Suite à mon retour de couche qui a duré longtemps et qui, dimanche, s'est aggravé avec des hémorragies très importantes (j'ai du me changer 5 fois au moins de vétements, tellement j'en avais partout).
On est allé aux urgences avec mon mari. On m'a fait une écho et on m'a dit "il y a qq chose, je ne sais pas trop quoi mais c'est vascularisé". On m'a prescrit du Cytothec pour entrainer des contractions qui feront peut etre que cela s'enlève puis j'ai eu rendez vous dans un cabinet de radiologie hier pour vérifier.
Je suis donc allée hier faire mon écho et voici le résumé :
" utérus globuleux (...) hypertrophie hyperéchogène hétérogène de la plage endométriale atteignant 20 mm d'épaisseur avec nette hypervascularisation (...) évoquant une endométrite. Pas de collection constitué décelée"
Inquiète, je suis allée voir mon médecin traitant qui n'a pas su vraiment me dire ce qu'il y avait. Il m'a dit que ça pouvait être du à tous les évenements que je viens de vivre mais que le compte rendu de l'échographe n'était pas vraiment clair. Il m'a prescrit une autre échographie pour dans 15 jours pour voir.
Je précise que depuis mes hémorragies de dimanche et la visite aux urgences, je ne saigne plus malgré le Cytothec. Et aussi, après mon IMG, j'ai été opéré pour un curetage (le 26 avril 2013)
Avez vous eu cela ? Est ce grave ?
A priori, le fait qu'il y ai vascularisation c'est pas bon ...
Par rapport à l'endométrite, d'après ce que je lis, cela devrait être associé à de la fièvre et des fortes douleurs abdominales mais, en ce qui me concerne, à part les saignements, je n'ai rien eu ...
Merci d'avance pour vos témoignages