Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

Des Mamanges Montoise ?  I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Des Mamanges Montoise ?

3 participants
AuteurMessage
LeslieMamanAnge

LeslieMamanAnge

Je suis : Maman de
Ange(s) : Dereck
Décédé(e) à : 20 semaines de grossesse
Le : 26/07/2012

Des Mamanges Montoise ?  Empty
MessageSujet: Des Mamanges Montoise ?    Des Mamanges Montoise ?  Icon_minitimeJeu 7 Mar - 7:42

[b][i] [center] Coucou les filles , je chercher si il y a des mamanges de la région Montoise ou du Borinage
Simplement pour discuté et ce partager nos histoires , Ou avons nous accouché ... Que s'est-il passée aprés ... ect ..

Ange Maman De Dereck ( 22SA) Ange , Née le 26 juillet 2012 à Hornu

Je t'aime mOn petit prince bec bec
Revenir en haut Aller en bas
Angélique1987

Angélique1987

Ange(s) : Timéo
Décédé(e) à : 21Sa +5j
Le : 21 mai 2012 partit après rupture de la poche des eaux, dû a des pertes de sang tout au long de la grossesse, ce qui a provoqué une chorioamniotite.

MessageSujet: Re: Des Mamanges Montoise ?    Des Mamanges Montoise ?  Icon_minitimeJeu 7 Mar - 14:49

Bonsoir LeslieMamanAnge,

Je suis de Hornu, j'habite derrière l'hopital... là ou j'ai accouché de mon ange d'ailleurs.
Et toi d'où es-tu exactement?

Je vois que nous avons pas mal de similitude dans nos histoire, même hopital, même terme de la grossesse...
Si tu veux discuter ... :-)

Bisous Smile
LeslieMamanAnge

LeslieMamanAnge

MessageSujet: Re: Des Mamanges Montoise ?    Des Mamanges Montoise ?  Icon_minitimeVen 8 Mar - 3:44

je suis de Quaregnon pas trés loin de la place ...

Je n'imaginer pas rencontré quelqu'un qui a accoucher a Hornu comme moi ...
ta réponce me fait plaisire Smile

Dit moi qui est ton gyneco , Le mien c'est Le Dr Grégory DEMOLIN
Mais celui qui m'a accouché c'est le Dr Rodriguez car mon Gyneco été en congé ...

Bisous Smile
bebi_kyllian

bebi_kyllian

Ange(s) : Kyllian
Décédé(e) à : à 22 jours
Le : 14 décembre 2010

MessageSujet: Re: Des Mamanges Montoise ?    Des Mamanges Montoise ?  Icon_minitimeVen 8 Mar - 8:42

Bonjour les filles, je suis de Mons ici Smile enfin de Cuesmes plus précisément, avant j'étais d'originaire de Wasmuel
bebi_kyllian

bebi_kyllian

MessageSujet: Re: Des Mamanges Montoise ?    Des Mamanges Montoise ?  Icon_minitimeVen 8 Mar - 8:43

Leslie tu ne travaillais pas à L'étal par hasard ?
LeslieMamanAnge

LeslieMamanAnge

MessageSujet: Re: Des Mamanges Montoise ?    Des Mamanges Montoise ?  Icon_minitimeVen 8 Mar - 9:43

Oui J'ai travailler a l'étal ... Ont ce connait ??? Smile
bebi_kyllian

bebi_kyllian

MessageSujet: Re: Des Mamanges Montoise ?    Des Mamanges Montoise ?  Icon_minitimeVen 8 Mar - 9:44

Ma belle soeur y travail

Dernière édition par bebi_kyllian le Ven 8 Mar - 9:49, édité 1 fois
LeslieMamanAnge

LeslieMamanAnge

MessageSujet: Re: Des Mamanges Montoise ?    Des Mamanges Montoise ?  Icon_minitimeVen 8 Mar - 9:46

Ah ben Oui Je vois Smile
bebi_kyllian

bebi_kyllian

MessageSujet: Re: Des Mamanges Montoise ?    Des Mamanges Montoise ?  Icon_minitimeVen 8 Mar - 9:48

Wink
LeslieMamanAnge

LeslieMamanAnge

MessageSujet: Re: Des Mamanges Montoise ?    Des Mamanges Montoise ?  Icon_minitimeVen 8 Mar - 9:54

Sandrine ne m'a jamais dit que tu avais perdu un bébé , en meme temps elle n'aurais pas voulu me faire peur et puis quand j'ai arreter de travailler à 3 mois est demi de grossesse , et quand j'ai perdu le petit je ne l'est plus revu , tu lui remettre mon bonjour Smile
bebi_kyllian

bebi_kyllian

MessageSujet: Re: Des Mamanges Montoise ?    Des Mamanges Montoise ?  Icon_minitimeVen 8 Mar - 9:56

Pour temps c'étais sa marraine, et ces collégues sont venue au funérarium pas de soucis je lui transmettrais le message
bebi_kyllian

bebi_kyllian

MessageSujet: Re: Des Mamanges Montoise ?    Des Mamanges Montoise ?  Icon_minitimeVen 8 Mar - 9:57

comme tu dis et puis elle n'aime pas trop en parler non plus
LeslieMamanAnge

LeslieMamanAnge

MessageSujet: Re: Des Mamanges Montoise ?    Des Mamanges Montoise ?  Icon_minitimeVen 8 Mar - 10:03

Oui en meme temps ce n'est pas quelque chose de facile à parler ...
au contraire elle m'a raconter ces 2 grossesses et ces accouchement , elle m'a fait rire Smile
bebi_kyllian

bebi_kyllian

MessageSujet: Re: Des Mamanges Montoise ?    Des Mamanges Montoise ?  Icon_minitimeVen 8 Mar - 13:09

elle t'as surement dis avec la télé qu'elle voulait la laisser ? lol
Angélique1987

Angélique1987

Le : 21 mai 2012 partit après rupture de la poche des eaux, dû a des pertes de sang tout au long de la grossesse, ce qui a provoqué une chorioamniotite.

MessageSujet: Re: Des Mamanges Montoise ?    Des Mamanges Montoise ?  Icon_minitimeVen 8 Mar - 14:35

Mon gynéco aussi c'est le DR Demolin Smile

Je l'adore, il m'a suivi pour ma grande fille et pour mon petit ange...
Il a été super pendant l'accouchement de mon ange, respectueux, et il a vraiment pris soin de moi, parce que j'ai été hospitalisée 15 jours avant d'accoucher de mon petit coeur... il venait même le dimance rien que pour moi, me faire des écho pour me rassurer...
Il rigolait avec nous sur les écho qu'il faisait durer juste pour me faire tenir...
C'est vraiment un médecin exeptionnel !!

Sinon la sage-femme qui m'a accompagnée et qui est merveilleuse aussi c'est Sophie, je ne sais pas si tu vois c'est qui? une grande brune toujours souriante avec un bandeau tout le temps dans ses cheveux?

J'ai été très bien suivie à Hornu... et toi?

Oui la place de Quaregnon je vois très bien j'ai toujours habité Hornu alors le Borinage n'a plus de secrets pour moi lol
Moi j'habite la rue de nicole derrière l'église à hornu Smile
LeslieMamanAnge

LeslieMamanAnge

MessageSujet: Re: Des Mamanges Montoise ?    Des Mamanges Montoise ?  Icon_minitimeSam 9 Mar - 5:41

Oui c'est vrais le Dr Demolin est exéptionnel , vraiment je l'adore , il est super gentil . Je suis juste triste qu'il ne m'est pas accoucher , il été en congé .... Quand il ma revu 15 jours aprés mon accouchement il été vraiment triste , il savais que je désiré tellement cette enfant , Le Dr Rodriguez avait pris des photos du petit pour que mon gynéco le vois . Mon Gynéco m'a dit que le petit été vraiment parfait , et le placentas aussi . Il m'as rassurer meme si j'été en larmes tout le long du rendez vous .
La sage femme qui m'as accompagné c'est Sophie Smile et une autre plus agée .... Elle m'as rassuer , tout au long de cette épreuve meme si je ne voulais rien entrendre . Quand je lui ai dit que j'ai sonner à 3h30 du matin a la maternité pour dire que j'avais des perte de sang et qu'ont m'a repondu de mettre une serviette , elle été mauvaise de ce qu'on m'avais dit , elle m'as dit " ah non il falait venir tout de suite " .... Meme le Gyneco m'as dit pareil , que c'été une trés grosse erreure de ça part . J'ai meme voulu changer d'hopital , mais non je veux garder mon gynéco , il me connait parfaitement ! Il Me suit depuis 4 ans donc je ne veux pas changer . Maintenant je sais qu'as m'a prochaine grossesse j'aurais un cerclage et que je serais beaucoup plus surveillé , quitte a me faire venir tout les 15 jours il le fera . Et je sais que lors de ma prochaine grossesse , je n'appelle plus la maternité mais je fonce à la maternité , meme si c'est pour rien ...

