| Qu'avez-vous fait pour les 1an de votre ange? | |
|
+3gernouille1 bebi_kyllian amkilou 7 participants |
Auteur | Message |
---|
amkilou
Nombre de messages : 314 Localisation : Province de Liège Je suis : Maman de Ange(s) : Enfants en pleine santé:
L né le 10/05/10
J née le 04/01/12
C né le 11/02/15
Ange: Rose (soeur jumelle de J) mon petit ange né sans vie Décédé(e) à : 36 semaines Le : 03/01/12 Date d'inscription : 20/04/2012
| Sujet: Qu'avez-vous fait pour les 1an de votre ange? Sam 29 Déc - 9:21 | |
| Bonjour,
le 03 janvier sera la date anniversaire de la mort in-utéro de ma petite Rose, sa soeur jumelle étant née le lendemain.
Nous voulons faire quelque chose le 03 janvier pour Rose et le 04 janvier on fêtera l'anniversaire de J.
Seulement je ne sais pas quoi faire. Lire un poème? déposer une fleur sur sa tombe? Est-ce que nous devons aller au cimetière avec son frère de 2ans et demi et sa soeur jumelle ou juste mon mari et moi?
Vous qu'aviez-vous fait ou prévu de faire?
merci bonne journée. | |
|
| |
bebi_kyllian
Nombre de messages : 476 Age : 33 Localisation : Belgique Je suis : Maman de Ange(s) : Kyllian Décédé(e) à : à 22 jours Le : 14 décembre 2010 Date d'inscription : 08/02/2011
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les 1an de votre ange? Sam 29 Déc - 9:45 | |
| Bonjour,
Ici nous avons allumé une bougie pour son anniversaire près de sa photo chez nous, et nous lui avons acheté un bouquet de fleur, lui avons mis également une seconde bougie exprès pour les pierres tombales ( de couleur rouge ) . Et nous lui avons souhaité bon anniversaire .
Maintenant c'est comme vous le sentez si vous avez envie de prendre son frère et sa soeur, mais je pense que ça lui ferrais plaisir d'avoir la famille au complet le jour de son anniversaire.Pour les deux ans de mon amour son petit frère étais né et nous l'avons amené ou il repose. | |
|
| |
gernouille1
Nombre de messages : 910 Localisation : QC Je suis : Maman de Ange(s) : petit ange Florance Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau Le : En 2010 Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les 1an de votre ange? Sam 29 Déc - 10:36 | |
| Pour l'anniversaire de l'annonce de son décès, on a choisit un ballon rose avec les enfants et on le lui a envoyé en pensant à elle. Pour l'anniversaire de naissance des jumeaux, je n'ai pas pu faire autrement: un gros gâteau + un cupcake pour mon garçon et le même cupcake mais rose qu'on a partagé en famille en lui souhaitant bonne fête. Je ne pouvais pas me résigner à ne pas le souligner mais dans notre cas, il y avait 3 mois d'écart entre les 2.
Pour la 2e année, je n'ai pas ressenti ce même besoin. On l'a souligné en pensée pour l'anniversaire de l'annonce et aujourd'hui, c'est l'anniversaire des jumeaux, j'ai fait un gâteau pour mon garçon mais rien pour sa jumelle. On va lui souhaiter bonne fête, lui gonfler un ballon rose peut-être mais sans plus. | |
|
| |
PerséideNoémie
Nombre de messages : 207 Age : 37 Localisation : Quebec Je suis : Maman de Ange(s) : Noémie
Alice, ma petite merveille espoir en pleine santé née le 3 octobre 2013
Élodie, mon petit rayon de soleil en santé née le 15 août 2016 Décédé(e) à : 22 semaines de grossesse. Malgré les tests génétiques, nous ne saurons pas pourquoi elle avait plusieurs malformations. Le : 15/08/2012 (IMG)
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les 1an de votre ange? Sam 29 Déc - 15:21 | |
| Je sais que lorsque ça fera un an, je lui ferai un cadeau: je ferai un don qui sera divisé de 3 manières: la première partie pour Parents orphelins pour les aider à aider les parents en deuil, la deuxième partie pour la Fondation Cornelia de Lange et la troisième servira à faire un panier de toutes ces petites choses dont les mamans ont besoin pour s'occuper d'un bébé, qui sera remis à une maman qui n'a pas les moyens d'acheter tout ça.
Je ne peux pas lui faire des cadeaux comme j'aurais voulu, mais aider d'autres personnes me semble une belle manière d'honorer ma petite étoile filante. | |
|
| |
manon6
Nombre de messages : 339 Localisation : chicoutimi Je suis : Maman de Ange(s) : Adam son coeur a arreter de battre,il a décidé de partir de lui meme.Et de 6 autres beau garcons et 8 poussiere d'anges.Bébé espoire perdu a 13.3 SA en octobre 2012 maintenant nous devrons aussi apprendre a faire le deuil de la maternité. Décédé(e) à : 23.1 SA Le : né sans vie le 29 avril 2011 Date d'inscription : 17/05/2011
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les 1an de votre ange? Sam 29 Déc - 16:16 | |
| Ici nous avons acheter un gateau avec l'inscription Adam mon petit ange 1 an que nous avons partager avec les enfants et on s'est dit que dans les annés futur nous ferions un gateau des anges a la maison ,les autres sont content de voir que nous n'oublions pas leur petit frere et pour eux je pense que ca devient normal de le souligné. | |
|
| |
gernouille1
Nombre de messages : 910 Localisation : QC Je suis : Maman de Ange(s) : petit ange Florance Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau Le : En 2010 Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les 1an de votre ange? Sam 29 Déc - 19:17 | |
| Oh, quelle belle idée le gâteau des anges... je pense que je vais l'emprunter pour l'an prochain | |
|
| |
elowan
Nombre de messages : 463 Localisation : france Je suis : Maman de Ange(s) : Elowan
Nolan et Anaëlle Décédé(e) à : 29SA
27SA et 29SA Le : 2011
2012 Date d'inscription : 01/06/2011
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les 1an de votre ange? Dim 30 Déc - 7:17 | |
| Bonjour pour les 1 an d'Elowan nous avons fait faire une jolie présentation de fleurs chez notre fleurisste pour le cimetière et préparé des ballons avec des petits messages d'amour que nous avons laché chez nous.L'essentiel est que tu fasses ce qui te tiens à coeur ce jour là. | |
|
| |
jessfolie
Nombre de messages : 311 Age : 49 Localisation : Belgique, Province de Namur Je suis : Maman de Ange(s) : Tabatha
+ 4 fausses-couches
Décédé(e) à : 10 jours de vie d'un anasarque Le : 25 décembre 2010
08/2011
04/2012
12/2012
11/2013 Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les 1an de votre ange? Dim 30 Déc - 7:41 | |
| Bonjour à toutes, Moi, étant donné que ma puce est partie le 25/12 et que je n'avais plus envie de vivre noël comme avant (gâteau, grosse bouffe...) j'ai organisé un goûter de Noël alternatif dans ma commune. Des copains se sont joint à moi et on a fait des tartes et recolté du café, etc ... et mis des affiches pour inviter ceux qui le souhaitait à venir manger une part de gâteau et à faire connaissance avec de nouvelles personnes, mettre ce jour sous le nom du partage. Une de mes amies y a rencontré une fille avec laquelle elle est restée en contact et moi, j'ai fait principalement la connaissance d'un très vieux monsieur de 94 ans je crois. C'était un marin, le dernier survivant de l'équipage du Mercator qui avait fait connaître l'île de Pâques. Il avait fait des tas de fois le tour du monde. C'était une rencontre originale. Si je n'avais pas eu un problème avec cette dernière fausse-couche, j'aurais recommencé cette année d'organiser ce fameux goûter. Amitiés, Jessica | |
|
| |
| Qu'avez-vous fait pour les 1an de votre ange? | |
|