Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Ma petite étoile filante Adrien I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Ma petite étoile filante Adrien

Aller en bas 
+5
KilyanLaïna
melimelou33
mes deux princesses
Angie76
OJ7
9 participants
AuteurMessage
OJ7

OJ7


Nombre de messages : 256
Age : 41
Localisation : Plan d'Orgon (Bouches du rhône)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adrien
Décédé(e) à : 28 semaine de grossesse et 2.5 jours de vie
Le : 17/10/2012
Date d'inscription : 19/02/2013

Ma petite étoile filante Adrien Empty
MessageSujet: Ma petite étoile filante Adrien   Ma petite étoile filante Adrien Icon_minitimeDim 24 Fév - 7:32

Bonjour je suis mamange d'Adrien depuis le 17 oct 2012. Après 4ans de combat FIV, nous avons le bonheur de découvrir que la 3eme FIV ICSI a porté ses fruits ! enfin ça a fonctionné I love you Je suis enfin enceinte d'un petit garçon Adrien. Nous sommes très heureux, depuis qu'on l'attend... Tout se passe très bien, j'ai une grossesse super, pas de nausées, pas trop de fatigue...tout va bien jusqu'au 14 oct (28 semaine de grossesse), ce matin là, je ne sens plus Adrien bouger. Je décide de me reposer, puis vers 18h je dis à mon mari qu'on doit aller aux urgences, quelque chose ne va pas, je le sens pale A l'échographie, le coeur bat, nous sommes soulagés. Puis vient le monitoring, au bout de 5 min la sage femme me dit "on vous garde, ça ne me plait pas". 5 min plus tard, on nous informe que je vais avoir une césarienne en urgence car mon bébé souffre. Je suis perdue, mon mari aussi, je parts au bloc, 15 min plus tard j'entends mon bébé pousser un tout petit cris, l'anesthésiste le prend en photo pour me le montrer, il est magnifique, c'est mon bébé. On nous informe qu'Adrien va être transféré à Marseille dans la nuit. Mon mari le rejoint dès le matin et je suis transférée à 16H. Je découvre mon tout petit bébé dans sa couveuse, il pèse 1,5kg pour 41cm, il est très beau, mais il souffre. On passe notre temps à ses côtés, on change sa petite couche, il fait même pipi quand on lui enlève !!! la nuit du 15 au 16 oct, il fait des convulsions, le 16 on nous dit que son cerveau est trop touché, il faut le débrancher. Tout s'écroule, c'est l'enfer, le néant. On l'accompagnera jusqu'à la fin, il partira le 17 oct à 13h20 dans les bras de son papa. Aujourd'hui il me manque terriblement, je ne pense qu'à lui, je survie, j'ai mal, il me manque une part de moi, mon mari est très triste et s'inquiète beaucoup pour moi, il est formidable, il ne cesse de s'occuper de moi. Notre plus grand souhait est de donner un petit frère ou une petite soeur à Adrien, mais combien de temps il va falloir attendre, combien de traitement FIV......Voilà, c'est notre histoire, celle de notre ange.
Revenir en haut Aller en bas
Angie76

Angie76


Nombre de messages : 260
Age : 36
Localisation : Rouen
Je suis : Maman de
Ange(s) : Timéo née le 30 janvier 2013 à 18h11
Julia née le 30 janvier 2013 à 18h14
Décédé(e) à : Timéo décédée le 30 janvier 2013 à 18h24
Julia décédée le 30 janvier 2013 à 18h29


Le : 30 janvier 2013

Col ouvert avec quelques contractions et poches dans le vagin, le travail à commencé à 22sa et 4 jours sans que je ne sache encore pourquoi...l'utérus et le col n'ont peut être pas supporté la grossesse géméllaire!!Je vais faire tout les examens nécéssaire afin de recommencer les essais bébé!!!
Date d'inscription : 03/02/2013

Ma petite étoile filante Adrien Empty
MessageSujet: Re: Ma petite étoile filante Adrien   Ma petite étoile filante Adrien Icon_minitimeDim 24 Fév - 9:13

Je suis désolée de t'accueillir ici!
Vous avez vécu le pire drame qui puisse exister, et je comprends tellement votre douleur..je n'ai pas vécu la même histoire, mes bébés n'ont pas pu être branché puisqu'ils étaient trop petit!

Je comprends d'autant plus ton désarroi sachant que tu dois avoir recourt à ce traitement, ça doit être très difficile..mais ne perd pas espoir, ton ange veille sur vous quoiqu'il arrive, il est là, dans votre coeur, dans votre vie!

Viens sur ce forum tant que tu le souhaite, ici tu trouveras tout le réconfort dont tu auras besoin!Nous sommes là pour toi!

