mes2filles
Nombre de messages : 1103 Age : 44 Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec Je suis : Maman de Ange(s) : Anabelle et Alexane Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7 Le : 18/09/2007 Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: La constipation... Mar 24 Mar - 19:54 | |
| C'est l'histoire de ma vie... vivre avec des enfants constipés... Ma fille a aujourd'hui 1 mois et elle pleure lorsqu'elle fait caca... Ses selles sont dures et plutôt sèches... À part lui donner 15 ml d'eau bouilli entre les boires, lui faire faire le bicycle et lui masser le ventre dans le sens des aiguilles d'une montre, avez-vous des trucs??? Je crois qu'elle est vraiment bloquée... L'infirmière revient jeudi mais en attendant, ca me crève le coeur de l'entendre pleurer parce qu'elle a mal... Et ca ne fait que commencer!!! | |
|
charlottecol
Nombre de messages : 163 Localisation : québec Je suis : Maman de Ange(s) : charlotte Décédé(e) à : 32 semaines Le : 6 mars 2003 Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: La constipation... Mar 24 Mar - 20:57 | |
| salut ma belle! je sais qu'il y a des suppositoires de glycérine mais je sias pas a partir de quel age on peut les utiliser.... apelle info santé
karine | |
|
jacoudini01
Nombre de messages : 1296 Age : 45 Localisation : Sherbrooke Je suis : Maman de Ange(s) : Jacob Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours Le : 5 juillet 2006 Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: La constipation... Mar 24 Mar - 21:43 | |
| Est-ce que tu allaites? Parce que si c'est le cas, certaines choses dans ta propre alimentation peuvent la faire constiper. Je ne sais pas quoi exactement par contre, tu pourrais faire des recherches. Sinon, c'est peut-être sa sorte de lait si elle est au maternisé. Es-tu allé voir sur le site web du "capucin"? C'est une boutique de produits naturels pour bébé. Il y a des choses que tu peux prendre pendant l'allaitement pour aider bébé. J'aime bien la boutique, même si je ne suis pas fan du naturel! Il y a certaines choses à essayer! | |
|
mes2filles
Nombre de messages : 1103 Age : 44 Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec Je suis : Maman de Ange(s) : Anabelle et Alexane Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7 Le : 18/09/2007 Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: La constipation... Mer 25 Mar - 9:43 | |
| Merci les filles, J'ai téléphoné l'infirmière et elle devrait me rappeller dans la journée sinon, je lui en parlerai demain lorsqu'elle viendra... Valérie, non, j'ai pas réussi l'allaitement... J'ai tiré mon lait le temps qu'elle était à l'hopital... L'hopital prêtait les tubes pour le tire-lait donc j'ai dû les remettre lorsque Laurie-Jane a eu son congé. Je l'ai mise au sein quelques fois mais elle trouve ca vraiment trop difficile en comparaison avec sa tétine qui coule toute seule... Mais j'ai jamais fourni à la demande, à l'hopital, elle devait avoir 3 boires par jour (sur de mon lait et les 5 autres c'était du Néosure. C'est ce lait qu'elle boit maintenant, c'est du lait pour prématurés, il est un peu plus riche en calories afin que le bébé prenne plus de poids. Mais je sais pas, je devrais p-e essayer un lait sans fer... Merci encore pour vos conseils, | |
|
jadouladouce
Nombre de messages : 78 Localisation : Saint-Hyacinthe Je suis : Grande soeur de Ange(s) : Isabelle Décédé(e) à : à la naissance, 40 semaines et 2 jours Le : 1967-03-01 Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: La constipation... Mer 25 Mar - 9:50 | |
| J'ai eu pratiquement le même problème avec ma puce, je ne conseil pas de prendre un lait sans fer, car comme elle est prématuré, elle n'a pas suffisamment de fer en réserve, donc elle risquerait de devenir anémique. J'augmenterais la quantité d'eau et j'appelerait la pharmacie la plus proche de chez toi et demanderais à parler au pharmacien (ils peuvent nous aider grandement et souvent mieux que l'infirmière parfois et surtout c'est plus rapide) En attendant, continue ce que tu fais | |
|