Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
ouch... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 ouch...

Aller en bas 
+5
Louka
laeti29
Capucine
caro1986
Verolaluciole
9 participants
AuteurMessage
Verolaluciole

Verolaluciole


Nombre de messages : 583
Localisation : Saint-Philippe, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malik Alexis
(et d'une petite poussière d'ange)
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse et 5/7
cause: IMG due à la trisomie 21 et à une malformation cardiaque (CAV)
Le : 21/05/2013: né à 13h45, décédé à 14h30
(poussière d'ange le 15 août 2013)
Date d'inscription : 23/05/2013

ouch... Empty
MessageSujet: ouch...   ouch... Icon_minitimeVen 26 Juil - 11:45

Je suis paralysée, je pleure, je suis en sanglots... Je ne sais pas à qui en parler... Mon chum, s'il me voit comme ça ne voudra pas qu'on reprenne les essais pour un bébé espoir en pensant que je ne suis pas prête... Mes parents, eh bien ils aiment mieux me dire que mon ange veille sur moi et me parler des grossesses de mes deux cousines... Mes amis? Absents à cause des vacances ou elles-mêmes enceintes...

J'ai vu aujourd'hui sur Facebook la bedaine d'une collègue de travail qui est tombé enceinte quelques semaines après moi... Les gens la félicitent, lui disent qu'elle est belle.... Moi, tout ça est terminé.... Et ma seule angoisse (ou presque) c'est justement ce retour au travail avec elle.... Ça me fait tellement mal... Mais je devrai être forte justement pour reprendre les essais. J'ai bientôt 32 ans, j'ai hâte d'avoir un bébé dans mes bras, j'ai hâte que mon ange ait son frère ou sa sœur... Mais là je suis seule et je pleure. J'ai envie de hurler, de tout casser... Pourquoi ça nous arrive??? Pourquoi avoir à vivre quelque chose d'aussi douloureux quand la vie est déjà difficile..... J'avais déjà mon lot de merde (désolée), pourquoi en ajouter...
Revenir en haut Aller en bas
caro1986

caro1986


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Yves-gomezee ( belgique )
Je suis : Maman de
Ange(s) : notre petite étoile

Décédé(e) à : 17 semaines
IMG cause trisomie 21
Le : 03 juin 2013 a 16h30
Date d'inscription : 14/06/2013

ouch... Empty
MessageSujet: Re: ouch...   ouch... Icon_minitimeVen 26 Juil - 12:00

Ohh courage ma belle I love you  sa fait tellement mal de voir les autres heureux , je te comprend , sa fait tellement mal de voir des femmes qui sont tombé enceinte en même temps que nous et qui elles , ont toujours leurs bebe en elles c'est tellement injuste ... notre vie est tellement difficile au quotidien ...
Je t'envoie tout le courage possible ( virtuellement )
Revenir en haut Aller en bas
Capucine

Capucine


Nombre de messages : 1000
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) :
Mes deux tout-doux au ciel: Adrien et Rose

Décédé(e) à : 17 sa
21 sa
Le : 08/11/2012, 30/08/2013
Date d'inscription : 27/11/2012

ouch... Empty
MessageSujet: Re: ouch...   ouch... Icon_minitimeVen 26 Juil - 13:35

Moi aussi je te comprends TELLEMENT! comme c'est dur de voir les autres heureux, les autres enceintes au même terme que nous... et puis c'est vrai que c'est injuste! 
Dans mon malheur, j'ai la chance de ne plus avoir d'amies proches enceintes (je suis une veille Wink !!)
mais j'ai quand même envie de toute péter!!!! 

Quand est-ce ton retour au travail? (début de l'année scolaire 2013-14?) 
Avec Adrien, je travaillais dans les écoles alors si tu veux échanger avec moi sur le sujet! je connais le monde du primaire!!!  
et puis FB de merde! ben c'est fait pour mettre des photos de soi en bikini sur la plage ou avec sa grosse bédaine de BB!!!! (ça dépend de son âge! )

Essaie de ne pas te mettre de pression sur le moment où tu devrais reprendre les essais... ça viendra et tu auras un jour un beau bb Smile 

je pense à toi
Courage
Revenir en haut Aller en bas
Verolaluciole

Verolaluciole


Nombre de messages : 583
Localisation : Saint-Philippe, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malik Alexis
(et d'une petite poussière d'ange)
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse et 5/7
cause: IMG due à la trisomie 21 et à une malformation cardiaque (CAV)
Le : 21/05/2013: né à 13h45, décédé à 14h30
(poussière d'ange le 15 août 2013)
Date d'inscription : 23/05/2013

ouch... Empty
MessageSujet: Re: ouch...   ouch... Icon_minitimeVen 26 Juil - 14:00

Merci beaucoup pour vos messages.
Oui Capucine, je suis enseignante, donc je recommence pour la prochaine année scolaire.. J'ai déjà revu mes collègues à quelques reprises: affectation, fin d'année avec les élèves, party de fin d'année des profs. Ça a bien été. Les gens ont bien pris soin de moi. Mais les gens passent vite à autre chose!
La fille enceinte, j,en fais des cauchemars. C'est ma collègue directe, celle qui travaille au même niveau que moi.
Facebook, je suis en train de me dire que je devrai arrêter d'y aller pour un temps... Ça me sert à quoi justement? Je n'ai pas de photo de bikini ni de bedaine lol...
Revenir en haut Aller en bas
laeti29

laeti29


Nombre de messages : 98
Age : 42
Localisation : FINISTERE
Je suis : Maman de
Ange(s) : YOAN

Décédé(e) à : YOAN décédé à 35 SA suite à une malformation du cerveau
Le : 12/06/2013
Date d'inscription : 30/06/2013

ouch... Empty
MessageSujet: Re: ouch...   ouch... Icon_minitimeVen 26 Juil - 17:55

Je te souhaite bon courage. Moi aussi j'ai la femme d'un ami qui est tombé enceinte 2 jours après moi!!
Elle doit donc accoucher dans 2 jours et je n'arrête pas d'y pensé. je suis contente pour elle mais en même temps tellement jalouse!!!
Quand on n'as pas vécu se qu'on vit, les gens passent à autre chose et ne pensent pas que c'est si difficile.
Encore un fois bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Louka

Louka


Nombre de messages : 140
Age : 40
Localisation : Boisbriand, Quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louka
Décédé(e) à : 2 semaines suite à une méningite fulgurante:(!!
Le : 02/03/2013
Date d'inscription : 05/03/2013

ouch... Empty
MessageSujet: Re: ouch...   ouch... Icon_minitimeSam 27 Juil - 23:07

Salut Véraluciole,
Malheureusement, nous avons à faire face à plusieurs situations douloureuses.. C'est notre nouvelle réalité maintenant... Le truc, penser à soi et ne pas essayer de camoufler nos réactions, car elles nous sont utiles pour cheminer ds notre deuil.  Si les gens ont des problèmes avec ça, bien c'est leur problème! On a assez à gerer notre quotidien de merde, excuses moi de l'expression, sans avoir à gérer la réaction des autres!! Prends une étape à la fois... Je suis convaincue que ta collègue te témoignera bcp de compassion, sinon bien elle a une roche à la place du coeur et ces grns là on n'en a pas besoin. Concentres-toi sur les peronnes qui valent la peine. Pour FB, moi je me suis déshabonner, car c'était de la torture de voir tant de bonheur, tandis que moi j'étais tellement malheureuse!!! Ça tellement fait du bien de mettre fin à cet espèce d'exhibitionnisme des médias sociauz. Par contre, depuis peu je me suis faitvun facebook avec des mamanges seulement comme amis et pour rejpndre les groupes de soutien. Lâches pas ma belle, on est toute ds la même galère avec toi !! Il y en a trop!!!prends soin de toi xxx
Revenir en haut Aller en bas
mamange972