Courage!Prend soin de toi surtout!Je t'embrasse et j'envoie toute mes pensées à ce petit Adrien qui a du accueillir mes deux anges Timéo et Julia comme il se doit!
Revenir en haut Aller en bas
OJ7

OJ7


Nombre de messages : 256
Age : 41
Localisation : Plan d'Orgon (Bouches du rhône)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adrien
Décédé(e) à : 28 semaine de grossesse et 2.5 jours de vie
Le : 17/10/2012
Date d'inscription : 19/02/2013

Ma petite étoile filante Adrien Empty
MessageSujet: merci   Ma petite étoile filante Adrien Icon_minitimeDim 24 Fév - 11:56

Merci pour ton message de soutien. Je sais que mon ange n'est pas seul là haut ! Je suis sure que nos anges sont ensemble et nous voient, ils nous protègent. Mais c'est tellement dur de vivre sans lui, il me manque terriblement. Je me demande si je serais heureuse à nouveau....
Revenir en haut Aller en bas
Angie76

Angie76


Nombre de messages : 260
Age : 36
Localisation : Rouen
Je suis : Maman de
Ange(s) : Timéo née le 30 janvier 2013 à 18h11
Julia née le 30 janvier 2013 à 18h14
Décédé(e) à : Timéo décédée le 30 janvier 2013 à 18h24
Julia décédée le 30 janvier 2013 à 18h29


Le : 30 janvier 2013

Col ouvert avec quelques contractions et poches dans le vagin, le travail à commencé à 22sa et 4 jours sans que je ne sache encore pourquoi...l'utérus et le col n'ont peut être pas supporté la grossesse géméllaire!!Je vais faire tout les examens nécéssaire afin de recommencer les essais bébé!!!
Date d'inscription : 03/02/2013

Ma petite étoile filante Adrien Empty
MessageSujet: Re: Ma petite étoile filante Adrien   Ma petite étoile filante Adrien Icon_minitimeDim 24 Fév - 12:10

Y'a pas de quoi, ça me fait plaisir de pouvoir t'apporter un petit peu de soutien!
Oui moi aussi je suis certaines qu'ils veillent sur nous, qu'ils sont tout près, il ne faut pas abandonner pour eux, ils n'aimeraient pas nous voir sombrer, il faut être forte, c'est dure, moi même je vais pas bien..Mercredi cela fera un mois que mes bébés sont parties rejoindre les anges, c'est tout récent, j'apprends petit à petit à vivre avec la douleur, il y'a des instants ou je me sent vraiment mal, ou je voudrais tout abandonner!Mais je ne peux pas me le permettre, j'ai un fils qui a encore besoin de sa maman!

C'est normal qu'Adrien te manque, c'est ton petit bébé, ton petit garçon, tu l'aimeras toute ta vie,tu ne l'oublieras jamais, tu dois juste apprendre à vivre sans lui..un jour tu seras heureuse à nouveau, parce que malgré tout il faut continuer à vivre pour toi, pour les gens qui t'aiment, et pour ton futur bébé, ne perd pas espoir de donner à Adrien un petit frère ou une petite soeur!

Tu y arriveras, il faut que tu sois entourées c'est important..moi je ne le suis pas vraiment, et ça m'empêche d'avancer comme il le faudrait!

Allez tiens le coup ma belle, et tu verras qu'un jour la vie te souriras à nouveau, l'espoir est le meilleure des remèdes!!

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
mes deux princesses

mes deux princesses


Nombre de messages : 523
Age : 34
Localisation : CENTRE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anhena et Thalya
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 07/08/2012
Date d'inscription : 16/08/2012

Ma petite étoile filante Adrien Empty
MessageSujet: Re: Ma petite étoile filante Adrien   Ma petite étoile filante Adrien Icon_minitimeDim 24 Fév - 13:03

douces pensées a ton petit Adrien

ici tu trouveras tout le soutien dont tu a besoin alors n'hésite pas on comprends ton malêtre ta douleur ta tristesse

je t'envois beaucoup de courage ainsi qu'a ta famille

je t'embrasse
Revenir en haut Aller en bas
melimelou33

melimelou33


Nombre de messages : 2530
Age : 36
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

Ma petite étoile filante Adrien Empty
MessageSujet: Re: Ma petite étoile filante Adrien   Ma petite étoile filante Adrien Icon_minitimeDim 24 Fév - 15:38

Je suis dsl de t'accueillir parmis nous. je suis touchée par ton histoire car j'y trouve des ressemblances avec la mienne.

Prend le temps qu'il te faut pour pleurer ton bébé c'est important de passer par toutes ces phases du del ( colère, tristesse, dépression...) pour pouvoir te reconstruire. le chemin du dueil est long et semé d'embuches mais il faut te battre pour Adrien, pour lui faire honneur. Tu as l'air d'être bien entourée c'est important. Je pense qu'on ne fait pas le deuil de son enfant mais il faut avancer avec son abscence physique et aprendre à vivre avec lui autrement, dans ton coeur, tes pensées.

J'ai un peu de recul, quoi te dire, on oublie pas, on souffre toujours mais c'est un peu plus supportable; Il y a des hauts et des bas... chacun son rythme. A l'heure actuelle je sais que j'ai avancé mais je ne vais pas te mentir, je pleure mon bébé encore, il me manque, et je ne suis pas heureuse mais je me bats... pour lui... pour mon mari et un jour pour moi....

