Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Qui peut croire qu'il ne s'est rien passé à la maternité Port Royal? Vos commentaires - Page 2 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Qui peut croire qu'il ne s'est rien passé à la maternité Port Royal? Vos commentaires

Aller en bas 
+13
marie38
Togesteph
unepruneanis
C-lyne38
Clarisse
Magali02
Debo
angeT
mon anges
sandrine78
Fanon
petitelili
rostand
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

Qui peut croire qu'il ne s'est rien passé à la maternité Port Royal? Vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut croire qu'il ne s'est rien passé à la maternité Port Royal? Vos commentaires   Qui peut croire qu'il ne s'est rien passé à la maternité Port Royal? Vos commentaires - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mar - 10:55

seveally a écrit:

Ma gynéco m'a dit que même pour elle ou pour ses filles elle aurait aimé arrêter la grossesse à 38 semaines car il y a tellement de risque après".
Mais punaise si ils en ont conscience pourquoi ils continuent de nous laisser aller au terme et au delà.

Parce que objectivement, il y a beaucoup plus de risques à provoquer une grossesse qui se passe bien que de la laisser suivre son cours et ici au Canada, surtout au Québec, les mamans sont de plus en plus nombreuses à vouloir le moins d'intervention possible surtout en terme d'accouchement: pas de déclenchement, pas de péridural, surtout pas de césarienne. Combien de fois j'ai lu des mamans en vouloir profondément aux médecins d'avoir fait une césarienne d'urgence parce qu'elles ont l'impression qu'on leur a volé leur accouchement? Ils ont les mains liées ces pauvres médecins: d'un côté les mamans qui les trouvent trop interventionnistes et qui prônent la confiance en la capacité du corps maternel à donner naissance et de l'autre, les mamans angoissées qui trouvent qu'ils interviennent trop peu laisser trop de place aux risques.


Dernière édition par gernouille1 le Ven 29 Mar - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sandrine78

sandrine78


Nombre de messages : 328
Localisation : versailles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thomas à terme et deux FC précoces
Décédé(e) à : 41sa + 1 jour pendant l'accouchement (FC à 4sg et 6sg)
Le : 24/01/2013
Date d'inscription : 27/01/2013

Qui peut croire qu'il ne s'est rien passé à la maternité Port Royal? Vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut croire qu'il ne s'est rien passé à la maternité Port Royal? Vos commentaires   Qui peut croire qu'il ne s'est rien passé à la maternité Port Royal? Vos commentaires - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mar - 11:01

Seveally : je me pose la même question, pourquoi nous laisse t'on aller jusqu'au terme et au dela ?
Il doit bien y avoir des études scientifiques sérieuses qui démontrent que c'est la roulette russe de laisser un bébé survivre dans le ventre de sa mère apres terme ?

Debo : comme pruneanis je te conseille vraiment de trouver LE médecin qui prendra en compte tes angoisses. Et oui malheureusement il faudra passer pour des hystériques parce qu'on déboulera au moindre petit doute ou bobo! Oui il faudra ne pas être docile et les faire bouger quand ils n'en ont pas envie. A chaque fois que je pense à votre histoire je me dis que cela aurait pu être moi ou bien tu aurais pu être à ma place. A une demi heure pres j'arrivais avec un bébé mort in utero. Moi il a fait l'arret cardiaque en direct en salle de naissance, je ne sais pas pourquoi. Bref le point commun c'est que le terme était dépassé et qu'à partir de là tout peut arriver, et si c'est le pire, et bien nous n'avons que nos yeux pour pleurer (nous ne sommes pas du bon côté des chiffres...).

Courage à toutes

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui peut croire qu'il ne s'est rien passé à la maternité Port Royal? Vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut croire qu'il ne s'est rien passé à la maternité Port Royal? Vos commentaires   Qui peut croire qu'il ne s'est rien passé à la maternité Port Royal? Vos commentaires - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mar - 12:34

Arff ........... Mad
je suis sans voix de lire tout c'est manquement face à vos histoire qui me rappel pas mal a celle de ma Luna partis si pret du but..

c'est impossible d'arriver à comprendre les manque de prise en charge
de maman qui vont mettre au monde un bébé
et que l'équipe médical ce donne le luxe de laisser couler..
c'est révoltant... Crying or Very sad
et si triste aprés le résultat final lui et bien là
le constat et affligeant et les paranges sans leurs enfants qui aller si bien..
ça donne des envie de violence mental sur ce personnel médical qui ne meusure pas apparement l'importance d'une écoute et bonne prise en charge de la futur maman et de son bébé à venir..... Sad
magali qu'elle courage et debo aussi et toutes les mamanges qui ont vécus cet indifférence de ce mot précieux donner la Vie
elle est si fragile à tout moment tellement de chose peuvent se passer et bébé doit sortir vite.. pour etre dans nos bras en bonne santée et pris en charge
je suis consterner....
LES MOTS NE SUFFISE à éxprimer cet colére
je souhaite a debo que sont combat soit une maniére de donner un sens à cet perte de gagner le combat du pot de terre contre le pot de fer....
UN hOMMAGE A TON PETIT COEUR Nathan......Et qu'il assume leur faute et responsabilitée moral et physique..
je suis si triste Sad
une envoler de bisous et penser a vos anges Ange
penser a ma puce aussi qui n'a pas ue de chance comme eux.... Mad

la souffrance foetal au delas de 38 semaine est confirmer dans le monde médical de la maternité il attendent quoi...... Ils attendent le déluge et les parent eux et leurs bébé hein ont s'en fou.... Neutral

Revenir en haut Aller en bas
sandrine78

sandrine78


Nombre de messages : 328
Localisation : versailles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thomas à terme et deux FC précoces
Décédé(e) à : 41sa + 1 jour pendant l'accouchement (FC à 4sg et 6sg)
Le : 24/01/2013
Date d'inscription : 27/01/2013

Qui peut croire qu'il ne s'est rien passé à la maternité Port Royal? Vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut croire qu'il ne s'est rien passé à la maternité Port Royal? Vos commentaires   Qui peut croire qu'il ne s'est rien passé à la maternité Port Royal? Vos commentaires - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mar - 14:02

maman de luna : je ne savais pas qu'il y avait souffrance foetale au dela de 38 semaines !
Ou est ce que je peux trouver des infos ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui peut croire qu'il ne s'est rien passé à la maternité Port Royal? Vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut croire qu'il ne s'est rien passé à la maternité Port Royal? Vos commentaires   Qui peut croire qu'il ne s'est rien passé à la maternité Port Royal? Vos commentaires - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mar - 14:25

Dans le magazine de la santé sur...La chaine 5, Il en avais parler juste aprés ce qu'il c'étais passer là bas, A PORT ROYAL JUSTEMENT..... je ne sais pas si peux voir en replay cela date déja depuis l'événment il y a 3 semaine un mois si mes souvenir son bon , mais en cherchant sur le sujet tu va certainement trouver l'info........ il avais fait un sujet sur le décés in-utéro du à la souffrance Foetal
du a ceux qu'a vécus cet maman et ma gynécologue m'en avais parler aussi.... comme le cite aussi mamange Seveally aussi sa gynéco lui avais dit au delas il y a plus de risque de souffrance foetal....
Revenir en haut Aller en bas
Karine et Sylvain




Nombre de messages : 15
Localisation : Saint Pathus, France
Je suis : Papa de
Ange(s) : Morgan
Décédé(e) à : 41 semaines + 4 jours
Le : 04/12/2010
Date d'inscription : 27/09/2012

Qui peut croire qu'il ne s'est rien passé à la maternité Port Royal? Vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut croire qu'il ne s'est rien passé à la maternité Port Royal? Vos commentaires   Qui peut croire qu'il ne s'est rien passé à la maternité Port Royal? Vos commentaires - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mar - 5:32

Bonjour Débo, bonjour à toutes,

A la lecture de ce qui a été écrit, je tiens à apporter mon point de vu.

Je crois que la perte d'un enfant est l’évènement le plus difficile que doit subir un parent, ce n'est pas dans l'ordre des choses. Il n'y a pas de différence pour un enfant né sans vie, c'est notre bébé. Cette notion est certainement encore plus forte pour une femme, nous ne vivons pas une grossesse de la même manière, nous les hommes enfin pour ce qui me concerne. Pourtant lorsque nous avons notre enfant sans vie dans les bras, nous savons que nous l'aimons, avons l'impression de l'avoir toujours connu comme si ce n'était pas la première fois.

Ensuite il y a malheureusement plusieurs "façon" de perdre son enfant.

Il y a dame nature, impitoyable, qui bien souvent ne s'explique pas sur son geste mais qui frappe au bon vouloir de ses envies.

Puis il y a l'intervention humaine involontaire suite à un évènement imprévisible. On peu alors pardonner a cette intervention humaine comme ne pas le faire, c'est à chacun, acteur de l’évènement, de décider.

Puis il y a l'intervention humaine involontaire tellement prévisible:dans mon cas perso, le corps médical (je devrais plus parler de non intervention humaine et histoire semblable à celle de Débo)

Malgré ces différentes manières de perdre notre bébé, nous avons un point commun essentiel:nous sommes tous "paranges"........ une bien grande famille à qui on appartient sans le vouloir.
Malgré tout, le ressenti reste différent suivant nos histoires.

Il est vrai que le corps médicale travaille dans des conditions qui bien souvent ne sont pas acceptables pour eux mêmes et indirectement pour nous.
Il est vrai que l'erreur est humaine et dans le milieu médical, elle peut-être fatale.

Par contre peut-on encore parler d'erreur quand elle est tellement prévisible?

Dans notre cas et "officiellement" ce sont des infections qui ont eu raison de mon petit Morgan. Le Doc:"ce n'est pas notre faute, c'est presque de la votre d'ailleurs,vous qui avez transmis ces infections"
Pourtant dans le rapport d'autopsie, le liquide amniotique est méconial (endroit ou les infections aiment se développer!) tient comme c'est bizarre.Y a t'il un lien? Réponse des pros: "les études sont trop peu nombreuses, rien n'est sur"

De ce fait il y a toujours une raison médicale qui dédouane les pros de santé.

Malgré tout, pourquoi dans notre cas la sage femme a t'elle indiquée dans son rapport que le liquide amniotique était clair?

Pour moi je fais un lien avec un empoisonnement. C'est ce dernier, le poison qui a tué, oui mais qui l'a administré, qui n'a rien fait afin que ces effets soient sans risque. Que dire du lien entre dépassement de terme et présence d'une infection dans un liquide méconial?

Je suis d'accord pour dire que les conditions de travail sont difficiles, le système tout entier est en cause. Par contre l'accepter est une forme de complicité. Le corps médical doit se battre pour inverser cette situation avec certainement le soutien des victimes. Subir c'est accepter ces conditions est tout ce qui va avec.

Je suis d'accord pour dire que l'erreur est humaine. Mais quand la personne est prévenue est qu'elle fait tout de même cette erreur, ce ne peut plus être considéré comme une "simple" erreur.

Dans ce dernier cas, on ne peu pas imaginer que les coupables ne soient pas au minimum identifiés, dénoncés.

Je crois qu'il est possible d'accepter le comportement de dame nature, mais pas celui d'un homme ou d'une femme qui laisse mourir notre bébé tout en ayant conscience du risque...ou alors faut changer de métier.
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Qui peut croire qu'il ne s'est rien passé à la maternité Port Royal? Vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut croire qu'il ne s'est rien passé à la maternité Port Royal? Vos commentaires   Qui peut croire qu'il ne s'est rien passé à la maternité Port Royal? Vos commentaires - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mar - 7:27

J'ai perdu ma fille il y a 3 ans dans des circonstances pratiquement identiques, excepté qu'elle n'est pas décédée in utero. Moi, c'était au Québec. On s'est longtemps battus pour prouver l'erreur...mais personne n'a voulu la reconnaître même si tout le monde s'entendait pour dire que le travail avait été mal fait et que la césarienne avait tardé... nous sommes encore en colère après ce temps mais, différemment. On y pense de moins en moins, et on essaie de se dire que notre fille vaut plus que ça...mais c'est important d'aller jusqu'au bout selon moi. Les démarches se sont terminées en janvier dernier pour nous. Je ne me sens pas coupable car je suis allée jusqu'au bout. Et je vous souhaite la même chose, mais je vous souhaite surtout que quelqu'un puisse reconnaître l'erreur qui a changé votre vie à jamais. Les médecins sont hyper protégés...
J'espère de tout coeur que votre cheminement vous amènera quelque chose de "satisfaisant". Nos enfants méritent qu'on fasse la lumière là-dessus.

