Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Seule face au deuil I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Seule face au deuil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
laféeclochette33

laféeclochette33


Nombre de messages : 17
Localisation : gradignan
Je suis : Maman de
Ange(s) : Hope, je l'ai appelé comme ça car pour mon s’était le bébé de l'espoir.
Décédé(e) à : 4 semaine de grossesse
Le : 2/12/2009
Date d'inscription : 11/11/2012

Seule face au deuil Empty
MessageSujet: Seule face au deuil   Seule face au deuil Icon_minitimeMar 4 Déc - 5:32

Mon histoire,

Après 3 ans d'essai bébé , j'ai décidé d’arrêter d'essayer me disant que je ne tomberai jamais enceinte.
Je reprend la pilule, je pense à autre chose et un mois après, je seins mes seins lourd j'ai mal quand je dors sur le ventre, je suis fatiguée, je met ça sur le compte que je travail le soir que je dors assez peu et mal et puis mes règles arrives, j'ai toujours cette sensation de seins lourd et mes règles qui s’arrete très vite. Une semaine passe, des nausées apparaisse alors que je travail je rentre chez moi croyant avoir une gastro, quelques jour plus tard mes règles reviennes cela ne mets jamais arrivé, ma belle mère ayant rdv chez son médecin j'y vais avec elle lui en parle et elle me dis je pense que vous êtes enceinte, elle me prescrit une pds à faire le lendemain, le lendemain matin très tôt je vais au labo et quelques heures plus tard on m'annonce que je suis enceinte, j'ai ressentis une chaleur si intense mêlé d'un vertige, je n'y croyais pas. J'ai pleurai de joie, sauf que j'ai vite déchanté, voyant le sang couler mon chéri m'a emmené aux urgence, on m 'a fais une pds de contrôle (pour voir si je ne mentais pas sur le fait d'être enceinte), on m'a fais poireauter pendant 3 heures sur une chaise ,une gynéco est venue me chercher pour m'ausculter, et là rien à l'écran elle me dis vous êtes bien enceinte au vu de la pds, mais rassurer vous on ne vois pas toujours le foetus à ce stade de la grossesse, je me suis un peu détendu, elle m'a represcrit une pds à faire tous les 2 jours pour voir l'évolution du taux de beta hcg, pendant 2 jours j'étais sur un nuage malgré les saignement car elle m'avais dis que cela arrivé souvent au début, même si les miens était assez abondant. au 2 eme jour pds et là mon calvaire à commencé le taux était en chute ce qui signifiai fausse couche, j'ai pleuré cru mourir, le pire c'est qu'il fallait quand même que je fasse les pds tous les 2 jours que je m'oblige à voir noir sur blanc ce que je savais déjà, 1 semaine plus tard j'ai fais une écho et on m a dis qu'il s'étais évacué tout seul que je n'avais pas besoin de curetage (encore heureux).
Mon chéri me voyant pleurer chaque jours m'a dis d’arrêter,on s'est engueulé on a pas du tout la même façon de réagir fasse au deuil, du coup j'ai plus jamais pleuré devant lui,on en a jamais reparlé, j'ai été seule fasse à cette perte, j'en souffre encore et aujourd'hui j'ai trouvé ce merveilleux site et je peux enfin parler de mon ange sans être jugé.
J'ai espoir un jour d'avoir un petit coeur dans mes bras. Sans jamais oublié Hope mon petit ange.

Désolé d'avoir tant écris mais j'en avais besoin.

Maman t'aime mon ange Ange
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Emilie et Romain

Maman de Emilie et Romain


Nombre de messages : 446
Age : 39
Localisation : DIJON
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emilie (atteinte de la mucovisidose très prononcer)
4 poussières d'anges

Je vous aimes très fort mes anges
Décédé(e) à : 35 SA soit 8 mois et 3 semaines (Emilie)
4,7,12 ET 17 SA (Mes 4 Poussière d'Etoiles d'Anges)
Le : 26 février 2010 (Emilie)
10 juin 2010, 23 novembre 2010, 11 avril 2011
26 septembre 2011 ( mes 4 poussières d'étoiles d'ange)

Date d'inscription : 27/08/2012

Seule face au deuil Empty
MessageSujet: Re: Seule face au deuil   Seule face au deuil Icon_minitimeMar 4 Déc - 5:43

chère mamange, bienvenue ici, ton histoire m'attriste énormémént,
ton chéri na pas été très cool avec toi,
3 ans c'est beaucoup, c'est très loin mais très près à la fois de toute façon nos petits on les oublie jamais,

moi ma fille sa va faire 3 ans au mois de février et j'y pense tous le temps bon il est vrai que sa ma encore plus fais pensée à elle quand je suis retombée enceinte de son petit frère que j'ai perdu y a 3 mois,

bon courage à toi, crie, pleure, parle, si tu le désire mais reste pas tout pour toi et surtout ne reste pas toute seule pour vivre ton deuil.

bisous à toi, et courage

douce pensées à Hope et espère pour toi que tu aura un + très rapidement
Revenir en haut Aller en bas
laféeclochette33

laféeclochette33


Nombre de messages : 17
Localisation : gradignan
Je suis : Maman de
Ange(s) : Hope, je l'ai appelé comme ça car pour mon s’était le bébé de l'espoir.
Décédé(e) à : 4 semaine de grossesse
Le : 2/12/2009
Date d'inscription : 11/11/2012

Seule face au deuil Empty
MessageSujet: Re: Seule face au deuil   Seule face au deuil Icon_minitimeMar 4 Déc - 5:56

Merci de ton message, ça me touche, ton histoire m’attriste vraiment beaucoup quel courage tu as.
Mon homme est très sensible il garde tout pour lui, en plus il à perdu sa grand mère quasiment en même temps ça faisait beaucoup d'un seul coup.
Je pense qu'il y pense aussi mais il sais à quel point je suis sensible aussi et il n'aime pas me voir pleurer, si je pleur il pleur et c'est très dur pour lui de s'en remettre.
Chacun sa façon de réagir comme je dis souvent, c'est sûr que j'aurai aimé en parler plus souvent mais bon maintenant j'ai les mamanges, c'est très réconfortant.

Courage à toi et je te souhaites un ++ très rapidement qui viendra réchauffer ton coeur
Revenir en haut Aller en bas
MarÉli

MarÉli


Nombre de messages : 598
Age : 44
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 minis anges
1 fils
1 fille, ma petite espoir
Décédé(e) à : 7 SA
5 SA
4 SA
10 SA
Le : 10/01/2012
14/03/2012
12/04/2012
20/07/2012
Éli est né le 12 novembre 2009, à 33 0/7 SA.
Alicia, mon espoir, est née le 2 août 2013.
Date d'inscription : 23/08/2012

Seule face au deuil Empty
MessageSujet: Re: Seule face au deuil   Seule face au deuil Icon_minitimeMar 4 Déc - 8:51

Chère amie, je comprends ton désespoir et je compatis avec toi. C'est tellement difficile de vivre une fausse couche. En plus, ce n'est pas qu'on veut que notre chéri sombre avec nous, mais ça ferait tellement de bien de voir qu'il partage notre peine ! Le mien est en mode "Je soutiens ma femme qui elle, vit une épreuve", c'est un peu frustrant, sauf qu'il respecte mon désarroi et me soutient du mieux qu'il le peut.

La découverte de ce forum fut une réelle bénédiction. Le fait d'interagir avec des femmes qui vivent la même chose m'a aidé à lâcher prise auprès de mon homme. C'est ce qui m'aide le plus à cheminer. On va dire que c'est difficile d'établir des sociabilités à partir de relations virtuelles, mais c'est tout de même de cette façon que j'y ai trouvé le plus de chaleur et de compréhension.

Désolée de t'accueillir parmi nous mais sache que tu es la bienvenue. Ici, personne ne banalisera ta peine et te pondera des phrases à la noix qui ne font qu'exacerber notre peine.

Meilleures pensées pour toi chère petite maman.
Revenir en haut Aller en bas
doudi

doudi


Nombre de messages : 401
Localisation : Sud ouest
Je suis : Maman de
Ange(s) : ****7 petits anges ****
Décédé(e) à : 7 sa / 12 sa / 8 sa / 14 sa Ilona / 21 Sa Kiara / 16 Sa Léa / 13 Sa
Le : octobre 2009 / juillet 2010 / septembre 2010 / janvier 2012 /

octobre 2012 (annonce malformation cardiaque sévère et irréversible : refus de l IMG j'accompagnerai ma puce jusqu'au bout)
Kiara est née le 15 novembre 2012 à 16h22, elle s'est envolée dans mes bras, contre mon coeur de Maman avec tout notre amour à 16h26

18 Août 2013 : Léa a déployé ses ailes à 10h02 avec tout mon amour de Maman

février 2014 : tit ange
Date d'inscription : 13/10/2012

Seule face au deuil Empty
MessageSujet: Re: Seule face au deuil   Seule face au deuil Icon_minitimeMer 5 Déc - 2:08

Bonjour

Comme je te comprends, et ressens tant de tristesse en te lisant ....
Mon mari est comme le tien, il ne dit rien, garde tout pour lui et je vis les choses seules dans mon ressentie ...
Je voudrais tant que l on puisse partager notre peine, mais non c'est un homme je dirais et pour lui, tout va bien même si je sais que c'est pas le cas, il le dira pas, mais il a aussi du mal à me comprendre ... Bref, tout ça pour te dire qu'ici, tu peux parler, crier, raconter tout ce que tu veux, les Mamanges sont exceptionnelles

Courage à toi et pensées à ton petit ange
Revenir en haut Aller en bas
 
Seule face au deuil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tellement seule face a son absence ...
» L'entourage face au deuil périnatal
» Faire face au deuil et imaginer l'avenir
» Live dans ma face, une fête de naissance du bébé de mes voisins d'en face...
» Hanaé, maman est seule, se sent très seule!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: