| Lettre d'amour à un petit escargot | |
|
+17mon anges Louka Laurie8 Togesteph Annick maieve Moug eliottzoe Charlène Manon.mon ange angeT kaloo Titilolo calinox cathycat petitelili Marianne 21 participants |
Auteur | Message |
---|
Marianne
Nombre de messages : 1108 Localisation : Canada Je suis : Maman de Ange(s) : Laeticia Décédé(e) à : née à 37 sa + 5j le 29 juillet 2011, décédée 5 jours plus tard, suite à un décollement massif du placenta à la toute fin de l'accouchement. Le : 3 août 2011 Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Lettre d'amour à un petit escargot Dim 16 Juin - 17:03 | |
| Rédigée entre le 11 avril et le 16 juin 2013
Mon petit escargot,
Ta maman n'a pas eu la patience de tenir un journal pendant sa grossesse mais je ne pouvais la laisser se terminer sans prendre le temps de t'écrire à quel point je t'aime et tout ce que tu représentes pour moi. Ton histoire est très belle car tu es celui qui a ramené le bonheur dans la vie de tes parents; c'est le plus beau cadeau que tu pouvais nous faire... avant même que nous ayons la joie de te prendre dans nos bras!
Ton histoire, mon petit escargot d'amour, remonte à bien plus longtemps que ton arrivée dans mon ventre. Ton histoire est parsemée de rires, de rêves et d'espoirs mais elle aussi faite de larmes et ça, je ne peux te le cacher. Cependant, j'en retiens surtout la magie d'un test de grossesse positif et un émerveillement constant au fur et à mesure que mon ventre s'est arrondi au cours des derniers mois.
Ton histoire, elle commence à Istanbul, où les hasards de la vie ont conduit ta maman. Bien rapidement ton papa est entré dans mon monde et plus jamais il n'en est ressorti. Bien que des projets de vie commune semblaient vouloir se dessiner à l'horizon, c'est l'arrivée surprise de ta grande sœur Laeticia qui a précipité les choses. Ce fut un grand bouleversement dans la vie de ton papa et de ta maman mais, au fil des semaines, nous nous sommes habitués à l'idée de devenir parents et nous avons construit un petit nid tout doux pour accueillir ta sœur. Nous avons choisi une maison, préparé une chambre et nous avons attendu avec impatience qu'elle se pointe le bout du nez. Comme tu le sauras sûrement déjà à la lecture de ces lignes, notre Laeticia nous a quittés beaucoup trop tôt. Son départ a brisé le cœur de tes parents et nous avons eu besoin de beaucoup de temps, et de beaucoup de douleur, pour être en mesure de voir le soleil briller à nouveau. Nous avons retenu du passage de ta soeur sur Terre le grand bonheur d'être parents et l'émerveillement de pouvoir sentir un amour si grand pour un si petit être. Et c'est la conviction que nous pouvions donner ce même amour à un autre enfant qui nous a donné envie de t'appeler à nous. Tu as été désiré mon petit escargot, pendant de très longs mois, mais ce n'est que lorsque nous avons senti que notre coeur était prêt à accueillir la vie à nouveau que nous t'avons fait venir à nous.
Sais-tu, petit escargot, à quel point tu nous as rendus heureux en arrivant si vite? Je me préparais à une longue attente, ce qui ne me plaisait guère tu comprendras bien, mais il ne t'a fallu que quelques jours pour te loger tout au creux de moi. C'est une chance inestimable d'être la maman d'un escargot si pressé! Tu as été conçu entre le 24 septembre et le 1ier octobre 2012 mais ta maman est convaincue que c'est le 1ier octobre que tu es apparu. Et les échographies semblent me donner raison!