Aujourd'hui je suis maman de deux magnifiques jumeaux. Ils sont nés dans un autre hôpital, avec des médecins compétents, attentifs et prévoyants. Je vous souhaite la même chose quand le temps sera venu...
Je vous souhaite bon courage
xxx
Revenir en haut Aller en bas
Debo

Debo


Nombre de messages : 156
Localisation : 75012
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathan
Décédé(e) à : Maternité de port-royal à paris, le 01/02/2013 à 16h05
Le : 40 SA
Date d'inscription : 07/02/2013

Qui peut croire qu'il ne s'est rien passé à la maternité Port Royal? Vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut croire qu'il ne s'est rien passé à la maternité Port Royal? Vos commentaires   Qui peut croire qu'il ne s'est rien passé à la maternité Port Royal? Vos commentaires - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mar - 8:25

Merci Marie7 ton message donne cet espoir que la douleur si vive aujourd hui,s'apaisera avec le temps...nous faisons tout pour que ces personnes soient reconnues responsables de leurs actes qui ont couté la vie à notre Nathan.
Nous savons également que le milieu médiacal est un milieu très fermé ou chacun se soutien et se dédouane de tout ou presque.
C'est un combat long et nous le savons, en plus cela est très récent et la blessure est à vif, en plus du deuil de notre bébé il y a eu de graves erreurs et nous nous disons chaque jour que si cette médecin et sage femme m'avait accouché comme prévu le matin,Nathan serait là,il feterait ses 2 mois ds quelques jours et notre histoire aurait été écrite differement, mais 2 personnes qui savent leurs erreurs ont décidé de changer notre vie et briser notre coeur,je leur en voudrait jusqu a mon dernier souffle.
En plus il y a des jours ou j ai l impression d'avançer un peu et le lendemain,patatra,je redégringole...
Il n y a pas pire que d etre orphelin de notre bébé et de savoir qu'elles ne risquent rien car la loi ne reconnait pas Nathan,cette idée me bouffe...
J'irai,nous irons jusqu au bout du bout sans oublierqu il faut aussi avançer et essayer de se reconstruire...
Pfff!!super dur tout ces sentiments qui s'entremelent...Amicalement,debo
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Qui peut croire qu'il ne s'est rien passé à la maternité Port Royal? Vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut croire qu'il ne s'est rien passé à la maternité Port Royal? Vos commentaires   Qui peut croire qu'il ne s'est rien passé à la maternité Port Royal? Vos commentaires - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mar - 8:33

Tu as raison et effectivement, les sentiments s'entremêlent... ça, je dois dire que c'est encore comme ça mais beaucoup moins intense. Comme vous je sentais que d'aller jusqu'au bout peu importe le résultat, serait la seule chose qui m'aiderait à avancer. Effectivement... et non, la loi ne reconnaît pas nos bébés décédés, ce qui est vraiment choquant. J'espère vraiment que pour vous ça finira autrement que pour nous et que vous aurez les réponses souhaitées car je suis certaine que ça aide à "passer à autre chose", pas par rapport au décès de Nathan mais par rapport aux évènement difficiles qui se sont déroulés.
Revenir en haut Aller en bas
 
Qui peut croire qu'il ne s'est rien passé à la maternité Port Royal? Vos commentaires
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pensée pour les parents de Port Royal à Paris
» je propose un projet qui peut etre dingue mais peut etre aussi benefique pour nous
» Pierre tombale symbolique mont-royal
» Une belle phrase: rien n'arrive pour rien dans la vie ???
» étiez-vous au courant quil y a un Chat room ici? et oui!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: