Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Quels sont les risque aprés un curetage I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Quels sont les risque aprés un curetage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lauriev

lauriev


Nombre de messages : 377
Age : 42
Localisation : gard ales
Je suis : Maman de
Ange(s) :
ma petite Juliette
Décédé(e) à : 37 SA
Le : 14/04/2012
Date d'inscription : 29/04/2012

Quels sont les risque aprés un curetage Empty
MessageSujet: Quels sont les risque aprés un curetage   Quels sont les risque aprés un curetage Icon_minitimeVen 11 Jan - 12:07

Bonjour, Chere mamanges je vous solicite pour une question: j'aurai aimer savoir les risques qu'il peut y avoir apres avoir subit un curetage.
Ma soeur etait enceinte de 7 semaines et il y à 2 jours elle a eu des saignements, elle et donc allez voir son gynéco, qui lui a dit que c'etait une fausse couche. Mais a l'échographie qu'il lui a fait, il a vu que l'oeuf etait toujours acrochait, et il lui conseille de faire un curetage. Comment sa ce passe? Et pour une prochaine grossesse?
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 42
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

Quels sont les risque aprés un curetage Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les risque aprés un curetage   Quels sont les risque aprés un curetage Icon_minitimeVen 11 Jan - 12:56

j'ai déjà subit un curetage.
cela se passe sous anesthésie générale ou sous rachi anesthésie. Que tu sois endormie totalement ou locorégionalement, le gynéco commence d'abord par dilater le col avec des bougies en en mettant de + en + large jusqu'à ce qu'il puisse passer sa sonde aspiratrice. ensuite il aspire l'oeuf et/ou les membranes qui restent et c'est fini.
On surveille les saignements et que tu reprennes bien de faire pipi. Normalement on saigne très peu après (quelques gouttes) si tout va bien tu peux sortir l'après midi même sauf si tu es seule on te gardera une journée en observation.
ensuite on te fait les recommandations d'usages de revenir si tu as de la température ou si ça se met à saigner d'un coup.

Niveau risques pour la santé il y a ceux liés à l'anesthésie, les risques d'allergies et les risques d'infections. Je ne sais plus quand mes règles étaient revenues. normalement je crois.

Au niveau uterus normalement tout cicatrise bien et rien n'empêche une future grossesse normale. Perso après le curetage j'ai fais une FC j'en ai déduit que le corps finissait de se "nettoyer" et remettre, mais d'après la gynéco c'était un pur hasard malchanceux.
Revenir en haut Aller en bas
lauriev

lauriev


Nombre de messages : 377
Age : 42
Localisation : gard ales
Je suis : Maman de
Ange(s) :
ma petite Juliette
Décédé(e) à : 37 SA
Le : 14/04/2012
Date d'inscription : 29/04/2012

Quels sont les risque aprés un curetage Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les risque aprés un curetage   Quels sont les risque aprés un curetage Icon_minitimeVen 11 Jan - 14:14

Merci togesteph pour ta réponse, et apres l'intervention sa fait mal?
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 42
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

Quels sont les risque aprés un curetage Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les risque aprés un curetage   Quels sont les risque aprés un curetage Icon_minitimeVen 11 Jan - 14:22

ça dépend des personnes. Je suis sortie avec une ordonnance de spasfon au cas ou j'aurais mal. J'ai eu quelques jours douloureux similaire aux douleurs de règles mais sans plus
Revenir en haut Aller en bas
lauriev

lauriev


Nombre de messages : 377
Age : 42
Localisation : gard ales
Je suis : Maman de
Ange(s) :
ma petite Juliette
Décédé(e) à : 37 SA
Le : 14/04/2012
Date d'inscription : 29/04/2012

Quels sont les risque aprés un curetage Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les risque aprés un curetage   Quels sont les risque aprés un curetage Icon_minitimeVen 11 Jan - 14:45

Ok, je te remercie pour tous c'est renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels sont les risque aprés un curetage Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les risque aprés un curetage   Quels sont les risque aprés un curetage Icon_minitimeVen 11 Jan - 19:03

tout d'abord je suis vraiment désolée pour ta soeur, j'ai eu deux curetages pour mes premiers anges le placenta n'etant pas sorti completement et pour ma part je n'ai eu aucune douleur apres ,en ce qui concerne les futur grossesse aucun soucis je suis tombé enceinte de ma fille de 10 ans trois mois apres le premier curetage et je n'ai eu aucun soucis .
Revenir en haut Aller en bas
lauriev

lauriev


Nombre de messages : 377
Age : 42
Localisation : gard ales
Je suis : Maman de
Ange(s) :
ma petite Juliette
Décédé(e) à : 37 SA
Le : 14/04/2012
Date d'inscription : 29/04/2012

Quels sont les risque aprés un curetage Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les risque aprés un curetage   Quels sont les risque aprés un curetage Icon_minitimeSam 12 Jan - 8:50

Merci à toi songul pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
fufu_passion




Nombre de messages : 67
Age : 39
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel
Le : 06/01/2013 À midi
Date d'inscription : 08/01/2013

Quels sont les risque aprés un curetage Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les risque aprés un curetage   Quels sont les risque aprés un curetage Icon_minitimeLun 14 Jan - 0:12

j'ai eu un curetage dimanche dernier . j'ai des petit saignement, mais pas enorme.. par contre j'ai encore des contraction.. faut croire que l'utérus se replace j'imagine ...
Revenir en haut Aller en bas
lauriev

lauriev


Nombre de messages : 377
Age : 42
Localisation : gard ales
Je suis : Maman de
Ange(s) :
ma petite Juliette
Décédé(e) à : 37 SA
Le : 14/04/2012
Date d'inscription : 29/04/2012

Quels sont les risque aprés un curetage Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les risque aprés un curetage   Quels sont les risque aprés un curetage Icon_minitimeLun 14 Jan - 3:42

Je suis désoler pour toi et merci pour ta réponse. On tu la fait par aspiration? et sa dure combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
fufu_passion




Nombre de messages : 67
Age : 39
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel
Le : 06/01/2013 À midi
Date d'inscription : 08/01/2013

Quels sont les risque aprés un curetage Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les risque aprés un curetage   Quels sont les risque aprés un curetage Icon_minitimeLun 14 Jan - 8:02

lauriev a écrit:
Je suis désoler pour toi et merci pour ta réponse. On tu la fait par aspiration? et sa dure combien de temps?



j'imagine qu'il l'on fais par aspiration... je n'en sait rien puisque finalement j'ai été endormi, le versed n'a pas agit ..sa a duré environ 30 minute.. moi il ne me restais que le sac gestationnel et une parti du sac vittelin a expulsé... le bébé n'etais deja plus dedans Sad
Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sont les risque aprés un curetage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Douleur après un curetage ...
» apres un curetage
» Aidez moi...Complications après curetage...
» Besoin d'un curetage après 2 ans...
» Quels traitements après trois fausses-couches?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: