
jes




Nombre de messages : 12
Localisation : Donnacona
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emy
Décédé(e) à : 26 semaines et 4 jours
Le : 21/11/2012
Date d'inscription : 25/11/2012

Tomber enceinte rapidement? Empty
MessageSujet: Tomber enceinte rapidement?   Tomber enceinte rapidement? Icon_minitimeLun 3 Déc - 20:18

Bonjour, j'ai eu une interruption de grossesse à 27 semaines. Mon bébé avait une anomalie chromosomique très rare (la triploïdie). Cette anomalie est incompatible avec la vie. Dans cette terrible épreuve au moins, le médecin m'a informé que c'est une erreur de la nature et que je n'ai pas à m'en faire pour une prochaine grossesse. L'accouchement a très bien été et sans complication. Je me demandais si des femmes sont tombées enceinte rapidement suite à une interruption de grossesse? Vous devez vous dire que je suis pressée ou peut-être rapide....mais j'étais plus que prête à être maman, j'attendais le 23 février avec impatience, mon coeur a été arraché! La petite princesse que j'ai perdue ne remplacera jamais un autre bébé! Je veux donner un petit frère ou une petite soeur à mon ange.
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Thomas

Maman de Thomas


Nombre de messages : 21
Localisation : Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thomas
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 13/10/2012
Date d'inscription : 22/10/2012

Tomber enceinte rapidement? Empty
MessageSujet: Re: Tomber enceinte rapidement?   Tomber enceinte rapidement? Icon_minitimeLun 3 Déc - 21:27

Bonjour Jes,

Oh quand j'ai fait la lecture de ton message, c'est la première fois que je me sentais autant interpeller par un message.

Nos histoires sont semblable - j'ai eu une interuption de grossesse a 22 semaines car moi aussi mon petit bébé avait une triploïdie. Je me suis également fait dire que c'était une erreur de fécondation, que probablement que 2 spermes ont fécondés l'ovule, ce qui a résulté au 23 chromosomes de trop. De mon coter, j'attendais le 16 février avec impatience ....

Comme je viens du Nouveau-Brunswick, j'ai du rencontrer le Dr ici avant d'etre transférer a Québec. Une de mes questions était bien évidemment : Combien de temps dois-je attendre avant d'avoir un autre enfant. Sa réponse : 6 mois !!! 6 long mois d'attente !! J'ai donc pensé vérifier avec les médecins au Québec, en espérant une réponse plus courte... J'ai eu droit a 2 mois et 6 mois encore. Je ne sais pas pour toi, mais moi suite à mon interruption de grossese, on a demander a ce que j'ai un suivie avec mon médecin au NB a 6 semaines environ, et un autre suivie a 4 mois (en février prochain). La semaine dernière, j'ai finalement eu mon suivie de 6 semaines ... en prime mon médecin ma dit d'attendre environ 4 mois:D Donc si tout est correct après mon suivie à Québec, nous allons nous remettre à l'essai.

Comme tu dit, je sais qu'un autre enfant ne remplacera pas mon petit Thomas, mais le but n'est pas de le remplacer, mais bien de lui faire un petit frère ou une petite soeur I love you L'appel maternelle est très fort Smile

Bref, je sais que je ne réponds aucunement à ta réponse, mais j'ai quand même pensé te partager mon histoire.

Douces pensés pour nos anges -xox-
Revenir en haut Aller en bas
jes




Nombre de messages : 12
Localisation : Donnacona
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emy
Décédé(e) à : 26 semaines et 4 jours
Le : 21/11/2012
Date d'inscription : 25/11/2012

Tomber enceinte rapidement? Empty
MessageSujet: Re: Tomber enceinte rapidement?   Tomber enceinte rapidement? Icon_minitimeLun 3 Déc - 21:40

Merci, je suis contente de parler à quelqu'un qui a eu le même problème que moi! Non, je n'ai pas de suivie! Je vais revoir mon médecin de famille en janvier pour une visite de routine mais pas vrm en lien avec l'accouchement! Le docteur au Chul m'a dit 6 mois, un autre m'a dit d'attendre mes premières règles et ensuite attendre 3 mois et mon médecin de famille n'avait pas l'air de me dire d'attendre vraiment longtemps, elle m'a dit après les fêtes...alors c'est pour ça que je voulais avoir l'avis de d'autres mamans Smile! Mais je me dis que y a des femmes qui accouchent à terme et retombent enceinte le mois d'après! Je crois que les médecins disent d'attendre 6 mois pour notre moral! Mais ils ne sont pas dans notre tête!
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Thomas

Maman de Thomas


Nombre de messages : 21
Localisation : Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thomas
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 13/10/2012
Date d'inscription : 22/10/2012

Tomber enceinte rapidement? Empty
MessageSujet: Re: Tomber enceinte rapidement?   Tomber enceinte rapidement? Icon_minitimeLun 3 Déc - 21:50

Oui, j'avais demandé à mon médecin pourquoi 6 mois ? Il m'avait dit : ah tu sais, point de vue physique tu dois laisser le temps a ton corps de se remettre en place, afin d'éviter des complications à une prochaine grossesse. Mais aussi point de vue psychologique. Un ensemble de tout ceci.

Donc après mes conversations avec lui, selon moi, après 2 ou 3 mois, notre physique est pas mal ok. Reste juste a travailler le psychologique.

L'histoire d'une autre maman m'avait touché - elle disait qu'elle avait vraiment hâte d'être enceinte et je crois qu'environ 1 mois après l'IMG elle était à nouveau enceinte, mais qu'au moment ou elle a vue le résultat de son test, étonnament, elle n'était pas capable de ressentir autant de joie qu'elle espérait. C'était plutôt l'angoisse, etc. Elle avait dit que si elle avait attendue plus longtemps, son psychologique aurait été plus solide et que sa réaction aurait sûrement été différente.

J'ai donc garder cette histoire en tête afin de m'aider à patienter Smile

Mais l'important est d'écouter son corps et d'y aller selon nos sentiments ...

Bonne soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jenny76




Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation : Rouen
Je suis : Maman de
Ange(s) : "Princesse" car nous n'avons pas choisi de prénom...
Décédé(e) à : 17 semaines et 6 jours.
Le : 22/11/2012
Date d'inscription : 06/12/2012

Tomber enceinte rapidement? Empty
MessageSujet: Re: Tomber enceinte rapidement?   Tomber enceinte rapidement? Icon_minitimeMer 12 Déc - 6:30

Bonjour,
je me joint à votre conversation... j'ai perdu ma princesse le 22 novembre à quasiment 18 semaines, et moi les sages femmes m'ont dit que c'était à moi de voir... après tout les femmes qui accouchent à terme peuvent aussitot retomber enceintes (retour de couches..) donc nous aussi.. Mon désir d'être maman est fort.. ça fait des années que j'en rêve et avec mon conjoint on a mi 3 ans avant de se lancer.. alors moi aussi je suis perdue! est ce que je dois me relancer dans cette aventure magique? j 'ai peur que ça recommence alors que comme vous on me dit que c'était une erreur de la nature (trisomie), que ça n'arrivera pas 2 fois.. mon conjoint lui est prêt, moi c'est encore chamboulé dans ma tête alors pour l'instant je "laisse faire la nature" et on verra bien. je sais de toute façon que je ne remplacerai pas ma poupée ( et je n'y tiens pas!!) d'un coté l'envie pressante de devenir "une vrai maman" et de l'autre tellement peur qu'on m'annonce que quelque chose se passe mal et que je doive encore vivre ce scénario...
Revenir en haut Aller en bas
mamange d'emile




Nombre de messages : 674
Age : 34
Localisation : Gatineau, Quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emile
Décédé(e) à : 5 jours de vie
Le : 19/10/2012 dont la cause est encephalopathie hypoxique
Date d'inscription : 02/11/2012

Tomber enceinte rapidement? Empty
MessageSujet: Re: Tomber enceinte rapidement?   Tomber enceinte rapidement? Icon_minitimeMer 12 Déc - 9:52

Bonjour les mamanges
Je me joint a vous pour vous faire part du temps d'attente qu'on m'a conseiller d'attendre. J'ai, par contre ete suivie en clinique de grossesse a risques elevees..
Donc voila, j'ai accoucher a 38 semaines piles vaginalement et sans complications et les medecins m'ont dit que je pouvais recommencer ...DES MAINTENANT! Alors je crois vraiment que cest du cas par cas.. fiez-vous a se que votre gyneco vous dis. Selon moi, cest la meilleure chose a faire puisque si(et je ne le souhaite vrmt a personne) quelque chose d'aussi terrible devais rearriver, je pense que la culpabilite ne tarderais pas a se pointer le bout du nez avec tout ses copains..

bien sur cest facile a dire pour moi etant donnee que je n'ai pas de delais d'attente, pourtant, j'attend.. sa fera 2 mois demain que j'ai accoucher. Au debut, ma volonte d'avoir un autre bebe et d'etre enceinte etait visceral. Mais avec le temps, sa c'est calmer. Bien sur le desir est encore la, sa ne disparais pas, mais nous allons attendre encore 1 mois.. donc au moins 3 mois au total.

Voila mes opinions et mon histoire.. mais ce n'est que moi..
Revenir en haut Aller en bas
Jenny76




Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation : Rouen
Je suis : Maman de
Ange(s) : "Princesse" car nous n'avons pas choisi de prénom...
Décédé(e) à : 17 semaines et 6 jours.
Le : 22/11/2012
Date d'inscription : 06/12/2012

Tomber enceinte rapidement? Empty
MessageSujet: Re: Tomber enceinte rapidement?   Tomber enceinte rapidement? Icon_minitimeMer 12 Déc - 12:38

oui moi je n'ai pas encore vue ma gynéco donc c'est mon médecin traitant et les sages femmes de la mater qui m'ont dis que c'était à moi de voir... Par contre je te le dis car les sages femmes me l'ont bien dit.. si tu tombe enceinte au 3eme mois après ton accouchement ca te fait accoucher à la même période... donc c'est à toi de voir car moi je n'envisage pas de tomber enceinte en février.. ce qui me ferai accoucher en novembre et je ne veux pas. mais il y a des femmes que ca ne dérange pas. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
mamange d'emile




Nombre de messages : 674
Age : 34
Localisation : Gatineau, Quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emile
Décédé(e) à : 5 jours de vie
Le : 19/10/2012 dont la cause est encephalopathie hypoxique
Date d'inscription : 02/11/2012

Tomber enceinte rapidement? Empty
MessageSujet: Re: Tomber enceinte rapidement?   Tomber enceinte rapidement? Icon_minitimeMer 12 Déc - 12:45

Oui bien sur jai tout calculer.. mais rien ne me dis que je tomberai enceinte du premier coup. Alors je me dis que si sa tombe comme ca, se sera un signe de mon Emile..

Mais tu as bien raison, chacun sa facon de voir.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
MarineC

MarineC


Nombre de messages : 282
Age : 44
Localisation : COURNONTERRAL
Je suis : Maman de
Ange(s) : GASPARD et crevette
Décédé(e) à : 40sa et 3J
Sans cause connue à ce jour
9sa(curetage)
Le : 26/09/2012
Date d'inscription : 26/10/2012

Tomber enceinte rapidement? Empty
MessageSujet: Re: Tomber enceinte rapidement?   Tomber enceinte rapidement? Icon_minitimeMer 12 Déc - 13:02

Bonsoir,pour ma part j' ai eu une césarienne est je pouvais reprendre les essais de suite après le retour de couche car j'ai été refermé au laser ,je pense donc que cela dépend des cas !
Je vais quand même attendre les résultat de la foetopathologie même si le désir d'être mère à nouveau reste intact.
Revenir en haut Aller en bas
marieced




Nombre de messages : 18
Localisation : brest
Je suis : -
Ange(s) : mon ange etait surnomé titi
Décédé(e) à : 20 semaines
Le : le 21.08;12
Date d'inscription : 21/09/2012

Tomber enceinte rapidement? Empty
MessageSujet: Re: Tomber enceinte rapidement?   Tomber enceinte rapidement? Icon_minitimeJeu 13 Déc - 5:15

bonjour
j'ai vu mon gygy hier pour une visite de controle g fait ma fc il y a quatres mois il ma dit que que toutes traces de grossesse avait disparu que mon corp était remis
il ma dit que je pouvais reprendre les éssais bb 2 de suite ...( j'ai eu les résultats je vais bien c aussi pourquoi j'ai son feu vert )
Revenir en haut Aller en bas
jes




Nombre de messages : 12
Localisation : Donnacona
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emy
Décédé(e) à : 26 semaines et 4 jours
Le : 21/11/2012
Date d'inscription : 25/11/2012

Tomber enceinte rapidement? Empty
MessageSujet: Re: Tomber enceinte rapidement?   Tomber enceinte rapidement? Icon_minitimeJeu 13 Déc - 20:09

Merci pour vos réponses! Je me demandais, avez-vous été déclenché avec des pilules que le médecin a mis proche du col?
Revenir en haut Aller en bas
mamange d'emile




Nombre de messages : 674
Age : 34
Localisation : Gatineau, Quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emile
Décédé(e) à : 5 jours de vie
Le : 19/10/2012 dont la cause est encephalopathie hypoxique
Date d'inscription : 02/11/2012

Tomber enceinte rapidement? Empty
MessageSujet: Re: Tomber enceinte rapidement?   Tomber enceinte rapidement? Icon_minitimeJeu 13 Déc - 20:24

Moi j'ai ete provoquee avec un tampon d'hormone qui s'apelle cervidil. Il le place derriere le col pour le ramolir.. sa a tres bien fonctionner pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Marie B.