Impatiente de savoir si un petit bébé m'avait choisie pour maman, j'ai fait un premier test de grossesse le 8 octobre et, à mon plus grand désarroi, il s'est révélé négatif. Une petite partie de moi continuait à espérer, après tout mes règles n'étaient prévues que pour le 13 octobre! Incapable d'attendre davantage, le 10 octobre je quitte mon bureau sur l'heure du lunch pour aller acheter un autre test de grossesse (je m'étais pourtant promis d'attendre plus longtemps pour recommencer!), dans cette même pharmacie où j'avais acheté un test de grossesse pour ta soeur 2 ans plus tôt. Ce coup-ci, une petite ligne presque transparente apparaît. Alors, je suis convaincue que je suis enceinte. Je tremble et je regarde le test des centaines de fois. Est-ce bien vrai? Je décide de patienter jusqu'au soir et de refaire un test à la maison. Sans le dire à papa, je m'enferme aux toilettes et je regarde ce petit bâton qui, mine de rien, porte en lui tous mes espoirs. Une deuxième petite ligne rose apparaît. Je vais voir papa et je lui annonce que j'ai quelque chose à lui dire. Ton papa me demande immédiatement: "Tu es enceinte?" et je lui réponds: "Je pense que oui!" en lui montrant le test positif. Nous sautons dans les bras dans les bras l'un de l'autre et rions de joie. C'est la première fois depuis bien longtemps que je ressens un si grand bonheur! À ce moment-là, je suis grimpée sur un nuage mon petit escargot et, bien que cette grossesse ne soit pas toujours facilement physiquement et émotionnellement, je n'en suis plus descendue depuis ce jour-là.
La date du 13 octobre a été choisie pour annoncer que la famille s'était à nouveau agrandie. Ce jour-là, c'était la fête des Anges et, avec ton papa, ton oncle, tes tantes ainsi qu'avec ta cousine, nous avons laissé partir vers le ciel des ballons destinés à Laeticia. Suite à la cérémonie, nous sommes allés au cimetière où se trouvent ta tante Patricia et ta soeur Laeticia afin de leur dire à quel point nous les aimons. Peut-être trouveras-tu morbide le fait que nous ayons annoncé ta venue en présence de morts mais, au contraire, c'était un beau moment plein d'amour et une magnifique impression que Patricia et Laeticia partageaient cette explosion de bonheur avec nous.
Voilà petit escargot, tu avais maintenant toute ta place au sein de la famille! Tu étais déjà aimé, malgré que tu ne sois qu'une toute petite crevette de rien du tout. Dès le départ, j'ai choisi de t'appeler mon petit escargot. Pas à cause de ton allure visqueuse, évidemment!, mais plutôt parce que je savais que tu arriverais lentement, mais sûrement! Je savais que l'attente serait longue et que je devrais m'armer de patience avant de pouvoir te sentir grandir et te voir évoluer jusqu'au jour où tu serais prêt à voler de tes propres ailes!
Le 22 novembre, j'ai mon premier rendez-vous à l'hôpital où j'ai décidé de te donner naissance 8 mois plus tard. La docteur me fait une belle surprise dès notre première rencontre: une échographie de datation! Tu es tout petit mon bébé mais tu es la plus belle chose qu'il me soit donnée de voir! Petit haricot, voir ton coeur qui clignote sur l'écran nous remplit de joie. J'amène avec moi deux clichés de toi, que je ne cesserai de regarder dans les semaines suivantes: mon bébé est bien réel! Tu t'es cependant fait tout discret dans les premières semaines de grossesse. Je ressentais la fatigue et les nausées mais ta présence était encore bien abstraite! J'ai commencé à sentir tes mouvements autour de la 14ème semaine. C'était très subtile, très doux mais c'était bien toi (même si parfois je n'arrivais pas à différencier tes mouvements de ma digestion)!
Le 14 décembre, nous avons l'échographie pour vérifier la clarté nucale. Tout est parfait! Tout est à sa place, tout laisse présager un beau bébé bien en santé! Ton papa analyse les clichés de l'échographie sous tous ses angles, il fait des recherches sur Internet et en vient à la conclusion que tu es un petit garçon. Je suis dubitative; je préfère attendre la prochaine échographie pour en avoir la certitude.
Le 29 décembre, je te sens clairement pour la première fois. Ce ne sont plus des mouvements diffus dans mon ventre mais bien des petits coups. Je suis seule devant la télévision, papa n'est pas là, et je suis incroyablement émue. À partir de ce jour, tu seras de plus en plus concret, de plus en plus réel. Peu à peu, je commence à vraiment y croire: j'aurai bientôt un petit bébé dans les bras! Papa te sent pour la première fois le 22 janvier. Je sens des gros coups et j'appelle ton papa. Il arrivera à temps pour sentir le dernier. Il est émerveillé de te découvrir et te parle pour te dire à quel point il t'aime et t'attend.
Le 30 janvier, c'est la très attendue échographie morphologique. Dès mon entrée dans la salle du rendez-vous, je dis à la technicienne que nous préférons vérifier que tout va bien et que tous tes organes sont bien formés dans un premier temps et que, dans un deuxième temps, nous pourrons regarder si tu es un garçon ou une fille. Dès le début de l'échographie, la dame regarde tes jambes car elles sont dépliées et nous permettent de bien voir les os. Elle passe et repasse sur tes jambes, et je ne peux m'empêcher de voir une petite tache blanche entre les jambes. Je regarde la dame et je lui demande si je vois bien quelque chose entre les deux jambes. Elle rit et me dit "On va regarder". Elle y retourne avec la petite machine et me dit "Oui, il y a bien quelque chose entre les jambes!". Je me retourne vers papa et je lui dit "It's a boy!". Lui qui ne s'attendait pas à ce qu'on lui annonce le sexe si tôt, il est tout étonné! Nous pleurons de joie petit amour. De plus, l'échographie nous rassure: tu vas bien!
Et la grossesse évolue, tranquillement au fil des jours. Je me repose beaucoup et je profite de chaque instant qu'il m'est donné de passer avec toi. Tu grandis tout doucement et j'adore voir mon ventre s'arrondir de plus en plus. Certains jours, tu bouges et te tortilles dans tous les sens, d'autres jours, je m'inquiète de peu te sentir. La nuit, tu me laisses généralement dormir, toi aussi tu dois t'assoupir au rythme de la respiration de ta maman.
La fin de la grossesse est un peu plus compliquée pour moi. Je pense beaucoup à ta grande soeur et j'ai peur pour toi. Il m'arrive d'avoir des moments de panique où je suis certaine que je vais te perdre à ton tour. Cette pensée me désespère; je t'aime tellement toi aussi! Le lundi 3 juin, je suis à 37 semaines d'aménorrhée et 5 jours. C'est le terme où Laeticia est née. J'ai l'impression que je vais aussi perdre mes eaux dans la nuit et que tu naîtras ce jour-là. Eh bien non! Tu es confortable dans le ventre de ta maman! Tu préfères rester au chaud! Cependant, ma docteur qui me voit 3 jours plus tard me trouve bien nerveuse. Ensemble, nous décidons de déclencher ta naissance pour le lendemain, soit le 7 juin. Elle me fait quand même un décollement des membranes (je voudrais tellement que tu arrives par toi-même!) et promet que nous nous reverrons le soir même! Malheureusement, malgré des contractions toute la soirée, le travail s'arrête et tu ne viens pas. Le lendemain, j'attends impatiemment l'appel de l'hôpital mais j'apprends que ce sera remis au 8 juin. Je suis déçue mais rassurée en même temps; ça me brise un peu le coeur de te forcer à sortir de ton nid douillet!
Et voilà mon petit escargot d'amour, je t'écris ces mots le matin du 8 juin 2013, en attendant l'appel de l'hôpital pour me dire à quelle heure me présenter. J'ai toujours senti que tu viendrais le 8, je ne sais pas pourquoi. Dans quelques heures, je serai en mesure de te raconter ta naissance et notre première rencontre. Ton papa et moi sommes complètement fébriles à l'idée de te tenir dans nos bras. La maison est prête; il ne manque plus que toi. Je pars à l'hôpital confiante, je laisse derrière moi le drame qu'a été la naissance de ta soeur. Je le sais, je le sens, tu vivras et tu nous rempliras de bonheur.