Ici tu trouveras toujours une oreille, tu seras pas jugée et tu te sentiras "normale" car la souffrance est telle que parfois on en doute.

Bon courage, bcp de force et de tendre pensées à toi et à Adrien...
Revenir en haut Aller en bas
OJ7

OJ7


Nombre de messages : 256
Age : 41
Localisation : Plan d'Orgon (Bouches du rhône)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adrien
Décédé(e) à : 28 semaine de grossesse et 2.5 jours de vie
Le : 17/10/2012
Date d'inscription : 19/02/2013

Ma petite étoile filante Adrien Empty
MessageSujet: Bonjour   Ma petite étoile filante Adrien Icon_minitimeLun 25 Fév - 2:21

ça fait du bien d'être comprise, vos messages me touchent. C'est vrai que nous sommes bien entouré, c'est très important pour ne pas sombrer.

L'espoir ne me quitte pas, je crois même à une grossesse naturelle, on ne sais jamais, je me laisse imaginer annoncer une grossesse surprise à mon mari, ça me fait du bien d'y croire.

Je me souviens de tous mes rêves, mais je n'ai jamais rêvé de mon petit Adrien, avez-vous rêvé de vos anges ?



Merci d'être là.

Bonne journée

Olivia
Revenir en haut Aller en bas
melimelou33

melimelou33


Nombre de messages : 2530
Age : 36
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

Ma petite étoile filante Adrien Empty
MessageSujet: Re: Ma petite étoile filante Adrien   Ma petite étoile filante Adrien Icon_minitimeLun 25 Fév - 3:32

J'ai rêvé 3 fois de lui. la première il venait de nous quitter, je le voyais il dormait au creux de mon ventre, j'avais l'impression que c'était réelle, je sentais sa chaleur. Puis deux autres fois mais il était plus grand, il y avait un rêve où il venait me voir avec son papa à la maternité j'avais eu un second garçon et il venait voir son frère et l'autre rêve je l'accompagnais à l'école il faisait sa première rentrée, je le revois avec son petit cartable, nous étions main dans la main. C'est tout en 8 mois... J'aimerai plus mais c'est pas moi qui décide... pourtant je pense à lui sans cesse et le soir avant m'endormir je souhaite le voir dans mes rêves, mais rien... peut être que c'est mon subconscient qui refoule pour ne pas plus souffrir... je sais pas...

Tu as raison de garder espoir... car tant que tu espères bin tu vis, enfin survis..

Douces pensées pour Adrien et bcp de force car les premiers mois sont si poignants, si intenses mais croit moi cela va s'endoucir. La douleur, le manque tu l'auras mais tu apprendras à vivre avec... Il n'y a que le temps...
Revenir en haut Aller en bas
melimelou33

melimelou33


Nombre de messages : 2530
Age : 36
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

Ma petite étoile filante Adrien Empty
MessageSujet: Re: Ma petite étoile filante Adrien   Ma petite étoile filante Adrien Icon_minitimeLun 25 Fév - 3:34

Au fait par rapport à bébé espoir, vu que tu en parles un peu, ils t'ont donné un délai d'attente par rapport à la césarienne?
Revenir en haut Aller en bas
OJ7

OJ7


Nombre de messages : 256
Age : 41
Localisation : Plan d'Orgon (Bouches du rhône)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adrien
Décédé(e) à : 28 semaine de grossesse et 2.5 jours de vie
Le : 17/10/2012
Date d'inscription : 19/02/2013

Ma petite étoile filante Adrien Empty
MessageSujet: bébé espoir   Ma petite étoile filante Adrien Icon_minitimeLun 25 Fév - 4:56

J'ai rdv avec gygy le 8/03 pour des explications concernant les résultats d'un bilan sanguin. J'ai fait un hématome rétro placentaire et de ce fait il fat savoir si je n'ai pas de problème de coagulation du sang. Je pense que c'est à ce moment là qu'on parlera de bébé espoir ! au départ gygy m'avait dit d'attendre une "petite année". Alors on verra le jour du rdv.....

J'aimerai tellement réver de mon petit Adrien, tu as de la chance d'avoir réver de ton ange, ça doit donner l'impression de passer du temps avec lui.

Bizarrement, la semaine dernière, j'ai révé de j'étais enceinte d'une petite fille. Je me suis réveillée toute bizarre !

Et toi tu penses à bébé espoir malgrè tout ?
Revenir en haut Aller en bas
melimelou33

melimelou33


Nombre de messages : 2530
Age : 36
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

Ma petite étoile filante Adrien Empty
MessageSujet: Re: Ma petite étoile filante Adrien   Ma petite étoile filante Adrien Icon_minitimeLun 25 Fév - 6:14

oui ça donne l'impression d'être avec lui mais le réveil est douloureux car la réalité est telle... ou ton rêve a dû te chambouler un peu.

Pour bébé espoir tout comme toi j'ai eu une césarienne et on m'a dit aussi une petite année ( 10-12 mois). Pour moi ça n'était pas un pb car je n'ai pas eu envie d'un autre bébé de suite. Tout d'abord j'aurais eu la sensation de le trahir, oui je sais c'est bête, mais pour moi et ce n'est que mon avis c'était vite tourner une page et je ne voulais pas. j'ai besoin de prendre un temps nécessaire pour pleurer mon bébé et ainsi lui consacrer du temps, même si il n'est pas là. Je dis souvent que je veux Yanis et pas un autre alors je sais que je suis pas tout à fait prête... car Yanis ne reviendra pas, je le sais mais parfois c'est comme si je l'attendais... Et puis je ne m'imaginais pas avec un autre bébé sans avoir suffisamment avancer dans mon deuil, tout simplement car je ne veux pas que ce futur enfant est un poids sur ses épaules: me faire revivre, me redonner goût à la vie... certainement qu'il le fera mais je dois avancer avant et seule pour pouvoir accueillr au mieux le prochain. Le coeur d'une maman est assez vaste pour aimer plusieurs enfants mais avant je n'avais qu'une place pour Yanis, j'avais besoin de me laisser du temps à moi et pour lui. Maintenant c'est vraiment très personnelle et chacune fait comme elle veut, comme elle peut. Depuis qques semaines seulement je commence à y penser... je souffre tjs, Yanis me manque, je n'ai pas fait mon deuil mais j'ai suffisamment avancer pour me dire que je peux aimer un autre enfant... alors je suis pas en essai mais j'y pense.. c'est déjà un grand pas pour moi. Je vis toujours dans le passé alors cette note de présent ça fait du bien.

Après bien évdemment j'ai peur, peur que tout recommence, peur d'en perdre un autre car fini l'insouciance, on sait désormai que ça n'arrve pas qu'aux autres et que donner la vie veut auss dire en accepter la mort...
Revenir en haut Aller en bas
OJ7

OJ7


Nombre de messages : 256
Age : 41
Localisation : Plan d'Orgon (Bouches du rhône)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adrien
Décédé(e) à : 28 semaine de grossesse et 2.5 jours de vie
Le : 17/10/2012
Date d'inscription : 19/02/2013

Ma petite étoile filante Adrien Empty
MessageSujet: Re: Ma petite étoile filante Adrien   Ma petite étoile filante Adrien Icon_minitimeLun 25 Fév - 8:33

Quand ça va très mal, je dis toujours : je veux mon bébé.

Je pense que les délais imposés ne sont pas du qu'à la cicatrisation physique, mais c'est aussi le temps de pleurer nos anges. Mais j'ai tellement peur que la conception d'un prochain bébé dure encore des années....

Mais de toute façon c'est la nature qui décide !

Quand je te lis, je me dis que ton ange peut être fier de toi, qu'elle maman tu fais !I love you
Revenir en haut Aller en bas
melimelou33

melimelou33


Nombre de messages : 2530
Age : 36
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

Ma petite étoile filante Adrien Empty
MessageSujet: Re: Ma petite étoile filante Adrien   Ma petite étoile filante Adrien Icon_minitimeLun 25 Fév - 11:09

Non les délais imposés sont vraiment physiques, puisque celles qui ont accouché par voie basse, peuvent recommencer aussitôt. En fait au niveau de l'utérus dans les dernières semaines de grossesse il y a un segment qui se forme et c'est là que normalement il coupe pour récupérer bébé... sauf que nous à nos termes il n'y avait pas de segment donc ils coupent dans l'utérus même, cela s'appelle un utérus cicatriciel et entre deux grossesse il faut au moins 10-12 mois pour ne pas risquer une rupture utérine.

Et oui comme tu dis c'est la nature qui décide toujours...

Merci pour le compliment je fais ce que je peux mais j'ai aussi un peu plus de recul que toi... et ce forum m'aide bcp...et j'ai aussi un suivi... mais comme toutes il y aura tjs des hauts et des bas, et toute ma vie.

Bisous et tendres pensés pour ton courageux petit Adrien.
Revenir en haut Aller en bas
KilyanLaïna

KilyanLaïna


Nombre de messages : 400
Age : 34
Localisation : oise
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laïna
Décédé(e) à : 4 jours suite d'une hémorragie foetal maternelle massive
Le : 25/10/2012
Date d'inscription : 24/12/2012

Ma petite étoile filante Adrien Empty
MessageSujet: Re: Ma petite étoile filante Adrien   Ma petite étoile filante Adrien Icon_minitimeLun 25 Fév - 11:28

douces pensées à Adrien

je t'embrasse, soit forte
Revenir en haut Aller en bas
maman de rémy




Nombre de messages : 12
Localisation : Mascouche
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rémy
Décédé(e) à : 18 semaines de grossesse
Le : 27/10/2012
Date d'inscription : 28/01/2013