Mais Le Dr Demolin rien a dire , je l'adore Smile

Pour ma part j'habite a la rue de la poudriére a quaregnon , c'est tout prés des grand appartement sociaux
LeslieMamanAnge

LeslieMamanAnge

MessageSujet: Re: Des Mamanges Montoise ?    Des Mamanges Montoise ?  Icon_minitimeSam 9 Mar - 5:44

Oui elle m'as dit qu'elle voulait embarqué la tv lol
C'est Roseline ton prénon ?
Angélique1987

Angélique1987

MessageSujet: Re: Des Mamanges Montoise ?    Des Mamanges Montoise ?  Icon_minitimeSam 9 Mar - 15:03

Je suis d'accord avec toi... c'est quoi cette réponse sérieux???
Pour mon fils je suis allée au moins 5 fois en pleine soirée a la mat en passant par les urgences... je suis toujours sortie de la avec un monito pour écouter le coeur de mon bébé... un toucher pour le col ... puis renvoyé chez moi car col fermé, coeur de BB ok !

Après lorsque les pertes étaient hémorragiques, ils m'ont fait rester... pour en sortir 15 jours après sans mon fils Sad

Sophie, elle est juste GENIALE ! elle ne m'a pas laissée tomber.. à l'accouchement elle me boostait... elle me tenait la main en me disant que j'étais la plus forte, que j'étais une maman super, que je faisais bien, que j'avais rien à me reprocher !!!
Et m'a dit "la prochaine fois qu'on se voit ici même, c'est pour un bb bien vivant hein ! "

Elle m'a fait exprès pour moi un carnet avec les photos de mon fils, son poids, sa taille, son bracelet avec son nom.... ses empruntes... le tout serré avec un petit ruban.... c'était magnifique qu'elle aie prit le temps pour faire ça pour mon bébé.
J'ai été suivie aussi par une autre Sophie, coupe au carré qui elle aussi a perdu son premier BB à la naissance. Elle est venue parler 2h dans ma chambre pour me réconforter...
LeslieMamanAnge

LeslieMamanAnge

MessageSujet: Re: Des Mamanges Montoise ?    Des Mamanges Montoise ?  Icon_minitimeDim 10 Mar - 3:51

Ah oui c'est vrais qu'elle a été gentil quand je lit tout ce qu'elle a fait pour toi ...
Je n'es pas eu cette chance , juste un morceau de cordon et un bracelet rose alors que c'est un garçon ... et aprés 1h avec mon fils , retour chambre , et ont est venue voir 2 ou 3 fois si ça allez ... et c'est tout , Ont m'as envoyer la psycologue , mais je savais pas sortir un mot , je ne fesais que pleurer , la psycologue c'est pas cassé le cul , elle m'a juste dit bon je vais vous laisse ....

Depuis je me sens seule , J'ai l'impression d'etre la seule a vouloir faire vivre mon fils a travers moi ... Personne ne parle de lui ... Encore hier ont a demander a mon copain si il avais des enfants , il a répondu nan ... Je L'es regarder et je lui ai dis " Ah ouais ta pas d'enfant ..." Toute de suite il s'est sentit mal allaise et à chercher l'excuse " Oui mais il est pas là " .....

Que ça sois ça ou bien quand je prononce le prénon de mon fils ça dérange ....
rien qu'as en parler là j'ai les larmes au yeux, C'est dure ... Le pire c'est que l'année passée , plusieurs de mes amies étaient enceinte en meme temps que moi , ont allez toutes avoir un bébé décembre , Aujourd'hui elles ont toutes leurs bébés et moi non ...

