PerséideNoémie
Nombre de messages : 207 Age : 37 Localisation : Quebec Je suis : Maman de Ange(s) : Noémie
Alice, ma petite merveille espoir en pleine santé née le 3 octobre 2013
Élodie, mon petit rayon de soleil en santé née le 15 août 2016 Décédé(e) à : 22 semaines de grossesse. Malgré les tests génétiques, nous ne saurons pas pourquoi elle avait plusieurs malformations. Le : 15/08/2012 (IMG)
| Sujet: Poèmes Mer 19 Déc - 16:20 | |
| Pour certaines, c'est un journal. Pour ma part, j'ai envie d'y écrire des poèmes.
Envie, Envier. En vie
Envie de bercer un petit être Envie de sentir les premiers mouvements Envie d'embrasser une toute petite tête Envie de se sentir pleine Envie d'être le centre de son monde Envie d'exploser de bonheur Envie de chatouiller des petits petons Envie de caresser un ventre rond Envie de chanter des berceuses Envie de donner la vie Envie d'être en vie
Envier les bras remplis d'amour Envier les bedaines à peine apparentes Envier les baisers qu'on ne peut donner Envier les rondeurs qui ont fondu Envier le lien unique qui s'est envolé Envier les visages rayonnants Envier les petits pieds qui s'agitent Envier les bedaines toutes rondes Envier la voix qui n'est pas brisée Envier parce que la vie a repris Envier cette vie
En vie grâce l'envie En vie malgré l'envie En vie malgré tout
Dernière édition par PerséideNoémie le Mar 15 Jan - 22:58, édité 1 fois | |
|
PerséideNoémie
Nombre de messages : 207 Age : 37 Localisation : Quebec Je suis : Maman de Ange(s) : Noémie
Élodie, mon petit rayon de soleil en santé née le 15 août 2016 Décédé(e) à : 22 semaines de grossesse. Malgré les tests génétiques, nous ne saurons pas pourquoi elle avait plusieurs malformations. Le : 15/08/2012 (IMG)
| Sujet: Re: Poèmes Mar 15 Jan - 22:57 | |
| (Sans titre) Could you unbreak my heart? Bring back the old me Along with my baby?
Could you stop my soul from bleeding? From falling apart? From an eternal void?
Could you protect me from fading? From growing apart of myself? From turning back inside me?
Could you free me from this prison of tears? From this unbearable pain? From this nightmare?
No one can protect or free me No one can stop the pain nor the tears No one can undo the past I shall wear this veil under a mask Pretending I'm good, but devastated And slowly dying from inside. | |
|
PerséideNoémie
| Sujet: Re: Poèmes Ven 25 Jan - 21:07 | |
| Forêt noire
Quand le temps s'étire en kilomètres Quand chaque seconde se transforme en un serrement sourd Quand l'attente se transforme en marche dans une forêt noire Étouffante, oppressante de toutes parts On distingue à peine la lumière au bout du sentier Elle est là, mais on ne voit que la noirceur Les ténèbres qui enserrent, qui déroulent leurs tentacules La peau moite, le coeur en folie Les yeux mouillés, le souffle court On finit par tourner sur soi-même Par se renfermer, puis ne plus voir le bout du sentier Par se perdre dans la forêt Par perdre nos repères Puis la raison La raison en forme de trou noir Qui aspire tout ce qui est logique Pour ne laisser que l'émotion pure L'instinct animal Cet animal qui nous guide vers le seul endroit sûr Son terrier, son territoire Le territoire de l'instinct Le subconscient, l'inconscient Le tout pris dans une boucle infinie qui se répète S'emmêle sans fin L'angoisse La folie L'émotion L'instinct L'inconscient Le subconscient Il nous faut demander notre chemin Pour éviter de se perdre dans la forêt | |
|