Ma petite étoile filante Adrien Empty
MessageSujet: Re: Ma petite étoile filante Adrien   Ma petite étoile filante Adrien Icon_minitimeLun 25 Fév - 15:45

courage ma belle, ton petit Adrien veille sur toi et t'aime. Il te veut heureuse. ALors, ne perds pas espoir, la vie te sourira à nouveau.

xxxx
Revenir en haut Aller en bas
OJ7

OJ7


Nombre de messages : 256
Age : 41
Localisation : Plan d'Orgon (Bouches du rhône)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adrien
Décédé(e) à : 28 semaine de grossesse et 2.5 jours de vie
Le : 17/10/2012
Date d'inscription : 19/02/2013

Ma petite étoile filante Adrien Empty
MessageSujet: Re: Ma petite étoile filante Adrien   Ma petite étoile filante Adrien Icon_minitimeMar 26 Fév - 3:47

Bonjour,

Merci pour votre soutien, ça fait chaud au coeur.

A l'hopital, ils nous ont donné une emprunte de son pied, une mèche de cheveux, son bracelet et la petite carte qui se trouvait sur sa couveuse. Je pensais réunir tous ces souvenirs dans un jolie cadre et le mettre dans ma chambre.

Avez-vous des souvenirs "exposés" chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
samjess

samjess


Nombre de messages : 74
Localisation : sarthe
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ines
Décédé(e) à : elle avait 5mois1/1
Le : 12/12/12
Date d'inscription : 14/01/2013

Ma petite étoile filante Adrien Empty
MessageSujet: Re: Ma petite étoile filante Adrien   Ma petite étoile filante Adrien Icon_minitimeMar 26 Fév - 4:31

bonjour, je suis désolée de t'acceuillir ici, prends le temps de pleurer , le deuil est un très long chemin qui ne se fini jamais, il y a des haut et bas, des penseés qui font mal et des pensées plus apaisante.

Courage à toi, et prends soins de toi, l'amour aide à affronter cet épreuve .....

je n'ai pas vécu la meme chose que toi, j'ai beaucoup de photos de mon ange dans ma maison, ses souvenirs comme bracelet.... sont dans une petite boite que je regarde régulierement, mais c'est une bonne idée de faire un cadre...
Revenir en haut Aller en bas
melimelou33

melimelou33


Nombre de messages : 2530
Age : 36
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

Ma petite étoile filante Adrien Empty
MessageSujet: Re: Ma petite étoile filante Adrien   Ma petite étoile filante Adrien Icon_minitimeMar 26 Fév - 6:47

pour ma part, avec mon mari on a accroché une étagère dans notre chambre et il y a qques photos de Yanis, son doudou, son bonnet et chausson qu'il portait en réa et les premières chaussures que je lui avait acheté, je les avais prises et offertes à son papa pour l'annonce de la grossesse. Tous les soirs je regarde tous ces souvenirs avant de m'endormir... au début ça m'avait bcp perturbée puis maintenant c'est un confort... pour le reste: les échos, mon dossiers, qques pyjamas... je n'avais pas acheté grand chose, j'ai tout mis dans une petite caisse.
Revenir en haut Aller en bas
OJ7

OJ7


Nombre de messages : 256
Age : 41
Localisation : Plan d'Orgon (Bouches du rhône)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adrien
Décédé(e) à : 28 semaine de grossesse et 2.5 jours de vie
Le : 17/10/2012
Date d'inscription : 19/02/2013

Ma petite étoile filante Adrien Empty
MessageSujet: Re: Ma petite étoile filante Adrien   Ma petite étoile filante Adrien Icon_minitimeMar 26 Fév - 7:49

J'ai aussi une petite boîte, avec les étapes de la fiv, les échos, et surtout un petit carnet dans lequel j'ai commencé à écrire quand j'ai appris que j'étais enceinte, je m'étais dit que je lui lirais quand il serait grand. J'ai envie de faire ce cadre, peut être pour le représenter, matérialiser sa courte vie....

ça fait du bien de pouvoir parler de tout ça, à des personnes qui nous comprennent.

Je vous souhaite à toutes aussi beaucoup de courage.

Tendre pensée à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
tatiana1




Nombre de messages : 1082
Localisation : PACA
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse
Le : mon fils Guillaume décédé le 26/09/2011 d'une HYPOXIE PLACENTAIRE (3AP)
mon Papa est décédé le 12/05/2021 d'une crise cardiaque
Date d'inscription : 19/09/2012