Yoann, mon petit escargot, tu es là et pourtant je sens qu'aujourd'hui je te rencontrerai pour la première fois! Tu es déjà infiniment aimé petit amour, tu le seras encore davantage tout au long de ta vie. C'est la promesse que je te fais comme maman.
Je t'aime,
Maman.
--------
Accouchement le 8 juin 2013
Tu es là mon amour! Au moment d'écrire ces lignes, tu as déjà 1 semaine! Tu es beau comme un coeur et ton papa et moi sommes fous amoureux de toi. Nous te regardons et ne pouvons toujours pas croire que tu es avec nous! Rien ne me fait plus plaisir que de te regarder, te sentir contre moi et voir tes petits yeux s'ouvrir sur le monde.
Le 8 juin, papa et moi avons reçu l'appel de l'hôpital vers 8h30 le matin. Ils me disent de prendre ma douche, de déjeuner et de venir! Cette fois, c'est bien vrai, tu vas naître ce jour-là! Papa et moi nous préparons et, le temps de faire les dernières photos de gros ventre chez grand-papa et grand-maman, nous quittons la maison vers 10h avec autant de bagages que si nous partions une semaine en vacances!
En chemin, nous arrêtons au centre commercial pour acheter de la lecture en prévision du séjour à l'hôpital. C'est un peu surréel! Je suis là, à acheter des revues et des journaux, à commander au bagel au fromage dans un café, alors que je suis sur le point d'aller accoucher!
En arrivant à l'hôpital, nous sommes installés dans une chambre. Trente minutes après notre arrivée, on me branche pour l'ocytocine afin de provoquer des contractions. Je suis déjà dilatée à 3 cm, nous avons espoir que l'accouchement se fasse relativement rapidement. Tout au long de l'accouchement, nous sommes accompagnés par une infirmière extraordinaire. Je lui parle de ta soeur, de mes craintes pour toi et cela la touche beaucoup. Elle verse quelques larmes en regardant la photo de Laeticia et me promet que tout ira bien pour toi. Elle restera à mes côtés jusqu'à la fin de l'accouchement.
Je ressens les premières contractions douloureuses en début d'après-midi, vers 14h. La douleur est encore tolérable mais deviendra rapidement beaucoup trop forte pour moi. Vers 17h, je demande l'épidural, après avoir demandé qu'on examine mon col à nouveau. Je suis dilatée à 6,5 cm: les choses avancent! Cependant, le seul anesthésiste de garde est pris par une urgence et il ne peut venir. La douleur devient si grande que je crie, je pleure, je blasphème. Je n'en peux plus, je veux absolument qu'on me soulage. Je demande à l'infirmière qu'on me donne du gaz hilarant. Ça fonctionne un tantinet mais pas assez. C'est finalement vers 18h30 que l'anesthésiste se présente dans ma chambre. Entre-temps, j'ai bien senti qu'il y avait une pression très forte dans mon bas-ventre mais on me fait l'injection quand même. Le soulagement n'est pas immédiat mais, quand il est arrive, il est accueilli à bras ouverts! Un docteur vient examiner mon col tout de suite après l'épidural et, surprise!, la dilatation est complète! Tu es néanmoins encore un peu haut et en position postérieure (le nez qui pointe vers le ciel). On décide d'attendre pour que tu te retournes seul et que tu descendes encore davantage vers la sortie. Nous patientons environ 1h30. Je sens que ça pousse beaucoup! Finalement, vers 20h (ou plus?), on m'examine à nouveau. Tu es prêt à sortir! Le docteur arrive tranquillement dans la chambre et, avec l'aide de l'infirmière, je me place pour commencer à pousser. Tout le monde est bien relax; normalement les poussées peuvent durer un moment. On me demande de pousser à la prochaine contraction, ce que je fais. Eh bien mon petit escargot pressé, ta tête sort immédiatement! Le docteur me dit "Arrêtez madame, la tête est sortie!" et il y a un petit mouvement de panique dans