Point de vu Hopital d'Hornu je suis pas mal décue , j'ai meme pensée partir sur mons voir meme a Tivolis a la Louviére .... Hornu me deçois , mais je reste pour mon gynéco , je verais bien lors de ma prochaine grossesse , au pire le gynéco comprendra si je m'envais , mais jveux que ca sois lui qui me mettre le cerclage ... Ont vera , si ça tombe je dit ça mais je vais rester ....

Angélique1987

Angélique1987

MessageSujet: Re: Des Mamanges Montoise ?    Des Mamanges Montoise ?  Icon_minitimeDim 10 Mar - 12:48

Je comprend tout ce que tu dis...

Alors pour la psychologue, elle n'est pas venue me voir sur le coup. On m'a organisé une rencontre avec elle 15 jours ou 3 semaines après la perte de mon ptit loulou, et son bureau était.... juste en face de la salle d'attente en Gynéco !!! J'ai attendu la psy dans la salle avec toutes les femmes enceintes... autant te dire que ça m'a encore plus démoli que si j'étais restée chez moi ! Bref 1 fois et pas 2... elle ne m'a pas aidée... par contre j'ai rencontré une autre psy sur Mons centre... une femme tip top ! si tu en as besoin... je te donne ses coordonnées... (40 euros la séance c'est encore raisonnable par rapport à certains)

Pour ton homme, je pense qu'il réagis comme un homme... on m'a posé 1 seule fois la question fatidique "combien d'enfants avez-vous?" et j'ai répondu 2. Mon homme aurait répondu 1. je ne lui en veux pas, il m'a expliqué que c'était pour ne pas craquer devant des inconnus. Que le "peu" qu'il a vécu avec son fils, il le gardait pour lui égoïstement, comme un trésor.
Un homme aussi a peur de craquer, de laisser échapper une larme... pas comme nous qui avons "droit" à pleurer devant quelqu'un même d'inconnu. Il veut peut-être garder l'image de l'homme fort, qui doit être là pour toi, si toi tu craques...
J'ai beaucoup discuté avec mon chéri, et aussi avec des copines d'ici de leur homme... leurs réactions.... et c'est vraiment typique. Je t'assure que le tien n'est pas à part des autres... J'espère que ça t'aidera peut-être à comprendre ses réactions. N'hésite pas à beaucoup parler avec lui, c'est pour ça que je suis encore debout... c'est à force de dialogue.. de ballade à discuter des heures de ce qu'on ressent. Même si parfois je dois "creuser" pour en savoir plus sur lui... parce qu'il ne le dit pas clairement comme nous.

En ce qui concerne l'hopital, je pense que j'ai créé un lien avec les infirmières / sage-femme car je suis restée hospitalisée + de 15 jours, je les voyait jour et nuit, on discutait... j'avais des perfusions pour stopper mes contractions, le Dr demolin restait parfois 1h assis dans la chambre à discuter avec mon homme, pour savoir si on tenais le coup. Rien que ça de sa part, il a tout mon respect. Un médecin avec beaucoup d'humanité... Il savait qu'on avait galéré pour l'avoir après de nombreuses FC et grossesses non-évolutives...
Je pense que c'est un médecin en or. Si tu veux le garder en privé, il a un cabinet privé, mais c'est au tarifs privé aussi donc plus cher, mais si tu n'aimes pas l'hopital ça peut être une alternative. Je pense qu'il consulte à Saint-Ghislain mais il faudrait lui redemander Smile

C'est dommage que ça dérange quand tu parles de ton loulou... les gens sont étroits d'esprits et ça.. on ne peut rien y faire... moi aussi les gens se sont rué sur mon facebook pour me féliciter quand j'ai annoncé ma grossesse... mais quand j'ai dit que j'avais accouché et que mon fils était un ange... HOP plus personne !!!!
Maintenant quand je mets une vidéo, une musique, ou un ptit mot clin d'oeil à mon fils, mis à part mes copinautes d'ici .... pas grand monde.... les gens sont laches!!!!

Des Mamanges Montoise ?
Page 1 sur 1