Ma petite étoile filante Adrien Empty
MessageSujet: Re: Ma petite étoile filante Adrien   Ma petite étoile filante Adrien Icon_minitimeVen 15 Mar - 19:00

bonsoir OJ7

Ton histoire m'a beaucoup touché. J'ai 31 ans mon compagnon et moi nous sommes atteints d'infertilité tous les 2. Dès la première fiv, nous avons eu nos jumeaux, une grossesse gemellaire normale avec une menace d'accouchement au 6ème mois. Mon guillaume est dcd la veille de leur naissance peut être un problème de coagulation de ma part j'attends de faire le test de trombophilie. Je comprends ton désarroi car en plus de faire un parcours de combattant difficile aussi bien moralement que physiquement, quand on a la chance d'être enceinte, on n'est pas à l'abri des aléas de la grossesse. On controle rien, on subit. Il ne faut pas que tu perdes espoir, tu gagneras ce combat contre dame nature un jour et tu auras ton bébé espoir miracle. Il ne remplacera pas Adrien mais il t'apportera un peu de douceur dans ton coeur meurtri. J'ai eu une césarienne également, les pma n'acceptent pas de refaire une autre fiv en deçà de 1 an afin d'éviter une rupture utérine. J'ai du attendre 1 année entière avant d'envisager une autre grossesse, çà m'a semblé interminable mais je pense nécessaire pour laisser le corps récupéré et faire un cheminement correct du deuil. La perte d"un enfant est effroyable, aucune mère ne devrait vivre un tel calvaire, plus que quiconque on connait la valeur de la vie car il nous a fallu des années pour tomber enceinte. Prend ton temps d'avancer dans ton deuil avant de recommencer les essais pma car en plus d'avoir les montagnes russes du deuil nous avons les montagnes russes d'espoir et de désespoir avant et après chaque échec de tentative qui est très difficile à gérer. Des bisous volants à Adrien. Il sera toujours là dans ton coeur et t'épaulera toujours même dans les moments les plus difficiles. Il t'enverra la force de continuer
Revenir en haut Aller en bas
OJ7

OJ7


Nombre de messages : 256
Age : 41
Localisation : Plan d'Orgon (Bouches du rhône)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adrien
Décédé(e) à : 28 semaine de grossesse et 2.5 jours de vie
Le : 17/10/2012
Date d'inscription : 19/02/2013

Ma petite étoile filante Adrien Empty
MessageSujet: Re: Ma petite étoile filante Adrien   Ma petite étoile filante Adrien Icon_minitimeLun 18 Mar - 6:02

Bonjour tatiana,

merci pour ton message de soutien. Comment c passé la suite de ton parcours pma, après l'année d'attente ? (si tu as envie de m'en parler, bien sur...)

Câlins à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
tatiana1




Nombre de messages : 1082
Localisation : PACA
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse
Le : mon fils Guillaume décédé le 26/09/2011 d'une HYPOXIE PLACENTAIRE (3AP)
mon Papa est décédé le 12/05/2021 d'une crise cardiaque
Date d'inscription : 19/09/2012

Ma petite étoile filante Adrien Empty
MessageSujet: Re: Ma petite étoile filante Adrien   Ma petite étoile filante Adrien Icon_minitimeLun 18 Mar - 11:29

bonjour OJ7

le retour à la PMA a été pour nous très difficile car nous ne pensions pas y revenir car nous avions ce que nous voulions 2 enfants. Mais la vie est vraiment cruelle avec nous, nos 2 enfants nous les avons mais un mort et un vivant. Après l'échec de la deuxième tentative de la fiv qui s'est transformée en IAC, ils nous annoncent qu'ils ne nous prennent plus en charge car d'après eux j'ai atteint la dose maximale je suis à 375UI de ménopur. Après 1 an, mon amh s'est dégradé et monsieur son spermogramme aussi. On change de pma pour avoir un autre avis médical. J'attend une réponse favorable prochaine pour la poursuite de notre combat pour réaliser nos projets de famille d'avoir 2 enfants en vie près de nous. Ma nouvelle gygy s'est montrée optimiste sur notre prise en charge. Nos résultats sont mauvais mais pas désespérés. Il suffit que j'ai un seul fofo pour passer un bloc au lieu de 3 fofos dans mon ancien pma. Nous allons faire une FIV icsi, avant cela, je dois faire un test de trombophilie car j'ai perdu guillaume in utéro la veille de sa naissance et un caryotype pour tous les 2 car guillaume avait les pieds bots. Ma nouvelle gygy semble plus humaine et plus professionnelle que l'autre. Peut être que je vais enfin savoir pourquoi mon fils est dcd et éviter qu'un tel drame se reproduit. Je pense que si je n'avais pas assez cheminé dans mon deuil je me serai effondrée car je devrais alors faire le deuil de ce troisième enfant qui ne serait jamais né alors que là nous avons essayés de trouver une solution au problème. Il faut retrouver un minimum de confiance en la vie pour reprendre la pma après une telle épreuve c'est très dure moralement. Ne perd pas courage. J'y crois encore malgrès notre infertilité à 100%
Des baisers volants à Adrien
Revenir en haut Aller en bas
OJ7

OJ7


Nombre de messages : 256
Age : 41
Localisation : Plan d'Orgon (Bouches du rhône)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adrien
Décédé(e) à : 28 semaine de grossesse et 2.5 jours de vie
Le : 17/10/2012
Date d'inscription : 19/02/2013

Ma petite étoile filante Adrien Empty
MessageSujet: Re: Ma petite étoile filante Adrien   Ma petite étoile filante Adrien Icon_minitimeJeu 21 Mar - 5:19

Merci de partager ton expérience. Je te souhaite beaucoup de courage et surtout plein de bonheur pour l'avenir ! on l'aura notre famille I love you

Bisous à nos anges Ma petite étoile filante Adrien 889398
Revenir en haut Aller en bas
tatiana1




Nombre de messages : 1082
Localisation : PACA
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse
Le : mon fils Guillaume décédé le 26/09/2011 d'une HYPOXIE PLACENTAIRE (3AP)
mon Papa est décédé le 12/05/2021 d'une crise cardiaque
Date d'inscription : 19/09/2012

Ma petite étoile filante Adrien Empty
MessageSujet: Re: Ma petite étoile filante Adrien   Ma petite étoile filante Adrien Icon_minitimeMer 27 Mar - 19:08

bonsoir OJ7

Notre prise en charge a été accepté par notre nouvelle PMA. Nous attendons les tests. Quand tu te ressentiras prête pour retenter le parcours de combattant dans un an il y a dans la section "nouvel espoir" un poste consacré aux fivettes qui partagent tout et qui s'entraident. Moi, je suis sur un autre forum verrouillé uniquement avec des fivettes par respect pour mon homme. Je peux te le donner en mp si tu veux garder le secret médical. Tu réussiras à construire ta famille et Adrien te donnera la force de surmonter tous les obstacles. Douces pensées à Adrien
Revenir en haut Aller en bas
OJ7

OJ7


Nombre de messages : 256
Age : 41
Localisation : Plan d'Orgon (Bouches du rhône)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adrien
Décédé(e) à : 28 semaine de grossesse et 2.5 jours de vie
Le : 17/10/2012
Date d'inscription : 19/02/2013

Ma petite étoile filante Adrien Empty
MessageSujet: Re: Ma petite étoile filante Adrien   Ma petite étoile filante Adrien Icon_minitimeJeu 28 Mar - 5:11

Bonjour Tatiana,

Je suis heureuse pour toi, je te souhaite une belle réussite dans ce nouveau parcours PMA. Pour nous la reprise est en septembre ! alors d'ici là, je fais du sport et j'essai de prendre soin de moi pour être prete en septembre !
Je languis de participer au forum "nouvel espoir".
Je te souhaite plein de courage et te remercie pour ton soutien.

Bise

Gros câlins à nos anges.
Revenir en haut Aller en bas
tatiana1




Nombre de messages : 1082
Localisation : PACA
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse
Le : mon fils Guillaume décédé le 26/09/2011 d'une HYPOXIE PLACENTAIRE (3AP)
mon Papa est décédé le 12/05/2021 d'une crise cardiaque
Date d'inscription : 19/09/2012

Ma petite étoile filante Adrien Empty
MessageSujet: Re: Ma petite étoile filante Adrien   Ma petite étoile filante Adrien Icon_minitimeJeu 5 Déc - 11:32

bonjour OJ7

Je croise très fort les doigts pour cette attente après le transfert de tes brybry. C'est toujours aussi long. Mais il faut attendre. Courage ma belle. Douces pensées à Adrien.
Revenir en haut Aller en bas
OJ7

OJ7


Nombre de messages : 256
Age : 41
Localisation : Plan d'Orgon (Bouches du rhône)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adrien
Décédé(e) à : 28 semaine de grossesse et 2.5 jours de vie
Le : 17/10/2012
Date d'inscription : 19/02/2013

Ma petite étoile filante Adrien Empty
MessageSujet: Bonjour Tatiana,   Ma petite étoile filante Adrien Icon_minitimeLun 9 Déc - 5:16

Merci pour ton message d'encouragement, mais c'est long.......................................
Revenir en haut Aller en bas
tatiana1




Nombre de messages : 1082
Localisation : PACA
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse
Le : mon fils Guillaume décédé le 26/09/2011 d'une HYPOXIE PLACENTAIRE (3AP)
mon Papa est décédé le 12/05/2021 d'une crise cardiaque
Date d'inscription : 19/09/2012

Ma petite étoile filante Adrien Empty
MessageSujet: Re: Ma petite étoile filante Adrien   Ma petite étoile filante Adrien Icon_minitimeLun 9 Déc - 10:45

Je sais... c'est toujours long l'attente en PMA. La pds est prévue pour quand?
Je me suis absentée du forum pour faire une cure thermale gynécologique. C'est ma dernière chance pour booster ma fertilité. Je reviens en pleine forme et le morale à bloc pour reprendre le combat contre Dame Nature. Ne perd pas espoir. Si çà fonctionne une fois, il n'y a pas de raison que çà ne marche pas une deuxième fois. Il faut être patiente. Surtout, il ne faut pas que tu te sentes coupable, ce bébé espoir ne remplacera jamais Adrien. Accroche toi, courage....
Revenir en haut Aller en bas
Swange




Nombre de messages : 95
Age : 41
Localisation : Aubagne France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Swan
Décédé(e) à : né a terme et décédé 8 jours de vie d'un arrêt cardiaque suite à une hémorragie pulmonaire
Le : Né le 29/10/2013 décédé le 6/11/2013
Date d'inscription : 27/11/2013

Ma petite étoile filante Adrien Empty
MessageSujet: Re: Ma petite étoile filante Adrien   Ma petite étoile filante Adrien Icon_minitimeLun 9 Déc - 11:04

Bonjour OJ7,
 pour Swan je suis aussi passé par la pma par ICSI. Et je souhaiterai recommencer malgré que Swan ne soit parti depuis pas longtemps mais ma gyneco ne veut pas avant septembre donc je te comprends. 

Courage et patience.  
Tendre pensées a Adrien et toi mon ange♥♥♥♥♥
Revenir en haut Aller en bas
tatiana1




Nombre de messages : 1082
Localisation : PACA
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse
Le : mon fils Guillaume décédé le 26/09/2011 d'une HYPOXIE PLACENTAIRE (3AP)
mon Papa est décédé le 12/05/2021 d'une crise cardiaque
Date d'inscription : 19/09/2012

Ma petite étoile filante Adrien Empty
MessageSujet: Re: Ma petite étoile filante Adrien   Ma petite étoile filante Adrien Icon_minitimeMar 17 Déc - 10:44

Bonjour OJ7

Je suis dsl que çà n'a pas marché. Je l'ai lu sur ton autre post.
Un livre peut t'aider à booster votre fertilité à tous les deux
"soigner l'infertilité par les méthodes douces" de Catherine Vermès. Il y a de nombreux témoignages de fivettes et des moyens pour maitriser le stress de la PMA. J'aurai aimé que quelqu'un me conseille ce livre avant que je commence le parcours. Alors je te donne la référence et un autre lien qui te permettra de choisir quels sont les compléments alimentaires les plus adaptés à votre cas que l'on peut trouvé sur le marché. Garde espoir. Malheureusement pour les fivettes en plus des montagnes russes du deuil , nous avons aussi ceux de la pma . Allez on y croit, la prochaine est la bonne. Douces pensées à Adrien
http://www.fiv.fr/amelioration-fertilite/

Swange courage à toi aussi pour cette année interminable d'attente avant de reprendre le parcours
Revenir en haut Aller en bas
OJ7

OJ7


Nombre de messages : 256
Age : 41
Localisation : Plan d'Orgon (Bouches du rhône)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adrien
Décédé(e) à : 28 semaine de grossesse et 2.5 jours de vie
Le : 17/10/2012
Date d'inscription : 19/02/2013

Ma petite étoile filante Adrien Empty
MessageSujet: Merci   Ma petite étoile filante Adrien Icon_minitimeMer 18 Déc - 2:20

Tatiana et swange,

Merci pour votre soutien, j'espère que 2014 nous apportera le bonheur ! pour l'instant repos, il faut être prête pour cette nouvelle année !

Bise

Câlins à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
OJ7

OJ7


Nombre de messages : 256
Age : 41
Localisation : Plan d'Orgon (Bouches du rhône)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adrien
Décédé(e) à : 28 semaine de grossesse et 2.5 jours de vie
Le : 17/10/2012
Date d'inscription : 19/02/2013

Ma petite étoile filante Adrien Empty
MessageSujet: Tatiana   Ma petite étoile filante Adrien Icon_minitimeMer 18 Déc - 2:23

Tatiana,

Merci pour le lien et le titre du livre, je pense que je vais le commander !!!

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
tatiana1




Nombre de messages : 1082
Localisation : PACA
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse
Le : mon fils Guillaume décédé le 26/09/2011 d'une HYPOXIE PLACENTAIRE (3AP)
mon Papa est décédé le 12/05/2021 d'une crise cardiaque
Date d'inscription : 19/09/2012

Ma petite étoile filante Adrien Empty
MessageSujet: Re: Ma petite étoile filante Adrien   Ma petite étoile filante Adrien Icon_minitimeMer 18 Déc - 10:00

Pour l'année 2014, je te souhaite de vivre que le meilleur et surtout de tenir un beau bébé espoir bien vivant dans les bras. Baisers volants à Adrien. Courage à toi pour finir cet fin d'année et passer au travers de ces fêtes qui rappellent cruellement l'absence de nos Anges
Revenir en haut Aller en bas
OJ7

OJ7


Nombre de messages : 256
Age : 41
Localisation : Plan d'Orgon (Bouches du rhône)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adrien
Décédé(e) à : 28 semaine de grossesse et 2.5 jours de vie
Le : 17/10/2012
Date d'inscription : 19/02/2013

Ma petite étoile filante Adrien Empty
MessageSujet: Tatiana   Ma petite étoile filante Adrien Icon_minitimeDim 22 Déc - 6:05

Merci beaucoup. Je te souhaite également que cette année 2014 soit belle et source de bonheur !

Câlins à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite étoile filante Adrien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gabriel(le) ma petite étoile filante
» Ma petite étoile filante
» Ma petite étoile filante
» Sirine, ma petite étoile filante, partie à cause d'une HFM
» ma toute petite étoile filante de 5sa+2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: