Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

endormir bébé avant l'interruption médicale I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

endormir bébé avant l'interruption médicale

+3
estelle55
Vanessa35
Gabrielle-ange
7 participants
AuteurMessage
Gabrielle-ange

Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabrielle
Décédé(e) à : 23s
Le : 29.08.11

endormir bébé avant l'interruption médicale Empty
MessageSujet: endormir bébé avant l'interruption médicale   endormir bébé avant l'interruption médicale Icon_minitimeMar 21 Mai - 10:50

dans bcp d'histoire j'entend qu'on endore le bébé avant l'Img moi on ne la pas fait je comprend pas, est ce parce que j'etais qu'a 23 sem? je sais pas.... j'ai du mal a comprendre! est ce parce que le gyné savais qu'elle ne survivrais pas a l'accouchement??? (elle est morte pdt l'accouchement) elle mesurais 25cm et pesais 390gr est ce le poid qui rentre en ligne????
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa35

Vanessa35

Ange(s) : CLARA
Décédé(e) à : Clara née sans vie le 26/03/13 à 27 semaines de grossesses. IMG
Le : 26/03/2013

MessageSujet: Re: endormir bébé avant l'interruption médicale   endormir bébé avant l'interruption médicale Icon_minitimeMar 21 Mai - 11:43

Bonjour Gabrielle-ange. J'ai subit une IMG et ma fille a été endormie avant l'intervention finale. J'étais alors à 27 semaines de grossesses. Mon gyneco m'a dit que pour éviter qu'elle souffre du produit et qu'elle ne bouge ils allaient l'endormir. J'ai accouché après.
Je ne comprend pas ton histoire. Peut tu m'en dire plus ?
estelle55

estelle55

Ange(s) : les juju Théo et Thomas (bb1 ange et bb2 ange) juillet 2000,
Gabriel (bb5 ange ) 28 octobre 2008
bb6 ange juin 2010
Tata de l'ange Nathan
maman de 3 nénéttes et de l' ange Louise
Décédé(e) à : 30 SG par img à cause d'une osteochondrodysplasie type Verma Naumoff sevére
Le : 17/02/2011

MessageSujet: Re: endormir bébé avant l'interruption médicale   endormir bébé avant l'interruption médicale Icon_minitimeMar 21 Mai - 12:08

oui suivant le nombre de semaine de grossesse, bébé meurt des contractions pendant l'accouchement. Par contre, plus tu arrives au terme, le bébé peut naitre vivant et agonir .
donc les médecins donne un sédatif, puis du potassium pour que le coeur du bébé s'arrête.
Vanessa35

Vanessa35

Ange(s) : CLARA
Décédé(e) à : Clara née sans vie le 26/03/13 à 27 semaines de grossesses. IMG
Le : 26/03/2013

MessageSujet: Re: endormir bébé avant l'interruption médicale   endormir bébé avant l'interruption médicale Icon_minitimeMar 21 Mai - 12:15

C'est cruel de faire souffrir un bébé avec les contractions. L'accouchement doit être horrible. Je suis choquée que ce soit encore une histoire de semaines car ces petits bébés existent bel et bien.
Gabrielle-ange

MessageSujet: Re: endormir bébé avant l'interruption médicale   endormir bébé avant l'interruption médicale Icon_minitimeMar 21 Mai - 13:15

j'etais a 23 semaine et mon bb étais handicapée physique et mental (spina bifida severe) on ma juste donner des cachets voie vaginal pour commencé le travaille mais ses tout ! le bébé est mort avec les contractions! je me demande si le poid du bébé est pas en jeu.... car plus un bébé est gros plus il a dess chance de surive.... je sais pas !! des fois j'prefere me dire qu'elle etais morte avant que j'accouche....
Gabrielle-ange

MessageSujet: Re: endormir bébé avant l'interruption médicale   endormir bébé avant l'interruption médicale Icon_minitimeMar 21 Mai - 13:17

oui ma a 23sem le bébé aurais pu vivre quelque heure NON??? ouf elle n'etais pas vivante apres l'accouchement.... j'aurais eu du mal de la voir mourir .....
Louisdamour

Louisdamour

Ange(s) : Un petit poisson, un petit plancton et mon Louis
Décédé(e) à : Mon poisson à 10sa car arrêt du coeur
Mon planton à 6sa
Mon ange Louis à 23sa car rupture de la poche des eaux, raison inexpliquée
S'il te plait la vie arrête de me reprendre mes bébés ...
Le : 06/04/2012
15/09/2012
26/04/2013

MessageSujet: Re: endormir bébé avant l'interruption médicale   endormir bébé avant l'interruption médicale Icon_minitimeMar 21 Mai - 15:15

Bonjour
J'ai aussi accouché à 23sa. Louis faisait 530gr pour 30cm. Il n'a pas été endormi car le gygy m'a dit qu'à ce stade les connexions nerveuses de la douleur n'étaient pas faites. J'espère qu'il a dit vrai car Louis était en vie et cela a duré plusieurs minutes mais j'ai vécu cela comme un cadeau de la part de mon fils, il a entendu ma voix et senti la chaleur de mes bras au moment de partir. Je n'oserai même pas imaginer qu'il ai souffert vraiment, oh non par pitié.
Les discours des medecins sont tellement différents et nous tellement perdues dans ces moments. Qui croire ? De toute façon on ne pourra revenir en arrière mais la question a toute sa place, comme toutes ces questions éthiques qui se posent à nous juste avant la perte de nos bébés.

Tendres pensées à nos petits coeurs, dans l'espoir qu'ils n'aient pas soufferts.
Marie B.

Marie B.

Ange(s) : Thierry
Et de mon espoir Augustin
Décédé(e) à : 24 sem et 4 jours
Le : 25/08/2912

MessageSujet: Re: endormir bébé avant l'interruption médicale   endormir bébé avant l'interruption médicale Icon_minitimeMar 21 Mai - 18:15

Mon Thierry avait 24 sem et 3 jours et faisait 730 g. Ils ne l'ont pas endormi non plus. Ils estiment la probabilité de survie à l'accouchement pour décider de la procédure. Je crois que c'est plus risqué pour la maman d'euthanasier le bebe...et plus compliqué aussi.
Mon amour a vécu environ 1 heure. Je suis contenté d'avoir passé du temps avec lui. Il est décédé dans les bras de son papa, comme celui-ci le souhaitait. Mais je souhaite de tout oeur qu'il n'ait pas trop souffert mon trésor. Il était dans le coma à la naissance.
angeléa

angeléa

Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013

MessageSujet: Re: endormir bébé avant l'interruption médicale   endormir bébé avant l'interruption médicale Icon_minitimeMar 21 Mai - 20:50

j'ai vécu les 2.

Mon premier il ont arreter son coeur car j'était a 34 sa. En l'arretant ils ont pu vidé sa tete, pour que je puisse accoucher naturellement.

Ma deuxieme Léa j'était a 20 sa donc Juste les comprimer avec le soluté car décidémenet les comprimé fonctionne pas pour moi. elle était encore en vie a la sortie j'ai pu la prendre directement elle a vécu 1 heure.

Mon petit dernier est décédé dans la nuit pendant une épisode plus douloureuse de contraction le lendemain il ne bougait plus il était décédé a la naissance qui c'est produite 24 herues plus tard.
mini_grenadine

mini_grenadine

Ange(s) : Maéva, bébé poule, bébé grenouille et princesse Jasmine
Décédé(e) à : Maéva à 12 semaines de grossesse, bébé poule et bébé grenouille à environ 6 semaines de grossesse et princesse Jasmine à 17 SA+5 après 3 minutes de vie
Le : 30 aout 2011 , Février 2012, 11 Mars 2013 née à 8h02, décédée à 8h05

MessageSujet: Re: endormir bébé avant l'interruption médicale   endormir bébé avant l'interruption médicale Icon_minitimeMar 21 Mai - 23:29

bonjour, pour mon IMG on n'a pas endormi ma fille et je pense que j'aurais refuser, elle a vécu 3 minutes et c'est comme si c'est ces 3 minutes qui fait en sorte qu'elle est un bébé a part (quasi) entière pour mes proches ... et ca m'a vraiment fait du bien de la prendre vivante dans mes bras !!

endormir bébé avant l'interruption médicale
Page 1 sur 1