Nombre de messages : 75
Localisation : Martinique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ma Princesse
Décédé(e) à : 25 semaines+4jrs
Le : 07/03/2013
Date d'inscription : 01/05/2013

ouch... Empty
MessageSujet: Re: ouch...   ouch... Icon_minitimeSam 27 Juil - 23:24

Il est difficile c'est vrai de voir les autres heureux et vivre ce que nous devions également vivre. Mais tu sais pour ma part se sont les petits bouts de mes copines qui m'aident à évoluer dans mon deuil. Je n ai aucune haine,rancune au contraire j'aime énormément les bb qui m'entoure même si cela fait clairement un pincement au coeur.. je crois vraiment avancer avec ces petits bouts. Bisous bisous bon courage nous pourrons vivre cela il ne faut surtout pas baisser les bras.
Revenir en haut Aller en bas
lilitheo




Nombre de messages : 38
Localisation : réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sélénia
Décédé(e) à : 25 + 4 sa
Le : 18 juin 2013
Date d'inscription : 14/06/2013

ouch... Empty
MessageSujet: Re: ouch...   ouch... Icon_minitimeDim 28 Juil - 3:51

coucou ma belle, tellement dur et cruelle ces situations à "subir" dans notre coeur et notre ésprit !!!!! beaucoup de courage à toi !
sur le forum j'ai trouver une discussion mise par une mamange qui résume si bien ce qu'est être PARANGES et bien j'en ai fait un copier/coller et je l'ai mise sur mon fb en rajoutant 2 autres définitions auxquels j'ai été confronté histoire que mes contacts sache à quoi mon mentale et moi devont faire face dans notre épreuves et j'avoue que ça à marché!!!! mes contacts féminines devant donner naissance ont eu l'amabilité de ne pas me faire partager sur ma page leurs instants de bonheur (grossesse et naissance) je l'ai en remercie énormément !!! Et puis comme je leurs ai tous dit "être Paranges c'est ne pas être compris tant qu'on ne l'as pas vécu alors je vous souhaite de ne jamais me comprendre" au moins je pense avoir été clair avec eux et ceux qui ne comprendrais pas mes messages "BYE BYE" je ne me torturais plus pour ceux qui ne feront pas d'efforts , on m'as fait trop de mal avec des phrases horrible sur le deuil de mon Anges , jusqu'à me dire que c'était de ma faute pffff
Revenir en haut Aller en bas
oyado




Nombre de messages : 21
Localisation : Savoie, France
Je suis : Maman de
Ange(s) : 2 anges, Line et Tom
Décédé(e) à : IMG pour Line à 25 semaines
IMG pour Tom à 19 semaines
Le : 17/12/2012
09/07/2013
Date d'inscription : 30/07/2013

ouch... Empty
MessageSujet: grossesses des autres, quelle horreur   ouch... Icon_minitimeDim 4 Aoû - 16:21

Bonjour,
Mais qu'est ce que je te comprends !
je suis dans la meme situation que toi , j'ai appris cette dernière semaine les grossesses de deux amies, et qu'est ce que ca me fait mal  !
j'avoue j'ai fait que pleurer les deux soirs ou j'ai appris ca, et dès que je me réveille le matin, j'y pense, et je suis JALOUSE !
je m'en veux d'etre jalouse mais je le reconnais, c'est ca, de la jalousie..
Je suis tres contente pour elles mais en meme temps j'ai la haine, pourquoi elles elles y arrivent et pas moi ??? Pourquoi ?
et pareil , sur ce facebook de m.... pourquoi j'y vais encore ?? des fois j'ai l'impression de vouloir me faire du mal, je peux pas m'empecher de regarder les photos de toutes ces filles qui viennent d'accoucher avec un sourire jusqu aux oreilles avc le bébé dans leur bras ??
et puis tout le monde qui les félicitent là, et je lis et ca me tue, et ca me serre la gorge et je me dis à quand ca pour moi ?????? un jour ??????
Je sais tres bien que je n'ai pas fini d'apprendre des grossesses des filles du coin, hé oui on est dans l'age ou ca arrive, mais qu'est ce que ca fait mal... on a envie de ne plus en apprendre jusqu'a annoncer la notre, qu'en penses tu ?
Je te souhaite bien du courage, et sache que je suis avec toi dans ces douloureux moments
Revenir en haut Aller en bas
Maud&Tom

Maud&Tom


Nombre de messages : 509
Age : 46
Localisation : France 71
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom ange
Décédé(e) à : 29 SA cause IMG
Le : 04/07/2013, et Tao bébé espoir né le 02/08/2014
Date d'inscription : 25/07/2013

ouch... Empty
MessageSujet: Re: ouch...   ouch... Icon_minitimeDim 4 Aoû - 18:25

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec vous. D'ailleurs j'ai fait il y a quelques jours la même chose que lilitheo. J'ai envoyé par mail le témoignage de ludoayrton "au fait, c'est quoi être parange ?" à mes amis et ma famille pour leur expliquer un peu ce que je pouvais ressentir. Ça a plutôt ouvert le dialogue avec certains, pour les autres plus de nouvelles. Ca doit leur éviter de dire des anneries et c'est tant mieux. D'ailleurs une de mes meilleures amie commençait à m'agacer de plus en plus; Étant enceinte d'un mois de moins que moi, elle ne cesse de se plaindre de ses problèmes de grossesse (elle fait du diabète gestationnel) et non seulement mon compagnon est né diabétique et il ne se plaint pas devant elle, mais son bébé est bien portant et elle ne relativise pas du tout même devant moi, et je me sens offusquée. Depuis que je lui ai envoyé le message : plus de nouvelles, et ben tant pis pour elle !!!!!! Si elle ne comprends pas ....
Moi j'y suis pour rien, je fais du mieux que je peux chaque jour qui passe, et si ça ne conviens pas à certains et ben chao !!
Désolée, je suis un peu en colère aujourd'hui, ça fait un mois que mon ange s'est envolé vers les étoiles, il me manque tant. Ça nous fait tellement souffrir.
Tendres pensées de force et de courage à vous et grox bisouxxxxx à nos Anges.
Revenir en haut Aller en bas
Verolaluciole

Verolaluciole


Nombre de messages : 583
Localisation : Saint-Philippe, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malik Alexis
(et d'une petite poussière d'ange)
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse et 5/7
cause: IMG due à la trisomie 21 et à une malformation cardiaque (CAV)
Le : 21/05/2013: né à 13h45, décédé à 14h30
(poussière d'ange le 15 août 2013)
Date d'inscription : 23/05/2013

ouch... Empty
MessageSujet: Re: ouch...   ouch... Icon_minitimeDim 4 Aoû - 18:57

Merci à vous toutes pour votre compréhension
Vos messages me font un grand bien... Aujourd'hui c'est plus facile. En fait, ce sont des hauts et des bas constamment, mais je me rassure en voyant que les hauts commencent à être nettement plus présents que les bas...
Je recommence à travailler dans quelques semaines et la bedaine de cette fille, je la verrai à tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
Maud&Tom

Maud&Tom


Nombre de messages : 509
Age : 46
Localisation : France 71
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom ange
Décédé(e) à : 29 SA cause IMG
Le : 04/07/2013, et Tao bébé espoir né le 02/08/2014
Date d'inscription : 25/07/2013

ouch... Empty
MessageSujet: Re: ouch...   ouch... Icon_minitimeDim 4 Aoû - 19:40

Un grand courage à toi pour ta reprise.
Contente de voir que y a quand même des jours meilleurs!!
Tendres pensées
Revenir en haut Aller en bas
 
ouch...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: