Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Comment ne pas avoir peur? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Comment ne pas avoir peur?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LindsaySnoepje

LindsaySnoepje


Nombre de messages : 119
Age : 46
Localisation : Herstal BELGIQUE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Éloïse
Décédé(e) à : presque 40 semaines
Le : 16/09/2012
Date d'inscription : 29/09/2012

Comment ne pas avoir peur? Empty
MessageSujet: Comment ne pas avoir peur?   Comment ne pas avoir peur? Icon_minitimeDim 10 Fév - 8:31

Bonjour les filles,

Nous avons perdu notre petite louloute (Éloïse) en septembre, j'ai envie et le papa aussi de retenter une grossesse.
Mais, j'ai le trouillomètre en alerte, j'ai peur... Peur que mon utérus ne tienne pas, peur que les cicatrices s'ouvrent,
qu'à la fin de la grossesse ça ne refasse pareil, un décollement et une rupture utérine, de me vider encore de mon sang...

Même si ma raison me dit ça ne peut mal, mon inconscient me dit Oh lààà attention et ta vie?
Je ne sais pas pourquoi, j'ai peur de mourir cette fois, ça me trotte dans la tête...
Revenir en haut Aller en bas
mamange d'emile




Nombre de messages : 674
Age : 34
Localisation : Gatineau, Quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emile
Décédé(e) à : 5 jours de vie
Le : 19/10/2012 dont la cause est encephalopathie hypoxique
Date d'inscription : 02/11/2012

Comment ne pas avoir peur? Empty
MessageSujet: Re: Comment ne pas avoir peur?   Comment ne pas avoir peur? Icon_minitimeDim 10 Fév - 15:59

Je pense que c'est tout a fait normal de penser a la mort quand on est passer si pres.. Je pense que nous les mamanges, nous avons du faire face a cette mort et donc nous sommes consciente qu'elle vient cherchwr qui sa lui tente, au moment ou sa lii tente, qu'il soit trop tot ou non..

Pourtant nos envies de redonner la vie et d'etre maman sont intactes. Et je pense que de s'accrocher a nos espoirs nous aideras a se sortir du cercle vicieu qu'elle l'anxiete face a la mort.

J'ai moi-meme peur de mourir a tout les jours a cause de certains problemes de sante que j'ai eu dans le passe mais je m'accroche a mon espoir d'avoir a nouveau la chance de porter la vie et au bonheur que j'aurai apres la naissance, et alors ma peur de mourir s'estompe un peu pour laisser de la place a l'espoir! Smile

J'espere que je t'aide un peu.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
biancal29

biancal29


Nombre de messages : 180
Localisation : Thetford Mines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mikaela
et
Alexis
Décédé(e) à : 22 semaines de grossesses et elle à vécue 4 hres...
et
21 semaines, à vécu 2-3 hres ....
Le : 17 décembre 2011
et
25 août 2012
Date d'inscription : 08/01/2012

Comment ne pas avoir peur? Empty
MessageSujet: Re: Comment ne pas avoir peur?   Comment ne pas avoir peur? Icon_minitimeLun 11 Fév - 11:55

Je suis comme toi, je pensse retenter les essais vers avril ou plus tard à l'été mais j'ai peur !!! La dre. m'as dit que malgré tout ce qu'il peuvent faire je peux le perdre quand même, faut garder espoir mais sé dur....Un jour le bonheur reviendra...surement ???
Revenir en haut Aller en bas
LindsaySnoepje

LindsaySnoepje


Nombre de messages : 119
Age : 46
Localisation : Herstal BELGIQUE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Éloïse
Décédé(e) à : presque 40 semaines
Le : 16/09/2012
Date d'inscription : 29/09/2012

Comment ne pas avoir peur? Empty
MessageSujet: Re: Comment ne pas avoir peur?   Comment ne pas avoir peur? Icon_minitimeMer 13 Fév - 3:38

Donc suis pas la seule a avoir peur et dans un sens c'est logique, merci les filles.
Je vais travailler sur ça, monsieur veut retenter le plus vite possible, suis pas encore sur pied, mais dès que j'ai le feu vert des docteurs je mettrais ma peur de côté..
Revenir en haut Aller en bas
aurel67




Nombre de messages : 135
Age : 35
Localisation : alsace-france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis
Décédé(e) à : 24 SA
Le : 31/10/12
Date d'inscription : 05/11/2012

Comment ne pas avoir peur? Empty
MessageSujet: Re: Comment ne pas avoir peur?   Comment ne pas avoir peur? Icon_minitimeMer 13 Fév - 9:30

je sais pas si je peux te paraitre un peu dingue, mais j'imagine dans ma tête, quand la peur m'envahie, que je la prends, et je la mets dans une toute petite boite, minuscule et j'essaie de la visualiser la plus petite possible... la rendre ridicule me donne la sensation de reprendre le contrôle, de reprendre confiance en moi... si ça pouvait t'aider, j'en serai ravie. Après, je crois qu'on est vouées à accepter que la peur on ne la réduira jamais à néant, il y aura toujours une part qui persistera, c'est la résultante de notre histoire... mais si on peut un peu l'apprivoiser ce n'est pas plus mal!
Bon courage à toi...
Revenir en haut Aller en bas
LindsaySnoepje

LindsaySnoepje


Nombre de messages : 119
Age : 46
Localisation : Herstal BELGIQUE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Éloïse
Décédé(e) à : presque 40 semaines
Le : 16/09/2012
Date d'inscription : 29/09/2012

Comment ne pas avoir peur? Empty
MessageSujet: Re: Comment ne pas avoir peur?   Comment ne pas avoir peur? Icon_minitimeSam 16 Fév - 9:42

aurel67 a écrit:
je sais pas si je peux te paraitre un peu dingue, mais j'imagine dans ma tête, quand la peur m'envahie, que je la prends, et je la mets dans une toute petite boite, minuscule et j'essaie de la visualiser la plus petite possible... la rendre ridicule me donne la sensation de reprendre le contrôle, de reprendre confiance en moi... si ça pouvait t'aider, j'en serai ravie. Après, je crois qu'on est vouées à accepter que la peur on ne la réduira jamais à néant, il y aura toujours une part qui persistera, c'est la résultante de notre histoire... mais si on peut un peu l'apprivoiser ce n'est pas plus mal!
Bon courage à toi...
Je vais tester ça avant de m'endormir merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
angie-17

angie-17


Nombre de messages : 1797
Age : 36
Localisation : la tremblade (charente maritime 17) france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon bébé d'amour gabriel
Décédé(e) à : 21 sa + 5


Le : 21/04/2011
Date d'inscription : 26/04/2011

Comment ne pas avoir peur? Empty
MessageSujet: Re: Comment ne pas avoir peur?   Comment ne pas avoir peur? Icon_minitimeSam 16 Fév - 9:57

je suis passé par la aussi peur de revivre ce que j'ai vecu et resultat mon espoir est bien la en vie avec moi il faut se dire que ta princesse veillera sur ton espoir bon courage
Revenir en haut Aller en bas
LindsaySnoepje

LindsaySnoepje


Nombre de messages : 119
Age : 46
Localisation : Herstal BELGIQUE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Éloïse
Décédé(e) à : presque 40 semaines
Le : 16/09/2012
Date d'inscription : 29/09/2012

Comment ne pas avoir peur? Empty
MessageSujet: Re: Comment ne pas avoir peur?   Comment ne pas avoir peur? Icon_minitimeSam 16 Fév - 10:04

Merci te vos encouragements et de partager vos témoignages
Revenir en haut Aller en bas
aurel67




Nombre de messages : 135
Age : 35
Localisation : alsace-france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis
Décédé(e) à : 24 SA
Le : 31/10/12
Date d'inscription : 05/11/2012

Comment ne pas avoir peur? Empty
MessageSujet: Re: Comment ne pas avoir peur?   Comment ne pas avoir peur? Icon_minitimeDim 17 Fév - 6:07

Bon courage à toi, on est toutes ds la même galère ici... J espère que ce petit truc t aidera un tout petit peu!
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment ne pas avoir peur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment ne pas toujours avoir peur de faire une fausse couche ?
» Peur de ne plus jamais avoir d'enfants
» Je commence a avoir tres peur de l accouchement
» Comment avoir confiance?
» Comment Avoir une pensée positive ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: