Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
comment vous avez fait? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 comment vous avez fait?

Aller en bas 
+5
Angie76
cibie
Rose82
MonAngeEvan68
fufu_passion
9 participants
AuteurMessage
fufu_passion




Nombre de messages : 67
Age : 39
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel
Le : 06/01/2013 À midi
Date d'inscription : 08/01/2013

comment vous avez fait? Empty
MessageSujet: comment vous avez fait?   comment vous avez fait? Icon_minitimeMer 6 Fév - 23:21

Bonjour,
sa fais 1 mois aujourd'hui que mon petit coeur est parti.. dans ma tête, je ne suis pas capable de le laisser partir. j'Ai l'Impression de le retenir . Comment avez vous fait pour laisser votre ange aller??
Mon message peut parraitre bizarre, ou incompris, j'ai beaucoup de difficulté a exprimé ce que je ressent. j'ai vu un prêtre lundi dernier , car je croyais que j'avais besoin de son aide pour laisser partir mon petit ange . on en a parler 45 minute, je me suis senti très comprise ( sa m'a surpris même ) mais le prêtre ne me sentais pas prête a le laisser partir, donc il n'a pas voulu faire de petit rituel comme j'aurais souhaité . Après réflexion, je suis en accord avec son idée . Je me pose vraiment la question, sur ce que j'aurais réellement besoin. j'aimerais aller déposé un petit ange sur la pierre a ma grand mêre, pour quel le protêge, quel reste aupres de lui .. sa me ferais un endroit pour me receuilir et aller le voir, mais en se moment je trouve cela trop loin de chez moi . j'ai besoin de l'avoir tout pres de moi, d'avoir un endroit bien a lui .

Je me suis dit que peut-etre des mamanges comme moi on eu ( ou on toujours ) le même besoin que moi, et sans faire de copier, avoir une petite idée sur la facon de resté avec mon petit ange, jusqu'au jours ou je me sentirai prête a le laisser un peu plus loin, c'est a dire a coté de sa grand mère ...

PS. Je sait que je suis difficile a comprendre, j'Ai beaucoup de difficulté a m'exprimé et exprimé mes besoin . je m'en excuse a l'avance..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment vous avez fait? Empty
MessageSujet: Re: comment vous avez fait?   comment vous avez fait? Icon_minitimeJeu 7 Fév - 1:55

depuis la mort de gabrielle , je fait colletion de ptit ange! sa ma bcp aidé j'ai un une étagere pres de mon salon comme cela elle reste pres de nous
Revenir en haut Aller en bas
MonAngeEvan68




Nombre de messages : 23
Localisation : Soppe le Haut
Je suis : Maman de
Ange(s) : Evan
Décédé(e) à : 17 SA
Le : 02/02/2013
Date d'inscription : 04/02/2013

comment vous avez fait? Empty
MessageSujet: Re: comment vous avez fait?   comment vous avez fait? Icon_minitimeJeu 7 Fév - 2:39

Pour Evan j'ai pris une petite boite a chaussure où dedans j'ai déposer un petit pull tricoter que je devait lui mettre a sa naissance avec sa tetine et le test de grossesse, a coter j'ai deposer un petit ange avec un jolie cadre où son prénom est inscrit dedans et une petit bougie voilà!
cela m'aide beaucoup a faire mon deuil,mais le chemin est encore long!
plein de courage a toi et pensée a ton ange !
Biz
Revenir en haut Aller en bas
Rose82

Rose82


Nombre de messages : 42
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : une poussière d'étoile et d'Adriana
Décédé(e) à : 8SA et 40 SA+4 jours
Le : Septembre 2004 et 19 novembre 2012
Date d'inscription : 21/12/2012

comment vous avez fait? Empty
MessageSujet: Re: comment vous avez fait?   comment vous avez fait? Icon_minitimeJeu 7 Fév - 9:49

Bonjour fufu,
Je crois que le temps vient apaiser cette vive et profonde douleur que nous vivions toute. Après deux mois et demi, je vais t'avouer que j'ai encore des journées difficiles, mais je suis moins déprimée. J'apprends petit à petit à vivre sans ma petite Adriana. Tranquillement, elle prend sa place au sein de notre petite famille. À la maison, j'ai affiché plusieurs photos d'elles, à tous les soirs j'allume une petite bougie décorée de papillons que j'ai déposé à côté d'un petit ange de verre. En éteignant la bougie, je lui souhaite bonne nuit. J'essaie de faire vivre sa petite âme. Mes neveux lui écrivent des cartes et lui font des dessins. Ça me touche toujours de voir à quel point elle est aimée. Les petits rituels de la sorte m'aident à passer à travers les journées et à concrétiser son existence malgré son absence. L'important est de faire parler ton coeur et de trouver ce qui te fais du bien.

Je t'envoie de belles pensées. Courage. Je pense à toi et à ton petit ange
Revenir en haut Aller en bas
cibie

cibie


Nombre de messages : 422
Age : 53
Localisation : nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 enfants en pleine santé :
Aurore née en 1995,
Sylvain né en 1996,
Alicia née en 1998,

et mamange de Samuel, mon petit prince

en pleine santé : Dimitri né le 19/11/2012
Décédé(e) à : J-12
Le : 3/11/2011
Date d'inscription : 02/01/2012

comment vous avez fait? Empty
MessageSujet: Re: comment vous avez fait?   comment vous avez fait? Icon_minitimeVen 8 Fév - 4:33

Bonjour Fufu,
J'aimerai te donner le rémède mais je ne l'ai pas trouvé moi-même ;(

Catherine

Revenir en haut Aller en bas
http://http:cibie3.unblog.fr
Angie76

Angie76


Nombre de messages : 260
Age : 36
Localisation : Rouen
Je suis : Maman de
Ange(s) : Timéo née le 30 janvier 2013 à 18h11
Julia née le 30 janvier 2013 à 18h14
Décédé(e) à : Timéo décédée le 30 janvier 2013 à 18h24
Julia décédée le 30 janvier 2013 à 18h29


Le : 30 janvier 2013

Col ouvert avec quelques contractions et poches dans le vagin, le travail à commencé à 22sa et 4 jours sans que je ne sache encore pourquoi...l'utérus et le col n'ont peut être pas supporté la grossesse géméllaire!!Je vais faire tout les examens nécéssaire afin de recommencer les essais bébé!!!
Date d'inscription : 03/02/2013

comment vous avez fait? Empty
MessageSujet: Re: comment vous avez fait?   comment vous avez fait? Icon_minitimeVen 8 Fév - 5:05

J'aimerais aussi beaucoup t'aider..ça fait une semaine que mes 2 bébés sont parties, je suis en plein deuil...

Je te souhaite pleins de courage ma belle!!

Doux baiser à ton petit ange...qui est avec les miens miniange
Revenir en haut Aller en bas
fufu_passion




Nombre de messages : 67
Age : 39
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel
Le : 06/01/2013 À midi
Date d'inscription : 08/01/2013

comment vous avez fait? Empty
MessageSujet: Re: comment vous avez fait?   comment vous avez fait? Icon_minitimeVen 8 Fév - 15:45

Merci pour vos réponse.

je chemine doucement, mais sa reste difficile .
Revenir en haut Aller en bas
Angélique1987

Angélique1987


Nombre de messages : 581
Age : 37
Localisation : Mons (Belgique)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Timéo
Décédé(e) à : 21Sa +5j
Le : 21 mai 2012 partit après rupture de la poche des eaux, dû a des pertes de sang tout au long de la grossesse, ce qui a provoqué une chorioamniotite.
Date d'inscription : 09/06/2012

comment vous avez fait? Empty
MessageSujet: Re: comment vous avez fait?   comment vous avez fait? Icon_minitimeVen 8 Fév - 16:18

J'ai acheté une boite (plus petite qu'une boite à chaussures) et j'y ai mis les photos de Timéo, son bracelet de naissance, mon carnet de grossesse avec mon ressenti jour après jour, mon poids...
J'y ai mis aussi quelques lettres et quelques poèmes que je lui ai écrit (pdt ma grossesse ou après son départ).

C'est la boîte à mémoire de mon fils devenu ange...

Son portrait est dans un joli cadre dans mon bureau à la maison... pas à la vue de tous, mais aux gens suffisamment proches pour venir dans cette pièce de la maison... avec des petites lettres en bois accrochées en dessous du cadre pour faire son prénom...

Courage Mamange... ton ange restera toujours au plus profond de ton coeur peu importe où tu te trouves et où ton ange se trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 41
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

comment vous avez fait? Empty
MessageSujet: Re: comment vous avez fait?   comment vous avez fait? Icon_minitimeVen 8 Fév - 16:30

moi j'ai planté un rosier...très beau avec de belles fleurs....
Revenir en haut Aller en bas
aurel67




Nombre de messages : 135
Age : 35
Localisation : alsace-france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis
Décédé(e) à : 24 SA
Le : 31/10/12
Date d'inscription : 05/11/2012

comment vous avez fait? Empty
MessageSujet: Re: comment vous avez fait?   comment vous avez fait? Icon_minitimeVen 8 Fév - 16:56

J'ai fais l'album de mon fils, échos, photo de bidon, photo de lui à sa naissance et de nous, empreintes de pieds, photo de sa main, petits autocollants "nounours", photo de son doudou qu'on a enterré avec lui pour qu'il ne soit pas seul, et j'y ai mis aussi son bracelet de naissance et les petits nounours en feutrine que j'avais découpé pour décorer sa chambre. Cela m'a beacoup aidé.
J'ai mis des angelots dans ma maison, j'allume des bougies pour lui régulièrement...
Nous avons sa tombe pour nous recueillir, dans notre village. Sur ma table de nuit, j'ai le petit lion "simba" que ma maman m'a acheté quand j'étais à l'hopital, je lui ai mis le bonnet de naissance de mon bébé, et à coté j'ai mis ses empreintes de pieds dans un cadre photo. Dans le tiroir j'ai une boite en feutrine avec un ange dessus, dans lequel j'ai gardé le test de grossesse positif...
Une amie, maman rencontrée par ce site m'a offert un petit nounours ange gardien en verre au prénom de mon fils, il est placé à l'entrée de ma maison, je l'aime beaucoup et le trouve accueillant dans notre maison! J'ai placé la photo de mon bébé à coté, elle est dans une double page cartonnée avec un nounours sur la première page, donc on ne voit la photo qu'en ouvrant la double page, c'est un choix avec mon mari, mais la photo est là, c'est l'essentiel.
Toutes ces petites traces de son passage m 'aident!
Personnellement je peux régulièrement aller prendre soin de sa tombe, ça m'aide aussi... Je crois qu'avoir un endroit est une bonne chose.

Si tu cherches un rituel pour essayer de lâcher prise, de laisser ton petit ange prendre son envol, peut être peux tu lâcher avec son papa un ballon dans un endroit qui vous est cher ou une sky lanterne ou souffler des bulles de savons... bref laisser s'envoler quelque chose de symbolique qui vous parle. Ce n'est qu'une idée...

Voila, j'espère que tu trouveras ce qui te fais du bien. Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
fufu_passion




Nombre de messages : 67
Age : 39
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel
Le : 06/01/2013 À midi
Date d'inscription : 08/01/2013

comment vous avez fait? Empty
MessageSujet: Re: comment vous avez fait?   comment vous avez fait? Icon_minitimeVen 8 Fév - 20:23

ce qui me fais beaucoup de peine, c'est que je n'avias encore rien a lui.. j'avias demander a tout le monde d'attendre avant d'acheté des chose . je n'ai pas de photo non plus.. seulement mon test de grosesse que j'ai garder.

Je suis aller magasiné avec une amie se soir, et ouf que j'ai trouver sa difficile par moment . je ne suis pas capable d'etre heureuse pour les gens.. je ne voulais pas rentré ou il y avais des chose pour bébé. je suis aller au toys 'r' us car je devais aller acheté un cadeau pour mon neveu qui a 2 ans, et je fais tout pour pas aller dans la section bébé.. Sa me fais de la peine de ne pas me sentir capable d'etre heureuse pour les autre.. Une college de travail vient tout juste d'accouché .. je lui ai écrit un simple félicitation car je me sentais obligé.. mais sa me fesais tellement de peine...
Je cherche encore se qui me ferais du bien, je pense aller me faire tattouer un petit ange.. je voulasi le faire tatouer pres de mon coeur, mais le tatoueur ma fais réalisé que malheureusement avec les année la gravité ferais son effet et qu'il se déformerais avec le temps... je me voit tellement pas le mettre ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
kaloo

kaloo


Nombre de messages : 869
Localisation : belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : mael et thiago
Décédé(e) à : 20sa
Le : 11/12/12
Date d'inscription : 03/01/2013

comment vous avez fait? Empty
MessageSujet: Re: comment vous avez fait?   comment vous avez fait? Icon_minitimeSam 9 Fév - 3:37

nous on a recu une petite carte avec les empreintes de leurs mains et de leurs pieds! on a mis cette carte dans un cadre et j y ai mis au pied sous plat en etoile avec dans chacun une bougie, les premiers jours mes bougies étaient allumée en permanence, maintenant un peu moins souvent! mais je regarde mon cadre tous les jours! on dort avec 2petits pull , les tout premier que j avais acheté pour eux dans notre lit (idée de mon homme ca) alors des fois ils sont juste dans notre lit, des fois j ai besoin de les serrés dans mes bras!
j ai commandé 2petits pendentif en ange,que je porterai tjrs! et on va se tatoué avec mon homme 2petites etoiles!

je vais enfin avoir des photos d eux que je vais aller chercher le 20/02! une sera dans leur petit carnet et l autre dans mon agenda! voila comment je fais mon deuil et comment je fais "vivre" mes jumeaux ...
Revenir en haut Aller en bas
aurel67




Nombre de messages : 135
Age : 35
Localisation : alsace-france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis
Décédé(e) à : 24 SA
Le : 31/10/12
Date d'inscription : 05/11/2012

comment vous avez fait? Empty
MessageSujet: Re: comment vous avez fait?   comment vous avez fait? Icon_minitimeSam 9 Fév - 4:50

Je voulais pas faire de tatou car on est en essai pour donner un petit frère ou une petite sœur a notre ange, alors je me suis achetée un pendentif qui est un petit ange en or, il est du coup proche de mon cœur et je peux le porter tout le temps.
Ces petites choses aident un peu...
Revenir en haut Aller en bas
 
comment vous avez fait?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment ressentez vous ou avez vous ressenti les mouvements du bébé entre 26 et 29 sa
» Vous faites comment avec les grands que vous avez à la maison?
» Comment avez vous eu la photo de vos anges?
» Comment avez vous réagit vous!
» "Avez-vous des enfants?" Comment répondre à ça ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: