Bonjour à vous tous !!
Malheureusement je vous ai rejoins il y a 15 jours aujourd'hui.
Je passe mes nuits à vous lire mais je me sens prête aujourd'hui à vous raconter notre histoire.
Tout commence en Novembre 2007, on se rencontre avec Cédric c’est le coup de foudre !!
On s’installe presque tout de suite ensemble je sais que c’est le bon !!
Avril 2008, après de violentes douleurs je me pose quelques questions et fait un test et là petit mini nous est là !! Après la surprise et malgré le peu de temps que nous sommes ensemble nous décidons de le garder. Nos familles sont ravies tout va pour le mieux, je viens de finir un CDD du coup je suis à la maison. Ma grossesse se passe super bien pas de nausées, pas de douleurs rien de rien en pleine forme !! Jusqu’au 08 Octobre 2008, la veille une dame nous est rentrés dedans au feu rouge donc pas de bobos mais j’ai eu un peu peur quand même ... Donc ce matin là Cédric est au travail je me lève et ne me sens pas bien du tout ça fait déjà quelques jours que j’ai énormément gonflé, j’ai la cage thoracique qui se serre je sens que ça ne va pas.
J’appelle mon papa pour aller aux urgences, sur le coup je pense que je fait une crise d’angoisse dûe à l’accident de la veille. Les sages femmes me prennent en charge et là tout s’enchaîne je me retrouve avec des perfusions dans les deux bras, une sonde urinaire, un monito, le tensiomètre et 8 personnes dans la salle. Je suis seule mon père est parti chercher Cédric mais ne sais rien du tout. C’est donc seule que j’apprends que j’ai presque 18 de tension, des protéines dans les urines que mes plaquettes se sont effondrées , je fais une pré-éclampsie accompagnée d’un RCIU et d’une toxémie gravidique il faut sortir Mathis au plus vite sinon je risque ma vie.
Je vous passe les détails de la césa en urgences, des 15 jours hospitalisées ...
Mon petit Mathis est né le 09 Octobre 2008 à 10h42. Il pèse 750 grammes et mesure 33 cm.
Après 3 mois intenses et difficiles mon petit garçon s’est battu et le 31 Décembre 2008, on le ramène à la maison en pleine forme.
Nous voici maintenant en Mars 2012, on parlais depuis quelques mois déjà de donner un petit frère ou une petite soeur à Mathis. J’arrête donc ma pilule. Et là le bonheur début Juin je passe une matinée entière au toilettes à vomir, ma poitrine me fait mal ... Je fais un test sans grande conviction et pourtant si mini nous n°2 est bien là !!!
S’en suivent les rdv chez un nouveau gynéco qu’on m’a conseillé vu mes antécédents.
Echo de datation tout va bien date de début de grossesse le 19 Mai 2012.
On est aux anges c’est le bonheur. On parle quand même avec mon gygy de la suite pour moi.
Il m’explique qu’à partir de 4 mois il me donnera de l’aspégic nourisson et des vitamines et que ce sera césarienne programmée d’office car pour sortir Mathis ils ont ouvert mon utérus de haut en bas ce dernier ne supporterai pas les contractions d’un travail. Je m’en fiche tout ce que je souhaite c’est d’aller le plus loin possible et de connaître le bonheur de mettre au monde un bébé en pleine forme ...
Je passe les 3 premiers mois malade et très fatiguée rien à voir avec la grossesse de Mathis.
Les nausées s’arrêtent seulement vers 4 mois et demi. Le 1er Août écho des 12SA déclaration de grossesse, tout va bien tension nickel bon développement de bébé clarté nucale parfaite.
Entre temps prise de sang pour la trisomie pas de problème non plus.
Le 18 Octobre écho des 22SA, tout va bien l’échange se fait bien entre bébé et moi, il est un peu au dessus des courbes c’est génial. On apprend que c’est un petit garçon, j’espérais une fille mais au fond de moi je le savais !!! On est ravi je vais avoir 3 hommes pour moi toute seule !!
Le 28 Novembre 29 SA, mon rdv de suivi arrive, je dis à mon gygy que j’ai une grosse douleur du côté gauche de mon bas ventre, je pense à des douleurs ligamentaires mais après examen c’est une déchirure musculaire. Mon petit coquin s’appuie toujours du même côté et plus il grandi plus ça fait mal mais ça n’a aucune conséquences sur lui. On entend son petit coeur, tension ok tout va bien. Il m’arrête jusqu’au 23 Décembre, de là il me mettra en congé patho et mon congé mater prendra le relai le 8 Janvier. C’est aussi là que j’apprend que la césarienne sera sûrement faite fin Janvier.
Ca y est il est bientôt là je suis si heureuse, fatiguée mais heureuse !!!
Le mois de Décembre arrive, Mathis a une petit bronchite et bien sur me la refile.
Donc avec le minimum de médicaments j’essaie de me soigner mais ça empire.
J’ai le nez qui ne s’arrête pas de couler, mal à la tête, je suis épuisée.
Dans la soirée du 16 Décembre, une violente douleur à l’oreille, je me serais tapée la tête contre les murs, direction les urgences. On ne pense même pas à vérifier si Simon va bien ( oui on a enfin réussi à trouver un prénom) je le sens bouger pour moi il va bien !!
Verdict grosse otite, je commence à perdre patience pourquoi après ne pas avoir été malade une seule fois en 7 mois là je chope tout ce qui passe !!!
Après coup je me rends compte maintenant que Simon ne donnais pas de coup je sentais juste une boule venir se coller sous ma main. J’étais tellement malade et épuisée je me suis dit comme souvent il a moins de place vu que Mathis été déjà né à ce stade là c’est nouveau pour moi !!!
On attend avec impatience la dernière écho prévue le 20 Décembre. Dans la nuit du 19 au 20, je me lève en pleine nuit avec de grosses douleurs au ventre et je passe 30 mn à vomir. Je me dis ça y est j’ai chopé la gastro !! Je me dis heureusement ce soir on vois mon gygy, on pourra voir si tout va bien et il pourra me donner qqch.
On a rdv à 18h, on arrive on attends. Je suis pas en forme du tout. Là mon gyg arrive et nous dit qu’il ne pourra pas me prendre il doit partir pour une césa en urgence. Je suis déçue en plus je suis tellement mal je comptais sur lui pour me soulager. Il me donne rdv le lendemain à 9h devant mon désarroi. Je sais pas pourquoi, je n’en ai parlé à personne mais je savais au fond de moi qu’il fallait vite que je le vois, qu’un truc n’allait pas.
21 Décembre : la fin du monde !!! Ironie du sort
Mes beaux parents m’accompagnent chez le gygy, Cédric est au boulot et ne pourra se libérer qu’une petite heure juste le temps d’assister à l’écho.
Gygy arrive, c’est à nous on laisse mes beaux parents dans la salle d’attente, ça y est on va enfin te voir !! Je m’installe, il allume l’appareil, pose le gel ... et là on voit mon petit coeur dans l’écran. Sans regardé mon gygy j’ai tout de suite compris, il ne bougeait pas et on ne voyais pas son petit coeur battre. Machinalement je lance un “ il dort ou quoi “ mon gyg silencieux prends 2-3 mesures et éteins la machine. Et là la phrase : “ Je suis désolé la grossesse s’est arrêtée “
On s’effondre pourquoi nous pourquoi encore pourquoi ne mérite t-on pas ce bonheur.
Dans un mois il étais là pourquoi si près du but !!!!
Ensuite tout s’enchaîne, il nous explique qu’il n’y a plus du tout de liquide, mais par ou est-il parti je n’ai rien perdu !!! Que Simon à les mesures d’un bébé de 30 SA à peine. Donc 2 possibilités ça fait déjà 3 semaines qu’il est parti ou c’est récent et il souffrait à nouveau d’un RCIU. Je le sentais pourtant mais non après coup cette boule est revenue alors que je savais que ce n’était pas lui. Pourquoi je ne l’ai pas senti, je suis sa maman j’aurais dù le protéger me douter de qqch. Comment c’est possible ??? Je me dis que si j’étais si malade c’était peut être un signe pour que j’aille chez le médecin.
De là tout s’enchaîne mon gygy a été adorable, il nous demande quand on veux pratiquer l’accouchement. On lui répond le plus vite possible, c’est impensable pour moi de le garder encore plus dans mon ventre alors qu’il est mort. En plus il y a Mathis, dans qq jours c’est Noël je dois être là pour lui !! Il accepte. Je rentre à la clinique vers 12H. Toujours par rapport à mon utérus ce sera une césa. Elle est programmée à 18h. L’anétésthésiste vient me voir il est adorable il pleure même avec moi. Le personnel a été génial. Pendant la rachi 2 sages femmes sont venues me faire des calins me réconforter. Je pleurais tellement je n’arrivais pas à m’arrêter. Une fois mes jambes endormies, on m’a shootée je me suis réveillée mon gygy finissais de refermer. La première chose que j’ai demandé c’est ça y est il est parti. On me répond oui et il est très beau. Mon ils Simon est donc né sans vie le 21 Décembre à 18h53. Il pesait 1kg200.
Retour en salle de réveil, vu les circonstances Cédric a été autorisé à rentrer.
C’est là qu’on nous demande si on veux voir Simon. Mais bien sur quelle question. Elle nous l’amène emmitouflé dans un lange. Il est si beau il ressemble tellement à son frère. C’est tellement dur. On pleure on lui dis qu’on l’aime que son grand frère l’aurais adoré !!
Ensuite la sage femme en chef vient nous voir pour nous expliquer les démarches à faire.
On accepte l’autopsie mais elle nous fais bien comprendre que les résultats seront longs à arriver. On demande un prêtre pour bénir notre ange. La famille vient me voir, mon téléphone n’arrête pas de sonner je ne veux pas répondre je ne veux pas parler c’est trop dur. J’accepte difficilement la présence de ma famille je ne peux pas plus pour le moment. Il font des photos de Simon, ses petites empreintes et nous donne son bracelet de naissance si on peux dire ...
On lui donne son doudou que Cédric a ramené de la maison et quelques habits.
Le lendemain on la fais bénir entouré de toute sa famille. Le 24 Décembre au matin mon gygy vient me voir il me dit que seulement 2 jours et demi après une césarienne normalement il ne devrait pas me laisser sortir mais je lui ai demandé pour Mathis, pour ne pas lui gâché son Noël. Il a accepté. On a fait bonne figure pour notre petit garçon j’ai sacrément dégusté suite à la césarienne, mais je regrette pas Mathis était heureux !!
Puis le 31 Décembre, ont eu lieu ses obsèques. Hasard du calendrier ou encore un signe je ne sais pas mais 4 ans auparavant jour pour jour Mathis sortait de l’hôpital la vie nous faisait un beau cadeau, et là elle nous reprend notre petit ange.
Il y a eu beaucoup de monde, ça nous a fait chaud au coeur.
Notre petit amour est désormais en paix, mais il est dans notre coeur pour toujours un bout de moi est parti avec lui. Je ne serai plus jamais la même mais je vais essayer d’avancer de croire en l’avenir pour Mathis, pour Cédric qui a été parfait car lui aussi souffre mais le montre encore moins que moi.
Maintenant on attend les résultats de l’autopsie et de mes analyses pour savoir la cause. Je saurais en fonction de ça si je peux rêver d’un bébé espoir ou si je vais devoir aussi faire le deuil de devenir à nouveau maman.
Voilà notre histoire, ç’est vrai que d’écrire ses lignes ça me réconforte un peu Simon a existé, il existera à jamais pour nous !!!! On t’aime fort mon fils <3<3<3<3