la salle (toute l'équipe de l'accouchement n'est même pas encore là et le lit n'a pas été installé pour ta sortie!). L'infirmière lâche ma jambe pour aider le médecin et me demande de patienter un peu dans cette position. Encore une fois, c'est surréel! Je suis là, couchée sur mon lit d'hôpital, les deux jambes écartées, avec une tête de bébé qui n'attend plus qu'à sortir! Rapidement, les quelques intervenants dans la chambre sont prêts et on se lance dans la seconde poussée. Papa me dit qu'il voit ta tête, je suis curieuse et me penche pour te voir aussi. Le médecin en profite pour me demander si je veux te sortir moi-même. Il me dit de te tenir à la base du cou et de tirer. Tu es là mon Yoann chéri! On m'aide à te poser sur moi et j'éclate en sanglots en t'entendant pleurer. Je n'aurai jamais les bons mots pour décrire l'intensité de l'émotion qui m'envahit à ce moment-là. Rarement dans ma vie ai-je ressenti un aussi grand bonheur et un aussi grand soulagement. Te découvrir bien vivant et en santé est le moment que j'ai le plus attendu de ma vie. Je suis immédiatement complètement folle d'amour pour mon petit garçon et ton papa aussi. Nous te regardons, béats. À 20h20 le 8 juin 2013, est né un magnifique petit escargot de 3,435 kilos et de 50 cm.
Yoann, tu as bouleversé beaucoup de vies depuis 9 mois déjà et ta naissance a renforcé encore davantage le bonheur de ta famille. Chaque jour, je remercie la vie pour ce merveilleux cadeau qu'elle m'a fait. Mon fils, mon amour, merci à toi.
Dernière édition par Marianne le Mar 18 Juin - 7:47, édité 3 fois | |
|
| |
petitelili
Nombre de messages : 1138 Localisation : france Je suis : Maman de Ange(s) : alicia.
mais aussi de deux loulous: ma fille née en2009 et mon espoir mon fils né en 2013 Décédé(e) à : MFIU a terme sans cause. Le : 18juin. Date d'inscription : 28/06/2012
| Sujet: Re: Lettre d'amour à un petit escargot Lun 17 Juin - 4:00 | |
| félicitation marianne pour la naissance de ton fils! | |
|
| |
cathycat
Nombre de messages : 529 Localisation : seine et marne Je suis : Maman de Ange(s) : Julian Décédé(e) à : 16 jours de vie,né a 27sa+4j le 11/05/2012 Le : 26/05/2012 Date d'inscription : 10/07/2012
| Sujet: Re: Lettre d'amour à un petit escargot Lun 17 Juin - 8:05 | |
| Félicitations Marianne et bienvenue à yoann!!!! Ton récit est très bien écrit on sent tout le bonheur et le soulagement immense que vous avez ressentis quand yoann est arrivé, petit escargot est vite arrivé finalement!!!! Je vous souhaite tout plein de bonheur, profitez bien de ce petit bout, laeticia doit être tellement fière d être grande sœur!!! Plein de bisous à laeticia a yoann et bises a toi Marianne. Je suis très heureuse pour toi. | |
|
| |
calinox
Nombre de messages : 1423 Localisation : france Je suis : Maman de Ange(s) : petit garcon Décédé(e) à : 7 mois de grossesses pour cause RCIU Le : novembre 2012 Date d'inscription : 27/03/2013
| Sujet: Re: Lettre d'amour à un petit escargot Lun 17 Juin - 13:54 | |
| ohlala Marianne. Je suis émue de te lire. Yoann quel beau prénom pour un petit escargot bravo Marianne pour ce beau bébé. | |
|
| |
Titilolo
Nombre de messages : 622 Localisation : france Je suis : Maman de Ange(s) : les ptits bébés Décédé(e) à : 21 SA Le : 13/08/2012 Date d'inscription : 19/08/2012
| Sujet: Re: Lettre d'amour à un petit escargot Lun 17 Juin - 14:15 | |
| Marianne, comme je suis contente de te lire et que d'émotions à la lecture de cette histoire... tu m'as fais pleuré... de joie! j'avais hâte de te lire et de savoir que tout s'était bien passé... Yoann est né le 8 juin... un très beau jour... jour de naissance de mon chéri et de sa sœur jumelle ...c'est un jour important à mes yeux et il l'est d'autant plus aujourd'hui! un petit gémeaux, ce sera un petit garçon formidable ... en plus avec un très joli prénom breton... comme je suis heureuse pour toi et ton mari, un grand bravo et félicitations, vous y êtes arrivés! je vous embrasse tous, Toi, ton mari, Laeticia et Yoann
Dernière édition par Titilolo le Mar 18 Juin - 7:41, édité 1 fois | |
|
| |
kaloo
Nombre de messages : 869 Localisation : belgique Je suis : Maman de Ange(s) : mael et thiago Décédé(e) à : 20sa Le : 11/12/12 Date d'inscription : 03/01/2013
| Sujet: Re: Lettre d'amour à un petit escargot Lun 17 Juin - 16:04 | |
| j ai des larmes plein les joues a te lire! quelle jolie histoire ! félicitations , bienvenue au petit bonhomme!!! et plein de bisoux volant pour sa grande soeur, qu on oublie pas!!! | |
|
| |
angeT
Nombre de messages : 84 Localisation : france Je suis : Maman de Ange(s) : L PP T Décédé(e) à : 17SA 22SA 38SA Le : mars 2001 novembre 2002 septembre 2012 Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: Lettre d'amour à un petit escargot Mar 18 Juin - 3:35 | |
| felicitation marianne! bienvenue à Yoann il est tout mignon de douces pensées pour Laeticia | |
|
| |
Manon.mon ange
Nombre de messages : 1875 Age : 42 Je suis : Maman de Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme Le : 25/05/2011 , 16/04/2012 Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Lettre d'amour à un petit escargot Mar 18 Juin - 5:31 | |
| Marianne quelle belle lettre remplie d'amour pour tes enfants.....je suis très émue de lire la naissance ce petit Yoann qui fait déjà le bonheur de ses parents. Je suis si contente pour vous et je vous souhaite de belles aventures avec beauocup de bonheur, de joie et de moments forts à vivre en famille.
Je dois te dire que je guettais ton récit.....
bises | |
|
| |
Charlène
Nombre de messages : 685 Localisation : Pont à Mousson Je suis : Maman de Ange(s) : Raphaël Décédé(e) à : 22+5 SA Le : 25/04/2011 Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Lettre d'amour à un petit escargot Mar 18 Juin - 8:35 | |
| Felicitations quelle belle histoire ! | |
|
| |
eliottzoe
Nombre de messages : 5478 Age : 52 Localisation : Ile de France Je suis : Maman de Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011 Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive Le : 23-01-2011 Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: Lettre d'amour à un petit escargot Mar 18 Juin - 16:01 | |
| c'est avec de larmes de joies qui brouillent malgré tout ma vue que j'essaye d’écrire ces quelques mots...je suis submergée par l'émotion et le bonheur devant un tel récit si beau, si plein d'amour et d'espoir pour toutes celles qui sont dnas la douleur. Depuis ce temps où nous nous connaissons, j'espérai que toi aussi tu retrouves cette joie et que tu puisses enfin serrer contre ton grand coeur une petite boule d'amour bien chaude. Yoann n'effacera jamais Laeticia, Yoann sublimera Laeticia car c'est un petit morceau d'elle qui grandira auprès de vous. Merci de partager ce récit avec nous, merci de montrer à toutes les mamanges que le bonheur peut revenir. Je vous souhaite une longue vie pleine d'amour et de santé | |
|
| |
Moug
Nombre de messages : 499 Age : 39 Localisation : Créteil 94, FRANCE Je suis : Maman de Ange(s) : Liam Décédé(e) à : À 35 semaines et 3 jours de grossesse Le : 13/09/2011 d'une malformation cardiaque complexe Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Lettre d'amour à un petit escargot Mar 18 Juin - 16:44 | |
| Je suis très émue, qu'elle beau récit, les larmes de joie monte. Je suis si contente pour toi. Yoann est beau comme cœur. Profite bien de lui. Je l'embrasse fort. | |
|
| |
maieve
Nombre de messages : 5449 Age : 42 Localisation : Sherbrooke Je suis : Maman de Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia. Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour) Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: Lettre d'amour à un petit escargot Mer 19 Juin - 21:28 | |
| C'est un magnifique récit jolie Marianne!!! Quelle chance il a ton fils d'avoir une si belle lettre! Félicitations à vous et bienvenue à Yoann! | |
|
| |
Annick
Nombre de messages : 532 Age : 41 Localisation : Mirabel Je suis : Maman de Ange(s) : Rosalie
oeuf clair
poussière d'ange
Bébés espoirs en pleine forme Élénie(2010/11/26) et Chloé (2013-08-01)
Décédé(e) à : 37 sa
9 sa
5 sa Le : 25/03/2009
23/09/2009
24/12/2009
Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: Lettre d'amour à un petit escargot Mer 19 Juin - 22:43 | |
| Félicitation! Vraiment un beau récit rempli d'émotion ! | |
|
| |
Togesteph
Nombre de messages : 677 Age : 42 Localisation : Saint-Etienne Je suis : Infimière Ange(s) : BB1
BB2 Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012 Date d'inscription : 06/09/2012
| Sujet: Re: Lettre d'amour à un petit escargot Jeu 20 Juin - 22:02 | |
| Quel récit plein d émotions !! Félicitation et plein de bonheur pour la suite | |
|
| |
Laurie8
Nombre de messages : 383 Age : 44 Localisation : Québec Je suis : Maman de Ange(s) : Mathis Décédé(e) à : 23 semaines, il est né à 11h22 le 10/03/2012 et est décédé 1h après sa naissance Le : 10/03/2012 Date d'inscription : 26/03/2012
| Sujet: Re: Lettre d'amour à un petit escargot Sam 22 Juin - 12:28 | |
| Ton récit m'a beaucoup émue..Félicitations Marianne et bienvenue à Yoann!!!! Il est trop beau ton petit homme ! Beaucoup de bonheur à la petite famille !! | |
|
| |
Louka
Nombre de messages : 140 Age : 41 Localisation : Boisbriand, Quebec Je suis : Maman de Ange(s) : Louka Décédé(e) à : 2 semaines suite à une méningite fulgurante:(!! Le : 02/03/2013 Date d'inscription : 05/03/2013
| Sujet: Re: Lettre d'amour à un petit escargot Mar 25 Juin - 8:13 | |
| Félicitations Marianne!! Ton petit Yoann semble adorable!! Il ressemble à sa soeur sur la photo!! Merci de me redonner un peu d'espoir !!
xxx | |
|
| |
mon anges
Nombre de messages : 3734 Age : 44 Localisation : france Je suis : Maman de Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta
8 sa 13 sa 9 sa 6 sa
Le : pour mon fils c'était en octobre 2009
1999 2004 2008 2010
Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: Lettre d'amour à un petit escargot Mar 25 Juin - 8:51 | |
| felicitations Marianne profite bien de ton petit Yoann magnifique lettre soit dit en passant | |
|
| |
Lumière
Nombre de messages : 495 Localisation : France Je suis : Maman de Ange(s) : mon rêve envolé
Décédé(e) à : 40 semaines
Date d'inscription : 07/12/2012
| Sujet: Re: Lettre d'amour à un petit escargot Mar 25 Juin - 10:14 | |
| C'est une très grande émotion de te lire. Je retrouve dans chacun de tes mots ta douceur et ta tendresse, ta fragilité et ta force. Tout ce qui fait ta richesse et l'attachement que je te porte a travers nos echanges, nombreux depuis tout ce temps. Encore toutes mes félicitations pour la venue de ton petit garçon. Des anges merveilleux de bienveillance sont au dessus de son berceau. Des parents pleins de tendresse et d' amour sont a ses cotes. Tout est là pour que petit escargot profite d'une vie de bonheur. | |
|
| |
julesmonange
Nombre de messages : 705 Age : 39 Localisation : 42 france Je suis : Maman de Ange(s) : Jules mon amour de petit ange
mon fils adoré que j'aime Décédé(e) à : 31sa+4jours Le : le 03/11/2011 Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: Lettre d'amour à un petit escargot Mar 2 Juil - 7:00 | |
| Marianne, toutes mes félicitations!!! je te souhaite que du bonheur!!!
gros gros bisous:bisous: | |
|
| |
Manon.mon ange
Nombre de messages : 1875 Age : 42 Je suis : Maman de Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme Le : 25/05/2011 , 16/04/2012 Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Lettre d'amour à un petit escargot Mar 2 Juil - 8:24 | |
| marianne je pense souvent à toi!! Comment s'organise votre vie? comment vas tu? et ce petit Yoann....? bises | |
|
| |
Malo
Nombre de messages : 1586 Age : 54 Localisation : Bretagne Je suis : Maman de Ange(s) : Gwen
et de 4 poussieres d'anges
et 2 GEU
et de Lenaïg et Yanig Décédé(e) à : 24Sa + 4 jours.
6 jours de vie
16SA pour les jumeaux Le : 11/12/2006
01/08 (7SA)
04/09 (5SA)
04/10 (5SA)
08/10 (5SA)
03/11 (GEU)
3/2/2012 (16SA)
08/2012 (GEU) Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Lettre d'amour à un petit escargot Jeu 25 Juil - 4:46 | |
| Marianne, Que d'émotion, de tendresse et d'amour dans ta lettre. je viens de finir la lecture des larmes plein les yeux. Ton escargot aura une belle vie avec toi pour maman et Laeticia pour grande soeur. Profitez à fond de votre bonheur. Je t'embrasse Doux bisous à Yoann et douces pensées à la merveilleuse Laeticia | |
|
| |
Marianne
Nombre de messages : 1108 Localisation : Canada Je suis : Maman de Ange(s) : Laeticia Décédé(e) à : née à 37 sa + 5j le 29 juillet 2011, décédée 5 jours plus tard, suite à un décollement massif du placenta à la toute fin de l'accouchement. Le : 3 août 2011 Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Lettre d'amour à un petit escargot Jeu 22 Aoû - 9:22 | |
| Merci tout le monde pour vos gentils mots qui me sont allés droit au coeur! La routine s'installe doucement avec Yoann, il a déjà presque 3 mois! C'est un amour de bébé! Une petite photo pour vous montrer qu'il rigole maintenant, et ça fait fondre mon coeur de maman! | |
|
| |
fairlie296
Nombre de messages : 1648 Localisation : France Je suis : Maman de Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste... Décédé(e) à : 4 jours de vie Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa
Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé. Date d'inscription : 28/11/2011
| Sujet: Re: Lettre d'amour à un petit escargot Jeu 22 Aoû - 10:11 | |
| il est beau comme tout! | |
|
| |
Moug
Nombre de messages : 499 Age : 39 Localisation : Créteil 94, FRANCE Je suis : Maman de Ange(s) : Liam Décédé(e) à : À 35 semaines et 3 jours de grossesse Le : 13/09/2011 d'une malformation cardiaque complexe Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Lettre d'amour à un petit escargot Jeu 22 Aoû - 10:24 | |
| Yoann est trop mimi, il a plein de cheveux, un amour. | |
|
| |
calinox
Nombre de messages : 1423 Localisation : france Je suis : Maman de Ange(s) : petit garcon Décédé(e) à : 7 mois de grossesses pour cause RCIU Le : novembre 2012 Date d'inscription : 27/03/2013
| Sujet: Re: Lettre d'amour à un petit escargot Ven 23 Aoû - 12:55 | |
| comme il est beau ce petit escargot | |
|
| |
| Lettre d'amour à un petit escargot | |
|