Marie B.


Nombre de messages : 183
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thierry
Et de mon espoir Augustin
Décédé(e) à : 24 sem et 4 jours
Le : 25/08/2912
Date d'inscription : 02/09/2012

Tomber enceinte rapidement? Empty
MessageSujet: Re: Tomber enceinte rapidement?   Tomber enceinte rapidement? Icon_minitimeJeu 13 Déc - 20:28

Moi accouchement à 24 sem et 4 jours déclenche par miso au col ( total: 7 doses!) Un médecin m'a dit de ne pas recommencer tout de suite sans plus de détail et un autre m'a dit qu'il n'y a pas de raison d'attendre. Je suis retombée enceinte moins de 2 mois après l'accouchement. J'ai laissé passer un cycle avant de me ré-essayer quand même. J'ai saigné longtemps et beaucoup en post-partum , je voulais être sûre que tout était 'clean'.
Revenir en haut Aller en bas
jes




Nombre de messages : 12
Localisation : Donnacona
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emy
Décédé(e) à : 26 semaines et 4 jours
Le : 21/11/2012
Date d'inscription : 25/11/2012

Tomber enceinte rapidement? Empty
MessageSujet: Re: Tomber enceinte rapidement?   Tomber enceinte rapidement? Icon_minitimeJeu 13 Déc - 21:32

Je me suis rendue à 11 doses....j'ai trouvé le processus vraiment long et pénible....Merci de m'éclairer! Je vais attendre mes premières regles et ensuite je vais laisser la nature aller! Félicitations Marie B. pour ta nouvelle grossesse!
Revenir en haut Aller en bas
jes




Nombre de messages : 12
Localisation : Donnacona
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emy
Décédé(e) à : 26 semaines et 4 jours
Le : 21/11/2012
Date d'inscription : 25/11/2012

Tomber enceinte rapidement? Empty
MessageSujet: Re: Tomber enceinte rapidement?   Tomber enceinte rapidement? Icon_minitimeJeu 13 Déc - 21:35

Mamange d'émile tu n'as surement pas accouché au chul? Car j'imagine que les médecins prennent le même moyen pour déclencher un accouchement pour une interruption de grossesse!
Revenir en haut Aller en bas
Jenny76




Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation : Rouen
Je suis : Maman de
Ange(s) : "Princesse" car nous n'avons pas choisi de prénom...
Décédé(e) à : 17 semaines et 6 jours.
Le : 22/11/2012
Date d'inscription : 06/12/2012

Tomber enceinte rapidement? Empty
MessageSujet: Re: Tomber enceinte rapidement?   Tomber enceinte rapidement? Icon_minitimeVen 14 Déc - 4:20

Oui moi aussi j'ai eu un tampon le soir au coucher et ensuite le lendemain dans la salle de naissance apres la péridural jai eu en tout 4 cachet à laisser fondre dans la joue.. 52 un premiere fois et 2 autres 3h apres)
Revenir en haut Aller en bas
mamange d'emile




Nombre de messages : 674
Age : 34
Localisation : Gatineau, Quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emile
Décédé(e) à : 5 jours de vie
Le : 19/10/2012 dont la cause est encephalopathie hypoxique
Date d'inscription : 02/11/2012

Tomber enceinte rapidement? Empty
MessageSujet: Re: Tomber enceinte rapidement?   Tomber enceinte rapidement? Icon_minitimeVen 14 Déc - 8:07

jes: non jai accoucher a l'hopital general d'ottawa! c'etais une provocation pour raison medical pour moi Smile . Ils m'ont mis le tampon et m'ont bien averti que j'avais 1 chance sur 2 que sa ne fonctionne pas. Et pourtant, apres seulement 1 heure, j'avais des contraction. C'etais supposer prendre 12h avant de fonctionner mais 12h apres .. j'accouchais!... Dommage jai eu un accouchement merveilleux, mais les dommages etais deja la.. :'(
Revenir en haut Aller en bas
jes




Nombre de messages : 12
Localisation : Donnacona
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emy
Décédé(e) à : 26 semaines et 4 jours
Le : 21/11/2012
Date d'inscription : 25/11/2012

Tomber enceinte rapidement? Empty
MessageSujet: Re: Tomber enceinte rapidement?   Tomber enceinte rapidement? Icon_minitimeVen 14 Déc - 10:14

Je suis vraiment désolée mamange d'emile....ce n'est pas facile pour nous les mamans mais je suis certaine que nous aurons une belle bedaine pour 2013! Pour moi, penser à une autre grossesse est là seule chose qui me tient de bout! Avec l'arrivée des fêtes, le magasinage etc...j'aurais bien laissé faire cette année! Je suis allée magaginer hier et j'ai tellement vu de femmes avec leur poussette.....en plus le 3/4 était des petites filles Sad...j'ai passé mon magasinage à envier les autres!!!
Revenir en haut Aller en bas
mamange d'emile




Nombre de messages : 674
Age : 34
Localisation : Gatineau, Quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emile
Décédé(e) à : 5 jours de vie
Le : 19/10/2012 dont la cause est encephalopathie hypoxique
Date d'inscription : 02/11/2012

Tomber enceinte rapidement? Empty
MessageSujet: Re: Tomber enceinte rapidement?   Tomber enceinte rapidement? Icon_minitimeVen 14 Déc - 10:17

Ouff Jes,
je te comprend tellement.. j'aimerais mieux moi aussi rester chez moi et me cacher.. Noel est tres triste cette annee mais le jpur de l'an, je le sens plutot comme un second souffle..

Et que dire de la fin du monde le 21 decembre 2012.. je pense que nous l'avons vecu d'avance nous..
Revenir en haut Aller en bas
Cél mamange




Nombre de messages : 161
Localisation : essone
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon petit ange Arthur
Décédé(e) à : 16 SA à cause d'un spina-bifida
Le : 1/10/ 2012

Et de Maxens né le 22 août 2013 en pleine forme
Date d'inscription : 28/10/2012

Tomber enceinte rapidement? Empty
MessageSujet: Re: Tomber enceinte rapidement?   Tomber enceinte rapidement? Icon_minitimeVen 14 Déc - 14:44

j'avais les même sentiments que toi aprés mon accouchement, je voyais des femmes enceintes et avec des bébés partout et ça me sortait par les yeux, maintenant c'est passé.

mon accouchement a été provoqué comme toi par une gélule dans le vagin près du col j'ai accouché 8 h aprés ça fait 2 mois 1/2.


aujourd'hui ça fait 2 jours que j'ai appris que je suis enceinte.On a laissé faire la nature aprés un premier cycle. On m'avais dit d'attendre 3 mois le temps d'avoir les résultats mais je n'ai RDV que fin Janvier (ma gygy trouvait ça trés long ) donc je n'ai pas attendu en me disant que la nature ferait bien les choses.

Bon courage les filles
Revenir en haut Aller en bas
Jenny76




Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation : Rouen
Je suis : Maman de
Ange(s) : "Princesse" car nous n'avons pas choisi de prénom...
Décédé(e) à : 17 semaines et 6 jours.
Le : 22/11/2012
Date d'inscription : 06/12/2012

Tomber enceinte rapidement? Empty
MessageSujet: Re: Tomber enceinte rapidement?   Tomber enceinte rapidement? Icon_minitimeVen 14 Déc - 15:04

je vous comprend les filles.. j'ai décider de reprendre le boulot apres seulement 15 jours... je pense que ca ma fait du bien.. et je travail dans un commerce alors quand j'entends un tout petit bébé pleurer ou quand je vois des mamans avec leurs beau ventre je bloque un peu...
J'appréhende Noel et ce gros repas de famille qui est prévu... j'ai epur de m'effondrer à table.. car j'avais imaginé qu'à table j'aurai mon beau ventre... et là je me dis que je n'aurai rien.. alors quand on me demande ce que je veux pour noel je ne reponds pas.. ca me parait tellement loin.. et ce que je veux n'est pas possible...
J'espere aussi reprendre une grossesse pour 2013, et pour l'instant je laisse faire la nature aussi je me dis que ça prendra le temps que ca doit prendre...
Revenir en haut Aller en bas
 
Tomber enceinte rapidement?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si rapidement
» Trop rapidement ?
» retomber enceinte trop rapidement .. =S
» *IMPORTANT* À LIRE ABSOLUMENT ET RAPIDEMENT À TOUTES LES MAMANGES****
» ***IMPORTANT*** À LIRE ABSOLUMENT ET RAPIDEMENT À TOUTES LE MAMANGES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: